Scores Rennes en direct
17 mars 2024 | à 18h53

Stade rennais - Marseille / Stéphan : « L’objectif c’était d’être dans la continuité »

Après la victoire face à Marseille, Julien Stéphan est passé en conférence de presse. Extraits.

Stade rennais - Marseille / Stéphan : « L’objectif c’était d’être dans la continuité »

Victoire : On est heureux, satisfaits du résultat. Il fallait faire ce genre de match aujourd’hui, ambitieux avec le ballon, rigoureux, disciplinés. Dans ce sens, on est partis avec cette composition et cette équipe. Je trouve qu’il y a eu de bons mouvements en première mi-temps, des bonnes prises d’appui, bons décalages. On a un peu reculé sur les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Le 2e but était déterminant, on a réussi à le faire, tant mieux pour nous.

Réponse athlétique : Beaucoup d’équipes ont plus d’épaisseur physique que nous. Il fallait compenser par autre chose. On en a mis derrière avec Chris (Wooh), un des choix que j’avais à faire était celui-là, entre lui et Jeanu (Belocian). L’arbitrage a été celui-ci, un peu plus de puissance sur la ligne défensive. Cette densité athlétique était importante pour nous.

Dans le bon wagon : L’objectif était d’être dans la continuité des bons résultats de 2024. En terme de statistiques, c’est top niveau ce que font les joueurs.

Compo : Qu’est-ce que vous m’auriez dit si ça n’avait pas marché ! On a toujours des choix à faire. Le 4-3-3 était une évidence dès le début de la semaine. Ils ont du monde à l’intérieur du jeu et je voulais avoir du monde dans ce secteur. Garder Dez (Doué) en joker, il y avait peut-être des espaces qui s’ouvriraient après leur match de jeudi, je voulais un joueur d’impact sur la 2e mi-temps.

Europe : Vous ne pouvez pas me poser la question de savoir si on joue le maintien il y a deux mois et demi, et aujourd’hui si on joue l’Europe ou la Ligue des Champions. Le classement a changé, mais je vous dit qu’on continue à penser ce qu’on peut faire dans les contenus des matchs et si les contenus sont bons on prendra des points. On va rester focaliser sur la préparation des matchs, le plus longtemps possible. Mais soyez certains qu’on a beaucoup d’ambition.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Breizhou7817 mars à 19h07

3 points et 0 but encaissé, on rattrape les sardines, on revient à 4 points de la c1 nouvelle version et 8 points du dauphin brestois. Tout est possible, on a retrouvé notre terrier performant,c’est de bon augure avant le sprint final surtout avec les retours de le fée, Théate et Rieder. Stéphan va avoir du choix pour composer son équipe et en tirer le meilleur. Tout est réuni pour en belle fin de saison.

John.p17 mars à 19h54

Il fallait penser comme ça contre Lorient et Lille, on serait 3eme.sans doute,et il faudra penser ainsi jusqu’à la fin.reste à connaître la motivation.

un supporter 17 mars à 19h57

Sans les 6 points du stade rennais le FC Lorient serait relégable.

Xavier17 mars à 20h06

Purée...je me demande qu’est ce qu’ils vont dire les blaireaux de l’équipe du soir. Vous vous rendez compte : Marseille a perdu , qu’est ce que ça va être triste ! De mon coté...je ne regarde plus depuis longtemps, ce n’est pas la ligue 1 mais un championnat à 2 équipe, le qsg et om, lyon de temps en temps. Le reste c’est juste de la mer..

Patrick 2218 mars à 12h46

D accord avec toi Xavier,pour les chroniqueurs de l équipe 21,ne parle que de l OM,PSG,Lyon,Monaco,le reste jamais,comme l ensemble des journalistes,triste mentalité.

John.p18 mars à 16h42

Oui vous avez raison,la 21 ce sont des ploucs.
Psg c’est le fric,Marseille ils ne connaissent que ça et Lyon à du acheter ses matchs,voir ou est placé Aulas à la fede.le reste des équipes sont des inconnus pour ces torchonneurs zéros,il y a longtemps que je ne regarde plus que les directs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.