25 août 2024 | à 21h00

Strasbourg - Stade rennais : les notes du SRFC

Pour son deuxième match de Ligue 1, Rennes se déplaçait à Strasbourg et a perdu. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Strasbourg - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 4

Auteur d’un arrêt sur penalty la semaine dernière pour laisser son équipe dans le match, il ne l’a ici pas aidé en prenant un premier but sur corner de près, puis une frappe à bout portant sur le second but, enfin battu sur un contre son camp de Wooh. Trois tentatives proches pour le portier resté sur sa ligne.

Assignon : 3

De nouveau titulaire malgré un départ probable, le défenseur a livré une première période très compliquée. Battu dans les duels, il a perdu 13 ballons en 45 minutes et perdu son duel aérien sur le corner amenant le premier but strasbourgeois.
Remplacé par Hateboer avant l’heure de jeu.

Ostigard : 5

Globalement solide dans ses interventions, il a davantage peiné dans ses transmissions, trouvant peu de coéquipiers sur ses ballons vers l’avant. Bon au duel, notamment à terre, presque la partie, pas loin d’être déposé sur un but de Mara finalement annulé pour hors-jeu. Correct.

Wooh : 3

Un début de rencontre encourageant, plein de solidité (3e, 10e), puis un carton jaune vite pris (20e) qui l’a fragilisé. Surpris par le raté de Matusiwa, il repousse mal sur le second but strasbourgeois et a par la suite douté par moment, à l’image d’un gros raté (58e). Une tête cadrée sur corner (78e) puis un ballon mis au fond de ses propres filets pour clouer le match en fin de rencontre.

Seidu : 4

Encore aligné latéral gauche, le Ghanéen a montré ses limites à ce poste où il n’a rien amené offensivement, et malgré une solidité certaine parfois fait des erreurs. Averti d’un jaune, il s’est rendu coupable de quelques errements, dans le placement notamment.
Remplacé par Kalimuendo, en difficulté et auteur d’un face à face perdu contre Johnsson.

Matusiwa : 4

Solide dimanche dernier, il a été brouillon aujourd’hui. Peu à l’aise dans le jeu, il se rate au moment de repousser un coup franc qui amène le second but de Strasbourg, ainsi que devant le but sur une grosse occasion d’égaliser (76e).

Truffert : 4

Placé dans le milieu en losange pour remplacer Bourigeaud, il a fait ce qu’il a pu mais a évidemment montré ses limites à ce poste où l’impact physique a été plus fort. Repassé latéral gauche en seconde période, il a davantage existé, mais se fait déposer par Bakwa sur le troisième but adverse. Auteur de la majorité des frappes rennaises avant le but, non cadrées (16e, 49e), mais aussi cadrée (42e).

Kamara : 5

Moins en jambes que la semaine passée, il a tout de même tenu son rang au milieu de terrain, propre dans ses transmissions, mais surtout efficace dans ses duels, un registre où son équipe a peiné. Passeur décisif pour Blas sur la réduction du score rennaise.

Gronbaek : 3

Etincelant la semaine dernière pour sa première au Roazhon Park, il a été complètement invisible en première période. Dominé au duel, il a accusé le coup physiquement et a été peu en vue. Un peu mieux en seconde période, il rate globalement son deuxième match officiel.
Remplacé par James, pour sa première en Rouge et Noir.

Blas : 5

Une première période insuffisante comme ses acolytes de devant, puis une réaction en seconde période. D’abord par un but pour réduire la marque avant l’heure de jeu, puis une frappe qui aurait pu donner l’égalisation (67e). Le meilleur atout offensif aujourd’hui, pour une attaque peu inspirée.

Gouiri : 4

Cherché sur de longs ballons dans la profondeur, il a mis la pression sur Johnsson mais n’a que peu existé dans un secteur atone en première période. Une barre touché sur sa seule tentative (26e), avant de céder sa place à Meister pour le dernier quart d’heure, volontaire mais pas décisif.

Vos réactions (29 commentaires)Commenter
pertre25 août à 20h20

Wooh…..c’est 2……pas plus…

Lolo 58 25 août à 20h20

Si l’on pouvait noter Stephan je lui mettrais 1 pour sa composition de départ
Un seul attaquant. 7 jours à vocations défensives franchement c’est limite faute professionnelle

LE MEUR25 août à 20h45

Blas c’est à minima 6-7 sauf si on a passé le match à la buvette.
Seul Rennais, combatif, cohérent dans ses entreprises et de plus efficace dans les 18.

Lolo 25 août à 20h55

Stephan montre ses limites c’est un entraîneur de réserve professionnelle
Avec les pros ça passe pas

Gilles 25 août à 21h01

Gros doute sur Stephan.
Moi, je n’ai pas vu un bon Strasbourg.
Par contre on n’a pas assez pressé, sinon Strasbourg aurait paniqué.
Notre défense que l’on disait faible l’année dernière est pratiquement la même cette année.
C’est quand qu’on prête wooh et Omari pour qu’ils aillent prendre confiance ailleurs.

solos25 août à 21h03

retour sur terre. Indispensable pour rappeler à tout le monde que le pari des dirigeants est risqué, cela peut être une bonne surprise pleine de fraîcheur ou bien la pire saison de renne au 21 eme siècle. et quoi qu’on puisse faire avaler aux uns et aux autres il s’agit d’une année de transition.

pheonal 5825 août à 21h11

comme pertre , wooh 2 .
comme LE MEUR , Blas 7 .
Stephan doit mieux faire .
Allez Rennes !

PhenixRoazhon25 août à 21h19

Le plus inquiétant dans tout ça, c’est que BLAS soit le meilleur après une première année difficile. Mais avec les nombreux changements de joueurs, j’espère que cela ne nous mènera pas encore à une nouvelle année de transition. On vient de voir que Lyon n’était pas vraiment le bon adversaire pour mesurer le niveau réel de l’équipe, il faudra attendre quelques matches pour juger du vrai niveau de l’équipe avec le départ de Bourigeaud en plus, mais le bon départ de nos concurrents pour l’Europe nous laisse peu de temps pour s’attarder, il faudra gagner à l’extérieur aussi.

Mica3525 août à 21h19

Je met o à Stéphan pour sa composition. Il ne passera pas l’hiver, enfin j’espère.

Habibou3525 août à 21h45

Je trouve que les notes sont justes.

Fripounet 7025 août à 21h48

Seidu,wooh,assignon,je rêve...pourquoi pas omari pendant que l’on y est.on prend les mêmes et on recommence ça va ça suffit. Et on veut jouer quoi là..? La 11ieme place assurément.

un supporter25 août à 21h52

Pas du tout, mais pas du tout d’accord avec le 3 pour Gronbaek
En première mi-temps il fait une déviation dans la surface qui amène le tir de Truffert détourné en corner par le gardien. C’est grâce à son pressing sur un défenseur strasbourgeois que Blas récupère le cuir pour la mettre au fond. Il aurait mérité rester sur le terrain, avec sa sortie notre équipe a été beaucoup moins pressante sur le but strasbourgeois.
Gronbaek 5

Fripounet 7025 août à 21h52

Seidu,wooh,assignon,et pourquoi pas omari pendant Qu on y est ? On prend les mêmes et on recommence, ça va ça suffit. Et on veut jouer quoi là ?...LA ONZIEME PLACE ASSURÉMENT.

Dodo 25 août à 22h19

Gourou soi disant son année on a bien vu ce que ça donne…

BIGNIC3525 août à 22h39

Fripounet 70, tu as qui a mettre a la place sur ce match à part Hateboer qui a été du même niveau qu’Assignon voire pire quand il est entré. Évidemment qu’il faut un autre défenseur central que Wooh mais il n y en avait pas de disponible sur ce match. Objectivement, les recrues ont été bonnes la semaine dernière et plutôt médiocres cette semaine. Il faut juste raison garder et ne pas tirer de bilan après 2 matchs dans un sens ou dans l’autre. La compo de Stephan n ’était pas la bonne mais ça se joue à un seul joueur par rapport à la semaine dernière ou tout le monde nous voyait champion. Donc les joueurs n’ont pas fait le taf non plus.

Patrick 2225 août à 22h39

Tant que Stephan sera là,rien à attendre , entraîneur sans charisme,et un jeu porte vers la défense et sans plan de jeu,a quand les nouvelles recrues sur le terrain au lieu de wooh ,assignon,seidou et kalimuendo.stephan pas l homme de la situation,massara va pas tarder à prendre l entraîneur italien avec un jeu porte vers l avant.

CondateFan25 août à 22h48

GOUIRI : sans un Johnsonn magique il finissait le match avec un ou deux buts dans la besace.
OSTIGARD : pas sûr qu’il soit meilleur que Warmed, finalement.
WOOH : alors que lui, tout pareil qu’Omari.
JAMES : encore un peu tôt pour juger MiKael Lebrun.
SEIDU : tout observateur à Seidu aura noté l’incapacité d’Alidu pour évoluer sur les côtés. Tous, sauf le coach.
TRUFFERT : le nouveau milieu de terrain rennais, vice champion olympiques, n’aura convaincu personne. Personne, à part le coach.
GRONBAEK : le hugge les bons tuyaux danois de la semaine dernière a porté son mal-être toute la soirée.
HATEBOER : donc le mec, en fait, y sait même pas faire une touche. Bah bravo.
MEISTER : pas possible d’avoir son nom dans la chanson de la Ligue des Champions et être aussi quelconque.
JUJU 2.0. : nan mais quelconque.

65-7125 août à 23h00

On ne parle plus du Portugais André Gomes. Dommage, il est je pense, supérieur à Maxime Lopez et sans indemnité de transfert !!!
Par ailleurs, Mandanda fera-t-il une dernière saison à si haut niveau ? Alban Lafon ne demande qu’à venir à Rennes.

Fourmiz5625 août à 23h04

Wooh qui passe au travers de son match et ce n’est pas la 1ère fois. Après son carton jaune et quelques erreurs de relance, on voyait qu’il n’y était pas. En plus, le voir parler à l’arbitre (c’est le capitaine ?), pas convaincu qu’il soit le meilleur représentant pour ça... Pourquoi est-il si difficile de sortir un défenseur en cours de match ? Finalement, son CSC aura fini de parachever sa performance. C’est dommage pour lui et pour l’équipe. De ce joueur, je garderai toujours le penalty provoqué à la 10ème mn au Vélodrome… Un joueur imprévisible, utile dans la rotation mais pas très fiable. Pourquoi ne pas essayer de finaliser la piste BRUNO en défense (par exemple) ?

Utaka5625 août à 23h04

Stéphan recommence son cirque avec des équipes improbables, ça ne va pas durer longtemps il est très mauvais coach. Dehors il doit recevoir des conseils de d Deschamps très nul. Kenavo

Yann de Bretagne 2225 août à 23h32

Inutile de mettre des notes, lorsque des joueurs ne jouent pas à leur poste, c’est toute l’équipe qui en pâtit, plus de repères, aucunes certitudes....
Par contre Julien STEPHAN peut être exceptionnellement noté cette fois ci, pour sa composition delirente et des changements beaucoup trop tardifs.
Surtout quand vous disposez d’un tel effectif sous la main !
DER ZAKARIAN ou KOMBOUARE seraient ravis d’avoir la même chose ...

Bebert26 août à 01h24

Mention bien a Blas......7
pour le reste on ne peut que faire mieux
alors whoo merite des hou hou hou......mais il rebondira

Gilles 26 août à 04h33

Si on joue les premières places pourquoi on joue pas comme à la maison quand on est à l’extérieur,c’est à dire avec une équipe offensive.

tatoon26 août à 08h10

Les notes correspondent au match vu. Je ne reviendrai pas comme beaucoup ici sur la composition d’équipe frileuse de Julien Stéphan. Mandanda n’ayant pas été décisif, cela donne ce résultat décevant face à une équipe strasbourgeoise qui n’avait rien d’un épouvantail. Il m’a semblé revoir le Stade Rennais des années passées à l’extérieur. Ceci étant dit, nous ne sommes qu’à la deuxième journée avec un effectif renouvelé à 60 % et des joueurs arrivés pour certains très récemment. Mon appréciation néanmoins c’est que le Stade Rennais s’est affaibli qualitativement par rapport à la saison passée à moins que je ne me trompe sur la réelle valeur de l’effectif. Tous les observateurs tombent sur la défense, mais un match de football se gagne ou se perd en milieu de terrain et là peu de joueurs me semblent en mesure de tenir le ballon. Attendons cependant encore un peu avant de tirer des conclusions définitives !

Berñez26 août à 08h39

Mais où va le stade Rennais ? Hier ce n’était que Strasbourg. Strasbourg quoi ! Ras le bol de ces « rustines » que nous colle match après match Stéphan. Les gars sont trimballés de poste en poste, pas de projet de jeu, rien. On tricote au milieu sans chercher de profondeur. On ne sent pas un équipe prête « à tout donner ». Pas de patron, personne pour mettre le pied sur le ballon et relancer propre. Sans un nouvel entraineur fédérateur, avec une autre idée du football, longue va être cette saison...

Dodo 26 août à 08h53

0 pour la compo…toujours une excuse l’année dernière c’était Larrivée récente du génie breton maintenant il est la depuis presque 1 an comparé aux 3 petites semaines du coach strasbourgeois…aujourd’hui c’est à cause de l’absence de Bourigeaud…
La vraie cause de cette contre performance c’est le coach

RENAUDAV26 août à 13h11

Comment Mr STEPHAN peut changer de système de jeu alors que le premier match était tant abouti ? Quelqu’un peu m’expliquer ???

Utaka5626 août à 21h27

Stéphan une trompette, faut arrêter pas le niveau

cris27 août à 19h19

D’accord avec beaucoup de commentaires Une partie des mauvaises notes sont dues aux mauvais choix de l’entraineur qui trouve toujours des excuses Genesio disait parfois c’est ma faute Stephan jamais ca n’a que trop duré Si on achéte des joueurs il faut les faire jouer et à leur poste

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?