Scores Rennes en direct
12 mai 2024 | à 23h35

Stade rennais - Lens : les notes du SRFC

Pour son dernier match à domicile de la saison, le Stade rennais recevait Lens et a été tenu en échec. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - Lens : les notes du SRFC

Mandanda : 5

Difficile d’en vouloir au gardien qui n’a pas fini sur un clean sheet. En première période, il est au rendez-vous sur les frappes lensoises (18e, 28e), avant d’être battu de près par Fulgini au retour des vestiaires. Correct dans ses interventions pour le reste.

Seidu : 3

Techniquement très compliqué encore pour le latéral, qui a souffert de l’épaule suite à un choc reçu (18e). Auteur d’un tacle limite (24e), il aurait pu provoquer un penalty en première période. Dur sur l’homme, mais parfois trop engagé et imprécis.

Wooh : 4

Pris dans son dos (10e) d’entrée de jeu, il a par la suite eu de bonnes interventions au duel (21e, 25e), mais a ensuite été inquiétant par ses interventions, peu rassurant, qu’il soit associé à Theate ou à Belocian ensuite.

Theate : 3

Des relances compliquées, mais une première mi-temps sans trop d’inquiétude. Plus difficile au retour de vestiaire, lorsqu’il est pris dans son dos une nouvelle fois, sur l’action amenant le but de Fulgini. Sorti sur blessure (56e), et remplacé par Belocian.

Truffert : 4

Une partie sans relief pour le latéral qui a apporté légèrement offensivement, et a été plutôt correct défensivement. Des centres qui manquent encore de précision pour faire la différence, et une complémentarité pas évidente avec D.Doué devant.

Santamaria : 4

Au coeur d’un secteur en grande souffrance ce soir, il n’a pas pesé dans le jeu, ni dans la récupération. Auteur de tentatives non cadrées de la tête (9e) puis de loin (21e).
Remplacé par Rieder après l’heure de jeu.

Le Fée : 3

Match très compliqué pour le milieu de terrain qui a beaucoup souffert défensivement et a beaucoup raté dans la création. Imprécis techniquement, il a multiplié les mauvaises passes et n’a pas tenu le rôle qu’il fallait sur ce match.
Remplacé par Blas pour le dernier quart d’heure, sans impact.

Bourigeaud : 3

Une première mi-temps compliquée, sans peser sur le jeu offensif de son équipe. Une bonne remise pour Gouiri (35e), mais un retour des vestiaires avec beaucoup de déchets techniques.
Remplacé par Salah après l’heure de jeu, buteur de l’égalisation rennaise.

D.Doué : 5

Le seul à amener un vrai danger sur le camp adverse, par sa percussion et ses dribbles. Il a rarement perdu des ballons, et aurait pu marquer avant la pause (45e) suite à un beau festival côté gauche. Il rate cependant son face à face (62e) pour l’égalisation.

Gouiri : 4

De la volonté pour mettre du liant en attaque, mais trop d’imprécisions, notamment devant le but où il n’a pas cadré d’entrée (4e), mais surtout à la 35e minute sur une belle action à l’entrée de la surface. Sans impact.
Remplacé par Yildirim après l’heure de jeu, auteur d’une frappe cadrée puis d’une tête qui amène le but de Salah.

Kalimuendo : 5

Homme fort des derniers matchs, il jouait son dernier match cette saison, suspendu à Reims. Une frappe cadrée molle (32e) en première période, une autre non cadrée (61e) en seconde, puis une passe décisive pour l’égalisation de Salah. Il ne s’est pas ménagé mais a peiné à exister.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Pertre12 mai à 23h42

J’adore le commentaire sur Blas….Sans impact.
Mais il jouait dans quelle équipe cette année Blas à Guingamp…à Nantes….mystère….

Par contre avec Kombouaré on sait que Abline joue et marque à Nantes…..

Pertre12 mai à 23h45

Finalement il y avait un seul vrai joueur de foot dans l’équipe rennaise et il s’appelle D Doué n’en déplaise à certains…..

Rodighiéro 6513 mai à 00h01

Ce qui nous donne sur ce match une moyenne de 3,9 qui pourrait aussi être la moyenne de l’année un gros 4/10 , je suis impatient d’entendre Maurice .

pascalou13 mai à 00h05

Accident industriel disait Le lay à TF1 pareil au stade rennais cette année.
Donc monsieur Stéphan dehors

Mururoa13 mai à 00h08

Comment peut-on être aussi sévère à l’égard d’un effectif « taillé pour la ligue des champions » ? Je me contente de citer les dirigeants et les journalistes à leur service. Si je me trompe, cela sera la preuve que beaucoup de ces nantis se moquent des spectateurs qui se saignent pour supporter des mercenaires n’en ayant cure.

Pertre13 mai à 00h13

Deux groupes sont à constituer ;
Le premier celui des …….qu’il faut mettre sur la liste des transferts et les vendre à tout prix ou les preter :
- Omari, Wooh,Belocian,G Doué, Rieder,Blas,Salah,Yildirim
Le deuxième celui des vendables :
- Truffert,Théate,Bourigeaud,Gouiri, Kalimuendo
Il faut encore garder Terrier pour voir s’il revient complètement et revoir Le Fée pour savoir si physiquement il peut tenir une saison entière ;
.Le cas Désiré Doué va dépendre des offres….et de la politique du Stade rennais.

CondateFan13 mai à 00h31

BOURIGEAUD : madame sort a peine de la salle de travail quand son mari fait, lui, n’importe quoi sur son lieu de travail. Ceci explique peut-être cela. Félicitation à Bourige. Mais pas pour son match.
GOUIRI : et dire que ce joueur se décrit comme performant. Il doit faire l’amine, c’est pas possible autrement.
KALIMITÉTEGÊNE : lui est performant, mais seulement contre les faibles. Un avant centre de milieu de tableau finalement.
LEFEE : aurait dû jouer le maintient avec Lorient mais son choix de carrière lui a permis de jouer le podium avec le SRFC.
BLAS : aurait dû jouer le maintient avec le FC Nantes mais son choix de carrière lui a permis de jouer le podium avec le SRFC.
FLO-MO : on est très content des nouvelles recrues, que ce soit Enzo ou Ludo, ils parlent le même football, et avec ces joueurs là l’objectif c’est clairement le podium.
LA DEFENSE : la parole est à la défense, on vous écoute. Coupable. On plaide coupable monsieur le juge.
Le GRAND-MOU : coupable.
JUJU 2.0 : coupable.
FLO-MO : coupable. Avec une interdiction de s’approcher de la victime, le SRFC, jusqu’à la fin de la peine requise et préconisée à l’encontre de Florien M de 255 ans incompressible. On est jamais trop sûr. Car ces horreurs ne peuvent plus se reproduirent. Plus jamais ça.
LES SUPPORTERS : de Milan à la Route de Lorient en passant par Athènes vraiment les seuls à avoir le niveau Ligue des Champions.

Trazoum13 mai à 01h24

Match particulièrement insipide, peu de connexion entre les joueurs qui visiblement n’y croyaient plus trop. Je pense que Theate n’est pas un central, son jeu de tête est vraiment aléatoire. Je trouve Gouiri trop bien noté, il a été hyper imprécis sur ce match. Bourige a la tête dans le sceau, il a lâché. Je n’ai pas compris pourquoi Salah a célébré comme ça alors qu’il fallait encore marquer, ça sent pas le collectif soudé.
La saison la plus décevante depuis un bon moment. On ne méritait pas d’être européen, l’équipe n’est pas cohérente. Je ne vois même pas qui garder pour la saison prochaine. Le mercato va être pénible.

LeRageuxParleTrop13 mai à 01h25

mathématiquement, qu’on gagne ou perde, on finira 9eme, j’espère juste voir lens et l’om devant l’OL, histoire de faire un pied de nez à Matic, c’est tous ce qu’il mérite lui aussi, RIEN.

Bref, à l’année prochaine hein...

Dodo13 mai à 07h26

0 pour l’immonde Salah et sa mentalité bas de plafond
Chutttt vous m’avez sifflé j’ai marqué

campesien3513 mai à 09h07

À CondateFan. Je maintiens que maintien ne prend pas de t en final. Clin d’œil à notre lettré à l’humour caustique et aux commentaires justes et nécessaires, enfin pas toujours pour le caractère juste selon moi.

CondateFan13 mai à 10h09

À Campesien35,
Oui mais ça c’est à cause du changement climatique, alors du coup les T arrivent un peu à contre temps.

Yannzeman13 mai à 13h59

5 pour Kalimuendo ?????
Mais il a fait quoi ????
Il a été invisible pendant tout le match !

Gouiri, c’est 2 maximum.
Comment a-t-il pu rater (UNE FOIS ENCORE) le cadre, sur le caviar de Bourigeaud ????
Et le reste du match, il a fait quoi ????

En comparaison, Bourigeaud mérite une meilleure note, car il a offert un caviar génial d’inspiration à Gouiri, qui l’a vendangé sans vergogne. Je comprend que Bourigeaud perde un peu de son football avec des partenaires comme Gouiri ou Kalimuendo...

Et pourquoi ne pas plus souligner l’apport des entrants Salah (qui, LUI, a cadré et marqué) et Yildirim ????
Yildirim, sur 2 bouts de match, ce sont 2 actions qui amènent directement 2 buts, et un apport indéniable sur le jeu, avec de la présence physique et de la vitesse dans la surface et en dehors. Je n’aime pas l’injustice, et invisibiliser/minimiser son apport au collectif est une vraie injustice. Il ne s’est pas contenté « d’une frappe cadrée et d’une tête » !!!

Ketrik 13 mai à 15h30

@yannzeman Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’apport des entrants. Je trouve qu’il y a une vraie injustice cette saison envers tous ceux qui ne sont pas perçu comme titulaire indiscutable et un excès de tolérance envers le « onze type ». Kalimuendo meilleur buteur à 10 buts avec 2 pénos en 2 152 minutes jouées, Bourige à 9 buts (7 pénos) et 5 passes dé en 2263 minutes jouées en L1. Je vous passe les stats de Gouiri tellement c’est famélique et indigne d’un joueur de son calibre (prix d’achat). Derrière tu as Salah qui fait 5 matchs en cumulés dans la saison (496 minutes) et qui en plante 4 + 1 passe dé et Yildirim qui joue même pas 5 matchs en cumulés (425 minutes) pour 1 passe dé et le penalty de Clermont. On a trop dévalorisé ou pas assez valorisé l’apport des remplaçants cette saison.

BIGNIC3513 mai à 16h03

Y a personne à garder en défense. Theate est une vraie chèvre à l image des autres. Il faut s en débarrasser tant qu il a de la valeur marchande.
Note un peu sévère pour Seidou toutefois qui lui a au moins montrer un peu d impact à défendre même si son apport offensif est nullissime.
Saison pourrie, on méritait pas mieux, maintenant il faut tourner la page.

Julian Esteban13 mai à 17h34

Je peux comprendre la réaction de Salah personnellement, le mec ne joue que des bouts de matchs et on lui tombe dessus quand il rate un geste, je pense qu’il y’en a bien d’autres qui méritaient de se faire siffler avant lui, il a été supersub plusieurs fois faut pas l’oublier, à bon entendeur !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.