
Pour son deuxième tour de Coupe de France, le Stade rennais affrontait l'US Chantilly, pensionnaire de N2. Mené au score, le SRFC a profité de l'exclusion de Yatabaré pour inscrire deux buts coup sur coup et alourdir ensuite le score. Les Rennais se qualifient pour les huitièmes de finale et connaitront leur adversaire mardi soir.
US CHANTILLY 1-3 STADE RENNAIS FC
Coupe de France - 16e de finale
Dimanche 11 Janvier 2026 à 18h00
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : Jeremie Pignard
Buts : Joseph (42e), Merlin (70e), Al-Tamari (71e), Legendre Quiñonez (78e)
Avertissements : Sissoko (6e)
Expulsion : Yatabaré (68e)
US Chantilly : Michel - Gomis (50e, Decroix), Sissoko, Coulibaly (79e, N’Guessan), Seka - Issifou, Joseph (79e, Traoré), Doumbia (60e, Yatabaré), Koné - N’Diaye, Karamoko (60e, Boucharoud)
Entraîneur : Yassine Yacoub.
Rennes : Samba - Merlin, Seidu (74e, Brassier), Rouault, Jacquet, Al-Tamari - Blas, Rongier, Camara - Lepaul (75e, Legendre Quiñonez), Meité (54e, Embolo)
Entraîneur : Habib Beye.
Syracuse
11 janvier à 19h58Quand on prend un match par dessus la jambe on se fait des frayeurs... CQFD !
marchandor
11 janvier à 20h00On retiendra la qualification mais un match à vite oublier tant il était faible techniquement.
pheonal 58
11 janvier à 20h04C’est pas normal de jouer comme ca devant une N2, car on se fait peur inutilement il faut attendre la 70eme pour marquer et à (10 contre onze) en plus .
Allez Rennes !
phil 29510
11 janvier à 20h04Comme pour tous les matchs contre des équipes plus faibles, si on ne met pas un peu de motivation, cela devient vite compliqué, certains joueurs auront sûrement perdus beaucoup de points sur ce match ( Blas,Méite, Lepaul , pour ne citer qu’eux) , l’essentiel est là,on est qualifié. Allez Rennes.
CondateFan
11 janvier à 20h28Ça devait passer crème. Et pourtant. Car Cantiliens des choses à dire, faut le dire. Comme le choix de Moi-Je de faire évoluer Camara à gauche du trident du milieu, et Blas à droite. Pourquoi ? Comprend pas. Sans parler de l’ autre touche tactique de celui qui maîtrise l’ anglais parfaitement, à savoir faire jouer Rouault axe axe et Jacquet à gauche. Puis repositionner Merlin piston gauche et Al Tamari à droite. Alors c’est bien gentil d’ offrir des tamagotchis et des casio FX92 collège aux meilleurs tireurs de péno, mais faudrait aussi penser à proposer quelque chose de cohérent durant les 90 minutes et kek’ qui précède les potentiels TAB.
Nan parce que face à Lille, avec les élucubrations de Letang, personne n’ a parlé de la faible opposition de l’ équipe B des Dogues.
Et ce soir, une fois de plus, on est loin d’être serein contre une formation qui a la N2 la défaite, mais quand même.
Du coup comme on dit dans ce genre de situation : seule la qualif’ compte.
Et pi qui s’ en souviendra de ce match quand on sera au Stade De France dans 4 mois.
Allez. Et bravo au parcage. Complet ce soir.
En revanche, quand, comme l’ a précisé Moi-Je pendant la conférence de presse, oui, on a étudié cette équipe de Chantilly, eh bien on se demande ce qu’ils ont footu. Se prendre un but comme ça, comme dit Olive L., c’est une honte, un scandale.
Amarouge
11 janvier à 20h30Encore un manque d’envie et d’engagement. Match minable à oublier. Il faut faire des choix forts.
Fitercram
11 janvier à 20h33Quand on vise l’Europe on ne peut faire ce genre de match. Des joueurs doivent se remettre en question. Match lamentable.
delagrée
11 janvier à 20h38Plus de 30 tirs pour 3 buts inscrits seulement, offensivement c’est très insuffisant à l’image de Meité qui devrait dégonflé son melon, et un Lepaul méconnaissable depuis quelques matchs, je compte sur Beye pour remettre la tête de certains joueurs à l’endroit..
Jelaidisouijelaidis
11 janvier à 20h40techniquement 5-0 pour Rennes, merci Pignard et ses arbitres de touche qui prouvent qu’ils n’ont rien à faire en Ligue 1 avec leurs décision à contresens (premier but hors jeu, un but de rennes hors jeu qui ne l’était pas, des péno non sifflés, des non corners chantilly corner, et inversement contre rennes, etc etc etc,...)
Guimarc35
11 janvier à 20h41On gagne 3/1 après avoir été mené au score. Et après avoir bénéficié d’un carton rouge. tout ça contre une équipe d’amateurs.Pauvre SRFC .on peut tout changer on reste dans la médiocrité.
louma
11 janvier à 20h41Très déçu du comportement des rennais. Quand on ne prends pas l adversaire au sérieux on se fait peur. Un match à oublier.......on retiendra la qualification
Redondo5
11 janvier à 20h42Pas compris l’annulation du but de Jérémy. Ludo a loupé une fois de plus l’occasion de se racheter, autoroute pour le mercato d’un milieu offensif. Et 1er but de Elias, quelque chose me dit qu’il en y en aura beaucoup d’autres ! L’inversion des latéraux en 2eme MT aura été judicieuse. L’an dernier on se faisait sortir à Troyes, là on passe, CQFD.
Lulu Berlu
11 janvier à 20h50En coupe l’essentiel est de se qualifier point barre !! Voyons maintenant ce que nous réserve le tirage mardi.
Normalement il n’y a plus de petites équipes, celles qui mettent le bus devant la cage.
Ces fameux blocs bas qui nous embêtent autant !!!
En attendant depuis le match de Toulouse et Habib Beye quasiment installé sur un siege éjectable nous en sommes à 8 victoires en 9 matchs championnat et coupe confondues. What else ?
Lulu Berlu
11 janvier à 20h59Donc effectivement après cette série pauvre Rennes !!!!!!!!!!
Personne ne doit envier notre pitoyable situation !!
papatangosharlee
11 janvier à 21h05Les supporters tombent toujours sur Blas, moi je trouve que niveau nonchalance Lepaul est pas mal non plus. Hormis un talent devant le but je trouve que ce joueur n’a pas la gnaque et pése de moins en moins dans les rencontre. Va falloir un peu plus d’envie pour aller chercher l’Europe !
En tout cas une victoire , c’est bon pour le moral avant les déplacement du Havre et Lorient, on aussi récupère Seko pour compléter les doublures.
Yannzeman
11 janvier à 21h33Je trouve les mécontents très négatifs, pour cette fois.
Enfin, quoi, le but encaissé était franchement hors-jeu, et l’adversaire avait beau jeu de mettre le bus, ce contre quoi Rennes n’est pas à l’aise.
S’en prendre à Lepaul, qui n’a pas montré grand chose, c’est injuste : il est fait pour jouer les contres, quand il n’y a pas une forêt de joueurs et de jambes pour marquer, pas quand Rennes domine outrageusement. La faute revient à l’entraineur, qui aurait du le faire rentrer en 2nde mi-temps, quand les défenses sont fatiguées et l’équipe adverse coupée en deux (les attaquants ne faisant plus les efforts pour revenir défendre).
Meité, par contre... j’avoue qu’il a déçu. Il a eu des ballons, mais a montré des lacunes techniques qu’on ne lui connaissait pas jusque là. Est-ce le manque de rythme, lui qui est cantonné au banc de touche et à des rentrées en fin de match ? peut-être. Ce n’est pas une raison pour l’assassiner, comme j’ai pu le lire sur le forum. Il est super jeune, et c’est l’avenir, ça j’en suis sur.
Je n’ai pas vu un match affreux, mais une équipe qui a tout tenté contre une équipe amateur sans ambition et qui ne pensait qu’à mettre le bus.
Et un arbitrage qui n’a pas aidé, avec ce but sur hors jeu, ce but parfaitement valable refusé à Rennes (c’est le gardien qui remet sur le rennais donc y’a pas hors jeu).
Le rouge a ramené un peu de justice, en plus d’être tout à fait justifié.
On savait que Chantilly n’allait pas tenir physiquement ; Rennes a misé là dessus, et les entrants (dont Embollo) ont fait du bien, mais après que les titulaires ont fait le boulot pendant 60 mn.
Après, Blas... toujours un peu décevant, c’est vrai.
Merlin, il a alterné le bon (de l’abattage, de l’envie, le but sur coup franc il me semble) et le moins bon (pas capable de cadrer, bon sang !).
Bah, l’important, c’est la victoire.
J’espère que Seidu se remettra. Et que Rennes tombera sur un adversaire à sa portée pour le prochain tour !
Tom Yorke 56
11 janvier à 21h42C’est la magie de la coupe de France, en face, des amateurs qui jouent le match de leur vie. L’essentiel est assuré. Condatefan et ses jeux de mots pouraves, toujours aussi négatif, voir toxique, bref, rien de neuf à l’horizon…
Ajouter un commentaire