Scores Rennes en direct
28 avril 2024 | à 19h50

Stade rennais - Brest : les notes du SRFC

Le Stade rennais recevait le Stade Brestois au Roazhon Park ce dimanche et s’est incliné 5-4. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - Brest : les notes du SRFC

Mandanda : 3

Il repousse la tête de Mounié avant d’encaisser le premier but, mais n’a derrière fait que subir sur les 5 buts brestois. Un match sans, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment.

G.Doué : 3

Offensivement généreux, il a défensivement laissé trop d’espaces, et s’est montré nonchalant au fil de la rencontre. Il laisse Locko centrer sur le 3e but, et Brassier seul sur le 5e. Inconstant comme son équipe.

Omari : 2

Un match catastrophique. Mangé par Mounié sur le premier but, chanceux de ne pas prendre jaune avant la pause, souvent en retard, et apathique dans sa défense, à l’image de son contre son camp.

Theate : 4

Il a tenu tête à Mounié un temps, mais encaisse avec sa défense 5 buts aujourd’hui. Propre dans ses transmissions, il renvoie plein axe sur le 4e but brestois. Buteur de l’espoir au 3e but rennais, il aura été le moins pire de la défense aujourd’hui.

Belocian : 3

Un match très compliqué pour le défenseur à ce poste. Bon au duel en début de partie, il a été par la suite très souvent en retard dans ses interventions, s’en sortant même bien parfois (26e) là où un carton n’aurait pas été contestable. Très brouillon techniquement aujourd’hui, trop loin de Camara qui centre sur le 2e but brestois, trop loin de Satriano qui reprend de la tête pour le 3e but du SB29.
Remplacé par Truffert à l’heure de jeu, plus solide défensivement et dans l’apport offensif.

Santamaria : 4

Moins en vue au milieu de terrain où Matusiwa s’est révélé aujourd’hui, il a parfois évoluer plus haut que son binôme. Propre dans les transmissions sans être flamboyant, il a été un bon liant.
Remplacé par Gouiri à l’heure de jeu, pour un onze plus offensif lorsque Rennes a été mené au score, en vain.

Matusiwa : 5

Il pensait avoir livré son meilleur match contre Nantes, mais c’est contre Brest que la recrue hivernale a rendu la meilleure copie. Pour son anniversaire, il offre le premier cadeau à Kalimuendo pour l’ouverture du score. Propre dans ses interventions, bon au duel, il a mené le milieu de terrain et récupéré beaucoup.
Remplacé par Le Fée pour un dernier quart d’heure offensif, raté pour sa part, notamment la faute amenant l’ultime coup franc et but des Brestois.

Bourigeaud : 4

Au départ de l’action à l’ouverture du score, il a été plutôt bon dans ses transmissions, mais n’a pas cadré ses tentatives (35e, 64e). Très loin de Camara sur le 4e but brestois, il a sombré comme son équipe en seconde période.

D.Doué : 5

Une passe décisive pour Kalimuendo pour ouvrir le match, puis de l’envie, encore et toujours, pour tenter de faire la différence. Sa vitesse a fait mal à la défense brestoise, et il aurait pu faire mouche sur sa frappe à l’heure de jeu. Défensivement pas exempt de tout reproche, trop loin du centreur sur le premier but brestois, puis du buteur sur le 4e.

Terrier : 5

Utile dans l’apport physique face au secteur défensif brestois, il a été bon dans son rôle de liant en première période. Sa première tête est captée par Bizot (41e), la seconde fait but (78e). Un carton jaune évitable qui le privera de Lens toutefois.
Remplacé par Rieder pour les dernières minutes.

Kalimuendo :`6

Double buteur pour faire le break pour son équipe en 8 minutes, il a ensuite bataillé sur le front de l’attaque mais n’a plus eu d’occasions. Il a ouvert des espaces pour ses coéquipiers et ne s’est pas caché.

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
Marcel Loncle28 avril à 19h57

Comment le grand communicant va-t-il justifier la titularisation du clownesque Omari ?

CondateFan28 avril à 20h01

KALIMITÉTEGÊNE : bon, déjà, quand c’est toi qu’est le meilleur, ça veut tout dire.
MANDANDA : le Trophée CondateFan lui a t-il pesé sur les épaules ?
THEATE : bonne frappe de loin.
OMARI : narcoleptique un jour narcoleptique toujours.
JUJU2.0 : Y serait temps de se réveiller là, nan ?

Dodo 28 avril à 20h10

Omari mérite 0 non seulement pour ce match mais aussi pour l’ensemble de sa saison n’en déplaise à ruzadu

A. Rainier-Dumatin28 avril à 20h15

Beaucoup de mansuétude dans les notes. C’est quand même 5 buts à domicile !!! G. Doué et Belocian, c’est 2, Omari c’est 1 (il a fait une saison correcte à côté d’Aguerd, pour le reste il a oscillé entre moyen et médiocre, mais c’est vrai que Wooh, c’est pas tellement mieux, un peu plus fort de la tête c’est vrai). Theate et Mandanda : 3 un peu moins mauvais.
Maurice et Génésio, ou l’amour du risque : 2

PS : on avait pas dit qu’il nous fallait un DC au mercato, n’importe quel grognard de L1 aurait fait l’affaire franchement...

PlatiCruyff 28 avril à 20h18

Merci Mr Stephan, vous êtes au dessus de tout, un politicard hors pair, c’est vrai que vous nous faites marrer à chaque conférence de presse d’avant match ,( faut voir le côté positif)une faculté tout aussi hors pair à chaque rencontre à savoir une composition d’equipe au dessus de tout soupçon !( ce sont les entraîneurs des équipes adverses qui doivent se marrer !
Pouvez vous nous dire pour quelle raison à chaque match vous titulariser vos 3 chèvres préférées, vos 3 chouchous, G Doué le plus minable depuis des dizaines d’années du stade rennais au poste d’arrière droit, Belocian une chèvre phénoménal et je termine par le meilleur de tous les temps, Omari le meilleur buteur contre son camp de la ligue 1, celui qui se réveille chaque matin plus vite que son ombre, Omari un charlatan hors pair .
Le problème majeur est que vous êtes reconduit pour deux ans, bonjour la galère pour les supporters !!
Mr Pinault à commis une énorme gaffe en vous reconduisant pour ces deux longues années à venir.
Il est vrai Mr Pinault que vous êtes mal conseillé par les 4 fantastiques de la haute hiérarchie à savoir bien sûr en haut lieu Stephan l’imposteur, Cloarec le président fantôme, Maurice le directeur sportif du siècle et enfin Delanoé qui m’horripile.
Le stade rennais est comparable au Titanic , il se voyait très beau, trop beau, mais il coule profondément.

Ruz ha Du28 avril à 20h23

Et pour Florian Maurice, quelle note ? Quand on est recruteur on est responsable de la qualité de son effectif... Se rêvant démiurge, il a cru avoir un flair infaillible ! Se planter une fois de temps en temps, c’est inévitable - quand c’est un fiasco quasi général il faut, en paraphrasant Jospin : « assumer pleinement la responsabilité de cet échec et en tirer les conclusions en se retirant de la vie footballistique rennaise. » ​

Gilles 28 avril à 20h24

Omari ne mérite pas de porter ce maillot.
Il va le comprendre quand, Stefan

Lolo28 avril à 20h25

Note très généreuse pour Omari qu’elle tristesse ce joueur, ça se lit sur son visage, qu’elle manque de gnac

Comment peut-on aligner ce joueur contre une équipe qui est très forte de la tête, et sur les coups de pieds arrêtés

La défaite est aussi pour Stephan Comment peut il changer sa défense sur chaque match

Rodighiéro 6528 avril à 20h26

Nous le disons tous depuis Août cette défense catastrophique ,due à l’incompétence de Mr Maurice a plombée cette saison, une victoire sur les 5 derniers matchs, pas terrible pour le « sprint final », si B Bourigeaud qualifie son équipe d’abrutis, il peut y adjoindre les dirigeants qui ne vont pas dépareiller dans le paysage !!

Srfc201128 avril à 20h27

Attention l’état léthargique dont souffre Omari depuis août dernier semble contagieux, Guela Doué en est désormais atteint.

Fourmiz5628 avril à 20h27

On critique notre défense mais BREST en prend 4 également… Néanmoins, Brest a joué tout le match alors que nous, on a commencé à jouer après leur 3ème but. Mener 2-0 avec un début de match en totale réussite et s’en prendre 5 derrière à domicile, c’est une faillite collective. Aucune audace dans la composition non plus. Pourquoi ne pas essayer SEIDU en DC maintenant que l’on joue pour du « beurre » ?

campesien3528 avril à 20h37

Kalimuendo, meilleur joueur de l’équipe et ce n’est pas nouveau quoiqu’écrivent ceux qui l’ont toujours critiqué mais n’ont jamais voulu reconnaître leur erreur de jugement. Par contre, Omari ne peut être sauvé. C’est un naufrage et il ne doit plus jouer à Rennes. Globalement, le Stade n’est pas du tout à la hauteur de nos espérances et des ambitions que les dirigeants affichaient en début de saison. Il y a eu tromperie. Maintenant place à la saison prochaine et donc au ménage dans l’effectif à préparer dès aujourd’hui. Enfin la 7 ème place ne dépend pas de nos résultats mais de ceux des équipes concurrentes. Par miracle être européen avec cette équipe serait aller au casse-pipe.

un supporter 28 avril à 20h45

Bourigeaud note 7 sur maxifoot Omari 2 cela semble plus conforme à la réalité du match.

Reprise de bolée 28 avril à 20h48

Un match de plus cataclysmique de notre cher… Omari bien sûr.
Comment ce joueur peut il être titulaire INDISCUTABLE (oui oui !) au Stade Rennais qui prétend viser la Ldc en début de saison ?

Toujours la même nonchalance, passivité, fautes bêtes, manque de caractère… Mais toujours les collants fin avril à 17h sous 15 degrés… quoi qu’avec tous les courants d’air qu’il prend dans un match c’est peut être judicieux.

Des explications Mr STÉPHAN.

Amarouge28 avril à 21h05

Quand notera t’on les Dirigeants.y compris l’entraîneur .leurs choix sont lamentables.monsieur Pinault changez de lessive pour un grand nettoyage.

Gilles 28 avril à 21h07

On devrait peut-être acheter Pallois, ce serait 10 fois mieux qu’omari

Debreakeur28 avril à 21h09

Matusiwa mérite davantage que 5, en voila un qui fait plaisir, ça promet pour l’an prochain.
Surpris comme beaucoup de voir Omari titulaire alors que Wooh aurait pu etre utile pour contrer le jeu de tête de Mounié.
Theate est davantage un arriere lateral gauche, en Italie il jouait defense à 3, excentré a gauche. Mais comme on a deja Truffert, on a deux internationaux lateral gauche et zero defenseur au niveau par ailleurs (excepté G. Doué qui techniquement envoie, reste à lui de travailler defensivement). On voit l effectif mal construit.
RECRUTEZ NOUS DEUX ARRIERES CENTRAUX SVP, ou arretez avec vos ambitions.

Mr S 28 avril à 21h13

Mr Rassouli vous vous foutez de nous en donnant une note positive à Omari. Vous avez vu son match ? Vous avez vu combien de buts il a donné aux adversaires ? Vous avez vu combien de matchs on a perdu à cause de lui ? Vous avez vu combien de points il a fait perdre au club ? Vous avez vu à quelle heure il se lève le matin pour jouer une demie finale de coupe de france ? Avec tout ça vous osez lui donner une note au dessus du zéro ? Ce joueur sur le terrain est mauvais, toujours le dernier à rentrer s échauffer, toujours le dernier à rentrer se préparer, encore le dernier à sortir de la douche . Il a tout sauf l attitude d un sportif, il est nonchalant, il dort debout c est dans sa nature . A lui seul il a plombé la saison du club . A votre place , je ne le noterais même pas .

Kévin34 28 avril à 21h15

Quand , à 90 ans , Warmed Omari laissera tomber son dentier dans son potage, ses petits enfants diront : « il faut lui pardonner , il est encore jeune ! ».
Kévin34

Trazoum28 avril à 21h15

On a vu que l’équipe n’est pas si mauvaise au milieu et en attaque mais la défense n’est pas au niveau. Inutile de tomber sur Bélocian qui n’est pas un latéral gauche et qui a peu joué. Je ne suis pas sûr non plus que G.Doué soit un latéral droit, trop d’errements défensifs, il serait peut-être mieux au milieu, mais on a personne à ce poste car Seidu n’est pas non plus latéral.
Comme beaucoup je pense qu’il faut arrêter les frais avec Omari, personne n’a réussi à le mettre sur le banc en 2 ans ce qui prouve que la défense souffre d’un gros problème.
L’équipe de ouf est surcôtée, Maurice a commis un péché d’orgueil en partant avec cette défense.

srfc2011 28 avril à 21h19

Celui qui a vu G Doué offensif, n’à pas vu que lorsqu’il a le ballon quelque part dans les jambes, souvent il ne sait pas où, il commence à réfléchir ce qu’il va pouvoir en faire, laissant au défenseur adverse le temps de le chiper. Ce joueur ne sent pas le jeu.

delagree28 avril à 21h25

Moi j’aurai mis 0 à l’otarie, je voulais dire Omarie, quoique le point commun ils peuvent jouer tous les deux dans un cirque.

supporter28 avril à 21h35

bah moi si je fais les comptes, Omari ça fait -2 pas 2

Bebert28 avril à 21h37

Omari.......ne peut etre note.comme ils nous glace le moral a tous les matchs sa note est en dessous de zero.
Rappelez lui que les buts ca se marque.....chez l adversaire
JOUER AVEC LUI CA CASSE L AMBIANCE DE L EQUIPE.

LE MEUR28 avril à 21h52

Les Brestois mettront 9 à Omari, demain à pleine Lucarne ils
auront les mots pour nous tenter de nous convaincre que :
- Il n’est pas le seul...
- Sur la saison il n’a pas démérité...
- Il est jeune vous savez...
- Et puis il relance pas mal le Warmed...
- De toutes façons, on met qui à sa place...
- Et puis il a fait un bon match dernièrement...
- Ca arrive à tout le monde vous savez ...

Ca fait 9 mois que cela dure le politiquement correct !!!
POURQUOI ???

Stephane 28 avril à 22h48

Pour Omari ,il va rester jusqu’à la vente en Régionale 1 ,c’est son niveau.Si un club met 20 euros ou 30 euros pour le transfert, appelez Villejean.de pour les dons…

JM28 avril à 23h20

Les notes sont données par une personne qui a des oeillères....
Il est comme Stephan il voit OMARI bon.
Quel désastre ce joueur il traine sa peine sur le terrain s’il n’a pas envie de jouer qu’il fasse autre chose....
Il contamine toute l’équipe..
Par contre MR Rassouli n’aime pas THEATE ....même s’il joue bien comme aujourd’hui il le sous note ..
Notre défense est nulle tout le monde le voit...
OMARI devrait faire kolantha il a une immunité à vie ...
Payer aussi cher sa place pour voir ça .. ça suffit !!!!!!

rogers28 avril à 23h28

Un défenseur de Penhars ou Pluguffan de district 1 remplacerait avantageusement
Notre défenseur central indiscutable à chaque match.

manilalegrand28 avril à 23h33

Personne ne comprend pourquoi Omari est toujours titulaire contre vents et marées.
Le staff est le seul dans toute la planète football de France à lui trouver des qualités pour jouer en ligue1, en plus dans un club qui vise l’Europe.
La vérité est pourtant celle du terrain mais le Warmed est toujours là malgré sa nonchalance, sa nullité et sa médiocrité.
Même à Nantes Stephan à préféré sanctionner le combatif Theate plutôt que le médiocre Omari, c’est dire....
INCOMPREHENSIBLE !!!!!

Nono28 avril à 23h52

Bravo à Omari d’être titulaire. Un magicien à l’entraînement sans aucun doute...

Claudius 29 avril à 00h32

Pitoyable merci Mr Stephan qui à l’entendre parfois a inventé le foot de titulariser que des chèvres en défense mis à part Théâte pourquoi ne pas mettre Seidu il est le seul Mr Stephan à le considérer comme uniquement latéral et il s’acharne avec Omari qui a un niveau CFA et je suis large. Heureusement qu’il n’a pas mis Blas ça aurait été le ponpon

Johnny rep29 avril à 00h41

Vous savez le defenseur central du siècle , il a des origines en or !! Eh oui ,issu d’un vampire narcoleptique et d’une mère dormeuse en provenances des îles galapagos, il a battu le record d’une saison toutes compétitions confondues de marquer 3 buts contre son camp ! Vous pouvez faire le tour d’Europe, on trouve pas mieux.
OMARI, fait quelque chose. Je sais pas moi, change de cam et de reveil enfin un réveil qui sonne, ça ira peut-être mieux !
Bon, qui prend les paris avec moi ? Je suis persuadé que son parrain de naissance c est à dire Stephan le roi des conférences d’avant et d’après match va le titulariser contre Metz !!

Job29 avril à 09h38

C’est bientôt la remise de la palme d’or :
Omari est sans conteste le favori pour obtenir celle du tocard de ligue 1 pour l’ensemble de son oeuvre tout au long de la saison !
Mais G.Doue et Belocian méritent aussi d’être sur le podium !
Comment voulez vous gagner des matchs avec des joueurs aussi nuls ?
Qu’on les dégage au plus vite !
Comment Mandanda peut il supporter de telles chèvres devant lui ?

Samsam29 avril à 09h39

La coupe est pleine avec cette défense cata... un médecin pour prendre la tension d Omari avant les match aurait dû être mis en place... 2 saisons avec omari c’était bien tenté mais il a besoin de quitter le cocon pour s’affirmer ailleurs.
Il va falloir bosser sur la défense Flo Maurice

Brunostop29 avril à 09h59

Pourquoi Omari est il titulaire face à Mounier ? Pourquoi préférer Belocian à Truffert ? Omari mérite O et Belocian 1. Mais Stephan mérite son 1 aussi pour ça et Eric Roy l’entraineur de Brest mérite 9 pour avoir bien visionné les matchs de Rennes.
En face, bravo à Del Castillo pour son respect de Rennes que le Stade lui a bien rendu contrairement à Brassier.

Lolo29 avril à 13h08

Sur les buts encaissés Teathe à toujours les bras levés c’est sans doute pour demander le ballon ???

Amarouge29 avril à 15h20

Sur ce match 4 défenseurs sur 5 n’avaient pas le niveau. Même Mandanda n’était pas dans le match. 5 tirs cadrés 5 buts qui dit mieux. Mais lui au moins il nous fait gagner des points.

delagree29 avril à 20h38

Rassouli a déclaré lors du match à Nantes, qu’ Omari était est valeur sur de La Défense Rennaise, aujourd’hui il dit qu’il n’y a pas mieux que notre zombie Omari, comme dit ce fameux proverbe, faute de grives, on mange des merles, certes Wooh n’est pas une flèche mais je rappelle juste à Monsieur Rassouli que Wooh joue en équipe nationale du Cameroun à bon entendeur.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.