Scores Rennes en direct
17 novembre 2006 | à 21h47

Faty fait son mea culpa

Faty fait son mea culpa

Après quelques propos tenus dans la presse à l’égard de Pierre Dréossi et du Stade Rennais en début de saison (voir l’article Faty / Dréossi : le clash), Jacques Faty est revenu sur ses déclarations lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi matin à la Piverdière.

« Lorsqu’on ne joue pas, quand on est un peu dans le flou, on peut dire des bêtises. J’ai eu un petit passage à vide, ce qui peut arriver à n’importe quel joueur. Des choses se sont passées, j’ai pu avoir des propos qui n’ont pas été correctes vis-à-vis du coach ou qui ont pu être mal interprétés. J’en ai parlé avec Pierre Dréossi. À présent, ça va mieux, tout cela appartient au passé ».

« Je suis sorti sur blessure lors de la quatrième journée à Valenciennes. Ensuite, je n’ai plus retrouvé ma place et je l’ai mal vécu. Je suis un compétiteur et ce n’est pas marrant de se retrouver écarté. C’était la première fois que cela m’arrivait », explique le défenseur central, de nouveau titulaire suite à la blessure de John Mensah face à Lyon.

« Je sais que lorsqu’[il] reviendra, il retrouvera sa place. À moi d’être le plus performant possible au cours des matches à venir. Ensuite, on verra bien ».

Quel avenir, justement, pour Faty, libre de tout contrat à la fin de la saison ? « Depuis que l’on a fait le point avec Pierre Dréossi, je ne me pose pas la question de savoir ce qui va se passer l’année prochaine. Je laisse la porte ouverte à toute proposition. Le Stade Rennais est quand même mon club formateur, ça fait sept ans que je suis ici. Je suis content d’être là et si un jour je devais partir, ça me ferait de la peine car j’aime bien cette ville et ce club. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer ».

- Site officiel : Jacques Faty : « J’ai des choses à prouver »
- Ouest-France : Jacques Faty : « Je suis un titulaire et je veux le prouver »