Stade rennais - Reims / Genesio : « Je ne sens aucune crise dans le vestiaire »
En conférence de presse, Bruno Genesio a balayé toute friction dans le vestiaire du Stade rennais.
La situation est loin d’être idyllique pour les Rouge et Noir, etBruno Genesio le concède, « Quand les résultats ne sont pas ce qu’on attend, il y a toujours des petites tensions, des choses qui se passent dans un groupe. C’est inéluctable. », avant de vite rappeler « Je le redis, je ne ressens aucune crise à l’intérieur du vestiaire »
Auparavant, le coach avait déjà rappelé l’unité de ses troupes. « Aujourd’hui il n’y a pas de crise dans le vestiaire. En termes de résultats, on est très conscients que cette deuxième partie n’est pas en relation avec ce qu’on souhaite. » Genesio a rappelé le besoin d’une « responsabilisation de tous faire un peu plus individuellement. Se poser la question déjà. Pour qu’après ça rejaillisse sur l’équipe. » Mais le technicien a surtout fait peser la responsabilité sur lui en premier lieu.
« Celui qui doit guider l’équipe c’est moi. Le premier leader c’est l’entraîneur dans une équipe. Après on a besoin de relais dans le staff, dans l’équipe. Mais le premier qui doit mener l’équipe c’est moi. C’est à moi d’amener ça aux joueurs, ce n’est pas l’inverse. J’ai confiance en mes joueurs, je sais que le message est passé. Je sais qu’ils ont envie de faire beaucoup mieux que ce qu’on fait, comme moi, le staff et tout le monde au club. Et c’est ça qui est important. On fera le bilan le 3 juin. »
Ras le bol de tous ces commentaires, parler de match référence à 7 matchs de la fin, le pauvre il est complètement perdu. Je ne suis pas pour un départ de genesio il nous a montré qu’il pouvait faire du bon travail et on ne sait jamais qui on aura derrière, par contre Maurice n’est pas à la hauteur et je n’oublie pas non plus que genesio a validé les recrutements l’été dernier. Je ne pense pas que l’on finira dans les 5 premiers et la plus grande déception est qu’à la fin de saison dernière il ne manquait pas grand chose pour franchir un palier, mais Florian maurice par son incompétence a tout cassé et qu’il va falloir encore reconstruire un groupe
Si il ne sent aucune crise dans le vestiaire,c’est qu’il doit avoir le nez bouché.
Genesio a dit récemment dans une interview à l’Equipe, qu’on l’avait pris pour un looser...
Je ne vois pas pourquoi il emploie le passé.
Il a, dans un premier temps surfé sur le travail de Stephan, mais depuis ???
14ème depuis la reprise post-mondial, avec tous les investissements qui ont été fait, difficile de parler de winner...
Après la défaite à Lyon, Majer et Santamaria était au casino de Dinard. Il n’avait pas l’air plus embêté que ça... On a un déficit athlétique au milieu de terrain ce qui doit nous interdire de jouer en 442 premièrement. Il faut déjà jouer pour arrêter de prendre des buts pcq si il faut en mettre 4 avec l’attaque que l’on a... on va attendre longtemps. Bourigeaud il est clairement à la ramasse, faut faire quelques choses là, quels sont ses stat pour un joueur offensif ?
Le président pique sa crise ,et Genesio toujours 2 de tension
Tu n’es vraiment pas à la hauteur de ton pseudo Cruyff ! Tu es du genre à encenser et tout brûler à la moindre contrariété ! L’équipe en place, qu’elle soit dirigeante, technique est bonne ! Donc tes commentaires et avis de pseudo supporters récents, garde-les pour toi ou va entraîner l’EAG, tu es à leur niveau ?
Troisième jour de grève. Et la faim m’assaille. Mais tel un guerrier je continuerai le combat jusqu’à la chute du guide, jusqu’au retrait complet et définitif du leader Maxi-Mou.
Alors quitte la Rennes avant que le Lyon te mange. Oups, trop tard. C’est vrai, tu t’es déjà fait gober tout cru comme un agneau le weekend dernier, un dimanche pascal en plus, ça s’invente pas.
En parlant de manger, si les joueurs et toi, o grand leader Maxi-Mou, ont autant la dalle que moi en ce moment, je t’assure que vous devriez bouffer Reims très rapidement.
En attendant ma grève se poursuit.
Tu as raison, Cruyff, Genesio ne sait probablement plus où il est. Le vestiaire le sent évidemment contrairement à ce qu’il dit. Cependant celui-ci peut tout à fait se mobiliser pour sauver son coach comme l’avaient fait en leur temps les joueurs au Parc en faveur Paul Le Guen dont le licenciement était programmé. Autre hypothèse, si les indigentes prestations venaient d’une rupture avec le vestiaire, les joueurs vont recommencer à déjouer face à Reims et les jours de Genesio seront effectivement comptés
Rarement un match va être autant scruté ! TOUT EST POSSIBLE. On peut donc se vautrer comme gagner avec la manière, raccrocher l’Europe et cet été nous serons tous excités comme des puces à l’orée d’une nouvelle saison prometteuse et tous les griefs à l’encontre de Genesio (qui a rappelons le encore offert à l’équipe les plus beaux mouvements de son histoire) auront été oubliés.
C’est ça la glorieuse incertitude du sport qu’avaient si bien résumée les Romains : « La roche tarpeïenne est proche du capitole. »
« On fera le bilan le 3 juin, pas avant. »
Ne surtout pas dire que KTE est faible, Kalimuendo (très) loin du niveau d’un Laborde Openda Moffi, Gouiri sur courant alternatif (comme d’autres), Majer invisible, Doku éternellement absent, c’est cela le bilan le 14 Avril !
Et on ne voit pas comment il peut en être autrement dans 1 mois et demi…. malheureusement !
J’espère pour toi B.G qu’il n’y a pas de problème dans le vestiaire , car tu seras le premier fusible malheureusement si mauvais résultats à venir et tu diras peut être en Juin , je me porte garant et j’assume entièrement toutes mes responsabilités !?...
Allez Rennes !
Il ne sent aucune grise, c’est formidable pas de rébellion non plus , l’équipe est l’une des plus mauvaise de la deuxième partie de saison mais a part ça tout va bien , de toute évidence le mal est plus profond qu’il n’y paraît , ont peut craindre le pire pour demain , je souhaite de tout cœur me trompé , allez Rennes malgré tout.
Match capital, on ne parle plus de système ou de beau jeu mais d’envie.
Genesio n’a pas intérêt à se planter sur son onze, si les joueurs ne se bougent pas pour le club ou pour les supporters, qu’ils le fassent au moins pour lui.
Comme il le dit dans l’article, c’est lui le guide , en cas de défaite, ce sera le premier responsable.
Allez Rennes !
Moi je vois une crise dans le club en tout cas
Bye bye bg, fm, nc et compagnie
toutes les semaines c’est le même discours ,tout va bien,je ne sais pas si c’est les joueurs ou l’entraineur mais l’envie n’y est clairement pas ,il change de système tout le temps ,jamais le même onze de départ,le jeu est d’une pauvreté accablante.Et chaque Lundi on nous sort,il reste 10 matchs ,9 matchs, on est à 8 et rien ne change,malheureusement je n’y crois plus au déclic ,après la colère d’après match c’est la tristesse que je ressent ,quel gâchis !! je serais toujours supporter du SRFC mais les discours ne sont pas en adéquation avec ce que l’on voit sur le terrain,une année sans qui n’inspire rien de bon pour la suite ,en espérant me tromper ,bonne soirée à tous
Arrêtez de parler, de diséquer. Je crois toujours en Genesio, il a emmagasiné du très beau jeu au stade rennais.
Il faut que les cadres se réveillent.
j’espére que Genesio a déjà commencé depuis longtemps le recrutement pour l’année prochaine
Entièrement d’accord avec toi Cruyff, on devrait répartir les critiques un peu plus équitablement.
En effet, Maurice à cassé l’élan que prenait le club l’été dernier en faisant un recrutement au rapport qualité-prix très discutable et surtout sans apporter de valeur ajoutée immédiate, hormis Mandanda.
Nous savions tous qu’il fallait ramener un patron expérimenté en défense centrale + un autre DC à fort potentiel comme il a fait en prenant Theate mais en prenant un gars habitué à jouer dans une défense à 4 aurait été plus judicieux... Prendre un DC en prêt en attendant qu’Omari se remette de sa blessure était une bonne idée par contre.
Un attaquant style Moffi (c’était largement dans nos cordes) aurait été idéal, prêter Abline en ligue 1 avant le début du championnat afin qu’il s’affirme encore davantage et acheter un attaquant trentenaire avec un petit nom sympa (comme a fait Marseille avec Sanchez) qui aurait amené une touche d’expérience supplémentaire et n’aurait pas été trop cher pour faire la rotation.
Un mercato c’est pas aussi simple qu’aller faire ses courses au supermarché ok mais il y avait largement moyen de mieux faire et surtout de mieux (dé)penser la chose !
C’est une accumulation de plein de petites erreurs qui font que la saison n’est pas à la hauteur de nos espérances et nous laisse un goût amer dans la bouche car à la fin de la saison dernière on sentait qu’on était vraiment à une marche de changer d’étage et malheureusement ça n’a pas été le cas !
Y’a pas de crise
Yapas de révolte
Lyon va gagner et nous doubler
Ensuite c Reims puis Nice qui vont nous passer devant
Ça y est Lyon est passé 6eme, Rennes est 7eme ! La descente aux enfers commence !!!!!!!
Tout est dit avec une extrême
justesse par.....Cruyff, je n’ ai rien à rajouter.
- les responsables :
- Maurice, au fait ou est il passé ? Il est aux abonnés absent depuis une éternité, c’est vrai que la honte doit l’ envahir et qu’ il préfère se terrer.
- les joueurs qui comme des divas préfèrent laisser le coach dans la mouise.
Ce dernier n’a plus confiance en son groupe.
Et le pire c’ est que l ’ entraîneur rennais continue de protéger ses joueurs alors que ceux ci n’en on plus rien à cirer !.
- enfin le pseudo président qui monte au créneau mais beaucoup trop tardivement
tout en se contredisant arguant le fait que la non production rennaise à Lyon venant s’ajouter à d ’autres purges toutes récentes étaient contraire aux valeurs du club mais tout en précisant que les joueurs n’étaient pas responsables !!!!! Va comprendre Charles !!!!!!!!
Si le stade rennais n ’est pas européen et on prend le chemin il est vraisemblable que Genesio quittera le navire.
On n’oubliera pas la magnifique saison l ’an passé dans laquelle il aura joué un rôle plus que prépondérant mais cette saison il aura été trahit par l ’ incompétence de Maurice et la non implication de toutes les divas de l’effectif rennais.
Genesio et Maurice sont heureux ce soir champagne Lyon vient de prendre la 6 eme place à rennes ! La coupe d Europe pour Lyon ils vont pouvoir retourner et vers leur cou de cœur !
Génial, on a trouvé notre nouveau directeur sportif, il s’appelle Julian Esteban !
Qui connaissait Majer ? personne sauf Maurice donc bravo. Et puis il est devenu grand grace a GENESIO Et puis a cause de VOUS sa tête a gonflé , oui a CAUSE de vous ,vous qui match aprés match vous le comparié au plus grand et sa tête a exploxé.Désolé vous ÊTES responsable les Max, les Gwen, les Condate, les Lio etc .Et maintenant vous réclamé son départ.Samedi 17h restez chez vous pour accompagner les équipes dont vous êtes dirigeant si vous avez une fonction dans un club dont nous ( et je ne suis pas le seul ) pensons que vous dirigué.
Petit rappel de la succession de blessures depuis le début de saison : Santamaria, Omari, Traoré, Terrier, Truffert, Doku, Mandanda, Xeca, j’ai dû oublier un joueur probablement. Et un constat : l’inconstance de la qualité de jeu des joueurs, bon un match, mauvais le suivant. A tour de rôle mais plus souvent plusieurs en même temps. Et pour certains joueurs, Bourrige et Majer par exemple, le jour et la nuit avec la saison passée. Comment construire une équipe compétitive dans ces conditions et dans la durée ? Ajoutons des renforts au mercato d’hiver intégrés à l’équipe plus en tant qu’opportunités du moment que des compléments par rapport au jeu rennais. Résultat, aucune équipe type sur la durée et une succession de ce qui ressemble à des errements dans les compositions. La 5 ème place pourquoi pas. Ça dépendra surtout des résultats des adversaires directs et non hélas de ceux des rennais qui ne semblent plus avoir leur destin entre leurs mains (pieds).
Les critiques systématiques sont elles pathologiques pour certains et utiles pour le club ? Les équipes sont constituées en fonction de paramètres qu’on ignore.
Le prochain recrutement aura lieu cet été et en attendant ,faut faire avec ce que le club dispose. Le stade rennais traverse une mauvaise période et les supporters doivent supporter et soutenir le club qu’ils ont librement choisi, face aux anti stade rennais qui n’ont d’autres but que de lui enfoncer la tête sous l’eau. Il faut choisir son camp...
Ce qui me gène ce sont ces conf de presse, qui ne servent à rien car la vérité n’est pas dite. Un entraineur qui dirait la vérité ferait exploser tout le Bazard, alors une conf pousse l’autre, alors on bidouille voir on bafouille, on ment, on noie le poisson en essayant que ce triste discours ressemble à peut prés à quelque chose ,j’admire les journalistes qui s’infusent cette purge toutes les semaines et qui incessamment posent dans leurs articles ou émissions les mêmes questions auxquelles ils n’ont jamais eus et n’aurons jamais de réponse !
Juste une petite remarque pour le dénommé ju. J’ai 63 ans et supporte rennes depuis plus de 55 ans donc je ne suis pas un supporter récent ni un pseudo supporter. Sur ce réseau je me contente de donner mon avis comme tout le monde ici et je ne me permet jamais de juger les autres bon week-end ?
Oui il a raison bruno ,il reste 8 journées à jouer soit 24 poins à prendre
Mathématiquement on peut encore jouer le podium, voir la première place
Bon pour l’instant on a encore perdu une place on est 7ème avant le match contre Reims
Allez Rennes ,on n’est pas au casino la faut courir pour gagner
Ça serait mieux justement... Je suis derriere Genesio mais il s’énerver là ! Il faut qu’un joueur ou le coach pousse une grosse gueulante. Bougez-vous et gagnez !!!!!
Ce soir ça risque d’être une fessée et au lit...
Juste une petite remarque pour le dénommé ju. Je ne connais pas la différence entre supporter et pseudo supporter, par contre c’est gentil de me voir comme un récent fan du stade rennais car je n’ai que 63 ans et je les suis depuis plus de 55 ans. Sur ce site je donne juste mon avis comme tant d’autres et je ne me permet surtout pas de juger les autres ?
Incroyable le club est en crise , plus rien ne va on va descendre et bientôt le national mais ce soir match contre Reims à GUICHET FERMÉ comprenne qui pourra.
Avec ses 50 points, Rennes est quand même tranquille !
Allez Rennes !
Je suis assez d’accord avec l’analyse de Campesien35.Tout le monde oublie les graves blessures qui n’ont pas facilité la tache de GENESIO.
Si les mauvaises prestations de l’équipe n’entraînent aucune tension dans le vestiaire, c’est que cette équipe se désintéresse de la fin de saison et mise sur le remplacement de son entraîneur l’an prochain. C’est bien dommage