Scores Rennes en direct
1er avril 2023 | à 23h16

Stade rennais - Lens : les notes du SRFC

Rennes recevait Lens au Roazhon Park pour la 29e journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du Stade rennais, sur 10.

Stade rennais - Lens : les notes du SRFC

Mandanda : 7

L’homme du match côté rennais. Une très bonne sortie sur Openda (4e), un arrêt devant Medina (8e), un ballon boxé (28e), un autre capté (Sotoca, 48e), des sorties anticipées (63e). Battu à bout portant par Openda, lâché au marquage.

Traoré : 4,5

Retour compliqué pour le capitaine, moins en jambes pour sa première titularisation depuis le 27 janvier, et moins à l’aise en tant que piston. Une bonne intervention (16e) tout de même.
Remplacé par Spence, pour les dernières minutes.

Omari : 3,5

Loin d’être impérial ce soir, il a peu existé en tant qu’axial droit d’une défense à trois centraux. Pas de bonnes relances, et quelques frayeurs (90+1e, notamment).

Wooh : 3,5

Au centre de la charnière à 3, il a souffert face à Openda durant presque une heure, pris dans son dos, dans les airs ou au sol. Battu sur l’ouverture du score par Openda encore.
Remplacé par Santamaria (55e) pour un changement de système, en vain.

Theate : 5,5

Solide sur son côté, généreux dans l’effort, il s’est projeté pour amener le surnombre, et a tenu tête à son vis-à-vis. Une tête non cadrée (56e), une autre repoussée (77e) offensivement.

Meling : 5

Introuvable en 3-4-3, beaucoup plus en vue dans une défense à 4 où il a eu davantage d’activité. Juste techniquement. Le centre de Sotoca vient de son côté sur le but d’Openda toutefois (29e).

Ugochukwu : 5,5

Plutôt à l’aise dans son duo avec Bourigeaud, il a été propre techniquement, tentant quelques passes verticales appréciables, malgré quelques erreurs. Un match correct, sans grande différences faites.
Remplacé par Doku dans le dernier quart d’heure, auteur de quelques éclats.

Bourigeaud : 6

Le rennais le plus en vue sur le champ. Bon dans le coeur du jeu comme sur son aile, il a eu une grosse activité dans le jeu. Juste techniquement, il tape la barre (32e) et sollicite Samba (83e) sur coup franc, pour l’une des trois seules frappes cadrées de son équipe. Son centre pour Toko Ekambi (43e) est l’une des grosses occasions également.

D.Doué : 4,5

Une facilité déconcertante à faire la différence, des contrôles orientés et des accélérations épatantes, mais sans bonifier le jeu de l’équipe la plupart du temps. Des mauvais choix récurrents, et des erreurs à l’image de son carton jaune orangé après 26 minutes.
Remplacé par Gouiri, auteur d’une frappe non cadrée (71e).

Toko Ekambi : 3

À gauche de l’attaque, il a multiplié les erreurs techniques, toujours bien placé mais faisant trop rarement le bon choix, le geste juste. Un tir non cadré (43e) sur un centre de Bourigeaud.
Remplacé par Majer pour un changement de plan, combatif, auteur d’une frappe non cadrée (71e), et d’une autre cadrée (90+2e).

Kalimuendo : 4,5

Des courses à répétition, dans différents espaces du front offensif, mais une seule occasion, pour la première frappe cadrée du SRFC à la 70ème minute, obligeant Samba à la parade. De l’activité et des efforts, qui ne payent pas, et un manque de complémentarité avec ses coéquipiers.

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Takacatac 1er avril 2023 à 23h29

Qu’on m’explique le 6 à
Bourigeaud ?
S’il avait 3,ce serait déjà bien payé... on n’a pas vu le même match.

Mururoa 1er avril 2023 à 23h31

3 et 4,5 pour les deux pitres de l’attaque : c’est Pâques au balcon ! Attendons non sans ironie les notes des spécialistes de Pleine Lucarne pour tutoyer le ridicule.

Julian Esteban1er avril 2023 à 23h38

Comment Bourigeaud peut avoir 6 ? Il n’a été d’aucune influence comme il sait l’être parfois, nombre de passes ratées incalculable, Toko Ekambi une petite princesse, ce mec là n’a pas notion du dépassement de soi si vous n’avez pas conscience que l’équipe manque de respect au club il faut consulter de toute urgence ! Seuls Mandanda et Theate m’inspirent le respect en ces temps chaotiques, Génésio égal à lui-même, comment peut-il refaire jouer direct Traoré après sa blessure alors que Spence est en jambes ? Mais bon certains supporters vont sûrement encore trouver des excuses, des circonstances atténuantes ou des motifs d’espoir en tant que « bons supporters »

CondateFan1er avril 2023 à 23h44

WOOH : pas vraiment remis de son coup sur la caboche qu’il a reçu avec le Cameroun. On a vu...
OMARI : aucune bonne remise. Rien. On a vu.
Karl TOKO : 270000€, quoi, mais à ce tarif là, il doit s’agir d’un spectacle d’Art et Déchet... Oui, on a vu.
GOUIRI : une fois de plus vraiment super, superfétatoire...
KALI : j’espère que tu manques de rien, sinon dit, oui dit moi, ça serait vraiment dommage de laisser l’inflation s’immiscer entre nous. Soit fort.
LE COACH : (un autre prolo) à quel moment, Bruno, tu te rends compte que ta défense en zone c’est de la merde ? Où chaque coup de pied arrêté est synonyme d’un tir cadré. Et ça dure. Aïe. Mais le Grand-Mou ne réagit pas. Une fois de plus. Une fois de trop, rentre à Lyon Bruno.

Pipo 1er avril 2023 à 23h45

Genesio est vraiment mauvais. Il tire au sort la défense a chaque match et ses recrues sont très moyennes. Nous pouvons remercier Pinault car sans lui le srfc serait en ligue 2.

supporter1er avril 2023 à 23h46

Bourigeaud 6 ? soit disant à son poste de prédilection, il n’a jamais insufflé quoi que ce soit à l’équipe, 3 : ses passes en retrait étaient propres.
Kalimuendo, 3. S’il n’a pas la balle dans les pieds seul face au gardien, le ballon est rendu à l’adversaire systématiquement + pressing inexistant.

Bouc1er avril 2023 à 23h56

Un non match, une composition incompréhensible qui ne marche que contre paris puisque leurs 3 offensifs ne défendent pas …
A voir le match et le niveau d’Openda acheté 9 millions quand on sait qu’on a lâché 25 pour Kalimuendo… la comparaison fait mal.

John.p2 avril 2023 à 00h06

Mandanda 7
Theate 6
Meling 5,5
Bourige 4
Kali et toko 1
Le reste 3

JoS2 avril 2023 à 00h30

Bourigeraud 6 !!!, Thomas...vite ...il faut t’acheter une paire de lunette ! Assez curieusement je suis d’accord avec toutes les autres notes. Mais Bourigeaud NON jamais un 6, au mieux un 3,5.
JoS

Matambel2 avril 2023 à 00h37

Comment peut-on noter Bourigeau 6 ? Il faut arrêter le Chouchen.
Cadre ou pas, ce joueur est finit pour le club rien nada aucune envie de se battre. Il a fait une saison de trop à Rennes. Tout comme Traoré.

Lolo 2 avril 2023 à 00h52

Franchement qui est surpris par Toko Ekambi, pas moi ce joueur est encore plus faible techniquement que Guirassy
Fallait le trouver quand même et bien Maurice la fait

Quand à Kalimuendo Genesio à raison, c’est un bon courreur de fond mais au football c’est pas ça

Et oui les 2ème et 3ème meilleur salaire du club ,une arnaque

axeleden 2 avril 2023 à 01h05

Je ne suis pas choqué de voir le même 11 que contre Paris. Seulement, faire un système miroir face à un mauvais PSG est beaucoup plus simple que contre un RC Lens qui connaît très bien ce système. Si Lens a globalement dominé la rencontre, on peut dire que Les deux équipes ont eu leur mi-temps, sauf qu’on n’a pas su se créer d’occasion, parce que les lensois ont su rester solides dans leurs temps « faibles ».
Je ne rentrerai pas dans les déclarations et les pseudo-débats « Bidule et machin doivent dégager, pasque tout ça c’est leur faute, etc… ». Ça ne sert à rien de râler, de toutes façons on n’a aucune maîtrise de tout ca. On est battu par plus fort, point. J’ai eu le même sentiment contre Lille. C’est pas une question de pognon, c’est pas parce qu’on est plus riche qu’on doit être meilleur. Ca c’est n’importe quoi. C’est le sport. Le sport n’est pas une science exacte.
Et puis on va encore dire que c’est la faute à Terrier, tiens, les absents ont toujours tort non ?
Allez, à la semaine prochaine !

rufier2 avril 2023 à 07h57

vu le commentaires des « anti genesio » on aurait perdu 8 a 0 !

il nous manque Terrier et kembo n’est qu’une roue de secours ( genre galette )
a remplacer au premier garage
LENS est très fort et Rennes est très handicapé par les blessures
hier sheka aurait fait du bien ( et Terrier)
année noire
je regrette que RODON n’est pas joué ( jeu de tete ) vu que HOMARI est aussi bon que souriant !

Jean Neymar 2 avril 2023 à 08h54

Quand on ne peut pas rivaliser au niveau physique, il faut être au top au niveau technique et collectif et là on a vu toutes nos limites. Là où Lens m’impressionne, c’est au niveau recrutement : ils vendent bien, et achètent très bien, avec un budget plus limité que le nôtre. Il faudrait que Maurice s’en inspiré.

RV 222 avril 2023 à 09h37

Quand le Stade Rennais aura compris qu’une équipe de foot doit se bâtir avec des défenseurs intraitables, ils auront fait un grand pas en avant. Aujourd’hui, nous avons une équipe qui ne mérite pas de finir dans les cinq premiers, trop fragile techniquement et psychologiquement. La politique qui passe que par la jeunesse à montré ses limites.

Yannzeman 2 avril 2023 à 09h44

Effectivement, replacé au milieu, Bourigeaud a tout raté, sauf la seule vraie occasion rennaise qu’un gros coup de (mal)chance fait détourner sur un lensois puis la barre.
Ses passes étaient affreuses, et Traoré était orphelin de son compère d’attaque.
Mais comment donner 4,5 a l’indigence du jeu (?) de Kalimuendo ??? Plus nul que lui, tu meurs !! Pas rapide dans la profondeur (par rapport à Doku, par exemple), pas efficace en pivot, incapable de dribbler un défenseur (le dribble, c’est ok as la base du foot des attaquants ?)
Et Gouiri, on en parle ?
3 pour un attaquant acheté TRES cher (20 millions plus Laborde, soit certainement 35 millions, on en parle ?) et incapable de cadrer un tir ? Qu’il aille jouer au rugby, il marquera plus.
Et nos centraux ? Omari est tjrs aussi inconstant et Theate combattif. Mais AUCUN des deux n’est décisif de la tête sur corner. C’est pourtant ce qui est exigé dans le foot moderne. Rodon aurait pu être essayé a la place d’Omari.
Et effectivement je ne comprend pas l’absence de Tait ; j’espère qu’il est blessé et pas puni. son absence nous coûte car l’entêtement a vouloir passer par les côtés, bouchés, est problématique, rend notre jeu trop prévisible.
Je ne tirerai pas sur l’ambulance KTE, il démontre qu’il est juste prêté et que ce ne sera plus un problème dans 2 mois.
Contrairement à GouiriMendo, qu’il va falloir supporter encore l’année prochaine, quand on n’aura plus que le championnat et la coupe de France a regarder...
Et en face, Openda régale pour beaucoup moins cher, alors que Rennes connaît très bien le joueur...

Poli2 avril 2023 à 10h52

Bourrigaud 6 ce n’est pas possible il a tout rate aucune influence dabs le jeudi xa devient in cas désolé

TomVerviers2 avril 2023 à 10h56

Après 5 minutes - les 5 premières - j’ai eu l’impression que nos rouges et noirs avaient compris qu’ils étaient inférieurs aux nordistes. On avait déjà eu cette impression contre Lille et un peu contre l’OM. C’est vrai que nos trois attaquants - Goui, Kali et Kate - n’ont pas le niveau à la hauteur de nos ambitions. Ou est ce magnifique jeu rapide vif, inspiré, court, rapide, orchestré par Tait et Majer à l’entrejeu ? Ou est la « verticalité » tant prônée et réussie à ses débuts par notre coach ? Si on termine 5ème on s’en tirera bien. Mais je n’ai pas le sentiment que nos gars en ait envie, surtout ceux , nombreux, qui se voient déjà en dehors du ciel breton dès la fin du championnat.

Utaka 352 avril 2023 à 13h54

Mais pourquoi tirévous sur kalimuendo ????ses prisés de balles sont très bonnes ses déplacements intelligents sauf qu’il n’y a rien autour de lui !!!!
Bourrigeaud surnote par ouest France et tous les autres , un vrai problème !!!
Tait pourquoi ne joue t-il pas ??incomprehensible
Genesio a refait la même erreur que contre Lorient . Va t-il se remettre en question ?
Quant a maurice ……il faut qu’il dégage. Avoir une enveloppe illimitée et nous sortir un recrutement comme ça !!!!
Et ne pas mettre Doku titulaire une aberation !!
On finira 7/8 9eme au mieux à mon grand regret.
Un joueur est aussi sous noté meling

RV 222 avril 2023 à 22h00

En août, l’objectif était de finir sur le podium, aujourd’hui je ne pense pas que le Stade est en mesure de finir dans les cinq premiers, par conséquent l’entraîneur n’a pas tenu ses objectifs. Dans une entreprise un cadre qui ne tient pas ses objectifs est renvoyé. Mr Génésio vous devriez préparer votre valise. Mr Genesio est certainement un très bon formateur mais n’a pas l’étoffe pour être un entraîneur / leader.

bouffort mickael3 avril 2023 à 09h24

Mandanda 8 vu le match c’est pas volé
Theate : 5
Omari-Wooh : 3, bouffé comme rarement vu au Roazhon
Melin : 4, encore un problème de marquage pour lui... Sotoca à le temps de prendre un café avant de centrer sur le but.
Ugo-Bourig’ : 4, quand le milieu ne trouve pas de solution et ne créer pas, difficile de passer un bon moment...
Doué 3.5 : J’ai vu qu’il était sur le terrain lors de sa sortie.
KTE : C’est bien lui qui a remplacé Terrier ?... Numériquement uniquement alors ! Merci Maurice !
Kali : 5, sans centre et bon ballon a exploiter, difficile pour lui de sortir du lot ! Combattant et c’est déjà pas mal !

Bref, le probleme pour moi ne vient pas de « Terrier nous manque etc etc... » Ca fait un bout de temps qu’il est blessé maintenant. Le problème est le mercato !
Quand on lutte avec Naples pour un défenseur mais qu’on lâche l’affaire alors que le gars avait fait ces preuves...
Quand on prends, du coup, a l’arrache deux défenseurs (Rodon, Theate...)
Quand on laisse partir nos (bons) jeunes
Quand on ne retient pas Laborde....
Quand on prends KTE (et son salaire) pour combler numériquement la perte de Terrier..
Le club par à la dérive !!!!!!!

Francky 229403 avril 2023 à 09h52

Et la note de genesio ??

reveouutopie3 avril 2023 à 10h31

C’est quoi toutes ces notes émises par une seule personne. Du grand n’importe quoi !!! Attendons maintenant celles des clowns de Pleine Lucarne. Les supporters, pas les footix, n’ont pas besoin de tous ces experts en tous genres pour se faire leur propre idée sur la performance des uns et des autres. Et en ce moment, notamment à domicile, on ne tutoie pas les sommets. Sauf à être doté d’oeillères ou de ne pas vouloir voir la triste réalité en face ......

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.