Scores Rennes en direct
13 novembre 2022 | à 00h52

Stade rennais - Toulouse / Genesio : « Je pense qu’on est finalement plus forts »

Après la victoire face à Toulouse, Bruno Genesio est passé devant la presse.

Stade rennais - Toulouse / Genesio : « Je pense qu’on est finalement plus forts »

Satisfaction : C’est un très très bon début de saison, en terme de points, de qualité de jeu, d’objectif rempli à mi-saison en championnat ou coupe d’Europe. Bravo aux joueurs, bravo au staff.

Match : On a joué contre une belle équipe qui a joué. Je regrette qu’on n’ait pas été suffisamment efficace en première mi-temps. Il y avait largement la possibilité de mettre une deuxième but qui aurait facilité les choses. Mais on a fait un très bon match, avec de la qualité et du caractère.

Animation offensive retrouvée : On a retrouvé notre jeu, du mouvement, en une-deux touches, beaucoup de présence dans les zones offensives, forcément parfois un déséquilibre qu’on doit assumer. Je trouve qu’on a été très sérieux.

31 points : Il y a une concurrence énorme pour les premières places. De la 2e à la 8e c’est très serré, ça donne un championnat spectaculaire. Il fallait prendre trois points pour bien clôturer cette première partie de saison. Il en reste une deuxième plus difficile, plus longue que celle que l’on vient de vivre. Il faudra bien se reposer pour ceux qui peuvent, et on verra. Le podium c’est anecdotique, c’est le nombre de points qui m’importe.

Plus régulier : Oui, je pense qu’on est finalement plus forts. La régularité fait partie d’une des forces d’une équipe, prendre des points y compris quand on est moins bons.

Mandanda : Ce soir il a fait deux arrêts exceptionnels pour moi. Il nous rassure là-dessus, sur les sorties aériennes. Et il dégage de la sérénité, de la confiance. Ce sont des choses naturelles qui se dégagent de son personnage.

Trêve : On a besoin de se ressourcer un peu, c’était notre 21e match officiel depuis le début de saison. Il y a besoin surtout mentalement d’avoir une coupure. On va avoir deux semaines de repos et une deuxième préparation avec des retours échelonnés. Personne ne peut dire ce que sera le deuxième championnat qui va débuter le 28 décembre. Pour moi c’est une deuxième saison qui débute.

Ugochukwu : Il prend confiance. C’est un joueur qui récupère beaucoup de ballons dans les pieds de l’adversaire, ce qui est très important dans le jeu de notre équipe. Il ressort de mieux en mieux les ballons qu’il récupère. Ça en fait un joueur de plus en plus complet. Il a du talent, il est à l’écoute, il ne se pose pas de questions. Quand il doit jouer, il est à 100%. Quand il rentre il est à 100%. Il est récompensé, à l’image de Kali, je suis très content qu’il ait marqué. Il a fait un travail un peu de l’ombre ces derniers matchs. On est toujours récompensés de l’attitude qu’on a.

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
pertre13 novembre 2022 à 01h30

Admiratif…oui vraiment admiratif de ce que montre actuellement Ugochukwu sur le terrain…Il y a eu un déclic pour ce très jeune joueur…En début de saison on le sentait fébrile, emprunte…La depuis quelques matches il explose et prend du poids à chaque match…Bien sur on attend le retour de Santamaria mais s il continue sur sa lancée, Ugo ne va être facile à déloger…En tout cas avec Ugo, Santamaria et Xeka on est bien paré pour les postes de milieu défensif…
Mention spéciale à Mandanda et à Majer…L équipe tourne sans a-coups et est invaincue depuis le match à Lens qui ne sera pas facile à rattraper…Qui sait c est l année de tous les possibles !!!! Et comme on dit à la Saint Innocent l équipe sera encore pleine de talents !!!!!

ping 3513 novembre 2022 à 08h19

Bravo les rennais victoire méritée face a des toulousains séduisants ,bon repos et on repart !!!!

Thor2213 novembre 2022 à 10h20

Tout d’abord je voulais féliciter les joueurs et le staff pour cette première moitié de championnat,continuez à nous faire rêvé. Un remerciement tout particulier à Mrs Maurice et Génésio pour tout se qu’ils font. Allez les rouges et noir

Breizhou 13 novembre 2022 à 11h36

Va falloir que l’équipe de France se démène pour compenser la trêve du stade rennais parce qu’on a bien vibré...13 victoires (Lyon, Kiev x2, 5 à Auxerre,3 à Nantes...)6 nuls à Monaco, Marseille et deux fois contre Fenerbahçe et 2 défaites d’un but. Va falloir qu’Eduardo et Ousmane donne tout pour emmener l’équipe de France vers les sommets.. ET puis on retrouvera un groupe ressourcé pour nous emmener vers des strates encore Inconnus pour le stade rennais ?

Thiéry4413 novembre 2022 à 11h59

Un petit comparatif sur cette saison et celle de l’an dernier :
2021, à la trêve après 19 matchs : 9V ; 4N ; 6D ; 31 pts ; 34BP ; 18BC diff : +16
2022, à la trêve, mais après 15 matchs : 9V ; 4N ; 2D ; 31BP ; 14BC, ; diff : +17
Soit quasiment la même chose, mais avec 4 matchs de moins !!!!
On peut donc dire que le départ de Rennes cette année est meilleur que l’an dernier. Pourvu que ça dure !!
Un petit mot sur Lens, qui m’épate vraiment. Cinq points de plus que Rennes, c’est fort !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.