11 mai 2024 | à 12h01

Stade rennais - Lens : Kalimuendo, la dernière danse ?

Arrivé en août 2022, Arnaud Kalimuendo pourrait jouer face à Lens, son ancien club, son dernier match avec le Stade rennais.

Stade rennais - Lens : Kalimuendo, la dernière danse ?

Il est l’homme en forme du moment côté Stade rennais. Avec 15 buts et 4 passes décisives en 40 matchs cette saison, Arnaud Kalimuendo a inscrit 11 buts en 2024 et s’est montré décisif sur les 3 derniers matchs du SRFC. Contre Lens, l’attaquant retrouvera son précédent club, où il avait été prêté par le PSG avant d’être transféré à Rennes il y a deux ans.

« Lui on est sûrs de son dernier match de la saison car il sera suspendu à Reims », a posé Julien Stéphan en conférence de presse. « C’est un joueur pour qui on est contents d’avoir le fait forcing pour le garder en janvier quand il avait été sollicité. Il avait été critiqué à mon goût assez injustement au regard de ce qu’il donnait à l’équipe ».

« Une force pour nous »

Depuis, le déclic a eu lieu dans des moments clés pour l’équipe, et pour lui. Performant en janvier au moment du mercato hivernal, il l’est également en ce moment alors que la longue fenêtre estivale s’apprête à s’ouvrir. Attaqué par l’Eintracht Francfort cet hiver, Kalimuendo était finalement resté, Rennes ayant refusé jusqu’à quelques 20 millions d’euros pour le conserver jusqu’à l’été.

L’attaquant leur a bien rendu ces derniers mois. « Il paraissait assez évident qu’en continuant à donner autant, il allait être récompensé par des buts et des statistiques. Il fait tellement de courses, ouvre tellement d’espaces, est tellement généreux, que si des ballons lui arrivaient dans de bonnes conditions, il serait là pour terminer », continue Stéphan. « Il traverse une période faste, il ne tire pas les penaltys ce qui aurait pu gonfler son total. C’est une force pour nous, un joueur qui a progressé dans certains domaines du jeu, qui a toujours eu de la générosité, une bonne qualité de déplacement. Dos au but il a fait des progrès, dans la conservation du ballon aussi. Il est récompensé du travail de ses coéquipiers autour, des ballons qui lui sont amenés. Le plus dur dans le foot est de valider les actions, et en ce moment son efficacité nous fait beaucoup de bien ».

Dernier match avec Rennes ?

Comme quelques autres, Arnaud Kalimuendo pourrait donc jouer son dernier match au Roazhon Park dimanche, mais aussi tout court pour le Stade rennais. Ce sera son 78e match sous le maillot rouge et noir, pour un total de 22 buts et 9 passes décisives. Le dernier ?

« Je n’y pense pas », répondait avant le derby face à Nantes le joueur, questionné sur son avenir. « En ce moment je suis focalisé simplement sur cette fin de saison. J’ai vraiment envie qu’on finisse européens. J’y mets tout ce qu’il faut à l’entrainement pour que le résultat tourne. Il n’y a pas de questionnement là-dessus. J’ai su gérer la période de janvier. Ce n’est pas celle-là qui va me déstabiliser, encore moins celle de l’année prochaine. Je reste focus sur ce que je dois faire ».

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
ShabShab11 mai à 12h23

Mentalité honorable, avec un Giroud en point de fixation il pourrait être meilleur.
Mais pas forcément chagriné s’il s’en va, le Stade rennais doit trouver beaucoup mieux.

Pertre11 mai à 13h51

Qui est actuellement essentiel et indispensable à l’équipe en ce moment ? C’est malheureusement la question qu’on se poser ….aujourd’hui…..

Xavier11 mai à 15h13

La valse des transferts va démarrer ...à l’image de D. Doué qui n’a rien prouvé mais déjà sur la liste des pseudos pépites ! Quant à son frère G.Doué...il est au club pour longtemps car personne en voudra vu la belle saison réalisée par notre « chouette défense »

campesien3511 mai à 15h52

Ce sera très dommageable pour l’équipe de Rennes de le perdre maintenant. Il a montré depuis janvier des qualités qui manquent parfois à l’équipe, persévérance, combativité,et efficacité étant donné le peu de ballons transmis dans de bonnes conditions par ses coéquipiers. Beaucoup de commentaires très agressifs voire orduriers de soi-disants supporters qui ne reconnaîtront jamais les bons services de ce joueur. On se souvient de Guirassy et des commentaires d’hier. Les mêmes le regrettent aujourd’hui étant donné ses performances à Stuttgart. Kalimuendo va quitter Rennes et tant mieux pour lui. Il réussira très bien ailleurs.

Thomas11 mai à 16h12

Campesien je partage totalement ton avis sur les commentaires agressifs. En revanche Guirassy est le joueur le plus faible que j’ai vu à Rennes et je ne le regrette absolument pas. Meme s’il réalise une bonne saison en Allemagne (à légèrement relativiser car dans le championnat allemand les joueurs marquent en moyenne 30% de plus qu’ailleurs). De même que pour moi Kalimuendo n’a pas le niveau technique pour Rennes même s’il a des qualités de percussion.

Lolo 11 mai à 16h14

Oui s’il va en Allemagne il marquera plus de buts ,comme Guirassy 25 buts ,comme Openda 24 buts ,alors qu’en ligue 1 ils marquaient 10, 15 buts maximum

C’est le jeu Allemand qui veut ça

Lewandowski au Bayern il claquait
30 à 40 buts tous les ans

La au Barca il est à 15 buts cette saison

pertre11 mai à 17h40

Grosse différence entre Guirassy et Kalimuendo…Guirassy n’était pas apprécié par Génésio et il le faisait jouer par défaut… Il rentrait souvent en cours de match mais il n’avait pas la confiance du coach…
Kalimuendo lui a toujours été le chouchou de Génésio qui ne tarissait pas d’éloges à son égard meme quand il était à la rue…
Stéphan l’a aussi toujours fait jouer meme quand il ne marquait pas et qu’il était mauvais…
La confiance est primordiale dans le foot et Guirassy n’a jamais eu cette confiance… mais il a montré qu’il pouvait être bon…
Le gros problème à Rennes aussi c’est que l’on n’est pas patient…On dégoûte des joueurs trop jeunes or certains commencent à devenir bon à 23/24 ans comme pour Guitane qui joue actuellement au Portugal et qui est l’un des meilleurs à son poste…

Marcel Loncle11 mai à 18h05

Il aura beaucoup mieux terminé son parcours qu’il ne l’avait commencé. Tant mieux pour lui et les finances du club sauf si on utilise le produit de son transfert à surpayer la venue de nouveaux charlots.

Rodighiéro 6511 mai à 18h27

On peut tourner le problème dans tous les sens ,Kalimuendo est un joueur moyen, avec un transfert sur évalué, mais si le Stade Rennais pense que c’est l’avant -centre d’avenir qu’il lui faut ! et bien vogue le galère.

CondateFan11 mai à 19h51

Eh bien danse cas là, du ballet, qu’il valse, le mec a toutes les peines du monde à claquette plus de 10 buts par saison. Le garçon joue faux. Tirez Jazz d’haut, tout en nain pro ? et au revoir Kalimuendo.

PAT5911 mai à 21h45

Pour toi pertre un joueur est bon à 23/24 ans mais il faut le prendre jeune et attendre.Que va t-il faire pendant ce temps,qui va le payer ? et tu crois qu’il va attendre.Je lis aussi qu’il faut garder Doué et s’il ne veut pas rester,que fait-on ? Dembélé et Camavinga vous croyez qu’ils voulaient rester ?

Fourmiz5611 mai à 22h02

J’ai toujours défendu KALIMUENDO mais si une belle opportunité se présente pour lui et le club, il faudra la prendre. Le problème n’est pas qui vous êtes prêts à voir partir mais plutôt qui vous voulez voir à la place. Quand on a laissé partir AGUERD, j’ai finalement compris que rien n’avait été envisagé pour maintenir un haut niveau défensif si ce n’est l’éclosion espérée d’OMARI et BELOCIAN. Quand DOKU est parti, je pensais naïvement que les dirigeants et le staff avaient validé une nouvelle identité et philosophie de jeu en recrutant le très cher et très blasé qui vous savez. Tout se fera encore probablement au doigt mouillé au prochain mercato, surtout si STÉPHAN ne souhaite pas s’en mêler.

CondateFan12 mai à 00h22

And our six points goes to...le Stade Rennais ? Vraiment de plus en plus ridicule cette compétition européenne.

Kévin34 12 mai à 09h48

Je serais Kalimuendo , je fuirais vite ce club et ses « supporters »….
Je pense qu’il a un bon esprit , qu’ils fait des efforts , non récompensés.
Si c’est pour se faire tailler par les techniciens du forum à chaque match moyen.
Il avait sans doute mieux à prouver la saison prochaine.
Je lui souhaite beaucoup de réussite et une belle carrière.
Kévin34

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.