
Mené au score en seconde période, le Stade rennais a obtenu le point du nul face au Havre. Un résultat frustrant pour les Rouge et Noir.
STADE RENNAIS FC 1-1 LE HAVRE
Ligue 1 - J18
Dimanche 18 Janvier 2026 à 17h15
Roazhon Park
27 650 spectateurs dont 669 visiteurs
Arbitre : Stéphanie Frappart
Buts : Mambimbi (69e), Embolo (86e)
Avertissements : Al-Tamari (33e), Quetant (72e), Mpasi (75e), Samatta (90e), Ebonog (90e)
Rennes : Samba - Frankowski (90e, Fofana), Seidu, Rouault, Brassier, Al-Tamari (81e, Legendre Quiñonez) - Merlin (73e, Blas), Rongier, Camara - Lepaul (73e, Meité), Embolo
Entraîneur : Habib Beye.
Le Havre : Mpasi - Sangante, Seko, Lloris (42e, Pembele, 79e, Kechta) - Nego, Ebonog, Ndiaye, Zouaoui - Mambimbi (78e, Boufal) - Soumaré (24e, Samatta), Quetant (79e, Doucouré)
Entraîneur : Didier Digard.
Rodighiéro 65
18 janvier à 20h14Normal un peu de suffisance quand on pense que Rennes aurait pu perdre dans un match plié !! avec une inefficacité coupable au vu des occasions, un rappel pour cette équipe incapable ce soir de hausser son niveau de jeu , avoir de l’ambition on peut toujours le dire ça coute pas cher ! le père Lepaul faut qu’il se réveille !
Xavier
18 janvier à 20h22A chaque fois que Frappart vient à Rennes y’a toujours des embrouilles.
A chaque fois que Rouault joue...on prend un pion.
Va falloir s’habituer car Jacquet s’en va , il y a 6 mois il jouait à ...Clermont.
6 mois à Rennes et basta je me casse : cette odeur forte de FRIC m’écoeure.
Le Fric, Le Fric, Le Fric : je pensais voir du sport, non c’est le CAC 40
Fifi35
18 janvier à 20h29A quoi sert de gagner 2 - 0 à Lille quand c’est pour faire ensuite match nul à la maison contre Le Havre ?
Aucune constance, le SRFC est vraiment une équipe de branques !
LeMalouin
18 janvier à 20h29Quand Rennes commence à parler de ligue des champions comme ça a été le cas à la dernière conf’ de presse, l’équipe en général perd les cinq matchs suivants.
C’est un vieux supporter qui vous parle...
Si ce match a fait dégonfler les têtes c’est bien...
Je n’ai en tout cas pas vu une équipe de niveau ligue des champions ce soir...
Humilité svp.
Yannzeman
18 janvier à 20h35Je n’ai pas aimé 2 choses :
1 - la suffisance de Rennes en 1ère mi-temps, qui ne dégage rien, ne fait pas le pressing, ne prend pas à la gorge son adversaire pourtant pas très fort.
Rennes paye en 2nde mi-temps cette première mi-temps ratée, apathique, d’une mollesse infinie.
2 - l’arbitrage de Mme Frappart.
Pas tant sur les buts sifflés hors-jeu (quoi que, le 2nd... ), mais sur l’absence de réaction à chaque fois qu’un havrais se trainait par terre (dès la 1ère mi-temps !!!!) pour une pseudo-blessure (je ne parle pas de ceux qui sont sortis et remplacés, mais les autres).
Je n’ai pas aimé non plus son arbitrage trop haché, ne favorisant pas le jeu, sanctionnant systématiquement les rennais pour un jeu à l’épaule (alors que dans l’autre sens, non, elle ne voyait rien...).
je n’ai pas aimé sa façon de siffler faute de Embollo quand il ne faisait pas faute, voire subissait la faute.
Je n’ai pas aimé qu’elle n’aille pas au bout de ses idées et ne donne un 2ème jaune au gardien havrais, qui abusait franchement dans ses relances.
Un match à oublier, et un arbitrage qui ne favorisait pas la volonté de jouer de Rennes en 2nde période.
Une défaite stupide (car oui, encore une fois, faire match nul contre Le Havre, c’est équivalent à une défaite, ce sont 2 points de perdus), qui montre les limites de Rennes quand ils jouent à 11 contre 11 face à une équipe qui ne joue pas et défend beaucoup.
ps : je n’ai pas compris non plus les changements de Beye, parfois trop tardifs, et surtout de se priver à la fin des centreurs (Frankowski, Al Tamari) pour faire rentrer Fofana ou Legendre (qui n’est pas - encore ? - le roi des centres). Ou de maintenir une défense à 3 centraux, face à une équipe regroupée devant ses cages.
Srfc 2011
18 janvier à 20h38Très petit match, notre équipe s’est contentée de regarder son adversaire en première mi-temps. Du mieux en seconde, mais match haché par un arbitrage inconséquent qui frise l’incompétence. Bravo monsieur Embolo pour votre placidité, vous étiez systématiquement ceinturé par votre adversaire mais c’est vous qui étiez sanctionné. Al Tamari reçoit un carton pour une faute dont il est la victime, ce qui va le priver du match contre Monaco. Les poussettes havraises répétées se retournaient entre contre nous.
Une confirmation Brassier n’a vraiment pas le niveau de la L1. Pourquoi n’a-t-il pas été sorti ? Mystère !
Chateaubriand
18 janvier à 20h40Manque de créativité en première mi-temps et d’efficacité en seconde et un arbitrage tatillon qui ne laisse pas suffisamment joué et à favorisé l’anti jeu dont les Havrais ont abusé une grande partie du match.
Bebert
18 janvier à 20h52Jacquet s’en va ? Si vous voulez du fric vensez Maite vu sa prestation face au but il va vite perdre de sa valeur.Mais comme Dab on vend les valeurs sûres et on garde les chevres
Quant au match contre le havre avec un handicap "frappart "on a fait au mieux.
Guigui
18 janvier à 20h57Voilà les loulous encore un autre exemple du niveau du Stade Rennais !
Bon club du ventre mou du championnat ...
Incapable de prendre le jeu à son compte , lenteur excessive dans les phases de jeu , maladresse chronique etc ... et de temps en temps une éclaircie trop rare .
Joueurs sur-cotes , Ah de fric , c’est le sujet récurent , que c’est stupide .
Apparemment, ils bossent bien à l’entraînement , Eh bien , la restitution de la copie est pitoyable , de plus avec , selon la presse , d’une ambition de Ligue des champions.
Ils nous prennent pour des billes avec le jeu primaire digne d’une cour de récréation du siècle dernier !
Des « gros calibres » arrivent pour les prochains matchs , super , nous ferons le point à l’issue de ce cycle de 4 rencontres .
Criss22
18 janvier à 21h00Match frustrant qui a bien failli sourire aux Havrais. Très mal arbitré par Mme Frappart qui ne comprends assurément pas le jeu de corps d’un attaquant, mais qui par contre permet à une équipe de grignoter du temps et de casser le rythme pendant tout le match. Il ne manque pas grand chose pour que cette équipe performe, juste un joueur de côté pour suppléer AL Tamari qui est incapable de bonifier ses ballons.
Ravinosk
18 janvier à 21h05Je confirme les propos de Xavier oui le match a été haché avec les coups de sifflets intempestifs de Frappart et surtout les subterfuges utilisés par les havrais pour gagner du temps, on a vu plus de 10 joueurs havrais se rouler au sol pour simulation.et que dire de Digard entraîneur éternel râleur ..
En résumé Habib reste les pieds sur terre en oubliant la ligue des champions pour Rennes comme tu l’as écrit dans la semaine..quant à Jacquet et surtout Meite arrêtez de penser uniquement à l argent et Kader met les occasions au fond
Maintenant Mr Pinault on verra si vous avez vraiment envie que Rennes vive une nouvelle épopée européenne en gardant ses jeunes joueurs talentueux.
Pour terminer le prix des places aujourd’hui pour voir un tel spectacle est vraiment cher.
Allez Rennes
KIRK
18 janvier à 21h10Le stade rennais est retombé dans ses travers avec le 5-3-2 pourri invariable avec 8 défenseurs ou à vocation défensive sur 10 joueurs de champ. On ira pas loin avec ce système de jeu.
Pourtant on jouait à domcile devant une faible équipe havraise.
Ajouter à cela qu’on n’arrive pas à cadrer les tirs.Cela s’est vu aussi contre Chantilly.
On à l’impression qu’on ne travaille pas assez ce secteur de jeu de précision devant les buts aux entraînements.
Sinon Frapard nullissime comme d’habitude avec son arbitrage petit bobo à la francaise.
phil 29510
18 janvier à 21h11Un point de pris , c’est toujours avancer, c’est sur il aurait fallu faire mieux, mais deux de nos attaquants (Lepaul et Méite) on un peu manger la feuille, on rajoute Frappart qui est nul de chez nul ,( elle siffle tout et n’importe quoi, elle ralentie le jeu et autorise les gains de temps des Havrais, je ne comprends pas qu’elle arbitre encore avec ces bourdes a répétitions) , tant pis, pour le prochain match on récupère Jacquet et ait boudlal qui revient de la CAN, victoire souhaitable, allez Rennes.
Takacatac
18 janvier à 21h15Que d’occasions manquées, notamment 2 très nettes par Meité.
Si Rennes veut jouer l’Europe, il faudra être plus clinique...
Je pense que l’état d’esprit est là mais il est temps de faire tourner un peu, notamment Blas qui mériterait une prochaine titularisation.
Al Tamari pourrait aussi prendre un peu de repos.
Allez Rennes !
SRFCfrom91
18 janvier à 21h18Bonsoir,
Quelle frustration ce match ! Première mi-temps pas assez percutante de nos Rennais avec des situations plus chaudes côté havrais. En revanche après la pause on retrouve Rennes avec d’autres intentions : deux buts refusés (logiquement pour la main de Frankowski et le court hors jeu d’Embolo) mais une animation bien plus dynamique. Sauf que la réussite insolente des Havrais sur leur seule action de la deuxième mi-temps nous met derrière au score…
Néanmoins nos joueurs ont continué de pousser et, malgré la maladresse de Meité, égalisent et poussent en vain pour les trois points avec un nouveau but refusé pour hors jeu.
Excellente entrée de Blas, c’est fou qu’il soit si inconstant !
Je retiens également le gros match de Seidu, Rongier et Embolo.
Le HAC a été insupportable en passant plus de 30 minutes à vouloir gagner du temps en restant au sol après chaque contact et Mme Frappart a plongé à chaque fois…
Il faut reprendre la série de victoires dès le week-end prochain en enchaînant à domicile.
Allez Rennes !
CondateFan
18 janvier à 21h25Un un. Un match nul. Voilà.
Tout est dit.
rocheteau35
18 janvier à 21h28Bonsoir à tous c était bien un match d un prétendant à la c1 ? Ou les pieds nickelés !!!! No comment
Ajouter un commentaire