Scores Rennes en direct
23 février 2023 | à 23h54

Stade rennais - Shakhtar Donetsk : énorme désillusion pour Rennes, éliminé de la Ligue Europa

Après une défaite concédée à Varsovie au match aller (1-2), le Stade rennais recevait le Shakhtar Donetsk au retour, et ne se qualifie pas malgré la victoire à domicile.

Stade rennais - Shakhtar Donetsk : énorme désillusion pour Rennes, éliminé de la Ligue Europa

Stade rennais 2-1 (4-5, t.a.b) Shakhtar Donetsk

Le Stade rennais n’avait pas le choix ce soir. Il fallait gagner au Roazhon Park, et avec un écart conséquent pour espérer voir les huitièmes de finale de Ligue Europa. Battu à l’aller (1-2), le SRFC recevait le Shakhtar Donetsk pour la joute retour, et devait composer sans Benjamin Bourigeaud, suspendu. Bruno Genesio alignait pour l’occasion un 4-4-2 offensif, avec Doku et Toko Ekambi sur les ailes, Gouiri et Kalimuendo devant. En défense, Omari et Belocian enchainaient en charnière.

Un temps fort et un miracle

Rennes commençait fort avec une frappe cadrée pour Gouiri (1e), sortie par Troubine. Toko Ekambi manquait lui sa tête sur un centre de la droite (3e), mais le SRFC mettait de l’intensité en début de rencontre. Spence testait lui aussi le portier adverse qui sortait difficilement cette frappe (7e). Doku débordait bien, et trouvait Truffert qui ne cadrait (9e), puis trouvait le cadre une minute plus tard (10e) mais Troubine s’imposait.

Après un temps fort non bonifié, Rennes concédait sa première occasion par Konoplia, trouvé au bout d’une belle phase de transition mais Mandanda repoussait en corner (20e). Sur le corner, Traoré laissé seul devant la ligne de but finissait devant un Spence attentif. 1-0 pour le Shakhtar… Mais miracle, l’arbitre de la rencontre revoyait à la VAR une main, et annulait le but ! Rennes restait dans la partie !

Majer réagissait par une frappe cadrée sortie par Troubine, et Doku gagnait un coup franc intéressant (29e). Doku encore tentait sa chance (33e), hors cadre. La dernière occasion de la période était rennaise, quand Truffert reprenait un centre de la droite, non cadré. Majer qui se jetait ne parvenait pas à reprendre. 0-0 à la pause.

Toko Ekambi trouve l’ouverture

Sans changement, Rennes repartait à l’attaque avec Majer dont la frappe était contrée (46e). Doku s’emmelait ensuite les pinceaux (48e), mais partait après dans un rush solitaire sur le côté droit, résistant au duel. Il servait Gouiri qui décalait Toko Ekambi. Du gauche, la recrue hivernale finissait devant Troubine, le ballon tapant le gardien puis la barre, avant de finir au fond des filets ! 1-0 pour Rennes !

Petit temps faible dans la foulée, sur coup franc puis corner du Shakhtar, mais Rennes appuyait encore sur le champignon et Doku repartait à l’abordage, sa frappe n’était pas cadrée (55e). Doku encore débordait et trouvait Kalimuendo qui taclait pour frapper, mais un défenseur s’interposait (58e). Toko Ekambi ne cadrait pas non plus (65e). Nouveau tournant du match, Konoplia sollicitait Mandanda qui réalisait la parade au bon moment (66e), et lançait un contre avec Toko Ekambi qui servait Doku, mais le Belge ne cadrait pas (68e), puis voyait un défenseur s’interposer (69e). Majer cédait sa place à Ugochukwu pour les 20 dernières minutes.

Malgré quelques bonnes, remontées de balle et la possession à son avantage, Rennes ne parvenait pas à se montrer dangereux, avant la 80e, mais Doku ne trouvait pas Kalimuendo plein axe. Le Shakhtar faisait passer un frisson à la 86e minute lorsque Zubkov centrait au ras du poteau, repris par personne. Le SRFC réagissait avec Omari qui trouvait Spence dans la surface. Le centre de l’Anglais était repris par Truffert, qui ne cadrait pas (89e), à l’inverse de Tait (90e) ensuite, mais Troubine s’interposait. Après une dernière inquiétude dans la surface rennaise, le coup de sifflet retentissait ! Prolongations !

Salah double la mise en prolongations, Rennes trainé aux penaltys

Dans un 4-3-3 avec l’entrée de Tait, les Rennais repartaient à l’attaque avec Truffert dont le centre ne trouvait pas preneur (91e). Doku débordait ensuite et gagnait un corner, mais la tête de Toko Ekambi était contrée (92e). Salah, Doué et Meling entraient, et Gouiri poussait Troubine à la parade sur une frappe du droit (101e). Salah na cadrait lui pas sa tentative (103e).

Après une pause, il fallait une minute au SRFC pour trouver à nouveau l’ouverture, encore une fois par Doku qui débordait sur son côté et servait Salah au second poteau. La recrue finissait dans le but, et Rennes menait 2-0 !

Le Shakhtar se créait une occasion mais Sikan ne cadrait pas (107e), mais se montrait brouillon par la suite, jusqu’à un centre venu de la gauche, que Belocian déviait malencontreusement dans son propre but. 2-1… Tout était à refaire pour les Rennais, à une minute de la fin des prolongations. Mais Rennes était finalement trainé aux penaltys.

Séance folle, et énorme déception

Doué ouvrait le bal, et marquait, tout comme Nazaryna ensuite. 1-1 partout. Doku voyait lui le sien arrêté par Troubine, Sudakov trompait Mandanda. 2-1 pour le Shakhtar. Meling se présentait en troisième tireur, et Troubine sortait encore la parade… Bondarenko trouvait la lucarne. 3-1 pour Donetsk, quand Gouiri allait tirer, et marquait. Bondar s’élançait ensuite, et tirait à côté ! 3-2 pour le Shakhtar, Tait s’élançait et trompait Troubine à contre-pied. Dernier tireur, Sikan se présentait devant Mandanda, et tapait la barre ! 3-3 partout après les 5 penaltys ! Rennes revenait de nulle part ! Omari en patron frappait en lucarne, et mettait la pression sur Konoplya qui gagnait aussi son duel, 6-6. Ugochukwu ratait le sien… Kelsy ne se trompait pas, et donnait finalement la qualification au Shakhtar. Fin du match, et énormes regrets pour les Rennais.

Au terme d’un match à couper palpitant, c’est une désillusion pour Rennes, qui prend la porte dès les barrages pour les huitièmes de finale. Grande déception ce soir.

STADE RENNAIS FC 2-1 (4-5, t.a.b) SHAKHTAR DONETSK (score à la mi-temps : 0-0)

Match aller : Shakhtar Donetsk 2-1 Stade rennais

Jeudi 23 février 2023 à 21h00

Roazhon Park
27 781 spectateurs dont 201 visiteurs

Arbitre : Tobias Stieler

Buts : Toko Ekambi (52e), Salah (106e), Belocian (118e, CSC)

Avertissements : Spence (54e), Bondar (62e), Traoré (68e), Mikhaïlitchenko (81e), Jovicevic (83e), Konoplya (90+1e), Matvienko (120+1e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Spence, Omari, Belocian, Truffert (95e, Meling)- Doku, Majer (70e, Ugochukwu), Santamaria (95e, D.Doué), Toko Ekambi (95e, Salah) - Kalimuendo (84e, Tait), Gouiri

Entraîneur : Bruno Genesio.

Shakhtar Donetsk : Troubine - Konoplya, Matvienko, Bondar, Mikhaïlitchenko - Bondarenko, Stepanenko (100e, Nazaryna), Soudakov - Zoubkov (111e, Kelsy), Traoré (79e, Sikan), Topalov (79e, Djurasek)

Entraîneur : Igor Jovicevic.

Vos réactions (73 commentaires)Commenter
Lolo23 février 2023 à 23h57

Déçu pour le jeune Belocian qui a fait un bon match

Allez faudra gagner à Nantes

un supporter 23 février 2023 à 23h57

Tant qu’on attaquera pas le porteur du ballon.
On aura des désillusions.

Bebert23 février 2023 à 23h58

c’est Belochiant ! rien d’autre a dire Ecoeuré

Viking24 février 2023 à 00h01

Élimination cruelle quand tu gagnes à 2 minutes de la fin.
Mais en même temps quand il faut 15 occasions pour en mettre une, ça va être dur de finir dans les cinq premiers du championnat.

Le Meur24 février 2023 à 00h03

le « Pep » comme l’appelle HangingQueen devra mettre son égo de côté
pour la suite.
Sa charnière centrale était bien trop jeune pour aborder une rencontre
de cette importance, c’est triste d’avoir deux défenseurs internationaux
sur le banc et de jouer la carte de la punition.
Cette défaite est la sienne.
Je remarque qu’il s’est aussi montré bien plus affectueux avec Kalimuendo
lors de sa sortie qu’avec Majer, étonnant tous ces comportements ....

NASSIM SIM24 février 2023 à 00h03

Comment peut-on on titulariser un jeune défenseur central de 18 ans sur un match pareil...Le jeunisme a ses limites. Le 442 aussi. Doku étincelant, mais où est passée notre fluidité, notre créativité perdue ? La fin de saison va être longue. Genesio doit dorénavant se remettre en cause.

Rodighiéro 6524 février 2023 à 00h04

100% pour Génésio cette défaite, prenons notre temps disait ’il ! quand au gamin il le flingue pour un moment , tout faux de A à Z .

Fifi 3524 février 2023 à 00h05

Surtout Belocian n’est pas à incriminer car Rennes doit gagner ce match 4-0 sans problème !
Quel manque d’efficacité, quelle immaturité, quel gâchis technique de la part de l’attaque rennaise, et j’inclus également le milieu de terrain !
Encore une faute professionnelle collective, et en coupe d’Europe ça ne pardonne pas !

Nikolaz24 février 2023 à 00h06

Tellement pas mérité pour ces Ukrainiens venus sans volonté aucune de jouer, même menés 1-0 ils attendaient déjà les penalties. J’ai vu un beau match du Stade même si la dernière passe était souvent trop approximative malheureusement. Les jeunes ont assuré. Vraiment déçu pour le petit Bélocian qui ne méritait pas de vivre ce calvaire. Fait chier !

Mururoa24 février 2023 à 00h06

Les petiots ont, à une exception près, disputé la séance des tirs au but comme des joueurs de N2 qu’ils sont. Le vieux bouc entêté disposait de chevreaux bien limités. Pour persister dans l’image, adieu veaux, vaches et cochons ! Les fermiers lyonnais ont déshonoré notre Stade. Nous verrons plus la Coupe d’Europe avant longtemps. Quant au championnat, dès dimanche… Tout est à reconstruire, à condition que les fossoyeurs soient écartés à tout jamais. Pour les footix, ce n’est pas faute de vous avoir alertés, alertés et encore alertés.

BC6524 février 2023 à 00h06

Honteux.
La semaine dernière je disais qu’il devait avoir un problème de vestiaire.
Ce soir je persiste et je pense que Génésio n’arrive plus à rien gérer.
Ses compositions sont franchement déconcertantes.
Aucune envie, aucune hargne,des joueurs qui régressent Majer,Santamaria.
Truffert qui ne sait ni centrer ni tirer. Le pire il vient même tirer des coups francs, n’importe quoi.
Je crains le pire dimanche et je pense que nous pouvons tirer un trait sur la saison 22/23.
Dégouté
Honte à vous messieurs les joueurs et au staff.

Julian Esteban24 février 2023 à 00h08

Comment Ugochukwu et Meling se sont retrouvés à tirer les pénos et pas Salah et Spence, ils ont un meilleur pied ?
Belocian a fait une Theate contre Lorient, Rennes est meilleur mais le Shakhtar à le sang froid des pays de l’est, un sang froid de serpent qui pique à la moindre faille et l’expérience cruelle d’une équipe tout les ans qualifiés en coupe d’Europe depuis des décennies !

Le Moine24 février 2023 à 00h09

Belocian n’y est pour rien, demandez donc ce que fait Majer e sur un terrain, en ce moment il sert à rien.

Mr S24 février 2023 à 00h09

Une coupe de France en 50 ans et des centaines de désillusions. Et que dire du palmarès de la famille Pinault, un failli trophée que quasiment tous les clubs français ont gagné, sinon le néant total. Qu est ce qui m a pris tout petit de supporter rennes ? Supporter Rennes est malheureusement un cauchemar permanent.

Goareguer24 février 2023 à 00h09

Le manque d’expérience, de sérénité, et de justesse dans le dernier geste sont flagrants sur ce match, et c’est malheureusement une répétition au cours de ces derniers mois . Mais bon , on a préférer miser essentiellement sur la jeunesse, c’est un choix , donc il faut assumer ...

CondateFan24 février 2023 à 00h09

Et c’est pourtant pas des foudres de guerre, les joueurs de Donetsk.
Tout comme le coach rennais, qui n’a pas obtenu la Legia d’honneur le semaine dernière à cause de son commandement invisible en terre polonaise, et qui, ce soir, en envoyant ses troupes au casse pipe, une fois de plus cette saison, la fois de trop, doit démissionner.
Adieu Grand-Mou !

Cyrille24 février 2023 à 00h10

Quel gâchis, trop optimiste avant le match la méthode Coué n’a pas marché, un non match a l’allé, et trop de déchets dans le jeu offensif ce soir, je suis triste pour belocian, mais ce n’est pas le responsable de l’élimination, j’espère que l’équipe va se remobiliser sur le championnat, il y aura des leçons a retenir après cette élimination. Allez Rennes mais que je suis dégoûté ce soir.

Gwen24 février 2023 à 00h10

Comment ne pas plier ce match avant les prolongations.
Écoeuré

PBredon24 février 2023 à 00h11

Moi, j’en veux à Genesio avec une compo de merde dès le départ. Ou est passé le 4/3/3 qui nous régalé la saison passée ? Toujours débuté avec seulement 2 milieux on se tire une balle dans le pied. Puis ensuite quand on mène 2 ,a 0 pourquoi on s’arrête de jouer ? Ce soir j’ai la rage et un moral à zéro...

manilalegrand24 février 2023 à 00h12

C’est pénible ces petites erreurs.
On se fait éliminer depuis 5 ans sur des petites erreurs et souvent contre des équipes qui ne sont pas supérieures.

pertre24 février 2023 à 00h14

Je rejoins Genesio quand il dit que l équipe est jeune…oui et il l a encore rajeunit ce soir…Et c est un jeune qui a fait la connerie a un poste tellement important…………Je ne vois pas en quoi Theate avait démérité ces temps derniers…Cette Équipe est beaucoup trop jeune pour des joutes européennes… Bon match de Doku… Majer toujours à zéro a a l heure et Kalimuendo qui rate ce qu il entreprend… Le meilleur a été Truffert qui a été dynamique et actif tout le long du match…
C est une grosse erreur d avoir fait tirer les penalties aux jeunes : Doue, Hugochukwu et Doku qui ne sait pas tirer……
Enfin Salah a laissé entrevoir des espoirs… mais trop de jeunes et de joueurs qui ne performent plus comme Majer, Santamaria, Tait………et même Gouiri qui passe aussi à côté…
Il faut faire le dos rond mais pour jouer en coupe d Europe comme pour jouer l Europe il faut d abord une défense de fer et la notre est en fer blanc et prend toujours des buts…
Le fiasco de Bade n a pas été effacé , nous a fait beaucoup de mal et depuis le départ de Aguerd on ne retrouve plus cette stabilité indispensable pour être compétitif………Toute la ligne arrière est à repenser pour l été prochain…Se gargariser de la précocité de tel ou tel joueur c est bien mais je préfère prendre nettement moins de buts avec des joueurs qui ont 33 ou 35 ans…

Fifi 3524 février 2023 à 00h14

J’ai oublié un petit mot sur Lovro Majer : s’il ne veut plus jouer au Stade Rennais et s’il se croit au dessus de la mêlée, qu’il aille voir ailleurs !!!

a&lex24 février 2023 à 00h15

Thomas, arrête avec l’imparfait ..

Regthebest3524 février 2023 à 00h16

Déception ce soir.
Mais trop d occasions ratées tout au long du match à l image de truffert qui vendenge au moins 3 buts !!!
Peut-être travailler cela à l entraînement ?

Lulu Berlu24 février 2023 à 00h16

Toujours ces problèmes de finition récurrents. Au niveau des frappes pas cadrées mais aussi en ce qui concerne les centres en retrait très souvent mal exploités parce que trop imprécis !!
Et des fins de matchs toujours mal maîtrisées. Ce soir mais aussi contre le Fener.

pokkou24 février 2023 à 00h18

le foot est cruelle les francais ont est trop gentilles ce soir c est le sdade Rennais qui doit se qualilfies

Sfrc201124 février 2023 à 00h18

Terrible scénario. Nous ne faisons pas un mauvais match, nous étions meilleurs et nous aurions mérité de passer.
Qui sont les responsables, les auteurs de centres imprécis dans les phases de domination ou le raté malheureux de notre jeune défenseur pourtant pas mauvais sur le match. Je pourrais également ajouter la faute de Sulemana à Fenerbache.C’est beau la jeunesse mais pas trop n’en faut pour des matchs européens.
Pour gagner ce match il eut fallu des dépassements de fonction que ne pouvait pas se permettre cette charnière encore en apprentissage. Le pari de Génésio est raté, un Theate ne se serait pas gêné pour tenir ce rôle.
Ça ne va pas être facile de se vider la tête et de récupérer physiquement pour dimanche.
Tout donner pour le championnat désormais si on veut retrouver ce genre de soirée là saison prochaine.

Marane 24 février 2023 à 00h19

Rennes champion de France même du monde des humiliations. La lose ne nous quittera jamais

noisette24 février 2023 à 00h20

Rennes courageux, laborieux, et finalement malheureux
Shaktar sérieux, chanceux et finalement victorieux.
Où étaient les talentueux ?
OK, je sais, je sors !!!

Takacatac 24 février 2023 à 00h21

Y’en a marre de ce Rennes qui donne la qualif au Shaktar...
Incapables de concrétiser leur domination, de dominer leurs émotions, de cadrer un minimum de tirs, de défendre sereinement...
Bref, incapables, au bout du compte, de ne pas décevoir !
Il faut être très costaud quand on est supporter de Rennes depuis tant d’années, comme moi...

Cruyff 24 février 2023 à 00h21

Difficile de se qualifier avec une équipe de junior. L’année dernière le constat avait été fait qu’il nous fallait des joueurs d’expérience pour entourer les jeunes , résultat on aligne une équipe sans expérience. C’est malheureux pour le jeune Belocian mais c’est quand même un signe. N’oublions pas que sur les 2 matchs on leur donne les 3 buts et en plus le Shakhtar n’est vraiment pas extraordinaire. Triste soirée

Franck le rouge et noir 24 février 2023 à 00h21

A la veille de recevoir Larnaca,
Genesio avait déclaré : « terminer deuxième du groupe ne serait pas un échec ! »
Comment motiver ses joueurs avec de tels propos ?
Et voilà où nous en sommes !
Et indépendamment de Belocian, je regrette tellement l’absence de Theate qui a tant donné depuis son arrivée au club, par son engagement, sa propension à aller de l’avant...

Triste 24 février 2023 à 00h21

Courage à Belocian , qui s’est retrouvé propulsé dans un match à enjeu bien trop lourd malgré son inexpérience. Et qui aura malgré tout pondu une copie décente (bien aidé par la nullité des attaquants adverses qui même seuls ne marquent pas dans le but vite)
Le seul criminel ici est Genesio , qui aura eu le mérite de détruire un jeune et Théate en un seul match.

Kévin34 24 février 2023 à 00h22

Omari , Belocian quelle faiblesse !
Zéro risque , zéro passe vers l’avant ,des passes latérales ou au gardien.
Et cerise sur le gâteau : un C.S.C. !
Que va nous proposer Génésio pour les prochains matches ?
Mystère, de toute façon , maintenant,je m’en fous !
Kévin34

Mordelles bas 24 février 2023 à 00h23

Il faut faire confiance aux jeunes. C est vrai, ils sont derniers de leur groupe en 4eme division, c est dire le niveau ! Et nantes arrive , ça promet .

pertre24 février 2023 à 00h24

Les clubs français sont toujours aussi mauvais et cela dure depuis 50 ans…Et personne ne s en étonne…Et pendant ce temps là le real nous a ébloui……… une fois de plus …A la fin des années cinquante Reims rivalisait avec le Réal…Depuis on a du louper quelque chose……

Fourmiz56 24 février 2023 à 00h25

Pas de scandale non plus sur les 2 matchs. Le but annulé en 1ère a permis de nous faire vivre un match à émotions jusqu’au bout, malgré la nouvelle passivité de SPENCE sur le but. Un DOKU super volontaire qui revient à un très bon niveau, même si toujours aussi maladroit. SALAH qui marque son premier bit sous les couleurs rennaises, en espérant que ce soit le début d’une longue série ! En revanche, je trouve qu’écarter un joueur comme THEATE qui a été un des meilleurs rennais depuis le début de la saison était un pari très osé et hélas perdant. J’espère que le jeune et talentueux BELOCIAN s’en remettra très vite.

breizh rouge et noir 24 février 2023 à 00h26

Non Bebert ce n’est pas Belocian , car il a du talent et a déjà fait de bon matches, même si ce soir il a commit une vrai erreur c’est vrai .

Désolé mais dites moi quand avez vous vu un match qui a apporté un vrai plus au stade rennais de a part de hugochukwu ? et comme part Hazard il loupe son tir au but , je ne vais pas l’enfoncé il suffit de voire ses prestations c’est une catastrophe. Bien sur d’autres ont ratés leur tir au but mais ont fait un bon match comme Doku .

Et puis le club offre des places aux supporters ukrainiens , eux rien a dire tout ok mais les joueurs ukrainiens durant la séances de tirs aux buts mettre leur doigt dans les oreilles pour chambré méchamment le publique rennais et steve Mandanda qui a fait un superbe match, c’était juste inadmissible , scandaleux .
Que devenons pensez ? Donnez la main a une personne en détresse et il vous mordra la main...

Et les médiats nationaux l’équipe du soir qui disent que les rennais se déconcentrent sur les tirs aux buts suite a la provocation ukrainienne plutôt que de condamné l’habitude des ukrainiens , comme d habitude .
Quand ont perd tout se qu’on a pu faire c’était de la m.... Alors qu’on a fait de bonne chose et les autres jouent bien le coup même quand c’est antisportif .... RISIBLE

Allez un point positif pour finir Salah , il a beaucoup d’envie a suivre.

Levenrek24 février 2023 à 00h27

On n’apprend décidément JAMAIS...
On doit tuer ce match avant les prolongations.
On ne doit pas reculer et se prendre ce but stupide.
On n’est pas prêt pour la séance de tirs aux buts.
On a un gardien qui ne touche PAS UN SEUL ballon lors de cette séance
On prend la porte et on ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes !

Ce tirage était hautement à notre portée pourtant...dégoûté, encore une bien belle désillusion (une énième).

Yann de Bretagne 2224 février 2023 à 00h27

Cruel, mais mérite ! On ne commence pas à jouer à la 40ème et surtout avec 17 tirs au buton plié le match bien avant.
D’accord avec certains, on attaque pas assez le porteur du ballon et forcément, c’est cash !
Pour les penaltys je ne sais pas si ils se sont désignés ou GEBESIO à choisi ?
Car DOKU et MELING avaient montré leur justesse technique devant le but pendant la rencontre...
Autrement ce match va forcément aider le club à grandir, mais pour cela il faudra être à nouveau européen, et ça, compliqué ! Avec le style actuel.

REC24 février 2023 à 00h28

Honte et loose...
Moi perso j’ai honte ce soir. J’ai l’impression que l’on apprend rien du tout et qu’on est a nouveau le club de la loose. Combien de buts pris a la dernière minute en coupe d’Europe j’aimerais la stat... Bref c’est vraiment nul comme résultat. Et on devrait l’assumer si soit disant on a grandi avec des exigences etc. Que va dire l’entraîneur ?? Qu’on a une équipe jeune ? Lol. La vérité ? On est naze en coupe d’Europe ! On est pas foutu de passer un tour en 6ans. Bref j’ai vraiment les boules. Ps les penos c’était le pompom. Quelqu’un a imaginé une seconde que Doku Mailing allaient marquer ?

Blanchard patrick24 février 2023 à 00h29

Je pense que ce n est pas que la faute de belocian si l on ne passe pas ce tour mais plutôt de genesio , car metre un jeune sans expérience en coupe d Europe a la place de théâte une erreur monumental,et puis a deux minute de la fin tu bétonné et joue a la passe a dix .monsieur genesio va encore trouver des excuses comme Maurice , a Nantes si l on ne gagne pas l année aura été catastrophique . Merci a doku a qui mérite un 9 pour son match .pour la saison prochaine une défense complète , plus un buteur et un patron en milieu de terrain .

Levenrek24 février 2023 à 00h30

@Le Meur
Il n’y avait pas 2 défenseurs internationaux sur le banc Rennais ce soir, mais 4...
Théate, Rodon ET Wooh en centraux
Et Meling en latéral
Cordialement

matambel 24 février 2023 à 00h30

Bon c’est pas la première fois que le shakhtar nous élimine. De ce que j’ai vu, Truffert n’a pas sa place dans cette équipe ? Une multitudes de mauvais choix et mauvaise relance. Remplacé trop tard. Très mauvais choix de Génésio quand nous avons pris l’avantage, de ne pas changer les joueurs en défense centrale pour assurer le score. Les 2 étaient cramés. Nous avons faillis en 1ere mi-temps par manque de lucidité. Ça va être très compliqué pour Nantes Dimanche.

pertre24 février 2023 à 00h34

Sulemana nous a couté la première place et Belocian le but qui tue……J espère qu on vendra Belocian aussi bien que Sulemana !!!!

Xavier24 février 2023 à 00h34

Le match devait être terminé dans les 90 minutes, il faut 27 tirs pour en cadrer 7 !
Dommage, sinon match avec un Grand suspense et il y avait du coeur et du courage mais je crois bien que c’est la ruse et l’expérience qui à gagné ce soir...

Julian Esteban24 février 2023 à 00h35

Les joueurs ne sont pas à critiquer ce soir, ils ont donné, certains n’étaient pas à leurs meilleurs niveaux (Santamaria notamment qui traîne une charette depuis son retour de blessure) mais c’est le match aller qui nous plombe, il y avait largement moyen de ramener au moins un nul mais Génésio avait aligné une équipe trop offensive et trop dépourvue au milieu pour un match à l’extérieur !

Xavier24 février 2023 à 00h36

Le gardien Ukrainien stop les deux pénaltys sur sa droite !!! comment laisse t on Ugochukwu tirer au même endroit , ça se voit que c’est son point fort.

Franck le rouge et noir 24 février 2023 à 00h38

A la veille de recevoir Larnaca pour le dernier match de groupe, Genesio avait déclaré : « terminer deuxième du groupe ne serait pas un échec ! »
Voilà où nous en sommes...
Et ne pas faire jouer Theate si précieux depuis son arrivée !

Chateaubriand24 février 2023 à 00h41

Évidemment, on retiendra la grosse erreur de Belocian mais c’est surtout le manque d’efficacité qui est la principale cause de l’élimination.
Que de maladresses dans le dernier geste,des tirs dans les nuages et pour clôturer 3 penos plutôt facile à bloquer pour un gardien de ce niveau.
Trop de lacunes pour espérer aller loin dans cette compétition mais ne pas passer ce tour est une grosse désillusion qui va laisser des traces.

breizh rouge et noir 24 février 2023 à 00h43

Rennes le club des gentils qui offre des places et qui en retour reçoit un vrai manque de respect des joueurs ukrainiens lors de la séance de tir aux buts.

Je me souviens de l’habitude de Bensebaini qui n’était pas un gentil lors de la révolte des rennais (qui était mené 1 a 2) face au psg et la victoire , voila l’habitude des vainqueurs .

Ce n’est pas un point de vu , c’est un constat .

REC24 février 2023 à 00h45

Antonetti avait tt compris il y a 10 ans. C’est nous qu’on est les tocards de la finale

pertre24 février 2023 à 00h48

Pour voir une telle composition d Équipe encore ce soir il doit avoir vraiment du remue ménage dans cette équipe… Il y a forcément des faits qu on ne connaît pas mais qui pourrissent l ambiance et amène à ces drôles de composition d équipe qui ne ressemble pas du tout à la pondération habituelle de Genesio !!!!

Lolo 24 février 2023 à 00h48

Quand on dit qu’il faut jouer le match aller sérieusement

manilalegrand24 février 2023 à 01h05

Mandanda a beaucoup d’expérience mais pour les pénaltys, j’avais le sentiment que ce n’était pas l’homme de la situation. Il n’a plus ce jaillissement nécessaire pour arrêter un tir au but. Il aurait été pragmatique de faire rentrer Alemdar avant la séance, il en aurait sûrement stoppé au moins 1.
Génésio disait qu’une séance de tir au but ne se prépare pas mais là il y a un minimum pour certains qui font des tirs vraiment mous et sans conviction.

matambel 24 février 2023 à 01h09

Pour répondre à Le Meur, oui il existe un problème de vestiaire et de joueurs en interne avec Majer. Je pense que c’est pour cela que Génésio ne lui a pas fait l’accolade quand il est sorti.

Guillaume 0224 février 2023 à 01h10

Et maintenant Bruno , ça va être qui ton souffre douleur ?? Belocian je suppose vu son malheureux CSC. Après doku , sulemana encore doku et maintenant Theate .... Je crois bien que ton titre de meilleur coach français est vraiment une supercherie,et je le disait déjà l’année dernière. A part faire douter les joueurs, incapable de faire tourner une rencontre par du coaching .
3 match en 8 jours+ une prolong pour belocian alors qu’il aurait pu sortir sur les acclamations du rohazon . Pffff lamentable, surtout que tous le monde se rend compte qu’avec un peu de confiance et le temps de jeu que tu donne à doku , finalement il fait de bon match. Il est temps de tirer des enseignements, et si nous ne finissons pas 4 iem ce qui est mal barré, tu pourra partir la tête basse.
Et pas d’éscuse à la c.. avec les abs , équipe jeune etc...
Il y a du talent dans ce groupe, c’est au coach de gérer tout ça.
Courage à belocian, il ne mérite vraiment pas ça et encore une pépite bien rennaise

KINGHUB24 février 2023 à 01h47

JAMAIS de la vie nous devions aller en prolongations.
Les frappes..mon dieu..tout le match c’est dramatique. C’est affligeant d’envoyer autant de saucisses. Des aveugles dans un stand de tir.
L’animation en 442 n’est pas satisfaisante.Comme d’habitude en fait.Mais le coach n’en a cure.
Truffert m’a rendu fou ce soir.Centrer en première intention c’est quelque chose qu’il n’envisage presque jamais.Ses frappes (sauf une),ses centres,les coups francs,les corners étaient moches.
Se prendre une telle douille à la 119em sur une cagade digne d’un joueur du dimanche matin qui aurait trop forcé sur le panaché la veille,c’est la cerise sur le drame de cette soirée.
Avec un tel scénario,j’étais persuadé que les tirs au but allaient mal finir.
On se fait sortir par un Shakhtar assez moyen.
Fin de campagne européenne en eau de boudin.
Va falloir se relever d’une telle déconvenue.Pas sur que ce groupe en soit capable. Réponse dimanche à Nantes. Je ne suis pas optimiste.
Petite pensée pour Rodon,Theate,Wooh,qui manifestement doivent sentir le gaz.

rivelino5624 février 2023 à 01h53

Qui a pu imaginer qu’on allait se qualifier en présentant une équipe U19 (j’exagère à peine) ? J’ai souvent défendu Génésio mais j’ai l’impression qu’il a perdu le fil de la situation.
J’en ai marre d’entendre que les défaites apportent de l’expérience à nos jeunes joueurs. Cette expérience supposée ne profitera de toute façon pas au Stade Rennais puisque dans deux ans ou moins tous ces jeunes d’avenir auront été arrachés au club par les clubs anglais ou allemands qui leur auront tourné la tête.
Je ne suis pas contre d’inclure des jeunes (très jeunes mêmes) dans l’équipe mais à petite dose. Ce qui se passe actuellement ne leur rend pas service ni au club.
Pour atténuer ma charge contre le coach, je me dis que n’importe quelle équipe aurait un passage difficile avec autant de blessés parmi ses cadres. Mais les joueurs expérimentés encore valides sont restés sur le banc ce soir. Ecoeuré je vous dis.

Cris 3524 février 2023 à 02h06

Il faut arrêter de composer une équipe avec quasiment une classe biberon qui ne peut pas faire le poids sur toute une saison. En plus on se glorifie de sortir et de faire jouer des joueurs de 16 ou 17 ans , c’est parfois suicidaire et irresponsable, et les joueurs sortants vraiment du lot ils partent immédiatement ailleurs où est le bénéfice ??????
Pour revenir à la ligue 1 il est facile de prévoir une valise à Nantes et même si le voyage est court cela va être très lourd

Accro35 24 février 2023 à 04h08

« Merci » au stade rennais d’avoir redonné un peu de soutien et de sourire à l’Ukraine.

Next24 février 2023 à 04h47

On a pas le niveau, il y’a une volonté…mais ça manque de mordant, d’efficacité !
Et encore les ukruniens ont été sympas, ils nous ont laissé espérer.

Mario Brosse24 février 2023 à 06h36

L’équipe a tout donné.

Mais on paye encore une fois un flagrant manque d’expérience (équipe fébrile aussi bien offensivement que défensivement).

Si l’on revend constamment nos jeunes formés au club une fois qu’ils sont arrivés à un semblant de maturité et qu’en plus de cela nous continuons à prioriser leur présence pour des matchs aussi capitaux (qui plus est dans des périodes marquées par autant de doute), alors même qu’ils n’ont pas atteints ce semblant de maturité, alors l’histoire a tout pour se répéter indéfiniment.

Le Stade Rennais Football Club a peut-être touché son plafond de verre avec une telle politique. La bonne nouvelle c’est que le club dispose à la fois des moyens sportifs et économiques pour faire évoluer sa politique.

Allez Rennes.

Pascalito35 24 février 2023 à 07h22

La doublette Kalimuendo, gouery, je suis désolé mais c’est insuffisant. Au milieu ,Santa Maria n’est pas revenu à son niveau. On ne domine pas notre sujet. Derrière, omary revient bien. Je ne comprends pas ce qui se passe entre Genesio et Théate. un objectif de moins. Il reste 1 match par semaine avec un effectif pléthorique. Nul doute qu’avec la masse salariale du stade, Pinault devra combler le déficit de l’exercice. En gros tout va bien.

E.Winter 5624 février 2023 à 08h56

Wooh, Rodon, Theate cirait le banc…l’entêtement de Genesio coûte cher à l’arrivée !

Patton 24 février 2023 à 09h02

On est dure avec Genesio. On oublie vite que notre meilleur joueur est blessé et était irremplaçable. Tout le monde critique le choix de mettre des jeunes mais ils ont été très bon pas sur que Théâte aurait fait mieux...Sans Terrier, on est niveau conférence ligue au maximum. Les joueurs se sont bien battu et le coach fait avec les moyens du bord.

Criss2224 février 2023 à 09h51

Je te rejoins Patton, la perte de TERRIER, c’est la tuile qui abaisse le niveau de jeu du SR. Avec ce joueur hier soir, le match n’aurait jamais été en prolongation. Vous ajoutez les absences de Bourig et traoré et tout le côté droit est par terre. Concernant nos jeunes, il n’y a rien à leur reprocher, ils font leur match et malheureusement une erreur technique vient tout gâcher. Alors, un peu d’objectivité car quelle équipe peut se passer de ses tauliers sans connaître une baisse de son niveau de jeu.

yannzeman24 février 2023 à 10h05

Rennes a perdu de la plus stupide des façons, contre une équipe :
- dont le pays est en guerre,
- qui joue tous ses matchs à l’extérieur dans un autre pays,
- dont on se demande bien comment les joueurs sont payés,
- et qui n’a plus joué un match officiel depuis des mois.

Que faut-il à Rennes pour gagner un match ????
Inscrire le club dans la ligue de football handicap ???

Je pense aussi que Génésio s’est trompé en mettant, sur un match aussi important, une charnière aussi inexpérimentée. Theate aurait apporté surement plus d’expérience et d’audace qu’un Belocian qui s’est contenté de faire des passes latérales.

Et offensivement, cette charnière centrale n’a strictement rien apporté sur coup de pieds arrêtés ; aucun des corners ou coup francs n’a été dangereux. Aguerd manque dans le domaine de la tête.
Ah si Rodon avait pu jouer...

C’est vraiment dommage car Rennes est éliminé en coupe de France, en coupe d’Europe, et mal en point en championnat avant deux matchs difficiles contre Nantes et Marseille.
Cette défaite va faire du mal et entamer le capital crédit de l’entraineur. Le risque est de voir Rennes décrocher mentalement, finir 6è et ne pas être européen l’année prochaine.

Et ce club qui était programmé pour jouer la ligue des champions l’année prochaine, ne parviendra pas à conserver certains joueurs, si c’est pour accrocher au final la ligue europa conference qui n’intéresse pas grande monde, faut avouer.

Mimilzola24 février 2023 à 10h33

Trop dégouté pour mettre un message hier soir et puis c’est toujours interessant de lire les différents avis.Comme d’habitude chacun cherche ses coupables idéaux.Finalement j’ai ressorti une phrase du compte-rendu de OF ce matin:Rennes a loupé la qualif en faisant un match raté à l’aller,trop de tirs ratés et trop d’imprécisions techniques et une faillite mentale sur les tirs au but.Il n’y a pas d’artilleur dans cette équipe,certes le gardien Ukrainien est très bon mais tous ces plats du pied qui lui arrivent dessus,les joueurs ne savent plus frapper du coup de pied.Pour les vendeurs de galettes, pas de souci,la saucisse est bien une spécialité Rennaise.Quand à BELOCIAN,que le foot est cruel,son ballon topé qui se transforme en lob parfait à 2 minutes de la fin.Pour les tirs au but généralement,ce sont les joueurs qui se proposent,envoyer un joueur qui n’est pas volontaire,c’est pratiquement l’échec assuré.C’est vrai que TRUBIN était chaud bouillant sur son côté droit,pourquoi avoir persisté à tirer de ce coté.Bien des questions sans réponse.Pour conclure,oui Rennes devait se qualifier dans le temps réglementaire,c’est pour ça que la pilule est encore plus dure à avaler !

rocheteau35 24 février 2023 à 11h08

Bonjour à tous élimination prévisible vu la composition de départ au lieu de reconduire l équipe de dimanche. 23 tirs pour marquer 2 buts ! Gouiri n est pas laborde ! Cette élimination 2 responsables genesio car il fallait faire rentrer theate dans ce match au minimum pour les prolongations maintenant il a bousillé un gamin de 18 ans et Maurice qui a eu les mains libre pour recruter et faire passer un cap ! À Nantes les maux seront là !

klosediepanzer24 février 2023 à 11h51

comme la si bien dit Landreau : rappeler vour Fenerbatche pardon pour l ecriture la lecon n a pas ete retenue

Patrick 24 février 2023 à 19h37

Beaucoup d’émotions et de regrets. C’est notre club de cœur. C’est le championnat qui permet de jouer l’Europe. Focus maintenant sur le championnat. Genesio est un un très bon entraîneur et j’espère qu’il restera à Rennes pour nous faire progresser.

Que d’émotions !!!!

Armorique24 février 2023 à 21h48

Pas facile après ce match, mais, comme souvent, il faut prendre un peu de recul quand même et ne pas incriminer systématiquement l’entraîneur qui aurait,semble-t-il « flingué » un jeune ; il a donné une arme à un jeune joueur pour se battre, mais si le jeune rate son coup,son entraîneur n’y est pôur rien.
Simple rappel quand même, après toutes ces récriminations.
Toko Ekambi, lors du match aller, n’a-t-il pas eu une balle en or, qui, comme a Lyon très souvent, n’a pas été exploitée ?
Si Bourrigeaud avait su se taire au match aller il aurait été titulaire pour le retour ; on y pense ?
Il n’y a pas que la malchance ; ces données-là sont, aussi, à prendre en compte dans l’analyse des causes de l’élimination.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.