Scores Rennes en direct
3 mars 2024 | à 19h06

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Le Stade rennais recevait Lorient en Ligue 1 ce dimanche, et s’est incliné 1-2. Voici les notes du SRFC, sur 10.

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Mandanda : 3,5

Non sollicité durant toute la première mi-temps, sortant bien devant Bamba (30e, 32e), il est battu sur la première grosse occasion lorientaise, réalisant l’arrêt devant Bamba puis relâchant le ballon sur la frappe de Ponceau (57e). Deux frappes boxées (Abergel 65e, Katseris 71e), avant d’être battu par Kroupi Jr à son premier poteau.

Seidu : 5

Un énorme tacle (6e) pour entamer la partie, des interventions importantes (9e, 46e, 47e), et un bon travail défensif. Moins évident offensivement pour prendre les espaces et aider Blas, ce qui aurait été bienvenu contre une équipe de Lorient regroupée bas.
Remplacé par G.Doué dans ce but (72e), sans succès.

Omari : 4,5

Une qualité de relance appréciable en première période (23e, 32e), des interventions (22e, 48e), et quelques ratés (16e, 47e). Correct sans briller.
Remplacé par Wooh pour la fin de match, battu par Kroupi Jr sur le deuxième but lorientais.

Theate : 3,5

Des interventions dans les airs pour couper les centres comme toujours (27e, 54e, 62e), mais des imprécisions dans les transmissions (13e, 43e). Aspiré sur le premier but lorientais.

Truffert : 3

Très souvent dépassé sur son côté où Katseris l’a beaucoup fait souffrir. Défensivement pas dans le coup, il l’a rarement été offensivement, attendant la 50e pour se projeter. Une tendance à jouer intérieur du jeu, où il n’a pas apporté.

Santamaria : 4,5

Une mi-temps passée à orienter le jeu devant un bloc bas lorientais, et des transmissions latérales qui se sont succédées. Quelques occasions de la tête (17e, 64e) et de loin (15e), sans cadrer.
Remplacé par Gouiri (66e), qui a trouvé sur sa route Mvogo (71e), avant de le battre dans les dernières minutes (90+3e).

Bourigeaud : 4,5

Replacé dans l’axe, il a dans ce rôle été moins brillant que sur son côté droit, moins influent. Une frappe contrée (5e) à bout portant qui aurait pu mettre son équipe sur de bons rails, une grosse perte de balle devant Bakayoko qui aurait pu faire mal. Une frappe non cadrée (73e) en seconde période, et une passe décisive pour Gouiri.

Blas : 5

Une titularisation qui lui a permis de montrer son état d’esprit, combatif aujourd’hui. De bonnes percées sur son côté (19e, 30e) où il a malgré tout été bien verrouillé. Repassé dans l’axe à la 66e minute, il a moins pesé. Un ciseau non cadré (61e).

D.Doué : 6

Le plus en vue aujourd’hui, le seul à amener du danger. Remuant (18e), il a tenté en cadrant (37e) et n’était pas loin de faire mouche (50e). Ses déboulés côté gauche auraient pu être bonifiés (18e, 50e, 63e). Défensivement propre également (12e, 22e, 42e, 56e)
Remplacé par Salah, qui a essayé d’agir dans le même registre, moins en réussite.

Kalimuendo : 3

Plusieurs occasions à son actif, sans succès. Une première frappe cadrée (19e), une seconde au sortir d’une percée (40e), après une première qui aurait peut-être mérité un penalty, non accordé. Une autre frappe non cadrée en seconde période, et un centre de D.Doué pas repris.
Remplacé par Yildirim pour les 10 dernières minutes, et 3 touches de balle.

Terrier : 3

Associé à Kalimuendo devant, il a décroché comme un 10 par moment, à la façon de Gouiri face au PSG. Sans succès puisque l’attaquant n’a que très rarement été trouvé près de la surface adverse. N’a pas su reprendre les centres de D.Doué (18e, 50e), ni Blas (19e).

Vos réactions (26 commentaires)Commenter
Lolo3 mars à 19h23

Mandanda nous a fait une Gomis ok mais où sont les centraux ils n anticipent rien par rapport à Bamba ,et sur le deuxième wooh est au marquage et kroupi lui passe devant tranquillement inadmissible à ce niveau

Et que dire sur la titularisation de Terrier hors de forme depuis 3 matchs
Et qui joue tout le match
Et de Kalimuendo pas au niveau ,et qui sort à 10 minutes de la fin
Doué le seul titulaire au niveau devant et l’un des premiers remplacés surprenant
Non cette défaite est pour Stephan ,tout en reconnaissant la très belle série que l’équipe a fait
Fallait bien s’en douter que l’on aurait un coup de moins bien
Passer de pratiquement relégable au première place c’est compliqué quand même

Amarouge3 mars à 19h27

Blas note indécente. Je lui mets 3.dans une équipe très lente, il a encore freiné le jeu.pas de centre.pas de placement. En N3 il aurait peut être sa place.....à prouver.

Gildu173 mars à 19h32

On l’a vue venir de loin la défaite. Frappe de bisounours, aucune situation comme contre l’équipe de n2 mercredi. Et le contre fatal. Au bout d’une douzaine de parades sans retour des défenseurs et même Lorient peut mettre un but. Rennes est capable à 3-0 pour Milan de mettre une agressivité sans nom et d’être prudent contre Lorient qui était venu mettre le bus certes.

L’Europe s’éloigne peut être pour de bon car Marseille et Lille vont pietiner cette équipe Rennaise.
Si Stephan marche a l’inspiration, ça y est c’est fini…. Pas de matusiwa, Gouiri en forme qui rentre tard, Blas en milieu récupérateur, truffent tout le match qui met pas un pied devant l’autre, Blas qui ne fait toujours rien finalement même si il montre un peu plus de volonté.

supporter3 mars à 19h42

Au regard des notes ressenties des experts ces joueurs n’auraient jamais dû être professionnels. Il doit avoir une erreur quelque part ?...

CondateFan3 mars à 19h43

BAMBA : pour un mec ivoirien, y voit juste.
MANDANDA : jeu de main jeu de vilain.
OMARI : narcoleptique un jour narcoleptique toujours.
THEATE : pas son jour.
MATUSIWA : pas là.
FLO-MO : bientôt plus là.
DOUÉ Puîné : un peu las peut-être, mais il est toujours là. Meilleur rennais ce soir.
TERRIER : il était là ? y jouait ? Nan ? J’ai pas vu.
KALIMITÉTEGÊNE : ça devient gênant là.
LECOACH : nan mais pourquoi laisser Gouiri sur le banc aujourd’hui ? La réflexion nuit à Juju. Une erreur digne d’un Grand-Mou.

Rodighiéro 653 mars à 19h45

De mauvaises notes méritées dans l’ensemble, dues à un festival d’erreurs de J Stéphan il a tout faux sur ce match ,compo placements changements, un gros jour sans ! le premier de la classe était « hors sujet » cet aprèm .

A. Rainier-Dumatin3 mars à 19h52

Kalimuendo et Terrier, c’est presque gentil comme note. Terrier semblait bien revenir et depuis 4/5 matchs c’est devenu l’ombre de Kalimuendo c’est dire ! Bourrig n’a pas pu secourir le navire cette fois-ci, la faute aussi à JS qui ne l’a pas mis à son poste, comme cette doublette toute neuve Seidu/Blas qui est plutôt une simplette. Bien sûr, il n’est pas responsable de la boulette de Mandanda mais il aurait dû faire entrer Gouiri/Salah plus tôt, je ne sais pas,... c’est pas comme si ces histoires de domination stérile il ne connaissait pas, hein...

Srfc20113 mars à 20h01

Comme C Penvern vous louez la qualité de passe d’Omari, à chaque match je remarque surtout les mauvaises passes, même si aujourd’hui il est moins à blâmer que son voisin D C. Blas n’est pas non plus le plus à blâmer aujourd’hui, mais lui donner la moyenne c’est cher payé pour un homme frais qui ne s’est pas foulé.

campesien353 mars à 20h09

Theate, Truffert, Santamaria
Bourigeaud notés trop bas. Paient pour la défaite de l’équipe. Pour le reste de l’équipe, rien à dire. Une déception qui se confirme, les prestations médiocres de Terrier. Kalimuendo ne pèse pas assez sur les défenses ,son jeu semble limiter aux remises sur des partenaires de proximité. Je reconnais que c’est un problème si le Stade veut jouer les premiers rôles.

axeleden3 mars à 20h59

Thomas tu dis que Seidou n’a pas aidé Blas, moi je trouve que c’est tout le contraire. C’est Blas qui n’a rien proposé. Jamais il ne fait un appel. Il veut toujours le ballon dans les pieds, mais les défenseurs savent qu’il est gaucher exclusif donc ils le forcent à rester sur son pied droit donc il ne se passe rien.
Ce joueur n’a pas le niveau pour jouer avec nous. Je trouve qu’il est un boulet pour l’équipe.

Renato3 mars à 21h21

Stéphanie nous a fait une Genesio. Terrier et Kali inexistants.

CRICRI 713 mars à 21h28

Frustrant cette défaite contre une équipe qui joue le maintien...et 3 points qui vont nous coûter cher pour la course à l’Europe.
J’aurais préféré que notre belle série s’arrête directement à Paris.
Le collectif ronronnait, de la suffisance, on jouait facile (trop) mais aucune occase franche, que des tirs sur le goal et le 0-0 à la mi-temps n’augurait rien de bon.
Manifestement, il manquait du jus et dans ce cas, le coach devait faire tourner comme contre Milan.
Depuis qq matchs, M. Terrier est bizarrement absent des débats, Kalimuendo transparent et ne sent pas le but sur les centres, grosse erreur de ne pas avoir fait rentrer Gouiri à la mi-temps ; bourde de Mandanda, mais si on mène 2 à 0, on en parle plus.
D. Doué, l’un des plus actifs a aussi trop joué pour lui.
La suite est incertaine compte tenu des gros calibres à jouer prochainement.
Il va falloir composer avec les plus en forme du moment et sortir le bleu de chauffe pour les 10 derniers matchs.

zoukcoreBZH 3 mars à 21h36

Terrier et Kalimuendo n’ont rien apporté.
Le retour de Terrier à son niveau n’est pas pour tout de suite.
Blas, Doué, Seidu ont livré une belle copie par contre.
Boulette de Mandanda.
Dommage.
En souhaitant un rebond face à Lille.

Samsam3 mars à 21h43

Gouiri est rentré trop tard
Je préfère D. Doué dans l’axe comme contre PSG, il détone plus dans en axial mais reste performant malgré des frappes de chat.
Bourrige et santamaria n’ont pas eu leur rayonnement habituel, sans doute plein les bottes après cette série de match dont celui-ci 68h après le puy en velais. Faudra pas se rater à la rentrée. Surpris de ne pas voir Matusiwa rentrer pour couvrir les espaces de contre llorienté.

BIGNIC35 3 mars à 21h44

Notes normales. Quand on est nuls faut le dire aussi. Il s agit pas de tomber sur Stéphan mais ce soir il a été au niveau de ses joueurs : pas bon. Je pense qu on a pas respecté l adversaire en jouant avec trop d attaquants
Pour ceux qui nous expliquent que Lyon va tout écraser sur son passage grâce à l arrivée du génie Matic et d un mercato de dingue, le match de ce soir montre que dès qu ils rencontrent un adversaire qui tient la route ils si t nuls.

axeleden3 mars à 22h07

Bah tout le monde était cramé ce soir, et le coach y compris. Voilà tout !
Allez, une bonne semaine pour récupérer et préparer Lille. Ça va pas faire trop, parce que c’est compliqué, Lille. Très belle équipe avec un très bon coach.
Allez, merci pour ce mois de février, et reposez-vous bien.

Accro35 3 mars à 22h08

Bien sûr il y’a beaucoup à redire sur les joueurs et Stephan, mais après trois mois d’invincibilité ça devait arriver un jour, nous avons deux gros matchs à venir contre des concurrents directs où il va falloir absolument prendre des points.

Jean Aimar3 mars à 22h39

Kalimuendo une énigme sur cette rencontre, Terrier trop irrégulier. Gouiri meilleur attaquant mais ne joue que des bouts de matchs avec Julien Stéphan. Désiré Doué est bon mais encore trop personnel et trop souvent dans le gazon. Par contre Katseris et Bamba sont deux joueurs excellents. Quel recrutement hivernal lorientais

cris4 mars à 04h54

on recommence à faire tourner derrière C,est stérile et meme dangereux L’adversaire lis notre jeu stéréotypé Ce n’est pas à Theate d’organiser le jeu
Stephan est responsable ATTENTION AVEC CE SYSTEME DE JEU ON VA REPLONGER

Habibou354 mars à 07h28

Blas n’a rien apporté. Sa note est incompréhensible !

Kévin34 4 mars à 07h37

Aprés 30 minutes de match , il était évident que Kali et Terrier , lents et sans inspiration ,n’y arriveraient pas ce dimanche.
Il fallait les remplacer plus tôt !
J’dis ça….
Le W.end dernier , j’étais énervé, aujourd’hui je suis plutôt dépité .
Allez Rennes
Kévin34

FORZA4 mars à 07h46

Pourquoi ne pas mettre le jeune Turc à la place de Kalimuendo dès le début, car il c’est fait encore manger avec la taille des lorientais

zemanuuu4 mars à 08h08

Désaccord sur le match de Blas. Un bon repli défensif et un beau dribble réussi, mais pour le reste, il n’apporte rien au collectif. Incompréhensible qu’il fasse 90 minutes, si ce n’est dans le cadre de la gestion d’effectif.

tetel464 mars à 08h44

Notes sans grand intérêt:la quasi totalité du groupe n’était pas dans le coup hier.Mandanda est certes fautif sur le premier but : mais il détourne le premier tir et s’il relâche la seconde reprise , où étaient ses défenseurs car le lorientais était dans un fauteuil pour marquer ? Notre milieu s’est fait manger et n’a pas été capable d’envoyer des ballons propres devant ! et devant, comme d’hab activité stérile de Kalimuendo...mais on est habitué et la même chose pour Blas !Terrier est totalement transparent.Pourquoi ne pas titulariser Gouiri et positionner Bourigeaud à la place où il est efficace ? C’est le problème du coach ! On ne peut pas avoir de résultat en jouant à 9.

secoueur4 mars à 09h22

préparation psy des joueurs nulle :
Stéphan les félicite ( et s’auto félicite ) tout le temps
Accrochés par une N2 ( bien aidés par un pénalty) on félicite l’adversaire
et remercie ses joueurs car c’était pire qu’à Maracana ( 3000 gamins qui crient et sifflent !! )
Il excuse ses joueurs avant de jouer ( donc lui meme) car "nous étions ci bas et depuis ..quelle merveille !
L ’envie doit etre au maxi à tous les matchs !!!
Le clan des copains hors terrain ne doit pas faire l’équipe ( BOURIGEAU TERRIER SANTA )
LES VAILLANTS EN FORME JOUENT et LES AUTRES TRAVAILLENT .
TERRIER NOUS BOUFFE LA SAISON ( coupe d’europe et championnat )
On mouille le maillot contre MILAN ou PSG sinon ronron suffisance

Euphemere4 mars à 10h37

Kalizero c’est l’enigme du club
Il devrait changer de métier il n’a rien d’un footballeur même en district ou je joue il n’Aurait pas sa place comme Omari et Blas
Une équipe très moyenne voire très faible
Cette année année de transition pas d’Europe pas de Cdf
 ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.