Scores Rennes en direct
5 décembre 2006 | à 21h12

Frédéric de Saint-Sernin souhaite « s’inscrire dans la continuité »

Intronisé président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin s’est exprimé pour la première fois, mardi après-midi, sur son arrivée à la tête du club breton.

« Je souhaite m’inscrire dans la continuité. Je n’arrive pas avec un engagement précis, je ne me le permettrais pas ».

« Je peux comprendre l’inquiétude des supporters, c’est normal mais je leur demande qu’il me donne une chance. J’aimerais bâtir un esprit d’équipe avec l’ensemble des partenaires et les supporters en font partie. C’est à moi d’aller vers eux et non pas le contraire. Ils se disent “il n’est pas breton”, “il n’est pas professionnel”. Je viens sur le terrain avec beaucoup d’humilité. À moi de faire l’effort de me faire connaître et apprécier ».

Se décrivant comme « un passionné de football depuis [son] enfance », il a affirmé toute sa confiance au staff technique actuellement en place, précisant qu’il « ne serait pas entraîneur à la place de l’entraîneur ».

Le désormais ex-conseiller politique de Jacques Chirac a également coupé court aux rumeurs de combine politique en vue des élections municipales à Rennes. « J’ai passé 17 ans en Périgord, j’ai eu des mandats locaux et nationaux, ici je n’ai aucune ambition politique ».

Frédéric de Saint-Sernin partagera son temps entre la présidence du Stade Rennais et la holding Artémis, propriété du groupe Pinault, dont Emmanuel Cueff a également été débarqué.