Stade rennais - OM : les notes du SRFC
Le Stade rennais recevait ce dimanche l’Olympique de Marseille au Roazhon Park, et s'est incliné sur le plus petit des scores. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 5,5
Battu à bout portant sur un coup franc joué vite, il a pour le reste été serein devant Ünder (11e), Clauss (12e), et Sanchez (63e). Moins rassurant par moments sur ses relances.
Spence : 6
Offensivement très en vue, dès l’entame avec un déboulé (9e), et utile pour casser une ligne plein axe. Défensivement bon également, une nouveauté.
Omari : 6
Efficace au côté de Theate, il a tenu la ligne et muselé ses vis-à-vis, notamment sur les longs ballons. Auteur de deux belles interventions (13e, 22e).
Theate : 6
Défensivement solide, il a tenu avec Omari une charnière sereine, et aurait pu faire mouche sur corner par deux fois (20e, 77e).
Truffert : 6
Un gros volume sur son côté gauche, et une belle solidité défensive pour contenir les Marseillais. Offensivement moins en vue cependant, sans prise de risques.
Santamaria : 5,5
Dans un rôle de soutien de la défense, fort au duel, il a également pu se projeter par moments. Son entente avec Bourigeaud a été satisfaisante.
Bourigeaud : 5,5
Replacé dans le coeur du jeu, il a fait le jeu de son équipe, qui a pu bénéficier de son aisance technique. Un centre-tir non cadrée (44e) notamment, mais surtout plus d’impact au duel.
Remplacé par Majer (85e) pour une frappe non cadrée (90+1e).
Doku : non noté
Quelques accélérations sur son côté droit, deux incursions dans la surface, mais aucune réelle occasion jusqu’à sa sortie sur blessure (25e), lui qui était incertain après un coup reçu au genou dimanche.
Remplacé par D.Doué (3,5) attentiste sur le but marseillais, coupable de plusieurs fautes ensuite, et légèrement sorti de son match.
Toko Ekambi : 6
Une très belle heure, jusqu’au but marseillais. Quelques erreurs techniques, mais des courses productives, et un danger amené à plusieurs reprises sur le but marseillais. Un duel perdu face à Lopez (30e), une frappe contrée (41e), et une tête non cadrée (75e) notamment.
Gouiri : 5,5
Il frappe la barre (15e) très vite et aurait pu mettre les Rennais sur les bons rails. Toujours disponible, il a proposé, malgré quelques espaces où Toko Ekambi et lui se sont gênés. Deux ultimes frappes contrées (82e, 90+1e) qui auraient pu amener l’égalisation.
Kalimuendo : 5
Bon dos au but, utile en point de fixation sur les longs ballons, et auteur de plusieurs occasions. Une frappe contrée (19e), et une tête cadrée (27e) sortie par Lopez. Des courses utiles, un travail important au pressing.
Remplacé par Salah (74e), qui a provoqué mais a été brouillon.
On a pas vu le même match.
Toko Ekambi : 6 ?? Sérieux ? 5 pas plus !!
Doué je lui donne meme pas 3
Theate Omari : 6 — je suis d’accord
Mais que dure sera cette fin de saison où notre jeu de percutions et de rapidité a totalement pris l’eau
Truffert trop de passes en retraits en position défensive
Casse tout le rythme c’est énervant
Aucun joueur ne sort vraiment du lot
Kalimuendo encore inexistant
MANDANDA : bah voilà, au moins un rennais heureux ce soir.
TOKO : au pays d’Ekambi, comme dans tous les pays, on y danse, et on rit. Ah bah non, en fait, en tout cas pas ce soir.
GOUIRI : et dire que Shabani Nonda était dispo.
KALI : et dire que Shabani Nonda était dispo.
SALAH : meilleur buteur de l’histoire avec Liverpool, enfin ça c’est pour le vrai, l’autre, enfin le nôtre, à part une coiffure impeccable, il a pas fait grand chose.
LE COACH : bro gozh ma zadou, en lyonnais, cela signifie-t-il vieux pays de ma paire d’attaquant qui ne marche pas ?
Eh Bruno, Tudors ? Clauss à gauche Tavares à droite, et puis un 4-4-2 reconduit, éconduit une fois de plus, mais j’avoue, étant comme l’a dit François dans un post précédent, je ne suis qu’un entraîneur de canapé, d’ailleurs appelez moi couch Condate si vous voulez, mais ces choix de ceux qu’on appelle désormais des techniciens sont juste ridicules.
Non match des Rennais, aucune occasion devant le but,match décevant,du coup on perd des points bêtement car Marseille était prenable,c est dommage
- Kalimuendo 5 ? AHAHAHAHAHAHAHAH... 0... que de perte de balles pffff, même ses passes en retrait ont été des balles en avant pour les marseillais.
- Doué 3.5 ? 5, plus en vue que kalimuendo, plus utile au pressing sur le goal que kalimuendo, pas avare d’efforts... et ses fautes que vous soulignez ont été sévèrement jugées par l’arbitre comparativement aux nombreuses de Rongier qui devait finir le match au vestiaire avec un rouge au compteur.
Comment peut on mettre des notes aussi bonnes à des joueurs qui ne font rien en attaque et qui ne jouent qu’en arrière et avec un mandada qui donne les ballons à l’adversaire
On sent que monsieur Rassouli ne veut pas tirer sur l’ambulance « Kali ». Le commentaire est dithyrambique mais il a la deuxième plus mauvaise note de l’équipe. Ce joueur ne maîtrise pas du tout le jeu dos au but et le rôle de pivot. Il aurait fallu pour cela qu’il arrive à prolonger des ballons de la tête, mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions par une passe lors de la montée du bloc équipe ou juste trouver un bon décalage. Il est solide sur ses appuis et protège bien son ballon ça c’est clair mais après ça devient compliqué pour lui. Ça restera un joueur stérile tant qu’on lui confiera ce rôle ou qu’il s’entêtera à vouloir jouer de la sorte.
Pour DOUE, ça ressemble à une note d’exaspération… On est sur un match capital et sa priorité semble être uniquement de faire admirer sa facilité technique. Beaucoup d’erreurs au final, dont cette naïveté de replacement qui coûte un but. Des choix (in)offensifs toujours aussi personnels et pas de progression. Vraiment dommage avec son talent ;(
Pour le bêtisier on va être européen
Ah Doué ! Notre pépite nous a encore gratifiés de ces roulettes qui mystifiaient ses camarades dans la cour de son école primaire ! Mais hier comme tout cela a parut vain et totalement décalé par rapport à l’enjeu, franchement ce gars-là doit grandir…
Pour moi, l’homme du match hier c’est Spence, le premier défenseur-attaquant du SFRC. J’ai adoré son dynamisme et sa volonté de jouer vers l’avant.
Y’a un truc bizarre… le Stade a perdu mais tous les joueurs ont la moyenne… c est vraiment cool…
Et bien moi je met 2 pour la combativité de l Équipe dans son ensemble et pour son manque de gniaque !!!
Pourquoi notre joueur le plus cher ne jour t’il pas ?
Dans cette equipe rennaise aucun joueur ne merite une note correcte sauf M.GENESIO qui a mon avis ne gagnera rien comme trophée a RENNES il se contente de peu et fait des analyses qui lui convienne
Coupe de France terminée
Coupe d’Europe terminée
Championnat de FRANCE ?
Les supporters méritent BEAUCOUP mieux
Theate 7 pour moi.cetait le seul à se battre. Bourig’, Santamaria, doué c’est 3.
Vraiment aucune envie dans ce match... Qu’on mette l’équipe B dans ce cas !
Quelle générosité monsieur Rassouli !!! Comment noter aussi bien les joueurs après la bouillie qu’ils nous ont servi. Incompréhensible !!
A moins que ce ne soit pas noté sur 10 mais sur 20 exceptionnellement !!
Le problème c’est que les journalistes locaux ouest France , pleine lucarne, sro et d’autres n’osent pas être trop dure avec le stade Rennais avec Les joueurs ,avec le coach
Faut bien vivre quoi , c’est comme les journalistes avec les politiques
Faut reconnaître que c’est plus facile pour nous de critiquer
On est incognito.....
Là je crois qu’il y a un problème de notation ne serait-ce qu’au regard de l’enjeu de ce match. On ne peut pas prendre un but aussi ridicule et avoir une défense notée de la sorte. On ne peut pas produire aussi peu, à la maison qui plus est, et avoir un milieu noté de la sorte. On ne peut pas être aussi peu réaliste et avoir des avants notés de la sorte. Non, désolé, l’équipe est passée à côté de son match.
Match très inquiétant pour la suite. Aucun fond de jeu en deuxième période. Aucune réaction après le but encaissé, aucune révolte. Aucune réaction des joueurs et de l’entraineur. Totalement impuissant alors que l’adversaire n’était pas non plus d’un grand niveau. Faut pas s’étonner que les clubs français ne fassent rien en Europe vu le niveau du championnat. Cela n’augure rien de bon pour la suite, la place en coupe d’europe semble très difficile à conserver vu le niveau affiché.
Tout était réuni pour se rapprocher du podium et éloigner les poursuivants mais comme d’habitude, ce match-là, on ne le perd. Ils n’avaient pas l’envie hier soir et pire, c’était de l’amateurisme sur le but. Marseille n’était pas meilleur que nous.
Si on mettait des mauvais points à tous ceux qui jouaient en retrait . C est toujours plus facile que de jouer vers l avant.