31 mars 2024 | à 17h55

Strasbourg - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Strasbourg ce dimanche et s’est incliné sans cadrer une frappe. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Strasbourg - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 6

Le meilleur Rennais sur la pelouse. Un premier arrêt devant Emegha (7e), avant une double parade énorme côté gauche puis côté droit (53e), deux horizontales qui n’auront pas empêché Strasbourg de marquer deux fois sur contre.

G.Doué : 4

Une première heure de jeu sans relief, correct défensivement mais imprécis offensivement, puis trop loin a marquage sur les deux buts du Racing, tardant à intervenir. De moins en moins juste jusqu’au coup de sifflet finale.

Omari : 4

Chahuté par Emegha au duel (7e, 30e), il a pu se rater totalement (45e), avant de réagir par moments (49e, 64e). Absent sur les deux buts strasbourgeois.

Wooh : 3

Placé axe droit en charnière, il a été nettement moins bon que sur ses dernières prestations. Brouillon, il a créé du danger pour son équipe à plusieurs reprises, fébrile globalement, excepté sur son bon retour (82e) en fin de match. Offensivement imprécis sur coup de pied arrêté.

Theate : 5

Une bonne prestance au poste de latéral gauche, de la justesse technique et de bons déboulés sur son côté. Satisfaisant, avant d’être doublé par Senaya sur le premier but strasbourgeois.
Remplacé par Belocian pour le dernier quart d’heure de jeu, sans grande réussite.

Santamaria : 5

Un match crispant tant il a pu montrer du bon (14e, 23e, 38e, 46e) avec de bonnes interventions, mais aussi du moins bon avec de grosses pertes de balle (45e, 82e) amenant le danger pour Rennes.
Remplacé par Rieder pour 5 minutes pour son retour à la compétition.

Matusiwa : 3

Titulaire dans un 4-3-3, il a vite montré ses limites techniques, récoltant un carton jaune rapide, souvent en retard sur ses interventions. Auteur de pertes de balle dont une qui engendre plus la grosse occasion de Strasbourg, juste avant de sortir.
Remplacé par Kalimuendo (56e)

Bourigeaud : 3

Un match sans grande influence pour le milieu de terrain placé cette fois encore dans le coeur du jeu. Utile dans le placement défensif, beaucoup moins dans le jeu offensif, où sa qualité de passe n’a pas été au rendez-vous.

D.Doué : 4

De l’énergie comme souvent, mais aussi beaucoup de déchet dans la passe et dans le dribble. Il s’est parfois compliqué la vie, comme sur le second but
Remplacé par Le Fée pour son retour à la compétition (73e), dans une fin de match compliquée.

Gouiri : 3

Placé seul en pointe, il n’a jamais pesé au duel et est venu chercher le ballon sans succès. Trop juste devant Bellaarouch (60e) pour piquer son ballon, il n’aura comme ses compères d’attaque jamais cadré une frappe. Léger et sans influence.

Terrier : 3

Placé sur le côté gauche, il a plutôt bien combiné avec Theate en première période, sans jamais cependant peser sur la surface adverse. Aucune occasion ou presque, une frappe contrée (33e).
Remplacé par Salah dans les dernières minutes.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
tatoon31 mars à 18h14

Des notes correspondant à la bouillie de football de ce soir. Personnellement c’est l’animation offensive que je fustige ce soir avec une équipe ronronnant dans l’entrejeu. Matusiwa, une erreur de casting à 16 millions d’euros.

phil 2951031 mars à 18h16

Très mauvais match de l’équipe mise a part Mandanda et Theate, manque d’intensité,d’envie,de justesse technique, même le coach à raté son match, c’est vraiment très très regrettable car il y avait un très bon coup à réaliser, avec les défaites de Lens, de Nice et celle plus que probable de Marseille ont passé 6 ème a 1 point de Nice , mais non, comme d’habitude ont se prend les pieds dans le tapis, si ils font le même match contre Paris,se qui m’étonnerait, ont ne verra pas la finale , dimanche de merde !!!!

Jean François 31 mars à 18h22

Dégouté de voir cette purge cest pas possible de n avoir pas été plus mordant plus volontaire dans le match on aurait dit un match amicale de pré reprise... On connaissait les résultats des autres avant la possibilité de gagner deux places et de revenir a 4 points de Lille ... Ça aurait dû motiver l’ équipe a se lâcher...dimanche prochain faudra faire un exploit a Monaco pour se remettre sur de bons rails mais ça commence à bien faire contre deux équipes ou on est censé être plus fort Lorient et Strasbourg on rate a chaque fois sur ces deux matchs la possibilité de faire fructifier toit le travail qui a été fait de pouvoir revenir on arrive pas a passer ce cap ce déclic

Guigui31 mars à 18h33

C’est comme cela , nous sommes habitués, Rennes c’est un peu « la cool attitude » pour des supporteurs assidus , c’est insupportable.
Il y a toujours des excuses !!!
Le slogan est pourtant « tout donner »
Mort de rire

CondateFan31 mars à 18h40

MANDANDA : après avoir écœuré un bas-rhin les attaquants strasbourgeois, Steve s’incline finalement à deux reprises.
OMARI : le Narcoleptique de Villejean se présente désormais en bas. Ça serait quand même ballot de prendre froid pendant la sieste.
WOOH : un ballon joué un ballon perdu. Cent pour cent de réussite. Bravo.
THEATE : aujourd’hui, probablement le seul qu’on a pas envie d’appeler Arthur.
MATUSIWA : à tous ceux qui pensent que c’est une grosse quiche qui frise l’erreur de casting, ils ont tort, c’est faux, d’ailleurs ce soir Azor termine deuxième meilleur néerlandais du match, eh, c’est quand-même pas rien ça.
MARTIN TERRIER : Leroy met l’un pour réussir, et l’autre rate tout.
JUJU 2.0 : finalement ce jeune cadre dynamique était beaucoup plus performant- et dynamique- quand il bossait avec un CDD au statut précaire de moins de cinq mois.

PlatiCruyff 31 mars à 18h47

Avec ce triumvirat Maurice, Stephan, Cloarec, que peut on attendre ? Rien, juste le néant c est tout. PINAULT a une lourde responsabilité d avoir imposé et reconduit Stephan . Cet entraîneur est plus que limité. De toute façon il ne sert à rien de participer à une coupe d Europe, on voit les résultats chaque année, c est à dire catastrophique.

supporter31 mars à 18h48

Match raté les notes des jury aussi !...

Rodighiéro 6531 mars à 19h00

Un joli fiasco général, mais où est passé le Matusiwa qui faisait le bonheur de Reims, il va falloir quand même un jour qu’il montre quelque chose ! quand à Seidou où est il ? Stéphan a insisté sur toute sa confiance à Maurice grand bien lui fasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Piem35 31 mars à 19h08

Attitude non professionnelle, un bottage de cul s impose... lamentable,et il va falloir qu ils arrêtent de se regarder dans le miroir, car ils atteignent une laideur insupportable. Quand on voit leurs salaires.....

TCP MAN 31 mars à 19h09

Comment Rennes, fait pour transformer Matusiwa en joueur de National 2

Felino35 31 mars à 19h11

Il aurait fallu 11 Désiré doué sur le terrain

Dodo31 mars à 19h31

Pour Omari je lis « absent sur les deux buts »
Pour un défenseur central c’est embêtant
Je rajouterais même, absent depuis un an - na pas le niveau pour jouer à Rennes et devrait faire ses valises cet été

Dodo31 mars à 19h32

Le DS incapable de nous construire 1 effectif correct reste l’année prochaine tout va bien !
Tant qu’il sera là la médiocrité règnera

pascalou 31 mars à 19h32

Comment cela est-il possible d’avoir cette attitude alors qu’ils ont loupé leur saison.
Ils devraient être comme des chiens sur le terrain mais rien !!!!
Il faut vendre ces tocards au plus offrant car ce ne sont que des mercenaires.
Vive Brest qui va réussir là où le SRFC ne réussira jamais à savoir faire une superbe saison et donner du plaisir à ses supporters.

Dodo31 mars à 19h37

J’attribue la note de zéro à tous les plumitifs qui s’extasient des qu’Omari réussit une passe
Vivement le grand ménage cet été pour que les fonctionnaires du foootball changent d’équipe
Triste club insipide

John.p31 mars à 19h41

Mandanda seul au monde= 7
Omari c.pas whoo. 2
Wooh c’est pas le mot 2
Theate. En scène. 5
Azor en bande dessinée 2

Bourrige pieds carrés 2
Terrier n’en est jamais sorti 2
Goui ri jaune. 2
Kalimero,absent au début, pas la à la fin,,,2
Guela et désire,pas doués ce soir 2
Sans ta Maria. 4
Le Fée du logis 4
Salah pas son repas. 2ect ..
Le staff zéro pour ses recrues
Mention moins à flomo comme dab.
Ste phan toi la poire 3
Le président de rien zéro pour son discours et zéro comme meneur d’hommes.

Dingofoot31 mars à 19h44

Terrier(0),Bourigeaud(0),Gouiri(0),Azor(0).Dur,à 7 contre 11.

Lulu Berlu31 mars à 19h50

Après cette purge on est prêt à parier que le sanguin et énergique Cloarec va faire trembler les murs demain à la Piv !!! Voire même les brins d’herbe des terrains d’entraînement.
Je ne voudrais vraiment pas être à la place des joueurs mais après tout ils l’ont bien cherché,non !!!!

Amarouge31 mars à 20h14

Lamentable dans tous les secteurs de jeu.passes à l’adversaire. Mauvais placements.tout ce qu’on ne veut pas voir sur un terrain de L1. heureusement le président et le directeur technique sont là. On sent bien que ça change et qu’à partir de maintenant ......ce sera comme d’habitude. Quelle honte.

pascalou 31 mars à 21h55

Quand on entend le discours du président à la mi temps on se rend compte que le SRFC a un grand bonhomme et un meneur d’homme .
Avec lui faut pas rigoler c’est pas Nanard qui l’a formé cette chèvre l

Raclur 31 mars à 22h22

Les notes sont généreuses je met 2 à tout le monde sauf mandanda. On est passés complètement à travers et pas un pour rattraper l’autre. Tous nuls ce soir.

Jul31 mars à 22h24

Purée j ai pris le match en cours avec 1 heure de retard ( changement d heure)..rien perdu de la première mais en voyant le début de deuxième j avais compris...méconnaissable nos rennais...encore une fois ils se craquent..j ai vu mandanda et theate...j ai lu un post de Condatefan il y a quelques jours...et oui en bonne position on était...et fallait pas perdre ce match..à notre portée..c est pas fini...srfc

Stef31 mars à 23h12

Étant à la Meinau, je n’ai pas reconnu le SRFC face à de bien faibles strasbourgeois. Inquiétant de voir Bourigeaud sans influence, Terrier sans jus, Gouiri ? Était il la ? Et Omari toujours aussi inquiétant. Doué brouillon comme souvent, Wooh depassé. Seuls Theate et Mandanda ont effectivement été à la hauteur. Les strasbourgeois le disaient d’ailleurs dans les tribunes.

John.p1er avril à 00h14

C’est possible ,ce que dit luluberlu,ou alors il va passer très vite et dire si vous perdez 1a0 contre psg et 0a0 à Monaco, ce sera 1 belle série, une prime vous attend.a moins que le Pinault’club à déjà acheté la 6eme place,sait-on Jamais.

Criss221er avril à 07h41

Je ne m’attendais pas à une prestation, pareille. C’est dur à avaler et incompréhensible au regard des qualités des joueurs Rennais et de la faiblesse des Strasbourgeois. Je pense qu’il ne faut pas rêver, nous avons une équipe moyenne et sans caractère car fournir un telle prestation n’est pas digne d’une équipe professionnelle. Ca dénote d’un manque de combativité, de l’ensemble du groupe car quand on a un peu de respect de soi-même on ne pas se comporter comme cela.

Rodighiéro 651er avril à 12h05

Pas surpris, depuis août être 8éme tiens pour moi d’une performance , avec une équipe si inconstante, pas totalement décrochée , mais toujours décrochée , rester à cette place serait déjà très bien mais hélas vu le calendrier , cette équipe sans caractère devrait perdre 2 ou 3 places c’est l’histoire du Stade Rennais qui de tous temps n’a jamais eu les dirigeants pour faire du football de haut niveau .

Amarouge1er avril à 12h35

Nous avons une très bonne équipe Sur .le papier et au niveau des salaires ! !!mais sur le terrain il n’y a personne. A leur place j’aurais honte de toucher mon chèque. Quelle désillusion.....

Chateaubriand 1er avril à 15h12

Hormis Mandanda et Theate et à la limite Santamaria, rien à sauver hier !
Le pire, Matusiwa,je ne sais pas si il était bon à Reims mais depuis son arrivée, c’est mauvais à chaque apparition, pas technique, souvent en retard sur ses interventions, hier il aurait put prendre un second jaune en première mi-temps.
Je sais qu’il faut être patient mais j’ai vraiment de gros doutes !

Lolo 2 avril à 06h07

La raison est facile à trouver
Contre Psg et Lille les joueurs étaient motivés

Contre Lorient et Strasbourg pas envie se défoncer
Pas de président

Dodo 2 avril à 11h53

Matusiwa n’a jamais été bon
A part Maurice personne ne pense qu’il est bon

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?