Scores Rennes en direct
28 avril 2023 | à 14h44

Stade rennais - Angers : Bruno Genesio éteint la polémique Désiré Doué

Cinq jours après la polémique entourant Désiré Doué, Bruno Genesio a fait une mise au point concernant son jeune joueur, regrettant une « mauvaise interprétation » des évènements.

Stade rennais - Angers : Bruno Genesio éteint la polémique Désiré Doué

Dimanche dernier, la défaite du Stade rennais à Montpellier a vite laissé place à une polémique entourant Désiré Doué. Laissé au repos compte tenu de sa blessure au psoas, le jeune joueur de 17 ans a été aperçu au Camp Nou en compagnie de son représentant Mikaël Silvestre pour assister au match entre Barcelone et l’Atlético Madrid. Une photo ayant fortement déplu à la majorité des supporters rennais, et au club, pas au courant en amont.

« Mauvaise interprétation »

« Il y a sûrement un quiproquo qui a été réglé par le dialogue. Comme souvent ça se règle par le dialogue. Je crois que le premier à en avoir souffert c’est lui. Il a été « accusé » de choses qu’il n’a pas faites. Simplement, aller voir un match de foot avec son agent parce qu’il en avait besoin. » tempère Bruno Genesio en conférence de presse. « Quand on est très jeune, qu’on n’a pas de vacances, qu’on enchaine les saisons, qu’on passe le bac, qu’on a de très bonnes choses qui se passent puis des choses un peu moins marrantes, on a besoin de s’évader. Moi je lui avais conseillé d’ailleurs de prendre un peu de repos avant sa blessure, car je sentais qu’il était las. Il a choisi d’aller voir un match, ce qui n’est pas en soi une catastrophe, sauf que ça a été mal interprété, peut-être mal préparé. En tout cas, peut-être qu’une communication en amont aurait évité une mauvaise interprétation. C’est juste ça. »

« Il y a une mauvaise interprétation qui a été faite du fait de sa présence à Barcelone, parce que ça n’a pas été expliqué en amont. Mais ça s’arrête là. » continue le coach. « C’est un stade de foot, un club qu’il aime bien, il avait envie de s’aérer l’esprit, comme ça peut arriver quand on est parfois un peu las. Ça arrive à tous les joueurs. Encore une fois, peut-être que ce n’était pas le bon endroit, mais c’est surtout la mauvaise interprétation qui en a été faite, plus par un manque de préparation et de communication en amont. Si on avait communiqué, ou que son entourage avait communiqué qu’il avait voir un match à Barcelone parce qu’il avait repos dans sa phase de soins et qu’il avait besoin de… Certainement qu’il n’y aurait pas eu cette mauvaise interprétation qui n’avait pas lieu d’être finalement. Voilà, je pense que ça servira de leçon à tout le monde. »

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
Norbert28 avril 2023 à 14h56

Il fait beaucoup parler de lui ce jeune homme ! C’est pas très bon…

Rien qu’à voir, qui est son agent…ne vous casser pas la tête M.Genesio a le défendre, je pense qu’ on a tous compris !
Qu’il se rassure, passé 35 ans le jeune poulain aura beaucoup de temps pour aller voir des matchs au stade.

Marcel Loncle28 avril 2023 à 15h42

On nous prend de plus en plus pour des c…
C’est ça qui devient gênant.

Brunostop 28 avril 2023 à 18h28

Ah oui il a pris cher le prodige, mais c’était mérité vu qu’il était avec Mickaël Silvestre et donc qu’il savait ce qu’il faisait et le grand mou qui le défend ! Il n’y a plus d’autorité dans au club sauf pour punir Théâte qui prend encore cher dans Ouest-France, mais rien sur Omari qui dormait.

Lolo 28 avril 2023 à 18h38

Inadmissible de la part de Genesio

Tout est permis au stade Rennais

Qu’il s’en aille entraîner ailleurs le grand mou

Julian Esteban28 avril 2023 à 22h42

Depuis la saison 2018-2019 le Stade Rennais prenait enfin des allures de winner petit à petit mais en 4 mois il a revêtu sa combinaison complète de loser du début des années 2010, comme dans tout domaine, il est difficile de monter mais il est facile de redescendre !

KINGHUB29 avril 2023 à 01h28

Quel manque d’exigence de la part de notre coach.. Un joueur part en virée à l’étranger sans prévenir son club,mais il n’y a pas de problême. Circulez,y’a rien à voir.Excuser ce type d’agissements envoie un message déplorable au reste du groupe.
Ce genre de réaction n’est pas digne d’un entraineur du Stade Rennais.
On n’est pas à la kermesse,mais dans un club professionnel !
Franchement,Genesio a l’air rincé.

van basten29 avril 2023 à 14h42

Quel manque d’autorité de la part de notre entraineur et de nos dirigeants.
C’était justement le moment de mettre les choses au point sur le comportement de doué et de certains de nos joueurs. Et bien non, au contraire on le caresse dans le sens du poil, quelle honte !! Mais qu’il aille voir ailleurs.
Croyez- vous qu’il ferait cela au réal, au bayern, ou a Manchester, et bien non. Pour grandir, le club doit déja se faire respecter.

John.p29 avril 2023 à 23h27

De toute façon il partira et c’est très bien,ces tempéraments ne valent rien,incommandable déjà, que deviendra t-il ?il ira cirer un banc et reviendra ensuite faire le malin dans notre championnat de loosers.entraine par un grand mou comme tant d’autres et voilà pourquoi nos équipes sont si fortes en Europe.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.