Scores Rennes en direct
26 février 2021 | à 22h58

Rennes plonge dans le doute

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Nice. Rennes est sorti perdant du duel de mal-en-point qui l'opposait à Nice. Les Rennais ont de nouveau affiché toutes leurs carences vendredi soir, entre leur impuissance offensive et leur fébrilité défensive. Ils enchaînent ainsi une quatrième défaite cette saison, et n'ont remporté qu'un seul de leur dix derniers matchs. La cinquième place s'éloigne.

Rennes plonge dans le doute

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Stade rennais. Bien en place, les Rennais vont concéder un penalty sur une faute grossière dans la surface de Da Silva, qui déséquilibre Boudaoui. Gouiri marque en force, alors que Gomis avait touché la balle (0-1, 19e). Avant, la frappe enroulée de Gouiri n’était pas passée loin du poteau gauche du but de Gomis (6e), et Rennes avait réagi sur un centre de Truffert repris par Nzonzi et capté en deux temps par Benítez (8e). Les Bretons, malgré un coup franc de Grenier à côté (23e), vont passer tout près du chaos quand Maolida, esseulé dans la surface, tire directement sur Gomis (25e). L’attaquant niçois trouve ensuite le poteau sur un contre de son équipe (29e).

Rennes, contrairement à son adversaire, se montre incapable de se projeter rapidement. Les hommes de Julien Stéphan vont tout de même mieux terminer la première mi-temps. Benítez plonge sur un coup franc de Guirassy (38e), mais reste impuissant quand Terrier, qui hérite du ballon sur une mauvaise relance niçoise, file droit au but et prend sa chance des vingt mètres (1-1, 39e). Juste avant la pause, Doku est ceinturé à l’entrée de la surface par Todibo, mais l’arbitre ne bronche pas (45e).

En seconde mi-temps, si la possession - comme souvent - est rennaise, les occasions sont niçoises. Plus entreprenants sur le plan offensif, les Aiglons vont repasser devant sur un coup franc de Gouiri, coupé de la tête par Daniliuc qui marque avec l’aide du poteau (1-2, 58e). Un but qui rappelle furieusement celui déjà encaissé le week-end dernier à Montpellier. La plus grosse occasion rennaise sera l’oeuvre de Bourigeaud, qui tente sa chance plein axe sur un centre en retrait de Doku, mais voit son tir repoussé de l’épaule par... Guirassy (82e).

Le Stade rennais, en plein doute, affiche tous les symptômes d’une équipe en manque de confiance, et se montre incapable de profiter des erreurs de relance niçoises. Battu pour la quatrième fois d’affilée, Rennes voit s’éloigner de plus en plus la cinquième place, objectif affiché du club breton. Pour l’heure, avec une seule victoire en dix matchs, les Rennais ne réussissent pas à sortir la tête de l’eau, et continuent de plonger.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 OGC NICE (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 27e journée
Vendredi 26 février 2021 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Johan Hamel

Buts : Terrier (39e) pour Rennes. Gouiri (19e, s.p.), Daniliuc (58e) pour Nice.

Avertissements : Stéphan (45e) à Rennes. Nsoki (37e), Todibo (56e) à Nice.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert (Dalbert, 65e) - Nzonzi, Camavinga (Bourigeaud, 65e) - Doku, Grenier (Hunou, 79e), Terrier (Del Castillo, 79e) - Guirassy.

Entraîneur : Julien Stéphan.

OGC Nice : Benítez - Daniliuc (Bambu, 88e), Todibo, Saliba, Nsoki (K. Thuram, 78e), Kamara - Schneiderlin, Claude-Maurice, Boudaoui (Lees-Melou, 67e) - Maolida - Gouiri.

Entraîneur : Adrian Ursea.

Vos réactions (158 commentaires)Commenter
Guillaume 26 février 2021 à 23h02

Je n en peux plus des commentaires sur doku comme quoi il est bon... Sincèrement il ne fait rien de bien ds le dernier geste. Certes il est jeune mais arrêtons avec ces commentaires actuels. Il sera peut être bon un jour mais pas la

anonyme3526 février 2021 à 23h03

« jouer le maintien » ou « jouer comme si on jouait le maintien » peu importe ce que tu voulais dire Stephan ....Là avec ce peu de talent ,de personnalité et de chance .... Il nous reste que cela à jouer !
Péfok reviens !!! ( non je deco.....)

OLICO3526 février 2021 à 23h05

BRAVO a monsieur Florian MAURICE qui a totalement raison de gueuler a la mi temps car il y a bien faute de TODIBO qui part au but. C’ est donc un carton ROUGE pour le niçois. Point barre !!

Rehel 26 février 2021 à 23h05

Encore un pour notre grand Da Silva et après c’est toute l équipe qui plonge au fond du gouffre. On ne reconnait plus Camavinga, aujourd’hui personne n’est sorti du lot. On est sans génie et ca va être long cette fin de saison....je pense que des têtes vont sauter cette semaine

Kerango 2926 février 2021 à 23h05

Deh le Da Silva, et tous le reste niveau d 2 ,un football stérile ,monsieur Pinault prenez vos responsabilités avant que tout part en vrille

Yanndebretagne2226 février 2021 à 23h05

Il y a vraiment un problème..docteur !

rien ne va plus26 février 2021 à 23h06

Et ils sont ou les rouge et noirs...........et ils sont ou ? la chanson devient un refrain.cette fois ci je decroche, il faut etre réalistes on sera dans le ventre mou, avec l’an prochain une equipe a reconstruire vu les departs envisages.tant pis on y a cru.......bonne fin de saison
on joue a la baballe , mais y a pas d’evie d’emballer meme quand on perd.TRISTE

rocheteau3526 février 2021 à 23h07

Bonsoir à tous
Vous en voulez encore !!!!!
De la possessio de balle stérile à n’en plus finir match après match !
Combien de points que DA SILVA nous a coûté mais tjrs sur le terrain !
Stéphan n’est plus l’homme de la situation, on voit un gamin pommé sur le bord du terrain ! Mais pas assez de classe pour démissionner comme tous ces entraîneurs qui ont connus des moments de gloire et qui ont du mal à redescendre de leur piédestal ! Les 2 prochaines défaites contre Lyon et Marseille sonneront peut-être enfin le glas de ce foot indigeste !

Mr S26 février 2021 à 23h07

..... Rennes plonge surtout dans l incompétence Stéphan. Quel mauvais entraîneur. Quand on le voit applaudir bêtement ses joueurs , il me fait pitié tellement il est perdu . Il a bénéficié de la dynamique letang pour se faire un petit palmarès mais en fait c’est un très très mauvais entraîneur, complètement incapable de donner de l envie ni du caractère à son équipe.

Mururoa26 février 2021 à 23h07

J’attends avec impatience les commentaires des experts de Pleine Lucarne et de Ouest-France. Ils ont beau appartenir à la crème du journalisme, leur tâche va être immense : comment défendre une équipe de charlatans qui la semaine s’entraîne en douceur pour nous « offrir » ensuite un spectacle d’une médiocrité indescriptible. Oui, Messieurs, je vous plains. L’exercice de votre profession n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Je compte sur vous pour défendre la prolongation de notre futur international portugais. Avec lui, on ne s’ennuie jamais

Poupoule3526 février 2021 à 23h07

Espérons au moins que ce match ouvrira les yeux des décisionnaires du club.

Lulu Berlu26 février 2021 à 23h08

La série horrible continue et pourtant lundi dernier à PL les bisounours de service avaient tous sans exception pronostiqué une victoire des Rouge et Noirs. J’ai même entendu un 3-0 net et sans bavures ! Ben voyons !
La question actuellement est de savoir si Rennes est capable de battre une seule équipe de ligue1. Même considérablement diminuée ce qui était le cas de Nice ce soir.

manilalegrand26 février 2021 à 23h09

LAMENTABLE !!!!!!!
Perdre contre une très faible équipe niçoise, je suis dégouté, c’est incroyable d’être aussi mauvais et sans ambition.
Da Silva, s’il te plait, ne renouvelles pas ton contrat et casse toi, tu nous a coûté un maximum de points entre le championnat et la coupe d’Europe.
Pour avoir appris des compétitions européennes, c’est sûr qu’ils ont appris et ont une sacré expérience maintenant.... Foutaise, ils sont nuls.
Le but encaissé sur coup franc est le même que contre Montpellier, des vrais plots, une vraie équipe de playmobiles.

BC65 26 février 2021 à 23h10

Là on est vraiment très bas.
GOMIS:bon match ne peut rien sur les buts
TRAORE:on a perdu notre latéral, il n’aide même plus Doku.
DA SYLVA : il est vraiment dans le dur.
AGUERD:RAS.Mais est toujours resté à son poste sans jamais tenté quoi que ce soit.
TRUFFERT : très limité, aucun centre correct.
NZONZI : ça ronronne.
GRENIER : une bonne passe mais à part ça le néant
CAMAVINGA : il est vraiment perdu,mais où est passé notre star ?
TERRIER:un but mais Sinon !!!
GUIRASSY : invisible
DOKU : que peut-il faire seul ? Imprécis tout de même.

J’ai beaucoup défendu STÉPHAN mais sera t’il là prochainement ?

Quel niveau d’arbitrage !!! Désolant de voir cela. Ce n’est pas un mais deux penaltys et un rouge oublié. BRAVO la VAR et HAMEL

Fourmiz56 26 février 2021 à 23h11

Ça va devenir compliqué de trouver de nouveaux titres annonciateurs des défaites du SRFC... Si la défaite est anecdotique maintenant, on pourra retenir la prestation de l’arbitre qui confirme à tous les jeunes footballeurs qu’il faut faire une roulade pour obtenir une faute. Merci à lui de rendre ce sport trop souvent insupportable avec des sauts de cabris grossiers et des simulations qui pourrissent les matchs. J’espère que l’on ne le reverra plus sur un match télévisé. Mais ça, on peut toujours rêver !

Diosito26 février 2021 à 23h15

Qu’est ce qui est rouge et noir et qui relance toutes les équipes en mal de point ??
Bravo pour cette nouvelle purge et merci damien pour ton niveau ligue des champions
Pas un joueur au niveau ligue 1
Cama méconnaissable avec ses pertes de balles
Court Doku court Doku......
N zonzi aucun apport offensif
Bref équipe molle sans âme sans envie
Je vois deux fessées à venir contre Lyon et l’om
Triste stade rennais !!

KIRK3526 février 2021 à 23h16

Encore une prestation désastreuse du stade rennais .Stephan montre match après match son incapacité a redresser une équipe qu’il a lui même plonge dans la médiocrité et le marasme.
La seule et unique solution pour le club est un changement immédiat de coach .
Combien de défaites de suite faut -il attendre avant que l’actionnaire prenne sa responsabilité (10 ,15 ,20) ?Regarde t’il les matchs ?Pourtant tout est clair et on n’a pas arrêté de mentionner l’insuffisance flagrante du jeu rennais.
C’est un manque de respect total envers les supporters de ne rien faire
devant une évidence flagrante.

OLICO3526 février 2021 à 23h16

MANILALEGRAND, tout a fait d’accord avec toi, je n’ai rien a ajouter.

faya3526 février 2021 à 23h17

j’ai vomi encore !! encore !!! et encore !! et encore !!

delagree26 février 2021 à 23h18

Bonsoir à tous, les semaines se suivent et se ressemblent pour notre pauvre équipe,c’est le néant une triste équipe qui fait peine à voir avec un collectif hors sujet depuis belle lurette et dire que certains trouvent encore des excuses, et bien non la réalité est sur le terrain et il faut bien constater que Rennes est faible, quand à notre Julien Stephan soit digne et laisse ta place car tu n ’apportes rien de bénéfique à Rennes Kenavo !

Patton26 février 2021 à 23h19

Je pense qu’ils ne peuvent avouer qu’ils se sont planter sur doku mais il était prévu qu’il remplace raphina numériquement, ce n’était pas un choix d’avenir sinon ça voudrait dire que personne n’était censé remplacer raphina... Depuis qu’il est parti, c’est simple on est nul. Nos défenseurs marquaient des buts c’était l’arbre qui cachait la forêt. Doku dans le dernier geste il est zéro faut être honnête. Tous nos matches se ressemblent, je pense juste qu’il n’y a rien a faire... Juste attendre la saison prochaine lol

PAULO26 février 2021 à 23h21

Possession du ballon à 60% MAIS aucun danger pour l’adversaire , lequel à tout le temps pour se replacer en défense .Les relances ne sont jamais en profondeur . DOKU est le seul danger et ne mérite pas les critiques .Dans une grande équipe il jouerait en confiance et son énorme talent serait reconnu de tous . Ce soir 2 joueurs ont joués à leur juste niveau DOKU et GRENIER . Tous les autres note MAXI 2 POINTS ( même TERRIER malgré son joli but )

Michael26 février 2021 à 23h21

Voila encore un remake du srfc made in 70% de possession sterile.
Cela devient consternant, j ai même plus envie de critiquer un joueur car je pense qu ils sont tous au fond du fond et cela se voit.
Stefan fait trop de mauvais choix ( da silva) combien de but encaissé par ses conneries ?
Defense en zone sur coup de pied arrêté ok mais la c est fou !!! Des amateurs les mecs.
Moi je me demande ce qu ils font a la piverdiere ?
5 points pour assurer le maintien. Et c est pas gagné car la on va faire 0/6 om et ol c est sûre, faut arrêter de se voiler la face et réaliser le néant de cette piètre équipe.

Mochaillon26 février 2021 à 23h23

Cette fois il faut faire qq chose. Un électrochoc, même si l’arbitrage est dégueulasse ce soir , on doit avoir des guerriers sur le terrain, on a rien de tout ça clairement et le maintien de Stephan à la tête de cette équipe doit poser question. C’est un dynamique complètement cassée depuis la ligue des champions, on été sans doute pas taillé pour, et avec ce recrutement en plus !!

Misterco354426 février 2021 à 23h23

La génération Da Silva Traoré Bourigeaud Hunou n y est plus....du changement et des jeunes Monsieur Stéphan au point où l on est...

Olive8126 février 2021 à 23h23

Voilà 2,3 match que je regarde du coin de l œil, àc tjrs l espoir, mais ils sont nul et nul voilà tout,rien ne va plus au stade rennais, je sais pas ce qui se passe dans la boutique mais il font pitié, mais une équipe de bras cassé, ils vont finir 10 e et note génie Julien nous dira que c a cause du covid, lamentable

Raymond bur26 février 2021 à 23h23

Stéphan doit démissionner il n.a plus le choix

le meur26 février 2021 à 23h24

Incroyable de prendre ce second but, le même coup franc que contre Montpellier, c’est incompréhensible, même de leurs erreurs ils n’apprennent pas, mais qu’ont-ils bossé pendant la semaine ???
Stéphan et Maurice s’entêtent, Guirassy inexistant, Terrier sauvé par une fulgurance, Doku combatif mais esseulé. Je mets un billet cependant que les 2 premiers techniquement incompatibles, inefficaces de façon chronique seront dans le 11 de départ jusqu’à la 38eme journée, question d’égo pour ceux les ayant recrutés.

pertre26 février 2021 à 23h24

Sempiternels constats....sempiternels regrets...semppiternels déceptions....Doku est toujours aussi inefficace et on le crame comme on a cramé Camavinga qui a trop joué et est devenu un joueur quelconque. Nzonzi joue toujours sur le même mode sans jamais mettre une accélération....Grenier n est plus que l ombre de lui même et Bourigeaud le suit de près...Pitié ne faites pas une nouvelle bêtise en prolongeant Da Silva qui a encore fait sa bêtise habituelle....Seul pour moi Terrier a sauvé son match en marquant....En fait on parle toujours de plus de 60% de possession de balle qui ne débouche sur rien car ils ne sont pas dangereux dans les trente derniers mètres....Latéralité excessive qui cache un manque cruel d efficacité....Bref on va terminér dans le ventre mou et on s est trompé sur le recrutement en mettant 70 millions.....Bref maintenant il faut regarder la saison prochaine en espérant que le grand absent.... le public revienne...Il faut refaire une équipe compétitive pour l année prochaine.... bonne soirée quand même !!!! Allez Rennes.

Moris926 février 2021 à 23h25

Bensebaini,Andre, Ben Arfa, Sarr, Koubek,Gnagnon,Letang me manquent ce soir !

Pol26 février 2021 à 23h26

Menés à raison :Stéphan est surcôté
J’espère qu’il va le defoncer cette fois avec son équipe de tanches
Aucune valeur
Les 2 prochaines rencontres vont être une formalité pour Lyon et Marseille
La risée du foot français revient au galop
Perdre contre un faible Nice est dramatique
Finiront 12 ou 13 eme

djedje3553026 février 2021 à 23h28

Bravo, Bravo, et encore Bravo
On relance une équipe à la ramasse comme nous
Quoi dire franchement ?

Matthieu 26 février 2021 à 23h32

Mais quel farce encore ce match, il est plus que temps que notre entraîneur prenne ses valises, notre équipe est devenu lisse et sans caractère tout a son image. Da silva toujours sur le terrain !!! Terrier champion du monde de la nonchalance !!! Doku 26 patates mais sérieux 26 patates de mon jardin c’est déjà trop !!! Camavinga est eteint on ne le reconnaît plus et faut pas rêver ce n’est pas du a la fatigue il n’y qu’a regarder sa sortie... Et je me demande comment une équipe qui s’était préparer autant physiquement pour la LDC(soi disant) puisse marcher a ce point les mecs ce sont trompé de loisirs, la c’est la maison de retraite en sortie pédestre... J’espère que l’actionnaire va faire bouger les choses parce que là je suis au bord de la dépression.

Maoubab du 7826 février 2021 à 23h32

Avec la semaine de 35 heures il faut retirer les heures du jour de match et les heures de récupération donc il doit rester 24/25 heures d’entraînement pour la semaine . Maintenant enlevons les heures de vidéo....que reste t’il pour travailler les passes et les tirs au but......surtout que l’on a pas parler des exercices physiques.....

Conclusion ...on jouera peut être la 8ième place dans 2 ou 3 ans

OLICO3526 février 2021 à 23h33

MORIS9, oui ça LETANG doit bien rigoler maintenant .Mais vu la situation sportive du club chacun doit prendre ses responsabilités a TOUS les niveaux et VITE. A bon entendeur !

Breiz 22355626 février 2021 à 23h35

On ne sait plus jouer au foot à Rennes. Les passes latérales n’amènent rien si on ne joue pas vers l’avant. Jouer comme ça laisse largement le temps aux adversaires de se replacer et il est presque impossible de marquer des buts. Il faut se battre ne pas laisser l’adversaire jouer. La fin de championnat va être un calvaire si on ne change pas de jeu. Mr Stéphan c’est vous qui avez la clé.

jp226 février 2021 à 23h37

lamentable ce stade rennais ; ;
grenier ,da silva ,del castillo , bourigeaud ,nzonzi fin de cycle
stephan laisse ta place ,
il y en marre de ce jeu de possession sterile
je suis degouté
jp2

Srfc201126 février 2021 à 23h39

On a senti une équipe très fiévreuse, elle n’a pas le mental pour supporter la pression. Beaucoup tapent sur Da Silva, c’est sûr il n’est pas dans le coup, mais que dire d’Aguerd, pas une passe en profondeur, que des latérales où en retrait, aucune agressivité sur l’homme, c’est pour moi le maillon faible de la défense. Cette ligne est, je persiste à le dire le point de fragilité de l’équipe, cette fébrilité annihile la prise de risques offensifs par la projection. Contre Lyon nous n’avons rien à perdre,ce n’est pas une raison pour ramener une valise.

Matambel 26 février 2021 à 23h42

On prends les mêmes et on recommence ? Passe à 10, comme d’habitude, jeux vers l’arrière, comme d’habitude, 1 pénalty, comme d’habitude, 1 but sur coup de pied arrêté, comme d’habitude, Jeu très connu de nos adversaires, comme d’habitude.
Voilà pour moi le reflet du stade qui va rentrer dans le rang COMME D’HABITUDE.

PhenixRoazhon26 février 2021 à 23h42

Parler de l’arbitrage mettrait en avant l’arbre qui cache la forêt, ou plutôt le néant, l’équipe est dans un tel doute que chaque action ou coup franc donne quasiment un but à l’adversaire avec le même alignement à chaque fois ou on retrouve 4 joueurs adverses seuls face aux gardiens. Pour confirmer cette période de doute, le sauvetage de GUIRASSY détournant la frappe de BOURIGEAUD bien cadré est un signe qui ne trompe pas, rien ne va plus et si on continue, je ne vois pas quelle équipe est plus faible et friable en ce moment que notre bon vieux stade au fond du trou. Entre un entraineur sans solutions, des jeunes dont on attend trop, des joueurs cadres en fin de cycle et des chères recrues n’ayant pas marqué plus de 4 buts notamment pour les offensifs, on ne voit pas du tout d’ou peut venir l’éclaircie,

Accro 3526 février 2021 à 23h43

Allo Houston... on a un problème.

1965/197126 février 2021 à 23h44

À chaque fois que les Niçois attaquaient l’aiguille du trouillomètre glissait vers fortes turbulences...
Indépendamment du pénalty non sifflé pour le stade... le score est logique...Les erreurs individuelles sont là... et la mouise aussi (tir de Bourrige sur Guirassy) tous les symptômes d’une équipe qui a perdue son âme...
La Défense centrale panique vite ou s’arrête de jouer sur certaines actions
À voir les passes de notre milieu.... j’ai l’impression qu’ils ont les yeux à la place des oreilles...
Et puis devant c’est comme avant... des joueurs qui certes ne jouent pas dans le même registre ok mais surtout qu’ils ne jouent plus la même partition ...
Les joueurs ont soit débranchés.... ou alors le discours ne passe plus...il faudrait peut-être changer le milieu et son organisation latérale qui fait même pas mal

Comment avons-nous perdu autant...en si peu de temps...

jp226 février 2021 à 23h45

stephan un peu de courage :demissionne
son remplacant :Habid BAYE
ce serait pas mal ...
IL A LA GNAC LUI

OLICO3526 février 2021 à 23h47

JP2 Oui tout a fait, rien a ajouter.

CondateFan26 février 2021 à 23h50

Sont pas censés être confinés à Nice ? Alors pourquoi, dans ces conditions, se promènent- ils où ils veulent, avec aisance, et sans restrictions, sur le terrain du Roahzon Park.
Oh, il y a bien Maurice, pour une fois volubile qui, genre je suis super concerné, intimide l’arbitre à la mi-temps et semble lui brailler un truc du style : tu VAR ta gueule à la récrée ! Mais ça change rien. Hélas. Bizarre, même. Comme le fait d’avoir un vrai buteur, et non pas un Guirassy qui, lui, l’avant centre, sort l’arrêt reflex du week-end à la 81 eme minute. Dommage. Mais soyons clément , du grenier au sous-sol, ou que vous soyez , même si ce soir on boit la tasse, une fois de plus, mais ne jetons pas le Julien Stéphan avec l’eau du bain.

yle26 février 2021 à 23h52

Ah cette semaine Mururoa se paie les experts de Pleine Lucarne et de Ouest-France, cela faisait longtemps. Vivement mercredi soir pour un nouvel épisode !

Nielda3526 février 2021 à 23h53

Mais combien de temps les supporters Rennais vont encore avoir honte ? On ne fait plus peur à aucune équipe de ligue 1 . Etat d’esprit lamentable, pas de révolte. En plus avec un entraîneur qui n’y croit plus, on fait comment pour finir cette saison ?
Le p’tit père Pinault était au stade ce soir, attention pour certains ça va chauffer !
Perdre un match quand on tout donner c’est pas grave, mais là c’est pas le cas !!
Maintenant on doit jouer Lyon et Marseille, alors sortez vous les tripes sur ces 2 matchs !
Aller Rennes...

OLICO3526 février 2021 à 23h53

BREIZ223256 HEU ! tu es sûr que STEPHAN a toujours la clé ? Ne l’aurait il pas perdue plutôt ?

REDSTARS9326 février 2021 à 23h57

Lundi dernier à PL les journalistes trouvais « indécent, irrespectueux » de demander la démission de JS...Ce soir cela devient une nécessité absolue.
Pinault ne peux plus laisser le club se faire humilier de la sorte.

Kerango 2926 février 2021 à 23h58

Recrutement ligue des champions ,plutôt ligue 2 ,Amiens, Dijon ,plus nos Del Castillo et consorts ,70 millions ,dehors les trois guignols

Faridonela26 février 2021 à 23h59

Même la présence de M.Pinault,le milliardaire actionnaire,n’y change rien, c’est dire !!!!!! Une catastrophe à tous les niveaux.Quelle tristesse.Définitivement,ce groupe est d’une affligeante médiocrité.Tournons la page, et attendons la saison prochaine.

Vince27 février 2021 à 00h00

Pour ceux qui cassent Da Silva : Qui peut citer un joueur qui s’est autant investi que lui pour notre club avec ces stats et ces résultats qu’on n’avait jamais connu avant ? Il y est pour beaucoup. En plus, comme d’habitude, lui ne se cache pas, c’est l’un des rares joueurs qui assume. Globalement, toute l’équipe a la tête dans le seau. Pour une fois (et c’est bien la toute première) il faut noter les commentaires de Landreau : Cette prise de risque sur le recrutement mérite qu’on laisse plus de temps que 6 mois à l’entraineur et à ces joueurs. Après, Stéphan doit clairement revoir ses plans. Létang et lui avaient fait de Rennes une équipe commando, aussi avec un public devenu grand. N’oublions pas qu’on a perdu 2 de ces piliers sur 3.

Mimilzola27 février 2021 à 00h00

RHOAZON PARK morne plaine !!!

Matambel 27 février 2021 à 00h05

Il y a quelqu’un qui doit se marrer en ce moment, c’est Le président de Lille. Et si il avait vu juste à l’époque ? A j’oubliais le gros Pierrot va nous porter aux nues de la médiocrité footballistique.

CRICRI 7127 février 2021 à 00h17

A force de défendre l’indéfendable...
A force d’espérer qu’on peut et qu’on va performer ....
A force de croire qu’on a les moyens de ses ambitions....
A force d’espérer qu’un style de jeu efficace va s’imposer ....
A force d’espérer qu’un joueur va s’imposer en patron et leader..
A force d’espérer qu’on sera encore Européen...etc...
On finit par constater :
Que l’équipe est nettement plus faible que celle de l’année dernière ...
Que les joueurs ont joué certaines mi-temps à 130% (Lyon...) et le reste des matchs à leur petit niveau.
Qu’on est en difficulté dans toutes les lignes ....
Que toutes les équipes en difficulté se refont toujours la cerise contre le SRFC....
Que certains schémas et choix de l’entraîneur posent question
(voir ce soir contre Nice comme à Montpellier, le pseudo-alignement de la défense sur coup-franc adverse et but qui s’en suit ; comme l’absence de pressing sur la défense adverse..... ; comme beaucoup de changements tardifs trop près du dernier 1/4 d’heure).
Que le jeu de possession fait de passes latérales et en retrait est désespérant.
Que l’équipe rouge et noire va retrouver inéluctablement le ventre mou du championnat, sa vraie place aujourd’hui...
Vraiment triste pour mon équipe mais fidèle depuis 50 ans, je prie pour le gain de quelques points d’ici la fin du championnat et surtout un vrai balayage de l’effectif au mois de juin, dans toutes les lignes....

Syracuse27 février 2021 à 00h19

Bon ok j’ai déjà dit que je ne regardais plus leurs prestations mais j’avoue que je regarde quand même les résumés et une chose m’étonne.
Cette faute incroyable amenant ce penalty indiscutable, n’est pas involontaire c’est certain. Regardez l’action, il le fait sciemment exprès ou alors il est devenu fou !!! Cette défaite supplémentaire n’est pas logique dans le contexte. Le mal est profond et si on me disait que les joueurs ont lâchés le coach, cela ne me surprendrait pas !
Chose certaine, si à la suite de cette nouvelle désillusion la direction ne prend pas des décisions fortes et sans équivoques, on aura la preuve que ce club est et sera pour longtemps un lieu de villégiature où il fait bon vivre et que nous supporteurs, devront vivre avec ce fait !
Sinon accessoirement, quand est ce que les clubs de supporteurs vont sortir du bois Route de Lorient et mettre une réelle pression sur ces sénateurs ?

jjsaget27 février 2021 à 00h22

Supporter fervent, fidèle et patient depuis plus d’un demi siècle j’ai savouré à leur juste valeur les deux saisons précédentes (coupe de france et parcours en Europa ligue) mais aujourd’hui vu le fiasco du recrutemet le plus cher de ligue 1, le niveau de jeu et les lacunes irréversibles de certaines recrues (cf Aguerd qui plombe notre défense centrale) cette équipe est devenue dans tous les sens du terme INSUPPORTABLE !!

bzh22 27 février 2021 à 00h37

Le souci est que depuis la saison 2018 - 2019 il ne reste que 4 joueurs de l’équipe vainqueur de la CDF et de notre épopée européenne
Comment voulez vous construire durablement lorsque vous êtes amputés de 63 % de votre équipe type
Plus de colonne vertébrale des joueurs peut-être blasés Bref il fallait surtout pas laisser filer autant de joueurs et cadres pour espérer jouer un rôle majeur lors des saisons suivantes
Et ses joueurs partis ont été remplacés par des joueurs inférieurs qui n’ont pas le niveau escompté
Une remise en question doit être faite en profondeur à tous les niveaux du club pour espérer une fin de saison plus jouasse

maurice27 février 2021 à 01h03

Le visage dépité de Grenier sur le banc après sa sortie montre tout le désarrois de cette équipe ; il a été le seul à surnager et essayer de créer les décalages, ses partenaires ont été inexistants, en particulier Truffert à qui il demandait régulièrement de se projeter sur son aile mais jamais celui-ci ne lui a proposé un seul appel et dans ce registre, ce joueur me fait malheureusement penser de plus en plus à Danzé, incapable physiquement de prendre le couloir pour créer le danger mais au contraire, revenir sur ses pas pour une passe latérale ou en retrait.
Avec ce style de joueur, les options offensives sont réduites, d’autant plus que sur l’autre aile, Doku et Traoré n’ont jamais combiné et le peu de centres générés ont été d’une médiocrité crasse.
Guirassi n’a aucune présence dans la surface, Terrier est fantomatique et outre nos latéraux hors du coup, la charnière centrale laisse Gomis livré à lui-même. N’Zonzi a fait du N’Zonzi et Camavinga est l’ombre de lui-même... nous avons donc un collectif malade et il est urgent de trouver le remède.

Fifi3527 février 2021 à 03h03

Moyenne de possession de balle sur les 4 derniers matchs à domicile : Lille 64%, Lyon 61%, Psg 67%, Monaco 55%, RENNES 66% !!!
On est dans le bon tempo !!! (Bon, je ne donne pas les autres stats)
Plus que 12 rencontres pour trouver les 3 points qui vont nous permettre d’être maintenus, il faut y croire... !
Dire qu’en début de saison, on avait l’équipe du siècle avec un super entraîneur à sa tête et qui allait nous permettre de jouer les premiers rôles en L1, plus la LDC, plus la CDF... C’est ballot hein ?...

BREIZOREIL27 février 2021 à 04h19

Je me lève et je lis dans la presse que le Stade Rennais a encore perdu comme d’habitude. Je lis les commentaires et c’est toujours pareil comme d’habitude. Je vais donc passer un mauvais week-end, comme d’habitude. Mais, je reste supporter du Stade Rennais, comme d’habitude.
Comme d’habitude, il n’y aura pas de changement, comme d’habitude, Stéphan est l’homme de la situation, comme d’habitude, c’est la faute de l’arbitre, comme d’habitude, c’est une injustice, comme d’habitude, il faut l’accepter, comme d’habitude, l’air de la chanson va me rester dans la tête toute cette Sainte Journée - Gast d’habitude !!!

Nico27 février 2021 à 05h17

Fiers de nos couleurs ?
Comment avez vous pu oublier cette image nationale de club de la loose ?
Comment avez-vous pu oublier cette disette de 48 ans sans trophée ?
Comment avez-vous pu oublier cette campagne d’Europa league, cette troisième place et qualification historique en Champions league ?
Une mauvaise série et on efface tout ?
Le haut niveau est ponctué de bonnes et mauvaises séries.
Demandez aux supporters de Saint Étienne, de Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes et bien d’autres Comment se porte leur club.
Regardons plutôt notre évolution et notre régularité au classement sur nos dernières saisons .
Combien de club font mieux ?
Oui il y a des défaites, oui c’est une mauvaise passe mais ce sont les aléas de tout les clubs.
Aujourd’hui je me demande où sont les vrais camarades que j’ai entendu faire résonner le Roazhon Park comme jamais contre Arsenal, ceux que j’ai vu brandir fièrement nos couleurs en Europe et ceux que j’ai vu défiler à Rennes devant la coupe tant attendue.
Alors désolé, mais je ne peux pas cracher sur Mr Stephan et oublier ces moments magiques que l’on ne connaissait pas.
Mais si votre modèle de fonctionnement pour le club est celui de Kita alors nous sommes perdus les amis.
Continuons de grandir.
Nos dirigeants dont Mr Pinault ne nous ont jamais lâché.
Ne lâchez pas non plus, nous sommes les rouges et noirs.

jpaxe 27 février 2021 à 06h51

Que ce passe t’il dans ce club sans déconner. Stephan serait déjà viré si c’était ailleurs qu’au srfc. Je veux bien qu’on parle de da Silva mais franchement c’est trop facile de lui tomber dessus à bras raccourci. Pour moi c’est Stephan le problème et il doit y avoir pas mal d’hypocrites sur ce site car y’en a beaucoup qui souhaite qu’il soit maintenu. Le problème c’est qu’on a aussi un président à la ramasse, sans caractère et surtout sans charisme. Il ne prendra pas la décision de virer Stephan alors que Letang lui l’aurai fait. Notre jeu est basé sur des passes latérales et quand bien même on a la possession, au final le tableau d’affichage est en notre défaveur. On voyait bien hier soir que Stephan était dépité après le premier but niçois. Il est clair que son manque d’expérience pour passer ce genre de crise est flagrante. En tout cas cette année c’est du grand n’importe quoi Rennes. Je suis deg, je crois que je vais les zapper jusqu’à la fin de saison.

campesien35 27 février 2021 à 07h06

L’OM à changé de président. Sinon, RAS

Rouge coeur27 février 2021 à 07h24

Seule bonne nouvelle : le stade rennais est au fond du gouffre, les joueurs ne peuvent pas faire pire. Mais c’est encore pas sûr !

Srfc201127 février 2021 à 07h45

Sans l’erreur de Saliba, nous avons été incapable de forcer la juvénile défense Niçoise, comme celle des vétérans de Montpellier, que fait l’attaque ? . Incapables de stopper Boudaoui et Mavididi avant qu’ils entrent dans la surface, où est le milieu ? Bien alignés dos au but, prêts à sauter, incapables de sentir des adversaires prêts à gicler, qu’apprends donc la défense ? Savanier,Gouiri, des tireurs de coups de pieds arrêtés dont devraient s’inspirer Grenier et Bourigeaud.
Nous avons été un peu moins statiques, un peu plus en mouvements mais au petit trot, totalement insuffisant.
C’est grave docteur ? Disons que la convalescence risque d’être longue.

reveouutopie27 février 2021 à 08h13

Allo Président Holveck ? Rappelez-vous au soir du match de Montpellier, vous nous aviez dit avoir vu une nette amélioration de la situation et, partant de là, avoir la certitude de gagner contre Nice et de finir 5ème ..... C’est bien cela ???? Quel niveau de visionnaire ! Allo, Monsieur Stéphan, vous reste-t-il des leviers dans votre boite à outils ou devez vous en recommander ? Ce serait dommage car vous en aviez encore un il y a peu de temps. Il s’appelle Daniele RUGANI, défenseur international italien que vous avez rendu opérationnel au bout de trois mois de soins avant de le laisser filer en Italie. Il pourrait être utile aujourd’hui dans l’axe de la défense centrale, non ? Allo, Mrs Holveck et Stéphan, vous entendez ?

manonnina27 février 2021 à 08h17

et dire que meme si ils avaient perdu trois a zéro cela était logique !! c est pour dire le niveau catastrophique meme lamentable . si je bosse comme eux ils jouent et bien il y a longtemps que ma boite m aurait foutu dehors . et j aurai changé de métier . bref quand vous recrutez des brels et vous perdez vos meilleurs joueurs ça ne peux pas coller . et monsieur Stéphan il y a un moment au lieu d applaudir comme un con faudrait trouver d autre solutions de joueurs et de systeme de jeu , mettre la reserve ça ne porra pas etre pire .

Xavier27 février 2021 à 08h20

Ce n’est plus le moment de critiquer, il faut désormais être « supporter » le problème du vestiaire doit être grave !

ping 3527 février 2021 à 08h34

Je ne sais plus je suis perdu ! STEPHAN et HOLVECK s il vous plait dégagez !!!!

cyrille27 février 2021 à 08h36

merci à cette equipe de nous donner du positif dans cette période compliqué,
quelle force de caractere de vrais combattants pret à tout donner sur le terrain. holvek et stephan me fatigue avec leurs discours de bisounours
( ils ne veulent pas voir la réalité et ce cache derriere des banalités).
stephan à ce qu’il voulait apres le parcours europeen, 1 semaine pour préparer les matchs ( et rien de nouveau , plutot l’inverse une equipe
qui régresse )
il y a tellement à dire mais je suis dégouté , cette equipe me rend depressif.
Pourtant je l"aime ce stade rennais.

Nico27 février 2021 à 08h36

A l’évidence, la fin d’un cycle !
On n’aura pas réussi, à rester en haut de tableau, à grandir définitivement, faute à un mercato loupé, une mauvaise stratégie au niveau du management, des joueurs qui ne confirment pas..
Le COVID, l’absence de public....n’aura pas aidé !
Dommage, L’année où le club participait à la LDC, qui plus ait ! C’est moche

Ne reste plus qu’à préparer la saison prochaine, en faisant un peu le ménage et en remplaçant certains pions.

Lolo27 février 2021 à 08h53

On a joué la ligue des champions avec cette équipe

Une fois encore la famille PINAULT s’est fait avoir

Notre trio d’attaquants sont RENNAIS jusqu’en 2025
Le club souhaite prolonger
DA SILVA

L’année prochaine on va repartir avec cette équipe
On a tout simplement une équipe pour jouer le milieu tableau faut juste l’annoncer en début de saison
Au lieu de nous faire rêver
être honnête et ne pas se moquer des supporters

marchandor27 février 2021 à 08h53

L’état du malade notre cher SRFC continue d’empirer sous les yeux de son médecin J.S. impuissant sur le bord de la touche et dire qu’aux yeux de certains observateurs nous devions jouer le podium...pour l’Europe c’est fini , il va falloir préparer la prochaine saison, à commencer par un nouvel entraîneur, le nôtre a montré ses limites !! Dégraisser les 3/4 de l’effectif au niveau insuffisant et remercier F.Maurice pour ne pas qu’il refasse les mêmes erreurs de recrutement. La balle est dans la camp des décideurs Mrs Pinault père et fils présents hier soir dans les tribunes.

Roazhon190127 février 2021 à 08h58

Les dirigeants ont vraiment eu le nez creux d’avoir libéré Rugani. Qaund on voit les derniers matchs de Da Silva...

pertre27 février 2021 à 09h10

Hier soir François Pinault était présent au Stade . C est dire l importance de ce match qui permettait pour Rennes de recoller ou de plonger.La pire des solutions est arrivée et avec les prochains matches à Lyon et à Marseille.... comme on dit ça ne va être de la tarte pour se refaire la cerise. Le Président Holveck a prononcé le mot crise tout en écartant le remplacement de Stephan. Mais là il y a un doute.... En définitive c est François Pinault qui prendra avec son fils la décision concernant Stéphan avec peut être d autres décisions. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais en général les actionnaires sont discrets mais très actif et réagissent quand il y a une décision à prendre....cela ne veut pas dire qu une décision va être prise mais l éventualité n est pas non plus à écarter.... Mettre 70 millions sur le recrutement pour assister au déroulement actuel.... les milliardaires plus que les autres et parce le sont détestent plus que les autres perdre en général.... ça ne fait vraiment partie de leur ADN....Donc soyons attentifs les prochains jours. Enfin j ai bien apprécie la réaction de Maurice à la mi-temps et le carton jaune pris par Stéphan. Pour une fois ils ont réagi de façon vigoureuse....Il faut dire que la faute était tellement flagrante mais cela reste un épiphénomène par rapport à tout le reste...

Nico27 février 2021 à 09h13

Julien Stéphan qui se félicitait d’un bilan « exceptionnel » à la trêve.

fanche27 février 2021 à 09h28

vince , entierement d’accord , cette annee il nous en manque 2 sur 3 comme tu dis , les supporters qui leur mettrait une certaine pression pour se bouger un peu plus physiquement et letang qui leur mettrait une certaine pression pour se bouger un peu plus mentalement, je doute que le roi stephan arrive a faire virer par les pinault holveck et maurice comme il l’a fait avec letang ou alors ca voudrait dire que les pinault l’aime vraiment bien , mais ca jusqu’a quant ?
je ne jette pas la pierre a da silva qui meme s’il est pas bien a toujours eu au moins lui un etat d’esprit irreprochable ni a doku et a camavinga d’ailleurs
encore une fois je trouve qu’on a 3 remonteurs de bretelles qui sont plus la , les supporters, letang et andre , maintenant je sais pas si ca va revenir mais de toute facon l’intersaison a ete largement plombe a tous les niveaux malgre tous cet argent depense
STADE RENNAIS

thabor35 27 février 2021 à 09h30

Je vais me mettre au repos ,c’est trop usant...je vais attendre le printemps.

talarmoor27 février 2021 à 09h36

Quelle saison foireuse ! Déjà que sans le public, c’est tristounet. Après, campagne européenne loupée. Maintenant, c’est le spectacle soporifique des matches. En fait, ce n’est pas surprenant. Cela fait déjà 3 bons mois qu’on voit que Rennes joue sans secteur offensif, sans milieu offensif pour se mettre à l’abri. Après, évidemment, la défense finit par lâcher. Une certitude : un recrutement catastrophique (et pas seulement les joueurs). Le traitement doit ce faire à ce niveau pour préparer la saison prochaine.

BONNET ROUGE 27 février 2021 à 09h42

Il faut finir la saison du mieux possible en oubliant toutefois une quelconque ambition et donc arrêter les discours lénifiants du type :"je reste confiant et nous finirons 5ème" (Holveck la semaine dernière).
Cette équipe est en fin de cycle et aux dirigeants de réfléchir sans tarder aux orientations et changements pour la saison prochaine.
A Maurice surtout d’effectuer les bonnes retouches et de ne pas commettre les mêmes erreurs de recrutement car il faudra remplacer nombre de joueurs en fin de cycle au Stade Rennais.
C’est vraiment du gâchis car Rennes avait franchi des paliers ces dernières saisons et avait tout pour s’installer en haut de l’affiche.
Il va falloir repartir sur de nouvelles bases et j’ose espérer que les Pinault ne vont pas baisser les bras et céder le club au premier investisseur chinois venu.

Moustache 27 février 2021 à 09h57

Allez stephan un peu de courage il l’est temps de démissionner très mauvaise gestion du groupe de joueurs que tu as ta disposition tu est au bout du rouleau retourne à la formation

Xavier27 février 2021 à 09h58

Comment déstabiliser un club : ne pas oublier que Pierre Ménès est un sous marin de Létang...

Moustache 27 février 2021 à 10h02

Génésio a Rennes

Fada2927 février 2021 à 10h08

Bonjour. Notre équipe est définitivement estampillée « POSSESSION STERILE ». Espérer quoi avec un recrutement aussi mauvais...si l’on ajoute une gestion catastrophique de l’effectif (ex : Rugani ...). Bon, que faire ? la saison n’est pas finie !!! pour les prochains matchs mettre le BUS devant Gomis, balancer vers l’avant..et sur un malentendu en planter un ou deux, mais surtout abandonner ce jeu à la con de POSSESSION. M’en fou si ce n’est pas joli à regarder mais des points c’est ce qu’il nous faut. Un gros bisou à monsieur hamel tellement il est bon ,nous le verrons bientôt arbitrer des maths EUROPE . Supporter déçu, comme beaucoup ici, dans l’attente d’une REVOLTE, l’espoir fait vivre.......... Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!

Chateaubriand27 février 2021 à 10h10

Le jeu Rennais est tellement mauvais que l’on à même plus envie de râler sur l’arbitre et la VAR.
Comment ne pas mettre coup franc et rouge pour la faute de TODIBO sur DOKU !
C’était déjà le cas contre St Etienne avec DEBUCHY sur ce même DOKU.
Sans oublier un ou deux pénos non sifflés contre Montpellier.
Maintenant, il faut gratter encore quelques points pour assurer le maintien.
Et vivement la fin de saison.

kurtlars27 février 2021 à 10h12

J’en ai un peu ma claque des supporters rennais qui retournent leur veste à la moindre bourrasque, qui ne jurent que par Létang et qui jugent Stéphan « mauvais » quand ce n’est pas une pluie d’insultes. Alors, replaçons le contexte : Rennes a commencé à vraiment prendre son envol il y a 2 ans au moment de la nomination de Stephan soit un an après l’arrivée de Létang. En qq mois, un 8ème de Ligue Europa, une Coupe de France, une 3ème place synonyme de ligue des champions et la place de leader en début de championnat. Et cette équipe, c’est Stéphan qui la mène (il suffit de se réécouter le discours de Stephan à la mi-temps de la finale de la Coupe de France pour voir que c’est un coach compétent et concerné). Ensuite, cette saison n’est pas comme les autres : contexte sanitaire, absence de public ; droits TV et le Stade Rennais est dans une fin de cycle avec de nombreux joueurs qui vont quitter le navire en fin de saison et qui donc doivent être plus ou moins concernés aujourd’hui. Tout ça pour dire qu’il faut encore laisser du temps à Stéphan et Maurice. Il faut les juger sur un nouveau mercato et une nouvelle saison avec du public dans le stade. Pour finir, je préfère voir Rennes finir 12è avec Stéphan comme coach l’an prochain plutôt que Rennes finir 5ème avec un nouvel entraîneur !!!

manonnina27 février 2021 à 10h14

pinault voudrait un super club qui joue le podium tous les ans et la ligue des champions il y a longtemps qu il y serait car financierement ce n est pas un souci . le souci c est l entourage de l entraineur aux actionnaires ses vautours qui on eut la tete a létang . ce dernier avait des ambitions des vrai mais voila ça a déranger certains ....

Lulu Berlu27 février 2021 à 10h15

A mon avis les jours de Julien Stéphan à la tête de l’équipe sont comptés à plus ou moins court terme mais la décision ne peut venir que de celui auprès duquel il avait les yeux de Chimène,autrement dit le big boss en personne !!
Ce n’est quand même pas Holveck qui va faire tomber le couperet ou suggérer cette idée à F.Pinault tant il a sa part de responsabilité dans l’échec de la présente saison.Cela serait drôlement gonflé de sa part pour ne pas dire dégueulasse.
Reste à savoir maintenant si cette probable éviction va avoir lieu incessamment sous peu ou alors à la fin de la saison. On imagine mal attaquer l’exercice suivant avec ce même coach qui a montré ces limites dûes notamment à son inexpérience dans ce métier. Nul doute cependant qu’il en tirera les enseignements de ce naufrage !!

Yann27 février 2021 à 10h21

Sur le TITANIC il y avait un orchestre ............

galak27 février 2021 à 10h28

reviens FREI

coyottebill27 février 2021 à 10h33

Aucune amélioration dans le jeu, pas d’ambitions, pas de grinta on se demande si les joueurs sont concernés. Le bleu de chauffe devrait être sorti depuis quelques matches et on nous ressort toujours la même soupe.

Fervent supporter de stéphan, je le mettais sur un pied d’estale sur les deux dernières années pour sa capacité à s’adapter à l’aversaire. Force est de constater qu’il ne veut plus faire l’effort de demander à nos joueurs de s’adapter également. Dès lors des questions se posent comme hier sur C+ sport : Est-il toujours écouter par le vestiaire ? C’est la seule et vrai question.

Sinon, notre capitaine après ses prestations de merde estime qu’on est pas au fond du trou. Aie il peut faire pire....

Enfin un début de révolte de la part de notre directeur technique sur la faute d’arbitrage et deux mots plus élevés que la raison de la part de stéphan conclus par un carton jaune.lol

Et enfin le discours siripeux du président, réaffirmant que le projet était mené à trois et jusqu’à la fin de la saison.

Le constat est là et rien ne semble être fait pour endiguer les maux qui reviennent sans cesse.

Du fait de la pandémie, les supporters ne peuvent s’exprimer que par les forums. Attention au retour de bâton. Bien qu’on soit un club « gentil », à une époque pas si lointaine certains de nos supporters avaient su aller chercher les joueurs à la piverdière pour leur rappeller leurs devoirs. Demander à KANA-BIYIK et consorts.

Faridonela27 février 2021 à 10h54

La place de 5e,le rêve absolu. Regardez bien ce qui attend ’’ l’heureux’’élu,à la nouvelle créature de la FIFA(Europa League Conférence).Un parcours du combattant complètement dingue,qui commencera début Juillet.(8 matchs pour accéder aux groupes). De la folie pure.J’imagine déjà, le massacre.Stop à l’hypocrisie,aux mensonges. Il faut absolument,ne pas participer à ce ’’ truc’’, ce serait du suicide......

Lolo27 février 2021 à 10h56

La passe en avant est interdit au rugby

Mais au football elle est autorisée

Va falloir que STEPHAN l,explique aux joueurs

Cette façon de jouer à trop durée

vrai supporter27 février 2021 à 11h07

Si l’entraineur à montrer ses limites... le remplacer par qui ?... (un qui n’aurait pas de limites de préférence) et que ferait il avec le même effectif en fin de cycle ?
L’actionnaire à fixé l’objectif d’être européen et de valoriser les jeunes, c’est au terme de la saison qu’il faudra voir si les objectifs sont atteint.
Quoi qu’il arrive le bilan de J.Stéphan depuis sa prise de fonction restera exceptionnelle dans l’histoire du club.

Lolo27 février 2021 à 11h39

Forte réaction de Maurice a la mi temps contre l,arbitre

J,ai bien-aimé ,elle était justifiée

Maintenant faut transmettre cette hargne ,colère aux joueurs qu’ils se dépouillent sur le terrain

On peut perdre mais faut la manière

Takacatac 27 février 2021 à 11h43

C’est la Berezina !
Notre bon vieux Stade Rennais est idéal pour relancer les clubs en difficultés... Nice sortait de 3 défaites consécutives...
Le moral n’y est plus, nos joueurs sont perdus et notre entraîneur a perdu les clefs.
Nous nous sauverons de la relégation mais c’est tout.
Comment est-on tombé aussi bas ? Impossible de ne pas croire que le départ de Létang nous a été très préjudiciable.
Que faut-il faire ? Je l’ignore mais nous ne sommes pas sur le bon chemin...
Fidèle au Club, je traîne une vraie tristesse...

KINGHUB27 février 2021 à 12h21

Cette équipe a joué la LDC..Rien que d’y penser ça fout le tournis..
Aucune profondeur.
Aucune spontanéité.
Les centraux sont aux fraises.
Les latéraux ne servent à rien.
Le milieu se fait perforer comme du beurre fondu.
Terrier (mis à part son but) transparent,presque comme dab.
L’aveu d’impuissance ultime : l’entrée de Dalbert.
Stéphan,manifestement ne sait plus quoi faire.
Son « style » de jeu ne rime à rien. C’est tellement stéréotypé,stérile,caricatural,que cela en devient ridicule.
Peut-il changer ? Le veut-il ?
Je ne dédouane pas les joueurs de leurs responsabilités.Mais si Stéphan ne change pas rapidement son fusil d’épaule,on va droit au clash.
Le déplacement à Lyon mercredi ça sent la boucherie..
Les Depay,Kadewere,Ekambi,Aouar vont se régaler. Da Silva en fait déjà des cauchemars.

KINGHUB27 février 2021 à 12h44

Mais rassurons nous,Mr Holveck va certainement nous dire que tout ne va pas si mal.Qu’il y a eu des choses intéressantes hier soir.Que nous sommes toujours en course pour la 5ème place,que la roue va tourner et que Stéphan et les joueurs font front commun.
Ca me fait penser à un film : pendant sa chute un homme se répète sans cesse pour se rassurer « jusqu’ici tout va bien,jusqu’ici tout va bien » ..jusqu’à l’issue fatale...

pertre27 février 2021 à 13h00

Sans faire de la Psychanalyse de supermarché on a le sentiment avec cette équipe de revivre toujours le même cauchemar. C est la nuit rennaise.... Possession de balles en veux tu en voila...Sûrement les champions du monde jusqu au 30 mètres du camp adverse et ça s arrête la.....Pas d imagination pas de verticalité pas d agressivité pas de dribbles pas de prises de risque bref, pas de complémentarité non plus entre les joueurs.... il faut un exploit comme celui réaliser par Terrier de loin pour marquer.... ce n est que mon avis mais un buteur qui marque a réussi son match même si par ailleurs on ne le vois pas beaucoup.... L autre cauchemar sont les buts encaissés sur coup de pied arrêté.... là aussi toujours la même rengaine et pas le début d une solution.... Bref le staff technique essaie sûrement de modifier des choses mais sans résultats....Pour moi c est d abord dans les têtes que cela se passe. Pourquoi ne pas s entourer de spécialistes de la performance voir de psychologues axés sur le sportif.... Je sais que c est facile de donner des conseils mais à un moment il faut bien casser la spirale par tous les moyens même si la valeur des joueurs est une constante que l on ne peut guère bouger....

Gwen27 février 2021 à 13h13

Après la colère, c est la déception mais aussi la compassion. Cette fois je n ai pas envie d être negatif,notre club est en pleine crise,il a besoin de soutien.c est aussi ça être supporter.je leur souhaite de retrouver la confiance et la chance tournera.. Tout va très vite ds le football. Soutien aussi à Julien stephan,il a aussi le droit à l erreur.c est un homme bien qui apprend son métier.

Mika3527 février 2021 à 13h32

J ai regardé le match hier
.. Que dire toujours pareil.. Pas assez
De ballon vers l avant.. Milieu de terrain trop mou.. Bon le problème n est pas la je l avais déjà dis précédemment.. Le recrutement a été catastrophe.. Donc voilà où en est.. Pourquoi avoir mis 70 millions alors que juste garder
Raphina... Essayer de faire jouer plus rutter.. Recruter un gardien moins cher... Pourquoi pas recruter joueurs pays du nord.. Comme avant.. En plus l étang parti.. Donc rien de surprenant à tout ça...

Lolo8627 février 2021 à 13h39

Il faut créer un choc psychologique ! Prochain 11 de départ : SALIN Traoré Nyamsi Stoppy Truffert Tait Martin Grenier Léa seliki Hunou Goho ? Sur le banc : Camavinga.N Zonzi.Terrier . Da Silva... Cela fera peut être réagir les supposés titulaires !??? ALLEZ RENNES.

Mururoa27 février 2021 à 13h40

La Var pour les footeux, le Var pour les handballeurs, il ne manque plus que le Var-ius pour anéantir le sport rennais. Alors une petite chanson pour nous consoler : allez Rennes ! allez Rennes ! Où tu es nous sommes là. Tu ne ne seras jamais seul, car, nous deux, c’est pour la vie. Allez Rennes ! Allez Rennes !

tetel4627 février 2021 à 14h06

Monsieur L....., pourquoi avoir vendu Gnagnon Mexer,Bensebaini,Prcic,
Sarr pour mettre à leur place,Da Silva,NZonzi,Tait ,Del Castillo sans oublier Pefok,Guitane ? Pour autant loin de moi l’idée d’absoudre la médiocrité du recrutement du staff actuel,je pense que notre équipe est revenue à la qualité de jeu de l’époque Montanier et encore,la défense était sans doute plus performante.Notre coach semble à court de solutions ! la piètre qualité de son banc ne semble pas en mesure de l’aider à apporter des modifications essentielles.Même nos jeunes espoirs formés au club se mettent à patiner !On est sans doute condamnés à finir la saison en limitant la casse.Une équipe de foot, même le Stade Rennais, ne progresse pas dans le stop and go,il lui faut du temps et la conjoncture ne nous l’an pas accordé .La situation actuelle est donc tout sauf une surprise .Il n’y a rien à espérer si ce n’est de réussir le prochain mercato.
Allez Rennes, surprenez moi !!!

1965/197127 février 2021 à 14h10

Je comprends mieux maintenant le recrutement L2 ... c’est pour l’avenir...je sais c’est de la provocation...
Entendre parler Stéphan des performances passées lors de l’interview d’après match ok ! Mais le foot et les résultats c’est au présent ! Pour moi c’est un aveux de faiblesse...
Pareil sur le banc Rennais aucun cri, aucune critique, c’est comme le milieu de terrain ça ronronne...
Il manque à cet ensemble ce qu’avait l’ancien président : LA GNAC...

LE CORSAIRE27 février 2021 à 14h15

Force est de constater qu’il n’y a aucun motif d’espoirs. Pas de joueurs blessés indispensables devant faire leurs retours, pas de fond de jeu si ce n’est un copié collé du jeu de hand, pas de caractère, pas de manager, pas de révolte, rien... J’étais un adepte de Stephan, mais là je me pose beaucoup de questions tant le délitement du jeu et de l’équipe est visible. Ne faudrait-il pas bousculer tout ça, avec une parole neuve, forte, qui remettrait les joueurs au travail et imposerait d’autres schéma de jeu et une culture de la gagne ? Peut-être que l’entraineur actuel n’est plus entendu. Lucien Favre est libre me semble t-il ? Mais mieux encore, il nous faudrait à défaut de Sergio Conceiçao lui-même, qui ne quittera pas Porto,un entraineur de cette trempe.

marchandor27 février 2021 à 14h24

A un moment il faut se poser les bonnes questions qui est responsable du déficit de jeu dans toutes les lignes (physique,technique...) qui a validé les nouvelles recrues,qui compose l’équipe, qui devait protèger notre pépite ? etc etc ni vous ni moi amis forumers , je vous laisse deviner qui , à un moment il faut être réaliste , bon W.E.

rrivé27 février 2021 à 14h38

Match aprés match, l ’equipe déjoue.
Que de passes latérales, aucune profondeur si ce n’est
avec l’apport de Grenier, mais cela reste trés insuffisant. Je suis presque certain que notre problème N°1 provient de notre rampe de lancement à savoir « UN CADRE » Steven Nzonzi. C’est un trés bon joueur mais sa qualité de passes trés propres mais SANS RISQUE, sans casser les lignes, ralentissement le jeu rennais au point d’obliger Guirassy à « trop » décrocher pour pouvoir toucher le ballon. Ce problème ne date pas d hier, il coincide avec son arrivée peu ou prou. Ce manque de verticalité ( ce que faisait trés bien André) est également l’une des causes du moins bon rendement de notre Camavinga. Celui-ci a besoin d’un peu d’espace pour pourvoir accélerer le jeu.

thabor3527 février 2021 à 14h42

Ce qui se passe est logique, on change d’équipe tous les ans comme voulez vous que l’on puisse construire une base de jeu.
Il faut arréter de vouloir de faire des plus value chaque année. L’exemple de Lyon est probant.
Le recrutement s’est maintenant qu’il faut le faire.

un supporter 27 février 2021 à 15h13

Ceinturage de Doku, placage de Guirassy sur corner, l’arbitre de la Var était tout aussi partisan que l’arbitre central.
Tout le monde tombe sur Da Silva mais le pauvre il est tout seul à défendre le flanc droit. Traore débarque toujours en roue libre à la fin de l’action, insupportable...
ALLEZ RENNES
Quand même...

Hania27 février 2021 à 15h51

Un stade rennais qui attend son Mikhaïl Koutouzov (sourire).

tetel4627 février 2021 à 15h52

Dans mon énumération de tout à l’heure j’ai omis 1 joueur sans doute celui dont l’absence se fait le plus sentir en ce moment:vous l’avez compris , je pense à André.Il était un vrai leader,combattant,technique,
inspiré,rapide et toujours bien placé.D’ailleurs je suis surpris :
pourquoi son coach ne l’a pas aligné contre Ajax particulièrement lors du match aller car il ne semblait ni puni ni blessé ?Peut-être Lille a préféré faire l’impasse sur l’Europe et privilégier le titre national :
Choix surprenant car ils me semblent avoir une profondeur de banc suffisante pour jouer sur les 2 tableaux .La non qualification de Lille s’explique entre autre par cette absence.Chez nous NZonzi m’épate !!!ce joueur arrive à faire toute la partie en marchant tel un automate.Comme le disait un des forumers précédents, il ne loupe pas beaucoup de transmissions mais il ne prend jamais de risques dans ses passes .Certes il est doté d’une technique sans faille mais l’utilise avec parcimonie.Si’il se confirme que Benjamin André n’entre plus dans les plans de son coach ,personnellement, même ayant dépassé la trentaine,je le reprendrais bien dans pour notre milieu de terrain.Si ça pouvait inspirer nos recruteurs......

Mika3527 février 2021 à 16h09

Si c est qui est dis sur le départ de l étang.. Bravo !!!! Le seul président qui avait de l ambition.. Et faut pas rêver depuis son départ tout va mal !! Le recrutement comment pouvoir mettre autant d argent c est pas normal.. Et on vend mal en plus.. Il y a un gros soucis quand même.. Quand je vois des joueurs comme kakuta.. On est même pas fichu de prendre ça.. Oui faut mieu recruter à Dijon et Amiens lol.. En plus a quel prix.. Vraiment n importe quoi ?!!! Si vous cherchez un recruteur mr pinault je suis dispo... Je mettrai pas 70millions je mettrai beaucoup moins juste trouver les bons joueurs..

Exigeant27 février 2021 à 17h33

Stéphan, Da Silva, Léa Siliki, Bourigeaud, Hunou, Del Castillo,...ont participé grandement à la glorieuse épopée des années passées de notre bon vieux Stade, et nous devons leur rendre hommage et leur être très reconnaissants. C’est absolument incontestable.
Sont-ils aujourd’hui les mieux à même de faire grandir encore le club et de nous conduire vers d’aussi belles et même encore plus belles périodes ?

C’est la seule question qui doit se poser.

Avec les quasi-pleins pouvoirs donnés à Stéphan, qui a eu disait-on la liberté de choisir ses joueurs en osmose avec Holweck et Maurice, qui a celle d’organiser leur formation, de constituer ses équipes et de choisir ses tactiques à sa guise, la réponse devrait être un grand oui.

C’est à l’arrivée qu’on voit les coureurs ! Pour l’instant cette période triomphale à venir sent un peu le pâté...et pas du meilleur.

Xavier27 février 2021 à 17h38

Pourquoi se sentir obligé de faire le jeu « à la passe à dix » ??? car pendant ce temps là l’adversaire récupère et se trouve frais pour une prochaine attaque.

tatoon27 février 2021 à 18h30

Certains commentaires me semblent exagérés ! Personnellement, je considère que nous ne sommes pas vernis en ce moment avec l’arbitrage qui nous est toujours défavorable... Maintenant, je pense que nous ne devons pas oublier les deux dernières saisons et le bilan somme toute positif de Julien Stéphan. Tous les entraîneurs connaissent de mauvaises passes et nous ne devons pas juger Julien Stéphan sur les derniers résultats de l’équipe. J’ai déjà dénoncé comme beaucoup ici le manque de verticalité qui nuit au rendement offensif de l’équipe. Par ailleurs, nos attaquants ou nos milieux offensifs n’ont pas encore compris que les 3/4 des centres ou passes de Doku étaient donnés en retrait. Merci d’examiner les statistiques des dernières saisons de nos attaquants (Terrier, Guirassy, Hunou et Del Castillo) pour comprendre que le problème est devant !

Chateaubriand27 février 2021 à 19h09

Après 3 très bonnes saisons, c’est le retour sur terre.
C’est compliqué d’atteindre les sommets mais le plus dur est de s’y maintenir.
St Etienne et plus récemment Nice ont connu la même mésaventure en ne parvenant pas à s’installer durablement dans le haut du tableau.
Sur un petit nuage mais sans public et avec la LDC, c’était une saison casse gueule et le stade Rennais s’est pris les pieds dans le tapis.
Pour espérer réussir, il faut de la continuité, l’actionnaire à misé sur le trio NH FM JS. Il faut insister et leur donner au moins une autre saison.
KITA à virer des tas d’entraineurs en peu de temps, pour quels résultats !

BREIZ 22355627 février 2021 à 19h21

On peut dire ce qu’on veut mais on retrouve toujours les mêmes erreurs !!!!Tant qu’on jouera à la ba balle on n’avancera pas. Toutes les équipes connaissent par coeur le jeu des rennais, et ils connaissent également les lacunes défensives, à partir de ce constat les équipes s’adaptent et facilement. Il faut absolument changer la façon de jouer ou la fin de saison va être très compliquée !!! Mr l’entraineur remettez vous en cause et mettez votre troupe au pied du mur, à votre place je leur interdirai de faire une passe en arrière pour les obliger à jouer en avant, et surtout être combatif à la perte du ballon « façon » André, mais on n’a plus ce genre de joueur. Pourquoi avoir « vendu » Raphina capable de gagner un match à lui tout seul, quelle erreur !!!
Oui le stade est très « malade » il faut vite se ressaisir.

Pheonal 5827 février 2021 à 20h07

Pas vu le match, mais mon fils m’en a parlé. Heureusement que le maintien est à peu près assuré je vais faire du (Guy Roux) maintenant.
Allez Rennes !

pokou27 février 2021 à 20h32

c est degueulasse de virer stephan holveg et maurice sont aussi responsable j espere que les pinault pere et fils vont etres intelligents pour fairent la difference. un vieux supporter du sdade rennais

Pepette27 février 2021 à 20h43

La crise au Stade Rennais : franchement ou va-t-on pour lire de telles
conneries .
Stéphan - Holveck- Maurice ont les pleins pouvoirs , les finances sont saines
et l’actionnaire est plusieurs fois milliardaire et propriétaire du Club .
Le club est dans une position de ventre mou (il l’a été toute sa vie , mais sans argent ,il fallait faire des miracles pour rester en L1 ou D1 ,chaque saison , jusqu’à la reprise totale par la famille Pinault qui a garantie la
Ligue 1 à vie à son club de coeur et que Rennes peut remercier.
L’effectif de l’équipe est loin d’être négligeable , alors que le trio au pouvoir « se d’emmerde ». SI ! la crise il y en a quand même une à Rennes......c’est que ce trio déjà cité est totalement INCAPABLE dans le domaine sportif , ils ne sont pas bons ,catégorie Nationale dans le foot.
Des gens biens oui ,bon chic bon genre......mais aucun LEADER , aucun
meneur d’hommes capable de faire du Aulas dans une période juste un peu délicate pour nous Rennais.
Oui ces MESSIEURS palabrent et leurs joueurs arriver à en faire autant,
cherchant la meilleure place pour la saison prochaine .
Le problème ou la crise (ça fait mieux), qui n’existe pas , qu’ils
la gère et encore une fois qu’ils se d’emmerdent , ce n’est pas aux supporteurs de tout révolutionner .

La crise Rennaise est simplement UNE CRISE DE RESULTATS ET POUR ça nous avons les hommes en places , à eux d’agir ou d’être remplacés .

Joce27 février 2021 à 20h43

On est a pas solide, on est pas créatif, on est pas chanceux,on est pas dangereux,on est pas habile. On est dans la mouise.

Pompon 27 février 2021 à 21h14

Bonsoir,
Je m’etais juré de ne plus rien posté, mais quand je lis certains commentaires qui mordicus continuent semaines apres semaines de croire en l’Europe, j’ai mal pour vous , moi qui supporte le stade Rennais depuis 50 ans environ ( j’ai 65 ans ) . En 50 ans , j’ai connu notre equipe entre la L1 et L2 , mais toujours une equipe pépère sans grand meneur d’homme qui se la coule douce.
A croire que le recrutement est ciblé niveau ligue 2 sur des joueurs sans caractère pour ne pas faire de vagues .
Je le répète depuis x années, notre classement se situe entre la 6 ème et 10/12 ème place. Notre actionnaire se fait plaisir en investissant dans sa Bretagne natale , combien de présidents et d’entraineurs sont passés sans que rien ne change .les plus investis ayant les plus grandes connaissances en football ont ete priés d’aller voir ailleurs,
A quand des joueurs de caractères pour secouer cette equipe endormie.

Mr S27 février 2021 à 21h23

Ce qui m emmerde le plus dans tout ça c est de voir Stéphan s octroyer une coupe de France. Sans Letang qui avait complètement transformé le club en une machine à gagner, il n aurait rien gagné du tout. Il suffit de voir son discours à la mi temps du match au sdf pour s en rendre compte . Même mon entraîneur de district de l époque nous motivait mille fois mieux . On a pas besoin d enfants de coeur au stade rennais, juste des hommes qui en veulent !

Armorique27 février 2021 à 21h35

Une question que je me pose ; que fait Nzonzi dans cette équipe et, surtout en EDF.
Une imposture ; il marche en jouant ou joue en marchant. Son salaire de star est-il compatible avec son rendement et sa titularisation d’office. Les caméras le fixent en gros plan quand il y a un corner en faveur de son équipe, il monte ; « tremblez les arrières » !
Le problème est en grande partie là.
Quant au jeune, la « pépite » , il joue route de Lorient et non au Réal de Zidane, pour l’instant. Pourtant, il se démène et se bat. Il prend des coups aussi et ce n’est pas fini car il est encore frêle.
Beaucoup de vestes se sont retournées depuis le début du championnat chez les supporters ; certains ont même avalé leur carte d’abonnement, devenue fictive, cette saison.
La saucisse va devoir retrouver sa galette et vite et les Holveck, Letang et autres n’ont rien à voir directement avec les défaites ; l’actuel président a des leviers et il sait, au moins, que le salaire ne correspond pas au travail. C’est là qu’il faut jouer. Une honte dans le contexte actuel. Cachez vous ou battez-vous.

Marane27 février 2021 à 21h48

J’ai bien aimé la remarque du journaliste du late football club : Stephan est en train de rebanaliser le stade rennais !
C est tellement vrai putain. Elles sont loin les années Letang. dommage .

vieuxchameau28 février 2021 à 02h01

Je cite : « combien de présidents et d’entraineurs sont passés sans que rien ne change .les plus investis ayant les plus grandes connaissances en football ont été priés d’aller voir ailleurs » (phrase écrite par Pompon)

Pour moi, c’est certainement l’une des phrases les plus importantes écrites sur ce forum de vrais supporters.....Il s’agit donc carrément du fonctionnement de ce stade. Cette équipe, comme toutes les autres équipes qui l’ont précédée sur cette pelouse connaît une période très critique. Même si je n’étais pas un fan de l’ancien président, je crois qu’il faut aussi prendre ce qu’il y avait de bon chez lui et qui a été abandonné, soit : la gnaque. Son côté « blingbling » l’a perdu mais il avait la gnaque !

Quant à Stéphan, il doit se souvenir de ce qu’il était, comment il se comportait quand il était porté aux nues et retrouver cette intelligence du jeu qu’il avait à cette époque.

Tout passe par une autocritique, une remise en cause de soi même.

Et surtout, mais là, je rêve : que les journalistes se remettent en cause et la ferment de temps en temps au lieu d’encenser ou de bannir à tout bout de champ....Ils ne font qu’attiser à l’extrême toutes les formes de situation et au nom d’une compétition mentale par rapport aux confrères, bafouent leur code de déontologie. Ils ne sont plus des journalistes mais s’érigent en juges. A trop vouloir affirmer leur « Moi Je », ces journalistes se fourvoient.

anonyme3528 février 2021 à 07h04

Nous sommes tous plus ou moins d’accord pour dire que cette saison est un échec sur le plan sportif .
Chacun d’entre nous a son explication propre.
Nous avons tous plus ou moins raison tant les causes sont nombreuses .
Personnellement , je pense qu’attribuer tout le mérite des deux belles saisons passées au seul Stéphan est une erreur , au même titre que de lui attribuer a lui tout seul l’échec de la présente saison.
Nos 2 belles années l’ont été également car il y avait au club des leaders, des meneurs d’homme, non seulement à la présidence , mais aussi sur le terrain. Cette année on a fait l’erreur de donner le costume de leader a un gamin de 18 ans, en positionnant camavinga plus haut sur le terrain, en lui demandant d’orienter le jeu d’attaque, ce qu’il ne faisait pas au début de sa carrière. En alignant a coté de lui des régulateurs comme n’Zonzi , des tireurs de CPA comme Grenier ou Bourigeaud, aucun de ceux là non plus ne sont ne savent animer le jeu comme pouvait le faire un HBA ou un André par exemple.

anonyme3528 février 2021 à 07h05

(suite)
Et il y a aussi le facteur chance , nous avons vécu de belles années parce que toutes les planètes étaient alignées .Un seul exemple , c’est le pénalty loupé par n’kunku et non le discours de pierre paul ou jacques a la mi temps qui nous fait gagner la coupe. Combien de match avons nous gagner dans les arrêts de jeu grâce au soutien du public et beaucoup de réussite.
Pas de public et de réussite cette année , tout nous est contraire à l’image des tirs sur les poteaux et des penalties non sifflés.
Nous assistons à la fin d’un cycle , certains joueurs et dirigeants n’apportent plus assez au stade rennais.
Le chantier de la saison prochaine doit commencer maintenant , en analysant les causes de l’échec , non en proposant des discours lénifiants comme le fait actuellement le triumvirat a la tête du club.

fkerzu28 février 2021 à 08h47

Bon. Et bien voila !
Maintenant, il faut redéfinir les objectifs et les moyens.
Et reconstruire une équipe !
Allez Rennes !
En attendant le plaisir !

Maoubab du 7828 février 2021 à 09h33

Ces arbitrages curieux en faveur de Rennes.. !!!!!
Peut-on les expliquer par le fait que Marseille doit absolument terminer 5ième car les médias en ont besoin afin de demander plus d’argent aux annonceurs....observons donc les prochaines fautes d’arbitrage à l’encontre des 5,6,7ième actuels......

Théorie du complot quand tu nous tiens.......

Pourtant pas de match le samedi soir en ligue 1 car canal+ a son film à 21 heures et le dimanche à 13 heures c’est tellement mieux pour le foot.........

TONTONCRISTO28 février 2021 à 11h59

Quand tu laisses les clefs du club à un jeune entraîneur sans expérience, avec les dents qui rayent le parquet, qui ne se remettra jamais en question, un président sans aucun charisme et aussi mou qu’un mollusque, un directeur technique qui découvre son poste, n’étant plus chapeauté par son mentor Aulas,et bien tu obtiens le résultat que l’on connait : un club qui redevient la risée du monde footballistique ...
un équipe de bras cassés, sans âme, sans révolte, sans imagintion,qui se prend pour ce qu’elle n’est pas, à l’image de nos dirigeants.
merci,pour avoir dilapidé notre capital financier,notre cote d’amour,nos espoirs,notre fierté bretonne en 8 mois...letang sont durs.

Anafal28 février 2021 à 12h04

D accord avec anonyme 35
Il était exagéré de penser que le coach était un génie hier
Tout comme il l est aujourd hui de penser qu il s agit d un tocard !

Xavier28 février 2021 à 14h03

anonyme3528 février à 07h04 et anonyme3528 février à 07h05

Bravo pour ces deux posts : tout est dit !

l’exile28 février 2021 à 15h11

Bonjour
Je l’avais poster précédemment cette année cela pouvait être l’année de tous les dangers, équipe non prête et preparée pour la LDC qui a bouffée les joueurs physiquement, à regarder les compos d’équipes les joueurs non pas trop tournés en défense pratiquement toujours les mêmes.
Le milieu de terrain est très lent malgré 3 internationaux,
Manque flagrant de technique, et surtout de collectif, de l’ensemble.
Aujoud’hui Les joueurs et l’entraineur, sont impuissants et desabusés.
Comment retrouver le mental et la dynamique, comme certaine équipes soit disant moins huppées.
Nous verrons les 2 prochains matchs, Sinon Mr Pinault père risque de prendre un coup de sang.
Tous n’est pas perdu, mais il faudra une potion Magic, pour que nous les supporters puissions vibrer à nouveau

Mururoa28 février 2021 à 16h46

Ah ben ça alors ! Laurienté vient de marquer deux fois pour Lorient. A quand le tour de Del Castillo, Doku ou Tait ? Oubliez, je rigole.

LeMalouin28 février 2021 à 16h53

Nantes vient encore de nous prendre un point...
Ce serait quand même balot, quand on compare les effectifs, de finir derrière eux...

pertre28 février 2021 à 17h30

A mon humble avis la page est entrain de se tourner pour Stéphan. Il ne sera plus l entraîneur de L Équipe cet été.... en douceur.... Bien comme d habitude la direction va démentir mais des contacts sont déjà pris.... ce match de Nice ou l actionnaire était présent a scellé le sort de Stéphan.....

pertre28 février 2021 à 20h19

Et si tout simplement le plus grand problème du Stade était l absence de son public qui était à un moment en osmose totale.... Rappelez vous les matches gagnés à la gniaque à la dernière minute avec le dépassement de fonction et la victoire au bout.... Rappelez vous ce match fou contre Nantes..... Pour moi c est une équipe qui a un besoin absolu de supporters et d adrénaline....Malheureusement le championnat va se terminer sans public sans son public... or on l avait constaté depuis deux ans l équipe faisait corps avec le public.... pour moi c est une dizaine de points de plus que l on aurait dans une compétition « normale ».......

l’exilé28 février 2021 à 20h21

Et oui Laurienté marque des buts, qu’il soit remplaçant ou titulaire
il apporte une dynamique, volontaire et toujours bien noté ; contre Rennes il avait posé des problèmes a notre défense.
Comment se fait-il que Stephan qui le connaissais n’a pas descellé ses qualités, joueur de rupture et buteur qui nous manque cruellement.

tatoon28 février 2021 à 20h25

Remarquables posts d’anonyme35 qui résument l’état d’esprit de beaucoup et qui ont le mérite de réhabiliter quelque peu Julien Stéphan. Maintenant je retiens de cette journée la confirmation de Monaco, le ralentissement de Lille et... les deux buts de Laurienté (1061 minutes de jeu, 2 buts et 2 passes décisives depuis le début de l’année), à comparer avec d’autres attaquants de notre effectif

Guepard28 février 2021 à 20h27

Compte tenu de l’inefficacité totale de l’organisation actuelle pourquoi ne pas tenter Doku avant centre avec un dispositif approprié pour lui permettre d’utiliser à fond sa capacité à éliminer les adversaires en étant face au but et dans la surface donc avec la possibilité d’obtenir des pénaltys ?

KIRK3528 février 2021 à 21h07

Une réunion viens d’avoir lieu entre les supporters et les dirigeants du club après la multiplication des deroutes du stade rennais en présence de Holveck et Maurice
Le principal responsable de cette situation julien Stephan était absent et n’a pas daigné y assister.Je pense qu’il a du faire dans son pantalon ce qui explique son absence .

Global Center28 février 2021 à 22h55

On crie haro sur l’entraineur puisqu’il perd !!! rien de plus normal sauf que je vous demande qui voyez vous pour lui succéder ??? il y a certainement une cohorte de coach candidats, tous.....(soyons gentils) plus moyens les uns que les autres, qui trainent de clubs en clubs sans jamais rien apporter sans jamais rien gagner que leur prime de licenciement au bout d’un an ou deux.Tout le monde sait que les coach français ont tous la même formation, la même philosophie de jeu qui donne les résultats que l’on voit dès qu’on joue l’Europe. c’est d’ailleurs ce que l’on peut reprocher à JS, d’avoir lui aussi sombré dans cette vision réductrice du football à la mode L1.
Je radote sans doute, mais j’en ai tellement vu de crises au SRFC que ce n’est pas la dernière et ça ne m’affole pas plus que ça. Le désespoir vient plutôt de ne plus voir de football qu’une passe à dix sans génie, de voir partir les jeunes et de constater que finalement la formation rennaise bénéficie aux autres clubs français ou européens.

Exigeant28 février 2021 à 22h59

Certains s’alarment de ce que Stéphan puisse être viré si les mauvais résultats s’enchaînent, que le jeu ne s’améliore pas et que l’équipe poursuive sa descente dans le classement.

A mon humble avis, si par malheur cela se produit, il ne sera pas écarté par l’actionnaire. Mais sa fierté et sa dignité ne supporteront pas cet échec et dans cette hypothèse, il demandera lui-même son départ. C’est une question d’honneur, et c’est, j’en suis convaincu, un homme d’honneur.

Ce serait loin d’être un hara-kiri car on imagine qu’il trouverait rapidement, comme la plupart de ses confrères, un autre club pour l’accueillir. Ne nous faisons pas de souci à cet égard.

guytou194928 février 2021 à 23h33

rennes a du jeu pour garder la balle mais la diffèrence avec il y a 1 ou 2 ans c est le touché de balle
l execution se faisait plus rapide et surtout qu a un seul touché de balle en triangle le joueur executait sa passe rapide en un seul touché qu on ne sait plus faire
on est trop lent !...

manilalegrand28 février 2021 à 23h41

Retour sur le mercato.
Rugani n’était pas le premier choix et en plus on ne sait pas ce qu’il vaut puisqu’il a peu joué. Godin était visé dès le départ mais s’est désisté au dernier moment pour raison fiscale.
Dalbert n’était pas prévu, il est venu pour palier la blessure de Maouassa mais il a prouvé qu’il était nul.
Doku est une opportunité, un pari. Si il devait remplacer Raphinha, Stéphan n’aurait pas essayé de dissuader le brésilien de partir jusqu’à la dernière minute.
Gomis est arrivé dans l’urgence pour remplacer un Mendy leader du vestiaire qui n’était pas programmé pour partir à ce moment là.
A part Doku et Terrier, les recrues sont plus arrivées par défaut et non pas que Stéphan les voulaient absolument.
Il y a un départ qui a fait beaucoup de mal au club, c’est André, le vrai leader et le président qui l’a vendu était ??? ça c’est du concret.

Mimilzola1er mars 2021 à 08h29

Merci MANILALEGRAND,voilà un très bon commentaire sur le mercato en partie raté du stade Rennais.A lire certains ce n’est pas STEPHAN et les joueurs qui ont gagné la coupe mais le PRESIDENT.
En fait,les actionnaires se sont réjouis des excellents résultats obtenus avec leur nouveau président et ont donc décidé de s’en séparer.C’est d’une logique confondante.Il n’est pas question de ne pas reconnaitre ce que LETANG a apporté,il a fait bougé pas mal de lignes,mais que ceux qui le porte aux nues nous disent une bonne fois pour toute,qu’ont dit les actionnaires à LETANG pour justifier son éviction.Une dernière chose,on oublie un peu vite que STEPHAN est un jeune entraineur,il a connu le meilleur dès le début et connais maintenant la difficulté mais le déglinguer comme le font certains,c’est plutôt consternant.

Mimilzola1er mars 2021 à 08h36

@ FARIDONELA
Si tes infos sont exactes et je n’ai pas de raisons d’en douter,la 5 eme et 6eme place éventuelle sont des pièges à cons.Donc pas de salut en dehors des 4 premières places.Ca nous laissera moins de regrets en fin de saison.

tetel461er mars 2021 à 08h59

Excellents posts de Anonyme 35 et très argumentés.N’étant pas souvent d’accord avec ses analyses,je le félicite pour ces 2 là qui synthétisent bien ce que bon nombre d’entre nous pensent.Très bonne analyse de Manilalegrand dont je partage la conclusion figurant sur la dernière phrase.
En scrutant le dernier classement , le stade rennais quoi que englué dans sa spirale négative n’est qu’a 3 points de Metz et Lens....et avec un match en moins !! Allez comprendre
Allez Rennes

pertre1er mars 2021 à 09h49

Stéphan nous a apporte du rêve de l enthousiasme et une belle coupe ainsi que de beaux souvenirs européens. Il faut louer son travail et surtout sa sortie très rare et très classe. Au moins après Jean Prouff on se rappellera de lui.... Maintenant le plus dur commence.... le remplacer.... moi j ai un faible pour Genesio .... il a fait du bon boulot à Lyon.... maintenant les paris sont ouverts....Allez Rennes for ever !!!!

Lolo861er mars 2021 à 09h53

D’après l’équipe , Mr Julien STEPHAN viens de démissionner de son poste d’entraîneur !!? Je suis triste pour lui car je lui reconnaît un talent Au dessus de la moyenne . Je pense qu’une partie du vestiaire la lâcher et ne lui a pas permis de relever le club. J’espère qu’il arrivera à rebondir ailleurs. Il avait repris l’équipe pour un match à Lyon , il quitte l’équipe avant un match à ... Lyon !!! ALLEZ RENNES .

Bruno 351er mars 2021 à 10h15

Stephan parti de lui-même
Maintenant tout le monde va dire que c était le meilleur entraîneur
Il est responsable des résultats mais une grande partie des joueurs aussi quand ces starlettes en ont après l entraîneur 3/4 match et au revoir
Triste football français

Lulu Berlu1er mars 2021 à 10h28

Il semble évident que Julien Stéphan ne va pas présenter sa démission tant ce serait un aveu d’échec de sa part !! Et ce n’est pas trop le genre de la maison,lui qui ne s’est quasiment jamais mis en cause dans les périodes difficiles, celle que nous connaissons actuellement n’étant pas la première.
Et puis,dans le cas de figure où elle serait acceptée ce dont je doute fort c’est aussi se priver d’une substancielle prime de licenciement !!
Son avenir à Rennes dans l’immédiat ou à moyen terme dépend à mon humble avis de la perception de la situation présente par les actionnaires du club. Est-elle acceptable ou pas,là est toute la question mais de cela nous n’en savons absolument rien !!
Une chose est sûre cependant,ce sont eux les maîtres absolus des décisions et non le lampiste Holveck !

jcc221er mars 2021 à 10h56

VOILA les grincheux vont disparaitre du forum..STEPHAN a démisionné..BON VENT et bon courage pour une fois qu’il y avait un jeune entraineur en devenir et du cru..attendons la suite..avec les pieds carré de certain prochaine CDF dans 35 ANS alors vive la ligue EUROPA..j’espere des commentaires plus positifs et encourageants de VRAIS supporters dans la victoire et la défaite

tetel461er mars 2021 à 11h00

Notre coach a pris ses responsabilités et a assumé notre parcours cahotique.C’est très courageux voire inattendu.Je lui reconnais des qualités de meneur pendant 2 saisons au cours desquelles l’équipe a tourné à 120%.Malheureusement le surrégime se paye toujours et la sanction lui est tombée dessus cette année.Il nous a fait gagner une coupe de France et c’était pas écrit au vu de l’adversaire et du score à la mi-temps.De même le club a réalisé un parcours plus que convenable en Liga Europa.
Maintenant charge à la direction de trouver un guérisseur capable de soigner nos maux physiques et remettre à l’endroit la tête de nos joueurs pour finir cette saison galère.Le faire ainsi permettrait de prendre son temps pour trouver le futur coach à même de nous refaire jouer le foot qu’on aime.
Merci Monsieur Stéphan et allez Rennes

tetel461er mars 2021 à 12h49

Désolé mais mes écrits ont dépassé ma pensée : dans le post précédent,je voulais dire 105% ..ce qui est déjà pas mal.Ca m’apprendra à me.. relire. Mes plus plates excuses !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.