Stade Rennais Online

Rennes va vivre une nouvelle aventure européenne

Nils 26 août 2021 à 21h02 24 commentaires

Ligue Europa Conférence, Rosenborg 1 - 3 Stade rennais. Déjà vainqueurs lors du match aller au Roazhon Park, les Rennais ont validé leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence en allant battre Rosenborg, sans forcer mais sans trembler. Les Bretons ont ouvert le score rapidement par Del Castillo, avant de doubler la mise par Aguerd juste avant la pause. Si Rosenborg réduisait la marque sur penalty peu après l'heure de jeu, Abline inscrivait en fin de match son premier but chez les professionnels. Rennes, pour la quatrième année de suite, va disputer la Coupe d'Europe.

Rennes a validé sa qualification pour la phase de groupes de la première édition de la Ligue Europa Conférence. Vainqueurs de Rosenborg 2 à 0 une semaine plus tôt au Roazhon Park, les Rennais l’ont emporté sans forcer mais sans trembler jeudi soir lors du match retour en Norvège. Rennes, malgré quelques premières minutes de jeu approximatives, faisait mouche sur sa première incursion dans le camp adverse. Guirassy, servi par Bourigeaud dans la surface, manquait son contrôle mais déviait la balle pour Del Castillo qui marquait de près (0-1, 5e).

Au quart d’heure de jeu, c’est cette fois Del Castillo qui remisait pour Guirassy, dont la frappe passait à côté (13e). Si Gomis était sollicité par Vecchia sur coup franc (16e), le Stade rennais se montrait le plus dangereux. Del Castillo, de nouveau, butait sur Hansen après un bel enchaînement (33e), puis le gardien norvégien repoussait une tentative lointaine de Santamaria (40e). Mais restait impuissant sur la tête d’Aguerd sur le corner qui suivait (0-2, 41e).

Peu sollicité, Gomis était sanctionné d’un avertissement et d’un penalty sévère pour une sortie sur Holm (66e). Vecchia se chargeait de réduire le score (1-2, 68e). Rennes, qui manquait parfois de maîtrise, n’était pas loin du troisième but sur un tir dans un angle un peu fermé de Camavinga (69e), puis surtout quand Terrier trouvait le poteau de la tête sur corner (70e). C’est finalement Abline, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, qui se chargeait d’aggraver le score en contrôlant élégamment un ballon de Terrier dans la surface puis en enchaînant sur une frappe après avoir éliminé son vis-à-vis (1-3, 81e).

En se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, le Stade rennais remplit ainsi le premier objectif de sa saison. Rennes va disputer pour la quatrième année consécutive une coupe d’Europe. Et ça, ce n’est pas rien.

Feuille de match

ROSENBORG BK 1 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue Europa Conférence, barrages
Jeudi 26 août 2021 à 19 h

Lerkendal Stadion
Affluence : environ 7 000 spectateurs

Arbitre : Paweł Raczkowski

Buts : Del Castillo (5e), Aguerd (41e), Abline (81e) pour Rennes. Vecchia (68e s.p.) pour Rosenborg.

Avertissements : Meling (24e), Gomis (66e) à Rennes.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré (Assignon, 82e), Badé, Aguerd, Meling (Truffert, 62e) - Santamaria (Camavinga, 62e), Ugochukwu - Bourigeaud (Terrier, 62e), Tait, Del Castillo - Guirassy (Abline, 76e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

Rosenborg BK : A. Hansen - Reitan, Eyjólfsson (J. Augustinsson, 76e), Hovland, Andersson - Konradsen, Tettey, Vecchia (Skarsem, 69e) - Holse, Holm, Ceïde.

Entraîneur : Åge Hareide.

24 commentaires

  1. Sacha Touille
    26 août 2021 à 21h07

    Bravo les gars, félicitation !!! Merci à vous…

  2. Lolo
    26 août 2021 à 21h12

    Match sérieux de notre équipe largement supérieur à Rosenborg
    Le coach a fait tourner en vu du match contre Angers
    En espérant que le jeune Abline ne soit pas blessé quel choc avec le gardien norvégien qui ne prend même pas un jaune,
    A noter également le beau but de ce jeune joueur

  3. J M
    26 août 2021 à 21h21

    Très belle soirée..Bravo..De belles phases de jeu avec des jeunes ça promet..
    Bel effectif qui essaye de reproduire ce qui est demandé et proposé à l’entrainement.
    Merci Mr Pinault pour votre investissement, vous voilà récompensé...
    Plusieurs clubs nous envient.
    Les jeunes ici au moins jouent...
    Petite victoire à Angers et après on se repose...

    Allez RENNES

  4. Mochaillon
    26 août 2021 à 21h24

    On a senti aucune fébrilité de la part de notre équipe ce qui nous a donné un match vraiment plaisant, plié en première mi-temps. J’ai aimé la maîtrise et surtout le sérieux dans tous les compartiments du jeu. Mention bien à toute l’équipe, avec un très bon Delcastillo, Gomis, Aguerd, Merling, Guy,Amari, etc, etc .. trop content de jouer cette coupe d’Europe. De plus on a une chance de la gagner ! J’y crois !

  5. fada 29
    26 août 2021 à 21h43

    Que du positif, super match, tous à féliciter...tous ceux qui rentrent également. Belle journée avec une nouvelle recrue en plus, que demande le peuple !!!une victoire chez nos voisins Angevins (pas gagné d’avance), pourvu qu’il reste du jus. BRAVO et Allez le Stade RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. BONNET ROUGE
    26 août 2021 à 21h47

    L’essentiel a été acquis et Genesio a pu faire tourner son effectif au bout de 60 mn.
    Dans la perspective du SCO, c’est ce qui pouvait arriver de mieux.
    J’ai bien aimé Del Castillo qui a vraiment une belle patte gauche. Dommage qu’il soit un peu juste au niveau athlétique car ce serait un super joueur.
    Déjà contre Nantes en fin de match, il avait montré ses qualités de vitesse et de puissance, Abline est un tout bon et son premier but sera certainement suivi d’autres cette saison

  7. Pepette
    26 août 2021 à 21h53

    D’accord c’est bien , vous êtes des chefs...........mais n’allez pas vous tromper , la priorité de « Pepette » reste son Championnat National , oui vulgairement la Ligue 1 .
    Et puisque vous vous baladez en « Conférence »......",vous m’obligeriez à prouver vos qualités physiques et footballistiques dans votre Championnat,
    qui restera la saison s’avançant « Votre PAIN quotidien » , lorsque la Conférence vous abandonnera en chemin, pour aller voir quelques Clubs qui lui sembleront plus attractifs que son " bel amant "du mois d’Août.....la traîtresse .
    Donc aprés avoir dansé « avec la Conférence à Rosenborg », n’allez pas vous faire botter le « c.l » par des Angevins qui seront très jaloux dimanche ,
    vous devrez leurs passer sur la corps à eux et non pas faire deux pas de danse ........non mais !
    Victoire Dimanche ou sérieux accroc dans notre couple ! lol

  8. Breizhou
    26 août 2021 à 21h54

    Bravo les gars, belle qualification.. Mention spéciale à Rdc et Abline, buteurs ce soir. Dommage que l’arbitre ait voulu gâcher la fête en se trompant d’abord sur le penalty et surtout sur l’énorme faute dangereuse sur Abline... Hâte de voir le tirage, il faudra viser la qualif évidemment mais aussi la première place qui donne un tour de moins pour atteindre le graal.

  9. CondateFan
    26 août 2021 à 21h55

    Le gros événement du jour, à Trondheim, le patelin de Rosenborg, c’est évidemment le festival de la pêche. Alors, au coup d’envoi, autant dire que, côté norvégien, les âmes sont tendues, espérant la prise du gros poisson Rouge. Mais le beau cale, d’entrée. Quand Del Castillo harponne, entre le soleil et l’omble, André Hansen. Et puis deuxième belle prise, de la tête, pour Aguerd.
    À 0-2, même les festivaliers rosenborgiens n’ont plus trop la pêche et, résignés,un peu nostalgique aussi, se disent : il a les cannes, n’empeche, notre Meling...
    Mais, allez savoir pourquoi, ils prennent la mouche. Touché. Penalty. Les sots m’ont fumés, s’ecrie Alfred, pas content, s’en allant chercher un dans ses filets.
    Mais point de chalut pour leurs âmes. Rosenborg touche le fond.
    Génésio a mené son bateau de main de maître, et il peut être très fjord de lui et de son équipage. La pêche aux gros continue. Point.
    À la ligne.

  10. KIRK35
    26 août 2021 à 22h15

    Match solide du stade rennais avec une large domination et beaucoup d’application.
    Encore un caviar de bourigeaud pour Aguerd imperial de la tete.
    Bravo Abline qui confirme qu’on peut compter sur lui dans la pointe de l’attaque D’ailleurs il aurait du y avoir carton rouge sur le tacle dangereux du gardien de Rosenbourg .
    Petit bemol Gomis malgre quelques arrets ne rassure pas des pieds en multupliant les passes dans les 18 metres mettant en difficulte ses coequipiers.Sa sortie non maitrisee nous coute un but sur peno.

  11. Pepette
    26 août 2021 à 22h28

    Excellent Bruno Génésio dans son commentaire sur le site Off .
    Loin d’une douce béatitude ou joyeuse euphorie , il remet vraiment
    tout le monde en place : il est satisfait du résultat , mais demande
    beaucoup plus et mieux .
    Il sait lui ce que vaut son équipe et qu’elle est loin de son véritable
    potentiel .
    Avec lui elle l’atteindra , ce coach est vraiment fait pour notre Club ,
    je dirai qu’il est né pour venir au Stade Rennais . lol

  12. boléro
    26 août 2021 à 22h39

    Bonsoir,
    Bon travail de de nos amis RENNAIS.
    Je suis tout à fait d’accord avec les propos de GENESIO.
    On doit être beaucoup plus mature dans les transmissions du ballon, parfois c’était plus que approximatif.
    Je suis un vieux supporter du Stade.
    Je n’ai jamais autant kiffé depuis l’arrivée de GENESIO.
    Ce gars , il est connait le foot sur le bout des doigts.
    Petite parenthèse, ce soir, j’ai regardé AZ AKMAR/CELTIC, pour voir jouer leur capitaine KOOPMEINERS.
    Pour ma part, je dis un grand oui à son recrutement, ce joueur, il est excellent, jeu court , jeu long , en plus il a le physique .
    La cellule de recrutement, vous pouvez aller les yeux fermés, il est très fort.
    Mais, j’ai peur qu’il intéresse d’autres clubs.
    Vive le Stade.

  13. maurice
    26 août 2021 à 23h22

    Qu’il est loin le stade rennais attentiste d’il y a peu, place maintenant à un équipe virevoltante et ambitieuse dans le jeu avec cette verticalité qui fait plaisir à voir.
    Ce Rosenborg limité mais rugueux aurait mis en difficulté le Rennes ancienne version mais la bande à Génésio passe ce barrage avec une maîtrise déconcertante et même Del Castillo retrouve toutes ses vertus.
    L’entraîneur a trouvé cette fameuse alchimie qui permet au collectif de performer quelque soit les joueurs et le système mis en place.
    Guirassy dans ce dispositif a été essentiel dans son rôle de point d’ancrage avancé permettant au groupe de remonter et presser l’adversaire ; quelle belle leçon tactique.
    Cette victoire est importante à double titre, elle permet bien entendu de participer à cette coupe d’Europe mais le fait de disputer régulièrement des matchs tous les trois jours va obliger les reponsables à recruter au moin un milieu supplémentaire pour remplacer Camavinga, voire un autre défenseur central.
    Je reste persuadé que le staff attendait l’issue de cette confrontation pour finaliser le recrutement car l’effectif actuel aurait pu suffire pour l’unique ligue 1.
    Tout va se décanter désormais et cela nous promet de belles surprises.

  14. the miz
    27 août 2021 à 00h07

    Bravo !

    Match sérieux et qualification largement méritée.

    Content pour le jeune Abline.

    Hâte de voir le tirage !

  15. pertre
    27 août 2021 à 00h36

    Grand le Stade devient grand pour le plus grand plaisir de tous les supporteurs…. Merci encore à l actionnaire de permettre ce recrutement sans précédent et qui n est pas fini…D année en année on sent un engouement qui enfle et se retrouve dans le public enfin réuni en symbiose totale avec ses joueurs… Bien on va encore perdre des matches mais ce qui compte c est de ne jamais perdre la grinta et la volonté de jouer vers l avant…L équipe n est pas construite pour le calcul mais pour offrir un football qui essaie toujours de mettre un but de plus….Ca c est du plaisir…

  16. Noisette
    27 août 2021 à 00h42

    Wouah ! le magnifique contrôle et but de Abline !

    En espérant qu’il ne soit pas blessé suite à son contact avec le gardien !

  17. Debreakeur
    27 août 2021 à 04h56

    CondateFan bravo frère. Belle prose. Pas mieux.

  18. fauvel jean
    27 août 2021 à 08h48

    l’excès en tout étant un défaut, avant de voir Rennes comme un des favoris de l’épreuve « Eu conf » relisez l’analyse de B Génésio ,sur la différence entre un résultat brut et le contenu .L’effectif sans doute le meilleur que le Stade ait jamais eu ,ne suffira pas sans une concentration maximale, une attention de tout les instants. Sa longue expérience est au service du club, aux joueurs d’en profiter ,( même à 4-0 dans les têtes) en coupe d’Europe on ne peut se permettre le moindre relâchement. c’est hélas ce qui manque aux clubs Français , nous sommes sur la bonne voie c’est sûr, alors Allez le Stade on peut faire mieux , on le fera et ça ira .

  19. galak
    27 août 2021 à 09h06

    as t on trouvé enfin le buteur qui manque au Stade Rennais Abline très réactif et qui se met tout de suite dans le sens du but je le crois

  20. Accro 35
    27 août 2021 à 09h12

    Solide victoire de notre stade rennais. Ca serait bien de garder cette effectif pour jouer les 3 compétitions (Europe, coupe de France et championnat).
    J’ai écouté différentes radios ce matin, l’actualité du foot se résumait à l’inculpation de B.Mendy et le transfert de Mbappé, donc Rennes qui bas Rosenborg pour une qualification européenne c’est pas du foot ???

  21. pheonal 58
    27 août 2021 à 09h55

    Très beau but de Abline !.
    On a un très bon centre de formation et, ou nos jeunes peuvent évoluer rapidement.
    C’est un + et un atout pour l’avenir du joueur et du club .
    Allez Rennes !

  22. tatoon
    27 août 2021 à 12h16

    Solide prestation d’ensemble avec une équipe qui laisse entrevoir de solides garanties pour l’avenir. L’entrée en jeu du jeune Abline a été pour moi le point d’orgue de cette soirée : rapide, vif et solide, ce garçon est peut-être le futur grand avant-centre que l’on attendait. A confirmer...
    En tout cas, ne boudons pas notre plaisir ! Le début de saison est plutôt prometteur !

  23. Chateaubriand
    27 août 2021 à 12h19

    Mission accomplie !
    Certes l’adversaire était faible mais ne faisons pas la fine bouche.
    Néanmoins, je partage l’analyse du coach, il ne faut pas se contenter uniquement du résultat.
    Notre équipe doit et peut faire mieux qu’hier soir ou il y a quand même eu beaucoup de déchets dans le jeu.
    Un mot sur l’arbitre, comment ne peut-il pas siffler faute et carton rouge sur la sortie non maitrisée du gardien Norvégien sur ABLINE ???
    Heureusement, le jeune espoir rennais s’est relevé indemne.

  24. galak
    27 août 2021 à 14h05

    super le tirage tottenham quel ambiance

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.