Scores Rennes en direct
5 décembre 2021 | à 19h38

Saint-Etienne - Stade rennais : les notes du SRFC

Rennes voulait rebondir à Saint-Etienne, c’est chose faite avec ce succès 5-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Saint-Etienne - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 6

Avec seulement deux tirs cadrés, Saint-Etienne n’a pas vraiment inquiété le portier, vigilant pour le reste. Une rencontre plus ou moins tranquille, face à une équipe beaucoup moins efficace que Lille mercredi.

Assignon : 7

Titulaire surprise de ce onze, celui qui connaitra beaucoup plus de temps de jeu en janvier se prépare au départ de son concurrent et capitaine Hamari Traoré. Et le résultat est plutôt probant, avec une activité offensive appréciable débouchant sur le but du 3-0, le plus important.

Omari : 6,5

Quelques errements qui font peur à certains moments, puis des interventions décisives devant Khazri ou Krasso. Pas encore assez régulier, mais un potentiel fou vu par fulgurances.

Aguerd : 6,5

La tour de contrôle a encore été vigilante ce soir. Le danger est souvent venu du côté gauche et il a fallu compenser. Propre en première relance comme souvent.

Truffert : 5

Le match face à Lille avait été compliqué, celui-ci aussi, les offensives stéphanoises étant essentiellement venues de son côté. Dépassé par Khazri, Krasso ou Nordin par alternance, il n’a pas rassuré, ni amené autant que d’habitude offensivement.

Martin : 6

Sa série d’invincibilité s’est arrêtée face à Lille mercredi, un léger accroc pour la sentinelle qui repart sur de nouvelles bases. Aucun but encaissé aujourd’hui malgré quelques errements dans l’axe.

Santamaria : 6

Associé à Martin une nouvelle fois, il a cette fois composé avec un Majer plus axial que Sulemana mercredi. Tranquille dans la transition, il a pu être étouffé parfois sur des prises à deux.

Majer : 9

Si Martin Terrier peut savourer son premier triplé en Ligue 1, c’est car le Maestro lui a mis 3 caviars, amenant même le but du 4-0. Une activité pleine, un toucher appréciable malgré un terrain difficile. Un délice de rencontre, en l’absence de son compère Flavien Tait, si précieux dans ce rôle presque similaire.

Bourigeaud : 6

Avec Assignon dans son dos, il fallait compenser ce dimanche, et le milieu de terrain l’a bien fait. Défensivement solide pour couper les passes sur son côté, il a été moins rayonnant offensivement.

Laborde : 6

Voir un 5-0 sans but signé du goleador rennais surprend désormais, tant il a apporté cette saison. Passeur décisif pour le premier but d’Ugochukwu en pro, il a libéré des espaces pour Terrier. Rôles inversés.

Terrier : 9

Destiné à marquer des buts de poney. Florian Maurice souhaitait qu’il marque davantage de buts de raccro. Résultat, une madjer et une frappe sublime en pleine lucarne. Premier triplé en Ligue 1, et le ballon du match à mettre sur la cheminée.

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
lis5 décembre 2021 à 19h54

beau match pour rennes avant le match peur comme les autres annees du plongeons de defaite apres le week end dernier

CondateFan 5 décembre 2021 à 20h02

LE COACH : Bruno manque à la Puel, pas grave, car Dimitri est dorénavant, statistiquement, le meilleur entraîneur de Ligue1.
TERRIER : De Majer à Madjer, que d’emotions ! Ce soir, c’est sûr, pas de Rabah joie, Martin nous prend au triple.
MAJER : Majer de promotion, il dépasse tous les autres, et emballe tout le monde.
BOURIGEAUD : Bravo à cette équipe de Benjamin, comme quoi, le bonheur, c’est simple comme un jeu d’enfant.
FLAVIENT : Sans Tait, et prospérité !

tetel465 décembre 2021 à 20h07

Je ne me permettrai pas de noter nos joueurs individuellement tellement le spectacle qu’ils nous ont proposé était fabuleux .Majer en veritable maestro fait jouer toute l’équipe dans une autre dimension et comme en plus on a des Jonas Martin pour garde la boutique ça ne peut être que magique et cà l’était à Geoffroy Guichard ! Je n’ai pas trouvé Sainté aussi mauvais que le score peut le laisser entendre....surtout en première mi-temps .Ils ont craqué après le 4eme but et c’est compréhensible.Nos jeunes font en plus une excellente rentrée mais il faudra assurer en l’absence de nos tauliers lors de leur coupe continentale.
En attendant continuons à rêver !!Allez Rennes.

JoS5 décembre 2021 à 20h23

Complètement en phase avec les notes, sauf une : j’aurais mis Santamaria un cran plus haut. Je vois qu’il ne jouis pas encore d’une bonne image alors que ces prestations ne cessent de s’améliorer et qu’il est en passe de devenir incontournable dans le système de Genésio.
JoS

Pol5 décembre 2021 à 20h43

Bravo à tous les joueurs
Allez rennes on claque nice dimanche
Super cette equipe

Lolo5 décembre 2021 à 20h59

Belle image de Traore’ qui va féliciter le jeune ugochukwu pour son premier but en pro

tatoon5 décembre 2021 à 21h00

Que dire après une telle démonstration ? Les notes de Thomas correspondent à la réalité du match : une maîtrise rarement vue à ce niveau de notre équipe préférée. J’aimerais juste revenir sur la rencontre de mercredi dernier : ne pas avoir aligné d’entrée Majer fut une erreur de Bruno mais je pense qu’il n’a pas besoin de moi pour le savoir ! L’équipe cette année est exceptionnelle ! Profitons-en !

Rubio355 décembre 2021 à 21h01

Un 6 pour Truffert... sinon Condatefan, c’est bien,tu te fais plaisir mais bon... entre nous... la recherche systématique du jeu de mots, c’est lourd et rarement subtil ! (Je le dis sans animosité)

Matambel 5 décembre 2021 à 21h07

La partie était mal engagée en 1ère mi-temps. Defense a la rue, dégagement dans tous les sens, passes approximatives. Et puis la lumière fût. Nous avons développé nôtre football, les rouges sont passés au vert. Quel plaisir de voir cette équipe évoluer. Et ces jeunes qui poussent la porte sont remarquables. Encore un peu de maladresse, mais ça va s’améliorer. Un petit bémol toutefois. La note de Bourigeau est un peu élevée ? Il doit avoir un problème de daltonisme par moment. Il confont le vert et le Rouge en matière de passes. Ou alors il s’entraîne au flipper. Bon j’espère qu’il va se reprendre. Allez victoire à Tottenam et c’est plié. Allez Rennes.

Srfc20115 décembre 2021 à 21h21

Sur un match comme celui-là je ne vois pas l’intérêt de différencier d’un 1/2 point les notes,ils ont tous joué à l’unisson avec deux ténors plus en vue qui méritent leur neuf.

Henhou5 décembre 2021 à 21h30

Premier 1/4 d’heure poussif,mais après quel régal !! On pouvait améliorer nos états ss pb.
Bravo à Majer mais tre l equipe est à feliciter

manilalegrand5 décembre 2021 à 21h57

Une remarque, il me semble que l’arbitre n’a pas compté de temps additionnel à la fin du match, sûrement par rapport au score alors qu’on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus on ne sait jamais.
Ce n’est pas normal et pas éthique car à la fin de la saison ça peut se jouer à la différence de but, surtout que c’est très serré pour les premières places.

tetel465 décembre 2021 à 23h15

Pour répondre à Manilalegrand qui regrettait l’absence de temps additionnel ,vu la situation dans les tribunes avec un groupe de plus en plus gros de supporters s’approchant du terrain vers la fin du temps réglementaire l’arbitre a joué la sécurité et zappé le temps additionnel et je pense qu’il a bien fait

pertre6 décembre 2021 à 00h06

Alors maintenant si Martin Terrier si souvent critique ici se met à marquer comme Laborde ou va t on ? Comme quoi dans le foot il ne faut jamais être péremptoire et définitif… même un jour Guirassy peut devenir bon et efficace…Il se disait que Paqueta était le meilleur joueur de ligue 1…… Il y en a un qui frappe très fort à la porte c est Lovro Majer qui est un distributeur de caviars…On ne remerciera jamais assez Maurice de l avoir fait venir à Rennes. Il y a vraiment en ce moment une véritable osmose dans notre club… un vrai alignement des planètes. En plus quand on voit les jeunes comme Omari Assignon. Tchaouna Hugochukwu qui marque son premier but à 17 ans… Pffffffff…Oui on peut vraiment rêver et savourer sans retenue… Hâte de voir le prochain match contre Nice !!!!! Allez les rouges !!!!!

maurice6 décembre 2021 à 00h33

Je suis en phase avec les notes de Thomas. J’aurais simplement mis 7,5 à Aguerd qui a réalisé un sans-faute et ainsi sécurisé toute l’équipe par quelques interventions très autoritaires au devant des attaquants stéphanois.

Pepette6 décembre 2021 à 03h04

Quel note à l’entraîneur du jour Dimitri Farbos , que je ne connaissais pas du tout ?
Adjoint de Bruno Génésio , il coachait l’équipe aujourd’hui , il a démontré maîtrise , calme et sang froid , un véritable Génésio bis .
Véritablement à l’aise dans son premier ITW d’après match ( sur Prime vidéo) , détendu , connaissant parfaitement son sujet ,ce garçon m’a fait forte impression.
Avec Bruno Génésio et cet adjoint à ses côtés ,un staff sportif de même valeur,
la réussite du Stade Rennais ne doit rien au coup de chance , le Stade n’a jamais été entouré pareillement de son histoire , son entrée dans les valeurs sures du foot Français cette saison est naturelle : la qualité prime à tout les niveaux dans ce CLUB .
Je lui mettrais , 8 , si je devais le noter sur son premier match .lol
Comme je mettrais , 8 , aussi à toute l’équipe .
Good Night à tous ! lol

anafal6 décembre 2021 à 05h40

rien a redire de particulier aux notes de T.Rassouli , c’est son ressenti à lui et il colle aujourd’hui au mien.
Je voudrais juste relever un pt précis concernant nos 4 latéraux , que ce soit les plus âgés Traoré ou Meling ou les 2 gamins Assignon et Truffert, ils sont bons c’est certain, nous n’avons pas la 2 e défense du championnat par hasard , par contre le jour ou ceux ci , réussiront a faire des centres plus corrects ( c’est souvent derrière le but ou loin derrière le second poteau ) , alors là notre équipe sera encore plus redoutable !
ils défendent bien , leur apport dans le domaine offensif est indéniable , mais que d’efforts fournis pour trop souvent finir par un centre qui part en sucette....
Je ne joue pas les rabats joie, et mon constat ne vaut pas plus pour le match d’hier que pour un autre précisément, c’est juste un point que je trouve ( modestement) qui mériterait d’être travaillé par ces 4 joueurs.
Voilà, en ces temps d’abondance pour nous rennais , je fais du Genesio, je vois quelques détails perfectibles ! ;-)

Viking6 décembre 2021 à 08h42

C’est quand même triste de voir un club comme Saint-Étienne dans cet état, mais quelle joie de voir notre Stade Rennais en haut du classement, notre club mérite cette deuxième place, quand au vert ils devront retourner au charbon.
Félicitations à toute l’équipe rennaise est au staff.

l’exile6 décembre 2021 à 09h47

Bonjour
N’ayant pas vu le match en direct, connaissant le score, je l’ai regardé,
En replay, surprise nous n’avons pas dominé le match comme celui de Lyon qui avait été en festival.
Ce qui est très intéressant, l’interview, de Dimitri Farbos à la fin expliquant la mise en place et le travail demandé à chaque joueur, pour le collectif.
Cela veux dire qu’il y a encore une marge de progression, qj’il faudra assimiler, pour se frotter au équipes super organisés et très physique comme Lille.
Totenham, Nice, Monaco, voir Lorient match de coupe.
Allez Rennes faites nous un beau cadeau de Noël.
Moi j’aime Noël, fête qui rassemble les familles, et q’elle donne du bonheur à tout les supporters de notre stade.
Bravo à maitre Genesio le sage mais o combien déterminé pour faire appliquer sont savoir.

happy 356 décembre 2021 à 10h36

Le STADE RENNAIS renvoie l’entraîneur des verts
à la maison ce chauffer à coté du PUEL.

Exigeant6 décembre 2021 à 10h44

Bien sûr, tous les joueurs prennent leur part dans la réussite actuelle et l’on peut par générosité vouloir mettre la même note à tout le monde, mais il y a quelques joueurs dont la classe surnage et saute tout de suite aux yeux des observateurs, les Majer, Terrier, Laborde, et à un degré moindre parce que c’est davantage en devenir, les Aguerd, Badé (eh oui), Omari,.... Cette classe s’exprime par leur technique individuelle de haut niveau et surtout par leur jeu sans ballon. Ils savent toujours où se placer, dans quelle direction se lancer pour recevoir le ballon et le remettre dans les meilleures conditions ou aller tirer et...marquer.
Les autres, Guirassy, Bourigeaud, Santamaria,..., joueurs dits de devoir, sont très méritants parce qu’ils ne lâchent rien, se donnent à fond, réussiront parfois une belle transversale ou (trop rarement) un tir victorieux et sont des compléments très utiles, mais ne nous ferons jamais nous dresser d’un bond pour hurler au génie, et...n’exciterons pas, tant mieux, les convoitises de clubs plus huppés lors des mercatos.
Et puis, il y a les brillants individualistes, les Doku et Suleimana, capables du meilleur et...du pire. C’est au coach de faire prendre la mayonnaise.

Exigeant6 décembre 2021 à 11h04

Suite : je place Meling, Tait et Truffert dans ces joueurs de devoir toujours moyens ou « moyens-plus », encore une fois capables de moments exceptionnels. Truffert ne mettra pas un doublé à chaque match, et Falvien Tait ne marchera pas sur l’eau tous les samedis soirs.
Mais ces joueurs ne passeront jamais totalement à travers un match comme cela peut arriver à ceux que j’ai mis dans une première catégorie.
Je respecte ceux qui ont un avis différent, et peut-être à l’opposé, du mien. Je me trompe peut-être totalement...

ROBICHET6 décembre 2021 à 11h06

Une petite remarque au sujet de MAJER , pourquoi aller chercher des africains qui ont beaucoup de qualités mais qui nous plombent pour la CAN alors que dans les pays nordiques ( KALSTROEM etc ) et les pays de l’est ( MAJER-TAKAC WILLIM etc ) beaucoup de joueurs ont les mêmes qualités, sans oublier la ligue 2 mais là il faut avoir le pif et c’est ce qui fait la qualité d’une cellule de recrutement car aller chercher MESSI , ça je peux le faire.

pertre6 décembre 2021 à 12h13

Les joueurs de L Est sont contrairement à ce que l on peut penser très suivis par les Russes, les Allemands et les Italiens pour tout ce qui concerne l ex- Yougoslavie !!!!… C est d autant plus fort ce que Maurice a réussi en faisant signer Lovro Majer. Je trouve cette année notre championnat particulièrement intéressant avec beaucoup de buts et d actions spectaculaires…On sens l arrivée d une nouvelle génération d entraîneurs qui privilégient l attaque comme à Rennes,Lens où Strasbourg. Même si ce sont des entraîneurs plus expérimentés on sent une bascule qui s est opérée chez eux pour ne plus se contenter du match nul.
Il ne reste plus finalement que deux gros problèmes à résoudre c est l envahissement des stades et les jets de projectiles d une part et d autre part améliorer considérablement le comportement des arbitres.
Pour l envahissement des stades et le jet de projectiles il est a noter tout d abord que cela ne concerne finalement que peu de stades et toujours les mêmes. Sans stigmatisation outrancière on peut situer ces stades dans la partie sud du pays là où legalite et légitimité n ont pas la même résonance !!!!
Pour les arbitres ceux ci se comportent comme des policiers chargés de réprimer or ce n est pas leur rôle. Leur rôle est de faciliter et de fluidifier le jeu en sifflant les fautes manifestes pas en hachant le jeu. A l étranger on voit d une façon générale que les arbitres sifflent moins car le foot est un sport de contact ou l on peut tomber à terre sans qu il y ait faute. L arrogance est aussi un problème à résoudre. Ce ne sont pas des arbitres de droit divin … ce ne sont que des hommes…cela rejoins le même problème que les prêtres qui se sont vu comme d essence divine… Et bien petit à petit il faut désacraliser toutes ces illusions. Respecter les décisions de l arbitre bien sûr mais il faut en contrepartie qu ils communiquent et qu ils reconnaissent qu ils sont faillibles comme tout un chacun………

tetel466 décembre 2021 à 12h49

Exigeant , tout à fait de ton avis ;un simple regret : dans tes prières tu oublies de citer notre Boss,Jonas Martin ; car ,comme j’ai pu le dire plus haut c’est lui qui tient la boutique et fermement :j’en veux pour preuve, notre match contre Lille :pas de Jonas et pas de Lovro au coup d’envoi et pas de points à l’arrivée.Il mérite aussi la citation

marchandor6 décembre 2021 à 13h11

Très belle équipe rennaise avec un milieu de terrain l’un des meilleurs d’Europe et une attaque de feu ,bravo à Terrier déchaîné hier, bravo à Majer l’excellentissime milieu de terrain rennais , et à J.Martin qui sécurise l’arrière garde.
Nous vivons avec cette équipe,d’excellents moments de football,Sainté moribond en a fait les frais hier...

Lulu Berlu6 décembre 2021 à 14h45

Belle mise au point 3 jours et quelques heures après la défaite quand meme assez imméritée contre Lille !!
Par ailleurs j’ai souvent lu ou entendu que les grandes équipes ne perdent jamais 2 fois d’affilée. Maintenant je dis ça, je dis rien entendons-nous bien !!

Pepette6 décembre 2021 à 17h30

anafal !

Tout ses jeunes sont doués , ce don ils l’ont reçu de la nature .
Seulement ce don ne fait pas encore d’eux des cadors du terrain , ce don ils doivent le travailler tous les jours aux entraînements pour progresser.
Mais rien ne remplacera la compétition pour qu’ils arrivent au summum de leur art,
c’est ce qu’ils font en ce moment match après match , alors ma foi nous devons nous montrer indulgents et patients , ils ratent encore des truc : quoi de plus normal , c’est ainsi qu’ils progresseront , ils sont en effet formidablement entourés en plus ,ils pourront travailler tout ce qui leurs manquent encore .
Hier quand j’ai vu cette « grappe de jeunes » fêter le but d’un des leurs , leur
joie , leur bonheur de faire parti de ce groupe , j’ai eu les larmes aux yeux .
Rennes à en ce moment un noyau assez conséquent de jeunes vraiment doués et j’ai pensé : « Heureux Stade Rennais, l’avenir est la , chez toi , tu dois seulement
veiller à maintenir , voir renforcer la gestion actuelle , l’encadrement , pour devenir le Grand Club dont tu rêves depuis ta création ».lol
Je l’ai pensé mais surtout désormais j’y crois à ce Stade Rennais faisant parti
sur la durée, du haut de gamme du football Français , voir Européen puisqu’il paraît qu’il faut en passer par la . lol
Je m’y fait doucement à cette idée Européenne , je grandi au rythme du STADE. Lol.
Amitiés anafal !

Davikenmabro6 décembre 2021 à 17h47

Quelqu’un a t il des news concernant le rck ?
Merci

CondateFan 6 décembre 2021 à 18h29

32 buts pour
14 buts contre
Ça fait 18.
N’est-ce pas ça finalement la meilleure note du Stade Rennais ?
Quelqu’un se souvient-il d’un goal average aussi élevé dans l’histoire du SRFC ?

Xavier6 décembre 2021 à 18h43

Bravo à tous : joueurs ,entraineurs et Staff !
Le stade rennais deuxième...et avec la manière !
Le stade ne cherche pas les pénaltys, Brest, Monaco et Nice ont déjà eu 4 pénaltys.
Tout dépend de l’arbitrage et des consignes de la fff.....

anafal6 décembre 2021 à 18h45

je partage ton avis pepette concernant les jeunes de 20 ans ou moins, mais si tu me lis bien , je parle des 4 latéraux , donc de traoré 30 ans et Meling 27 ans, reconnais que leur marge de progression est moindre que celle d’assignon ou truffert.
C’est fou de voir souvent l’énergie qu’ils déploient en phase offensive , réussissant de bonnes combinaisons avec les attaquants ou le milieu , pour terminer trop souvent par un centre derrière les buts ou 5 mètres au dessus de la tête de nos attaquants dans la surface adverse.
Attention ce n’est pas systématique, traoré par exemple a quelques passes D a son actif.... Et je reconnais que très souvent, ils centrent en bout de course après avoir remonté tout le terrain , manquant de façon explicable de lucidité, mais une nouvelle fois comme le dirait surement Genesio, il reste des choses à travailler, dont celle la , je trouve .
cdlt

Exigeant6 décembre 2021 à 18h53

A Tetel46
Merci beaucoup ! Où avais-je la tête ? Bien sûr, Jonas ! Il voit clair, il pilote sur la dunette, par bon ou mauvais temps, il oriente le jeu et reprend la barre quand il faut.
Non seulement je l’ai oublié, et peut-être me suis-je encore trompé, mais quand je vois que j’ai mis un s au lieu d’un t à ferons ou exciterons (troisième personne du pluriel pourtant) et que je l’ai pas corrigé à la relecture, je me dis qu’il est temps que je « plie mes crayons » et que j’arrête de polluer cette page de débat si intéressante.
La passion m’aveugle, et cette passion pour le Stade m’a pris en 1960, jugez du peu !
Merci encore...

CondateFan 6 décembre 2021 à 19h28

+19, en 1965
Merci Rouge Mémoire

tetel466 décembre 2021 à 23h18

Mon cher Exigeant ,surtout garde toi d’arrêter tes chroniques que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt,d’autant que, si je comprends bien, on est d’une génération très proche ;personnellement je suis le Stade Rennais depuis 1958.Originaire du 22 c’était notre spectacle dominical.Bon courage et au plaisir de continuer à te lire.

Malo Saint-Lunaire 357 décembre 2021 à 11h56

Bon salut les aminches,c est malo, pour vous dire que l on gagne de belle manière, confiance a terrier pour trois beaux buts,très bien pour Ugo la jeunesse, défense solide,Alfred n a pas eu grand chose à faire, milieu en progression constante et devant ça marche, tout bon pour le stade.deux mots sur les prochains matchs,d abord Tottenham, faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu ,genre assignon,Ugo,tchaouna voire Diouf,abline ,tel aussi et bien d autres.pour nice rejouer le même système que contre Sainté et être déterminé pour la gagne,conforter la 2ieme place,voila,voilà, allez rennes.

Exigeant8 décembre 2021 à 12h39

Merci Tetel46, c’est très sympa. Moi, je suis originaire de Guerlesquin, Finistère, à la frontière des Côtes d’Armor. Mon attachement au Stade date de mes années d’étudiant à Rennes au début des années 60. A Paris, plus tard, avec quelques copains, nous avions créé le Club des supporters du stade Rennais à Paris. Histoire ancienne, mais passion qui dure.... Je crois bien que beaucoup d’autres ont chopé ce virus. On n’en meurt pas ; au contraire, il rend la vie plus belle.

thiery448 décembre 2021 à 13h54

En dehors de toutes les louanges, méritées, faites au Stade Rennais en ce moment, je voudrais simplement dire que je suis très content de la réussite actuelle de notre ancien coach J. Stephan à Strasbourg... bravo à lui et bonne continuation... pourvu que Strasbourg reste derrière Rennes ?!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.