Scores Rennes en direct
27 août 2023 | à 18h02

Stade rennais-Le Havre / Les notes du SRFC : Blas présent, Truffert absent

Buteur, Ludovic Blas a été dans tous les bons coups lors de Rennes-Le Havre, alors qu'Adrien Truffert a souffert pour son retour comme titulaire. Voici les notes du SRFC.

Stade rennais-Le Havre / Les notes du SRFC : Blas présent, Truffert absent

Mandanda (5) : Il n’a pas eu de grandes parades à sortir, comme il n’a pas pu faire grand-chose sur les deux buts havrais. Un jeu au pied sérieux, sans fausses notes, pour aider l’équipe à repartir de derrière.

Assignon (5) : Il participe au pressing avec Blas sur l’ouverture du score, mais il est resté très discret offensivement dans son couloir, se montrant parfois un peu statique sur les montées de son coéquipier. Il a beaucoup moins souffert que dimanche à Lens, avec quelques interventions bien senties.

Wooh (5,5) : Il a signé une très bonne première période, récompensée par un but de renard sur le coup franc excentré de Bourigeaud. Il s’est aussi montré solide dans les duels, mais il laisse beaucoup trop d’espace à Alioui sur l’égalisation havraise, ce qui vient ternir sa copie.

Theate (5) : Lui aussi n’est pas irréprochable sur l’égalisation, mais il n’a pas trop été inquiété pendant la rencontre.

Truffert (3) : Pour son retour comme titulaire à gauche, il a vécu un match très compliqué. Il a eu le mérite de ne pas se cacher en première période, apportant des solutions sur les offensives, comme sur son centre pour Kalimuendo. Il obtient aussi la faute sur le coup franc amenant le but de Wooh. Mais défensivement, il a été trop souvent mis en difficulté, avec de la fébrilité dans les duels et des pertes de balle dangereuses. Il se fait devancer par Alioui sur le premier but havrais pour ne rien arranger. Une sale après-midi. Remplacé par Jeanuël Belocian (64e), pas non plus à son avantage.

Matić (5) : Pour sa première titularisation, il n’a pas toujours été impérial, même s’il a touché beaucoup de ballons (112). Il a pêché par facilité en début de match, avant de se reprendre et de gagner en influence. Il a cependant manqué de justesse dans certaines transmissions, alors que son gabarit lui a permis de gagner plusieurs duels de la tête.

Le Fée (5) : Sans cesse en mouvement, il a proposé des solutions à ses partenaires, mais au-delà de quelques passes géniales, il n’a pas assez souvent joué en première intention et n’a pas beaucoup pesé dans les derniers mètres.

Bourigeaud (6) : Un match sérieux du capitaine rennais, disponible, mobile et auteur de quelques belles passes, dont une pour Blas en première période. Il est aussi au coup franc sur le but de Wooh. Remplacé par Désiré Doué (80e) qui aurait pu libérer le Roazhon Park en toute fin de match sur une reprise flirtant avec le poteau de Desmas.

Blas (7) : Le meilleur Rennais sur la pelouse. Il s’est offert son premier but sous le maillot rouge et noir presque tout seul en étant au pressing et à la conclusion après son rush. Il a pu donner le tournis aux Havrais et s’est retrouvé dans tous les bons coups. Il a vu Desmas repousser ses deux tentatives dans le temps additionnel, dont une belle reprise. Un match prometteur.

Kalimuendo (4) : Il n’a pas beaucoup été trouvé par ses coéquipiers et s’est montré parfois pataud sur des contrôles. Il ne parvient pas à cadrer sa reprise sur le centre de Truffert et s’est créé trop peu d’occasions dans un match avec une telle configuration à domicile. Remplacé par Ibrahim Salah (80e), pas décisif cette fois.

Gouiri (4,5) : Le nouveau numéro 10 rennais a de grandes qualités techniques, mais il a été trop intermittent sur cette rencontre. Parfois absent, parfois emprunté, il a lui aussi été trop peu dangereux sur le but gardé par Desmas.

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Breizhou7827 août 2023 à 17h36

Note cohérente et si je dois retenir le positif, c’est blas qui confirme qu’il sera un grand atout cette saison, autre confirmation kali est décevant et lui mettre un grand attaquant concurrent semble urgent vu nos ambitions et au rayon déception :le fée qui rate son match...

Patrick 27 août 2023 à 17h40

Encore une fois quand on a ds joueurs devant qui doivent toucher le ballon au moins 5 fois avant de faire une passe c’est compliqué de déséquilibrer La Défense adverse . Blas a été pas mal mais il est meilleur dans l’axe , Bourig lui meilleur quand il est sur son côté droit , ses quelques centres ont fait trembler La Défense adverse et ont rappelé ceux des 2 saisons précédentes quand il était super passeur de sont coté droit. Matic coupable sur sa perte de balle à l’origine du 1er but et d’avoir relancé l’adversaire . L’essayer en défense centrale avec Santa au milieu serait peut-être une idée à creuser .

Julian Esteban27 août 2023 à 17h43

J’ai du mal à croire que Bourigeaud ait été meilleur que Le Fée malgré sa volonté habituelle comme j’ai du mal à croire qu’hormis Blas et Le Fée les autres méritent la moyenne, Truffert c’est 2/10, lui je me pose de grosses questions à son sujet et dans beaucoup de domaines ! Je préfère avoir un Belocian en forme physiquement et concerné à gauche qu’un Truffert complètement à court de rythme et dont l’hygiène de vie et le mental laissent dubitatifs tout comme le sentiment que sa cheville n’est pas totalement guérie...

Lolo27 août 2023 à 17h56

Pour moi Teathe c’est 2 comme note que de passes en retraits à son gardien au minimum 20 ,joue un peu vers l’avant mon gars les transversales comme à la Aguerd ou alors par le milieu mais pas systématiquement par Mandanda ça ralentit tout le jeu déjà ça joue a 2 à l’heure

Truffert et Belocian 3 c’est le maximum et Belocian sur le 2ème but merde on dirait un amateur niveau district

Bon Matic c’est un peu le Nzonzi le gars il court un minimum je préfère un Santamaria qui se défonce

Kalimuendo idem comme d’habitude au fait Guirassy a encore marqué hier son 3ème buts en 2 matchs je vais finir par croire qu’il est meilleur que Kalimuendo

pour moi Blas a été bon ,wooh correct ,les autres aussi juste la moyenne

Fourmiz56 27 août 2023 à 17h58

Plutôt en phase avec les notes. J’ai trouvé BLAS très bon. Très compliqué en revanche pour TRUFFERT. Son remplacement par BELOCIAN n’a hélas pas apporté grand chose mise à part un duel à ne pas perdre… En revanche, j’ai aimé l’activité de KALIMUENDO ainsi que celle de GOUIRI. Pour MATIC, ne pas penser qu’il va faire l’équipe. Certains, et de manière un peu ingrate ont voulu enterrer SANTAMARIA. Si MATIC est un joueur précieux, il faudra le gérer en rotation et pas forcément en titulaire (comme à LENS). Le bonhomme à 35 ans avec 2 ans de contrat et plus grand chose à prouver.

Ruz ha Du27 août 2023 à 18h00

Excepté le « parfois » c’est un bon résumé des prestations du toujours titulaire (!?) Kalimuendo : « Il n’a pas beaucoup été trouvé par ses coéquipiers et s’est montré parfois pataud sur des contrôles ». J’ajouterais qu’il ne pèse guère sur les défenses, n’est ni un dribbleur ni un « renard des surfaces », pas non plus un joueur qui prend le moindre ballon de la tête ou le conserve par le contrôle afin de le transmettre à un coéquipier etc. Bref, notre avant-centre est fantomatique (quels sont ses points forts supposés ?) et l’adversaire est tranquille...

CondateFan27 août 2023 à 18h05

Bon, havrais dire, on peut se demander pourquoi Doku n’est pas rentré dans ce match. Il est encore blessé ? Nan mais faut le vendre. 30 ou 40 M€, comme ça on peut acheter des défenseurs. Et nul doute que Flo-Mo travaille sur le sujet. Sinon les notes. Oui. Voilà.
TRUFFERT : était-il prêt physiquement à débuter un match de Ligue1 ? Pas sûr.
ASSIGNON : A-t-il le niveau Ligue1 ? Pas sûr.
BELOCIAN : pas un arrière gauche. Mais tu le vois ça,Flo-Mo ? Mais tu le vois ça, Grand-Mou ?
MATIC : Nemanja Static. Au bon lait de brebic. Le GOAT du Stade Rennais...
KALI : zéro. Face à l’amer. T’aurais dû grandir. Eh bah non.
GOUIRI : l’Amine des mauvais jours.
Le Grand-Mou : nan mais pourquoi attendre les 10 dernières minutes pour effectuer des changements ? Lolo a raison, en fait. C’est ridicule ce mode de management.

van basten27 août 2023 à 18h16

Rarement en contradiction avec les notes données, mais la comment peut-on mettre 6 à Bourigeaud et 5 à le fée tous les 2 très moyens au milieu de terrain. Blas mérite la meilleure et Truffert la moins bonne, la d’accord.

Julian Esteban27 août 2023 à 18h33

@CondateFan tu es l’éclaircie de cette journée Mdrr :D

happy 3527 août 2023 à 18h34

BOURIGEAUD et LE FEE travail dans l’ombre au milieu alors qu’il ratisse de nombreux ballons.

Kévin34 27 août 2023 à 18h42

Je dirai , bla-bla-bla-Blas il n’a servi à rien.
Truffert , s’il veut jouer attaquant , il trouvera un club en National , mais son boulot , c’est DEFENSEUR !
Matic , quelle lenteur !
Assignon , Belocian , on a tout dit , pov’ niveau .
Bourrigeaud et Gouiri ont fait le boulot.
Mais franchement j’ai peur pour la suite.
Kévin34

Rodighiéro 6527 août 2023 à 18h42

Le manque de maturité, Génésio appelle cela du manque de concentration, moi je veux bien ,passons, (un collègue un peu plus haut se demande si Guirassy n’est pas meilleur que Kalimuendo je crois que oui) ,le problème avec Kalimuendo c’est qu’on ne le voit pas ,et aujourd’hui le qualificatif de « pataud » vient s’ajouter aux autres. Sur ce match Blas a joué sur sa valeur, Bourigeaud moyen un cran en dessous, quand aux autres ............!de plus c’est une erreur de laisser Santamaria sur le banc. En résumé cette" défaite morale" a été mise en place par Génésio ses termes sont assez durs sur ses joueurs, lui aussi ne peut que s’améliorer .

Lolo27 août 2023 à 18h44

Majer nommé meilleur joueur du match wolfbourg Cologne victoire 2 à 1

Ça fait 2 fois à suivre qu’il,à la meilleur note titulaire les 2 fois

A non merde c’est vrai il joue plus à Rennes

Faut j’arrête avec Majer

Lolo27 août 2023 à 18h50

Ouais ils auraient pu faire une pose fraîcheur pour Matic en deuxième mi-temps ,

Srfc201127 août 2023 à 18h51

Il faudra m’expliquer les notes d’Assignon et de Wooh, totalement inadmissible l’attitude de ce dernier sur le deuxième but Havrais, tout comme la tête de Belocian.

Vinz27 août 2023 à 18h54

Et encore pour Truffert il n’est pas mentionné son immanquable...

Noterio27 août 2023 à 18h56

On peut avoir de bons attaquants qui sont censés marquer des buts.Mais si on a une défense qui est incapable de garder un résultat cela devient un fiasco.Or sans être un expert tous azimut concernant le football il est fondamentale que la défense actuelle du Stade Rennais n’est pas en mesure d’apporter des garanties pour figurer sur le podium de la ligue 1 et encore moins en coupe d’Europe. Je veux croire que les dirigeants sont bien conscients car la désillusion sera énorme.

Xavier27 août 2023 à 19h02

je commence à regretter Agerd et Hamari ...! Vendre ok mais ne reprendre personne pour remplacer en faisant croire qu’avec le centre de formation ça va le faire : je doute ???

John d’Oeuf27 août 2023 à 19h07

Notes assez généreuses pour une fois. Theate ne mérite pas la moyenne et Wooh a le point bonus grâce à son but, je suppose. Truffert catastrophique. Peut-être l’aligner comme titulaire après sa blessure était un peu présomptueux. Enfin bon, son remplaçant a été à peine mieux (et là, ça fait peur !). Le Fée ne fait pas oublier le magicien Majer, on est encore loin du conte (ahah humour). Ah, et il me semble qu’on est encore reparti cette année pour un tour de train fantôme « Kaspermuendo et les forces de l’invisible ». Mais comme dit le proverbe, ce n’est pas au début de la foire qu’on compte les buses (ou un truc comme ça).

John.p27 août 2023 à 19h24

Vous êtes durs avec Matic qui vient d’arriver,mais il fallait à la m.t le reculer et mettre Santa devant.les ratés de Truffert et Kali,nous coûtent l’avantage de 3 voir 4 à la m.t.toujours pas de très défenseurs en vue,et pas de 9 grand,kalimero c.1,5 la note.Guirassi était nettement meilleur et + physique.
Flomo à bien vendu mais ne sait pas acheter.que sont devenus,Morato erLindelof ? Il va nous amener de la dernière minute comme l’an dernier

Kévin34 27 août 2023 à 19h26

Majer , Doku , Traorė , Meling je vous regrette !
Vos remplaçants ne vous remplaceront jamais .

manilalegrand27 août 2023 à 19h29

Bref, il faut un grand devant et un grand derrière.

campesien35 27 août 2023 à 20h47

Je ne me joindrai pas à l’habituelle curée lorsque le Stade produit un match indigne d’un prétendant au podium. Chacun a constaté les insuffisances et la suffisance contre des équipes dites plus faibles. Ce défaut n’est hélas pas nouveau. Manque d’intensité, trop d’espaces laissés à l’adversaire dans les phases défensives, approximation dans les passes, fébrilité défensive, alerte à chaque coup de pied arrêté. Des individualités, pas toujours les mêmes, hors du coup. Les notes me semblent très gentilles.Championnat, Coupe, Ligue Europa, ça fera beaucoup pour cet effectif. À n’en pas douter, le renfort d’un avant centre de métier, et d’un défenseur de métier également semble plus que nécessaire. F. Maurice va t’il nous sortir les profils qui nous manquent de son chapeau ? La jouissance de certains à ce non match est obscène. La critique est nécessaire, il n’est pas besoin en plus d’applaudir lorsque le Stade ne fait pas le job. Et pourtant j’en ai gros sur la patate après ce résultat.

Bignic 3527 août 2023 à 21h03

Au moins on est à peu pres tous d’accord pour dire que toutes la défenses est très faible et n’en déplaise à certain y compris Theate...
Le vendre 30 millions tiendrait du miracle. Dommage de se réveiller si tard pour recomposer tout ça.

Yannzeman 27 août 2023 à 21h22

Exactement, il faut un grand défenseur central derrière, et un grand attaquant devant. Et prêter Kalimuerdo a un club du bas de tableau pour qu’il s’aguerrisse.
Pourquoi le prêt ne serait réservé qu’à Abline ?
Wooh, il est fautif sur le 2eme but, mais avec Theate. Les 2 (2 !!!!!) Regardent le havrais esseulé ajuster Mandanda sans rien faire.
Et puis, encore un putain de but encaissé de la tête !!! Tous les clubs ont un Golgotha en DC, sauf Rennes...

Lolo27 août 2023 à 22h22

Les spécialistes SRO ,pleine lucarne ,ouest France ou ceux du stade Rennais
Pourrait ton savoir combien de passes en retraits à fait Teathe à son gardien Mandanda

Vous devez avoir ça dans vos stats

Moi je dirais que Teathe a fait au moins 20 passes en retraits à son gardien

A domicile en plus

La Janette 27 août 2023 à 22h36

Giroud, Aguerd,

Nono27 août 2023 à 22h49

Pour ma part, je retrouve les mêmes qualités et défauts que face à Metz, Doku en moins évidemment... Le stade mène rapidement au score puis s’endort et la différence est attendue en seconde période, ou pas ! Truffert est trop juste actuellement et Le fée n’a pas remplacé Majer. La défense est insuffisamment agressive sur les 1 contre 1, qui seront réguliers au regard de la tactique de BG. Enfin devant, ça manque de vitesse et de spontanéité pour transpercer des blocs aussi bas. J’attends beaucoup plus d’engagement à Brest pour faire un résultat.

Atao conteur27 août 2023 à 23h33

Il faut vraiment trouver un remplaçant de haut niveau à Pataumuendo.
La défense n’est pas à la hauteur des ambitions de Flo Maurice.
Le Fée doit mieux faire.
Bref, équipe moyenne en dehors de Blas.
Touchons du bois pour cette dernière semaine.

Mr Chapati28 août 2023 à 00h22

D’une manière générale l’équipe est tendre. Elle peut bien jouer au foot oui mais quelle manque d’agressivité.

C’est dommage de se priver de jeu de tête.

Les joueurs recrutés sont plaisants, mais pour l’instant on à toujours les mêmes lacunes que la saison d’avant...

Le pertinent du 3528 août 2023 à 07h39

Faute professionnelle de nos intermittents de spectacle . Match indigeste . Sans citer les noms qui n’ont pas rendu leur copie propre accompagné d’une nonchalance sur le terrain cela pose question pour la suite des opérations . Toucher aux portefeuille fontion des résultats certain d’entre-eux se remettraient très vide dans le droit chemin . A bon entendeur , bonne journaux supporters du Stade Rennais qui ne méritaient pas ça . KENAVO .

Stadiste28 août 2023 à 10h08

Quand Rennes réussi à dérouler son football, c’est super.
A deux/zéro tout le monde pensait que Le Havre allait en prendre au moins 5...

Par contre, quant on subit une pression physique l’équipe sombre petit à petit. Bravo au Havre qui a su renverser la situation en durcissant le jeu. Il est évident que Madjer était le seul capable dans ce cas de garder le ballon et d’orienter le jeu.

Tieums28 août 2023 à 10h18

Thomas, pas d’accord avec ces notes digne d’un contrôle continu au collège pour le brevet. Au-delà de la déception d’un match nul donné à l’adversaire et donc d’une semaine compliquée derrière (sic), chaque ligne a pêché sur ce match, sauf en effet Mandanda. Une mauvaise note aussi pour notre coach car ses changements sont intervenus bien trop tard. Il l’a reconnu lui-même. Sous réserve d’une meilleure copie pour le prochain derby, pas gagné loin de là, un mois d’août en somme rennais...

Deur28 août 2023 à 10h47

Très déçu du résultat dans un match où la victoire nous tendait les bras.
Dommage de se passer aussi rapidement de Santa qui est un battant sur le terrain.
Matic a de l’expérience mais qu’est ce qu’il est lent, de plus, il a perdu beaucoup de ballon.
La défense fait peur à voir.
Sinon, Rennes a quand même eu beaucoup d’occasion.

Gael28 août 2023 à 10h52

Doué n’est peut être pas un génie mais il a du culot, je me demande ce qu’il donnerait en avant centre

Sfrc201128 août 2023 à 11h14

Une attitude,sûrement une consigne qui commence à m’agacer sérieusement, c’est le redoublement de passes au gardien lorsque l’on mène au score. Ça donne l’impression que le match est gagné, on se frise les moustaches, ça casse la dynamique,et surtout ça donne l’impression d’avoir peur ce qui remet en confiance l’adversaire.

un supporter28 août 2023 à 11h34

Pas très sport la note attribuée à Truffert, et ça ne fait maheureusement pas honneur au site SRO, on n’est pas loin du scandale.
J’ai regardé le match en différé à la télé.
Pour Truffert ce match de reprise est plutôt globalement réussi. Il est à l’origine du coup-franc qui apporte le 2ème but rennais. Le premier but havrais arrive par l’autre côté que celui défendu par Truffert. Le second but havrais arrive alors qu’il a été remplacé. Il fait deux ou trois interventions plutôt bien senties pour contrer les attaques havraises. Son premier ballon perdu, c’est autour de la 30ème minute.
Pour son immanquable la balle fuse après un rebond et une bonne averse. En 1ère mi-temps, pour le 3-0, Kalimuendo est aussi pris sur le superbe centre de Truffert, à la conclusion de la plus belle action du match.
C.G. semble avoir trouvé en Truffert un bouc-émissaire, pour évacuer la frustration du seul résultat. C.G. joue contre son camp c’est pas joli, joli. Allez Truffert, allez Assignon, Bensebaini et d’autres ont subi les mêmes injustices.
Comme le dit très bien Genesio, « il n’y a a pas de quoi s’alarmer ». Un conseil mieux vaut regarder le match avant de lire les commentaires sur SRO.
Allez Rennes

Lolo 28 août 2023 à 16h29

Supporter le problème c’est que Truffert a la plus basse note également sur ouestfrance l’équipe etc....... donc c’est mérité

De toute façon les notes sont mises quand le match est finit
Oui bien sûr elle est bonne celle la

un supporter28 août 2023 à 17h03

Et maintenant Ouest-France y va de son couplet... C’est difficilement supportable à la différence de nos jeunes Belocian, Truffert, Assignon, G.Doué, Omari ou encore Théate qu’il faut vraiment soutenir.
Je suis plutôt d’accord avec Bourige qui dit que c’est toute l’équipe qui a manqué d’agressivité...
Allez Rennes

Srfc201128 août 2023 à 18h04

J’ai beau chercher les plus entre:Le Fée et Majer ;Blas et Doku ; Kalimuendo et Guirassy ;Assignon et Traoré ; Truffert et Meiling ;voir entre Matic et Santamaria pour le moment je n’en vois aucun.

Superland 28 août 2023 à 18h06

J’ai été épaté par le début de mercato. Et puis certains joueurs sont partis et là à quelques jours de la fin du mercato il faut acheter à tout va. Et pourtant le scénario contre Le Havre était prévisible. Derrière nous avons une défense de bas de Ligue 1 voire de Ligue 2. Assignon n explosera pas. Omari est trop nonchalant. Truffert n’est pas revenu au niveau et Belocian continue d’accumuler les boulettes. Theate se démène mais n’est pas toujours rassurant. Et il n’y a personne sur le banc...
Au milieu c’est plutôt pas mal et riche en possibilités. Et on va continuer d’acheter. Pas la priorité pour moi. Je crains que Matic ne soit un n zonzi +. Bourigeaud battant fidèle à lui même. Le Fée ça va venir...
Devant on continue avec Kalimero qui est un avant centre de bas niveau. Aucune accélération. Aucune technique. Aucun feeling. Un an qu’on se le tape. Mais à 25 millions difficile de le refourguer. Le blas très bien et gouiri faut que ça revienne. Désiré doué pourquoi pas ?
Bref d’un début de mercato qui pouvait s’avérer intéressant on arrive sur une équipe sans saveur.
Et Genesio qui affirmait avant le week end que l’équipe lui convenait telle qu’elle était. Il est aveugle ou quoi. On a bien vu dimanche soir qu’il fallait recruter un mec par ligne à présent. Il n’y a que Maurice et Genesio qui croyaient en leur ligne arriére et l’attaque.
Aujourd’hui nous n’avons pas le niveau pour jouer l’Europe.
Comment vont ils s’en sortir dans la dernière ligne droite ? Tiens ce n’était pas la même question l’an dernier ?

pertre28 août 2023 à 18h52

A mon avis….on avance petit à petit vers le deuxieme plus gros flop de l ere Maurice après celui de Bade….
Ce n est pas qu il manque de courage ou de combativité mais on le sent limite et surtout Kalimuendo ne pèse aucunement sur les défenses adverses….Jamais d exploit personnel pour marquer et la liaison avec les autres attaquants n est pas bonne…pourtant sa chance il l’a depuis déjà un certain temps….on attend toujours le déclic qui ne vient pas….comme avec d autres d ailleurs en défense….Terrier,Traoré et Aguerd ont laissé un grand vide….
Remarquez que Doku a passé trois ans à Rennes….et pendant deux ans et demi cela a été un flop !!!!!
On peut dire qu il s est réveillé…..dans le money Time pour le Stade qui en a tiré tous les bénéfices !!!!
Attendons encore un peu pour certains mais le scepticisme prend le dessus….

Lucien28 août 2023 à 19h28

0 pour Kalimuendo et Assignon

Samsam28 août 2023 à 22h35

Depuis quand Tait est devenu un point faible ?
J’hallucine de son traitement, je suis sûr que si il rentre à la 70e contre le havre, il amene sa créativité et plie le match, il casse les lignes, joue vers l avant, amené du rythme et de la technique, je ne comprend sa mise au placard.

DUPUY29 août 2023 à 10h59

Santamarie est pour moi la piece manquante essentielle par sa combativite et sa vitesse de jeu superieur a Matic

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.