Dans un entretien accordé au site de la Ligue 1, l’intendant Yoann Renaud, au Stade rennais depuis 18 ans, est revenu sur son parcours et a confié quelques petits secrets de vestiaires.
Ils sont des maillons essentiels au bon fonctionnement de l’équipe professionnelle. Au Stade rennais, les intendants sont Yannick et Yoann Renaud, père, et fils. Faisant équipe depuis presque 20 ans, les deux hommes ont une expérience considérable au Stade rennais, et lors d’un entretien accordé au site de la Ligue, Yoann Renaud est revenu sur les spécificités de ce métier particulier. Il a aussi confié quelques rituels de l’effectif actuel.
« Certains joueurs comme Amine Gouiri ou Martin Terrier aiment qu’on leur vérifie les crampons une dernière fois juste avant le match, même s’ils ont été vérifiés en amont. » explique t-il. « Il faut également découper toutes les étiquettes des équipements de Martin. D’autres joueurs souhaitent que ce soit moi qui découpe leurs chaussettes, comme Benjamin Bourigeaud, Hamari Traoré, Doğan Alemdar… Il y en a aussi qui prennent toujours une petite boisson booster à la caféine ou un chewing-gum. »
Mais Bruno Genesio n’est pas en reste, et l’entraîneur a un réflexe bien particulier. « Je ne crois pas que ce soit une superstition mais Bruno Génésio ne veut pas de marqueur vert car ça lui évoque Saint-Etienne ! Pareil pour les vêtements, le vert n’est pas vraiment le bienvenu ! »
Lolo
25 mai 2023 à 11h06Non bruno tu n’es plus à Lyon
Ici c’est Rennes et le marqueur à éviter c’est le jaune
Décidément Genesio a un peu la tête à Lyon
Ici c’est Rennes
Breizhou78
25 mai 2023 à 13h22Il est marqué au fer lyonnais comme nous au fer rouge et noir.je peux le comprendre et il sait bien que nos verts à nous sont aussi jaune ?
BG Breizh 44
25 mai 2023 à 13h42KITA être daltonien....ton humour prend l’eau-l’eau très cher ultra Gone.
Jaune certes ! Jaune et VERT assurément...
CondateFan
26 mai 2023 à 13h55On connait enfin le vert du décor...
Ajouter un commentaire