Stade Rennais Online

Stade rennais - Paris FC : Rennes s’impose et retrouve l’Europe !

10 mai 2026 à 22h56 44 commentaires

Pour son dernier match à domicile, le Stade rennais affrontait le PFC, et a validé son ticket pour l'Europe.

Pour son dernier match au Roazhon Park, le Stade rennais voulait faire un grand pas vers l’Europe face à un adversaire n’ayant plus rien à jouer cette saison. Face au PFC, Franck Haise alignait un 4-3-3.

Lees-Melou faisait passer le premier frisson sur une frappe juste à côté (5e). Blas lui répondait par une frappe à côté, au point de penalty (11e), puis Al-Tamari par deux fous (16e, 19e).

Sur corner, Rennes était tout proche de trouver le cadre par Aït Boudlal puis Rouault (28e). La plus belle action venait de Szymanski trouvant Blas dans la profondeur qui remisait pour Lepaul qui d’un sublime enchainement tombait sur Trapp (36e). Szymanski encore sollicitait le portier d’une grosse frappe vers la lucarne, boxée (41e). Le PFC se procurait la dernière occasion de la mi-temps avec une frappe de Koleosho déviée, et les équipes rentraient dos à dos au vestiaire.

Menés au score, puis retournement de situation

Rennes se faisait punir dès le début de seconde période, sur une erreur de Rouault dont profitait Geubbels pour tromper Samba (52e). 1-0 pour le PFC. La réaction était timide, par Lepaul de la tête (58e).

Puis avant le dernier quart d’heure, l’ambiance au Roazhon Park basculait avec un but de Lepaul sur corner d’une tête imparable ! 1-1... Puis 2-1 avec un but d’Embolo sur une passe de Nordin ! Rennes repassait devant au score en 1 minutes !

Paris réagissait en se procurant plusieurs occasions sans trouver la faille. Rennes résistait et se montrait dangereux par Merlin sur coup franc (89e). Le score en restait là et Rennes s’imposait pour sa dernière à domicile, validant son ticket pour l’Europe à la faveur d’une défaite de Monaco contre Lille.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-1 PARIS FC

Dimanche 10 Mai 2026 à 21h00

Roazhon Park
28074 spectateurs dont 89 visiteurs

Arbitre : Thomas Leonard

Buts : Geubbels (52e), Lepaul (72e), Embolo (73e)

Avertissements : Immobile (89e)

Rennes : Samba - Nagida (74e, Seidu), Aït-Boudlal, Rouault, Merlin - Szymanski (60e, Embolo), Rongier, Camara - Blas (60e, Nordin), Lepaul (86e, Cissé), Al-Tamari

Entraîneur : Franck Haise.

Paris FC : Trapp - Traoré (74e, Ikoné), Coppola, Mbow, Sangui - Matondo, Lees-Melou (82e, Marchetti), Kebbal (45e, Lopez) - Gory (74e, Camara), Geubbels (70e, Immobile), Koleosho

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

44 commentaires

  1. marchandor
    10 mai à 23h02

    Avec beaucoup d’inconstances mais ils l’ont fait les rennais, ils joueront l’Europe la prochaine saison.Merci le Paul

  2. Yannzeman
    10 mai à 23h09

    Et bien c’est vraiment une très bonne chose que je ne sois pas entraineur !
    J’ai pesté en voyant sortir les 2 techniciens (Blas et surtout Szymanski), remplacés par Embollo et le très moyen Nordin.
    Je voulais plutôt voir sortir Nagida, qui a tout raté ce soir.

    Et puis bim ! Lepaul marque (pléonasme) un beau but de la tête ! Quel machine à marquer, ce joueur !
    Même pas le temps de savourer que paf ! Embollo marque un but malin et Rennes devient européen !!!!

    Génial !!!!!
    Seule ombre au tableau :
    Marseille a gagné (en face, c’était Le Havre, faut dire) et pourrait repasser devant Rennes au match prochain, à la faveur d’un goal-average plus élogieux, hélas. Et Rennes va se présenter sans son (seul) gardien (professionnel).
    Pas bon...

    Après, je n’aimerais pas que Rennes, à la faveur d’un malentendu (car Lyon a perdu et Lille peut perdre) se retrouve 4ème, cette « place du con ».
    Non non, Rennes doit finir 5è, ce sera très bien.
    Donc, il faut gagner sans arrière pensée, pour saluer comme il se doit le traitre Beye, mais veiller à rester à sa place, la 5è.

  3. Lulu Berlu
    10 mai à 23h13

    Objectif atteint !! Après 2 saisons calamiteuses le Stade Rennais va enfin renouer avec les compétitions européennes et permettre au Roazhon de vibrer dans ces matchs à nul autres pareils.
    Cet heureux dénouement est important pour le recrutement à venir autant pour garder des joueurs qui auraient eu des envies d’ailleurs que pour en faire venir d’autres !!!

  4. Viking
    10 mai à 23h21

    Un dernier match à gagner au vélodrome ,et la saison se finira bien.
    Le Paul Masterclass.

  5. SRFCfrom91
    10 mai à 23h22

    Bonsoir,
    Quel plaisir de se dire qu’on rejouera l’Europe l’an prochain ! Commençons par là. L’équipe a été secouée contre une équipe en forme mais bien qu’étant menés au score contre le cours du jeu, nos Rennais ont relevé la tête et finissent par s’imposer. C’est sans doute là qu’on voit que le groupe a mûri : nous les avons tellement tancés quand ils n’ont pas réussi à « franchir le cap » sur les moments décisifs. Ce soir ils l’ont fait et s’imposent dans des conditions difficiles.
    Que dire de Lepaul ? On espère fort qu’il jouera l’Europe avec nous la saison prochaine ! Et on lui souhaite d’être dans la liste de DD pour la coupe du monde.
    Soulignons aussi le coaching de Franck Haise ! Il passe du 4-3-3 au 4-4-2 en sortant Szymanski qui après une très bonne première mi-temps a disparu et Embolo tant décrié marque pour passer devant. Je trouvais Camara en dedans et finalement c’est lui qui obtient le corner égalisateur puis réalise un sprint de 60m incroyable à la 89e pour obtenir un coup franc aux 20m.
    Bref, mise à part l’erreur de Rouault qu’on paie cash (et pour laquelle je serais preneur d’une info concernant la non titularisation de Brassier), c’est une soirée avec quasiment que du positif !
    Dans la mesure où nous gagnons on ne va pas polémiquer sur l’arbitrage mais ce soir toutes les décisions un peu limites ont penché en faveur de Paris et c’était excessivement agaçant…
    Défendons cette place en Europa League (voire plus) au Vélodrome dimanche prochain.
    ALLEZ RENNES !!!

  6. Yann de BRETAGNE 22
    10 mai à 23h30

    Bravo à nos Rennais qui retrouvent l’Europe et pourquoi pas la 4ème place dans 8 jours avec une défaite de Lyon contre Lens et bien sûr un bon résultat face à l’OM.
    Félicitation à LEPAUL qui sera surement le PICHICHI de la L1 et qui pourrait si DESCHAMP ne garde pas les copains postuler à l’ EDF.
    Sinon pour moi quelques erreurs dans la compo de HAISE avec BLAS à gauche et AL TAMARI à droite, et le premier inexistant ( ne méritant pas d’être titulaire) même si il a beaucoup couru et le deuxième beaucoup plus efficace sur l’autre aile.
    Derrière beaucoup plus de sécurité avec BRASSIER que ROUAULT qui nous a couté cher mais en manque de temps de jeu !.
    A signaler la nonchalance de CISSE sur son marquage et la lenteur de son déplacement sur l’enorme raté de IMMOBILE qui nous aurait peut être couté l’Europe.
    Bon ,il faut aller à l’OM avec l’envie d’avoir mieux ( LDC barrage) et peut être montrer à BEYE qu’il avait tort, dans ses compos et sa défense à 3.. Et voir MONACO les doubler...

  7. Srfc 2011
    10 mai à 23h59

    Match pris par le bon bout mais sans réussite. Puis cette période traditionnelle de perte de balle incompréhensible avant un sursaut salvateur grâce à son homme providentiel.
    Cette équipe a son mot à dire au vélodrome. Il est permis d’y croire pour éviter l’Europe conférence.

  8. phil 29510
    11 mai à 00h14

    Un grand OUF de soulagement, si on gagne à Marseille et que Lille et Lyon perdent ce sera la LDC, si on fait match nul ce sera la ligue Europa, si on perd et que Lens gagne la coupe de France ce sera aussi la ligue Europa,( Monaco serait en ligue Europa conférence) , si on perd et que Lens perd en finale,on sera en ligue Europa conférence, c’est un peu l’usine a gaz mais ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes sûr d’aller en coupe d’Europe, laquelle, ont verra dimanche prochain dans un premier temps et le 22 mai pour l’épilogue de cette saison.allez Rennes.

  9. KH
    11 mai à 00h17

    Difficile d’y croire et pourtant ils l’ont fait. Chapeau ! Reste aux dirigeants d’être à la hauteur des enjeux.

  10. Levenrek
    11 mai à 06h43

    En voyant cette ouverture du score j’ai bien failli jeter mon ordi par la fenêtre et je voyais une énième fois mon Stade Rennais répéter ce scénario vu si souvent...
    Mais non, déjà ce score n’était objectivement pas mérité, mais faute d’avoir su ouvrir le score cela nous pendait tout de même au nez face à une équipe du Paris FC très solide !
    Heureusement, les choix de Franck Haise ont été bons et avec des joueurs tels que Lepaul on possède des âmes vaillantes qui ne se résignent pas au premier accroc.
    Voir le score se renverser en seulement 2 minutes, voilà une réaction qui force le respect et donne envie de supporter cette équipe !
    Désormais on va s’offrir un match de gala à Marseille, sans doute avec des joueurs très motivés à l’idée d’effacer la sinistre élimination subie en coupe de France, et sans doute très certainement aussi avec des joueurs fermement décidés à jouer un sale tour à HB !!!
    Curieux de voir quelle sera l’ambiance au vélodrome...tellement les Marseillais se sont mis leur public à dos...mais ils leur reste une opportunité de nous chiper la 5ème place, et restent sous la menace de Monaco, donc ils auront la pression.
    Espérons qu’on saura répondre présents cette fois, car à Lyon ça n’avait pas été le cas hélas.
    Là, j’y crois cependant...et Lyon et Lille n’auront pas des matchs simples du tout du reste (réceptions de Lens et Auxerre), donc tout peut arriver et ça s’annonce passionnant...quoi qu’il en soit, rien que d’être encore dans la course au podium à l’orée de cette dernière journée est déjà formidable et on ne peut que féliciter les joueurs pour ça, surtout après une saison qui n’aura rien eu d’un long fleuve tranquille !

  11. supporter
    11 mai à 09h11

    Le paul en équipe de France ? Bien qu’il le mérite, Le sélectionneur D.Déchamps ex nantais a peu de sympathie pour le stade rennais. Et peut être que ce n’est pas plus mal quand on se souvient des quelques exceptions rennaises en équipe de France comme Alessandrini , Ntep, et d’autres qui sont revenus gravement blessés de leurs sélections... Nous aurons besoin de Le paul pour l’europe.

  12. Rodighiéro 65
    11 mai à 09h17

    Toutes les équipes jouent le jeu ,personne ne lâche rien ,ce qui fait une compétition homogène et passionnante. Avec du mal mais conviction Rennes a gagné, avec un Lepaul de gala, et peut se préparer avec confiance pour le Vélodrome, contre un OM poussif qui d’en sort bien au Havre. Le hic restera l’interrogation sur notre jeune gardien ! ce qui devra motiver encore plus les défenseurs pas de relâchement pas d’erreurs. Beye nous fait en « conf » un beau numéro de Caliméro, pitoyable ! il y a un bon coup à jouer pour les Rennais dans cette saison compliquée avec un dénouement qui peut s’avérer exceptionnel.

  13. un supporter
    11 mai à 09h45

    En première mi-temps comment l’arbitre VAR peut-il ne pas rappeler l’arbitre central pour la charge dans le dos flagrante du défenseur parisien sur le virevoletant Al Tamari.
    Lepaul au four et au moulin, qui pour jouer 9 et demi ou numéro 10 à ses côtés ?
    Au corner, Szymanski et Blas sortis, c’est Merlin qui s’y colle pour tirer et c’est le 20ème but de Lepaul. Au revisionage du but, Haise devant les caméras de L1+ ne semble pas se rappeler des changements qu’il a fait en citant Szymanski pour tirer les corners...
    On aimerait vraiment voir Camara plus haut sur le flanc droit de l’attaque à la place de Blas, pour que Szymanski et Rongier s’emparent vraiment de notre jeu dans l’entrejeu.
    Et que Blas fasse le boulot de décrochage et de relais qui a reposé sur les épaules de Lepaul une bonne partie du match jusqu’à l’entrée des remplaçants : Ouf. Le schéma de jeu au départ gagne peut-être à être revu à Marseille.
    Allez Rennes

  14. CondateFan
    11 mai à 10h33

    Et pourtant, c’était un pari pas gagné d’avance.
    Mais Rennes gagne contre Paris le droit de disputer une compète européenne la saison prochaine.
    La boucle est bouclée pour m’sieur Leonard qui termine sa carrière dans l’ élite (de flotte) comme il l’avait commencée en arbitrant une victoire du SRFC.
    Même si cette fois le crachin breton tombé sur son sifflet aurait pu se transformer en crachat breton tellement le futur ex arbitre aurait dû siffler penalty.
    Erreur sans conséquence, heureusement.
    On retiendra donc la performance de classe internationale du Roi Lepaul qui dira plus tard : « j’ai marqué un but mais Trapp l’a arrêté ! ».
    Alors est-ce avec ce genre d’action et vingt pions au compteur que Esté Lepaul peut être à l’équipe de France cet été ce que fut Toto Squillacci à la coupe du monde de 1990 ?
    On prend les paris !

  15. pertre
    11 mai à 10h46

    Que de sueurs froides encore dans ce match…Les arrières sont vraiment mauvais …Rouault Nagida et compagnie c’est bon…même Ait-Boudlal qui devrait être un remplaçant au lieu de jouer en permanence…La saison prochaine on ne peut aligner de tels joueurs…vite il nous faut des tauliers dur sur l’homme et à la relance sans faille…
    Pour le reste…la première mi-temps devait se terminer par un ou deux d’écart pour les rennais…..mais la finition a péché…
    Heureusement le Stade a eu la main très heureuse avec Lepaul encore dans tous les bons coups …. Virevoltant et actif sur tout le front de l’attaque…un vrai poison qui a été justement récompensé par sa jolie tête…Embolo a réussi son entrée dans un registre différent mais efficace…Évidemment avec ces arrières on a jamais été tranquille et cette fois Ait-Boudlal nous a gratifié d’un raté qui aurait pu coûté très cher… ouf on espère ne plus revoir cette ligne arrière qui nous plombe toute la saison…Ah oui Blas a été fidèle à lui-même…

  16. Le Réaliste
    11 mai à 10h53

    Merci les Rouges pour les émotions !!
    L’équipe a montré du caractère et de l’abnégation avec ces 3 victoires à l’arraché 2 buts à 1 contre Angers,Nantes et le PFC !! Qui nous assurent l’Europe ?
    Maintenant,place à la cerise sur le gâteau !!
    Merci Monsieur Lepaul,il mérite rait sa sélection pour la Coupe du Monde.
    Allez les Rouges

  17. manilalegrand
    11 mai à 11h02

    C’est une issue exceptionnelle quand on voit d’où on vient et tout ce qui s’est passé dans ce club ces dernières années. On finit quand même devant Monaco à cet instant.
    Quand j’ai vu que Le Havre avait raté son pénalty contre Marseille, je me suis dit que décidément tout était contre nous avec en plus un PFC qui a tout donné (contrairement au Havre).
    Mais voilà, avoir le meilleur buteur du championnat dans son équipe veut dire qu’il peut toujours se passer quelque chose à tout moment même quand Rouault fait du Stade Rennais en défense.
    Maintenant que l’objectif est atteint, ça change beaucoup de choses pour le club et sa dynamique positive. Encore un dernier coup de reins à Marseille pour montrer à Beye ce qu’est le vrai football et tout sera parfait.

  18. Chateaubriand
    11 mai à 11h12

    Scénario bizarre avec un manque de réussite en première mi-temps et 2 minutes de folie en seconde.Sur l’ensemble de la saison, la qualification pour une coupe d’Europe est méritée,il y avait 4, 5 équipes à peu près du même niveau et pour l’attribution des places, cela va se jouer à pas grand chose dimanche prochain.
    Dommage que le goal average soit en défaveur de notre équipe qui est donc obligée de faire au moins match nul à Marseille,ce qui est tout à fait possible mais il faudra montrer un autre visage qu’à Lyon.

  19. CondateFan
    11 mai à 11h22

    Nan mais quel toto fais-je en ce lundi matin.
    Avec sa bonne orthographe, il fallait lire Schillaci, évidemment.

  20. live
    11 mai à 11h33

    Pertre pourquoi tu dit ON ne veut plus revoir … assume dit JE...analyse très légère.

  21. JoS
    11 mai à 11h41

    Soulagements après une minute de folie...qui pourrait faire oublier les absences et déchets techniques trop récurrents chez certains (Camara, Merlin, Nagida, Rouault, etc...).
    D’accord avec Pertre, nos défenseurs sont trop justes pour une nouvelle saison de L1 et surtout pour l’Europe ! Il y en a un - pas très loin de Rennes - que je verrais bien arriver au prochain mercato : Ousmane Camara du SCO Angers...
    Mais ne boudons quand même pas notre plaisir et surtout soyons bien conscient du changement apporté après le départ de Beye en consultant simplement le classement de L1 depuis le jour où il est parti pour Marseille : https://www.deux-zero.com/ligue-1/classement-general/edition/2025-2026/init/22/fin/33 ... ! Avec la meilleure attaque svp !
    JoS

  22. Guyluxe
    11 mai à 12h28

    Ne sois pas modeste, il n y a pas que ce lundi matin ou tu fais un bon toto ! Dans la catégorie supporter schillachié toute l année sur l équipe... La boucle est bouclée pour Léonard, mais y a pas que lui qui devrait la boucler en cette fin de saison. Zéro + Zéro pour notre tête à toto de sro.

  23. Marcel Bichon
    11 mai à 12h39

    Qui a dit que la Ligue 1 était ennuyeuse ?
    Franchement quelle fin de saison les amis. Une course a l’Europe qui dure depuis plusieurs mois tres passionnante avec 5 clubs a se tirer la bourre, un finish rarement vu ! Quel pied

    Le match contre l’OM paraît de prime a bord, compliqué....mais au final, il y aura certainement la place pour faire un coup, j’imagine deja quelques joueurs de chez nous, pret a faire parler la poudre dans le fief d’un ex.

  24. Xavier
    11 mai à 12h43

    Oui d’accord avec bcp de monde ici : Le Paul mérite la sélection.
    But Didier is a Nantois ...

  25. Xavier
    11 mai à 12h52

    Incroyable le pénalty en faveur de Marseille au Havre...coup-franc tiré dans le mur et évidemment le ballon touche le bras !!!
    Tu arrives aux 18 m tu tombes et la technique OM ,tu tires le coup franc dans le paquet...il y a de fortes chances qu’il y aura un pénalty... ! Un petit coup de VAR et l’affaire est dans le sac.
    Sans le péno l’OM fait un nul et nous sommes tranquille pour la coupe.
    Je vous pari qu’il y aura un pénalty pour l’OM surtout que tout est bien prévu avec l’absence de Samba ...Bien joué la Fédération.
    Il est préférable que pour les matchs de Coupe d’Europe ce soit Marseille plutôt que Rennes.
    N’oubllions pas que la Fédé touche sur la vente de billets.

  26. Xavier
    11 mai à 12h54

    Nous prenons quand même beaucoup beaucoup de buts !!!

  27. ShabShab
    11 mai à 14h13

    JoS, ce classement est vraiment révélateur de notre dynamique actuelle et celle de l’OM.
    On peut regretter les quelques points perdus contre les « petites équipes » mais pour ma part, je me félicite plutôt de cette lutte jusqu’à la dernière journée avec la certitude d’être européen ! C’était vraiment pas gagné avec notre bon consultant reconverti mauvais entraineur.
    Pour l’intersaison, j’aimerai de la stabilité, et des renforts aux points stratégiques (les latéraux ! Et un percuteur + un bon milieu, voire un autre défenseur central fiable : Brassier est revenu à son niveau, sinon c’est juste).

  28. Lulu Berlu
    11 mai à 15h15

    La League Europa ce serait parfait pour le SRFC. Infiniment plus dimensionné pour cette compétition !!! Qui est beaucoup plus glamour que la Conférence.
    Si ça se passe mal à Marseille mais sait-on jamais il restera encore la possibilité pas du tout chimérique d’une victoire du RCL en CdF ce qui rendrait la 6eme place qualificative pour la petite soeur de la Champions’league.
    Et sans qu’il y ait de barrages préliminaires me semble-t-il mais je n’en suis pas certain !!
    Mais quelqu’un va bien éclairer ma lanterne à ce sujet.
    Ceci dit quel happy end quand même après la série pitoyable précédent le départ de Mossieur Beye.

  29. Kerango 29
    11 mai à 19h03

    Bonjour, que d émotions avec notre équipe, il reste un match qui sera sûrement le plus difficile sans notre gardien, après j espère un bon recrutement pour la coupe d Europe surtout en défense, vivement les matchs européens

  30. Barbier serge
    12 mai à 06h59

    Rennes n’ est pas encore en coupe d’Europe. Défaite à Marseille, Lens perd la finale, match de barrage pour la conférence League. Bonjour les kleenex.

  31. Cris 35
    12 mai à 09h36

    Il faut absolument éviter la conférence ligue , cette coupe est une mascarade avec des clubs quasi inconnus et de faible niveau. De plus si on veut attirer de vraies recrues performantes, ce n’est pas la conférence ligue qui les fera venir. En conclusion il faut absolument battre Marseille et jouer la ligue Europa. Sinon aucun intérêt dans cette ligue conférence qui ressemble plus à une coupe de France+ ni plus ni moins. Je suis un peu étonné de voir les emflammades des internautes pour une pitoyable coupe conférence, indigne de Rennes et de ses moyens. J’exclus bien évidemment la ligue des champions encore loin de portée, en attendant que les propriétaires augmentent leurs ambitions, comme le feront peut être des clubs comme Paris fc dans quelques temps

  32. CondateFan
    12 mai à 11h58

    Alors vous, Cris 35, vous n’avez visiblement pas l’ espricoup’deurope.
    Bon, déjà, cette compète européenne, n’importe laquelle, permet de se rendre dans des pays et des villes dans lesquels vous n’auriez probablement pas footu les pieds sans le SRFC : Jablonec, Cluj, Kiev, Krasnodar, Maribor, Leicester, etc.
    Enfin avouez que jouer au palet sur le parvi de la cathédrale de Milan c’est plutôt classe, nan.
    Donc si l’Europa Conférence nous envoie vers la Scandinavie ou l’ Islande, si elle donne l’opportunité de visiter les Pays Balte, d’explorer la Bulgarie ou de pointer le bout de son nez en Albanie voire en Moldavie ou dans un patelin perdu du Kosovo mais je signe tout de suite.

  33. Rodighiéro 65
    12 mai à 12h04

    Cris 35 , va dire aux Strasbourgeois qu’ils ont joué une coupe de mascarade ! où ils ont laissé beaucoup de forces ; contre entre autre le « Rayo Valécano » (les 2 matchs) c’était plutôt du très bon football ,leur parcours est digne d’attention et de respect ,bien sur on peut préférer voir des clubs étrangers la gagner tous les ans ,moi pas.

  34. pheonal 58
    12 mai à 12h12

    Cris 35 , tu n’as pas tort , c’est vrai on mérite mieux et j’espère une belle victoire à Marseille .
    Allez Rennes !

  35. Kévin34
    12 mai à 13h31

    A la 55 ème je les maudissais .....à la 75 ème je les adorais ! Voilà pourquoi on aime aller au stade un soir pluvieux ! Si ligue conference, on verra les futures villes improbables où on jouera .Ça permet de revoir la géographie et les lignes de trains !

  36. zygmunt
    12 mai à 14h17

    Il serait cocasse, et très réjouissant, de prendre 6 points sur 6 contre l’olympique de Marseille. Les supporters se contenteraient de 4/6.

  37. Guyluxe
    12 mai à 14h21

    Cris 35 pour que la ligue conference soit indigne de rennes encore faudrait il que rennes soit un nom du football européen. Ok on a fait la ligue des champions periode covid, et quelques matchs intéressants en ligue europa mais ça s arrête la. En quart tu retrouves Fiorentina, rayo, crystal palace, chakhtior donetsk, aek Athènes, Mayence. Je ne vois pas en quoi on peut les snober. Alors oui c est pas ce qu’il y a de plus glamour sur le papier mais sur l ensemble de la saison on mérite pas tellement mieux non plus. Commençons déjà par gagner la plus petite des coupes au lieu de rouler des mécaniques à prétendre mieux et ne pas sortir des poules. Rennes au niveau européen c est quasi inconnu pour les supporters étrangers.

  38. Guyluxe
    12 mai à 14h31

    Pour cris 35 je me permets de rappeler ton post suite au match de Lyon : « Rennes manque de talents avec des joueurs de petites envergure qui restent toujours sur le terrain, les Merlin, Camara, Seidu etc….il faut que Rennes laisse leur place en coupe d’Europe, ils sont ridicules à part quelques uns. » Fin de citation.

  39. Guyluxe
    12 mai à 14h50

    Cris 35. Tu dis, « si on veut recruter des vraies recrues performantes c est pas la conférence ligue qui les fera venir. » La aussi je me permets de te rappeler tes propos sur le mercato à venir et les recrues que tu aimerais. « Parlons hypothèses mercato, qui pour remplacer Jacquet, Ait Boudlal, Lepaul, ces joueurs clés qui risquent fort de partir cet été. Certes les caisses seront pleines , mais sur le terrain ?qui prendre
    Haland, Harry Kane, Kvaratskelia,Vitinha, Névés, Nuno Mendes ? Enfin voilà quelques exemples de recrues qui tiennent la route. Mais je crains encore un mercato au rabais qui n’apportera rien au fc Rennes. » Fin de citation. Tu plaisantes ou tu crois vraiment qu’un de ces six là peut vraiment venir à Rennes si on joue l europa league ? Sur football manager peut être...

  40. Cris 35
    13 mai à 02h12

    Guyluxe, mes souhaits de mercato, c’est une image idyllique pour avoir une équipe compétitive, en sachant bien sûr que la famille Pinault n’adhère pas à ce genre de projet (alors qu’elle pourrait se le permettre) et se contente d’une équipe qui fait souffrir tous les supporters pour obtenir aux forceps une place en coupe conférence, qui je maintiens est très soporifique. En attendant depuis plusieurs saisons on ne parle que du PSG qui cartonne à tous les niveaux. Attention, je suis bien supporter de Rennes, mais je suis énervé saison après saison du recrutement tant au niveau du staff( entraîneur et directeur sportif) laborieux, et au niveau des joueurs très moyens, à part bien sûr du très beau coup Le Paul. Mes commentaires essaient de stimuler l’amélioration du fc Rennes, mais nous ne faisons que discuter sur un forum partisan qui n’intéresse que les auteurs que nous sommes.

  41. Guyluxe
    13 mai à 14h10

    Cris 35. Évidemment qu’il y a toujours un sentiment de frustration avec les et si. En regardant à rebours la saison c est quand même assez inespéré de jouer une coupe à la dernière journée. Pinault pourrait, mais il a jamais dit qu’il ferait. En tant que simple supporter je préfère avoir pinault que voir débouler le Qatar. Psg cartonne a tous les niveaux mais seulement depuis l année dernière. Faut pas oublier qu’ils en ont pris plein la tronche avec leurs divers déboires et remontada en ligue des champions. Et niveau identitaire ca pose question. Parfois il faut se satisfaire de ce que l on a. Sincèrement plus de 30 ans sans ligue 2 ça se respecte. En plus en dehors de l épisode massara et sampaoli ca bossait pas mal au stade rennais ces dernières années. Les compétions européennes régulières reviennent finalement rapidement. Pas évident de se reconstruire si rapidement en ayant viré 90% des joueurs et staff. Beaucoup ne s en seraient pas remis et beaucoup ne s en sont pas remis. On voit bien que faire venir des grands noms et des grands salaires ca ne donne pas forcément des résultats immédiats. Le Qatar a passé 15 ans à dépenser à tout va avant de comprendre qu’il y a des équilibres à trouver et pas que des ego à gérer. L image est un peu forte mais si le projet est de gagner à n importe quel prix en vendant son âme au diable pas sur que cela corresponde à l image du stade rennais. Tant mieux si paris rayonne, ça donne un coup de projecteur sur la ligue 1 et des places qualificatives supplémentaires en Europe. Difficile d un côté de vouloir être un club ou certains voudraient aligner que des footballeurs régionaux comme à bilbao, d autres qui voudraient que les joueurs de la formation restent plus longtemps au club au lieu de les vendre et de les voir devenir ballon d or par la suite et les derniers qui voudraient voir des grands noms arriver pour concurrencer qsg. Alors peut être que la gestion pinault parait celle d un bon père de famille mais faut pas croire que les caisses sont pleines parce qu’on vend Doué, Meité, Doku, Jacquet... à bon prix. Récemment il a encore effacé une jolie dette qui nous assure la aussi une sérénité dont on peut être reconnaissant. Il existe 14731 clubs de foot en France et nous avons la chance d être maintenant régulièrement dans les 7 premiers. 67eme au coefficient uefa des 5 dernières saisons sur 392 équipes classées soit dans les 15% des meilleures équipes européennes. C est respectable. Et comme un grand nombre s accorde à dire que les instances du football feront tout pour que Marseille batte Rennes car plus rentable économiquement en Europe et bien moi même si c est la petite coupe cette année, je prends.

  42. Lolo
    13 mai à 18h56

    40 messages, un tiers de guy lux

  43. campesien35
    14 mai à 09h27

    SRFC 10 ème défense sur 18 équipes avec Angers 47 buts contre . Strasbourg, Auxerre, le Havre et Toulouse classés derrière Rennes au général font mieux. Mais 4ème attaque avec 58 buts derrière PSG, Lens, OM ! Conclusion : nous connaissons les priorités de la saison prochaine. En premier, les latéraux et un milieu. Ajoutons un vrai ailier pour compléter...

  44. Guyluxe
    14 mai à 14h03

    Lolo, 6 sur 44 ça fait un tiers ? Sur 18 je veux bien mais sur 44...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.