Scores Rennes en direct
31 décembre 2022 | à 15h17

Stade rennais - Nice : Genesio prend la défense de Kalimuendo

Interrogé sur son attaquant Arnaud Kalimuendo, Bruno Genesio a tenu à le défendre publiquement en conférence de presse avant la réception de Nice.

Stade rennais - Nice : Genesio prend la défense de Kalimuendo

Les rencontres se suivent et le manque de rendement d’Arnaud Kalimuendo est pointé du doigt ces dernières semaines. Chez les supporters comme chez les suiveurs du club, on s’est étonnés récemment de voir l’attaquant souvent conforté sur le terrain malgré des stats pourtant correctes depuis son arrivée (16 matchs, 3 buts, 3 passes décisives), mais une influence dans le jeu souvent minime.

« J’ai trouvé très sévères l’analyse du match de Kali. » a confié Bruno Genesio en conférence de presse aujourd’hui. « Il n’a pas marqué mais a fait beaucoup de courses, c’est un des seuls devant qui a proposé des solutions au porteur, pour lui ou pour ouvrir des espaces à d’autres joueurs. Il a fait un gros travail défensif aussi. Il n’a pas tout réussi mais j’ai trouvé un peu sévères les commentaires qui ont suivi son match. C’est pour ça qu’il a joué tout le match. »

« Je regarde d’autres choses que les stats »

La situation est d’autant plus d’actualité ce samedi avec le prêt bientôt officiel de Matthis Abline, concurrent dans ce secteur, à Auxerre pour le reste de la saison. « J’étais satisfait de son investissement, il peut toujours mieux faire car bien sûr on attend d’un attaquant qu’il marque et fasse marquer mais pas que ça. » poursuit Genesio. « Je regarde d’autres choses que l’aspect statistiques d’un attaquant. Mais j’ai sorti 2 joueurs à la mi-temps, j’aurais pu en sortir 8 ou 9 sans problème. » Lundi face à Nice, l’association Arnaud Kalimuendo-Amine Gouiri est encore attendue dans le onze de départ.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Lolo31 décembre 2022 à 15h24

Faudrait qu’il se réveille en ce moment c’est plutôt Kalimuendo.do

Que l’on voit ?.

CondateFan31 décembre 2022 à 16h08

Plutôt que de vouloir sortir 8 ou 9 joueurs à la mi-temps, il aurait été peut-être plus judicieux de débuter avec des joueurs ad-hoc. Un Christopher Wooh à la place d’Omari, déjà, pour commencer. Et pourquoi pas un Mathis Abline au lieu de Kalimuendo car, comme le répétait le duo Flo-Mo-Grand-Mou en début de saison : « le Stade Rennais est un club formateur avec des ambitions et qui a donc vocation à conserver ses meilleurs éléments afin qu’ils puissent jouer et grandir avec le club »
Tout ça pour voir Abline se barrer a Auxerre. Est-ce très éthique tout ça, messieurs Flo-Mo-Grand-Mou ??
Pas très logique en tout cas.

Mururoa31 décembre 2022 à 16h49

Le dialogue, il n’est pas le seul hélas, semble impossible avec cet entraîneur qui ne reconnaît rien. Infaillible, vous dis-je.

MOULIN31 décembre 2022 à 17h34

vite sur Delort avant qu’il ne soit trop tard .Kalimendo est d’une inefficacité totale de même les propos de Genesio me laisse perplexe .

le meur31 décembre 2022 à 17h44

J’ai souvenir qu’il avait aussi pris la défense de Gomis et s’est ensuite rangé à l’analyse de tous.

Ninamanon31 décembre 2022 à 18h40

Laborde revient !!!

Piem35 31 décembre 2022 à 19h02

Est ce que Genesio a de la buée dans les yeux ? Ne pas voir que kalimendo est une arnaque et n a pas sa place en D1 et laisser partir en prêt Abline sorti de notre centre de formation est une faute professionnelle ! Je commence à être perplexe des choix de notre entraîneur et j ai peur pour la fin du championnat !.....

KINGHUB31 décembre 2022 à 19h50

Clairement un problème de confiance je pense.
Autour de lui,Terrier flambe et Gouiri vaille que vaille fait des stats. Tout ceci le met face à ses manquements. Il faut qu’il trouve la force de sortir la tête de l’eau.
A Lens il avait plus de poids,il était sur le devant de la scène. A Rennes son rôle et son statut sont un peu différents. A lui de montrer sa force de caractère.

EZE 221er janvier 2023 à 04h46

Guivarch reviens

PAT591er janvier 2023 à 11h30

Soyez logique un peu messieurs et notamment le sieur condate ( encore un qui voulez être journaliste dans sa jeunesse mais faute de savoir il a échu chez citron ) aprés les matchs amicaux beaucoup se félicitaient du retour d’Omari , vous allez voir il allait preque révolutiooner le stade et puis après un match raté on l’envoie en réserve.Quand je dit des fois que je rigole en lisant certain et bien oui , je rigole.

Boubou 351er janvier 2023 à 15h35

Pourquoi laisser partir abline au profit de certains attaquants complètement transparents ?
Toujours la meme chose, on se trompe dans le recrutement résultat faut faire jouer ces joueurs pourvpouvoir les revendre correctement.
C’est la le foot ??

Stéphane Hamelin1er janvier 2023 à 18h45

Qu’il est désespérant de lire la plupart des commentaires postés ici. Pourtant j’y reviens et je continue à les lire.
Je reste derrière chacun des membres de cet effectif !
Je reste confiant.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.