6 octobre 2013 | à 00h05

Rennes tend l’autre joue

Ligue 1, Guingamp 2 - 0 Stade rennais. Deux derbies, deux défaites. À Guingamp, Rennes a eu l'opportunité d'ouvrir le score. Mais les hommes de Philippe Montanier, qui ont laissé passer leur chance en première période, ont encaissé un but en début de deuxième mi-temps. Puis un second, alors réduits à dix après l'expulsion d'Oliveira.

Rennes tend l'autre joue

Feuille de match

EA GUINGAMP 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 9e journée
Samedi 5 octobre 2013 à 20 h 00

Stade du Roudourou
Affluence : 16 779 spectateurs

Arbitre : Lionel Jaffredo

Buts : Sorbon (47e), Yatabaré (69e) pour Guingamp.

Avertissements : Hunou (10e), Oliveira (44e) à Rennes. Mathis (32e), Sankharé (58e) à Guingamp.

Expulsion : Oliveira (64e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé (Hountondji, 51e, puis Pitroipa, 74e), Kana-Biyik, Armand, M’Bengue - Bakayoko, Makoun (Alessandrini, 63e), Féret - Kadir, Oliveira, Hunou.

Entraîneur : Philippe Montanier.

EA Guingamp : Ndy Assembe - Sankoh, Sorbon, Kerbrat, Lemaître - Mathis, Sankharé (Langil, 79), Atik, M. Beauvue (Diallo, 69e), Mandanne - Yatabaré (Fauré, 85e).

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Le direct

Vos réactions (127 commentaires)Commenter
nouky566 octobre 2013 à 00h12

Rien a dire, si on n’est faible dans tout les domaines.

rehel6 octobre 2013 à 00h27

rehel - 5 octobre 2013 à 22h13
Et bien on peut dire que les derbies ne sont pas pour nous plaire= 5 buts de pris, dur dur ! mais on se rend compte qu’il y a du travail pour trouver une équipe compétitive, nos rennais sont trop lents dans leurs actions pour inquiéter une défense en place. Et quand on a des occasions ( 2 tirs cadrés ce soir seulement) faut les mettre dedans. Montanier aurait du sortir Oliveira à la mi temps il savait que l’arbitre aurait revu la faute à la 45° dans son vestiaire et qu’il n’attendait qu’une faute de ce joueur pour lui mettre le rouge, pour moi c’est du très mauvais coatching même si Oliveira mérite ce carton pour l’ensemble de son œuvre. Mbengue est faible , Houno n’a pas le niveau ligue1, Allesandrini n’a pas retrouvé le niveau ....très loin de là et encore s’il le retrouve un jour. En fin de compte notre attaque est tristounette. Je pense que la saison va être difficile et que malheureusement le stade va se vider ( déjà qu’il sonne le creux ) avec le peu de « football » proposé, Canal précise que nos rennais ont les statistiques les plus nulles en ce qui concerne les centres et les tirs au but ; çà veut tout dire sur le niveau du football rennais

Blacknight6 octobre 2013 à 00h27

Moi qui suis souvent d’un optimisme béat, je dois avoue qu’avec la défaite de ce soir et en regardant les aléas du match, j’ai vraiment eu l’impression d’être supporter d’une équipe qui a la ’loose" gravée dans ses gênes, et le retour sur terre est plutôt dur..

malofoua6 octobre 2013 à 00h33

Vivement un réveil de l’équipe et un début de style de jeu !!

Vive le stade !!!!

Cleyogabat6 octobre 2013 à 00h37

Formidable - magnifique - alors la, le stade rennais est au top.
Incroyable, on pense à chaque fois qu’on touche le fond, et bein non, on descend encore plus profond. Le naufrage rouge et noire a un nom : la ligue 2 (et on y va tête baissée !!)

Dirk diggler6 octobre 2013 à 00h50

Que dire..
Les derbys passent et se ressemblent (quasiment) tous.
De vraies mascarades. Les acteurs rennais se foutent de nous et du maillot qu’ils portent.
Les derbys ils s’en tapent,ça ne représente rien pour eux.
2 fessées consécutives par 2 promus
2 fessées consécutives en 2 derbys.. What else.
Rien d’autre à dire à part que j’ai honte et un gout de gerbe dans la bouche.
Des joueurs moins forts que ce qu’ils pensent,voilà ce que l’on a.
Kadir,qui après Nantes disait que maintenant ils savaient comment on joue les derbys..on a vu !!
Courage Mr Montanier..courage...

Stan6 octobre 2013 à 01h21

Certains commentaires sont pitoyables. Comment peut-on dire que les joueurs ne se sont pas battus ce soir ?
On fait certainement notre meilleure heure de jeu à l’extérieur cette saison et Guingamp ne mérite jamais de mener avant le rouge d’Oliveira.
L’homme du match est clairement Jaffredo et dès le début car il y a bien un léger contact involontaire sur Hunou qui ne mérite ni faute, ni simulation (par contre il simulera bien plus tard dans le match). Mais ce qui est le plus choquant pour moi (qui arbitre bénévolement régulièrement), c’est la non uniformité de ses décisions.
En effet, toutes les petites fautes rennaises ont été sifflées contrairement à des fautes même plus importantes des guingampais.
De plus, pour moi, la faute de Beauvue sur Danzé est volontaire car il se lance avec le coude en avant. Elle vaut le carton rouge sans problème et ça intervient avant l’exclusion d’Oliveira.

6 octobre 2013 à 01h54

Je ne reproche pas grand chose à Mr Montanier mais je pense vraiment qu’il aurait du sortir OLIVEIRA en début de seconde mi-temps vue la nervosité qu’il affichait depuis le début du match .
RaK.

Fanch356 octobre 2013 à 02h18

Ce qui est inquiétant c’est qu’on perd deux fois de suite contre des promus... Et on a pas joué Monaco...

the miz6 octobre 2013 à 02h23

Mr Pinault des joueurs !!!!!!!!!!

nul cette équipe,trop d’optimistes sur ce site.

A force de ne rien dépenser on tombera en L2,franchement très inquiet.

Dirk diggler6 octobre 2013 à 02h25

Rennes tend l’autre joue et une autre partie du corps (si vous voyez ce que je veux dire).
C’est festival de ramassage de savonnettes !! tu me diras vu ce qu’ils sont payés ils ont de quoi s’acheter de la pommade et il y en a peut-etre certains qui aiment ça.
Pas de respect pour le maillot,pour les supporters voir mème pour leur métier.
La conscience professionnelle,concept inconnu à Rennes ?
J’ai un contrat,un bon salaire,le reste (l’espoir de résultats) je le laisse aux pigeons,aux naifs que nous sommes nous supporters.

mendieta6 octobre 2013 à 03h13

Je vous le dis...
La dernière fois que le SRFC a été entrainé par un Philippe et qui plus outre ancien gardien de but (sic), ça c’est mal fini pour lui.
Au bout de 10 journée en fait... on en est à combien là ?

srfc356 octobre 2013 à 03h26

ce soir il y a eu des phases de jeu....et des actions pour pouvoir marquer....
les circonstances ont fait que, les 3 points ou même le nul ne sont pas pris...
quand je vois que certains disent que Hunou (qui à la base est un numéro 10) n’a pas le niveau ligue 1, je rappel que c’est lui qui à eu le plus d’occasions et une passe pour Kadir qui à presque marqué sans la parade du gardien et une faute subit dans la surface non sifflet...pour une première c’est encourageant...
Bakayoko bon match au milieu, il commence a avoir ses repères dans l’entre-jeu....
Costil nous sort encore des parades...
Ce match serait tout autre sans les événements qu’il y a eu...
Le rouge et les deux blessés ne nous a pas aidé en 2ème période...
La trêve va faire du bien....
ALLEZ LES ROUGE ET NOIR....

eristof6 octobre 2013 à 06h37

voila on est dans la continiuté de ce qu on a fait depuis le début,le match d ajaccio était l arbre qui cache la foret ; on a battu ajaccio, reims et evian qui sont pas des cadors non plus et je suis vraiment pas confiant avant d affronter ceux du haut de tableau.Sans rentrer dans le detail pour chaque joueur y en a certain qui n inspire pas et ne respire pas confiance quand on est les regarde jouer une mention spéciale pour notre portuguais qui depuis le début frolait la correctionnelle et ben voila c est fait il l a son rouge,il a la gniac c est bien mais faut qu il tempere son engagement..Concernant le staff faut arreter on va pas le repeter tout les week ends il est beaucoup trop tot pour juger, passer la treve on pourra commencer a sinquiéter peut etre.Derniere chose rassurante on voit qu il ya beaucoup plus nul que nous cette saison c est déja ça pour assurer le maintien :-)

mururoa6 octobre 2013 à 06h56

Pinault pin-pon pin-pon... Pinault pin-pon pin-pon... Après Nantes, Guingamp... Deux promus qui ridiculisent tes marcheurs millionnaires... Pinault pin-pon pin-pon... Destination la Ligue 2... Pin-pon pin-pon...

julcedmar6 octobre 2013 à 07h25

la risée du football français. on va encore se marrer a canal ce soir. nantes etguigamp deux promus. nantes devant au classement sans milliardaire a sa tete. a rennes on construit une grande équipe avec des joueurs en pret qu on ne fait plus jouer dans leur club ou en fin de carriere. j oubliai on veut surtout pas etre une grande équipe. et puis c est une annee de transition. j entend ca depuis 1971 en ce qui me concerne. courage aux optimistes il va en falloir si il n continu comme ca c est la d2.

manila6 octobre 2013 à 07h30

Une première mi-temps où on aurait du voir le beau jeu de Guingamp comme annoncé mais ce fut celui de Rennes avec des occasions nettes à la conclusion de beaux mouvements avec un Oliveira qui manque l’immanquable et qui subit un traitement particulier de la part des défenseurs.
Quand Mathis tombe, il y a faute, quand c’est Oliveira, c’est de la simulation....
Une 2ème mi-temps cauchemardesque avec un but encaissé rapidement,suivi d’un attentat sur Danzé et le rouge (mérité) pour notre portugais Sans oublier la civière pour Hontoundji...
Je ne suis pas d’accord avec le post plus haut, Hunou a le niveau et deviendra, j’en suis sûr, une pièce maîtresse du jeu rennais dans le futur tout comme Bakayoko d’ailleurs.
Points négatifs sur le coaching de Montanier, il aurait dû sortir Oliveira à l’heure de jeu car on sentait qu’il n’allait pas finir la partie.
De même, plutôt que de faire rentrer Pitroipa (qui n’apporte plus rien), Moreno aurait été plus judicieux.

Cris226 octobre 2013 à 08h36

Depuis la défaite contre Nantes, c’est le retour du défaitisme Rennais. En 1 semaine, tout est devenu noir, les joueurs sont mauvais, le club, les dirigeants et je ne sais quoi. Voilà la problème du Stade Rennais, ces supporters sont des girouettes ,il y a quelques temps ils nous disaient que Montanier mettrait du temps pour construire son projet et que le début de saison serait difficile. Eh ben voila deux défaites et tout est oublié.

6 octobre 2013 à 08h39

Oui je veux bien voir et croire que nous ne sommes pas très bon mais on se fait déglinguer nos joueurs sans un geste de l’arbitre et ça je ne comprends pas pourquoi. On va donc accumuler les blessés et les choses ne vont pas s’arranger. Quant à la ligue 2, il faut pas déconner non plus, c’est encore loin. Allez le stade Rennais

ANONYME356 octobre 2013 à 08h47

" Montanier : « Une cascade de circonstances »
Philippe Montanier a estimé que la défaite concédée par ses joueurs à Guingamp (0-2), samedi, ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. La blessure de Danzé à la 50e et l’expulsion d’Oliveira à la 65e n’ont pas favorisé les desseins rennais ."

" casacade de circonstances "..............Cascade de tocards ouais !

8 joueurs et entraineur au dessus d’un million ... et autant à des millions d’années lumière de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux !

Au moins Anto montrait son mécontentement......Là pffft , rien pour nous maintenir un oeil ouvert .....

" année de transition " du bla bla cela ! les entraineurs des 3 promus n’ont pas besoin d’années de transition, Blanc, Girard etc etc , n’ont pas besoin d’année de transition et n’ont pas plus choisi leur effectif !!

" année de transition " ou comment se couvrir à l’avance en prévision d’une année de m...... ( une de plus ) ..... passé les espoirs nés des coupes ....Il nous restera quoi ?

Pas grave , le prochain entraineur , sera meilleur , il sera adepte du beau jeu , patati, patata et on sera roulé dans la farine deux - trois ans de plus ....

La place de Rennes se situe au regard des budgets, des effectifs etc etc entre la 3 eme et la 15 eme place , j’ai bien peur que l’on soit actuellement à notre place....

hidalgo6 octobre 2013 à 09h08

nous sommes a notre place(entre la 8 et 12 eme place)
mais il va falloir gratter des points(on a pas jouer les 3 PREMIERS) pour eviter de se faire peur
je n’ai pas aime oliveira qui a voulu et obtenu son carton rouge preuve d’une intelligence moderéee
je n’ai pas aime la simulation d’hunou (on se demande ce qu’ils apprennent en centre de formation)
on aurait du mener a la mi temps ou par maladresse on ne marque pas
et derriere c’est la cata
j’ai trouve l’equipe quand meme plus en jambes mais cela reste moyen
bakayoko a ete bon
mettons nous a l’abri rapidement en championnat pour jouer les coupes a fond
enfin se faire battre pour deux promus bretons c’est la loose complete mais nous sommes habitués

ShabShab6 octobre 2013 à 09h09

Là je ne suis pas d’acccord avec les commentaires ! On a tout de même vu une belle première mi-temps ou les guingampais se sont fait mangés ! Il y a eu beaucoup plus d’envie que contre les nantais, la recherche du jeu vers l’avant : une réaction après la claque de dimanche dernier en somme.

Après, il est vrai que le début de seconde mi-temps catastrophique avec le but et la sortie spectaculaire de Danzé a rompu l’équilibre (précaire) de l’équipe. Mais ce sont des faits de jeu qui ne surviennent pas à chaque match.

Oliveira a surement craqué suite aux agressions répétées de l’EAG et à son ÉNORME occasion râtée. Il aurait déjà du avoir un autre jaune avant la mi-temps, à la place de M. Montagnier je l’aurais mis au vestiaire. C’est bête mais éspérons que ça lui serve de leçon.

Et par pitié, arrêtons un peu de ronchonner, un peu d’optimisme ne fait pas de mal ! On est quand même en L1 depuis un moment, combien de milliiers de clubs aimeraient être à notre place ?

regthebest6 octobre 2013 à 09h10

Bon encore une défaite.
Comme le dit ARMAND, on n’est dans le dur.
D’ailleurs quelle belle analyse de ce joueur au terme de la rencontre...
Bon on n’a eu de belles occasions en première période. Tout n’est pas à jeter sur cette rencontre, contrairement à celle contre Nantes.
On n’a senti de l’envie (heureusement d’ailleurs), avec des joueurs comme Hunou, Kadir et même Féret qui m’a paru plus en forme ...
Il faut confirmer sur les prochains matchs et ne pas tomber dans l’engrenage de la défaite.
ALLEZ RENNES !!!

Tonissok6 octobre 2013 à 09h12

Match plaisant au delà du résultat avec des envies de jouer des 2 côtés. La réussite qui était plutôt de notre côté lors des premiers matchs a clairement changé de camp cette fois-ci.
Côté joueurs, à noter la très bonne prestation des jeunes. Bakayoko très présent à la récup et plutôt tranchant offensivement. On dirait qu’il se libère petit à petit. Hunou dans les bons coups, bien placé mais un peu léger physiquement. Féret et Makoun constants dans l’insuffisance. J’ai trouvé Oliveira plus collectif que lors des matchs précédents. Concernant le rouge, il fallait bien qu’il finisse par s’en prendre un. Ca faisait quand même plusieurs matchs que ça lui pendait au nez. Espérons qu’il retienne la leçon. Kadir me semble de mieux en mieux alors qu’Armand se ramollit un peu.
Globalement, le chantier le plus important me semble être le milieu de terrain où on peine à la récupération et à la construction. D’ailleurs, il m’a semblé qu’il y avait moins de relances courtes de Costil et que le jeu s’est allongé. Est-ce un hasard ou lié à Guingamp ?
Après 9 matchs, il me semble que notre nombre de points n’est pas loin de refléter notre niveau actuel. On savait que les matchs aller allaient être compliqués, c’est le cas. On peut juste regretter que l’équipe se loupe sur les 2 derbys. Les vieux démons ne sont pas encore morts, notre exorciste Montanier doit s’accrocher !

soso35066 octobre 2013 à 09h23

Sale semaine pour le stade rennais...
Je trouve que PM fais ce qu’il peut avec les joueurs qu’il a comme Danzé qui est toujours a la ramasse même si je le soutiens pour son rétablissement et d’autre encore...
On a eu comme même de la motivation mais pas de chance pour marquer le but qui pouvait changer la physionomie du matche c’est tout, ça arrive même au plus fort notamment contre le PSG-rennes la saison dernière (1-2)
Enfin bref je suis 100% rouge et noir et je les soutiendrais même dans les moment les plus dur, et il en faut du courage pour être supporter rennais...
Soutien au RCK
Kenavo

6 octobre 2013 à 09h30

Nantes et Guingamp sont sur l’euphorie de leur montée.
Ces 2 équipes sont à 100%, je pense qu’ils vont continuer comme çà jusqu’à noël et s’écrouler au match retour.
Brest avait fait la même chose lors de leur montée,il avait prit la tête du championnat je crois, on connait la suite.
On fait d’habitude une bonne entame de championnat, pour une fois on démarre mal, souhaitons que l’on finisse en trombe.

un supporter6 octobre 2013 à 09h43

Pour résumer :
Adrien Hunou 1ère action comme titulaire en Ligue 1 simulation au lieu de se battre pour le ballon, ça promet, résultat 1 carton jaune et Mr Jaffredo refusera de siffler les fautes guingampaises pdt une bonne partie du match jusqu’au coup de coude plus que litigieux de Beauvue sur Danzé. Et Mrs Pinault et Saint Sernin disaient qu’ils seraient sévères avec les jeunes pousses...A recadrer... Seconde action il doit marquer un point c’est tout...
Oliveira a de grosses qualités mais aussi de gros défauts, il sort de ses gonds parce qu’il ne marque pas sur la caviar de Bakayoko. Deux jaunes sévères et puis trop personnel, surtout il ne fait pas la passe en retrait à Féret seul au point de pénalty.
Féret manque une passe et sur le contre un corner qui amène le 1er but un second avec un guingampais hors jeu sur le côté gauche au départ de l’action semble-t-il à revoir.
Mais juste avant, encore un coaching manqué de PM qui sort Makoun quand il fallait sortir Oliveira.
Pitroipa et Alessandrini n’y sont pas et c’est inquiétant...
Le Stade Rennais est en rodage et écorne son image avec 2 matchs ratés, 6 points manquent au compteur.
Les satisfactions du match Bakayoko, Makoun, Féret, Kadir qui ont su relever la qualité du jeu rennais.
ALLEZ RENNES

rogers6 octobre 2013 à 09h46

Bonjour,
l’homme du match s’appelle M jAFFREDO.
sans cet arbitrage partial et cet abruti de Mathis son acolite,
qui se permet de fautes grossières sans être jamais sanctionné
Guingamp ne gagnait pas ce match.
la faute sur DANZE méritait largement le rouge, rien pas de faute.
le 2eme but n’aurait jamais dû être validé, Ontounji est carrément agressé
et sort aussi sur la civière.
Voilà comment on perd la rencontre
Allez Rennes.

Shabani6 octobre 2013 à 10h01

Pour avoir assisté aux 2 derbys, j’ai pu constaté un léger mieux hier soir. On a globalement maitrisé le sujet et guingamp n’a aucune occasion franche dans le jeu mis à part quand on a joué à 10.
Le gros soucis hier soir a été le réalisme car on aurait dû mener 2/0 a la mi temps avec les occasions franches que l’on a eu.
Côté joueurs Armand est un monsieur, grosse assurance derrière et il bonifie kana. Oliviera ça se sentait depuis quelques matchs qu’il allait finir par prendre un rouge, trop nerveux ce joueur et très personnel. Concernant les recrues Kadir et Mbenge c’est pas ça encore surtout M’bengue qui est apparu perdu hier soir dans ses replacement et il n’a apporté aucune solution offensive.
Va falloir travailler dur pour retrouver du réalisme et svp Mr montanier travailler les coups pieds arrêtés car c’est vraiment désolant.

le finlandais6 octobre 2013 à 10h03

comment certains ici peuvent encore les defendre !les stats sont tombées sur jour de foot,rennes et lequipe qui cadre le moins et qui centre le moins en l1 !voila je crois que tout est dit !
il ne fallait pas sattendre a des miracles de toute façon,recrutement de joueurs de seconde zone la plupart en prêt(ouf),
je pense que montanier ne fait pas de bon choix,car il fait beaucoup tourner l’effectif !en debut de saison cestde sortir une equipe type ensuite faire des ajustements...
notre milieu et trop leger !la solution serait de monter kana en milieu def avec pajot konradsen devant !
ou soit de relancer momo Sissoko(psg)
mais sutout changer de style de jeu !
on a jamais était aussi fort quand ont jouait physique(mangane hansson,)
rennes et une equipe a la stoke wigan villa de style physique,jouons cette carte a fond.

ANONYME356 octobre 2013 à 10h07

«  soso3506 - 6 octobre 2013 à 09h23
Sale semaine pour le stade rennais...
Je trouve que PM fais ce qu’il peut avec les joueurs qu’il a ... »

ben c’était le cas aussi d’anto ..... Non ???

Où est la différence tant annoncée ?

takac6 octobre 2013 à 10h33

bonne première mi-temps , Oliveira nous plombe le match et Armand a été moins bon
inconstance de certais qui se disent supporters ,donner du temps à l’équipe c’est 1 mois ?
The Mizz apporte donc ton fric et on verra pour le recrutement que tu feras

vincent6 octobre 2013 à 10h51

Guingamp a joué assez dur un peu comme Nantes, il va falloir que REnnes se mettent au niveau ....de la ligue 1.
Oliveira m a l air assez friable, des que ça va pas, il se met a faire des fautes, on dirait qu’il a cherché a se faire expulser car il aurait pu déja prendre un carton rouge en fin de 1er mi temps, alors ce joueur est prété depuis plusieurs années, il va de club en club, ce n est sans doute pas l’avant centre que l’on attendait.
Montanier aurait pu le voir et ne pas le faire rentrer en seconde période...
Sinon on a eu des occasions quand meme, guingamp était prenable , c est dommage.
Montanier n a pas encore trouvé son équipe , je trouve qu offensivement on est trop léger. Oliveira Féret Kadir c est trop léger.

dylan356 octobre 2013 à 10h52

Bonjour à tous.
Si on est un fervent supporter des rouges et noirs, on savait que l’on se dirigeait vers une défaite hier soir (peut-être pas dans ces conditions mais au final on perd quand même). Ca se sent ces choses là... L’envie, la combativité on savait très bien que les paysans Guingampais allaient nous rentrer dedans comme les Nantais et ça n’a pas loupé... On n’a pas su répondre présent ! Même si le contenu était un peu mieux hier soir.
Bref je ne suis pas surpris par le résultat, par contre les faits de jeu...
Je n’ai jamais fais une école de formation pour devenir entraineur, je n’ai aucune notion de ce métier mais quand même, hier soir n’importe qui dans le stade ou derrière sa télé savait comment Oliveira allait finir son match ! Il ne doit pas revenir sur le terrain en 2nde période tant il était nerveux...
Après il y a quand même l’arbitrage ! On perd deux joueurs sur civière et aucun carton (jaune ou rouge) pour des joueurs de Guingamp ?! Et l’intégrité physique des joueurs dans tout ça ?
Pour finir je ne vais pas revenir sur la performance individuelle de chacun, mais j’ai assister au triste Montpellier-Rennes (étant maintenant installer la bàs) et malgré le match soporifique, un joueur m’a fait bonne impression dans son couloir gauche, c’est Emerson ! Quand on voit les premiers matchs de M’Bengue sous le maillot rennais, je ne serais pas déçu de revoir le brésilien à l’oeuvre ! :)
Sur ce bon dimanche à tous et allez Rennes !

serge 296 octobre 2013 à 10h56

bonjour,danze est il le seule defenseur droit au club ,car ces la deuxieme fois qu un def central joue a droite .

denmac6 octobre 2013 à 11h14

Après ce second derby et après lecture des commentaires apparus depuis hier soir , il faut je crois tout de même nuancer quant au bilan ...Je ne reviendrai pas sur les posts rageurs de ceux qui comparent salaires et rendement , même si , effectivement, le ratio n’est pas spécialement à l’avantage de nos joueurs ...Que voulez-vous , l’air est aussi agréable à respirer chez nous qu’en Gironde et la pression est tout aussi inconnue sur les bords de la Villaine que chez les intermittents du Bordelais ...Assimiler la prestation contre Nantes à celle d’hier soir relève d’une certaine mauvaise foi . Les deux adversaires ont fait preuve de réalisme et ont bénéficié d’une certaine part de réussite . Hier soir, il y avait une réelle cohérence dans le schéma tactique et l’équipe était en place mais , comme cela est quasiment toujours le cas, le problème a été le manque d’efficacité devant le but . On a là l’illustration criante de ce qui sépare les joueurs de grand talent d’une part -le PSG version LDC mercredi soir, par exemple -de nos joueurs de Ligue 1 et cela revient à évoquer les propos de Leonardo au sujet de notre championnat : le niveau est médiocre et les joueurs n’ont pas cette culture de la recherche de l’excellence . Souvenez-vous de cette déclaration de Montagnier il y a quelques semaines quand on l’interrogeait sur les différences entre son vécu espagnol et ce qu’il voyait à l’entraînement ici : les joueurs n’adhèrent jamais SPONTANEMENT aux travaux proposés et il faut constamment se JUSTIFIER , alors que les Espagnols vont d’emblée être convaincu du bien -fondé des exercices ...Les ratés de la première mi-temps d’hier soir, assez invraisemblables, illustrent bien tout cela : ce n’est pas que l’équipe n’est pas concernée ; elle l’est jusqu’à un CERTAIN point et ce qui devrait être un tournant dans le match débouche sur un scénario déjà vu ces dernières années : une équipe qui maîtrise assez bien le match et qui, à cause de son incapacité à le"tuer" et à hausser le rythme quand il est flagrant que l’adversaire commence à douter ( et c’était le cas hier soir ,même en tribunes ! ) ,voit ce même adversaire procéder en contres et ouvrir le score ...la suite est elle aussi bien connue : le manque d’intelligence de certains joueurs ( Oliveira et ses tacles à retardement pour qui l’issue ne fait aucun doute ...Il est de plus désormais bien connu des défenseurs qui s’emploient à lui réserver un traitement de faveur qu’il n’est pas assez finaud pour décrypter ) et l’effritement mental là encore trop souvent constaté ...On pourra évoquer l’ arbitrage : ceux qui ont souvent fréquenté le stade guingampais auront un sourire amusé à l’évocation des innombrables coups de pouce des arbitres pour aider EAG à débloquer une situation ...Cela remonte à très très loin et n’a bien sûr rien à voir avec l’influence de Noël Le Graet... Remarquons tout de même que la rage des guingampais sur leur deuxième but manquait singulièrement à nos attaquants au moment de leurs ENORMES occasions ! ...Comme lors de la bévue de Jebbour à Nice, on a l’impression que cela fait partie du match et les joueurs n’ont pas l’air de s’en formaliser plus que cela ! Hunou a paru bien tendre et peu efficace, Bakayoko , à défaut d’être génial, a été sérieux ...Quid de Romero ?? Un forumer a évoqué sa « timidité » à l’entraînement, et on peut se demander si tout est fait pour que l’intégration se fasse ...Qu’en pensez-vous ? Comment le joueur enthousiaste et plein d’initiative du championnat argentin peut -il soudain se transformer en joueur timoré sans personnalité ?? Quel intérêt à le faire venir ( Buisine était pourtant très enthousiaste ...) si c’est pour lui faire comprendre qu’il ne sera qu’un recours et encore ?...Un autre forumer a pointé , là encore de façon pertinente , le coaching discutable de Montagnier : il reconnait ce matin dans l’ Equipe qu’un joueur qui a fait une grosse faute en commet toujours une plus énorme encore par la suite : connaissant Oliveira et ses penchants Cantonesques ( y compris lors de certains éclairs de talent : voir sa somptueuse passe qui aurait du aboutir au 0 - 1 ) , pourquoi ne pas le sortir dès la mi-temps ?...

Beaucoup de questions, peu de réponses , et pour nous les mêmes doutes quant à la capacité de ce groupe à se sublimer et à surprendre agréablement ses supporters ...

denmac6 octobre 2013 à 11h16

Oups ! ...désolé d’avoir pris quelques libertés avec l’orthographe du nom du coach ...Ah, l’approximation tant décriée ! ...

jeanfrancois.lesage@wanadoo.fr6 octobre 2013 à 11h21

bonjour à tous

que dire, déçu comme tout le monde, mais je ne comprends pas les commentaires. je m’explique. je me rappelle de tous les commentaires de la plus part d’entre vous à l’arrivée de la nomination de Montanier. l’année 2013-2014 sera une année de transition. il faudra du temps pour construire une équipe. Et là qu’est ce que je vois. que des commentaires désobligeants. Certes, je suis conscient que l’on souhaite tous du beau jeux, des victoires. Mais de grace, dois je rappeler le classement de la real sociedad la première saison de montanier. La révolution ne s’est pas faite en un jour. Concernant le match d’hier. j’ai vu de bons éléments. Hunou très prometteurs. Dommage de n’avoir pas plus longtemps le quator hunou, feret, alessandrini, Oliveira.

6 octobre 2013 à 11h22

Salut les gars !
C’est laloose35 et oui c’est bel et bien moi laloose35 !
Stan , tu regardes les matches avec les lunettes de supporter que tu as acheté à la boutique ? Je vais en acheter une paire voir si me permet de voir autre chose .
On change les présidents , les entraîneurs , les joueurs , etc.....
Mais la lose flotte toujours au dessus du stade rennais ! Pourquoi ?!?!

Syracuse6 octobre 2013 à 11h38

Equipe moyenne quelque soit l’entraîneur, joueurs moyens et pour certains médiocres mais toujours sur la pelouse et ce à tout prix...
Résultats moyens pour ne pas dire parfois insatisfaisants.
En fait, jusqu’à preuve du contraire, tout cela est d’une logique implacable.

Bon d’accord depuis tant d’année je veux bien admettre que nous sommes définitivement une équipe de loosers. Les désillusions récurrentes étant là pour nous le rappeler.
Si ce n’était que ça, j’en deviendrais presque philosophe et je me contenterais d’une victoire par ci par là afin d’assurer le maintient tout en me disant que c’est toujours ça de pris.

Mais non en fait ce qui motive ma colère, c’est de voir nôtre club se ridiculiser au quotidien, nôtre club être la risée du championnat, certains joueurs affligeants fouler les pelouses de matchs en matchs ( je ne donne pas nom pour éviter de froisser les suceptibilités bretonnes ) avec un salaire indécent au regard des capacités.
Je suis en colère car il y a un tel décalage entre ce que nôtre club devrait être et la réalité et ce chaque année depuis très ( trop ) longtemps...
Quand je lis certains disant « ouais on a bien joué, l’arbitre était contre nous » et merde à la fin ce genre de match on doit les gagner net et sans bavure.
Au lieu de cela, on repart une main devant une main derrière...
Une fois de plus, les dindons de la farce sont bel et bien les supporteurs. Les joueurs pour leur part s’en foutent. Vous pensez, 90 000 E tomberont quand en fin de mois alors pourquoi s’en faire hein ?
Bon j’arrête là car je vais devenir vulgaire...

the miz6 octobre 2013 à 11h40

takac si j’étais milliardaire je ne souhaiterais pas être ridicule a longueur d’années et je peux te dire que je construirais une très bonne équipe.

Trop d’excuses avec toi et bien d’autre supporters.

Oui l’arbitrage a été nul mais on ne peut pas se cacher uniquement derrière ça.

Le Stade rennais n’est pas un club respecté puisqu’il ne souhaite pas devenir un grand club alors qu’il en a les moyens,c’est de la faute de Pinault....

Crois tu que Monaco ou le Psg auraient été arbitré de cette façon ?

Plus dur sera la chute.

6 octobre 2013 à 11h43

Ces 2 mauvais résultats contres des promus s’expliquent en grande partie par la faiblesse du milieu de terrain, et notamment de ses 2 joueurs soit disant cadres MAKOUN et FERET. Je serai très sévère avec le premier, ce joueur incapable d’adresser une passe correcte, ne sert à rien. Le SR paye encore avec ce joueur les erreurs de recrutement de la saison dernière. Quand à FERET, (soit disant en progrès si j’en crois son interview dans OF de vendredi ), a encore raté son match avec une note de 4/10 de la part des journalistes (pourtant bien indulgent à son égard).
La nullité du premier et les contre performances du second sont d’autant plus dommageables que le SR a la chance d’avoir cette année dans son effectif de très bons jeunes qui ont déjà le niveau de L1 (BAKAYOKO (très bon), HUNOU, et HUTONDJI, sans parler de DOUCOURE que je ne connais pas, mais dont beaucoup de personnes sur ce forum en disent le plus grand bien et SAID. Tous ces jeune mériteraient d’être « encadrés » par des joueurs talentueux.
Un très mauvais point aussi pour OLIVEIRA qui par son attitude pénalise l’ensemble de l’équipe.
Quid de ROMERO, pourquoi ne joue t’il pas ?
Pour l’avenir, PM devra s’appuyer sur ces jeunes et ne pas hésiter à mettre les cadres sur le banc de touche ou les faire jouer en CFA2.
Avec un tel effectif, on ne peut donc prétendre au mieux qu’ à une 10ème place, mais comme c’est une année de transition le supporter rennais va devoir (encore) être patient....

breizk756 octobre 2013 à 11h46

Je vous l avait dit qu on allait se faire déchirer par Guingamps.
Mais bon, faut attendre un peu je pense.
Mr Montanier ne va pas faire des tout droit et autres double pied gauche, des tops players.
Faut qu on lui laisse du temps.
Faut pas qu on espère grand chose cette saison de cette équipe.
Laissons le bosser et mettre son système en place.
Y aura des jours meilleurs les amis.

takac6 octobre 2013 à 11h49

entièrement d’accord avec toi Denmac

Exsoul6 octobre 2013 à 11h54

Voilà pas mal de temps que je consulte ce site avec plaisir souvent, détresse parfois, et surtout passion toujours.

Supporter du club depuis mes années fac (j’avoue être à l’origine un supporter au choix de Saint-Brieuc - rappelez-vous qu’ils étaient en D2 - ou Guingamp - d’épiques rencontres face à Gueugnon ou au Red Star !), je n’ai jamais ressenti le besoin de m’investir d’une quelconque manière dans la vie du club. Pas de commentaires sur les forums, pas de « like » sur Facebook, pas d’abonnement au stade et encore moins de carte au RCK. Je vais au stade dès que je le peux et suis assidûment les résultats et analyses d’après match. Bref, un supporter passionné mais passif.

Mais voilà deux ans que le club se fait démolir, deux ans que des gens n’ayant pas vu un match se déchaînent sur l’équipe sensée être leur protégée. Et c’est inexplicable à quel point je commence à sentir monter cette envie de défendre ce club. A chaque attaque injustifiée, à chaque tacle à la gorge de certains commentateurs télé, à chaque changement de maillot en fonction des résultats. J’ai envie de suivre ce qui se passe en interne, j’ai envie d’aller chanter et sauter au stade. Et pourquoi pas même trembler quand la défaite se fait sentir ?

Alors, et si c’était à la fin de ce chemin de croix, que l’on voyait de nouveau sortir un noyau de supporters ? Et s’il fallait que les mauvais résultats, certes récurrents depuis un moment, assainissent la base du public ?

C’est la première fois que je commente ici. Mais je n’en peux plus de voir une majorité de commentaires de gens qui visiblement n’ont pas vu le match. Ou alors ils ne sont pas vraiment supporters. Ou alors ils n’y connaissent rien. Ceci dit, je ne m’y connais pas non plus énormément.

En passant, bravo et merci aux quelques personnes sensées qui commentent très régulièrement ici - d’accord ou pas.

XxXTheFoxXxX6 octobre 2013 à 11h54

je vais ressortir un lien sur le forum de la real sociedad, beaucoup voulait la tête de montanier, aujourd’hui les socios pleurent son départ.....

Nous n’allons pas jouer la ligue des champions avec des pitroipa makoun et cie. Donc restons calme et soutenons comme nous le pouvons les joueurs !!

Oui il faut du temps pour reconstruire une équipe qui n’a pas gagné les 6 derniers mois de la dernière saison, au contraire de Lille ou autre qui ont des bases plus que correct. Personnellement je préfères avoir l’équipe de lille que la notre, l’investissement des joueurs pour leur club est sans commune mesure.

Quand a alessandrini, il n’a même pas 90 minutes dans les jambes, il est tenue pour deux ou trois défenseurs minimum a chaque fois, vous croyez qu’il vas faire tout a lui seul ????? laissons lui le temps de retrouve son niveau et sa condition physique.

Pas la peine de critiquer mathis ou autre, ils viennent de remonté en ligue 1, il faut des joueurs qui ont la gagne, la gniac, un peu comme oliviera. Vous êtes tellement surpris de voir un joueur qui s’arrache, que vous le critiquez !! ce club doit se maintenir et doit faire preuve de caractère, ce qui a manqué a troyes l’année dernière.

La saison vas être longue, il aurait fallu perdre le début de saison pour que vous soyez tout de suite mis au diapason. En espérant un retour rapide du rck pour soutenir l’équipe a domicile et ailleurs

Jowize6 octobre 2013 à 12h26

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, bien que je regarde tres souvent le site, je n’ai jamais osé prendre la parole, donc voila je me lance :D

a la vue du match contre guingamp, apparait un manque au milieu de terrain, pourquoi continuer a titulariser Makoun, alors qu’il est hors de forme ?Bakayoko a reussi a faire le boulot des deux milieu recupérateur ! critiqué feret par son dechet, et quand a moi, pas recevable du fait qu’il est constamment obligé de redescendre d’un cran. Alors avec le retour de Pajot, plus un bakayoko qui y va au culot, on peut espérer retrouver un milieu de terrain bien plus engagé que celui d’hier soir.

avec en plus les blessure et les choix du corps arbitral, on pouvaient esperer que le point du match nul.

en espérant revenir posté quel message durant les avant et apres match,, allez rennes

ps : c’est encore makoun qui est a l’origine du corner, car il se prend un vent face a son vis a vis et de plus il ne sait pas tacler :(

costard6 octobre 2013 à 12h32

Manque plus que le prochain match Lorient-Rennes le 7 déc pour un 3ème derby perdu, car papa Gourcuf , un ancien rennais comme Gourvennec, voudra faire aussi bien que celui-ci.
Bref, la suprématie régionale est en train de virer
Espérons quelque chose face à VA

yves936 octobre 2013 à 12h33

On est sonné par ces deux coups de massue consécutifs.
En général, quand on a la tête rentrée dans les épaules, ce n’est jamais bon.
Cependant, tout n’a pas été négatif dans ce derby.
La première mi-temps était plutôt intéressante.
Sans le loupé du but tout fait d’Oliveira, le contexte de ce match aurait été tout autre en ouvrant le score à ce moment là, et notre jeune Portugais se serait comporté autrement en évitant le carton rouge.
Il ne faudrait pas non plus, que ce genre de nervosité se reproduise trop souvent, car cela pénalise tout de même l’équipe.
Pour conclure, nous avons une trêve qui arrive à point nommé, pour redresser tout ça.
Prochain match contre Valenciennes.
Au travail, messieurs les joueurs et courage à Mr Montanier.

Cris226 octobre 2013 à 12h43

Sale semaine pour notre équipe, deux derbys perdus et l’ambiance est plombée. Effectivement, il y a des manques dans cette formation mais il y a aussi de bonnes choses, il faut que tout cela se mette en place et je pense que cela va venir. Après, Il va falloir mettre du plomb dans la tête d’Oliveira qui est largement responsable de cette défaite car à onze contre onze, je suis persuadé que le résultat s’inverse. Depuis le début de saison, Oliveira prouve qu’il a des qualités mais malheureusement, il a tendance à penser à lui plutôt qu’au collectif, il va falloir que Montanier le recadre car son attitude pénalise l’équipe. Ensuite, j’espère que M BENGUE va se réveiller car lui, il ne sait vraiment pas ce que veut dire le mot derbys.

gatinedu796 octobre 2013 à 12h54

the miz,tu deviens extremement fatiguant à réclamer sans cesse de l’argent et encore de l’argent à mr pinault
je suis président d’un petit club de districy en deux-sevres et j’aide financierement mon club en faisant de la pub et en offrant des mauillots au nom de mon entreprise.mais je ne donnerais jamais de mon argent personnel
et toi,serait tu pret,avec tes moyens,à dilapider ton argent pour etre le gentil mécène d’un club

ritoninho6 octobre 2013 à 13h14

je suis fatigué de lire les commentaires des supporters sceptiques... vous êtes lassés du stade rennais ? et bien partez !
avec vous il faudrait gagner tous les matchs et avec la manière s’il vous plaît !
si nous avions gagné contre nantes puis guingamp nous serions 2ème bien au chaud entre psg et monaco... c’est ça que vous voulez ? dans ce cas là redescendez sur terre.
faut-il vous rappeler que le stade rennais est simplement un club de milieu de tableau qui sort d’une saison désastreuse et qui cherche à se reconstruire sur des bases saines ?
nous sommes actuellement dixièmes ce qui est tout sauf ridicule... il faut savoir accepter les résultats et rester enthousiaste pour accompagner notre équipe de coeur

gourvennec avait raison lorsqu’il a dit qu’à rennes les gens étaient trop impatients... cela n’aide pas à hisser le club vers le haut

the miz6 octobre 2013 à 13h20

gatinedu79 aucun rapport entre un petit club de district et un club de L1 ...

tu t’égare mon ami.

Le problème dans ce club c’est que tout le monde accepte la défaite sans broncher,voila pourquoi ce club est d’une telle nullité.

trop d’excuses,toujours des excuses,toujours de la patience,une énième année de transition .

Aimé donc votre radin et votre Danzé puisque le plus important c’est qu’ils soit breton et non des méchants étrangers comme a Paris ou a Monaco.

Moi j’en peu plus d’être ridicule au boulot,avec mes amis après chaque humiliation.

ça pourrait être pire car sans le hol hup des deux 0-0 a Lyon et a Montpelier on serait encore plus bas.

breizh rouge et noir6 octobre 2013 à 13h21

oufffffff que ca fait mal ! et oui soso qu’il est difficile d’etre supporter du stade rennais. Encore plus quand vous etes un breton qui habite le sud de la france comme moi, une pensé a tout les bretons qui vive en dehors de notre bretagne croyer moi c’est encore plus dure. Pourquoi Roméro ne joue pas ? je veux le voir jouer, j’espere qu’il jouera le prochain match puisque Olivera sera suspendu.Oui Olivera aurrai du etre remplacé en début de 2ème mi-temps déja un carton et une grosse faute en écrasant le pied de kerbrat il aurrai pu déja prendre un 2eme jaune a ce moment la donc on était plus que prévenu !! puis après 2eme jaune. Eu au fait j’en avait déja parlé si Danzé se blesse on met qui ? et bien hountondji mais il est pas latéral ! oui je sais moreira est blessé lui aussi , mais derrière on est léger il y a que M’bengue(je parle que des latérals) qui a un vrai volume de jeu et qui apporte devant comme derriere, par contre les autres ??? Mais bon rétablissement a la Danze qui a défaut d’etre offensif et technique est courageux. Feret est très très très moyen pour pas dire pire oulala ,on ne sent pas qu’il va marqué ou faire marqué, quand il est pas inspiré sa lenteur fait peur, pourquoi ne pas essayé Roméro a sa place plus tard avec Olivera devant lui ,ca c’est une solution ! Bref ca fait très mal la deuxième mi temps l’équipe était résigné et moi au plus mal devant mon écran. allez j’arrete la parceque ...Je serai toujours derrière le stade rennais on a a vu d’autre lol, qu’es qui peu encore nous touché nous les morts vivants qui sommes déja morts milles fois mais toujours debout.

6 octobre 2013 à 13h21

Je jette un Pavé dans la mare....2 victoires de suite on est va jouer le Podium ,2 défaites de suite, et on va descendre.
Montanier arrive ,c’est super ,il lui faut du temps pour construire. 8 match plus tard ,il faut déjà le virer.....
Supporter du stade Rennais 0 a 0 personnes ne chantent, pas d’ambiance dans le stade ...1 a 0 et c’est la Ola....
Je ne suis pas sur qu’à Lens ,Sainte,ou chez nos amis british, les supporters soient aussi bipolaires.
M’enfin comme dirait l’autre,une défaite certe ,mais on reste 10 em ,une place en cohérence avec ce que l’on propose.
Une equipe avec du potentiel et du talent aussi bien chez les jeunes que chez les vieux.Un groupe nouveau qui doit apprendre a jouer ensemble,donc patience.....
C’est à la fin du bal que l’on payent les musicien. Certain ne devraient jamais oublier ce dicton.

The Fox ,Denmac ,Takac 100 % d’accord avec vous.
Ramon

breizh rouge et noir6 octobre 2013 à 13h27

Bon rétablissement a Romain Danzé remet toi bien capitaine courage.
soutiens a toi tes amis et ta famille a bientot.

StrikeTeam356 octobre 2013 à 13h37

Pitoyables une fois de plus. Merci messieurs de vous obstiner à nous humilier autant depuis 2009 !

Mais attendons quand même l’année prochaine pour donner du temps à Montanier.

Après, si on gagne pas contre Valenciennes, faudra quand même sérieusement songer à se maintenir pas trop tard...

ANTHONY6 octobre 2013 à 13h41

J’étais dans le parcage à guingamp avec le RCK et franchement superbe ambiance coté rennais surtout en 1ère mi-temps. Pour un derby breizh c’est normal. Le parcage et le stade étaient remplies. Le RCK a vraiment assuré l’ambiance ce qui prouve qu’on a vraiment besoin de lui pour mettre l’ambiance. C’est bien d’avoir mis le Kroaz Du avec les couleurs noir et blanches du maillot rennais. Par contre les socios (quel nom de groupe de merde) sont vraiment des abrutis surtout les deux bouffons avec le mégaphone et le drapeau du brésil. Bon malheureusement la défaite est au bout mais en tout cas le déplacement valait le coup.
Allez ROAZHON !!!
Allez ROAZHON CELTIC KOP !!!

Louis G6 octobre 2013 à 13h52

En marge de ces 2 derbys perdus il y a la suprématie au niveau de la Bretagne historique en jeu en ce qui concerne Nantes et Rennes !!...avec Guingamp c’est le rural qui défie l’urbain !!...cela nous fait mal que Rennes perde sur les 2 tableaux...mais gardons notre calme même si notre Club de cœur, qualifié il n’y a pas si longtemps, de « phare du foot breton » perd momentanément de son prestige !...au Stade Rennais nous avons de nombreux jeunes en devenir ; un entraineur qui a fait ses preuves...la mayonnaise doit prendre tôt ou tard ainsi que le beau jeu , l’enthousiasme ,que j’ai connu et que j’espère encore ,de venir au stade de la route de Lorient...

Cleyogabat6 octobre 2013 à 14h52

Je suis affligé devant l’optimisme de certains !
Une question aux heureux simples d’esprits : vous suivez le stade rennais depuis quand ? Seulement depuis cette année ? non ?
ça fait des années et des années qu’on nous dit « il y a du changement, ça va aller mieux !! » Y’en a ras le bol de tous ces bandes de blair... !!
Ce qui fait que jamais rien ne change depuis plus de 100 ans, au stade rennais, c’est ses supporters crédules qui y croient saison après saison !

lycos_96 octobre 2013 à 15h18

SVP, arretons avec les jeunes rennais. Aucun n’a le niveau L1 et ce n’est pas Bagayoko ou Hunou qui vont me faire mentir... Sinon, il faut aller supporter la CFA.

Après ne pas avoir le niveau est une chose, mais mouiller le maillot en est une autre !

6 octobre 2013 à 15h21

@ the Miz,
Le ridicule ne tue toujours pas et si les mauvais résultats du stade sont ton seul problème au boulot t’as bien de la chance. Car mon cher Miz, je vais te dire un secret.
Tu supportes un autre club et zou c’est réglé. Choisi un club avec un bon milliardaire a la tête.. Tu sais un qui a besoin de montrer qu’il existe comme tout bon nouveau riche qui se respecte.
Je pense que tu es maso et un peu mono maniaque du Pinault pognon.
Tiens tes potes quataris qui hésitent pas a mettre du pognon dans leurs équipes ils ont 44 « esclaves » qui sont morts a la construction des stades pour la CM.
Je pense que ces 44 la, les résultats de leur équipe de foot ils s’en tapaient le coquillart au boulot.
Bato

le finlandais6 octobre 2013 à 15h53

montano,part et le voila qu’il plante !!!comme quoi ya un probleme dans lanimation offensive !
lequipe de l1 qui centre le moins depuis le debut de championnat(jour de foot)

poupoule356 octobre 2013 à 15h54

Bravo a M Pinault de continuer a payer pour le stade rennais ! Cette équipe est devenu la risée de la l1 et n’apporte rien de positif aux supporters depuis 2009. Bravo a Guingamp, cette équipe a au moins une âme. Pour ma part je vais faire une pause stade rennais, la coupe est pleine,la déception trop grande. Prochain match contre Lorient j’irais jouer une pièce sur une défaite du stade ce sera de l’argent gagné facilement. Kenavo et bon courage a tous

BREIZH356 octobre 2013 à 16h04

Philippe Montanier :
« une cascade de circonstances malgré un match plutôt satisfaisant , nous ont menés vers la défaite » !!!"
"Le prochain match sera important ,mais si on fait des prestations dans cette lignée là on aura des résultats positifs !!!
Cela sous-entendant que les joueurs ont fait le travail , soldé par 2/0 face à une équipe promue aux faibles moyens , ces déclarations me semblent très inquiétantes .

SEB866 octobre 2013 à 16h05

Bonjour... ! Nous savions TOUS ET TOUTES que cette année était celle de la transition !! Nous ne pouvons pas remporter TOUS les matchs !! il y a 15 jours ici meme suite au NUL ramener de LYON ...TOUT LE MONDE était EUPHORIQUE !! et aujours hui meme on critique CETTE équipe !! Alors ceux à QUI cela déplaise ...qu ils aillent supporter un autre club et qu ils nous laissent en paix une BONNE FOIS pour toutes !!! Nous ferons LES COMPTES en fin de saison !!!
AMIS VRAIS SUPPORTERS DU STADE RENNAIS .... continuons à soutenir le projet de PM et de son staff !! quand aux « PSEUDOS » cassez vous une bonne fois pour toutes !!

nostra6 octobre 2013 à 16h17

Ce que je retiens de ce match :

La passe (qui aurait dûe être) décisive meurtrière d’Oliveira, action de très grande classe.

L’expulsion annoncée, affichée, placardée d’Oliveira. On ne peut pas lui reprocher sa « grinta » mais on est en droit d’attendre un peu plus d’intelligence de sa part et peut être un peu plus de psychologie de la part du coach...

La très bonne 1ère mi-temps de Bakayoko (quelle action, là aussi, sur l’occas’d’Oliveira !).

La prestation de Hunou, qui même si elle n’a pas été eclatante, prouve qu’il faudra compter sur lui dans un avenir très proche (il a été dans les bons coups et sans la parade d’N’dy assembé, il ouvrait le score).

La prestation d’ensemble en 1ère mi-temps (y’a du mieux et les guingampais etaient tout heureux de rentrer aux vestiaires sans handicaps). Cette 1ère mi-temps laisse entrevoir que petit à petit Montanier fait son nid.

L’arbitrage « maison » lamentable de Jaffredo qui empêche Rennes de devellopper son jeu et qui favorise au moindre contact les guingampais.

Le manque de caractère de l’equipe dans son ensemble (excepté peut être Oliveira...).

En tout cas, insistons avec Montanier, ça va venir. Ne faisons surtout pas la même erreur qu’avec Gourcuff. Ou en serions nous d’ailleurs si l’on s’etait montré moins impatient ? Notre classement est loin d’être catastrophique et le meilleur (coté jeu ) est devant nous.

ANONYME356 octobre 2013 à 16h26

ce que TU n’as pas l’air de savoir SEB86 , c’est que la fameuse année de transition c’est celle que chaque nouvel entraîneur réclame quand il arrive dans un nouveau club ! ( Hollande aussi réclame du temps ...) Ce que tu n’as pas l’air de savoir SEB86 c’est que cette 45 e année de transition dans l’histoire du stade rennais sera une année pour passer de la 10 éme place à la 5 ème place......Voilà ce que je sais , moi le mauvais supporter

Cleyogabat6 octobre 2013 à 16h29

SEB86, t’as bu ???
Les comptes sont soldés depuis bien longtemps (0+0= SR)
Un supporter quel qu’il soit est en droit de vouloir un club compétitif, or ça n’a jamais été le cas à Rennes. (pas d’âme, pas de combativité). De plus, dire que c’est une année de transition, c’est d’une bêtise (une de plus), bien d’autres soit disant « petits » club n’ont pas besoin d’une année de transition.
A l’heure actuelle, ceux qui trouvent des excuses au Rouges et noirs, doivent se faire chier, cela les occupent de parler.
Certains devraient réfléchir avant de poster sur ce forum !!

faya356 octobre 2013 à 17h14

bon bah encore une fois dépité

fada296 octobre 2013 à 18h12

Bonjour. Déçu oui, une bonne première mi-temps, des occases qui, malheur ne vont pas au fond. Après DANZE KO, au catch on appelle ça une manchette(volontaire, regardez les images si c’est possible...) rien, HOUTONDJI KO, rien. L’arbitre il couche avec le graët ou quoi ?il a pourri le match en sifflant en défaveur de Rennes et jamais de Guingamp, vous trouvez ça normal ? l’impartialité du corps arbitral .Ceci dit MONTANIER a encore du taf, Rennes ne joue pas assez vite, n’a toujours pas de tireur de coup de pied arrêté et des lacunes, il manque un M’VILA dans l’entre jeu, des latéraux sans apport offensif, absence de centres, et j’en passe. Je regrette les départs de FOULQUIER,MAVINGA, des jeunes en progression, non, vendus....Erreur de coaching, la rentrée de PIT, ballons perdus assurés, déjà dit, il est nul depuis la CAN. Nous sommes au quart du championnat, il va falloir mettre de l’ordre dans tout ça et repartir sur de bonnes bases car la réalité du terrain nous laisse pour l’instant sur notre faim. ROMERO il fait quoi à Rennes, tout comme EMERSON ???? GROS REVEIL ATTENDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ALLEZ RENNES !!!!!!!!

julcedmar6 octobre 2013 à 18h12

1971-2013 42 ans de transition a rien gagner. restons tout de meme optimistes beats c est tellement mieux. ........

fada296 octobre 2013 à 18h14

Bon rétablissement à Danzé et Houtondji.

Mr S 6 octobre 2013 à 18h27

Force est de constater que cet effectif n’a pas le niveau de la ligue 1. Boycottons les prochains matchs , remarquez je crois que ça ne va pas ètre difficile d’influencer les gens à rester chez eux , leur décision doit d’ailleurs étre déja prise et c’est bien fait . Voila dans quel état vous avez mis le club mr pinault , c’était largement mieux avant vous , en tout cas ça se battait sur le terrain . ras le bol des cols blancs qui se sont offert une danseuse avec notre club.

le pertinent du 356 octobre 2013 à 18h31

En partie d’accord sur les critiques du match d’hier contre Guingamp . En partie seulement . Faut il se rappeler qu’il y à 3 semaines , nombreux d’entre nous s’extasions sur les points pris lors de nos premiers matchs . je dirais même surpris ! Depuis nous avons rencontré Nantes en plein « boum » voir le résultat d’hier contre Evian (3/0) puis Guingamp de même facture qui sur le terrain nous ont ramené à notre niveau actuel , c’est à dire une équipe en construction alternant de bons et moins bons résultats. Nous avons de bons éléments mais la symbiose , la coordination de ces joueurs ne se fera pas en 2 ou 3 matchs de ligue 1 . Moi personnellement , j’attend la seconde partie du championnat , là , je pense que nous serons fixé sur la véritable valeur de notre effectif . Pour hier , désolé de le dire, je m’attendais à ce résultat qui est le miroir d’une bonne équipe du milieu du tableau . J’ai lu avec attention sur notre site le post de Denmac du 6 octobre à 11h14 . Je suis en phase avec ce post . N’oublions pas que bons nombres d’entre nous en début de ce championnat admettions que nous allions souffrir ( ce qui s’avère très juste ) mais aussi et je le crois fermement aurons des jours meilleurs , j’espère de tout coeur ne pas me tromper . Un petit bémol sur M Montanier , sans être un expert en la matière , il aurait pu éviter le carton rouge d’Oliveira en le remplaçant à la mi temps . Je n’ai pas compris ce choix qui par la suite de cet éviction à laissé l’équipe de jouer à 10 contre 11 et ce n’était vraiment pas le moment . La suite vous la connaissez .....

boogerman356 octobre 2013 à 18h33

Pression + tension = défaite systématique de rennes.

C’est pas une surprise.

6 octobre 2013 à 18h34

Supporter ce club de jambes en bois est une vrai honte !!

6 octobre 2013 à 18h42

Bato, j’ai commencer a aimer le Stade rennais a l’âge de 10 ans et j’ai aujourd’hui 32 ans et demi donc stp garde tes leçons....

Quand on ne voit rien venir depuis des lustres on finit par s’impatienter surtout quand on voit que Pinault est la 53ème fortune mondiale.

Je ne sais plus qui disait que Gourvenec disait que les rennais étaient impatient mdr que de bétises !!!

ah ouais pas étonnant que Gourvenec en dehors de Rennes a été si nul car a l’Om c’est autre chose niveau supporters et l’impatience (il a jouer,uhm essayé de jouer là bas)...

De plus Gourvenec peu éviter de la ramener car passer de Rennes a Nantes comme il l’a fait c’est a mes yeux impardonable donc qu’il garde ses leçons a 2 balles.

presque 23 ans de souffrance,ça devient insupportable

moi j’en peu plus il faut que je prenne du recul sinon c’est plus possible.

Ce club a des supporters en or,qui acceptent tout.

.

Cris226 octobre 2013 à 18h47

Je ne suis pas d’accord avec l’année de transition, cependant, un entraineur ne peut pas mettre en place ses idées, son style de jeu en 3 mois à moins bien-sûr de recruter Ronaldo falcao ou Ibrahimovic. Le Stade Rennais ne peut pas payer des joueurs de ce calibre car que diront t’on de Pinault s’il se mettait à balancer des millions d’euros pour des joueurs de foot. Je ne suis pas sûr qu’il y gagnerait en terme d’image. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas oublier d’où vient le stade Rennais, club instable collectionnant les descentes en L2. Alors, armons-nous de patience et laissons cet entraineur faire son boulot.

CUISSARD6 octobre 2013 à 19h09

Pas vu le match. Au vu des commentaires rien à dire.
5 buts en deux match. Deux derby perdus. Aucune efficacité offensive.
Il serait grand temps que Montanier réagisse et frappe fort.
Sinon Montano à Montpellier c’est pas mal du tout….
Donc ce n’était pas le joueur qui était en question mais bien le collectif

rocheteau356 octobre 2013 à 19h21

Bonsoir à tous
Mon post a été censuré quand j’ai signalé cette semaine que 2 anciens joueurs qui jouent au Rubin Kazan ont gagnés 5-2 puis 4-0 en Europa League, pendant que Bordeaux et Lyon se traînent....nos bons joueurs partent année après année........
Que nous apporte Kadir, autant faire jouer le jeune Allé qui percute le peu de fois que nous avons pu le voir.......
Said est un joeurs qui tente également, dans 1 projet de jeu que nous attendons tous mais à vette allure il sera en place le 1 er Avril !
Supporter depuis 37ans, bon la 38 ème sera géniale !

REC6 octobre 2013 à 19h21

apparemment j’avais raison..
hélas !
y’a pas que le RCK en sommeil visiblement.
Pi c’est pas la faute des joueurs ils étaient ballonnés.
Pi faut être patient, ils ont dit qu’ils joueraient dans 1 ou 2 ans..

pi quand j’en lis certain ici, si on critique c’est qu’on aime pas notre club.
Bon ok faudrait peut être qu’on se mette en sommeil nous aussi ?
Après tout y’a le rennes volley, cesson rennes hand, l’union rennes basket et le Rec rugby !

breizh356 octobre 2013 à 19h38

bonjour
déjà dégouté de cette équipe nous avons les attaquants les plus maladroits ou malchanceux après briand , erding a qui il fallait 5à occasions pour marquer un but maintenant les bakayoko , hunou et les milieux inoffensifs makoun et féret , hou la la une fois j’attends les 46 points éventuels pour le maintien .
je me désintéresse donc du stade rennais pour la liga du FC BARCELONE et son petit génie MESSI facile vous me direz mais j’en ai marre de ces petits joueurs à 100 000 euro par mois qui ne se défoncent pas .
kenavo
hasta la vista

un supporter6 octobre 2013 à 19h49

Le Stade est maintenant dans le « gruppetto » faut plus rien lâcher...
ALLEZ RENNES

takac6 octobre 2013 à 20h10

d’après certains , il fallait virer MONTANO ,trop maladroit , ...............3 buts en 2 matchs avec Montpellier...........nos spécialistes-supporters du foot sont médiocres , il faut les virer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnons leurs du temps !!!!!!

un supporter6 octobre 2013 à 20h11

Le Stade est aujourd’hui plus proche du dernier que du premier au classement...

Syracuse6 octobre 2013 à 20h16

SEB86, le bon supporteur béat satisfait et nous les insatisfaits depuis 40 ans.
Deux mondes qui se toisent avec d’un côté surement un jeune novice impétueux maniant le verbe ( de façon surprenante d’ailleurs, que viennent faire toutes ces majuscules ? ) à la limite de l’insulte envers nous, les mauvais inconditionnels.
Mais qui es tu pour adopter ce ton inquisiteur à souhait ?

Allez on te pardonne, tu es jeune, plein de fougue, aveugle devant les évidences et ( c’est ton principal défaut ) quelque peu manquant de modération.
Sacré toi va ! ( sourire )

XxXTheFoxXxX6 octobre 2013 à 20h25

certains critiquent kadir ??? sur le match d’hier, il a été très très bon. On le voyait partout et sur toutes les actions.

Maintenant je comprends qu’ici beaucoup n’ont plus de patience.... avec la physionomie du match d’hier, on a l’impression d’avoir toujours le même stade rennais, mais pour change le club, laissons montanier travaille, il a même réussi a faire jouer valenciennes, qui avait des résultats correct.

alors on se repose pendant 2 semaines, et on reviens tous plus fort pour la suite, je vais profité de mes vacances et de valenciennes et marseille pour revenir dans ce stade qui commence a me manqué énormément

marane6 octobre 2013 à 20h35

Oh du calme les gars, ce n’est que la 42ème année que nous sommes en reconstruction, Paris ne s’est pas fait en un jour si ?

6 octobre 2013 à 21h26

Que de défaitiste ici
N’oubliez pas que vous supporter la loose
Je vois une victoire de va samedi

mendieta6 octobre 2013 à 21h33

La preuve que tout tourne à l’envers... Montano vient de mettre un doublé !

la lose et les noirs6 octobre 2013 à 21h36

Foutage de gueule.

J’ai 40 ans,je suis ce club depuis mon adolescence c’est à dire 1986-1987.
Ce club n’apporte que des désillusions. Entre la fin des années 80 et le début des années 90 où le club ne faisait que descendre et monter chaque saison, je constate maintenant que le club ne sait rien gagner et na aucune ambitions. Que sur la papier tout au plus.
Aucune coupe nationale de gagnée en 35 ans ,rien à se mettre sous la dent. Et quand on joue en coupe EUROPA, c’est la honte totale. Au mieux des matchs nuls contre les adversaires. Pratiquement aucune victoire en ligue europe.
Ce club me fout le bourdon, et je partage l’avis des trentenaires ici qui en ont plus qu’assez de ce club,de ces dirigeants et joueurs qui viennent ici comme des touristes.

mendieta6 octobre 2013 à 21h42

Et Kadir qui disait après la branlée contre Nantes « on connait maintenant les ingrédients pour gagner un derby... ». T’aurais mieux fait de te taire !

artmorik6 octobre 2013 à 23h37

Les paysans nous ont fait manger du foin !!
Après le canard nantais n il nous reste à gouter aux fruits de mer de Lorient !! Mais nous on aura que les coquilles vides ça va de soit ...

le Oliviera : du talent et en même temps trop de jeu en solitaire et trop de nervosité !!
Bon en attendant on ne sait toujours pas gagner un match face aux clubs bZh

jmt787 octobre 2013 à 00h46

C’est marrant, j’ai tellement vu de critiques contre DANZE et là comme par hasard il sort sur blessure et à lire les commentaires des uns et des autres, DANZE a manqué. Mais bien sur que DANZE compte dans cette équipe. Je veux bien admettre que de temps en temps il nous fait quelques bévues mais les autres... et je ne les citerais pas mais alors que dire....
Je pense qu’il faut bosser et bosser et çà va venir. Il faut y croire. Montpellier met 5 à 1 contre Lyon et RENNES fait un nul là bas. A croire qu’ils ne sont pas si mauvais. Allez arrêtez les critiques pour certains et supportez les jusqu’au bout.
Allez RENNES

srfc357 octobre 2013 à 02h34

Vous verrez bien nos jeunes generation 94 : Hountoundji...Moreira...bagayoko...Hunou...Allee et le 95 Said...ces jeunes débutent en ligue1 et même les entraînements en pro...on en reparlera d’ici la saison prochaine...ils sont tous internationaux ce n’est pas pour rien...les vrais du football savent...
Allez rennais...

Dirk diggler7 octobre 2013 à 08h50

14ème attaque
Une moyenne de moins d’un but/match
Seulement 4 buteurs différents (Oliveira,Kadir,Pajot,Erding). Seul Sochaux fait pire.
Très peu de centres.
Youpi c’est la fète..

paskall227 octobre 2013 à 09h23

Ces matchs là (contre les paysans et les jaunes) doivent se gagner c’est tout !! il en va de notre honneur rennais ! Si ces matchs sont gagnés, la saison ne peut pas être mauvaise ! mdr
PS : Merci MR LE GRAET, pour cet arbitrage, comme à la maison !!!

7 octobre 2013 à 11h02

«  Ces matchs là (contre les paysans et les jaunes) ».....

Je suis agriculteur coréen et fier de l’être !!!

l"étoile 7 octobre 2013 à 11h05

Oh le vilain petit canard en rouge et noir de cette classe de vingt élèves
On lui crache dessus, on lui marche sur les pieds, on le blesse, on l’insulte.
Il n’est considéré de personne, il n’a jamais eu de prix, jamais été dans les trois premiers. Il a meme redoublé certaines années.
Mon petit canard en rouge et noir voudrait bien, mais il ne peut pas. Le prof, ses amis essaient de le pousser, de l’inciter, de lui montrer, l’insulte parfois pour le faire réagir, mais rien n’y fait, il reste inerte, désespérant ses parents, ses amis, qui pourtant, voudrait bien encore y croire, une fois rien qu’une fois, pour nous faire plaisir.
Mon petit canard en rouge et noir, je vais te laisser tranquille, peut etre que n’attendant plus rien, tu vas nous surprendre...........enfin
Mais rassure toi, mon petit canard rouge et noir, j’irais te voir encore et encore, et n’en déplaise à tous ceux qui te moquent
Tu seras toujours mon vilain petit canard en rouge et noir à moi

the miz7 octobre 2013 à 11h41

Pas mal l’étoile !

marcelaubour647 octobre 2013 à 19h36

Au moment où je commence à écrire, apparaît Hector TOUBLANC dans les « anciens au hasard »....Il jouait à l’époque avec Serge LENOIR, TOUBLANC et LENOIR....ça faisait bien marrer les supporters de l’époque qui venait de gagner une coupe de France, seulement 6 ans après celle de 1965.....Un luxe, tout ça pour dire que depuis (j’avais 8 ans) si on réfléchit bien, ce ne sont que les montées en D1ou les maintiens de dernière minute qui nous ont fait vibré, pendant quand même.....plus de 40 ans....J’ai toujours des flashes,des images de liesse de 1971,la coupe brandie à la mairie par un gardien de légende (d’où mon pseudo) mais pour tous ceux qui n’ont même pas ce souvenir, je vous plains les mecs !

maoubab7 octobre 2013 à 21h15

Bonsoir à tous.

Trêve internationale 8 titulaires en vadrouille sur la planète et nous espérons battre Valenciennes qui a un besoin urgent de points ?? !!!

Possible si seulement les joueurs présents aux entrainements à venir sont retenus par Monsieur Montanier pour ce match car je ne vois pas comment l’équipe aura des automatismes si les absents jouent ce match.

Nous n’avons pas fini de souffrir. Donc une fois de plus je maintiens que nous serons entre 13 et 17 à la fin des matchs aller et pour les matchs retour Monsieur Montanier pourra relire les notes qu’il prend sur nos adversaires pendant les matchs aller et nous aurons de meilleurs résultats au retour.

Donc souffrons en silence et laissons le « coach » faire son boulot.

Je garde l’espoir car contre Nantes une seule passe en retrait , mais à Guingamp presque trois...........travaillons..... travaillons et accrochons nous.
A bientôt de maoubab du 78.

SEB867 octobre 2013 à 21h19

@ SYRACUSE... !! Pas si jeune que cela mon AMI !!!! Mais le fait que certains ici meme il y a quelques semaines se voyaient euphoriques et encensaient NOTRE CLUB et aujourd hui ces memes personnes démolissent cette équipe !! Moi comme vous comme Bon nombre nombres de BRETONS ...OUI nous REVONS de résultats ...de trophées..etc... mais SOYONS JUSTE PATIENTS !! MES EXCUSES si certains se sont sentis OFFENSES !
MOI j y crois et continuerais à y croire !!
( Cher AMI .. je ne suis pas si jeune que cela !!)
La bise a TOUS .

vicentinho8 octobre 2013 à 08h53

L’étoile : j’ai versé une larme, trop beau (lol)

l"étoile 8 octobre 2013 à 09h49

@ marcelaubour64 souvenirs, oui LENOIR qui était toublanc et TOUBLANC qui était tout noir. Je me souviens de Serge, un « pays » comme on dit. Jamais vu un joueur avec une frappe aussi forte et limpide, (les ballons d’aujourd’hui ne sont plus les memes), à part mon frère, mais c’est une autre histoire. Celui qui s’en rapprochait le plus : Stéphane Guivarch. A défaut de s’enflammer pour nos couleurs on ressasse ses souvenirs (on s’accroche à ce que l’on peut) Je me souviens du premier entrainement de Aubour sur le pré vert actuel, on s’accrochait aux grilles pour ne rien rater.
Pardon les jeunes, les vieux vous importunent avec leur vieilleries.
as-t-on des nouvelles de Romain et de Cédric ?

breizk758 octobre 2013 à 10h04

L ETOILE, c est magnifique ce que tu as écrit, j ai failli chialer mec.
Sérieux, ta tout dit de notre club dans ton post.
Bravo a toi et merci.

yves938 octobre 2013 à 15h04

@Marcelaubour 64 et l’étoile.
D’abord, félicitations pour vos deux chaleureux commentaires.
Dans ces moments de grisaille, comme à l’heure actuelle, il est bon d’écouter et partager la même passion pour le stade rennais.
Votre anecdote entre Toublanc et Serge Lenoir est authentique.
Je me souviens très bien de notre Costarmoricain Serge, car à la même époque, son passe-temps favori était consacré à la pêche à la truite, dans les rivières environnantes.D’ailleurs, cela me fait tout bizarre d’en parler.
Le temps a passé et l’époque change, mais on se rend compte aujourd’hui, que la plupart des joueurs de foot, avec les poches bien remplies, ont d’autres chats à fouetter que de taquiner la truite.
C’est tout, au plaisir de vous lire.

lineade858 octobre 2013 à 16h51

quel talent cette Etoile ! c’est mon papa :)

l"étoile 8 octobre 2013 à 19h55

Merci pour vous encouragements, ca me fait chaud au coeur. En l’écrivant, je n’imaginais pas que cela vous aurait ému. C’est un résumé de plus de 50 années à soutenir le stade. Je l’ai écrit comme un cri du coeur, qui restera à jamais « Rouge et Noir »
A plus les amis, retrouvons l’ame pour chanter encore

le bretillien du 769 octobre 2013 à 10h57

@seb
euh toc toc, allo non mais allo quoi ??? Moi j’ai jamais dis après le match de lyon que c’était sublime et super et que j’étais très fier de faire nul à lyon ou Montpellier surtout compte tenu de ce que l’on a vu dans le contenu. Donc ça serait quand même bien d’éviter de généraliser tout et n’importe quoi ; j’ai pas besoin de faire un sondage pour savoir que 100% des questionnés sont mécontents des résultats (ah oui j’ai oublié de dire que je n’ai questionné que moi). Et pi au fait j’ai quand même vu tout les matchs du club depuis la saison

Ça fait chier mais ces défaites sont d’une logique implacable, les joueurs n’ont pas le niveau pour jouer dans le système de Montanier.

9 octobre 2013 à 11h39

Merci à toi, l’étoile. Enfin du cœur et du recul dans ce monde du foot trop souvent plein de fric et de testostérone, cela fait du bien...
Rennaise.

manila9 octobre 2013 à 11h48

l’étoile, tu es au firmament....

johhnyrep9 octobre 2013 à 16h19

certes Lenoir était tout blanc mais TOUTBLANC n’était pas noir et ps du tout même !!

margharita9 octobre 2013 à 18h20

oh stade rennais !toujours la pour nous faire rever ....oh stade rennais !toujours la pour nous faire pleurer....mais stade rennais....on t aime comme tu es un coup ca va le lendemain rien ne va plus tel est la vie des rouges et noir....telle est la dure vie du supporter des rouges et noirs....

piécarré9 octobre 2013 à 18h48

@l’étoile
Sympa ton post. Je joue dans la même catégorie que toi (senior qui a beaucoup redoublé). Heureusement qu’il nous reste les souvenirs car pour ce qui est d’aujourd’hui, bonjour tristesse. On se rappelle bien sûr de Lenoir et Toublanc (çà me rappelle l’équipe de France de basket où le seul joueur blanc s’appelait Sénégal !). Perso j’aimais bien la triplette M’Pelé/Léa/Rico .... même si quelques années les séparaient. Aujourd’hui on n’a plus de pêcheurs à la truite mais seulement des pêcheurs de fonds. Courage quand même, d’ici nos cent ans on gagnera peut-être quelque chose, je sais pas moi, le championnat de D2 par exemple. Non, je déconne. P.Montanier va bien finir par nous monter quelque chose avec tous ces jeunes qui, depuis des années, alimentent les équipes de France mais qui disparaissent dans la nature sans qu’on sache très bien pourquoi.

9 octobre 2013 à 19h08

je suis vraiment déçu des joueurs payés entre 50 et 100 000 euro par mois qui disent savoir quoi faire pour gagner un derby et qu’ils ne mettent rien en application,comme dans certaines entreprises ils devraient etre payés au rendement !!!on verrait si ils ne se bougeraient pas un peu plus ;et que de lacunes technique.
concernant la danze,vous ne le verrez jamais deborder ou provoquer son adversaire pour finir sur un centre car il en est tout simplement incapable...
quand je jouais au football,pour faire un appel de balle il fallait qu’il y ait un changement de rythme dans la course mais avec danzé rien,queda,le neant tout au petit trot.
donc forcement pas de débordement.
moi, pour ce qu’ils gagnent je jouerais en béquilles et j’irais plus vite !!!
desolé pour l’ortographe....kénavo

marcoo9 octobre 2013 à 19h29

euh.... les ami-e-s, faut-il ouvrir une cellule de soutien psychologique ?? ;)

Ce n’est pas non plus la cata/ N’oublions pas qu’il y a eu un certain nombre de changements depuis l’été et tout ne se fait pas en un jour.

Montanier qui vient d’être élu meilleur entraîneur de liga 2012-2013 a besoin de temps.

D’autant que le pb des joueurs (manque de professionnalisme, etc), ce n"est pas qu’à rennes mais c’est le problème de la formation en France

takac9 octobre 2013 à 21h20

c’est mérité l’étoile
félicitation à Mr Montanier pour sa récompense , cela montre son talent

Ray Dandblak9 octobre 2013 à 23h05

Quelque chose me questionne...
Montanier, et il n’est pas le seul, dit qu’il lui faut du temps pour mettre en place son système de jeu. Bien.
Mais...
Oliviera, Kadir, Roméro seulement prêtés...
Costil ( toujours pas renouvelé), Kana Biyik, Pitroipa, Allessandrini sur le départ...
Feret, Makoun commencent à vieillir sérieusement...
Said, Hunou, Allée, Bakayoko, Huntoundji pas encore titulaires indiscutables...
Doucouré, Boye blessés...
Fournier, Ngando, Diarra, Sané prêtés...
Il reste qui pour intégrer le système de jeu que prone Montanier ?
Pas un attaquant ! pas un milieu potable (Sauf notre Pajot) ! et 3 défenseurs !
Ca fait maigre comme ossature d’équipe pour préparer l’avenir...

rougénoir9 octobre 2013 à 23h48

@ Ray Dandblak
Je ne partage pas forcément ton point de vue !
Dans le cas où nous faisons une bonne saison, un certain nombre de joueurs (re)signeront peut être une prolongation avec Rennes, et pour les joueurs prêtés, si le stade décide ou non de lever les options d’achats.
Dans le cas où le stade ne réussit pas sa saison, nous pourrons repartir avec de nouveaux joueurs !
L’avantage du prêt : c’est que tu signes un contrat avec le joueur que si tu le désires et au bout d’une saison ! Le club a le temps de réfléchir, et le joueur sait s’il a envie de rester.
Sinon pour le joueur prêté c’est retour case départ dans son club précédent.

Louis G10 octobre 2013 à 06h35

Philippe Montanier élu par ses pairs meilleur entraineur pour la Liga la saison 2012-2013 ; partage son prix avec ses collaborateurs et notamment son adjoint Michel Troin qui est également son adjoint au Stade Rennais : ceci dénote chez cette personne un état d’esprit qui me plait beaucoup...si en tant que supporters nous gardons notre confiance en ces 2 professionnels précités et que nous fassions preuve de patience ; je pense que nous aurons dans les années à venir une bonne équipe au Stade Rennais !...

Ray Dandblak10 octobre 2013 à 12h15

@ rougénoir,

Moi je ne suis pas convaincu... vraisemblablement on se dirige vers une saison moyenne, au vu des 10 premiers matchs et au vu de l’implication des joueurs.
Donc je vois mal les joueurs partants resigner pour l’envie d’expérimenter le système de jeu de Montanier.
Ensuite, il n’y a qu’à voir le comportement d’Alessandrini cet été. Le joueur de foot est avant tout intéressé par son salaire...
Dernière chose : on ne connait pas la clause d’achat des joueurs mais on entend dire que celle d’Olivera est particulièrement élevé. Quid de Kadir et Roméro ? Personnellement je pense qu’ils ne feront pas long feu chez nous !

Korrigan10 octobre 2013 à 13h39

Raysandback, l’option d’achat de Romero est à 2,5M€ donc tout a fait abordable. Kadir, je ne me rappelle plus exactement, mais c’est du même acabit.
Oliveira, oui elle est TRES élevée apparemment, on a entendu 20M€ (pour l’instant, même s’il est bon, il ne les vaut pas...).

Petitpat10 octobre 2013 à 20h08

L étoile magnifique
A quand sur ce maillot rouge et noir ...
Vivrai je assez vieux pour voir un jour une nouvelle victoire.....

bouchon11 octobre 2013 à 23h20

Le RCK a ouvert une page facebook « Solidarité tribune mordelle ». Tous concerné et tous solidaire !!

SEB8614 octobre 2013 à 20h09

Bonsoir ..Apres cette treve internationale !! Allons nous repartir sur de bonnes bases avec notre équipe ??? qu en pensez vous ???
Bonne semaine a TOUS.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.