Scores Rennes en direct
22 septembre 2021 | à 20h48

Rennes cartonne Clermont et relance la machine

Ligue 1, Stade rennais 6 - 0 Clermont.

Rennes cartonne Clermont et relance la machine

Après 3 défaites consécutives en Ligue 1, Rennes a redressé la barre en s’imposant fermement face à Clermont, 6-0.

C’est une grosse épine du pied de Bruno Genesio que viennent d’enlever les joueurs du Stade rennais. Avant cette rencontre, l’entraîneur était quelque peu mis sous pression après une nouvelle déroute en championnat face à Marseille dimanche (0-2), la troisième sur le même score. Pour la réception de Clermont, le coach avait d’ailleurs décidé d’aligner de nouvelles têtes. Lorenz Assignon. titulaire au poste de latéral droit, Warmed Omari était préféré à Loïc Badé, tandis que Jonas Martin était titularisé en lieu et place de sentinelle de Baptiste Santamaria.

Et c’est justement Jonas Martin qui ouvrait le score, signant son premier but avec le Stade rennais depuis son arrivée en 2019. A la 33ème minute, le milieu de terrain n’ayant pas été épargné par les blessures reprenait de la tête un centre de Benjamin Bourigeaud, sur un corner joué à la rémoise. Le Roazhon Park n’avait pas le temps de se remettre de ses émotions puisque Martin Terrier, de retour de blessure, doublait la mise, bien lancé dans la profondeur par Bourigeaud encore une fois, d’une frappe du pied droit trop puissante pour Desmas. Rennes rentrait au vestiaire en menant 2-0, et ayant surtout rassuré, en tenant d’une main de maitre une équipe de Clermont inoffensive bien que remaniée.

Revigorés et revenus de la pause avec de l’envie, les Rennais enfonçaient le clou dans une équipe de Clermont apathique. Kamaldeen Sulemana s’offrait un doublé en 2 minutes, avant l’heure de jeu. Le premier but sur un double relais avec Birger Meling puis Martin Terrier, le second en reprenant un tir de Laborde repoussé par le gardien. Au sein d’un stade conquis, Rennes déroulait sans s’arrêter face à un adversaire absent. Gaëtan Laborde conclut un magnifique mouvement collectif, et reprenait de la tête un centre de Jonas Martin. 5-0 à la 62ème minute. Rennes aurait pu s’arrêter là mais l’histoire était en marche. Egalant un record datant de 1965 (statistique Rouge Mémoire), le SRFC en plaçait un sixième par l’intermédiaire de Tait et de son pied de velours, pour mener 6-0 à la 76ème minute. Les jeunes entraient ensuite au compte goutte pour prendre part à la fête, au sein d’un Roazhon Park en communion.

Rennes s’impose sur un score fleuve, et marque le double de buts que depuis son début de saison. Un scénario idéal avant le déplacement à Bordeaux, dimanche.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 6 - 0 CLERMONT FOOT 63 (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 7e journée
Mercredi 22 septembre 2021 à 19 h

Roazhon Park
Affluence : 24 109 spectateurs dont 29 visiteurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Martin (33e), Terrier (35e), Sulemana (55e, 56e), Laborde (64e), Tait (76e)

Avertissements : Genesio (entraîneur, 30e)

Stade Rennais FC : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Meling (80e, Truffert) - Tait, Martin (65e, Santamaria), Bourigeaud - Laborde (76e, Tel), Terrier (65e, Guirassy), Sulemana (76e, Abline)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Clermont Foot 63 : Desmas - Zedadka, Hountondji, Billong, Mendy (68e, Nsimba) - Abdul Samed, Busquets (58e, Iglesias)- Khaoui (76e, Berthomier), Allevinah (70e, Dossou), Rashani - Hamel (59e, Bayo)

Entraîneur : Pascal Gastien.

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Accro35 22 septembre 2021 à 20h52

Quand je vous disais que je le sentais pas bien ce match.
Pourvu que ça dur.

the miz22 septembre 2021 à 21h02

Bravo à toute l’équipe !

Enfin un match collectif et forcément ça paie.

Que du positif

Allez Rennes !!!

Mururoa22 septembre 2021 à 21h02

Restons calmes. Les sautes de performance de l’équipe me laissent dubitatif. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

Lolo22 septembre 2021 à 21h04

Content pour Martin ce joueur a du tempérament et du talent ,peut être notre leader
SULEMANA énorme ,tous les joueurs à féliciter

Un bémol le but manqué de guirassy en dessous des autres même Tait n’en reviens pas du louper

anafal22 septembre 2021 à 21h06

Alors condate , pep n’a pas été trop mou dans sa compo à ton gout ??? ; -)
voilà qui va nous éviter une grosse sinistrose !!
Oui le match fut facile, car notre équipe se l’est rendu facile !
mais le score est suffisamment rare en L1 pour ne pas être savouré et salué comme il le mérite !
bravo , belle réaction.

Hensel Marcel22 septembre 2021 à 21h07

Alors oui, c’est Clermont en face, tout n’est pas clean…..on s’en fou, profitons !!!!
Festival offensif, c’est toujours très bon pour la confiance.
Rien de tel, pour se mettre en selle pour de bon.

Srfc.8522 septembre 2021 à 21h08

Très belle soirée. Quel plaisir de voir Martin à ce niveau et une défense remaniée avec des jeunes qui ont fait le boulot. On aurait même pu voir un 7-0 si GUIRASSY n’avait pas « guoreté » sur le caviar de TAIT. Attention de ne pas s’enflammer quand même car le niveau de l’adversaire était faible ce soir. Mais profitons de cette soirée pour espérer le début d’une série de VICTOIRES.

Kerango 2922 septembre 2021 à 21h09

Bonsoir, pas vu le match mais super content de la reaction de l equipe, pour ceux qui étaient au stade vous avez du vous régaler

Yanndebretagne2222 septembre 2021 à 21h20

Pour les nombreuses critiques sur l’équipe, et l’entraîneur durant la dernière semaine, ils ont amené une reponse sur le terrain.
Des choix forts de GENESIO !sur la composition..ou est le mou ?massacré sur les derniers posts ?
La jeunesse de l’équipe ? Quand ça marche vous avez la reponse ?
Pour ma part je reste fidèle a tous mes posts ! Confiance dans cette belle équipe qui a besoin de temps pour trouver les automatismes.
Confiance a l’entraîneur qui sait prendre ses responsabilités et nous donne toujours un discours cohérent sans langue de bois...peut-être loin des LAUREY SAMPAOLI et consorts.
Et toujours bravo au magnifique KOP et AUX vrais supporters qui savent encourager lors des défaites.
Et par dessus tout a MR PINAULT notre fidèle mécène ! A qui je dédie cette victoire pour le décès de sa filles..actionnaire ET MEMBRE DU DIRECTOIRE du SRFC.
MErci a vous les joueurs d’avoir porté le rouge et noir avec brio.
Maintenant BORDEAUX !

Noisette22 septembre 2021 à 21h22

Oh la la ! quelle belle soirée !
Je ne suis pas un fan de Génésio ( mais je ne l’ai pas critiqué) toutefois je reconnais qu’il a fait des choix forts en sortant Traoré et Baldé.
Bon et le gars Gomis ? Il ne fait qu’un arrêt (déviation du pied) mais très important.
Ce n’est qu’une victoire contre Clermont OK ! Mais Clermont vaut bien Reims !
A la fin de la 1ere mi-temps, je me suis dit que Rennes allait payer la débauche d’énergie de la première période , mais non ça a tenu... à l’image de Flavien Tait. BRAVO !

KIRK3522 septembre 2021 à 21h23

Festival du stade rennais.Quel regal.Le meilleur match du SRFC depuis tres longtemos.
Il ne fallait pas trop tirer sur l’ambulance meme si certains joueurs absents ce soir(Bade et traore) ne sont pas etrangers a la defaillance de l’equipe en ce debut de saison.
Esperons maintenant que cette nouvelle dynamique et cette determination soit constante tout au long de la saison.

pertre22 septembre 2021 à 21h30

Et bien ça c est un match référence comme l on dit… c est le vrai départ de Rennes au 7eme match et ce n est pas étonnant avec tous ces départs et ces arrivées multiples…Cependant gardons la tête froide car en face c était une équipe faible et pour moi le problème de La Défense reste toujours en suspens… j espère que le staff va prendre un joker avec le départ de Niang et les 250000€ de salaire économisé chaque mois !!! Content de voir Martin faire un match plein… on peut presque le compter parmi les recrues cette année car depuis deux ans il n a quasiment pas joué pas épargné par les blessures… j attends enfin avec impatience le retour de Doku et la première vraie apparition de Majer…Avec une équipe plus sereine car du talent il y en a mais trop de couacs dans la fosse d orchestre…Espérons que l homme à la baguette va insuffler un tempo allegretto…

CondateFan 22 septembre 2021 à 21h37

Encore un Martin / un Martin pour rien / Un Martin (un Martin) ça ne sert ( ça ne sert) à rien (à rien).
Oui, mais ça, c’est l’ancien refrain. Daté. Dépassé. Celui de vieux grincheux. Car la musique a changé.
6-0. Un sept exceptionnel. Le numéro magique de Terrier.
Et un Martin peut en cacher un autre. De l’ombre à la lumière, pour Jonas.
À peine un tir cadré en six matchs, et là, bim bam boum, une explosion, dont deux Golazos fantasticos inscrits par Kamadeen ( presque parfait) et Tait (onctueux et savoureux)
Et tout ça, évidemment, orchestré, dirigé de mains de maître par celui qui est, sans l’ombre d’un doute, le plus grand tacticien, le plus grand stratège, bref, le plus Grand (pas Mou du tout) : Mon-Sieur Bruno Génésio.

Breizhou 22 septembre 2021 à 21h49

Bravo aux joueurs et au coach pour sa compo courageuse. Cela a donné une belle victoire un set à zéro. Dommage que guirassy manque le septième ça aurait été la cerise sur un très beau gâteau. Avec doku et majer, cela promet. Clin d’œil aux rageux qui réclamait déjà la tête à pep... Le foot est un jeu de construction, il faut du temps et ne pas changer le maître d’œuvre dès le premier coup de vent... Maintenant faut enchaîner chez des bordelais pas si mauvais ces derniers temps... Encore que c’est surtout à l’extérieur qu’ils ont performé !

Poupoule3522 septembre 2021 à 22h28

Bravo les gars et merci pour ce moment de bonheur.

Pol22 septembre 2021 à 22h40

Bravo pour ce carton
Belle reaction
Faut pas gâcher à bordeaux
Sans traore et bade bien joué bruno

Thabor35 22 septembre 2021 à 22h43

Je ne vais pas m enflammer après ce résultat,on a trop galéré en début de saison. Bravo pour avoir sorti Balde et Traoré. J attends Bordeaux dimanche.
Allez Rennes

Joce23 septembre 2021 à 00h01

Super GeneSio a trouvé l arme secrete...Jonas Martin dans un grand soir..il aura pas besoin de sortir son collier
d inmunité contre Bordeaux

maurice23 septembre 2021 à 00h52

A l’entame du match, on sentait une équipe encore crispée, ne parvenant pas imposer son jeu mais la formidable tête de Terrier déviée par la non moins formidable parade du gardien a permis à l’équipe d’entrer définitivement dans le match, comme quoi une rencontre se joue toujours sur des détails.
A partir de là, avec la confiance retrouvée, Rennes a pu développer son jeu dans lequel tous les éléments se trouvaient à merveille... elle était loin l’équipe frileuse des matchs précédents.
Ainsi que je le pressentais, l’apport de Martin a été primordial de par son agressivité naturelle et il a entraîné dans son sillage ses partenaires à l’instar d’un André.
Génésio a fait des choix forts pour réveiller l’équipe et cela s’est révélé judicieux même si nous ne sommes toujours pas à l’abri de défaillances individuelles dans notre défense centrale, en l’occurrence sur ce match, Omari, décidément fébrile.
Pour le reste, cette belle victoire va faire un bien énorme au collectif et prouve la qualité technique de ce groupe qui peut passer à côté de certains matchs par un manque flagrant de confiance... A Génésio de s’appuyer sur cette performance prégnante pour entretenir la flamme.

Debreakeur23 septembre 2021 à 04h10

Beau match, hate de voir le match à Bordeaux, qui n’est plus du tout la meme equipe que l’an dernier, ils ont de la hargne et du jeu offensif, mais ils continuent de prendre des buts, donc ça peut encore donner un beau festival. Je signe pour une victoire 4-3

Mimilzola23 septembre 2021 à 06h08

Ce n’était que Clermont,oui mais ils avaient fait un bon début de saison et s’ils ont pris le bouillon hier soir,la prestation de nos joueurs y est quand même pour quelque chose.B.Génésio a fait des choix forts et plutôt gonflés en alignant Assignon et Omari en défense.C’est top pour jonas Martin,si les blessures pouvaient le laisser tranquille.Tous les joueurs ont été bons.Dommage que Guirassy loupe 2 occases,mais ça aurait été dur pour Clermont,plus petit budget de la ligue 1.Maintenant,il faut de la continuité,que le feu d’artifice ne soit pas qu’un feu de paille.Rendez à Bordeaux,où il me semble que le stade n’a pas gagné depuis un bon moment.

Levenrek23 septembre 2021 à 07h36

Voilà enfin ce qu’on attendais tous de voir !!!
Equipe crispée en début de match puis libérée progressivement.
Certes Clermont était la « victime » idéale mais encore fallait-il le faire...
On a vu du jeu, de l’engagement, énormément de volonté, de la réussite...tous les ingrédients y étaient.
C’était parfois un peu brouillon (1ère mi-temps) mais j’ai beaucoup aimé que l’équipe continue à presser inlassablement, n’en ayant jamais assez.
Des joueurs tels que Laborde insufflent un état d’esprit de guerrier qui va immanquablement rejaillir sur l’ensemble de l’effectif.
A confirmer !

Henry Golo23 septembre 2021 à 09h54

C’est marrant ça…..
après la défaite contre Marseille, nous en sommes à plus de 60 commentaires !
Ils sont nuls, c’est un scandale, rendez le pognon…pouvait on lire !

Après un 6-0…..a peine, plus de 20 commentaires !
Faut croire que planter 6 buts, c’est normal

Belle brochette de supporter, ici !

klosediepanzer23 septembre 2021 à 10h20

oula oula surtout pas d enflammade les plus anciens ici connaissent ce genre de situation ou apres une mauvaise serie il y a un declic jus qua la prochaine et ce n est pas le PSG ou Lyon en face ok les 3 points sont la mais derriere c est Bordeaux et le PSG mefiance grande mefiance

Chateaubriand23 septembre 2021 à 12h25

Belle victoire des rouge et noir qui ont pris le match par le bon bout avec un pressing très haut qui a considérablement gêné l’adversaire.
Les Clermontois étaient relativement faible mais mettre 6 buts est quand même une performance.
Le second but à complétement libéré les joueurs avec du mouvement, du jeu vers l’avant et de très belles phases de jeu.
GENESIO est toujours honnête et lucide dans ses analyses mais j’avais un peu peur qu’il n’ai déjà plus de solutions.
Mea-culpa, hier « le grand mou » à su motiver ses troupes et ses choix ont été payants.
MARTIN et ASSIGNON très bons ont répondu à ses attentes, plus compliqué pour OMARI avec sa grosse boulette heureusement rattrapé par GOMIS.

thiery4423 septembre 2021 à 17h24

Incompréhensible !!
Comment une telle équipe que l’on a vue jouer hier, marquer 6 buts, avec de tels attaquants (et encore J.Doku était absent) comment une telle équipe n’a pu marquer que 3 buts en six matchs avant ???
Même si c’était Clermont en face, ça n’explique pas tout.
J’ai une très grande confiance pour la suite.
Allez Rennes

Accro35 23 septembre 2021 à 17h45

Henry golo c’est parce que Thomas Rassouli nous abreuvent de tout les commentaires des joueurs et entraîneur, notes, ou l’affluence du stade, qui nous fait passer du coq à l’âne et fait diluer et reporter nos commentaires sous ces analyses diverses, 6 déjà en moins de 24 heures.
Je trouve cela dommage mais il va falloir s’y faire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.