12 mai 2024 | à 07h01

Stade rennais - Lens : Un défi de taille pour la dernière au Roazhon Park

Pour son dernier match à domicile cette saison, le Stade rennais a tout à perdre au Roazhon Park face à un RC Lens qu’il n’a jamais battu ces dernières années. La dernière à domicile s’annonce compliquée.

Stade rennais - Lens : Un défi de taille pour la dernière au Roazhon Park

Ce n’est pas encore la dernière séance, mais ce soir le rideau sur l’écran du Roazhon Park tombera pour cette saison. En attendant de connaitre le dénouement d’un exercice 2023-2024 très laborieux pour le SRFC, il convient pour les hommes de Julien Stéphan de s’imposer contre Lens pour encore espérer accrocher l’Europe face à Reims dans une semaine.

Une victoire contre le RCL n’est jamais arrivée pour Rennes depuis la remontée des Sang et Or dans l’élite. Bête noire des Rennais ou non, Lens est également dans une posture difficile avant ces deux dernières journées, mais c’est Rennes qui joue son dernier match à domicile. Dans un Roazhon Park où il a eu si souvent l’habitude de briller depuis trois ans, le SRFC patine. Face à Brest et Toulouse, le club breton s’est incliné sur ses deux derniers matchs à la maison, faisant remonter son dernier succès à domicile au 17 mars, face à Marseille.

Pas le finish attendu

Pour battre enfin Lens, Julien Stéphan a une idée de la recette, même si les ingrédients, notamment en défense, manquent parfois. « Solide, efficace et ambitieux », avance le coach. « Le match se jouera encore dans les deux surfaces de réparation ». Il se jouera aussi avec les tribunes puisque le public rennais verra pour la dernière fois son équipe au Roazhon Park cette saison.

Ce n’est pas au moment espéré, puisque pour une question de programmation, le match se joue finalement un dimanche soir. L’enjeu n’est ensuite pas celui désiré par les supporters en début de saison, même si Rennes conserve encore une infime chance d’aller chercher l’Europe. L’engouement n’est donc pas le même que pour une fin de saison où le SRFC jouerait pour la Ligue des Champions, mais il devrait exister puisqu’en cas de défaite, l’Europe s’envolerait définitivement.

Le risque et la crainte entourent donc cette partie côté rennais, plus que l’excitation et l’ambition. « On a à coeur de se racheter par rapport à ça », assure Amine Gouiri. « C’est le dernier match à domicile, on veut finir en beauté à domicile avec une victoire ». Cela suffira t-il à contenter un public généralement déçu par le bilan de la saison qui se profile ? L’ambiance était pesante le 28 avril dernier lorsque Brest s’imposait sur le fil d’un match fou à ne surtout pas perdre pour Rennes. Il importe donc en attendant Reims de terminer à domicile sur une bonne note, pour ce qui pourrait être le dernier match de certains éléments de l’équipe, dans une atmosphère particulière.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Lolo 12 mai à 08h34

Terminer à domicile sur un bon Match de foot, de l’envie ,des buts
Allez Rennes

Marcel Loncle 12 mai à 08h43

Je l’ai déjà dit : si le pistonné Omari ne joue pas, on a une chance et, comme ce championnat n’est constitué que de surprises et autres résultats improbables, une victoire contre Lens pourrait nous ouvrir le chemin d’un final palpitant dans une semaine. Et sait on jamais d’une qualification pour une mini coupe d’Europe sur laquelle on ne cracherait pas après être passé tout près de la porte de l’enfer. Une faveur : si on se qualifie pour une septième coupe d’Europe consécutive que l’entraîneur nous fasse une faveur : QU’IL NE S’EXPRIME PAS, mais bosse pour préparer la prochaine saison. Il retrouverait alors peut-être sa grande popularité de 2019. Il faudrait quand même que quelqu’un lui explique que son impopularité grandissante tient à son insupportable langue de bois. Toute ressemblance avec un chef d’Etat du même âge ne serait que pure coïncidence.

fkerzu12 mai à 09h50

On ne risque plus rien : ni l’Europe ni la descente !
alors, une victoire pour le plaisir !
Allez Rennes !

CondateFan12 mai à 12h51

Le bilan revient déjà
Car la saison est terminée
Je réveille mon voisin
Omari dort comme un nouveau-né
Je relèv’ mon strapontin
C’ t’année on a tout raté
’Soir c’est la dernière séquence
’Soir c’est la dernière séance
Et le Roazhon Park va encore tomber ?
Bye bye les zéros que j’aimais
Maurice doit dégager
Bye bye rendez-vous à jamais
Flo-Mo doit se faire virer, et jarter.

Pertre12 mai à 17h21

Ce qui fous les boules c’est qu’on donne 6 points à Lorient pour rien….Ils vont nous quitter sans un remerciement car ils nous détestent en plus….Les emmerdements viennent toujours de L’Orient….

Marcel bichon 12 mai à 17h52

Vacances j’oublie tout.
Plus à rien à foot du tout….
J’envoie en l’air, je tire en l’air dans les supporters….

pheonal 5812 mai à 18h05

Pertre tu as surement raison, mais il ne faut surtout pas blâmer Lorient comme seul fautif dans ce parcours chaotique de notre chère équipe .
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.