Stade rennais-Lille / Les notes du SRFC : Lorenz Assignon en sauveur
Lorenz Assignon a sonné la révolte pour permettre au Stade rennais de gratter un point face à Lille, mais la prestation collective et les performances individuelles ont été globalement décevantes côte rennais.
Mandanda (6,5) : Il prend deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose et il a effectué plusieurs arrêts (4) pour éviter le pire au SRFC, qu’il a en quelque sorte maintenu en vie.
Assignon (6,5) : Il a encore été en difficulté défensivement, notamment en première période et ça n’a pas été la grande entente avec Warmed Omari, les deux joueurs se mettant mutuellement en difficulté. Mais il est celui qui a sonné la révolte dans le dernier quart d’heure : d’abord en marquant un fort joli but, d’une balle piquée après un bon numéro, puis en étant à l’origine de l’égalisation avec une chevauchée et une passe décisive pour Ibrahim Salah. Il faut espérer que cette fin de match soit un déclic pour que le latéral droit lance définitivement sa saison.
Omari (3) : Son envie de prendre des risques peut lui donner un rôle de rampe de lancement des actions rennais, mais il en a pris beaucoup trop sur ce match. Il y a eu une première relancé manquée d’entrée, puis d’autres ainsi que des hésitations trop récurrentes, qui n’a pas aidé Rennes à mettre du rythme pour déstabiliser Lille. Il n’a pas non plus été impérial dans les duels. Dans l’ensemble, il doit faire beaucoup mieux et montrer qu’il débute sa troisième saison en pro.
Theate (5,5) : Pas simple pour lui à côté de son compère de charnière en dedans, mais il n’a pas commis beaucoup d’erreurs. Il a aussi essayé d’assurer un rôle de leader derrière.
Truffert (4) : On n’a pas encore retrouvé le défenseur rennais depuis son retour de blessure. Il ne semble pas prêt physiquement, il est dans le dur techniquement et ne joue pas assez vers l’avant.
Matić (4) : Il peine à trouver sa place dans le jeu rennais et n’aide pas à remonter le bloc. Il lâche Yoro au marquage sur l’ouverture du score lilloise de manière assez incompréhensible. On ne peut que rester sur notre faim pour l’instant. Remplacé par Mathis Lambourde (81e) pour sa grande première dans un contexte pas idéal.
Santamaria (4) : Il a beaucoup couru en début de match, comme s’il avait envie de montrer qu’il avait la dalle pour son retour comme titulaire, mais il a disparu au fil des minutes, ne parvenant pas à aider l’équipe à relever la tête face à la maîtrise lilloise. Remplacé par Fabian Rieder (64e), qu’on a envie de revoir.
Bourigeaud (4) : Il aurait pu tout changer dès les premières minutes en mettant Rennes devant, mais il a préféré tenter de trouver Gouiri alors qu’il aurait peut-être pu tenter sa chance. On ne l’a pas beaucoup vu ensuite et son influence dans le jeu ne s’est pas trop fait ressentir, ce qui ne l’a pas empêché d’aller faire coucou au parcage lillois, qui a passé son temps à insulter sa mère, après le coup de sifflet final.
Le Fée (4,5) : Lui aussi doit faire mieux et il n’a pas existé pendant près de trente minutes, avant de se réveiller en prenant quelques initiatives avec un mélange de jeu court en une touche et de jeu long. Il n’a pas encore trouvé sa place dans cette équipe. Il est sorti sous quelques sifflets franchement durs, remplacé par Ludovic Blas (64e), plus en confiance, comme en témoigne sa reprise acrobatique qui aurait pu faire chavirer le Roazhon Park dans le temps additionnel.
D. Doué (4,5) : On a pu croire qu’il était dans un grand jour dans le premier quart d’heure, où il a fait parler sa qualité technique. Puis il est retombé dans ses travers, avec des gestes aux mauvais endroit aux mauvais moments. Il est sorti sur blessure après être mal retombé sur le bras, laissant sa place à Ibrahim Salah (55e), brouillon mais efficace et un peu chanceux pour offrir un point à Rennes.
Gouiri (3,5) : Son retour dans une position plus axiale n’a pas été un grand succès. Il a beaucoup décroché, sans doute trop, et n’a quasiment jamais pesé sur la défense lilloise qui n’a eu aucun mal à le contenir. À l’image de son début de saison, assez décevante. Remplacé par Bertuğ Yildirim (64e), qui s’est beaucoup donné pour sa première.
Bon Salah et bertug devant au prochain match.
Bourigeaud,Omari,Truffert,LeFée,Gouiri, mauvais pour ne pas dire médiocres depuis 5 matchs ;et si ils étaient simplement remplacés poste pour poste ? Wooh, Bélocian,Rieder, Bertug , Blas, actuellement ce ne serait pas un gros risque à prendre vu ce que l’on voit.
Décevant, pas un match de football, mais plutôt une revue d’effectif. Genesio le dit il y aura beaucoup de travail.
Assignon sauveur certes mais sa première mi-temps est manquée.
D.Doué mérite 6 et Diakité un carton rouge.
Où est le jeu collectif si cher à Genesio ?
Allez Rennes
Eh bien Gégé, tu gères bien tes interviews.
Toujours positif , mais ton foot proposé est négatif.
Les joueurs disent , il va falloir se remettre au travail , diable , mais comment ?
Léthargie, pas d’appels , pas de mouvements etc .
C’est le ballon qui doit « courir »
Bref , mal barré !
La chance , ne sera pas toujours au rendez-vous .
Après , c’est facile de critiquer , mais quand soit disant tous les joueurs sont supers !
A suivre
Comment Monsieur GENESIO peut dire après le match que des joueurs ont montré du caractère et il cite Omari......
Omari dès qu’il a la balle on se dit il va la perdre ses relances hasardeuses ne mettent pas en confiance l’équipe.
On ne fait pas de pressing sur la défense adverse du coup ils ont tout le temps de relancer sereinement.
Mettez des joueurs sur le terrain qui ont envie de jouer !!!!!!!!
Sans Mandanda on perdait..
Heureusement que le lion de l’Atlas était là pour sauver les meubles ! Un grand joueur ce Ibrahim, tout le Maroc est fier de toi ! N’en déplaise à certains rageux bretons qui doutaient de toi
Regarder OMARI se déplacer sur un terrain, c’est vraiment pas stimulant pour le supporter que je suis. Bras ballants sans le ballon, prises de risques inutiles avec ballon (à croire qu’il cherche à faire des « différences » dans sa surface de réparation. Certes, pas aidé par ses deux latéraux, mais quand même…
Doué 6 ? Un supporteur « aveugle »… un peu de sérieux voyons le 4.5 est cher payé déjà.
Par contre jouer toute la saison avec Omari derrière ça ne va pas être possible.
GOUIRI : tu fais la mine ou quoi ?
NEMANJA : Static. Comme d’hab’.Le vieux s’est fait bouffé par le jeune Yoro sur le premier but.
Le Fée : depuis qu’on lui a dit d’être moins fou-fou, le Enzo, on ne le voit plus du tout.
OMARI : Lui, par contre, on ne voit que ses bourdes.
ASSIGNON : Premier ballon : double contact, perdu. Premier débordement : 43ème mn,pour rien. Premier but : heureusement. Ça sauve une prestation par ailleurs pitoyable. Enfin si ce but peut enfin le mettre en confiance.
SALAH : La chance, comme dit l’autre, ça se provoque. Bravo Ibrahim.
THEATE : Malgré un voyage jusqu’en Azerbaïdjan en milieu de semaine, le belge a tenu son rang.
MANDANDA : lui aussi.
LE COACH : Et si c’était lui, en fait, qui n’était pas prêt pour ce match ?
Quand je pense que Florian Maurice s’estime suffisamment armé en défense…au secours !
Nous avons beau critiquer la défense mais depuis quelques matchs c’est bien elle qui supporte la nonchalance de nos avants . Pas de prises de risques de la part de nos avants en première mi temps . Faut avouer que Lille à bien temporiser avec les passes à tout va avec leur gardien durant cette première mi temps . Nos soit disant avants étaient trop amorphe devant la défense de Lille . De plus notre Doué OK est très bon dribleur mais trop personnel que même ces partenaires le regarde jouer sachant qu’il ne donnera pas le ballon ou si peu . Pour tout dire les rentrants ont été plus percutants et peuvent bousculer cette hiérarchie qui balbutie notre jeu d’antan . Fallait que je le dise .... KENAVO .
Les supporters qui critiquent les joueurs vous faite pitier. Les gars ont toujours pas
Compris que quand des gars comme Matic Le Fee Blas tres forts partout deviennent nuls à Rennes, c’est peut-être que l’entraîneur y est po y’a quelque chose… Non non ils continuent de regarder les prestations de chaque joueur à chaque matchs sans jamais analyser la prestation globale de l’équipe. 0 capacité d’analyse. Quand ton jeu est d’une pauvreté sans noms et que tes joueurs comprennent pas ce qu’ils doivent faire, forcément ils sont pas bons… On a un jeu sans intensité, la marque de fabrique de Genesio qui ne gagne jamais contre les gros à cause de cela… Je le répète mais ça a pas l’air de rentrer… On a mit quelques 5-0 a des petites équipes certes. Mais dès que l’intensité s’élève le jeu de Genesio se délite… On est incapables de ressortir un ballon sous un gros pressing… donc au très haut niveau c’est finit.
Chaque année on se fait corriger à domicile par ces coriaces lillois. Cette saison on a fait match nul et on aurait pu l’emporter à la dernière minute avec cette merveille de Blas. Comme d’habitude les footix tombent à bras raccourcis sur la défense mais que dire du milieu de terrain rennais totalement à la rue ! Le fée n’est que l’ombre du très bon joueur entrevu chez les voisins merlus, Bourige nous refait un remake de l’an passé (totalement invisible depuis le début de saison) et Matic me semble assez lent. Dès que Doué est sorti suite à cette énorme faute de Diakité les lillois ont eu le champ libre pour développer leur jeu puisque le jeune Désiré était le seul à provoquer et à tenter quelque chose. Encore une fois c’est l’animation offensive qui pêche depuis le début de la saison et c’est de ce côté-là qu’il va falloir travailler !
Merci monsieur Maurice,pas besoin de défenseur et voilà,sans Steve nous aurions perdu ce match.omarie catastrophique niveaux nationale, truffert pareil et assignon meilleur contre attaquant que défenseur,merci pour ta fin de match de guerrier.lefee et goueri été t ils sur le terrain.la doublette lyonnaise ne finira pas l annee.en coupe Europa la défense va se faire bouffer,pauvre Steve il ne mérite pas une défense de chiotte a par théâte,le mettre a gauche. D accord avec les commentaires de utaka 35 a cent pour cent.en attaque sala et le jeune türk.pourquoi ne pas mettre santamaria avec théâte en défense Centrale et Matic en 6.pourquoi avoir vendu meling bien meilleure que truffert ,et vendre au plus vite omarie a la Juventus,et prendre un joker en défense. Équipe largement plus faible que l année dernière,Maurice a tout détruit la dynamique de la saison passée pour du pognon bravo et merci,n en déplaise a leurs fans.
Le ratio de Salah : temps de jeu / nombre de buts est très impressionnant ! Il ne fait pas de bruit, joue très rarement mais c’est quand même le meilleur butteur de l’équipe ! 3 buts et c’est déjà pas mal.
Peut être que le superviseur de la « Juve » était au stade cette après midi....il ne doit pas être déçu :
20 M€ pour Omari ...c’est encore un fake signé Flo Mo
Doué peut jouer seul toit le match,il ne voit pas ses équipiers,et Genesio trouve qu’il progresse,il le voit avec des lunettes de plongee( et en plongee.a part Assignon,qui sauve le match,je suis heureux de voir que Flomo n’a toujours pas besoin de défenseurs,ceux la sont au dessus de tout.quant au coach,il nous mène droit à la finale europeenne,tellement ses schémas sont incompréhensibles.a part les buteurs et le gardien,tous méritent 2 .1
Allez, 4 pour tout le monde et on va se coucher….
Les jeunes , on leur pardonne , ils sont jeunes….
Les vieux , ils sont lents , on leur pardonne , ils sont vieux …..
Les autres , on leur pardonne , ils sont de moyens joueurs de Ligue 1 ,la ligue des talents….
Quelle misère de match !
J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon après midi à me déplacer pour voir jouer ces gugusses .
Kévin34
Au final un match sympa parce que 2-2... Mais difficile d’oublier cette énième première mi-temps ratée ! Pour ne pas changer, la relation côté gauche ne fonctionne pas, et je ne suis pas fan du jeu de Le fée, trop tendre physiquement, gros manque d’impact.
Gouiri n’est toujours pas un avant-centre, il n’a pas le placement pour faire remonter son équipe.
Omari ne rassure pas derrière, merci Arthur et Steve de couvrir les errements de ce dernier.
Rien à dire sur l’engagement des uns et des autres, mais cette équipe n’est pas vraiment rassurante et n’offre aucune garantie sur le résultat quel que soit l’adversaire !
A l’attention du Stade Rennais et à son staff !
On est satisfait de notre défense bla bla...
On est content du recrutement bla bla...
Vous allez voir ce que vous allez voir bla bla...
On est des pros et puisqu’on vous dit que ce flanc droit de la défense est au point et solide bla bla...
Ouai nous disent ils , on a un effectif pléthore, de qualité sur le banc...
Ouai cette année on affiche des ambitions démesurées puisqu’on vise clairement le podium voyez vous ça ! bla bla...
Liste non exhaustive ... bla bla bla lba...
Ben nous avec notre amateurisme voire abrutissement chronique dixit certains ici, on a pour certains, des milliers de rencontres vues et un minimum d’observation ne vous en déplaise .
Ce que l’on voit est catastrophique, indigent , pathétique et clairement du foutage de gueule...
Vos discours d’après rencontre fait d’excuses bidons,éculées et tellement prévisibles ne prennent plus .
Le constat est clair . Si ce groupe ne se sort pas les doigts rapidement en remettant illico les pieds sur terre et en dégonflant prestement certains « boulards », je crains que tout le monde se retrouve le bec dans l’eau et surtout les supporteurs .
Gros hic, qui va sortir l’étincelle ? Ben personne à priori...
Personne, mais pour autant, le staff est content de lui de son recrutement et de ses certitudes !
D’ailleurs les acteurs eux, continueront paisiblement leur parcours les poches pleines quitte à se tirer par la suite en cas de désillusions avérées !
Omari si tu savais, tout le mal que tu nous fais…
Attention Mrs Génésio et Maurice . Ne vous croyez pas intouchables . Si en plus on est éliminé de l’Europe et a ce rythme on y va ,cela va gronder dans les coulisses . Je vois bien une tête tomber . A bon entendeur salut .
Le côté rassurant de cette équipe c’est qu’elle ne peut que progresser ...si elle en a les moyens bien sûr...ça c’est une autre histoire.
Pas d’autre commentaire si ce n’est que nos 75 premières minutes furent lamentables, et indignes d’un groupe de footballeurs pro.Quand on voit quelques heures après le match qu’ont fourni les joueurs de Boloni en allant gagner à Bollaert on peut être plus que déçu .Même si Oukidja était en état de grâce, tout le groupe a évolué pendant 90 mn comme des morts de faim et pourtant le budget de Metz est très loin du nôtre.Boloni même à 70 ans ans reste un excellent entraîneur.Je ne suis pas loin de penser que c’est , avec Jean Prouff le meilleur coach qu’ait connu le Stade Rennais.Espérons juste ne plus voir ce spectacle pitoyable !!
Omari faut pas insister , A remplacer par Whoo et en attaque titulariser Salah et oser Bertug, recadrer tout le monde car ça court comme des poulets sans tête.
La grosse bourde de F.M c’est de s’être entêté à ne pas renouveler sa défense et je crains le pire en Europa ,pour le moment on est pas armé pour les joutes européennes.
Bonjour. 5 matchs....7 points sur 15, donc pas la moyenne. Avec les résultats de cet après midi nous allons basculer au delà de la 10ème place. Mauvais bilan au vu des ambitions affichées et du grand mercato !!! . Le supporter qui aime le stade Rennais (c’est mon cas) ne peut être que grandement déçu. Déblatérer ne m’intéresse pas.
Je suis d’accord avec le constat général d’une défense qui ne rassure pas du tout (Omari. surtout... ;mais Trufert, que j’adore, pêche physiquement pour le moment), d’un milieu qui inquiète (la sauce ne semble pas prendre, on se fait bouger physiquement et tactiquement), et d’une attaque invisible (Kalimuendo a contaminé tout le monde, ou quoi ?).
Mais ça, c’est surtout le négatif des 60 premières minutes de match.
Car ensuite, il y eu des entrants.
Et ces entrants, avec la révolte d’Assignon, ont apporté quelque chose, je trouve. Un jeu plus direct, plus volontaire, des appels, un jeu moins stéréotypé.
Et du physique.
Je ne voudrais pas me tromper, mais il me semble que Rieder a pas trop mal joué (je regardais le match sur le petit écran de mon téléphone). Et Bertug a amené son physique, il a pesé sur le milieu de terrain lillois et sur la défense.
Et Blas aurait pu marquer un but magnifique.
Bref, quelques motifs d’espoir tout de même.
Déblatérer ne sert à rien, exact et surtout avoir des jugements définitifs sur les joueurs. On peut critiquer les performances individuelles mais le faire sans utiliser des « mots d’oiseau ». Je constate que certains comme moi juge que le problème actuel se situe avant tout devant. Il suffit de regarder le nombre d’occasions. Lien milieu-avant défaillant, présence en nombre dans la surface de réparation insuffisante, impact physique maigrelet, centres ratés, dernières passes mal négociées.
On commence a s’apercevoir que le recrutement malgré les sommes mises n’est pas bon .Tout le monde se rend compte qu’il nous faut un central de métier ( on met des jeunes) , un buteur ( Laborde part on récupère Gouiri ). N’y aurait-il pas aussi des jalousies sur les salaires de certains ? . Bref on n’a pas une équipe mais une addition de joueurs au melon surdimentionné . On finira 10ème pas mieux .
Les buts lillois sont tout simplement des blagues !!! On leur donne deux buts
Faut arrêter de siffler le fee et se poser des questions sur le staff pour l’aspect tactique et la préparation physique les joueurs nont pas d’énergie ils sont inhibés, apathique
Sur le papier rennes à l’une des meilleures équipes de ligue 1 c’est pas normal de se faire bouger par Lille qui est un petit club avec de médiocres joueurs
Les lillois depuis que je vous ai vu l’année dernière insulter bourigeaud par la fenêtre du bus qui vous ramenait dans votre région déprimante je n’ai plus aucune considération pour vous et votre club de mercenaires
Nono d accord avec toi ,depuis la saison dernière ,je dit que Mandanda et théâte très bon et qu ils ont rectifier toutes les conneries de leurs compères de la défense et grâce à eux on finit 4 , sinon on finissais milieux de tableaux , théâte bon défenseur court partout pour combler les conneries d omarie et truffert et en fin de match il est cuit et fait parfois des erreurs, la faute aux autres qui sont nuls a ses côtés ,il aurait dut avoir un grand défenseur a ses côtés monsieur Maurice,ont va le payer très chère en Europa ligue et contre les grosses équipe,mais comme dans vos discours ,vous avez toujours raison et ne vous remettez jamais en question.pour vos ambitions de début de saison a oublier.
Cher Lucien.
En fait, les blagues, ce sont les buts rennais qui bénéficient d’une relance hasardeuse de Chevalier (cadeau) et de la déviation de Yoro csc (chance). Sans un grand Mandanda, c’est 0 - 4 et au revoir. Mais, juger une région (parce que Rennes c’est pas déprimant peut-être), un club et ses habitants à cause d’une paire d’abrutis qui insultent l’un de vos joueurs, c’est encore plus navrant. Vos supporteurs n’ont jamais insulté un seul de vos adversaires ?
Avant votre intervention ,j’appréciais beaucoup de club de Rennes. A cause de vous, je n’ai plus aucune considération pour les rennais, votre région et votre club de mercenaires composé de joueurs médiocres. Pauvre Lucien, pathétique.
Le foot ça part de derrière, alors marre des passes en retraits vers Mandanda , jouer vers l’avant
Truffert en réserve pour le remettre en confiance
Blas titulaire ,Bourrigeaud sur le banc
Un seul milieu défensif on joue a domicile ,ou alors Genesio n’a pas confiance dans sa défense, j’en ai peur
T’as raison Fada29, toujours aussi optimiste, tu remarqueras quand même aucune victoire à domicile même Lens se fait taper. Il faut un peu de patience pour retrouver le SRFC à son vrai niveau, l’effectif est là, il faut que la mayo prenne... Courage Fada29...
LOLO77 , Vous êtes surement un crack en mathématiques , vous ne comprenez pas les chiffres ; Ce n’est ni du pessimisme , ni de l’optimisme.... seulement un constat. J’ai Horreur des gens qui sous le couvert d’un pseudo se permettent de faire de telle réflexion aux autres.... ça c’est du courage !!!!!!!
Fada29, c’est quoi le problème avec le pseudo, je ne vais pas non plus donner mon nom, mon adresse (eh oui j’habite dans le 77 et alors) ma date de naissance, mon n° de sécu etc...Je n’ai pas parlé du tien.