20 septembre 2023 | à 20h41

Stade rennais-Maccabi Haïfa : le message de Bruno Genesio aux supporters

En conférence de presse, Bruno Genesio a envoyé un message au public du Roazhon Park après avoir été interrogé sur les sifflets entendus lors du match contre Lille.

Stade rennais-Maccabi Haïfa : le message de Bruno Genesio aux supporters

Tout le monde espère retrouver un Roazhon Park des grands soirs pour le retour de la Coupe d’Europe, jeudi, avec la réception du Maccabi Haïfa, après un début de saison peu emballant au niveau de l’ambiance. « On attend du public ce jeudi qu’il soit derrière nous, avec une grosse ambiance parce que ça nous aide beaucoup, a insisté Bruno Genesio en conférence de presse. On a besoin d’eux et eux aussi ont besoin de nous. C’est très important ce qu’on a toujours senti depuis que je suis là, ce soutien du public et même plus. »

« On donne beaucoup à l’entraînement, en match. Je n’ai aucun tricheur dans l’équipe. On donne tout. »

Le technicien rennais a notamment évoqué les quelques sifflets entendus ce week-end pendant la rencontre ou lors des sorties d’Amine Gouiri ou Enzo Le Fée. « Je comprends que les premiers matchs à domicile ne sont pas ce qu’on attendait en termes de qualité de jeu et de spectacle. Mais je trouve dur quand ce sont des réactions ciblées sur certains joueurs. C’est ce qui me gêne. Je n’aime ni mettre trop en avant certains joueurs, ni pointer du doigt certains joueurs, car j’estime qu’on fait un sport collectif. Quand on perd, c’est ensemble, a poursuivi Genesio. Après ils ont le droit de manifester leur mécontentement, c’est dans l’air du temps, de la vie. Pas que dans le foot »

Avant d’envoyer un message : « Nous, on est là pour faire le mieux qu’on peut, c’est le message que je peux leur faire passer. On donne beaucoup à l’entraînement, en match. Je n’ai aucun tricheur dans l’équipe. On donne tout. Parfois avec beaucoup de réussite parfois moins, parfois avec des bons matchs, de très bons matchs, parfois avec des matchs moyens, des matchs pas bons. Mais il n’y a pas de joueurs qui trichent dans mon équipe et c’est ce qui est le plus important. » L’union fait la force, paraît-il.

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
roberto6920 septembre 2023 à 22h03

Très bonne attitude, une fois de plus. Super coach.

roberto6920 septembre 2023 à 22h05

Toujours les mots justes ce coach.
Excellent, merci à lui.

CondateFan20 septembre 2023 à 22h13

Quand des joueurs qui puent le foot ne sentent plus rien du tout eh bien le public conspue. C’est comme ça. Mais vous avez raison Bruno : siffler n’est pas jouer. Alors proposez du jeu et vous verrez, pardon, vous entendrez la différence avec les clameurs du public qui viendront vous chatouiller gentiment les tympans.
Ça commence dès 18h45, demain, au Roazhon Park, s’il vous plaît.

Titi20 septembre 2023 à 22h30

En vouloir à l’équipe c’est entendable mais c’est clair que c’est contre productif de siffler des joueurs. Ce coach est apaisé et ça fait du bien car ça nous rappel que c’est un sport avant d’être du spectacle.

Lucien20 septembre 2023 à 23h11

Message de Lucien au coach :
Dites à vos joueurs de jouer vers l’avant et nous mettrons l’ambiance
Je prévois notamment d’amener ma vuvuzela au Roazhon Park

Lucien20 septembre 2023 à 23h16

Dans moins de 24h c’est le retour de l’Europe au Roazhon park
Je vais essayer de battre mon record de galettes saucisses ingérées un soir de coupe d’Europe ce record est actuellement de 6 galettes saucisses (+2 crêpes beurre sucre)
C’était contre Arsenal j’en frissonne encore

yann20 septembre 2023 à 23h23

Samedi on a bien vu un tres mauvais match d"où les sifflets justifiés

Patrick2520 septembre 2023 à 23h57

Monsieur genesio dite a vous joueurs d arrêter les passes vers l arrière en permanence,qu ils prennent modèle sur la défense lensoise a Séville,de la rapidité a une touche de balle,des guerriers qui se bat pendant 90 minute.et ne pas brader la coupe d Europe comme l année passée, avoir de l ambition.la défense me fait peur comme Mandanda cela ce voir sur son visage,mise a part théâte qui récupère les conneries des autres .défaite interdite sous peine d un gros handicap dès le début.allez rennes .

mich3421 septembre 2023 à 06h18

Quand on sait le prix a payer pour assister a un match , on est en droit d’en avoir pour son « pognon » comme on dit . Certains joueurs sont pas bons on a le droit de le dire . On ne comprend pas la composition de l’équipe ni la façon de jouer ,on peut le dire . Surtout pour des joueurs qui gagnent des sommes folles et que leur seul mérite est de savoir jouer au foot .En ce qui me concerne je n’ai plus les moyens d’assister a un match de foot . Allez Rennes .

supporter21 septembre 2023 à 08h05

Mais que deviendraient les « grincheux » s’il n’y avait pas le stade rennais ?... Il faut bien des prétextes pour nourrir ses névroses !
Génésio a raison, il a besoin des bons supporters et nous avons besoin de lui et de ses joueurs.

Lolo 21 septembre 2023 à 08h26

Si les les joueurs sont bons travaillent bien à l’entraînement
Ça va venir

Celui qui m’inquiète le plus c’est plutôt le coach, va t’il trouver la bonne formule
Quand un coach perd c’est meilleurs joueurs Traoré, Majer ,Dokou, Terrier ,Aguerd ,Tait
Et bien il devient un coach bien ordinaire
Mettre déjà les joueurs en forment
Il le voit à l’entraînement quand même
Bon ce soir ça devrait passer

Majerstro21 septembre 2023 à 09h08

Eh oui les joueurs peuvent être applaudis, idolatrés, poussés, encouragés. En contrepartie ils peuvent être sifflés. Peut-être qu ’avec ses consignes et ses choix le coach se sent visé, d’où son discours de père fouettard.

John.p21 septembre 2023 à 09h20

Et le stade rennais,compte t-il payer les pv.a 135 euros + 3pts,sous peine de perdre ses fans à vie.

Kerango 2921 septembre 2023 à 13h05

Il est gonflé le père Genesio, l equipe joue mal et on doit applaudir, certains sont beaucoups trop payés pour nous montrer cette bouillie de football ou la fainéantise comme Gouiri en première mi-temps de samedi dernier. Ils nous doivent un peu de respect vu le prix des places.

Lucide21 septembre 2023 à 13h12

Bof ! Encore , et encore des excuses à 2 balles !!!
Fatigue , tête perturbée, trop de devoirs à la maison ( plat station )
Et quoi encore ...
Gege est comme les politiques

Campesien35 21 septembre 2023 à 16h03

Mac Habit va prendre une veste c’est-à-dire une déculottée. Après le match l’équipe de Tel Aviv aura le moral dans les chaussettes. Allez Rennes !

mich3521 septembre 2023 à 16h54

On n’a plus d’avant centre . Mr Maurice a cru bon échanger Laborde contre Gouiri + 20 millions d’euros . Chercher l’erreur !!Nice par contre est très satisfait .

Marcel Bichon21 septembre 2023 à 17h12

Il y a le bon et le mauvais supporter que voulez vous !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.