Scores Rennes en direct
10 mai 2024 | à 21h01

Stade rennais - Lens / Gouiri : « On a à coeur de se racheter »

Avant la réception de Lens, Amine Gouiri était le joueur présent en conférence de presse.

Stade rennais - Lens / Gouiri : « On a à coeur de se racheter »

Le résultat de Lyon - Lille a t-il changé quelque chose pour vous en cette fin de saison ?

J’ai regardé le match. Je ne pense pas que ça change quelque chose, parce qu’on se concentre sur nous-même. On ne regarde pas les autres car sinon on ne va jamais avancer. C’est vrai que ça a un peu corsé le classement, mais de toute façon il reste 2 matchs et il faudra les remporter.

La victoire face à Metz vous a remis en confiance ?

Bien sûr. Après le coup dur face à Brest, on a montré du caractère et on l’a vu sur ce match contre Metz. C’est de bonne augure pour ces 2 derniers matchs.

Votre irrégularité n’est-elle pas trop dure à gérer ?

C’est difficile mais on veut gagner tous les matchs, il faut vite se remettre la tête à l’endroit à chaque fois. Préparer les matchs pour les gagner. Après c’est le football. C’est difficile mais on regarde toujours vers l’avant, on n’a pas le choix.

Mentalement ce n’est pas trop difficile ?

C’est le football. Beaucoup de joueurs ont connu des saisons comme ça. C’est vrai que c’est dur car on veut toujours être biens, mais ça fait partie du football, du jeu. Le but est toujours d’essayer de remonter la pente.

Ça correspond assez à ta saison à titre individuel cette irrégularité cette saison. Comment le juges-tu ?

C’est vrai que j’ai eu des hauts et des bas, une blessure. Quand je suis revenu, l’équipe tournait bien, on était en pleine confiance. C’est plus facile de rentrer dans une équipe en pleine confiance. Depuis la trêve c’est un peu plus difficile, pour tout le monde je pense, collectivement. Après ça se ressent individuellement. Il reste 2 matchs et j’espère tout donner, sur le plan personnel et collectif.

Comment te sens-tu niveau confiance ? On te sent moins spontané sur les frappes.

Vous trouvez ? Peut-être, il faudrait que je regarde plus les matchs ou certaines actions. Je n’ai pas fait cette analyse.

Quel est ton meilleur poste ?

Franchement, je pense que c’est sous l’attaquant, ou à 2 attaquants. Mais je peux jouer tout seul devant, à droite ou à gauche, ça ne me dérange pas. J’ai joué partout et je suis performant partout. Tous les postes me conviennent.

Comment vois-tu ton association avec Arnaud Kalimuendo ?

Ça se passe bien. On a deux profils différents, et je pense complémentaires. Lui c’est plus un joueur qui prend l’espace et moi plus entre les lignes. J’espère que sur ce match on va bien finir.

Devez-vous quelque chose à vos supporters pour la dernière à domicile ?

Depuis que je suis arrivé, c’est rare de faire 3 défaites d’affilée ici. Pour les adversaires c’est difficile de venir jouer ici avec l’atmosphère. On a à coeur de se racheter par rapport à ça. C’est le dernier match à domicile, on veut finir en beauté à domicile avec une victoire.

Julien Stéphan mettait récemment l’accent sur l’attaque comme levier en fin de saison. Comment l’appréhendez-vous ?

C’est une responsabilité mais à aucun moment ça nous met la pression. On aime ça, jouer notre jeu offensif, essayer d’aller marquer des buts et c’est un jeu qui nous convient.

Ton rendement moindre par rapport à la saison dernière crée t-il de la frustration ?

Forcément quand tu es attaquant, tu veux toujours marquer. J’ai mis moins de buts que la saison dernière, après je pense que dans le jeu je participe un peu plus. Mais en tant qu’attaquant les statistiques sont importantes, on est jamais rassasiés. Je vais tout donner pour ces deux derniers matchs, et continuer à essayer de marquer pour les saisons suivantes.

Comment vois-tu la suite pour toi au Stade rennais ? L’absence de coupe d’Europe pourrait-elle te pousser à partir ?

Non je ne pense pas. Franchement je ne me suis pas poser cette question. Il reste deux matchs et il ne faut pas se parasiter la tête avec ces questions là. Il reste deux matchs à jouer, il y a encore quelque chose à aller chercher, et ensuite on verra.

Et ton envie profonde, quelle est-elle ?

Mon envie c’est de bien finir les deux matchs, faire deux victoires, et essayer d’avoir quelque chose à la 34e journée.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Capten10 mai à 21h46

Discours irréel d’amine Gouiri. Il y a un vrai problème mental à Rennes. Un tel décalage entre la perception des joueurs et la réalité est étonnant. Eh Amine, c’est fini la coupe d’Europe, on ouvre les yeux !

Pertre10 mai à 23h15

Au Stade rennais il faudrait inventer une machine qui ait un double rôle :
Premièrement elle empêcherait que les melons de certains joueurs ne gonflent trop….afin d’éviter l’enflammade ridicule qu’on appelle La Gouirinette…..
Deuxièmement quand les melons sont arrives à un stade ou ils sont trop gonflés cette machine pourrait procéder à l’ablation d’une partie du cerveau afin de faire redescendre sur terre certains esprits atteints de Melonite aiguë…..
Cette machine pourrait tourner dans tous les clubs de Ligue 1……sans aucune exclusive…..

CondateFan11 mai à 00h01

Seul devant, à droite, à gauche, en soutient de l’attaquant, j’ai joué partout et je suis performant partout.
Sacré Amine, va. Toujours le mot pour rire. Et ce sens de la formule. Un régal. Beaucoup plus précis en tout cas que ton sens du but. Sept petits pions en 29 matchs. Tu parles d’une perf’. Sans oublier tes trois passes décisives. On atteint effectivement des sommets de performances. Bravo Amine.

ShabShab11 mai à 08h08

Il n’a pas tort, il affiche en effet un niveau similaire sur tous les postes de l’attaque : mauvais.
Joueur décevant malgré des qualités évidentes.
Au passage, interview inutile car il ne livre absolument aucune info et martèle des âneries en boucle.

marchandor11 mai à 08h49

On a à coeur de se racheter dixit Gouiri...il va être temps !!

mich3511 mai à 09h04

on va juger la pertinance de ses propos après le match .J’ai comme un doute !!!

fkerzu11 mai à 11h36

Rennes - Lens
Que la meilleure équipe du moment l’emporte !
Aller Rennes, gagner nous ce match !
Cela nous fera plaisir !

Xavier11 mai à 15h21

Ils n’y peuvent rien les pauvres joueurs c’est écrit dans le contrat de raconter des sottises pour occuper des guignols comme nous qui les lisent !

Xavier11 mai à 15h22

Je me pose la question : le stade sera t il plein ? à voir

Amarouge11 mai à 16h42

Interview surréaliste .on est en plein dans le déni. Si on a que ça à nous proposer sur online .il faut fermer la boutique. Prenez des vacances messieurs Gouiri et rassouli.vous en avez grandement besoin.

louma 11 mai à 17h34

On a à cœur de se racheter, on a à cœur de bien faire, on a à cœur de tout montrer devant nos supporters, on a à d aller chercher les trois points, on a à cœur de goûter à nouveau à l Europe.....et patati et patata mais mon bon amine, croyez vous encore à ce que vous racontez dans vos interviews ? Comme disait ma grand-mère tu dirais ça à un cheval de bois il te donnerait un coup de pied !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.