Scores Rennes en direct
30 octobre 2022 | à 16h50

Stade rennais - Montpellier : Rennes s’impose et prolonge une série historique

Rennes recevait Montpellier ce dimanche, au Roazhon Park, et s'est imposé pour valider un 14e match sans défaite.

Stade rennais - Montpellier : Rennes s'impose et prolonge une série historique

Stade rennais 3-0 Montpellier

C’est avec un objectif historique que le Stade rennais débutait sa rencontre face à Montpellier dimanche. Le SRFC avait l’occasion de valider un 14e match sans défaite, du jamais vu au 21e siècle pour le club qui pouvait battre sa série de la saison dernière. Après un nul frustrant face à Fenerbahçe jeudi et avant la réception de Larnaca jeudi prochain, Rennes accueillait un MHSC en mauvaise posture.

Terrier et Kalimuendo décisifs

Montpellier frappait par Savanier pour ouvrir les hostilités (1e). Un corner de Bourigeaud était détourné par Chotard mais Kamara veillait (5e). La frappe de Majer était elle trop écrasée et passait à côté (8e), tout comme celle de Bourigeaud. C’est au quart d’heure de jeu que Rennes prenait l’avantage, sur un coup franc provoqué par Terrier, tiré par Majer pour… Terrier, seul devant Kamara pour reprendre de la tête (1-0). Montpellier réagissait illico par Khazri, finalement signalé hors-jeu, mais Mandanda veillait (16e). La frappe de Maouassa passait elle loin du cadre (17e), tout comme celle de Gouiri (21e). Sur une récupération de Majer, Kalimuendo était servi par Bourigeaud et trompait Kamara d’une frappe du droit à l’entrée de la surface (22e). 2-0 !

Rennes appuyait encore et la frappe de Gouiri était détournée en corner, au bout duquel Xeka reprenait une lourde volée qui finissait sur le poteau (27e). Entreprenant, le SRFC dominait les débats, mais Meling sur une perte de balle stoppait ensuite Nordin. Revue à la VAR, l’action ne donnait pas de penalty (34e). Sans accroc, Rennes rentrait au vestiaire en menant au score.

En maitrise

En seconde période, Savanier bottait dans le mur un coup franc provoqué par Xeka (50e), puis Bourigeaud reprenait une volée au-dessus (52e), tout comme la frappe de Gouiri (55e). Khazri frappait lui aussi à côté à la retombée d’un corner (57e), et Maouassa ne cadrait pas non plus (59e) sa frappe du gauche. Il fallait ensuite un bel arrêt de Mandanda pour repousser une frappe à bout portant de Khazri (68e). Germain ne parvenait ensuite pas à cadrer sa tête (73e). Rennes passait ensuite en 4-3-3 avec les entrées de Tait et Ugochukwu. Dans la foulée, Bourigeaud était trop court pour couper un centre de Majer (75e). Terrier poussait ensuite Tchato au contre son camp (76e), mais l’arbitre annulait le but pour une faute de l’attaquant. Montpellier tentait de réduire le score encore par Savanier, dont la frappe passait encore au-dessus (80e). En réponse, le centre de Traoré ne trouvait pas preneur, pourtant juste devant la cage du MHSC (81e). C’est finalement Gouiri, servi par Terrier qui faisait la différence, trompant Kamara d’un astucieux intérieur du droit (85e). 3-0, le score ne bougeait plus !

Au terme d’une rencontre bien menée, le Stade rennais valide un nouveau succès en Ligue 1, et engrange un 14e match sans défaite, avant la réception de Larnaca jeudi.

STADE RENNAIS FC 3-0 MONTPELLIER (score à la mi-temps : 2-0)

Dimanche 30 Octobre 2022 à 15h00

Roazhon Park
26 617 spectateurs dont 37 visiteurs

Arbitre : Bastien Dechepy

Buts : Terrier (15e), Kalimuendo (22e), Gouiri (85e)

Avertissements : Chotard (71e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Meling (88e, Truffert) - Bourigeaud (86e, Abline), Majer, Xeka (74e, Ugochukwu), Terrier - Kalimuendo (74e, Tait), Gouiri (86e, Doku)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Montpellier : Kamara - Souquet (63e, Tchato, 79e, Sacko), Jullien, Maouassa, Cozza, Sacko - Savanier, Ferri, Chotard (72e, Leroy) - Khazri, Nordin (63e, Germain)

Entraîneur : Romain Pitau.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
pheonal 5830 octobre 2022 à 16h56

Un beau match et un bon résultat .
Vivement Jeudi .
Allez Rennes !

Mururoa30 octobre 2022 à 16h58

Bravo pour cette série historique. À poursuivre le plus longtemps possible. Et pas de blagues jeudi.

JoS30 octobre 2022 à 16h58

C’est sûr qu’en mettant 3 buts à chaque match... il y en aura d’autres victoires !
Franchement Montpellier s’en tire bien, un 5 ou 6-0 aurait été plus logique.
Attaque de feu !
Énorme match de Lovro Majer.
Et dire que j’étais inquiet (sans doute pas le seul) après la grosse blessure de Santamaria !
Allez, mettez-en 6 à Larnaca et on ira tranquille , décontracté à Lille pour casser notre bête noire ;
JoS

Marcel Loncle30 octobre 2022 à 16h59

Thomas, tu es le roi de la réactivité !

Josiane30 octobre 2022 à 17h01

Quelle chance de supporter une telle équipe !

KIRK30 octobre 2022 à 17h02

Encore un stade rennais solide et efficace avec une beaucoup d’application surtout en 1ere mi-temps.
on n’a senti une petite baisse de régime en seconde période compréhensible apres le match de jeudi .
Que dire de l’arbitrage très mediocre et le but refuse a Rennes pour une faute imaginaire sans consultation de la VAR.Doit t’on encore s’en etonner en ligue 1 ?
Le poduim est a portée.Un faux-pas de Lorient est bien possible contre Nice.

Le Corsaire30 octobre 2022 à 17h04

Enorme ! Ce que propose notre équipe est... énorme. Ce n’est plus une attaque mais de la dynamite ! Il faut désormais atomiser Larnaca pour finir en tête de notre groupe ! Avec ces diables de joueurs, cela est tout à fait possible.Bravo au Stade Rennais et au staff !

Syracuse30 octobre 2022 à 17h05

Bravo les gars !

Je trouve que cette charnière centrale Wooh Theate apporte plus de sérénité et de solidité !

BG a du le voir aussi...

Polo30 octobre 2022 à 17h09

Bravo au stade rennais pour cette belle victoire malgré un arbitrage pro Montpellier et la pleureuse teji savanier. masterclass pour lovro Majer, confirmation que meling a beaucoup plus de ballon que truffer.en route pour le podium.allez rennes

Lulu Berlu30 octobre 2022 à 17h11

Même quand le ciel est gris les Dimanches sont ensoleillés et lumineux grâce au Stade Rennais !!

Lolo 30 octobre 2022 à 17h13

Bravo au stade Rennais ,match sérieux, Manquait que le kop pour mettre un peu plus d’ambiance
Tenir le rythme jusqu’à la trêve internationale pourquoi pas

rogers30 octobre 2022 à 17h13

Encore un super match de nos couleurs et sans un arbitre si médiocre c’était la valise.
Comment ce voyou de Savanier peut terminer la partie.

Sfrc201130 octobre 2022 à 17h17

Match tout en maîtrise en effet,de belles actions qui méritaient meilleur sort. La deuxième mi-temps a été moins intense avec Larnaca en arrière pensée, pour autant on a jamais tremblé.
Belle série à prolonger le plus longtemps possible,il est permis d’y croire.

Rodighiéro 6530 octobre 2022 à 17h22

Je suis d’accord avec tout ce qui est dit ; mais Larnaca ce n’est pas de la « roupie de sansonnet » attention de ne pas tuer .... la peau de je ne sais quel ours comme l’a si bien dit autrefois un de nos défenseurs Marocain préférés !!!

Kerango 2930 octobre 2022 à 17h26

Belle victoire et un Lovro exceptionnel, et ça continue encore et encore, que du plaisir à
Voir cette équipe

CondateFan30 octobre 2022 à 17h41

Olala mais on se régale,avec un niveau de jeu à Rennes Globe trotters ! Encore trente premières minutes de folie, de fouteballe total, de maîtrise d’enchaînements et de buts que tu te dis olala mais que c’est fort et beau. Beau et fort à la fois.
Et puis, va savoir pourquoi, comme une mauvaise habitude, cette incapacité systématique à (re)jouer au ballon à la sortie du vestiaire à chaque début de seconde période. Et cette léthargie récurrente perdure pendant une quinzaine de minutes. C’est un problème. Ce le fut jeudi dernier. A l’entraîneur de le régler. Un coach qui peut cependant clamer un top 14, oh, pas de quoi remporter un bouclier, mais juste se mettre confortablement à l’abri à la troisième place.

John.p30 octobre 2022 à 17h44

Il faut dire à polo que si meling défends mieux truffert apporte + en attaque voir le peno contre fener.on peut donc dire qu’ils méritent la même note générale.lovro au de son art et avec xeka on gagnait sûrement au fener.allez !les rouges et à jeudi avec un 4a0 ou+.trop belle équipe.

Nono3530 octobre 2022 à 18h10

Bravo au stade rennais La meilleure équipe du Stade était sur le terrain Avec Mayer Comme chef d’orchestre Notre place cette année et sur le podium Vive les rouges et noirs

Matambel 30 octobre 2022 à 18h25

Je suis très surpris de certains commentaires sur la valeur de l’équipe sur ce match. Moi j’ai vu une très belle 1ère mi-temps, des joueurs qui étaient au niveau, appliqués, ressortant bien les ballons. mais une seconde mi-temps qui ressemblait à beaucoup d’autres que nous avons subi par le passé. Aucune envie, on a laissé le ballon à l’adversaire, certaines erreurs d’appréciation de joueurs cadres (toujours les mêmes) donneurs de leçons. On finis bien, vu la pauvreté de l’équipe adverse. Mais c’est quand même une grande satisfaction. Allez Rennes.

Guillaume 0230 octobre 2022 à 18h31

Bravo à nos rouge et noir. je pense que Deschamps serait stupide de se priver d’un attaquant si complet et en pleine bourre... Avec un Mandanda décisif à quasi chaque match , qui à sûrement validé son billet au Quatar.
Arthur m’impressionne de plus en plus. Très bon match de l’ensemble de nos joueurs.
Allez Rennes, on continue comme ça.

JoS30 octobre 2022 à 18h55

Et dire que Rennes monte sur le podium ce soir grâce à un but de ....Gaétan Laborde ! Quelle réussite ce mercato. ;)
JoS

Chateaubriand30 octobre 2022 à 19h00

Malgré le calendrier intense, l’équipe garde le cap avec une nouvelle très bonne prestation.
Le coach devait être aussi très satisfait puisque qu’il a tarde à faire les remplacements.
Majer qui revient au top, un atout offensif de plus
Wooh qui confirme qu’il est une bonne pioche et désormais un joueur de plus pour entrer dans la rotation sans affaiblir l’équipe.
Reste encore un petit effort avant la trêve, battre Larcana et espérer une contre performance du fener et gagner au moins un des 2 derniers matches de ligue 1

Levenrek30 octobre 2022 à 19h06

Bravo, on est sur le podium, et c’est une juste récompense !
Après avoir laissé des regrets et de l’énergie à Istanbul, il fallait faire le job à domicile contre Montpelier, et ça a été fait avec brio face à une équipe très limitée (car très diminuée il faut le dire).
Pas un super match, mais on a bien vu qu’on pouvait marquer sur chaque accélération de nos attaquants.
Pas la super ambiance non plus avec la suspension de la tribune Mordelles bas, ça c’est ressenti hélas.
Derrière on est très costauds, peu de frayeurs et c’est important pour la confiance de faire des clean-sheets !
Petite rotation bien sentie par Génésio (Rodon, Tait et Truffert sur le banc).
On doit finir le boulot jeudi face à Larnaca, et perso je pense kiev capable d’accrocher Fenerbahce pour l’honneur !
Victoire impérative, et par minimum 2 buts d’écart...à mon sens c’est parfaitement à notre portée mais il faudra une super ambiance, les joueurs le méritent !!!

zoukcoreBZH30 octobre 2022 à 20h12

Superbe résultat.
Mention spéciale à Lovro Majer que j’ai trouvé en mode good vibes.
Bravo à toute l’équipe.
Show must go on
Allez le SRFC

Kévin34 30 octobre 2022 à 20h19

Bravo .
Je n’en reviens pas de voir de ce niveau .
Privé de ma place par les ronds de cuir de la ligue , j’ai suivi le match au bistrot du coin .
Mais jeudi , je serai au stade avec mes potes . !
Allez Rennes

Pierre Brossand 30 octobre 2022 à 23h58

Le trio magique pour ce match Terrier, gouiri ,majer. J avoue après le depart de laborde et l arrivée de gouiri j etais très partagé sur ce joueur. Je me suis lourdement trompé. Ils ont illuminé cette rencontre.

maurice31 octobre 2022 à 00h16

Que dire si ce n’est se répéter et ne plus trouver les mots pour qualifier notre équipe de coeur !!
Cet énième match confirme le statut acquis cette saison par le stade rennais avec ce jeu typique rouge et noir et cette sérénité propre aux grandes équipes.
Quel plaisir de voir l’équipe enchaîner les performances tous les trois jours avec la certitude que rien ne peut lui arriver.
La deuxième mi-temps catastrophique en Turquie a été digérée et la leçon a été retenue par Génésio et ses joueurs. Ils apprennent vite les bougres et deviennent réellement interchangeables : Xeca pour Ugo, Wooh pour Rodon, Majer pour Tait, Melin pour Truffert.
Génésio a un réservoir exceptionnel avec ces jeunes plein de talent (dernier exemple avec un Ugo explosant enfin, à part Génésio et Maurice qui l’aurait cru à ce point), les recrues qui s’avèrent toutes des réussites (Théate, Rodon, Wooh, Xeca, Mandanda, Gouiri, voire Kali qui va obligatoirement retrouver son niveau qui est immense)
Bref, Génésio et Maurice réalise un travail exeptionnel (je n’oublie pas tout le staff qui permet à ces compétiteurs d’aligner les matchs comme des perles sans baisse de régime significative)
Savourons le bonheur que nous procurent ces joueurs impliqués dans le projet d’un club sain et structuré comparé aux Marseille, Nice, Monaco ou le PSG où cette particularité ne paraît pas être la priorité des protagonistes.

Mimilzola31 octobre 2022 à 09h57

Bon les réserves sur GOUIRI sont enfin enterrées.C’est vrai qu’avec un peu plus de justesse technique,l’addition aurait pu être plus salée.Eh oui,on devient très gourmand.Quand au début de 2eme mi-temps,l’équipe visiteuse qui s’est pris une soufflante dans le vestiaire revient sans doute sur le terrain avec plus d’agressivité.Le match a été bien géré entre deux rencontres Européennes.Je lis beaucoup d’excès de confiance pour jeudi,attention quand même,mais espérons la victoire la plus large possible,en espérant que KIEV donne du fil à retordre aux Turcs.
ALLEZ RENNES !!!

Goareguer31 octobre 2022 à 10h21

Maurice : la 2ème mi temps en TURQUIE est loin d’être catastrophique, ce sont les 10 dernières minutes qui nous plantent, et le scénario final qu’on a dû mal à digérer....

maurice31 octobre 2022 à 10h41

Goareguer, tu as raison quand tu parles des 10 dernières minutes ; c’est ce que je voulais dire et que j’ai mal exprimé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.