Scores Rennes en direct
29 mars 2024 | à 22h50

Strasbourg - Stade rennais / Wooh : « Maintenant, je sens que je suis prêt à m’imposer en tant que titulaire »

Avant le déplacement à Strasbourg, Christopher Wooh était le joueur présent en conférence de presse.

Strasbourg - Stade rennais / Wooh : « Maintenant, je sens que je suis prêt à m’imposer en tant que titulaire »

Dans quel état de fraicheur physique et mentale êtes-vous après cette trêve ?

C’est vrai qu’on a eu une longue période de matchs entre janvier et mars. Cette trêve a fait du bien mentalement à ceux qui ont pu récupérer. Je pense que le fait qu’on ait beaucoup de matchs décisifs à jouer durant cette dernière lancée, mentalement et physiquement on est prêts. On va essayer d’aller chercher le maximum de points et d’aller le plus loin possible.

Pouvoir jouer axe gauche et axe droit, c’est une bonne nouvelle pour toi ?

L’objectif personnel pour chacun c’est de jouer le maximum de matchs. J’ai eu une saison de hauts et de bas. Il y a une dernière lancée qui va se prolonger ces deux derniers mois. J’ai pu montrer mes qualités en tant que central gauche. Même si je savais que je pouvais le faire, le principal c’est de le démontrer. J’attends de voir les décisions du coach mais en tout cas je suis prêt à répondre présent.

Ça t’ouvre plus de perspective de temps de jeu ?

Forcément, c’est un « deuxième poste ». Même si c’est le même poste, défenseur central, pouvoir montrer que je peux évoluer à ce poste, ça m’ouvre des portes et je vais essayer de les saisir.

À ton poste, l’important est souvent d’enchainer. Comment vis-tu depuis deux saisons le fait de ne pas avoir de la continuité ?

C’est mon quotidien depuis que je suis footballeur professionnel. D’abord j’ai eu une saison à Lens où c’était ma première saison en professionnel, j’étais là pour découvrir. Maintenant, je sens que je suis prêt à m’imposer en tant que titulaire et tout faire pour le montrer, en entrainement et en match, pour être titulaire. Comment on le vit, je pense qu’il faut le travailler au quotidien, faire des séances supplémentaires pour garder le rythme, surtout avec un physique comme moi qui nécessite du temps de jeu. Mais j’ai un préparateur physique et une bonne équipe autour du staff rennais pour me garder en jambes.

Comment le groupe aborde ce sprint final ?

On sait comment c’est un sprint final, beaucoup de matchs avec des palpitations. On va prendre match par match, le prochain c’est dimanche. On va tout faire pour ramener les trois points et se concentrer sur la suite. C’est sûr qu’on a beaucoup d’énergie, tout le monde a envie de jouer, il y a une concurrence saine entre nous et c’est bien.

Comment vois-tu la fin de saison ? Le haut de tableau est très serré…

Si on n’y croit pas, on peut arrêter de jouer dès maintenant. On est compétiteurs, on a envie de tout rafler, et ça commence dès dimanche. Ça va être un match dur à l’extérieur, mais on a su montrer les derniers matchs qu’on peut répondre présent et on va essayer de le faire.

Ce n’est pas trop dur de penser à dimanche quand mercredi il y aura une demi-finale de coupe de France ?

On a été habitués toute la saison à jouer tous les 3 jours, avec des matchs de coupe européenne qui sont palpitants, mais le mieux pour nous et le club c’est de penser match par match. Dimanche, puis on verra la suite.

C’est quand même autre chose une demi-finale de coupe de France, non ?

On a quand même connu des gros matchs contre Milan, beaucoup de match entre Clermont, Milan, Paris. On a su prendre match par match, et faire le maximum, et je pense que c’est comme ça qu’il faut faire.

Faut-il se conditionner différemment quand on joue à l’extérieur ?

Forcément quand on joue à l’extérieur, on n’a pas l’aide du public comme on peut ici l’avoir. L’année dernière on a eu un peu de mal sur ce plan là. Mais comme le coach l’a dit, quand on réussit à marquer vite, ça nous donne de la confiance et derrière défensivement on est plus sereins. Il faut continuer sur cette lancée.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Pertre30 mars à 00h00

Occasion en or pour le stade de recoller au RC lens ce week-end. Après la défaite de Lens contre Lille ce soir et la probable défaite de l’OM contre le psg…..le stade a les cartes en main pour revenir en faisant un match sérieux contre Strasbourg…..attention un match sérieux sans fausses notes avec le retour de le fée. Une fois de plus on va voir si le stade a passé un cap !!!!!

Dodo 30 mars à 08h32

Meilleur que Omari

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.