6 août 2019 | à 21h18

Transferts : Koubek part, Mendy arrive

Transferts. Au Stade rennais, un gardien en remplace un autre. Ce mardi, Tomáš Koubek s'est en effet engagé en faveur du FC Augsbourg (Allemagne). Dans le même temps, Edouard Mendy a signé pour quatre ans avec le club breton. L'international sénégalais arrive de Reims.

Transferts : Koubek part, Mendy arrive

« C’était mon dernier match avec le Stade rennais ». Samedi, à Shenzhen, après la défaite de Rennes face au PSG lors du Trophée des Champions (2-1), Tomáš Koubek, très ému, a annoncé aux médias son départ du club breton, sans pouvoir encore révéler le nom de sa destination.

Dans la foulée, Olivier Létang confirmait le départ du gardien tchèque. « Il y a eu des contacts avec Porto, mais ils ont pris un autre gardien. Il y a une autre opportunité dans un autre championnat ». Puis annonçait le nom de son remplaçant : Edouard Mendy, actuel portier de Reims.

Depuis, le départ de Koubek et la signature de Mendy ont été officialisés. Le premier a posé ses valises en Allemagne, à Augsbourg. Après deux saisons à Rennes, il restera dans l’histoire comme le gardien de l’équipe qui a remporté la Coupe de France 2019 - avec en souvenir les images de son sprint vers la tribune rennaise après le penalty manqué de Nkunku. « Se sentir en confiance est extrêmement important pour moi. J’ai aujourd’hui l’impression que j’ai progressivement gagné cette confiance auprès de presque toutes les personnes au club. Je dis bien “presque toutes les personnes”  ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai saisi une nouvelle opportunité et accepté un nouveau poste de gardien », n’a pas manqué de souligner l’international tchèque dans un message de remerciements publié sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Le Stade Rennais – un endroit qui est devenu notre chez nous. L’endroit qui a été celui de notre bonheur ❤️… J’en retire tant de souvenirs, de matchs, de moments et de sourires partagés avec vous. Vous pouvez les revivre en vidéo ? ici. Le Stade Rennais, c’est aussi un club dans lequel j’ai rencontré beaucoup de personnes d’exception, qui m’ont soutenu. J’ai toujours essayé de rendre cet amour. À vous de juger si j’y suis parvenu. C’est bien cela le plus important; l’attitude du joueur et sa perception par les autres lorsqu’il quitte son club. Était-il un bon exemple, a-t-il toujours pensé à la performance collective, s’est-il toujours donné à fond dans ce qu’il faisait et a-t-il toujours été fier de porter le maillot qu’il endossait? Certes, ces questions se sont posées lorsque je n’étais pas au top, lorsque « ça ne marchait pas ». J’ai à ce moment-là compris que c’est inévitable dans une carrière sportive ; plus vite on l’apprend, mieux c’est. J’ai rencontré des joueurs bons et moins bons, mais je les ai tous respectés ?. J’ai également rencontré quelques entraîneurs et chacun d’entre-eux m’a donné quelque chose. Enfin, se sentir en confiance est extrêmement important pour moi. J’ai aujourd’hui l’impression que j’ai progressivement gagné cette confiance auprès de presque toutes les personnes au club… Je dis bien « presque toutes les personnes » ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai saisi une nouvelle opportunité et accepté un nouveau poste de gardien, où je m’efforcerai de faire exactement la même chose que j’ai faite ici. Tout cela m’a permis de vivre beaucoup d’instants magnifiques. Pour cela, merci au Stade Rennais ! ?⚫️

Une publication partagée par Tomáš Koubek (@tomaskoubek) le

D’après le journaliste au Télégramme David Thomas, Rennes va toucher sept millions d’euros avec la vente de son gardien (plus un millions en bonus), soit une plus-value de quatre millions d’euros, dont 10 % pour son ancien club du Sparta Prague.

Tomáš Koubek va donc être remplacé dans les buts par Edouard Mendy (27 ans). Après trois saisons passées à Reims, dont les deux dernières en tant que titulaires, l’international sénégalais - passé professionnel en juillet 2016 - a signé pour quatre ans. Passé aussi par Cherbourg (National) puis par la réserve de l’Oympique de Marseille, Mendy arriverait selon Goal pour un montant de quatre millions d’euros.

Crédit photo : fc-zenit.ru / CC BY-SA 3.0

Vos réactions (76 commentaires)Commenter
Lolo6 août 2019 à 21h40

Stéphan voulait garder koubeck ,oui mais c’était avant sa revalorisation et son prolongement de contrat. Maintenant on sait tous que c’est seulement l’étang qui décide

Pertre6 août 2019 à 22h40

Bon et bien voilà Koscielny a signé à Bordeaux. J ai déjà dit ce que j en pensais. Pour moi après l épisode HBA paye un joueur de 33 ans près de 350000€ bruts mensuels çà ne se justifie pas... ce n est que mon avis. Depuis le début je lis qu il faut un remplacant à Mexer. Pourtant avec l arrivée de Maoussa dans le couloir qui remplit bien son poste, nous avons à notre disposition 4 centraux : Da Silva le patron, Gélin, Nyamsi et Bensebaini...pour moi c est suffisant en qualité et quantité... bien sûr si Bensebaini s en va cela change la donne...
Je lis aussi qu il nous faut un véritable 6 afin de remplacer André.... Pour moi le véritable 6 c est Johanson...je sais que certains sont dubitatifs mais blessé il n a pour moi pas encore montré son vrai visage. Stephan a un autre choix c est de mettre Gélin en 6....La encore je ne suis pas sûr qu il faille remplacer à tout prix André...
Par contre je suis très circonspect sur la volonté apparente de remplacer Sarr par Blas.... La il faudrait un joueur d une autre pointure... ceci dit c est peut être de l intox comme l arrivée de Hunou a Angers donc méfiance....

Pepette6 août 2019 à 22h49

@ Lolo !

Au final le Président sera toujours le premier et le dernier responsable dans un club qui bat de l’aile .
L’entraîneur lui sera remercier et partira financièrement à l’aise , il aura
joué son rôle de « fusible » .
Donc quand une décision tient à très peu de chose , je trouve normale que le
« président » décide .
Dans le cas contraire le coach s’octroie le Sportif et l’administratif, tous
les pouvoirs en fait ,ça devient trop dangereux pour le club .
Nous avons tellement d’exemples de ce type de situation , qui furent tous
des échecs au final .
Caen n’est pas loin de Rennes...Nantes non plus et c’est le bordel permanent.
Il faut une hiérarchie solide et surtout très respectée pour qu’un club
vive honnêtement : la famille Pinault l’a parfaitement compris et ça fonctionne , Rennes est un bon club de niveau moyen , inégal suivant les saisons........mais la gestion de ce club peut être un exemple pour d’autres .

kL 356 août 2019 à 22h52

C’est juste un moment pour exprimer notre reconnaissance, nos remerciements et notre grande affection à Tomas. Il est et restera à jamais un des acteurs de notre troisième coupe de france.
Chers amis grincheux, un peu de retenue et un peu de respect pour ce que Tomas nous a apporte lors de ces 2 dernières saisons.
Un grand merci Tomas et plein de réussite dans ton nouveau projet.

chris6 août 2019 à 22h55

supportrice saint brieuc
inadmissible que l’entraineur ne peut pas donner son avis (stephan très bon entraineur)- il faut que ça change Monsieur le Président vous n’êtes pas seul -très emouvant le commentaire de tomas Koubeck il sera regretté - c’est lui qui fait gagner la coupe de france - Ben Arfa a couté cher au stade rennais

yann6 août 2019 à 23h44

Kenavo Monsieur Koubek ..On ne l’oubliera pas même si parfois ses sorties de but nous donnaient des inquiétudes .....Il nous a fait , aussi , de grands matchs !!! Autre nouvelle : Koscielny a signé à Bordeaux !! Un salaire comme le sien c’était pas bon pour Rennes et à ce propos bien content de voir Hatem a peine regretté par les supporters ( bien déçus par l’homme - mais on nous avait prévenu )

Sarr notre pépite va donc jouer chez les anglais dans un club qui vient de terminer à la onzième place ( comme Rennes )...Pas beaucoup d’ambition dans ce choix !! On ne peut lui souhaiter que de briller puis de partir rapidement dans un club huppé sinon quel gâchis .......!!!
Et nous pendant ce temps là on guette les news afin de savoir si nous aurons réellement une ou deux pointures à venir renforcer le groupe
Car on le sait , maintenant , pour avancer en Europa il faut de la cohesion , du courage et un ou deux joueurs de réel talent

KINGHUB7 août 2019 à 02h50

Pfff.. Koscielny à Bordeaux..
Mais qu’est-ce qu’on a fait ??
Le mec préfère signer à Bordeaux qui est devenu un club banal,sans coupe d’Europe. Je me pose des questions...

anonyme357 août 2019 à 04h47

koubek dit : "j’ai aujourd’hui l’impression que j’ai progressivement gagné cette confiance auprès de presque toutes les personnes au club. Je dis bien “presque toutes les personnes”.... Ben ouais c’est embêtant quand on est joueur de na pas avoir la confiance de son entraîneur qu’il s’appelle Lamouchi qui l’avait mis sur le banc ou Stephan qui le faisait jouer car Diallo était blessé ....Cela n’enlève rien aux qualités humaines de Koubek, assez rares dans le milieu .
Certains reviennent sur le non recrutement de Kos et se moquent de l’échec de la cellule de recrutement et de son pdt ....Mouais, juste un truc, le joueur en question n’a pas choisi Bordeaux pour son projet sportif ( ça c’est le pipeau habituel) il a choisi le club qui a accepté de payer son indemnité de transfert , et offert un contrat inespéré de 3 ans a un joueur de 35 ans et surtout le club installé dans la région ou réside sa famille et où est installée l’usine qu’il vient de racheter....Je n’ai pas lu que ces mêmes supporters se soit félicité d’avoir " grillé les scapulaires, les verts et l’om" lorsque le SRFC a recruté Tait que ceux ci convoitaient également .
En cette période d’abonnement je regrette le peu de communication du staff sur les renforts souhaités même si je sais qu’il ne faut pas crier sur les toits les noms des joueurs espérés au risque de voir la concurrence surenchérir...Un peu de rêve ferait pas de mal.

Vince bzh7 août 2019 à 06h04

Tout est dit dans les commentaires mais quand je vois que dans certains gros clubs les presidents ne commandent pas... .
Nous il commande trop.
Enfin un tres grand merci a koubek pour ses deux saisons il etait parfois hesitant sur ses sorties aeriennes mais il a toujours joué avec le coeur et l amour du maillot ,ses temps si ou le l argent est roi au foot on en oublie les valeurs simple.triste que pour son dernier match il n y ai pas eut une victoire.
Un des grands gardiens du stade rennais.big vat a toi tomas.
Maintenant parlons mercato= ???
Koscielny ,le lateral peruvien qui part a sainté’ !
Heureusement que nous avons encore un entraineur nous et qu il y a un remplacant de koubek qui je trouve pour ma part une bonne pioche.mais quand saar vat partir et etc.....faut vraiment s activer sur le chequier car nos jeunes du centre de formation ne peuvent pas avoir tout sur leurs epaules.si ca continue comme ca le debut de saison vat etre tres tres longue.
Pour finir encore merci a notre rennais d adoption.
Kenavo koubek

Jean Aimar7 août 2019 à 07h49

Très émouvant l’au revoir de Tomas Koubek aux supporters Rennais

Nous lui souhaitons une bonne carrière en Bundesliga

Maintenant place au championnat avec Edouard Mendy aux mains d’argent

https://www.youtube.com/watch?v=fhPu7Dp7hqc

Mururoa7 août 2019 à 09h03

Alors il est où l’accord contractuel avec Koscielny dont les « experts » sur ce forum faisaient leurs gorges chaudes ? Pas grave, ils continueront de l’ouvrir en bons ignorants.

tatoon7 août 2019 à 10h01

Encore merci Tomas pour ton état d’esprit et TON REEL TALENT (2 fois plus d’arrêts que Mendy sur l’exercice précédent). Personne n’a remarqué que le Stade de Reims était un club hyper défensif évoluant toute la saison avec 4, parfois 5 défenseurs et 3 milieux défensifs !
On appréciera le sieur MENDY (à qui je souhaite cependant la bienvenue) après la saison ! Je l’ai vu évoluer contre CAEN lors de la défaite de Reims 3 à 2 (il ne m’avait pas impressionné ce match-là du moins)
Quant à Pertre, doux rêveur, tu continues à composer ton effectif avec Rami Bensebaini qui va partir (tu es bien le seul à l’ignorer).
Le Stade s’est réellement affaibli avec les départs de Mexer, André, Zeffane, Koubek, HBA, Sarr et Bensebaini (j’anticipe pour le dernier) et j’enrage de voir qu’il va nous falloir attendre les deux dernières ventes pour investir sur de nouvelles recrues (lesquelles ?) alors que le championnat commence dans 4 jours.
Mais apparemment, beaucoup sur le site sont satisfaits...
En tout cas, moi qui suis un humble supporter délocalisé, on rigole pas mal autour de moi quand j’évoque mon stade rennais parce qu’on a déjà perdu aux yeux de certains la crédibilité acquise la saison passée et si le Président, voire les actionnaires vous semblent intouchables en Bretagne, à l’extérieur on recommence à sourire surtout après les déclarations de PINAULT Fils en mai ! Je souhaite bien du courage à Julien Stéphan !

anonyme357 août 2019 à 10h15

vince peut tu nous citer les noms de « certains gros clubs ( où) les presidents ne commandent pas... . »
là sérieux , je ne vois pas , partout c’est le pdt qui décide des transferts ( après concertation ou pas avec l’entraîneur ) ou quand c’est pas le pdt directement c’est le directeur sportif ...
Chez nous et conformément a ses souhaits lors de sa prolongation de contrat , Stephan est associé au choix de la cellule de recrutement , présidée par Létang....Pas sur que si ce même Létang ne l’avait retenu contre son gré , il aurait sont mot à dire à Monaco !

reveouutopie7 août 2019 à 11h02

Le SRFC vainqueur d’une compétition au printemps dernier. Dans la foulée, des engagements des uns et des autres (les actionnaires, les Présidents) à bonifier cette équipe. Et depuis : une bisbille par voie de presse entre Létang et Stéphan, un mercato qui a vu de nombreux membres de l’effectif partir, arrêter ou ne pas être reconduits bien avant ce 07 août (Gertmonas, Diallo, Danzé, Mexer, Zeffane, Ben Arfa, André). Maintenant au tour de Koubek. Et demain (Sarr, Bensebanni ??). Pour quelles arrivées : Tait, Morel et ses 35 ans, Salin idem et Mendy). Le compte n’y est manifestement pas. Il ne s’agit pas d’être rageux que de le rappeler. C’est la vérité même. Tout cela auréolé d’une communication officielle proche du néant, c’est peu dire. Au fait, le mercato se termine le 31 août, diront certains sauf que ce sont les mêmes qui tenaient des propos identiques à l’ouverture du marché. Sauf que cette fois, la 1ère journée de championnat commence dans 3 jours et que les points perdus ne se récupèrent jamais. Suis-je dans le rêve ou l’utopie ?????

anonyme357 août 2019 à 11h05

tatoon tu affirmes que Koubek a effectué ,2 fois plus d’arrêt que Mendy la saison dernière ....Perso je ne suis pas Reims , mais contre Rennes, il était tres bon...Sur le Forum de SRO , le pseudo « kOUIGN 353 écrit : »
note moyenne Mendy : 6.85
note moyenne Koubek : 6.55

Mendy : 186 ballons captés et 67 détournés, 42 buts encaissés en 38 matches, 14 clean sheet
Koubek : 126 ballons captés et 63 détournés, 48 buts encaissés en 33 matches, 9 clean sheet
perso je ne sais lequel de vous deux croire , je constate que Mendy À la fin de la saison dernière , a été nominé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. De plus, il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters champenois.
On sera vite fixé sur ses qualités et défauts....

Mimilzola7 août 2019 à 11h12

Si on regarde la photo de l’équipe victorieuse de la coupe,plein de joueurs ne sont ou ne seront plus là.C’était il y a longtemps ? ben non,quelques mois seulement !
Apparemment BORDEAUX à trouvé la combine,proposer des contrats longs à des joueurs pourtant proches de la fin de carrière.Pari osé qui payera peut-être.D’accord avec anonyme35 pour KOSCIELNY,attendons la fin du mercato pour critiquer la direction et l’ensemble du staff.On peut juste regretté du retard par rapport au début du championnat.Mais on le dira jamais assez,un jour,peut-être que le mercato prendra fin à minuit la veille de la reprise.

Roazhon19017 août 2019 à 12h00

Il y avait Aubour et ses artichauts, il restera maintenant Koubek et sa course folle.

Merci Tomas

breizhou7 août 2019 à 13h08

Il faut être juste, on l’aimait bien notre Koubek mais sur la saison dernière , Mendy lui était bien supérieur et s’il confirme il va nous rapporter beaucoup de points. Je me souviens d’un match reims - marseille ou il avait dégouté toute « l’armada olympienne » et notamment un tir ’’inarrêtable’’ de thauvin dans la lucarne...Et puis koubek ne rassurait ni les joueurs ni les supporters...bon vent à lui et encore merci d’avoir écrit l’Histoire de notre club de coeur.
Pour koscielny, c’était bien trop risqué vu les sommes engagées, j’aurai préféré conservé Mexer mais n’oublions pas que ces deux joueurs ont provoqué un nombre incalculable de pénalty et vu les nouvelles règles dans la surface les attaquants vont pouvoir s’en donner à coeur joie sur cette charnière vieillissante...Après ça peut fonctionner mais je préfère Mendy avec da silva et le gnagnon de 2018 , ça serait du costaud...
Allez Rennes for ever.

Yanndebretagne227 août 2019 à 13h30

Confiance totale dans le staff.
Il fallait repartir sur un nouveau cycle.
MENDY, TAIT, SALIN,MOREL, très bons recrutements.
KOSCIELNY, c’etait pas mal, mais pas avec un contrat de 3 ans et un salaire hors norme pour Rennes, il faut conserver le vestiaire, rappellons- nous du cas BEN ARFA ..
Aujourd’hui des pistes moins ronflantes sont étudiées, sur Guingamp, en Allemagne qui tiennent la route !
Reste le cas SARR, ou je me felicite de voir le SRFC, et son président brader le joueur et tenir bon..ensuite il y aura forcément la bonne surprise de fin de mercato.
Confiance dans les joueurs, le staff, l’entraineur, le président et l’actionnaire pour la nouvelle saison.
Merci Mr KOUBEK pour vos deux saisons, souvent décrié vos larmes resteront a RENNES ou vous aurez toujours un très bel accueil et un profond attachement des fidèles supporteurs.

Xavier7 août 2019 à 14h09

Merci TOMAS pour ces 2 belles années et cette superbe finale ! et bonne route à vous ! C’est le football, on sait ce que l’on perd et on ne sait pas ce que l’on retrouve.

bruno7 août 2019 à 16h11

notre mercato est inquiétant, je nous vois mal barre , comment vendre les joueurs qui ont gagne la coupe de France, bon maintenant ca suffit de vendre il faut acheter de e acheter bien

Malo7 août 2019 à 16h53

Mendy me semble d’un meilleur niveau
On ne s’affaiblit donc pas

steeve357 août 2019 à 17h48

Merci Koubek pour tout ! Très touchant lors de l’annonce de son départ.

Pour réagir par rapport au mercato, il se termine dans 24 jours ! Alors oui, les premières rencontres de championnat risque d’être compliquée, mais bon, on vise pas le titre non plus. Et la coupe d’Europe par exemple ne sera même pas encore commencé. De toute facon, même avec des effectifs complet on loupe souvent notre début de saison, au moins là on aura une excuse !
Je pense aussi qu’il faut pas oublier cette histoire de fair-play financier. Pour le moment les départs ont pas rapportés énormément. Peut être qu’une fois la vente de sarr officielle et 30 millions en plus de budget on pourra s’attendre à voir un ou plusieurs gros renforts.

En tout cas, moi non plus je ne suis pour le moment pas très rassuré sur ce mercato. Mais je me dis que les dirigeants sont au courant de la situation et qu’ils vont quand même pas laisser l’équipe en l’état !

solos7 août 2019 à 18h24

mdr si on lit certain commentaire on arriverai à la conclusion : c’est la faute à HBA ! Bon outre que certains joueur ont pointé le rôle prépondérant de HBA et Grenier suite au départ de lamouchi je ne vais pas revenir sur hba qui pour moi est le joueur qui a dynamité le jeu rennais. là on donne des circonstances atténuantes à Steffan qui bien qu’il est un entraîneur sérieux n’a pour le moment fait que bénéficier d’une révolte des joueurs. Nous allons voir cette année si steffan est l’entraîneur que l’on dit qu’il est. Si réellement il ne peut garder et retenir les joueurs comme il le veut libre à lui de le faire savoir dans la presse car en définitif si les résultat ne sont pas là ce sera lui le responsable, si il le dit pas dans la presse alors c’est un non sujet cela veut dire qu’il assume. car il faut se rappeler que stefan outre le fait qu’il disait la même chose que ce que disait HBA sur l’équipe en fin de saison à aussi jouer la diva sur sa prolongation. Moi je ne demande qu’à revivre une saison comparable à celle de l’année dernier, j’espère juste qu’au stade rennais on a vraiment passé un capo et qu’on ne s’est pas vu plus beau que l’on est, encore un défaut de manque de lucidité bien rouge et noir. Ce qui ne m’empêchera pas de venir supporter le club ! Mais si on veut quelque chose il faut des jouers d’une autre envergure pour remplacer hba, andré, mexer, sarr et bensebaini.

CondateFan7 août 2019 à 19h26

Koubek rejoint donc Augsburg, pauvre 15 eme de la Bundesliga la saison derniere.
Il meritait mieux, notre petit Tomas, nan ?

Chateaubriand 7 août 2019 à 19h34

Pro ou anti Koubec,nous sommes tous d’accord pour dire qu’il restera dans l’histoire du club !Personnellement,je l’ai toujours trouvé très moyen,j’espère que Son remplaçant va être un cran au dessus,notamment sur les sorties aériennes,gros point faible du grand Tomas !Echec pour LETANG qui se fait piquer LK,Les girondins ont-ils un budget supérieur au stade Rennais ???Dommage car avec sa venue,La Défense centrale rennaise aurait eu fière allure et son expérience était un atout indéniable pour les rouge et noir.Maintenant au tour de SAAR de faire probablement ses valises ! Cela fait quand même beaucoup de titulaires à quitter le navire.Esperons de bonnes surprises avant la fin de cette interminable mercato,sinon on Peut être un peu inquiet pour cette saison !ALLEZ RENNES !

un supporter7 août 2019 à 20h07

On parle de toutes les lignes pour le recrutement.
Mais c’est surtout d’un super numéro 10 du style TAKAC ou BETTA, DELAMONTAGNE P. ou GOURVENNEC que nous aurions besoin...
Où aller le chercher ?
Même si c’est 20 millions d’euros ?
BN ARFA est parti c’est regrettable mais c’est pas la faute à STEPHAN.
KOUBEK parti c’est la faute à qui ?
ALLEZ RENNES

un supporter7 août 2019 à 20h16

Ludovic BLAS ne semble pas en avoir la carrure et le talent.

Lolo7 août 2019 à 20h35

Koscielny 34ans Bordeaux lui fait signer un contrat de quatre ans , difficile pour le joueur de refuser
Gagnon vendu 13 millions l’année dernière ,Séville le propose à Rennes 15 millions ?
Eh oui maintenant l’étang doit se mordre les doigts de ne pas avoir proposé à Mexer une prolongation sérieuse

Lolo7 août 2019 à 20h56

A ce jour
Depart. Koubeck ben arfa , Mexer, André zefane

Arrivée mendy , Morel ,tait , salin ,

Pour l’instant rien de catastrophique si on arrive. A garder sarr bensebaini

Par contre si ils signent ailleurs ?

Xavier7 août 2019 à 22h49

Mexer 31 ans / koscielny 34 ans pouvait être la charnière centrale de la prochaine saison au stade rennais, elle le sera à Bordeaux. Charnière sans doute très bonne la première année ...mais 4 années pour des joueurs aussi agés ???
De mon côté je ne regrette rien : trop cher maison de retraite, normal qu’ils quittent leurs clubs, s’ils trouvent des « sponsors » payant des sommes folles pendant 4 ans ...!

marchandor8 août 2019 à 09h27

Un grand merci à Koubeck et une bonne continuation dans son nouveau club.En ce qui concerne le recrutement,les bons joueurs sont pratiquement tous « casés » pas de quoi nous réjouir pour cette fin de mercato, nous saurons ce soir si Sarr reste avec nous ce qui serait un bien pour l’équipe, peut être un retour de Joris Gnagnon pour sécuriser la défense ,
pour le reste...qui vivra verra.Bonne fin de vacances à tous.

pertre8 août 2019 à 11h09

Les contrats de 4 ans pour Mexer et Koscielny.... vous allez voir cela va devenir vite un boulet pour Bordeaux.... À moins qu ils ne fassent comme à Marseille le licenciement sec même si ce n est que reculer pour mieux sauter.
Je voudrais pondérer les propos de ceux qui critiquent le recrutement trop faible selon eux en qualité et quantité....Tout d abord le remplacement des trois gardiens est pour moi judicieux, Pepe Bonet est un réel espoir, Salin a de l expérience et Mendy est parmi les cinq meilleurs goals de ligue 1.
Ensuite il faut considérer que l on a recruté non seulement Morel qui a correctement tenu la baraque contre le PSG, mais aussi Maoussa qui s est imposé comme latéral et cela est très bien venu compte tenu de la faiblesse de Doumbia.
Enfin n en déplaise à certains je pense que Tait sur une saison complète va nous rendre plus de services que HBA qui continue son tour d Europe du cachet...
Le départ de Sarr et éventuellement celui de Bensebaini vont compliquer les choses meme si avec les fonds recueillis le Stade peut Avoir plus de facilités mais c est surtout en attaque qu il ne faudra pas se rater... Selon l adage bien connu : on sait ce qu on perd mais on ne sait pas ce qu on retrouve....

Stadiste8 août 2019 à 14h14

Koubek est un affectif et c’est mal vu par certains.
On demande désormais aux joueurs d’être des rocs, des durs, insensibles aux critiques et impassibles. Les enjeux sont tellement importants qu’il faut être un monstre insensible aujourd’hui.
A croire que nos entraîneurs n’ont plus le temps de tenir compte du coté humain. C’est pourtant à l’affectif que les grands entraîneurs comme Klopp, Guardiola, Ancelotti, tirent le meilleur, voire l’exceptionnel ce leurs joueurs ?
Koubek était une belle personne et laissera ce souvenir.

pertre8 août 2019 à 14h25

Sur le compte Instagram de N Zonzi apparaît une photo relevant le Roazhon Park... il serait donc à Rennes ? Pourquoi ?

Jean Aimar8 août 2019 à 16h59

J’espère que vous avez un bon stock d’anti-dépresseur ??

Jeune avant centre très prometteur qui évoluait avec la réserve du Stade Rennais, Timothé Nkada s’est officiellement engagé ce jeudi en faveur du Stade de Reims. Auteur de 14 buts avec la réserve du Stade Rennais la saison dernière, l’ancien international U19 français a paraphé son contrat pour 4 saisons !

Et maintenant c’est Ismaïla SARR qui quitte la maison Rouge et Noir

Quelle débacle mes amis

Après avoir laissé filé Mexer et Laurent Koscielny à Bordeaux, Olivier Létang ne recrute toujours pas en défense centrale.

Je ne sais toujours pas comment Julien Stéphan va gérer la rencontre de samedi soir à Montpellier... et les semaines suivantes ?

La prochaine Coupe c’est dans 25 ans. Je ne serai plus de ce monde !

Nouvelle année de transition avant le limogeage de Julien Stéphan pour manque de résultats ? Ces deux là, président et entraîneur, ne s’entendent pas. ça saute aux yeux !

Bonne fin de journée à tous

Xavier8 août 2019 à 17h42

Sarr qui s’en va pour 37 M€ ! wouaaa ça c’est bien vendu ! Quel commercial ce président, de nombreuses ventes et pour l’instant très peu de dépenses...

Xavier8 août 2019 à 17h50

Quelqu’un aurait il le courage d’additionner les ventes de joueurs en M€ ... ? 37 M€ pour Sarr - 8 M€ pour André - 8 M€ pour Koubek etc etc etc.
Et puis les achats... doivent pas peser bien lourd !
Mr Le président serait il en train de jouer au Monopoly ?

anonyme358 août 2019 à 17h50

Plus que notre Mercato qui traîne ( il va peut être décoller avec les 35 patates de Sarr) c’est la Can qui plombe notre début de championnat , sans elle , à 48 h00 de notre premier match , stephan pourrait aligner un onze tout a fait présentable du style :
mendy- da silva,morel, traoré, bensebaini- Bourigeaud, camavinga, Grenier ,léa silik- Niang, Tait ....
Je ne suis pas dupe, il y en a encore un ou deux qui vont partir, ce n’est pas parce que les anglais ne peuvent plus acheter que le mercato est fini.
Juste pour dire à Jean Aimar ne pas se jeter sur les anti dépresseurs , on peut correctement commencer le début de championnat avec ce que l’on a sous la main, plus tous les jeunes qui ont fait les matchs de préparation.
Même sans grosses recrues ,on peut faire un résultat à Montpêllier qui a aussi perdu des joueurs et ses matchs amicaux , après on joue le QSG , pas sur que même en achetant neymar....Ce soit suffisant...Bref... Puis suit Strasbourg ,Nice ,Brest là aussi des adversaires à notre portée . Ce sera plus compliqué mi Septembre face au losc , mais d’ici là , bien malin qui peut dire a quoi ressemblera notre effectif.

Joké8 août 2019 à 18h36

Sarr "file à l"anglaise"...
Sur quel joueur pourra-t-on compter pour lui succéder ?
Je crois que la question mérite d’être posée...

blanchard patrick8 août 2019 à 19h49

peur de la prochaine saison ; beaucoup de joueurs vendus ,peu d achats et le coffre plein .pour le gardien bien ,manque un ailier , un attaquant ,un 6 et un defenseur centrale de niveau internationnale .pour ma part , n zonzi et vida le croate serait une bonne operation , joueurs de qualites et des guerriers . letang doit faire vite pour eviter un debut de saison catastrophique .

Mibru 8 août 2019 à 20h06

N zonzi trop cher en salaire dixit letang vida connais pas. Oudin pour remplacer sarr je signe

Pepette8 août 2019 à 20h39

Plus la peine justement de se précipiter , désormais le début de saison se fera avec l’effectif du moment , alors mieux vaut être un peu juste jusqu’à la fin du mercato que de prendre dans l’urgence un ou deux joueurs auquel il faudra de toute façon un temps d’adaptation avec leurs partenaires .
Si ce sont de vrais bons joueurs de qualité cette adaptation sera très rapide
et même si cela nous coûte quelques points , ces joueurs seront la je pense
pour quelques saisons et nous en profiterons pleinement .
Si Létang prend du tout venant en pleine précipitation , nous les aurons
aussi quelques saisons .
Pour moi le problème est très simple !
Nous avons les joueurs pour aller faire bonne figure à Montpellier ,
que la fête commence .

tatoon8 août 2019 à 20h44

Et encore une ficelle un peu grosse aujourd’hui pour que je l’avale facilement : le transfert du prometteur Nkada (pour quel montant ?) au Stade de Reims deux jours après l’arrivée d’Edouard Mendy pour 4 Millions d’€ (+ Nkada). Le sournois Olivier Létang avait oublié de le mentionner dans sa conférence de presse. C’est vrai qu’on a tellement d’attaquants dans notre effectif qu’on peut continuer à les transférer !
Et sur ce site comme on n’aime pas les vérités, je vais encore me faire allumer...

Jazom8 août 2019 à 23h08

Koubek, j’ai très bien apprécié !
Gourcuff père, il me fait honte et rire de le voir revenir en L1. C’est bien triste tout ça !
Une bonne recrue pour nos Nantais par contre.
Allez Rennes !!!

pertre8 août 2019 à 23h38

Évidemment qu il y a un lien entre le transfert de Mendy au Stade et le départ de Nkada à Reims.... c est l une des contreparties.... et la on nous prend pour des branquignols.... On ne connaît toujours pas le montant du transfert.... et le Président Rennais a dû travailler du côté de Reims je crois.. Bien sur certains vous diront qu il n y a absolument aucun lien entre ces deux transferts... il y a tellement de gens qui ont un mauvais esprit et voient le mal partout.... Pour être un Président de club de foot il faut avoir comme livre de chevet le Prince de Machiavel...
Quand à l arrivée de Gourcuff à Nantes je le vois comme le mariage de la carpe et du lapin. Entre Gourcuff le pourfendeur des forces de l argent ( même s il s en met un paquet au passage et ça fait longtemps que cela dure )et l ogre des présidents qui se fait son entraîneur par an et qui est loin d être un parangon de probité. Encore une histoire qui va finir mal et la Gourcuff aura 65 ans et pourra souffler et penser à la retraite mais toujours en 4-4-2 bien sûr....

Malo 9 août 2019 à 00h13

La vente de Sarr est quand même intéressante
C’est un joueur hyper rapide
Mais fragile
Il va se faire découper en League 1
Je ne suis pas sur qu’en le gardant 1 an de plus sa valeur aurait grimpé
Avec le risque de le voir blessé..
Donc vente positive
Pour ce prix on peut avoir un ou deux joueurs de qualité...
Allez Rennes

blanchard patrick9 août 2019 à 01h02

perdre bourigeaud une catastrophe plus bensebaini , une equipe qui repart a zero ,tres dangereux pour les automatismes . les grandes equipes ne changent pas tout leur effectif chaques annees , il garde une ossature qui tient la route ,en vue de la coupe d europe et du championnat . apres une belle saison le president detruit tout ce que stephan a elabore pour avoir les caisses pleines et finir milieux de tableau et brader l europe , et l ambition dans tout ca ne doit pas etre un handicape , un honneur, alors bouger vous pour le stade rennais et ses fans qui vous ont fait vibrer , un amoureux du stade depuis 49 ans.

anonyme359 août 2019 à 04h22

Nkada est tellement « prometteur » qu’on ne lui a jamais proposé de contrat pro ! donc il était libre de signer où et quand il voulait....
Il est tellement « prometteur » que, contrairement à la plupart de ses collègues de 20 ans, Stephan ne l’a pas aligné une seule minute pendant les Matchs de pré-saison.....Bref il est surtout « prometteur » dans la presse ( d’ailleurs les journalistes qui en parlent reprennent tous la même expression ) valeur estimée sur Transfermarkt 150 000 euros ! wouah ! ça a du forcément jouer dans la venue de Mendy ! Non Mendy on l’a pas payé cher , car l’année d’avant on avait acheté à Reims Siebatcheu pour 9 millions d’euros ! On va dire ça comme cela , on est malin nous à Rennes !
Plus sérieusement , je ne pense pas que nous allons recruter un 9 , ils sont déjà 4 sur le poste : Niang, Hunou, Siebatcheu, Rutter, par contre il faut remplacer Sarr ( Tait est bien seul sur les ailes) et André ( Johansson ne retrouve pas son niveau, Camavinga a son age ne pourra peut être pas jouer tous les matchs ), Perso j’espère deux grosses recrues à leurs postes et pourquoi pas un défenseur central en plus....Ou un remplaçant à Bensebaini qui est le dernier rennais a avoir ( comme l’année dernière) un bon de sortie...

Therer 9 août 2019 à 06h30

Sarr parti
Hunou out 4 semaines
Pefok et del castillo très faibles
Niang en reprise

Quelle attaque pour le stade ??

Mururoa9 août 2019 à 09h27

Bonne nouvelle. L’arrivée de l’intello au palmarès vierge nous garantit déjà de laisser derrière nous une équipe. LOL. Heureux du départ de Sarr - bonne chance à lui - beaucoup trop fragile et qui a totalement raté sa Can. Quant au lien Mendy-Nkada, il est évident ! N’en déplaise à celui qui croit nous enfumer...

Le moine9 août 2019 à 09h40

D’accord avec Malo, 38M + 5M bonus, rien à dire c’est parfait.
Maintenant place aux jeunes, on critique le srfc tous les ans parcequ’il ne donne pas assez sa chance aux jeunes de centres de formation, et là on voudrait des recrues internationales à tous les postes, vous n’êtes vraiment jamais satisfait !!!!.
Moi j’y crois cette année on va enfin jouer à 11 + un gardien qui prendra des balles aeriennes...Confiance est le maître mot.

Le pertinent du 359 août 2019 à 09h43

D’accord avec Pepette . Ce serait faire injure au groupe de l’entraineur . Il y a vraiment du bon . Si Gagnon est approché , aux grincheux de se souvenir ce qu’il apportait à notre défense avant son départ . La ligue 1 est longue et les joueurs de qualités supérieures au classement du milieu de la ligue 1 ne sont pas légion si nous voulons revenir dans le groupe des cinqs . Mème si ce contexte se précise les jeunes dans cette zone de jeux auront leurs mots à dire . Certains l’on déjà prouvé et vont le confirmer dans ce championnat . J’ai vu leurs dernier match contre le PSG , bien que perdu ce match pour nous Rennais était de bonne facture . Kenavo

Redondo59 août 2019 à 10h10

Un coup d’oeil amusé sur les pathétiques nantais : Gourcuff en aout, Kombouaré en décembre, on prend les paris ?

supporter9 août 2019 à 11h05

Pourquoi les anti Gourcuff commencent à réagir puisqu’il est aussi mauvais qu’ils le disent ?... Craignent ils les classicos ?...

Stadiste9 août 2019 à 11h39

La saison commence et je ne vois que désillusion et affaiblissement !

Ficelle9 août 2019 à 11h44

C’est la première fois que je vois cela : le championnat commence et on ne connait pas le nom des joueurs qui composeront l’équipe type… A mourir de rire (ou de honte) pour LETANG et sa super équipe dirigeante !

pertre9 août 2019 à 14h53

Oui je sais le championnat commence et l équipe rennaise n est pas complète cependant pour moi les dirigeants sont dépendants du tempo du mercato et je pense qu avec le départ de Sarr les choses vont s accélérer et vont nous réserver de belles surprises. De toute façon tant que le marché ne fermera qu au 2 septembre il y aura toujours des opportunités et des décisions de dernières minutes...Maintenant les prochains jours vont nous apporter des émotions sur les arrivées réelles ou rêvées : on parle de Zonzi, Vida, et même pour certains de Matuidi dont L Étang est un fan inconditionnel et qu il compare à Nainggolan !!!!!

Debreakeur9 août 2019 à 15h05

L’équipe type je te la donne :
Mendy
Traoré Da Silva Morel Bensebaini (ou Maouassa)
Bourigeaud Camavinga Grenier Léa Siliki Tait
Niang

Le staff a jugé que pour démarrer le championnat, avoir Hunou à la place de Niang et Maouassa à la place de Bensebaini donne une équipe solide, donc pas besoin de se précipiter. Et ça permet de voir à l’oeuvre des mecs qui doivent gagner leur place comme Léa Siliki, Morel, Maouassa ou encore Gélin et Camavinga

Letang est malin, il sait qu’avec la cloture du marché anglais les prix vont baisser pour ceux en attente de transfert, comme Claude Maurice et autres

Debreakeur9 août 2019 à 20h15

Vraie tuile la blessure d Hunou pour 4 semaines, deja qu on a pas mis beaucoup au fond en matches amicaux...

anonyme3510 août 2019 à 08h18

une tite pensée pour I.Sarr qui pendant 2 ans, et malgré sa grave blessure nous aura souvent ébloui par son talent ! Certains sont émus du départ ou des larmes de tel ou tel joueur mais n’oublions pas que sans sarr tous les grands moments de la saison écoulée n’auraient pas existé. Sans lui, on ne passait pas les poules européennes et on n’éliminait pas le Betis. Et la cerise sur la gâteau , son but contre Arsenal !
Nous savions tous qu’un tel talent n’allait pas resté chez nous , il est encore très jeune et j’espère pour lui que son nouveau club ne soit qu’une étape, dans deux ans, s’il est épargné par les blessures , il peut intégrer un top club.
En tous cas , un grand merci à lui, merci pour les victoires dont il a souvent été le grand artisan.

rouge coeur10 août 2019 à 08h53

Avec Olivier Létang, le nouveau management est arrivé : de l’argent, des affaires et l’humain (s’il en reste) est oublié. Voir les déclarations de Julien Stéphan : « Il faut respecter le modèle économique du club » ou d’Olivier Létang « J’ai respecté ma parole concernant la vente de Sarr à Watford ». Et le respect de la parole concernant le supporter du club ? Et l’engagement concernant le supporter du Club ? L’ancien modèle avec des valeurs est mort, le cynisme est clairement affiché.

anonyme3510 août 2019 à 12h01

j’adore les gens qui bouffent du président à longueur de posts , Létang a donc tous les défauts du monde au contraire du gentil Stephan....Soit.... c’est la mode , on n’aime pas les patrons , les présidents qu’il soit de la république ou de club de foot ...Mais enfin « Rouge coeur », je suis un peu d’accord avec toi, seulement critiquer le pdt ( salarié) de notre club, sans citer un autre club de L1 ( un temps soit peu ambitieux sportivement) qui « respecte la parole concernant le supporter du club Et l’engagement concernant le supporter du Club  » , là je trouve cela un peu démago ...Je supporte le club depuis des décennies ,le discours n’a pas changé et le supporter ( nous ne sommes pas un club de sociaux ) est avant tout là , pour prendre un abonnement, passer à la boutique, acheter un maillot, sans oublier en passant de se gaver d’une galette saucisse, le reste , c’est de la littérature . Le supporter lambda , veut des trophées ( preuve est l’engouement de la saison passée) , l’amour du maillot , du club , de la Bretagne , c’est hélas dépassé .....Alors , la parole ou le respect des supporters , j’aimerais savoir dans quel club on peut le trouver....

François 10 août 2019 à 12h26

Tellement typique du supporter rennais de critiquer tout le temps , l annee derniere a meme date , c etait la meme chose et puis les renforts sont arrives et nous avons vécu la plus belle annee de l histoire du club , alors svp un peu de temps avant de juger ...

fanche10 août 2019 à 14h38

alerte alerte , le stade se fait massacrer par certain alors qu’on a meme pas commencer le championnat par l’intermediaire de son president alors que c’est quant meme ce president qui etait la pour nous faire vivre cette merveilleuse derniere annee , bon alors vite reclamont sa demission contre le psg du moins ceux qui seront au stade et rappelons nos anciens glorieux presidents.
qu’est ce que ca va etre si le stade perd a montpellier , je pense que ca va etre la crise .......
SRFC

Syracuse10 août 2019 à 15h53

@ anonyme35 !
Ici on parle de foot,uniquement de foot et en particulier du Stade .
Ta référence au président de la République est totalement déplacée, malvenue, et n’a strictement rein à faire dans ton commentaire !!! D’ailleurs on se fout totalement des déboires de l’intéressé ici ! Merci

un supporter10 août 2019 à 16h11

c’est beau de bêler avec le troupeau, mais quand le « gentil » président à laissé partir toutes les forces vive de l’année précédente et que l’équipe n’est plus compétitive on ne peut pas reprocher au « méchant » stéphan d’en être responsable (sauf peut être pour le virer)...
Les toutes premières recrues de Létang ont été dans l’ordre Lamouchi, Sako( 10M) et Guitane (10M)la grande classe ! sa chance c’est d’avoir hérité une ossature d’équipe constitué par ses prédécesseurs et d’être tombé sur le gros lot avec J.Stéphan... Mais on ne peut pas toujours compter sur la chance pour faire valoir ses compétences...

tonton4610 août 2019 à 16h19

« C’est à la fin du marché qu’on compte les bouses »... Donc pas d’affolement !
Mais, SVP Président, vous êtes probablement un excellent gestionnaire, mais oubliez les aspects financiers sur un dossier bien précis (vous savez faire : cas Ben Arfa)
En tant que très ancien supporter, permettez moi un triple conseil (et je pense être en phase avec une majorité de supporters) :
1- Gardez Benjamin Bourigeaud.
2- Gardez Benjamin Bourigeaud.
3- Gardez Benjamin Bourigeaud.

Lolo10 août 2019 à 16h27

Maintenant il faut arrêter de vendre les soldes sont terminées .
Et pour les achats les bonnes affaires sont terminées aussi
Ou alors faut mettre le prix

Stephane hamelin 10 août 2019 à 16h53

Fanche.... Mais qu’est ce que tu racontes ?
Tu t’enflames ?
Ici chacun est libre de s’exprimer non ?
T’es partisan de la pensée unique ?
Ce qui fait la richesse d’un tel site est justement la diversité des opinions !!
T’es le premier à écrire ici qu’il faut attendre la fin du Mercato avant de poser une conclusion et t’es le premier à vanner...
Ah quand la bêtise est génétique... ☺

Pepette10 août 2019 à 17h05

@ Rouge Coeur !
Ton post est haineux et nul sur tout la ligne .
Létang est parfaitement dans les clous dans sa gestion de l’effectif Rennais.
La vente de Sarr était acté sous une période de 2 ou 3 ans au moment de sa signature au Stade Rennais , même les supporteurs les plus obtus étaient tous de cet avis .
Et il en est ainsi de tous les joueurs du Stade Rennais : année aprés année
les meilleurs partirons c’est la loi du foot d’aujourd’hui , il faut
bien ajuster le timing et les moyens financiers du moment , pour recruter
et maintenir le club dans le créneau qui est le sien , pour durer : c’est tout .
Et Létang est en plein dans son rôle , le jour ou il devra s’occuper des supporteurs , il sera temps qu’il parte , il ne sera plus dans sa fonction.

anonyme3510 août 2019 à 18h55

@ syracuse
milles excuses , j’ignorais que NILS avait embaucher un nouveau modérateur ,
Merci de nous dire à l’avenir ce que nous avons le droit d’exprimer ou non, nul doute que si mes propos allaient dans ton sens, tu verrais les choses autrement , je suis comme toi sur SRO depuis de nombreuses années, nous n’avons pas la même vision du foot et SRFC , j’ai par le passé suffisemment été critique vis a vis des entraîneurs et des pdt , pour savourer actuellement les hommes en place. Je ne peux comme certains être un éternel insatisfait.
Allez Rennes pour ce soir, j’espère qu’au moins la dessus, nous serons tous d’accord ( parfois j’en doute .....)

fanche10 août 2019 à 19h00

a hamelin : je crois que t’as pas bien compris mon post mais bon je vais pas te l’expliquer en chinois je serais pas sur que tu le comprennes non plus , quant a me dire que je suis partisan de la pensee unique et que la betise est genetique , alors la je vais vraiment pas me mettre aux niveau de la cretinerie de ta refexion
enfin bref apres avoir traiter des rennais de cretin comme tu l’as deja dit voila maintenant qu’ils sont betes , continue mon brave hamelin a me brancher je me ferais un plaisir de te repondre
SRFC

GH10 août 2019 à 19h09

Ventes , achats , mercato , c’est comme dans tous les clubs , plus une foire aux bestiaux que la recherche d’une cohérence sportive.
Quant aux joueurs , en saison ils tiennent de beaux discours sur leur club mais préférent partir dans un club qui leur assure encore plus de pognon même dans des championnats sans intérêt .
Romain DANZÉ devrait avoir une statue à l’entrée du stade.

Joké10 août 2019 à 22h32

De valeureux rennais à l’image de leur gardien R.Salin ont « tiré leur épingle du jeu » à Montpellier...en ramenant 3 points de leur premier déplacement
Première victoire alors qu’un match nul n"aurait pas été imméritée pour Montpellier.
Dommage que Flavien Tait « en surchauffe » se soit fait exclure...mais il saura bien vite de rattraper au cours des matchs à venir.
Enfin, voilà une nouvelle saison qui commence bien malgré un effectif incomplet.

Stephane hamelin 12 août 2019 à 06h31

Fanche... Retape mon commentaire dans lequel j’écris que les rennais étaient ou sont crétins !!!
J’ai dit et je maintiens que certains sont crétins. Oui.
Pourquoi nous rennais serions au dessus de la mêlée ?
Exemple récent.... Des supporters rennais s’en prenant à d’autres... Si tu vois ce que je veux dire !!!
Et si j’ai pas compris, un ami chinois me traduira. Par contre il ne connaît pas tous les dialectes chinois mais je compte sur toi pour me le préciser.
La pédagogie est riche et l’élève que je suis attend donc de son pédagogue qui trouve un autre moyen afin que je puisse comprendre de commentaire posté dont je fais allusion. Merci.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.