Scores Rennes en direct
7 novembre 2022 | à 16h40

Stade rennais - Chakhtior Donetsk : « Un tirage pas simple » pour Florian Maurice

Suite au tirage des barrages pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, ayant donné le Chakhtior Donetsk au Stade rennais comme adversaire, le directeur technique Florian Maurice a donné sa réaction à la presse.

Stade rennais - Chakhtior Donetsk : « Un tirage pas simple » pour Florian Maurice

Tirage : Pas le plus sexy, pas le plus simple non plus parce que c’est une équipe rebasculée de la Champions League aussi, qui a pour habitude d’être dans ce genre de compétition là, habituée à la jouer de manière très régulière. Un tirage pas simple. On ne sait pas encore où on va jouer. Avec le contexte mondial, on était en Pologne pour jouer le Dynamo Kiev. Eux jouaient à Varsovie. Peut-être qu’on retournera en Pologne à Varsovie, mais difficile de dire aujourd’hui ce qu’il se passera exactement. Quelle équipe aura le Chakhtior à ce moment là ? Est-ce qu’il y aura des mouvements ? Ou à Rennes ? On ne sait pas. Il faut encore un peu de temps avant que ça arrive. Mais on a très envie de passer ce tour.

Trêve avant ce match pour le Chakhtior : Leur premier match c’est celui là car je crois qu’ils reprennent le 4 mars. Je sais qu’ils partent souvent en préparation en Espagne ou en Turquie. C’est toujours particulier pour eux. Nous, ce n’est pas notre problème. À nous de bien préparer ce tour là.

Rythme qu’aura Rennes : Oui on peut considérer que ce sera un avantage car on aura déjà joué une dizaine de matchs avant de les jouer. Évidemment on sera dans le rythme, eux un peu moins. Mais la coupe d’Europe, ça reste la coupe d’Europe.

Chakhtior favori dans la compétition : Quand on voit les équipes qu’il y a dans ce tour de seizièmes de finale d’Europa League… Il y a l’Ajax, le Barça, le PSV Eindhoven, Manchester United. On ne peut pas estimer que le Chakhtior soit un favori de cette compétition là. Ils ont perdu aussi un peu toute leur épopée brésilienne où ils faisaient des coups formidables à l’époque. C’est toujours plus délicat pour eux. Le contexte sera sans doute difficile pour eux. Mais ils ont toujours des joueurs de qualité sur les plans tactique et technique, qui peuvent poser des problèmes à n’importe quelle équipe.

Rennes : L’important c’est de continuer à avancer dans cette compétition là. Ce seront deux matchs difficiles. On a la chance de jouer le match retour au Roazhon Park. C’est une bonne opportunité de continuer à grandir.

Plus fort que le Dynamo Kiev : Aujourd’hui ils sont deuxième de leur championnat. Sans doute le niveau est supérieur au Dynamo Kiev aujourd’hui.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
You7 novembre 2022 à 14h22

Rennes devait aller directement en huitième c’est qu’à même dommage

le meur7 novembre 2022 à 14h50

C’est pas simple peut-être, mais bien moins compliqué que Barcelonne, la Juve, l’Ajax, Leverkussen...

Marcel Loncle7 novembre 2022 à 15h34

“Pas simple” ça veut dire en clair “0uf ! C’est ce qu’il y a de mieux” mais ça ne se dit pas par respect pour l’adversaire et par modestie surtout que chacun sait que les aléas comptent pour beaucoup en football.

pheonal 587 novembre 2022 à 15h43

Un excellent tirage pour pouvoir normalement continuer .
Allez Rennes !

Chateaubriand7 novembre 2022 à 17h12

Très habilement, FM met un peu la pression, Le Chakhtior est une très bonne équipe met il n’oublie pas de rappeler qu’elle n’aura pas repris son championnat et que son avenir proche est assez flou
Et pour finir, l’avantage du retour à domicile
Pour lui, c’est clair, le stade Rennais doit passer.

pertre7 novembre 2022 à 17h26

Un tirage chanceux eu égard à la composition de l autre groupe !!!! Bien sûr il ne va jamais le dire : on s en sort bien avec une équipe qui comme Kiev joue dans un pays étranger donc sans grande ferveur et surtout un match retour à Rennes…Cette fois ci il ne faudra pas snober le match et mettre l Équipe première !!!…Pour ces matches il faut les jouer a fond et si Rennes est éliminé il n y aura pas trop d excuses à présenter………

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.