Scores Rennes en direct
16 septembre 2021 | à 20h54

Stade rennais - Tottenham : les notes du SRFC

Pour son premier match de Ligue Europa Conférence, Rennes affrontait Tottenham. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - Tottenham : les notes du SRFC

Salin : 6
Encore deux buts cruels encaissés par le portier remplaçant d’un Gomis encore trop juste. Trompé par une déviation de Badé sur le premier but, il est livré à lui-même devant Hojbjerg sur le second. Solide pour le reste devant Kane, puis Hojbjerg.

Traoré : 4
Le capitaine a encore peiné ce soir. Intéressant offensivement où il a pu par séquences apporter le surnombre et centrer proprement, il a majoritairement pris l’eau face à un Bergwijn sorti prématurément, puis un Ndombele dribbleur massacreur. Encore trop juste, et inquiétant.

Badé : 4,5
De retour après sa suspension face à Reims, il dévie malencontreusement dans son camp dès la 10ème minute. Bien placé généralement, il n’est pas assez sorti sur son adversaire, au point par moment de se faire transpercer (49’). Rassurant balle au pied, moins lorsqu’il recule devant son vis-à-vis.

Aguerd : 5
Plus solide que son compère, notamment sur les centres adverses, il n’est pas au marquage de Kane sur le premier but, où il se fait distancer trop facilement. Dans les airs dominateur, il est vite débordé dans son dos.

Truffert : 4,5
Deux visages pour le latéral gauche. Absolument aux fraises durant 20 minutes, il a retrouvé son allant en seconde partie de première mi-temps, et ses percées plein axe d’antan. Seulement défensivement, c’est parfois bien frêle. Trop naïf sur la talonnade de Ndombele, il laisse un boulevard à Lucas sur le premier but.

Santamaria : 5,5
La sentinelle a retrouvé sa vision. Transparent face à Reims, il a cette fois davantage pesé sur le jeu des Rennais. Auteur d’une belle ouverture sur le second but rennais, il a créé le surnombre devant sa charnière, et récupéré quelques ballons importants.

Tait : 6,5
Le Flavien des grands soirs. Auteur du premier but sur un enroulé du droit savoureux, il transfigure son équipe et libère les siens. Précieux dans la transition, précis à la passe, il dévie malheureusement le ballon vers Hojbjerg sur le second but de Tottenham.

Bourigeaud : 6
Pas le Bourigeaud des derbys, mais un Bourigeaud costaud pour cette première affiche européenne de la saison. Des efforts à n’en plus pouvoir, une hargne à toute épreuve à l’image de sa percée à la dernière seconde, et une qualité de passe retrouvée.

Sulemana : 5,5
De nouveau titulaire, il a ramené ce profil de dynamiteur dont Rennes a tant besoin. Sa frappe repoussée amène le but de Laborde sur le 2-1, et ses courses ont fatigué la ligne défensive anglaise. Mention spéciale à son crochet sur Lucas, sorti blessé plus tard. On regrettera une trop grande naïveté au moment de défendre, amenant des coups francs évitables.

Laborde : 6
Moins en vue pendant 70 minutes, travaillant dans l’ombre, il réveille le Roazhon Park sur son but, en renard des surfaces. Par la suite déchainé, et trouvant beaucoup plus facilement Guirassy, il a montré l’étendue de sa palette. Plus intéressant dans l’axe lorsqu’il participe au jeu, que sur un côté droit à faire des efforts défensifs le rendant moins lucide.

Guirassy : 7
Probablement le joueur le plus juste ce soir côté rennais. Point de fixation de ses coéquipiers, il a eu le bon contrôle pour pouvoir servir les siens, quitte à ne pas tenter sa chance. En pointe, il a été le bon relais pour ses ailiers, mais aussi ses milieux de terrain en dépassement de fonction. Choix numéro 2 la plupart du temps, il livre ce soir une prestation idéale pour son équipe. Collectif au possible.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
happy 3516 septembre 2021 à 21h01

Merci à tous les joueurs pour le spectacle d’un bon match de foot.
ALLEZ-RENNES !

Lono16 septembre 2021 à 21h08

On aide encore nos adversaires à marquer dommage
SALIN mériterait de continuer à garder les cages

Enfin du mieux dans le jeu ,à confirmer

titi16 septembre 2021 à 21h19

Bravo aux Rennais. Que j’ai aimé voir ce visage de conquérant ! pourtant au début du match, ils m’ont faire très peur répétant le même visage que dimanche dernier.
Ne faisons pas la fine bouche, on aurait signé tout de suite pour ce résultat avant le match. Maintenant quand il joue comme ça, ils peuvent battre n’importe qui.. Allez Rennes

Thabor35 16 septembre 2021 à 21h24

Oui les joueurs ont été à la hauteur, bravo
À poursuivre à Marseille

Cruyff 16 septembre 2021 à 21h30

J’ai bien aimé l’état d’esprit mais cette équipe me fait très peur , on recule beaucoup trop et on manque d’agressivité , nos adversaires ont trop de liberté, si on continue comme ça on aura beaucoup de mal à gagner des matchs

Nicocotier16 septembre 2021 à 21h33

Bonsoir,
A la vue du match beaucoup de frustrations. L’équipe joue avec le frein à main alors qu’il semblait y avoir une belle opportunité au regard du niveau très moyen de l’équipe anglaise. Manque de certitudes dans le jeu collectif qui ne permet pas à l’équipe de jouer vers l’avant et de presser davantage le bloc adverse. En face il y avait une équipe B de Tottenham. Je pense qu’on le verra au retour... Les gars croyez davantage en vous !!

gaga16 septembre 2021 à 21h35

on manque d’agressivité ?! c’est une blague !! bel état d’esprit ce soir. on se fait rejoindre « à l’experience ». mais si on joue toujours comme ça, on vers de belles soirées de foot !!

CondateFan 16 septembre 2021 à 21h39

Et la note de Martin ?
10, pour sa main maradonesque.
A moins que ce n’etait un clin d’oeil à NGapeth.
Attention car un Martin peut en cacher un autre.
Et on l’a vu ce soir, c’est beaucoup mieux quand Martin Melon Premier reste caché.
Une association Laborde Guirassy, dans un 4-4-2, avec Laborde en soutien de Serhou pourrait s’averer plus efficace qu’un Gaétan Laborde excentré sur le côté droit.
Santamaria fait un match moyen, il doit apporter beaucoup plus.
Comme Truffert, trop timide. Finalement à l’image du Stade Rennais qui, avec un peu plus d’audace, aurait pu aurait dû aller chercher la victoire.

tintin 3516 septembre 2021 à 21h52

J’étais au match ce soir, putain quel ambiance,un tifo magnifique et enfin des joueurs qui jouent au foot, on peut avoir une grosse equipe cette année, bravo les rennais ( publics et joueurs )

Fourmiz56 17 septembre 2021 à 07h08

L’équipe s’est bougée. Difficile de faire moins compte tenu de la superbe ambiance hier soir au Stade. Ça reste un seul point à domicile contre une équipe qui était annoncée « pas au mieux ». Mais dans le contexte que l’on connaît , je prends quand même. L’égalisation à 2-2 dans la foulée est vraiment frustrante. J’aurais aimé voir rentrer MELING plus tôt car ces choix sont toujours très justes. Après avoir assassiné le jeune UGO contre Reims, j’ai trouvé son entrée très intéressante avec ses projections et un bon impact physique. Pour le reste, la notation du Site est conforme à mon ressenti : on a vu le même match :)

Xavier17 septembre 2021 à 08h49

Purée Quelle ambiance ! Bravo à tous.

Benoit 17 septembre 2021 à 12h50

Bonjour à toutes et tous,

Je n’écris que très rarement sur les raiseaux.
J’ai 50 ans....donc tu peux imaginer le vieux supporter du SRFC qui sommeil en moi.
L’équipe sur le papier est là meilleure que nous ayons eu.....Je ne parle même pas de son entraîneur qui surpasse notre amour de julien...(de par son âge)
Soyons indulgents avec tous ces jeunes hommes qui vont nous apporter beaucoup à nous toutes et tous...merci à la famille P.

cris18 septembre 2021 à 21h00

d’accord avec CRUYFF Trop de ballons donnés en arrière TRUFFERT inexistant souffre de la comparaison avec MELING Trop de libertés pour les centreurs adverses sinon vivement que les blessés reviennent

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.