Scores Rennes en direct
31 mai 2024 | à 16h07

Roazhon Park : où se situe le Stade rennais au classement des affluences de Ligue 1 ?

La Ligue 1 a publié ce vendredi ses chiffres d’affluence de la saison, et le Stade rennais se situe bien sur les deux classements donnés.

Roazhon Park : où se situe le Stade rennais au classement des affluences de Ligue 1 ?

Cette saison de Ligue 1 est selon son site officiel une saison record quant au niveau de l’affluence des stades, avec 8,27 millions de spectateurs sur les 305 matchs de la saison. L’affluence moyenne s’élevant à 27 113 spectateurs, soit 14% de plus que la saison dernière, la meilleure affluence de l’histoire de la Ligue 1.

Avec 27 661 supporters en moyenne par match, le Stade rennais se classe en 7e position en terme d’affluence parmi le stades de Ligue 1, toutes capacités de stade confondus.

Mais au regard du taux de remplissage, Rennes se classe là à la 4e position avec un taux de 95%, derrière le PSG et Lens (99%), Strasbourg (97%) et Brest (96%).

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
JoS31 mai à 17h46

Et pendant ce temps là 90% de mariolles ici qui tirent à boulet rouge sur le staff, les joueurs, crachent leur venin non-stop sur tout ce qui bouge et qui exerce des responsabilité au sein de ce club.... et appellent au dégagisme le plus total pour réparer/compenser leurs petites frustrations...
JoS

KIRK31 mai à 18h10

Au fait Maurice est toujours là ?
Il s’accroche jusqu’au 31 mai pour avoir son salaire mensuel complet semble t’il.

Jul31 mai à 18h22

Très belle affluence et tant mieux, l on se rappel les stades vide ( covid). J en ai encore les oreilles qui résonnent.j imagine que la saison profaine ça le sera aussi....avec en prime une équipe compétitive. Srfc.

Xavier31 mai à 18h23

A l’exception de Monaco, c’est impressionnant le pourcentage des taux de remplissement des stades !

Mica3531 mai à 18h29

KIRK, il va aller à Nice.

Le fort bloqué 31 mai à 19h13

Allez le stade... Les supporters sont là !!!!

pertre31 mai à 19h44

Et si cette année compliquée était un tremplin pour passé LE cap …..On est déjà tous contents de voir arriver la famille Pinault en force au Conseil d’Administration….Cela préjuge on espère des lendemains radieux….Finalement on ne demande qu’une chose….c’est de s’enflammer comme il y a deux ans quand l’équipe présentait le football le plus chatoyant de la ligue 1……Allez Rennes !!!!!

CondateFan31 mai à 21h11

Nan mais ça c’est parce qu’on a un « petit truc en plus ».

Jul31 mai à 22h41

Tu as raison Condatefan....l on a notre SRFC et Toi sur SRO....sans médisance....bien que pas tjs d accord avec toi sur le fond ,sur la forme généralement tu tournes bien les choses au vu du contexte du moment, jeux de mots, calembours....de la rigolade quoi..le stade sera plein à craquer la saison prochaine...et comme dit « pertre »...du foot et un jeu chatoyant, lèché comme on a connu. Srfc

ping 351er juin à 09h16

tout a fait avec KIRCK , maurice profite le plus possible des largesses du club , qu il aille exercer son talent à nice, bon débarras !!!!

rocheteau351er juin à 10h53

Bonjour à tous Maurice va pourrir le club jusqu’à la dernière minute ! Et si Haise ne veut pas bosser avec il se passe quoi. Les premiers contacts avec les joueurs ont commencé et à la fin c est c est le stade le dindon d une mauvaise farce !

campesien351er juin à 11h44

Une comparaison des prix d’entrée entre stades serait également intéressant...

Lolo1er juin à 13h01

Hors sujet

Francis Kerbiriou dernier athlète bretillien à avoir rapporté une médaille pour le département dille et vilaine lors des jeux olympiques de 1972

Grand oublié des festivités d’aujourd’hui

Franchement la maire de Rennes n’aurait pas pu faire quelque chose par contre elle aujourd’hui elle va pavaner Franchement

Entre le refus d’avoir le départ du tour de France, être contre la construction d’un nouveau stade
Qu’elle tristesse notre pauvre ville de Rennes

axeleden1er juin à 13h47

29277 de moyenne à la beaujoire…
Ça me troue le c...
Faut vraiment être bien courageux pour aller acheter un billet pour voir un football insipide et des défaites systématiques.
On peut dire ce qu’on veut, mais ces gens là ont bien du mérite d’y croire encore et de soutenir leur club.
Non, en fait, aucune pitié pour ces gens qui nous narguaient en toute méprise il y a trente ans.
Qu’ils gardent leur direction comme elle est est, ils ne méritent pas mieux…
Vingt-neuf mille quand même… vous pensez que Kita paye des gens pour poser leur derrière sur des sièges jaunes ?

Kerango 291er juin à 15h32

Et pendant tout se temps, le club végète tranquillement, il avait raison Matic ,Rennes ronronne pendant que les autres clubs recrutent.

Sebastien1er juin à 20h35

Tous ses commentaires sur Maurice ou recrutement.... Vous êtes médiocre....
Heureusement que la médiocrité n’empêche pas d’aller au stade...

CondateFan2 juin à 00h44

Un petit truc en plus ? Comme un pantalon blanc par exemple. Mais acceptons les différences. C’est vrai, tu sais, faut de tout pour faire un monde. Personne dans la vie ne choisit sa couleu-eur, l’important c’est d’écouter son cœur-eur, celui du copain est différent, très bien, tu as le tiens et...Quoi ? Oui c’est vrai que ce pantalon porté par un madrilène, le dernier à avoir chateusement marqué en Champipns League contre un club allemand pas encore aux mains de Xabi se trouve être encore là sapé avec le goût d’un soldat de l’armée suisse.
Un habillement finalement aussi pourrie que son comportement en Coupe du Monde en Allemagne.
Mouais, une arnaque ce mec, en fait.

Marcel Loncle2 juin à 10h03

De toute façon il nous le faut ce nouveau stade et, club-phare de toute la Bretagne, on titillera le PSG pour la seconde place. Quant à la municipalité qui rêve de toujours plus d’impôts en agrandissant le stade actuel elle finira bien par s’écraser devant le magnifique projet que nous concocte l’actionnaire.

Cris 352 juin à 11h37

A quand l’annonce du départ de Maurice ????

Lolo2 juin à 11h49

Oui mr PINAULT veut construire un nouveau stade à ses frais ,de nombreuses villes accepterais tout de suite le projet

Non faut que la mairie de Rennes conteste le projet

Franchement

campesien352 juin à 12h08

Les prochaines élections municipales sont en 2026. Si les commentaires politiques pouvaient attendre encore un peu...

CRICRI 712 juin à 13h50

Bien d’accord avec Lolo et Marcel Loncle....
Des oublis lamentables et des positions pitoyables et incompréhensibles contre le développement d’un club qui a la chance de profiter des moyens d’un propriétaire breton et passionné.
Si le stade doit continuer de grandir sportivement, il doit l’être également au niveau de ses infrastructures ; l’agrandissement du centre d’entraînement a été péniblement et partiellement validé ; maintenant, il nous faut absolument passer à ce nouveau stade (plus d’abonnés /plus de parkings...) afin de maintenir nos ambitions de haut de tableau.

Dingofoot2 juin à 22h44

Une salle de spectacle type Zénith,10000 places,pour de beaux concerts, c’est non(Merçi les écolos).On préfère le hangard de la foire dans lequel personne ne vient. Un beau stade, pour le foot,ce super public , et aussi pour des concerts(à l’exemple du Groupama Stadium de Lyon) financé par de l’argent privé,(quelle chance ïnoue d’avoir un actionnaire pareil) c’ est non, pour l’instant. Un projet pareil, c’est un cadeau du ciel, que personne ne refuserait.Espérons que la politique laissera la place au bon sens, pour le plaisir de tous.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.