16 septembre 2022 | à 00h43

Stade rennais - Fenerbahçe / Genesio : « On apprend, on le paye cher »

Après le nul de Rennes face à Fenerbahçe, Bruno Genesio a réagi face à la presse.

Stade rennais - Fenerbahçe / Genesio : « On apprend, on le paye cher »

Analyse : Il y a des joueurs expérimentés en face qui ont réussi à nous amener là où il ne fallait pas aller. C’est un petit peu normal. Je parlais avec Lesley Ugochukwu, c’était son 2e match de coupe d’Europe. On apprend, on le paye cher ce soir aussi. Je veux féliciter mes joueurs et de l’attitude qu’ils ont eu ce soir.

Bourigeaud / Traoré : Je ne leur en veux pas du tout, ils ont fait un gros match à l’image de l’équipe. On est un peu tombés dans la provocation. Avant le penalty il y a je pense une erreur de placement, on ne doit pas laisser rebondir le ballon, on doit le sortir. C’est toujours une accumulation de petites erreurs qui font qu’on concède un but ou un fait de jeu contraire. Le vrai tournant du match, c’est le 3e but qu’on aurait dû mettre. Finalement c’est eux qui l’ont mis, sont revenus à 2-1, ont repris des forces.

Match encourageant : Oui complètement, c’est sûrement le plus consistant qu’on a eu sur 90 minutes. J’ai vu beaucoup de choses positives dans un contexte de coupe d’Europe, de très très haut niveau. C’est le plus encourageant pour la suite même si le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’on espérait.

Carton rouge de Traoré : Je pense que la première faute vient de la part du joueur turc. Peut-être qu’Hamari aurait dû tomber au lieu de surréagir. Ça fait partie du football. Mais je respecte la décision de l’arbitre, s’il a pris cette décision avec la VAR, je n’ai pas d’avis franc là-dessus, mais je respecte la décision prise.

Larnaca qui gagne face au Dynamo Kiev : Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit après Larnaca ? je ne suis pas surpris, c’est une très équipe. On voit dans toutes les confrontations européennes sont difficiles.

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Nikolaz16 septembre 2022 à 07h13

« Ils ont réussi à nous amener là où il ne fallait pas aller ». Tu as tout dit Bruno. On s’est fait avoir comme des bleus...J’espère voir le même niveau de jeu Dimanche afin de moucher la fraude OM.

ping 3516 septembre 2022 à 07h31

Bravo les rennais beau match a part Bouricault qui a été mauvais toute la soirée et Abline retour à la maternelle , dommage !!!

Louma 16 septembre 2022 à 07h36

On apprend, on apprend......déjà entendu ce genre de choses là saison dernière. Faudrait qu un moment donné, les joueurs cadres retiennent les bases de ce genre de confrontation. L equipe adverse à chercher la provocation et au final ils ont l on obtenue. Dommage....

GG5916 septembre 2022 à 07h47

Le résultat aurait pu être différent mais le contenu est rassurant. La charnière centrale ultra jeune commence à prendre ses marques et permet d’envisager un futur prometteur. Pour dimanche il va manquer 48 heures de récupération ... dommage

Memen3516 septembre 2022 à 07h54

J’ai bien aimé ce match mais entendre Genesio dire qu on apprend NON NON et NON. Voilà 5 ans que l’on joue l’Europe !!!!! De voir que ce sont nos 2 joueurs cadres qui craquent ce n’est pas normal, ils le reconnaissent eux même ! Maintenant avec tout ce qu ils ont apporté au SRFC, on leur pardonne .. Maintenant arrêtons avec l apprentissage en Europe, on se doit de passer à l’étape supérieure après 5 ans ! Allez Rennes !!!

A. Rainier-Dumatin16 septembre 2022 à 08h12

On apprend !! Oh non ! Pas encore cette excuse bateau ! Mais ils vont nous la sortir longtemps celle-là ! C’est bon maintenant, stop. Surtout que ce sont les joueurs qui sont supposés avoir « appris » qui nous plombent la fin de match. Erreurs individuelles largement évitables pour des cadres expérimentés. Traoré n’avait pas à porter ce coup, et Bourigeaud pouvait aussi éviter cette poussette dans le surface alors qu’on était dans les arrêts de jeu, non ?

criss 2216 septembre 2022 à 08h24

C’est toujours frustrant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu, surtout, lorsque tes joueurs se tirent une balle dans le pieds. Je sais très bien qu’un entraîneur doit être dans la retenue afin d’assurer la paix dans le vestiaire. Cependant, le manque d’expérience n’a rien à faire dans cette histoire surtout quand les fautifs sont des cadres de l’équipe, il faut appeler les choses par leur nom et dire tout simplement qu’à ce niveau, c’est inadmissible de faire des âneries pareilles.

Remy16 septembre 2022 à 08h43

Le premier responsable, c’est Genesio.. un match se gagne en 90 mns.
Il sort les 2 joueurs les plus performants devant à 2.0 ( terrier et sulemana) en prévision de dimanche..
On a vu le résultat de suite..on recule et boom..
Pourquoi se qualifier si c’est pour abandonnér le résultat de cette partie..la trêve arrive donc ils auront le temps de recuperer..Genesio aurait dû sortir bourigeaud à côté des ses pompes depuis le début..

Lolo 16 septembre 2022 à 08h47

Genesio veut faire plaisir à un maximum de joueurs
En faisant rentrer les cinq remplaçants
Bourrigeaud ne doit pas finir le match ,le premier qui doit sortir c’est lui et non pas Sulemana
Terrier lui peut finir le match
Abline pas au niveau pour ce niveau de match
Pour moi La rentrée systématique de Truffert n’apporte rien en milieu de Terrain
Traoré trop nerveux pour un capitaine sur la faute jaune d’abord discute avec l’arbitre l’énerve et finalement prend un rouge mérité, quand Traoré est trop énervé Genesio doit le sortir
En résumé Pour moi le trop grand nombre de changements nous on fait perdre des points

Levenrek16 septembre 2022 à 08h51

On apprend...bah clairement non, la preuve avec les erreurs grossières d’Hamari et Bourig’
Si nous apprenions de nos erreurs nous aurions gagné ce match !
Enchainer des compétitions Européennes saison après saison et être toujours aussi inexpérimenté est désolant...
Mais clairement il y a beaucoup de positif à retenir du match d’hier, si on met à part le match raté de Bourig, le rouge de Traoré, et la prestation insuffisante de Gouiri...le reste m’a plu, et n’oublions pas qu’il y avait une belle équipe en face !

Rodighiéro 6516 septembre 2022 à 09h00

Manque de maturité évident, cadres déficients depuis le début de la saison, coaching souvent surprenant( sortie de Terrier !) et malgré tout cela ce n’est pas nullissime non plus, je suis persuadé qu’une victoire à Marseille peut lancer leur saison , ils en ont les moyens, il ne manque pas grand chose , à eux de jouer .

Cruyff 16 septembre 2022 à 09h09

Je trouve que ce match résume vraiment bien notre début de saison, certes on est tombé sur une très bonne équipe qui nous a baladé en 1ere mi temps, mais malheureusement on reproduit les mêmes erreurs que l’année dernière car notre équipe dirigeante c’est complètement trompée lors du mercato. Hormis Mandanda qui est vraiment une très bonne recrue, notre défense centrale n’est , vraiment pas rassurante car si theate s’affirme match après match, rondon est toujours aussi emprunté et nul dans la relance.j’aimerais bien voir la recrue lenloise à sa place. Hier on a été inexistant au milieu de terrain ce qui était notre force l’année dernière. Je pense que genesio n’aurait jamais jamais dû mettre un 4 4 2 avec ugoshoku qui n’a jamais vrai de bon match depuis qu’il joue. Et là bien sûr on en revient au mercato et à la priorité qui était de recruté un patron au milieu de terrain : je sais que ce commentaire ne va pas plaire à certains supporters qui n’aiment pas la critique mais je suis désolé on arrive à notre 10 eme match de la saison et tout cela saute aux yeux depuis le début

pertre16 septembre 2022 à 09h10

Ce match c est un peu l histoire du Janus à deux faces……
En première mi-temps on a senti le Stade orphelin de Santamaria…… On a été dominé dans tous les compartiments du jeu…Physiquement bousculés…Manque d envie de gniaque trop timorés à l image du début de saison… Sans être méchant avec Ugochukwu celui ci est encore en apprentissage et on a vu qu il était un cran en dessous même si vers la fin ça allait un peu mieux………
Le discours de Genesio à la mi-temps a du booster les rennais car ils étaient transformés et on a retrouvé notre Terrier buteur si clinique si efficace si classieux …… Majer a aussi décidé de mettre son habit de lumière et à fait des étincelles avec sa technique soyeuse……
Et l éternelle bouteille à l encre… fallait il procéder à tant de changements alors que le match de Marseille se profile à l horizon… Nos deux cadres ont craqués Traoré et Bourigeaud mais on ne leur en veut pas car il n y a que le foot pour nous donner autant de frissons……Même si on regrette bien sur le résultat Rennes est la seule équipe française à avoir ramené un point hier soir !!!!
Les résultats des clubs français montrent à quel point ils ne sont pas compétitifs…Il y a un gouffre entre le PSG et son budget colossal et les autres équipes………et ça dure ça dure..Inquiétant quand même……… Allez Rennes vous nous avez fait vibrer ………encore merci pour ces émotions……

Campesien35 16 septembre 2022 à 09h12

Beaucoup trop de commentaires négatifs sur certains joueurs qui tous hier, ont mouillé la chemise, et où la citation « tous pour un, un pour tous » s’applique parfaitement. Les 2 erreurs individuelles ne doivent pas faire oublier le reste. On a vu que la rouerie des joueurs de l’équipe turc (excellente équipe par ailleurs) a payé pour eux. Les rennais ne s’y feront plus prendre. Je ne sais pas si les joueurs pourront dans l’esprit reproduire ce match contre les Marseillais battus en Coupe d’Europe eux ! Si oui, les 3 points sont à portée. Allez Rennes !

Yannzeman16 septembre 2022 à 09h14

Absolument pas d’accord avec les critiques sur le coaching de Génésio.
Il avait totalement raison de sortir des joueurs et en faire entrer d’autres, vu la physionomie du match (domination au score, défense qui tenait la route) et le match de l’OM qui se profile.
Personne ne pouvait prévoir le rouge de Traoré, ni le pénalty de Bourigeaud, auxquels je reproche de la naïveté, mais pourtant je ne leur en veux absolument pas. Ils apportent trop au club pour leur en vouloir.
Et j’ai vraiment aimé la malice tactique de Génésio, de surprendre le Fener en jouant différemment de d’habitude, avec ces longs ballons dans le dos des défenseurs qui auraient pu payer.
Et les entrants, Doku et Doué, ont vraiment apporté quelque chose qui, là aussi, aurait pu/du payer. C’est pour des joeurs comme ça que je regarde le foot et Rennes en particulier. Pas pour voir jouer un bus.
On est 1er ex exquo, tout va bien, on avance !

Piem35 16 septembre 2022 à 09h16

LOLO a tout dit, en plein accord avec lui ! Sortir Terrier et Sulemana, mais qu’elle connerie ! Abline,pas au niveau d un tel match. C est Bourigeaud qu il fallait sortir à la 70 ème minute, il était cramé. En ce moment, il est incapable physiquement de faire plus d une mi temps. Si on perd, c est en grande partie dû au coatching....

Xavier16 septembre 2022 à 09h21

On perd/on gagne/on fait match nul : le championnat est très intéressant mais avec cette coupe d’Europe il y a un autre parfum que j’aime beaucoup. On sent une pression de toute part dans ce magnifique stade, chaque supporteur à son rôle à jouer et c’est fabuleux cette ambiance. Le moment de but mais...je me surprends à « gueuler » comme un fou . Oui le stade rennais peut rendre fou.

Felino3516 septembre 2022 à 09h23

D’accord avec les commentaires de Rémy et Lolo ils ont tout dis

CondateFan16 septembre 2022 à 09h38

Évidemment, Bruno a tout a fait raison : « on apprend ». Le Stade Rennais et son coach sont en apprentissage. Voilà, c’est un fait.
Nan parce que vous, derrière vos écrans et vos commentaires critiques, vous le saviez qu’un défenseur ne peut pas donner une petite mandale à un adversaire ? Hein ? Vous le saviez ? Et que si on tire le maillot d’un joueur de l’équipe d’en face dans sa propre surface de réparation ça fait penalty, vous le saviez ça ?
Bah non. Évidemment. Car on apprend.
Et puis arrêtez, aussi, s’il vous plaît, de dénigrer notre coach. Il n’a, je vous le rappelle, que 56 ans. Alors, à cet âge, aussi, on apprend, et il ne pouvait pas savoir, lui qui est si jeune, que le ou les joueurs les moins performants de son équipe peuvent être substitués.

Lulu Berlu16 septembre 2022 à 09h50

Eh bien moi ce Stade Rennais-là m’a donné énormément de plaisir et ce malgré le résultat final. Du jeu et de très belles combinaisons dont on s’est régalé l’an passé !!
Par contre je n’ai pas du tout compris le remplacement de nos dynamiteurs devant. Et eux non plus sans doute !!
Il n’en reste pas moins que ce match et l’armada offensive rennaise laissent augurer de bien belles choses pour la suite de la saison.

tutuaal 16 septembre 2022 à 09h59

Ma nature optimiste m’a plutôt fait voir le verre à moitié plein hier soir.
J’ai vu un très beau match avec une seconde mi-temps à la dramaturgie palpitante.
J’ai eu le sentiment de retrouver enfin « mon » Stade Rennais, incisif et rapide dans l’exécution, clinique dans la conclusion.
Les deux faits de jeux contraires ne sont pas anecdotiques pour autant car, outre qu’ils nous privent des 3 points, ils sont la conséquence d’une défaillance mentale de joueurs clé, censés être les plus expérimentés. On peut s’en étonner sauf si l’on considère leur vécu récent et leurs difficultés à dépasser les déceptions du mercato. Mais tout cela sera vite gommé...
Au rang des bonnes surprises, tout d’abord l’excellent comportement de la charnière centrale où l’on voit que l’ami Joe n’est pas la chèvre annoncée et que Théate s’annonce comme le successeur crédible d’Aguerd. Autre bonne surprise, le comportement très intéressant de Suleimana dans son rôle de perforateur et qui devrait faire très mal à la défense de l’OM dimanche.
Bref, ce nul est porteur de vrais espoirs en matière de beau jeu et de résultats.

Guillaume 0216 septembre 2022 à 10h30

J’ai trouvé une bonne équipe de Rennes concernés dans ce match costaud avec du rythme et du duel. On à bien répondu à l’impact physique mis par l’adversaire. Avec un peu plus de chance ce match était gagner de belle manière, mais il y a aussi eu quelques erreurs qui nous coûtent chère.
- Terrier ou soulemama , un des 2 aurait dû rester sur le terrain pour garder ou ressortir le ballon dans le camp adverse( surtout que abline me paraît un peu frêle dans ce genre de match malgré son talent).
- très dur de défendre pour bourrige sur le penalty et il y avait un face à face avec Mandanda si il ne faisait rien. Par contre juste avant il doit faire une faute « intelligente » au milieu lorsqu’abline perd le ballon et reste au sol ce qui aurait permis d’arrêter la contre attaque , de ce replacer et de gagner du temps.
Le carton rouge est pour moi totalement injustifié, Traoré ce fait agresser il est sur le reculoir . Il aurait finalement du attendre d’être toucher et se jeter au sol et faire 20 roulades ???
D’ailleurs sur le 2-2 , c’est teate qui prend un coup volontaire au visage et la : jaune pour les 2 ... Lamentable arbitrage ( si l’arbitre avait la pression du fener , ça va être quoi au retours ??

Exigeant16 septembre 2022 à 10h31

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui mettent les fautes de Bourigeaud et de Traoré sur le même plan.
Traoré fait un bon match avant de se faire expulser. C’est le Turc qui doit prendre un rouge pour son agression manifeste, et Traoré seulement un jaune peut-être pour sa réaction d’humeur. En tout cas, là au moins, l’arbitre est fautif.
Bourigeaud, après ce qu’il a fourni pendant 90 minutes, ne doit pas venir avec sa maladresse et sa perte de lucidité dans notre zone de défense en fin de match ; ça nous a déjà coûté cher par le passé (je me souviens notamment d’un match contre Lille où le coach l’avait mis momentanément défenseur droit et qu’il s’était fait manger).
Encore une fois, c’est à Genesio et aux préparateurs mentaux de gérer ça...

REC16 septembre 2022 à 10h51

On apprend ??
ben oui forcément quand on cible des joueurs d’expérience dans le recrutement
et qu’au final on rajeunit l’équipe au point d’avoir l’équipe la plus jeune de ligue 1..
Ben après 5 ans de suite en Europe, on apprend lol ! Et vu la politique du club, ben ça peut être éternel ce discours...
Euh je me plains pas j’ai bien aimé le match mais je l’ai vu venir gros comme une maison dès qu’on à mené 2-0.
J’me suis dis bon faudrait pas qu’on prenne un but direct quand j’ai vu le mec armer une frappe et...
C’est fou comme certain de nos matchs européens se ressemblent.
Avec les mots ’’on est jeunes’’ ’’on apprend’’ et aussi ’’on est pas assez méchant" et le grand gagnant qd même ’’on a des regrets sur ce matchs’’
c’est agaçant le nombre de nuls idiots qu’on aura concédés.
Frustré !

Stadiste16 septembre 2022 à 11h01

Voici les titres qui résument le niveau des équipes françaises en coupe d’Europe
- Marseille : DEJA MAL BARRE
- Paris : CA FLOTTAIT DE PARTOUT
- Nantes : NANTES FAIT NAUFRAGE A BAKOU
- MONACO RECHUTE
- Nice : DES PROGRES ET DES REGRETS
- RENNES ETAIT A BOUT DE FORCE et SABORDAGE BRETON
Tous ces clubs jouaient contre des équipes dont les budgets étaient pourtant nettement moins importants...
C’est grave docteur ?

Kerango 2916 septembre 2022 à 11h46

Ugochukwu et Abline n’ont pas le niveau, ils auraient dû être prêtés, il faut enlever le brassard de capitaine à Traoré il est beaucoup trop nerveux, je ne comprends pas le système de recrutement, les jeunes c est bien
,mais pour la coupe d Europe, il faut un minimum d expérience et là ce n’est pas le cas ,6 mois de d2 pour un et le banc pour l autre

R.Guerin 16 septembre 2022 à 11h59

Points positifs :
5 matchs sans défaite, de l’envie et du caractère, un allant offensif retrouvé, une défense centrale qui monte en régime, très belle ambiance au stade les supporters turcs croisés étaient sympas et bienveillants (normaux quoi ! )

Points négatifs :
Une victoire nous mettait sur des rails pour la qualif et la première place du groupe donc le nul est un faux pas, Ugo et Abline n’ont pas le niveau pour ce genre de match, L’arbitrage - mon dieu mais il connaît les règles du foot ? Et enfin Bourigeaud qui malgré son envie et sa hargne est pour moi deux fois fautifs : en 1ère MT il rate une très belle occasion de 1-0 et puis évidemment le penalty…

Franck le rouge et noir 16 septembre 2022 à 12h27

Génésio « on apprend ! »... Il ne sait dire que cela ! Mais il n’apprend rien. Il fait sortir Terrier qui était bien dans son match par Abline qui n’a rien apporté. Faire entrer un joueur sans expérience dans un match de coupe d’Europe alors que l’on ne mène que 2-1 : INCOMPRÉHENSIBLE !
Passe encore si l’on menait 3 ou 4 à zéro...
Ainsi, Génésio n’apprend rien car l’année dernière face au Vitesse Arnhem, à 20mns de la fin du match,il sort Bourigeaud, Majer et Tait qui étaient bien dans le coup, et résultat des courses on prend deux buts (score final 3-3).
Et durant la saison 2021-2022, ce n’est, hélas, pas son seul mé-fait d’armes.
Au risque de déplaire et « froisser » certains supporters rennais, le titre de meilleur entraîneur de ligue 1 attribué par l’UNFP, aurait dû revenir à Kombouaré ( en tous les cas, surtout pas à Génésio !)

chateaubriand16 septembre 2022 à 12h50

J’aime bien GENESIO et j’ai apprécié le bon match d’hier soir mais le discours sur le manque d’expérience, c’est vraiment saoulant.
D’autant qu’hier, c’est plutôt les « vieux » qui ont craqué.
Si tu veux une équipe plus mature , il faut recruter des joueurs plus expérimentés.
Comme nous l’avons tous remarqué, ce n’est pas vraiment la politique du club.
Pareil pour l’impact physique, un des points faibles de l’équipe l’an dernier (dixit GENESIO)
Pas de box to box arrivé cet été et devant tu prends GOUIRI qui n’a pas existé physiquement face aux défenseurs Turcs.
Mais bon, malgré ces lacunes récurrentes, j’aime bien cette équipe et l’on devrait encore avoir du spectacle cette saison.

John Hatan16 septembre 2022 à 12h59

Moi ce que je comprends pas, c’est comment se fait il que certains joueurs se sont égarés dans les jeux de main, les basculades.. avec les turques ?
On menait au score, les Troaré, Theate... Ont perdus de l’énergie, de la concentration et on gagné en enervement pour rien, c’est bien dommage !
C’est quand même dommage de tomber la dedans.

Sfrc201116 septembre 2022 à 14h22

Note généreuse pour Goueri, Traoré à certes fait un très bon match mais sa faute professionnelle ne doit pas lui donner la moyenne. Bourigeaud veut bien faire mais n’a pas encore trouvé la bonne pointure de godasse, ce qui lui fait perdre sa concentration d’ou ce mauvais réflexe, surnoté lui aussi.

Noisette16 septembre 2022 à 14h26

D’accord avec Zeman, Chateaubriand, Rec et bien d’autres. La formule « on apprend » ne convient pas ou plus.
J’ai bien aimé le changement tactique avec un Mandanda qui relance loin ( malgré 2 fois en touche) alternant avec des ballons à terre joué dans la verticalité qui amènent les deux buts. je pense qu’une relance systématique de notre camp aurait exposé l’équipe face au pressing de l’équipe Turque.
Attention cette tactique vaut face à un adversaire qui joue haut comme l’a fait Fener. pas sûr que ça marchera avec des équipes de Ligue 1 qui reculent avec le bus.
Quant aux changements, ils sont pertinents sauf pour Bourigeaud qui aurait pu ( du) sortir tant sa prestation a été moyenne même avant son erreur.

RV 2216 septembre 2022 à 16h31

J’ai un peu de mal à comprendre cette excuse concernant la jeunesse de notre équipe, comment voulez vous avoir des joueurs d’expérience à partir du moment ou vous avez pour ambition de les former et ensuite de les transférer ! Combien de jeunes joueurs talentueux sont partis dernièrement !

Le pertinent du 3516 septembre 2022 à 16h32

Un match de coupe d’Europe d’un excellent nivaux . Comme vous tous précédemment ( A part quelques grincheux) à certain moment j’ai retrouvé le Rennes de la saison passée qui a charmé la France entière.
Dans ce match nous avons quelques négatifs , il est inutile d’en rajouter . Ces derniers sauront se rattraper , je leurs fait confiance . Le « plus » c’est notre défense centrale . Elle devient plus performante de match en match . Celui contre Marseille dira ou contredira affirmera mes dires . Rodon s’affirme à ce poste pour le plus grand bien du Stade Rennais. Ce n’est pas le mail de Cruiff qui me fera changer d’avis . J’ai hâte de retrouver notre équipe de ce style contre Marseille . CONFIANCE ....
Kenavo

Syracuse16 septembre 2022 à 16h45

« On apprend » !!!!

Je veux bien être conciliant, admettre beaucoup de choses mais cette excuse bateau ( bidon ) ne passe pas ( plus ) !

5 ans que le club joue l’Europe, 5 ans que les mêmes erreurs sont commises, cherchez l’erreur...

Sinon coach, sachez qu’en face l’effectif du Fener n’avait pas et loin de là pour certain, plus l’habitude de l’Europe que la majorité de votre effectif . Et pourtant à l’évidence, eux savant déjà ou apprennent très vite...

Ces excuses lamentables et récurrentes des clubs Français que l’on entend depuis 25 ans commencent à lasser tout le monde coach !

CRICRI 7116 septembre 2022 à 18h01

Je rejoins évidemment vos commentaires sur « Apprendre ».
Formule qui devient systématique dans la bouche des coachs et des joueurs, après une contre-performance mais surtout lassante et insupportable.
Les uns comme les autres ont déjà plusieurs années de foot et sont fort bien rémunérés pour certains.
Les 2 faits de jeux hier soir pour nos 2 joueurs cadres, s’appellent des fautes professionnelles qu’il faut assumer et s’il faut encore « apprendre »...alors, changez de métier ou de sport !!!

rocheteau35 16 septembre 2022 à 20h47

Bonsoir à tous désolé Mr genesio après une 5 eme année de coupe d Europe on ne peut nous sortir comme argument on apprend ! Tous les joueurs présents sur le terrain hier on déjà fait des matchs de coupe d Europe et pour Traoré et Bourigeaud c est la 5 eme fois ! A cette allure ils n auront tjrs pas compris le niveau coupe d Europe avant la retraite !

l’exile16 septembre 2022 à 21h17

Entièrement d’accord avec Guillaume 02
(Teate) était tenu par Valencia une clés au cou, et un autre joueur turc lui a asséné un coup de poing, la var n’a pas réagi lamentable,
Beaucoup de supporter ont du voir cela.
Bravo aux joueurs pour les bons ingredients qu’ils ont mis..
Ah tout n’a pas été parfait vu la conjoncture du début de saison entre les faux départs les arrivées tardivent, la manque de physique pour certains, pour Gouiri il faudra attendre comme Terrier au debut.
Espérons que le Stade commence vraiment sa saison maintenant malgré le grand vide de Santamaria.
Bruno il faut être gonflé de mettre au milieu un jeune de 17 ans qui n’a pratiquement pas joué, et le petit Génie, Majer a cours de competition devant une équipe de vieux renard et provocateur,
Je pense que tu arriveras à faire jouer par séquence l’équipe comme l’année dernière.
Le jeune wooh a la formation de no 6, pourquoi pas
Tout n’est pas perdu

Kévin34 16 septembre 2022 à 23h22

« On apprend » nous dit Genesio , NON et NON !
« Je suis venu à Rennes pour progresser » nous dit Gouiri , NON et NON !
J’en ai assez de voir une équipe qui est là pour apprendre et progresser !
24 h plus tard , je suis encore plus frustré et déçu aujourd’hui qu’hier soir en sortant du stade .
Allez Rennes.
Kévin34

Morbraz16 septembre 2022 à 23h32

Pour Remy
Critiqué le coaching de Genesio pourquoi pas mais il faut être précis dans ce cas.
Terrier n est pas sorti à 2 - 0 mais à 2 à 1
But Fenerbache à la 60 minute , sortie de Terrier à la 74 eme....soit 14 minutes après.
Enfin , comment savoir si Abline a le niveau sinon que de le faire jouer.
Si Genesio fait jouer Terrier tous les matchs et qu il se blesse , on dira mais le coach le fait trop jouer !

Anafal17 septembre 2022 à 05h39

« on apprend » , ben moi aussi en tant que supporter, j’apprends !
J’apprends a voir mon équipe gagner des matchs européens , être en tête de son groupe ! j’apprends à la voir faire autre chose que de la figuration sur la scène internationale, j’apprends a croire en une qualification, (qu’elle me semble loin l’époque où l’on était fier de faire un tour préliminaire et bye , bye , puis après on a été fier d’avoir d’accéder aux phases de poules , dans lesquelles on se faisait éliminer systématiquement) ... Ben oui nous sommes des petits nouveaux sur la scène européenne, nos difficultés de recrutement de joueurs de standing européen viennent d’ailleurs de là, pas de nos capacités financières mais de notre absence de reconnaissance internationale , mais là aussi, on progresse, on apprend . Un seule devise , faire toujours mieux que l année précédente ! Et là les regards des arbitres, des autres clubs européens finiront bien par changer !

pheonal 5817 septembre 2022 à 08h20

Génésio et « son disque rayé » .
Des paroles de ( coach ) tout ca .
J’ai bien retenu la leçon ! Tu le dis quand ?.
Allez Rennes !

Exigeant17 septembre 2022 à 08h59

Ugochukwu. Ce qui me surprend chez un joueur de cet âge, c’est son manque de vivacité. Il a l’air d’être empêtré dans sa grande carcasse.
Je souhaite le meilleur à ce gamin. Mais si Genesio le titularise, c’est que c’est la moins mauvaise solution dont il dispose pour le milieu
Il n’y a pas beaucoup de clubs de L1 où ce vaillant Ugochukwu aurait été titulaire au milieu ; à Lorient par exemple et même à Auxerre (match d’hier soir), il y a bien meilleur.
PS : ça ne sert à rien de dire « excusez-le, soyez indulgent, il est jeune ». Dirait-on « excusez-le, il est vieux » ou « excusez-le, il est gros » ?

Accro35 17 septembre 2022 à 10h08

Genesio à raison on apprend et même à tout à âge, « ce n’est pas le doute mais la certitude qui rend fou ».

yann17 septembre 2022 à 18h43

surtout être lucide , les turcs ont joué leur match , basé sur un jeu offensif et physique ponctué de triches et de roublardises ....On est vraiment pas au même étage , seul un Mandanda avec son expérience connait ce monde .. C’est dans ce genre de rencontre que l’on cerne vraiment le mot : expérience ...Ce mot sans cesse répété il y a quelques semaines durant le Mercato .... On approchait des joueurs d’experience !! Tu parles c’était de l’humour second degré vu les arrivées ....Aujourd’hui confrontée à l’absence de Santa , l’équipe recrutement est dos au mur ..Entre les joueurs pas (du tout...) emballés pour venir en Bretagne et ceux qui restent et dont personne ne veut , va falloir trouver un réel profil avec de l’inexpérience heu avec de l’expérience .....Bon courage

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.