Stade Rennais Online

Toulouse : Olivier Cloarec nommé président du TFC

Thomas Rassouli 8 juillet 2025 à 15h12 8 commentaires

L’ancien dirigeant du Stade rennais Olivier Cloarec est nommé président du Toulouse FC.

Nouvelle aventure pour Olivier Cloarec. Remercié en octobre dernier par le Stade rennais, le dirigeant devient président du Toulouse FC. Les Violets ont officialisé la nouvelle ce mardi, par communiqué.

« Dans ce nouveau rôle de Président du Club, Olivier Cloarec pilotera l’ensemble des activités du Toulouse FC. Il travaillera en étroite collaboration avec la direction pour poursuivre les succès historiques enregistrés depuis l’acquisition du Club par RedBird en 2020 : remontée en Ligue 1 McDonald’s, victoire en Coupe de France, et qualification en Coupe d’Europe », est-il indiqué.

"Le processus de recrutement a identifié M. Cloarec comme le candidat alliant l’expérience requise et une vision partagée avec les propriétaires, les supporters et la Ville. Sa capacité à obtenir des résultats sportifs solides tout en assurant la bonne santé financière du club a fait de lui le candidat idéal pour ce poste. »

8 commentaires

  1. TCP mam
    8 juillet à 17h20

    Curieux de voir ce que cela va donner

  2. ShabShab
    8 juillet à 18h56

    Un fantôme.
    Blague à la Condate obligatoire : to lose = perdre en anglais, il a été très bon pour ça ici, je pense qu’il devrait y parvenir la bas aussi.

  3. Rodighiéro 65
    8 juillet à 19h15

    Une erreur de la famille Pinault, son bilan était plus que positif arrivées et départs de joueurs, ventes record, réputé pour une gestion rigoureuse, lui même ne comprend pas pourquoi il a payé la note , « les forces obscures » sans doute .J’en ai marre de voir Rennes en tête de gondole quand il y a une connerie de faite , bizarre ce club !

  4. CondateFan
    8 juillet à 22h59

    Oh le veinard, il va pouvoir assister à l’étape du Tour de mercredi prochain bien placé sur la ligne d’arrivée en loge vai-y-paie. Avec un petit cassoulet et une petite promenade pour digérer dans le jardin japonais juste à côté.
    Et, comme disait ma mémée quand le mercure grimpait, surtout ne pas oublier de fermer les violets sinon va faire trop chaud dans la maison.
    Et en ce qui concerne la maison des présidents de Liguain, comme celle des entraîneurs, elle semble bien fermée, où les clefs sont réservées perpétuellement aux mêmes locataires.
    Même si Cloarec ne semble pas être le pire des résidents, loin de là.
    De là à voir la vie en rose...

  5. pertre
    9 juillet à 11h43

    Très bon vendeur, bon gestionnaire…et humain ce qui est rare dans ce milieu où le melon se prend très vite…il a été mis à la porte par le fait du prince….sans que l’on sache vraiment les raisons de son licenciement….Encore une décision de François-Henri Pinault……difficile d’être le fils de son père……

  6. Rennais 35
    9 juillet à 12h29

    Très bon Président , ils auraient du le garder au lieu de prendre la chèvre de Pouille et ses recrus de Lens . Rennes finira encore en bas de tableau .

  7. Dodo
    11 juillet à 14h15

    Très bon président limogé injustement
    En effet il a été viré car le génie breton conduisait l’équipe vers la ligue 2 comme la plupart des supporters l’avaient prédit sauf que le choix de garder le génie ne venait pas de lui

  8. Stéphane BASLE
    12 juillet à 19h20

    Super Pioche pour vous les toulousains. Très compétent, gestion rigoureuse, top sur les transferts. depuis son départ, le stade rennais fait n ’ importe quoi à tout niveau et a sombré

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.