Scores Rennes en direct
22 septembre 2021 | à 20h53

Stade rennais - Clermont : les notes du SRFC

Pour cette 7ème journée de Ligue 1, Rennes a cartonné Clermont 5-0, et a relancé sa dynamique. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - Clermont : les notes du SRFC

Gomis : 6

Plus facile de rester impénétrable lorsque l’équipe adverse a une occasion dans le match. Elle est arrivée à la 37ème minute, lorsqu’Omari s’est troué, mais Gomis a su sortir la manchette qu’il fallait.

Assignon : 7

Reprendre le flambeau d’un capitaine n’est jamais chose facile, même lorsque celui-ci, au niveau discutable depuis le début de saison, a besoin de souffler. L’ancien taulier de la réserve s’en est sorti comme un chef, confirmant ce qu’on avait pu voir pendant la préparation estivale : il faudra compter avec lui. Ça tombe bien, il est le titulaire attendu pour janvier, lorsque Traoré partira à la CAN.

Omari : 4,5

Titulaire surprise à la place de Loïc Badé, il avait la chance de rattraper son match de Reims. C’est raté, puisque si son équipe a dominé outrageusement les débats, c’est lui qui offre à Clermont ses chances de briller (19e, 37e). De quoi préparer tranquillement le retour de Badé.

Aguerd : 6

Sans être flamboyant, le taulier de la charnière a fait le boulot, en verrouillent Hamel facilement. Une soirée tranquille, pour une fois.

Meling : 6

Le garçon sûr du côté gauche, beaucoup moins actif offensivement que son homologue côté droit, mais très propre et juste. En même temps, quand tu as Sulemana devant toi pendant ce match là, autant t’éviter des débordements.

Martin : 8

De retour après une longue blessure ayant nécessité une opération, le milieu sentinelle a vécu une soirée de rêve. Premier buteur de la partie, il sert Laborde pour le 5-0, avant de sortir sous les applaudissements. Précieux en sentinelle, il a apporté cette hargne, à l’image de son intervention (37e) pour rattraper la dangereuse perte de balle d’Omari.

Tait : 7,5

Rennais le plus en vue récemment, Tait a joué les remonteurs de balle toute la partie, profitant des espaces béants laissés par Clermont. Finalement buteur d’une frappe magique sur le 6-0, offrant un record inégalé depuis 1965 à son club, année depuis laquelle Rennes n’avait jamais gagné 6-0 un match.

Bourigeaud : 7,5

Double passeur décisif en première période, il s’offre un record personnel, le tout brassard au bras. Excentré à droite sur les phases offensives, dans l’axe lorsque Clermont avait le ballon, il a été au four et au moulin, et ça lui va si bien.

Laborde : 6,5

Jamais avare d’efforts, l’ancien de Montpellier continue de prendre ses marques comme il le dit si bien. Ça passe par un but, celui du 5-0, venant conclure une belle rencontre de sa part, lui qui était tout proche de mettre celui du 4-0.

Terrier : 7

De retour de blessure et directement placé dans l’axe au détriment de Guirassy, son entente avec Laborde n’a pas été évidente tout de suite. Mais le numéro 7 a su se montrer précieux au pressing, et dans le dernier geste, doublant la mise avant d’être passeur pour Sulemana.

Sulemana : 8

L’animation offensive n’est clairement pas la même avec lui. Percutant, dribbleur, le feu-follet des Rouge et Noir a été insaisissable toute la partie, et s’est offert un doublé, en deux minutes.

Vos réactions (22 commentaires)Commenter
marchandor22 septembre 2021 à 21h02

Il faut toujours se méfier d’une bête blessée.un grand bravo à l’équipe et au staff.

JoS22 septembre 2021 à 21h03

Ah cette fois je suis 100% d’accord avec Thomas Rassouli. Quel bonheur de voir Jonas Martin à ce niveau ! En revanche les inquiétudes en DC ne sont pas dissipées, j’aurais mis 4 à Omari tellement il a été fébrile alors que Clermont ne montrait pas grand chose
JoS

Lolo22 septembre 2021 à 21h08

Et combien pour la maladresse de Guirassy, il doit le mettre celui’la

Ce joueur n’est bon que de la tête aucune technique

Yoyoceltik Ier22 septembre 2021 à 21h08

Je vais faire mon casse pieds, mais justement ça fait deux fois de suite que je vous trouve à côté de vos pompes en ce qui concerne votre observation du match de Meling...

Mis à part, excellente soirée niveau comptable. Sacré non match des clermontois quand même ! à côté de leurs pompes eux aussi^^

Noisette22 septembre 2021 à 21h27

D’ accord dans l’ensemble sauf pour Sulemana 8 ; c’est trop bien payé malgré les deux buts !

Lolo22 septembre 2021 à 21h30

Et 9 pour GENESIO pour avoir mis remplaçant BALDE ’Santamaria,Traore’

ET Guirassy , fallait oser le résultat lui donne raison
Bravo à lui

Footix35 22 septembre 2021 à 21h30

Quel plaisir de retrouver une équipe avec de l’envie, du caractère et présente dans tous les duels... preuve que se sont des ingrédients essentiels dans le sport de haut niveau.
Bravo aux nouveaux entrants : Assignon et Martin, .... Omari (pas serein).
Pour savoir si nous sommes en cours de guérison, il faudra absolument aller gagner à Bordeaux ! Pour valider ce succès et se replacer dans le 1er tiers du championnat.

Srfc201122 septembre 2021 à 21h30

Match trop facile, est-ce parce que nous étions très bons ou parce que Clermont etait trop faible ?
Un peu des deux mon capitaine !
Ce que je retiens avant tout,ce sont de très belles combinaisons offensives avec tous les joueurs au diapason, sauf le malheureux Omari.

Pompon 22 septembre 2021 à 21h41

Ce match doit redonner de la confiance , mais restons calme et mesuré , est ce Rennes qui a été très bon ou Clermont très faible ?. Nous pourrons jugé déjà après Bordeaux .

Patton 22 septembre 2021 à 21h45

C’est le match des révélations avec Martin et Assignon ! C’est plaisant de voir des surprises de la sorte. Le staff a été trop confiant envers le potentiel des jeunes, je pense que déjà Ugochukwu sur le banc ça donne une meilleure assise technique à l’équipe et Omari il a déjà 21 ans, on ne parle plus d’un gamin et il n’est pourtant pas rassurant du tout.

dantan 22 septembre 2021 à 21h51

très bon match en général tres bon millieux mais c est que Clermont a confirmé à Bordeaux

Kévin34 22 septembre 2021 à 21h59

Non mais Clermont était 6 éme avant ce match ?
Je rêve, leur niveau est pitoyable.
Ça n’est pas grave ,le public s’est enflammé, a fait la Olla .
Les bobiats sont contents ,ils ont déjà tout pardonné !
Moi j’aurai préféré mille fois un simple match nul à Marseille.
Allez Rennes
Kévin34

Fourmiz5622 septembre 2021 à 22h02

On parlait de leviers sur ce même forum. J’avais espéré un retour (en forme) de MARTIN et là, quel retour ! La surprise GENESIO avec la mise sur le banc de BADE. Elle était nécessaire, y compris pour le joueur. Pour le reste, tout est dit concernant les notes. MELING encore une fois sous noté.

BREIZBZH2222 septembre 2021 à 22h03

Enfin une équipe de battants. C’est bien maintenant il va falloir confirmer à Bordeaux.
Messieurs les joueurs croyez en vous, vous êtes capables de faire une très belle saison.
Une mention particulière à Jonas Martin, c’est fait du bien de voir un tel battant, un exemple à suivre.

CondateFan 22 septembre 2021 à 22h19

Les dernières semaines ont été difficile, alors ne boudons pas notre plaisir. Et savourons.
Mais sans excès. Car le seul et unique gardien de but qui mérite d’ être appelé l’araignée noire, bah c’est certainement pas l’autre plouc de Lev Yashin, mais bel et bien Alfred Gomis et sa Spider parade de la soirée.
Jonas Martin, lui c’est simple, car d’apres les plus anciens, les supporters mathusalems, le Jonas il nous a fait une performance à la Luis Suarez.
Et il y aurait, dit-on, ce soir, un mélange de Iniesta et de DeBruyne dans le jeu de Flavien Tait.
Assignon marche sur les pas de Cafu. Et Kamaldeen va, j’te jure, pas être loin du Ballon d’Or cette année.
Et que dire de Monsieur Génésio. Facile. Une synthèse entre Hugo Meisl, Bêla Guttmann, Arrigo Sacchi, Lobanovskyi, un peu de Cruyff, de Pep, et beaucoup de Mou, quand même.
Alors, comme on dit, ne nous enflammons pas.

Matambel 22 septembre 2021 à 22h22

Bon, une bonne chose de faite. J’ai aimé la défense avec les 2 jeunes, n’en déplaise à certains. Martin va revenir à son meilleur niveau et je pense qu’il sera le patron qu’il nous manque. L’attaque va s’améliorer (Sauf Guirassy ??) L’ensemble de l’équipe à été bonne mais attention à la relâche... On doit cogner Bordeaux. Je pense que Génésio a dû se prendre blame de la part de la direction et de l’actionnaire.

Felino3522 septembre 2021 à 23h24

J’ai vu un Lorenz assignon comme un futur taulier. serein ... J’ai vu aussi le meilleur match de Jonas Martin sous les couleurs rennaise ...a revoir aussi le tandem Laborde terrier... Ne Boudon pas notre plaisir , c’était un beau match ,de belles phase de jeux notamment sur deux but.. Merci au stade rennais pour cette belle soirée

manilalegrand23 septembre 2021 à 00h07

Ce qui est intéressant et qui ne s’était pas produit depuis très longtemps c’est qu’à 2/0 ou 3/0 ils n’ont pas cherché à gérer ou garder le score mais à essayer d’en marquer encore plus, et ce jusqu’à la fin du match.
Normalement ce devait être 7/0 sans l’immanquable de Guirassy.

Breizhou 23 septembre 2021 à 07h36

Super match et intégration des jeunes. OK omari fait deux bourdes mais à part ça c’est plutôt pas mal. Assignon a été bon, même mieux que Traoré. Des questions vont se poser...Génesio a peut-être bâti notre futur victoire en Gironde avec de très bonnes performances de santamaria et badé (voir Traoré ) à venir car ils seront revanchards et surtout reposé. Et la concurrence doit les pousser à la performance. Bordeaux n’a pas fait beaucoup de turn over, à nous d’en profiter. Car pour le coup, trois points nous remettrait dans le coup dans un championnat où le titre de champion est déjà joué. Ça intéresse qui paris avec ses melons ? Y’a que moi qui s’en fout ? Parce que l’ équipe 21 et surement beaucoup de footix ne parle que de ça.. Sans compter que les arbitres font tout pour qu’ils gagnent tout leur match. Contre Lyon et Metz, c’est vol flagrant... Mais bon nous on gagne avec notre cœur et sans tricher et avec panache et ça les journaleux s’en foute...

BONNET ROUGE 23 septembre 2021 à 08h25

Pas vu le match car à l’étranger mais je suis néanmoins très heureux pour Jonas MARTIN.
Ce joueur peut changer bien des choses à RENNES s’il confirme son retour au premier plan.
C’est un meneur d’hommes et un vrai battant.
Juste une pensée pour tous ceux qui l’ont démoli depuis un an !!

Le pertinent du 3523 septembre 2021 à 13h25

Je suis d’accord avec certains . Meling l’on parle peu de lui mais quel allant et bon percuteur pour un latéral il me plaît . Très collectif . Une concurrence loyal se dessine à ce poste . Kenavo.

Chateaubriand23 septembre 2021 à 13h29

Effectivement, a part OMARI, tout le monde méritait une bonne note.BADE n’a pas trop de souci à se faire mais il va devoir vite se mettre au niveau des espoirs placés en lui.
Espérons que MARTIN soit enfin épargné par les pépins physique. En plus d’être un bon joueur, c’est un teigneux, profil qui manque depuis le départ de ANDRE. Dans un 4231, il pourrait être aligné au coté de SANTAMARIA.
2 déceptions, les entrées de GUIRASSY et de TRUFFERT. Le premier manque de spontanéité sur une action et en gâche une autre sur un caviar de TAIT. Quant au second, il est pour l’instant clairement en dessous de MELING.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.