Scores Rennes en direct
3 janvier 2016 | à 14h19

Rennes n’a pas encore récupéré ses blessés

Coupe de France, Nice - Stade rennais, lundi à 20h45. À Nice, le Stade rennais va débuter cette nouvelle année comme il avait terminé la précédente : avec de nombreux blessés. Baal, Mexer, Mendes, Ntep, Grosicki et Gourcuff sont en effet forfait. Sylla effectue son retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension.

Rennes n'a pas encore récupéré ses blessés

Le Stade rennais va débuter son année 2016 lundi soir à Nice (20h45) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. La trêve hivernale n’aura cependant pas permis aux Rennais de récupérer leurs blessés, un peu plus de deux semaines après avoir disputé leur dernier match (à Guingamp, en championnat).

Face aux Niçois, Rennes va ainsi toujours devoir se passer de Paul-Georges Ntep, lequel a toutefois repris mardi l’entraînement collectif. L’ailier gauche pourrait faire son retour dans une semaine pour la réception de Lorient au Roazhon Park. En phase de reprise, Yoann Gourcuff pourrait lui aussi prochainement retrouver la compétition. Enfin, déjà absents avant la trêve, Ludovic Baal, Mexer, Pedro Mendes et Kamil Grosicki sont de nouveau forfait pour cette rencontre de Coupe de France.

Seuls deux changements sont donc à noter dans le groupe de dix-huit joueurs qui va prendre la direction de la Côte d’Azur : Yacouba Sylla a purgé sa suspension et effectue son retour, alors que Mehdi Zeffane n’a pas été retenu et, du côté des jeunes, le défenseur central Joris Gnagnon a été préféré à Séga Coulibaly, appelé pour la première fois contre Guingamp.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Gnagnon, Moreira, M’Bengue
Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Janvier, Quintero, Sylla
Attaquants : Boga, Dembélé, Pedro Henrique, Sio

  • Blessés : Baal (reprise), Cavaré (genou), Gourcuff (reprise), Mendes (reprise), Mexer (reprise), Ntep (reprise), Grosicki (reprise)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Gertmonas, Habibou, Zeffane
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
vincent3 janvier 2016 à 14h27

La question est verra t on Gourcuff faire un match avec le stade rennais ? ou as t il singé en Novembre simplement pour se remettre en forme et signer dans un autre club en juin prochain...Je crois qu’il a un salaire depuis le mois de novembre...
Apres il n ’a pas joué depuis quasiment le moi de avril mai , il sera pret certaimenement pour le mois de mai , il jouera un match ou deux....

sinon pour parler terrain, Montanier n’est pas aidé par toutes ces blessures, Ntep cest pareil, il fait un match et se blesse..c est compliqué.

Borderline3 janvier 2016 à 14h45

J’espère une équipe joueuse !
Montanier va être obliger de préparer le retour de Gourcuff,

Voici ma compo :
Costil
Danzé, Diagne, Armand, M’Bengue
André, Doucouré, Quintero (ou Fernandes, André, Doucouré)
Pedro Henrique, Sio, Dembélé

Allez le SRFC !!! Happy New Year à tous !!!

daninounet3 janvier 2016 à 16h13

Pour Mexer c’est long c’est long c’est long......

Pepette3 janvier 2016 à 18h34

Sans dramatiser , il doit y avoir un problème Zeffane , de quelle nature je n’en sais rien........mais n’étant pas blessé , il devrait au moins accompagner les copains , ce serai sympa et il semblerai au moins concerné .

Hypothèse : il est déçu de sa situation Rennaise , pas de temps de jeu ,
fait il le nécessaire aux entrainements ? ......pas certain puisque Montanier qui veut des joueurs à bloc aux exercices ne le retient pas dans le groupe .

Donc transférable à sa demande ( Zeffane) ? pourquoi pas !
à droite c’est la saturation pour les latéraux , Danzé - Moreira - Cavaré (de retour ) .

Nous verrons , mais c’est étonnant qu’il ne fasse pas le déplacement , enfin c’est mon avis .

A moins d’une petite blessure qui ne vaille pas la peine d’en parler ou un
un réveillon trop chaud qui passe mal . lol

En tout cas cela m’a frappé de ne pas le voir dans le groupe ....sans raison
officielle .

le bruzien3 janvier 2016 à 18h38

Une chance pour P M
Allez Rennes

François3 janvier 2016 à 19h23

N’tep a t-il l’intention de toucher son salaire jusqu’à la fin de la saison sans jouer, avant de négocier un transfert juteux ?
Quasiment deux mois sans jouer, c’est sans doute une blessure très grave !!!...???
Staff médical incompétent ???
Au boulot tout le monde et ce cher Yoann aussi !
A moins que l’objectif caché ne soit de terminer 12ème....

François3 janvier 2016 à 19h28

J’oubliais : peu de chance de battre Nice avec un tel effectif !
Mais j’espère me tromper....

x.henri4 janvier 2016 à 09h20

il y a quelquefois des blessés de longues dates...ça évite de mettre un « merdier » dans le vestiaire.
Aujourd’hui tu veux virer avec un entraineur à 3/4 copains (influents et indispensables) dans le vestiaire c’est facile...

klosediepanzer4 janvier 2016 à 10h49

Montanier ce matin : jouer regrouper et contrer...rebelote..on prends les memes et on recommence...quand a l Arlesienne Gourcuff la je ne sais plus quoi en penser....

4 janvier 2016 à 10h57

bonjour et happy new year à tous

Un déplacement à Nice......compliqué, très compliqué même

A la lecture du retour du gros bourrin Sylla, je vous mets un billet que l’arnaque « rhodia » va encore opter pour l’indéboulonnable tandem Gelson- Sylla, ce qui laisse penser ....à une nouvelle défaite...
Zeffane ? oui , il y a certainement un problème. l’incompétent « rhodia » n’en veut pas
UN mot sur l’intervention de « Casper ruello » à l’égard du journaliste d’ouest france lors de l’émission « Pleine Lucarne » : HONTEUX ET ECOEURANT
de toute façon ce président qui n’en est que de nom finira par couler le club

johhnyrep

4 janvier 2016 à 12h10

Tout d abord permettez moi amis supporters de vous souhaiter à tous et toutes une très belle années 2016 sur le plan personnel et footbalistique

Allez encore un match à la monty , tous derrière et sur un mal entendu on peut passer .... C est la « magie de la coupe ....... » !!!!
Je crains que Ce n est pas parce ce que l on tourne une page de calendrier 2015-2016 que les choses vont radicalement changer en revanche une grosse défaite sans la manière ce soir serait synonyme de fin des ambitions ( si tant est qu il y en ait eu ....) plus de coupes et un championnat fade ,quelle source de motivation pour les joueurs et pour nous supporter ?

La seule chose dans ce cas défavorable c est le changement de staff et préparation de la saison à venir !!!!

Kg 35

takacatac4 janvier 2016 à 12h44

Bonne année à tous !
Complètement d’accord avec « johnyrep »... !
Sauf peut-être que l’institution « Stade Rennais » est plus grande et plus forte que notre « brave et Casper » Ruello qui n’arrivera pas, malgré tous ses efforts, à couler notre Club...
Notre patience verra, un jour, nos efforts récompensés... C’est le voeu que je forme, aujourd’hui, pour nous tous.

Lulu Berlu4 janvier 2016 à 14h39

Match pas simple ce soir d’une part parce que le match a lieu à l’extérieur et chez une bonne équipe de surcroit et d’autre part à cause du flou entourant cette compétition au niveau du clubs. Est ce un objectif majeur du club ?

Je n’en ai pas l’impression et RUELLO ne disait pas autre chose l’autre jour à
Pleine Lucarne en insistant davantage sur la possibilité d’un podium et qu’il ne fallait pas manquer cette occase.

Les atouts de l’équipe nicoise ce sont un milieu de terrain créatif et complémentaire et deux très bons attaquants ( Germain et Ben Arfa) !!

La défense elle n’est pas exceptionnelle par contre. Une défense en carton pâte (dixit le meme RUELLO) .Sympa soit dit en passant pour Maxime Le Marchand formé à Rennes si je ne m’abuse. Mais c’est un peu le propre d’une formation,à moins de s’appeler le PSG, qui marque beaucoup d’en prendre aussi un paquet. Et puis la notre, dans ces conditions n’est pas terrible non plus ( 21 buts encaissés contre 23 pour les nicois !!!)

En raison de l’absence rédhibitoire de plusieurs éléments clés ( je ne parle même pas de Gourcuff) je ne vois pas trop hélas notre cher Stade l’emporter à l’Allianz arena.

thabor354 janvier 2016 à 15h24

Une chance de sauver la saison avec un effectif qui tient la route.
Inutile de pleurer sur les blessés , il faut une équipe de guerriers avec le capitaine Danzé qui défend toujours les couleurs de Rennes.
Essayer d’effacer l’humiliation contre Toulouse et préparer votre victoire contre Lorient avec le retour de Gourcuff.

le bruzien4 janvier 2016 à 21h47

Rennes est capable de battre Nice .
Il y a du beau jeu , c’est plaisant à voir .
Maintenant on doit passer à la vitesse supérieure en seconde période.
Quintero devrait rentrer et apporter un +.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.