Scores Rennes en direct
6 février 2024 | à 22h25

Sochaux - Stade rennais : les notes du SRFC

En 8e de finale de coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Sochaux ce mardi soir et s'est largement imposé (6-1). Voici les notes du SRFC, sur 10.

Sochaux - Stade rennais : les notes du SRFC

Gallon : 6

Un seul tir cadré côté Sochaux, un centre-tir qu’il sort d’une claquette (25e), avant d’être pris à contre-pied sur penalty. Un match très tranquille.

G.Doué : 6,5

Un match sérieux et des interventions notables (26e, 45+3e), sans prise de risque sur son côté droit lorsqu’il était sous pression. Solide défensivement, moins de projection offensive dans une équipe dont le jeu a nettement penché à gauche.
Remplacé par Seidu, pour monter en rythme.

Omari 6,5 :

Sérieux en défense et à la relance, un match sans trop de choses à gérer pour lui. Auteur d’une faute bien légère provoquant un penalty pour Sochaux, après une perte de Matusiwa.

Theate 6,5 :

Une intervention (9e) pour se mettre dans le bain, une perte de balle (45+3e) évitable, mais de la sérénité pour le reste face à un Sochaux qui a beaucoup subi. Présent sur les corners offensifs, mais pas encore décisif.

Truffert : 8

Une passe décisive sur les 1e et 3 buts, un centre qui amène le 2e, une avant-dernière passe sur le 4e, il a été dans tous les bons coups et n’a quasiment rien raté durant les 57 minutes passées sur le terrain.
Remplacé par Nagida, très en jambes mais parfois naïf défensivement.

Matusiwa : 6

Une première mi-temps correcte pour celui qui prenait ses marques avec sa première titularisation, mais un carton jaune qui le privera de Clermont, et un face à face perdu (48e) au retour des vestiaires. Une perte de balle qui amène le penalty sochalien également. Un match nuancé.

Santamaria : 6,5

Remplaçant dès la première minute d’un Enzo Le Fée (non noté) blessé, il était censé souffler sur ce match et n’a pas eu à trop batailler au milieu de terrain, dans une partie largement dominée par Rennes.
Remplacé par D.Doué avant l’heure de jeu, positionné plus haut, et amenant le 6e but.

Bourigeaud : 7

Bien en jambes côté droit, il a assuré dans les transitions, avant de repasser en seconde période dans l’axe, pour faire le jeu proprement. Une frappe cadrée (10e), avant de marquer le 6e but rennais sur une percée de D.Doué. Une belle récompense.

Salah : 7,5

Titulaire surprise au coup d’envoi, il n’a pas attendu pour se mettre en valeur, avec une lourde frappe sous la barre (29e) pour le 2-0. Propre techniquement, décisif à l’avant-dernière passe pour le 3-0. Une belle prestation pour son premier match disputé en intégralité avec Rennes.

Gouiri : 8

Une frappe venue d’ailleurs pour mettre l’équipe dans la bonne dynamique, et un apport technique de qualité en attaque. Récompensé d’un doublé dans un autre registre, plus renard des surfaces. Un très bon signe pour un joueur de retour de blessure attendu sur cette seconde partie de saison.

Kalimuendo : 7,5

Deux face à face perdus (18e, 37e), suivis de deux buts (35e, 41e), l’un sur un beau mouvement rennais conclu d’une frappe taclée, l’autre d’une frappe maligne premier poteau. Et déjà 6 buts pour lui en 2024 !
Remplacé à la pause par Blas (6,5), volontaire et entreprenant, auteur de la frappe amenant le but du
5-0 inscrit par Gouiri.

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Ludo6 février à 22h32

Blas 6.5 ? Hahahaha une mi-temps très moyenne face à un club jouant en National et déjà mené 4-0...

CondateFan6 février à 23h08

GOUIRI : Patouillet ou Maignan, Bonal ou San Siro peu importe, une frappe comme ça fait mouche partout.
KALIMITÉTEGÊNE : comme avec l’ équipe de France contre Chypre, comme face à Guingamp, Arnaud y va de son petit doublé contre des formations d’un calibre moindre.
SALAH : Ibrahim a laissé place à Mohamed.
MATUSIWA : la deuxième fois était la bonne. Il a enfin battu Sochaux cette saison en Coupe de France.
TRUFFERT : la même en championnat. Allez chiche. La même en coupe d’Europe. Allez, même pas cap’ ?
LEFÉE : d’hivers qui attriste énormément la population Rouge et Noir ce soir.

tatoon6 février à 23h09

Des notes totalement justifiées au regard de la prestation de nos joueurs ce soir. Un peu déçu néanmoins par la copie de Matusiwa...

campesien357 février à 02h24

Lorsque l’adversaire ne trouve pas les moyens de faire du pressing (manque de technique, condition physique, mauvaise organisation, niveau insuffisant... ) et laisse Rennes mettre en place son jeu en mouvements, le Stade est intenable. Bonne prestation des joueurs habituellement sur le banc. Note particulière pour Truffert qui a régalé. Collectif bien huilé, appliqué sur les phases défensives et offensives. Note du public sochalien exemplaire : 10/10.

Mururoa7 février à 05h15

Matusiwa m’a laissé sur ma faim, contrairement à Truffert enfin retrouvé.

Accro35 7 février à 05h55

Bourigeaud 7 ? Il a perdu un nombre incalculable de ballon, fait de mauvaises passes et a même gêné à la récupération, à part son but…

Levenrek7 février à 07h46

Notes très cohérentes...
Equipe adverse très faible, mais encore fallait-il aborder ce match avec tout le sérieux nécessaire.
Il est rare de se qualifier avec une telle sérénité, ça fait beaucoup de bien au moral.
Et pour nous , supporteurs, c’est un réel délice de savourer ce genre de moment, en toute détente.
Bravo aux Sochaliens pour leur état d’esprit admirable, voilà ce qu’on veut voir dans le foot (et qu’on ne voit que bien trop rarement) !

Lolo 7 février à 08h11

Bravo à toute l’équipe

Et place au quart de final

En espérant que ce soit à Domicile

Et pas Paris c’est encore un peu trop vite

JoS7 février à 08h47

Les notes sont globalement un peu hautes à mon avis mais bon...y’a un 6-1 à l’arrivée donc pourquoi pas.
Le 7 accordé au chouchou de Thomas le mérite-t-il ? Ah oui il a marqué... mais que de passes ratées !
Suis d’accord pour dire que les 2 maillons faibles du match sont Matusiwa (très lent dans ses prises de décisions) et Gallon (relances courtes à la limite de l’incorrection).
JoS

Bruno56 7 février à 09h21

Quand je lis L BLAS volontaire et entreprenant, on n à pas du voire le même match.
Pour Matusiwa oui un peu décevant mais laissons lui le temps de s intégré,le problème c est que si il joue deux matchs sur trois pour raison de suspension ça va coûter cher.

Trazoum7 février à 09h30

C’est une bonne nouvelle que les attaquants marquent. Le jeu était fluide même si Sochaux n’était pas de son assiette. L’absence de Le Fée va poser problème, Matusiwa n’est pas encore bien intégré, il a un peu galéré à se positionner même s’il a fait quelques bonnes récupérations et semble savoir jouer en une touche de balle.
Seidu a l’air pas mal, mais G.Doué fait de bonnes prestations. Ca va pas être facile de choisir entre les 2.
On va avoir besoin de Bourige au milieu de terrain, je trouve les commentaires trop sévères avec lui.
Pas convaincu par la rentrée de Blas par contre, il a disparu au fil des minutes.

Exigeant7 février à 10h45

Kalimuendo, je le dis tout de suite, c’est ma tête de Turc (et ceci n’a rien à voir avec Yildirim, hein ; je devrais abandonner l’expression Tête de Turc").
Donc, je ne l’aurais certainement pas gratifié d’un 7,5.
Alors, bien sûr, il a marqué 2 buts et 6 dans la saison. Mais en indiquant ça, on oublie de citer le nombre d’occasions franches qu’il a. C’est le ratio du nombre d’occasions et du nombre de buts qui marque la performance.
Je crains que son ratio à lui ne soit vraiment pas fameux du tout....pour ne pas dire minable.
Et je suis quasi-certain que la plupart des numéros 9 de la L1 auraient marqué plus que lui hier soir, et aussi dans toute la saison avec exactement les mêmes occasions servies par les coéquipiers.
Le noter 7,5 quand on pense à ses incroyables ratés et occasions ratées d’hier, c’est passablement de l’aveuglement amoureux, Sieur Rassouly. Moi, en mémoire, je n’ai que ses ratés quand j’essaie de me remémorer sa prestation.
Je l’aurais néanmoins généreusement gratifié d’un 4 ou 4,5 pour tenir compte d’un meilleur engagement que d’habitude et de quelques une-deux moyennement réussis...en fermant les yeux sur ses mauvais contrôles, ses duels perdus et toujours sa faiblesse incroyable dans le jeu de tête.

supporter7 février à 12h30

Les notes ne sont que le ressenti de son auteur qui n’a pas forcément les qualifications étalonnées de références ; On peut même se demander qu’elle note peut on attribuer à cette sensation qu’est le ressenti ?... autrement dit c’est du vent.

Amarouge7 février à 13h32

Bon match.tres sérieux. Mais notes complètement surévaluées. Il y avait quand même 2 divisions d’écart .

Lolo7 février à 13h52

Je vais être un peu dur je sais ,mais que des joueurs comme Salah
Omari ,Kalimuendo,Truffert se montrent plus à l’aise sur ce match

C’est un peu logique ,le niveau National correspond mieux à leurs niveaux

BIGNIC357 février à 20h46

Je trouve certains commentaires sévères sur Matusiwa. Il perd certes un ballon qui amène un pénalty qui n’aurait sans doute jamais été sifflé avec le VAR mais il je l’ai trouvé très propre en première mi temps avec un jeu en une touche plutôt convaincant. C’est son premier match et il devait occupé le poste de milieu défensif avec Lefée devant. La sortie de ce dernier au bout d’une minute l’ a replacé devant Santamaria. Il a fait de belles passes n’a pas perdu beaucoup de ballons et a même failli être à la conclusion. C’était plutôt propre pour une première.Super entrée en jeu de Seidu, très dynamique. Pour 2 mecs qui débarquent c’est pas plutôt encourageant.

BIGNIC357 février à 20h51

Lolo t’inquiète pas pour Truffert et Kalimuendo, ils vont bientôt signer dans des clubs au meilleur pédigré que le stade rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.