Au sortir d’une saison plus que pleine, Warmed Omari a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs. Une décision logique, au vu de l’état du joueur en cette fin mai.
Une attelle et un pas boitant. Voilà comment Warmed Omari a terminé sa saison avec le Stade rennais au stade Pierre Mauroy, il y a maintenant une dizaine de jours. Titulaire une dernière fois, le défenseur central avait dû laisser sa place à dix minutes du terme face à Lille (2-2), à bout physiquement. « Courageux » selon Bruno Genesio, la révélation du SRFC cette saison jouait alors depuis deux mois « avec de grosses douleurs » au niveau de l’adducteur. Pire, mal retombé lors d’un premier duel face à Marseille une semaine plus tôt (14 mai), il sortait de son dernier match avec une attelle.
Il était temps pour Warmed Omari que la saison s’arrête. Sans réel rythme en 2020-2021 en réserve, le joueur de 22 ans s’est complètement révélé en équipe première sous les ordres de Bruno Genesio en 2021-2022, titularisé dès le 12 septembre et plus jamais ressorti du onze ensuite. La faillite de Loic Badé, longuement blessé en seconde partie de saison ensuite, et surtout le manque d’éléments au poste de défenseur central, ont précipité l’avènement d’Omari, désormais numéro 1 au poste d’axe central droit, au côté de Nayef Aguerd.
D’un rythme de National 3 par intermittence la saison dernière, Omari est passé à 40 matchs cette saison en Ligue 1, Ligue Europa Conférence et Coupe de France. En tout, 3259 minutes de jeu au plus haut niveau, sans réelle possibilité de souffler. Ce n’est plus jamais arrivé pour le joueur ayant joué systématiquement ses 90 minutes par match, depuis le 1er décembre et un match contre Lille, déjà.
Alors arrivé au bout du tunnel, Omari a logiquement dû déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs, que 3 matchs en 7 jours attendent début juin. Avant la reprise le 28 juin, le jeune Warmed va donc pouvoir souffler et se régénérer, une bonne nouvelle pour le Stade rennais. Nayef Aguerd courtisé, Rennes va devoir s’activer pour envisager la relève de son taulier la saison prochaine. Mais il faudra peut-être aussi envisager que Warmed Omari ne puisse pas renouveler une telle nouvelle saison, en sur-régime.
Yann50
30 mai 2022 à 13h01En souhaitant qu’il n’est pas trop tiré sur la corde...1 mois pour se remettre de ce genre de blessure ce n’est pas forcément suffisant...
pertre
30 mai 2022 à 13h03ASSUMER………… voilà le maître-mot…Samedi l organisation ratée de la finale de la Ligue des Champions a fait de la France la risée de l Europe entière…Et bien sûr c est la faute des autres…des méchants supporters de Liverpool…Les autorités françaises ont découvert samedi soir qu il pouvait exister de faux-billets…Vraiment c est le bal des Faux-culs…En plus la police française doit changer de paradigme…Non celui qui manifeste sa colère n est pas forcément un délinquant …Au lieu d être un médiateur et d apaiser les tensions la police française va à l affrontement…Hors l Angleterre a réglé le problème du houliganisme…pas nous.Depuis la fin du Covid les incidents et les envahissements de terrains se multiplient…On sent la Société inquiète se disloquer alors qu il faut renforcer le lien social entre nous…Oui il y aura toujours des équipes qui descendront parce qu’elles jouent mal…ce n est portant pas la fin du monde sauf que cette année c est Bordeaux et Saint Étienne deux monstres de notre championnat passe…
Et dans tout ce marasme à Rennes nous avons une équipe qui nous a régalé toute la saison avec des ambiances de dingue…Mesurons notre chance d avoir un actionnaire d une telle qualité agissant discrètement sans changer d objectifs tous les quatre matins…Et tous les ans on a un jeune qui explose…cette année c est Omari…On peut vraiment être très fier quand on voit Camavinga jouer la finale ou Dembouz demande par les plus grands clubs…………
Xavier
30 mai 2022 à 14h10la vitrine de la FFF : Le Graet pour son organisation de la finale de la champion league .
Idem pour Labrune président de la ligue !!! Wouaaaaaa ! quelle foutaise et quelle honte !
A ce triste spectacle s’ajoute la fin du match de Sainté ! Purée quel week end de foot !
En tous cas : les deux cités précédemment : il n’y a pas que la magouille dans la vie faites votre travail et ne balancez pas les responsabilités sur les supporters de Liverpool, ils avaient achetés leurs billets !
anafal
30 mai 2022 à 15h52Et le rapport avec Omari ????
Tutuaal
30 mai 2022 à 18h17Moi je l’ai bien apprécié le p’tit Warmed même si son apparente nonchalance m’a parfois irrité. Non, ce qui m’inquiète en revanche c’est que l’on puisse évoquer un éventuel sur-régime sur la saison qui s’achève. Comment l’interpréter ? Cela signifie t’il que la saison à venir sera médiocre au nom de l’équilibre ?
CondateFan, toi le meilleur d’entre nous, éclaire notre lanterne je te prie.
KINGHUB
30 mai 2022 à 20h13Passer de la N3 à titulaire en L1,à un poste très exposé,et s’en sortir avec les honneurs,je lui tire mon chapeau.
Le malheur de l’un (le fiasco Badé) faisant le bonheur de l’autre dans le football,Omari a sut saisir sa chance à pleines mains. Apparemment cela était loin d’etre gagné.Il a agréablement surpris pas mal de monde au club.
La saison prochaine,celle de la confirmation..On l’espère tous.
Petit aparté : Tolisso est libre. J’aime beaucoup .Revons un peu.
Chateaubriand
30 mai 2022 à 20h57C’est sur que la longue blessure de Bade n’a pas permis à Omari de souffler un peu. Pas évident pour un joueur dont c’était la première saison à ce niveau. Je pense que le duo Genesio Maurice ne va pas prendre le même risque la saison prochaine et va ettoffer ce secteur car Belocian n’est pas encore prêt et Ugochukwu n’a pas la confiance du coach à ce poste
Ajouter un commentaire