Wahbi Khazri prêté à Rennes

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online vous propose ce « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

Wahbi Khazri prêté à Rennes

Jeudi 31 août 2017

- Transferts, officiel : Wahbi Khazri prêté à Rennes

Mercredi 30 août 2017

- D’après le site football.london, West Ham et le Stade rennais n’ont trouvé aucun accord concernant le transfert de Diafra Sakho, lequel est malgré tout venu passer sa visite médicale en Bretagne. West Ham ne souhaite en effet pas se séparer de son attaquant faute de pouvoir lui trouver un remplaçant à quelques heures de la clôture du mercato, et a donc rejeté l’offre rennaise.

- Welliton Soares de Morais ne devrait finalement pas signer à Rennes, selon L’Équipe. En effet, l’attaquant brésilien n’a pas trouvé d’accord avec Kayserispor pour résilier son contrat.

- Transferts, officiel : Sylla prêté au Panathinaïkos

- Outre Diafra Sakho, Wahbi Khazri et l’attaquant brésilien Welliton Soares de Morais (30 ans) sont arrivés à Rennes pour passer leur visite médicale.

- D’après nos informations, Toulouse ne souhaitant pas s’aligner sur l’offre rennaise,
Wahbi Khazri devrait bien signer à Rennes.

- D’après nos informations, Wahbi Khazri ne souhaite pas venir au Stade rennais, mais chercherait juste à faire monter l’offre de Toulouse pour rejoindre le TFC.

- Diafra Sakho est arrivé ce matin à l’aéroport de Rennes et va passer sa visite médicale. D’après The Sun, l’attaquant de West Ham serait transféré pour près de 9,7 millions d’euros.

Mardi 29 août 2017

- Wahbi Khazri va être prêté sans option d’achat au Stade rennais par Sunderland, selon Ouest-France, qui indique également que Rennes va enregistrer l’arrivée de l’attaquant de West Ham Diafra Sakho (27 ans). Par ailleurs, toujours d’après le quotidien, le club breton essaie de faire venir le milieu défensif de Lyon Jordan Ferri (25 ans).

- D’après L’Équipe, le Stade rennais pourrait obtenir le prêt de Wahbi Khazri (26 ans). Le milieu offensif de Sunderland, dont le club breton prendrait en charge la majeure partie du salaire, intéresse également deux clubs turcs.

Lundi 28 août 2017

- Le Stade rennais a tenté d’obtenir le prêt de Nampalys Mendy auprès de Leicester (Premier League). Mais le milieu défensif a décliné la proposition, selon L’Équipe.

- Transferts, officiel : Tomáš Koubek signe pour quatre ans

Dimanche 27 août 2017

- D’après le site iSport.cz, Tomáš Koubek (25 ans) a disputé samedi son dernier match sous le maillot du Sparta Prague. Le gardien international tchèque a en effet pris la direction de la Bretagne, et va passer lundi sa visite médicale pour signer dans la foulée un contrat en faveur du Stade rennais. Le transfert est estimé à environ 3 millions d’euros.

- Lens souhaiterait faire revenir Kermit Erasmus, prêté par le Stade rennais lors de la deuxième partie de saison passée. Mais le club de Ligue 2 n’est pas le seul intéressé, selon le journaliste à La Voix du Nord Antoine Placer sur son compte Twitter, qui indique que Rennes libérerait le joueur contre un pourcentage sur une plus-value en cas de revente.

Mardi 22 août 2017

- L’attaquant du Celta Vigo (Espagne) Claudio Beauvue (29 ans) est suivi par le Stade rennais, selon France Football, qui cite également plusieurs autres clubs intéressés (Marseille, Leganés, Levante et Malaga).

Jeudi 17 août 2017

- Transferts, officiel : Cavaré à Barnsley

Mardi 15 août 2017

- Rennes s’intéresserait à l’attaquant argentin de River Plate Lucas Alario (24 ans), selon Yahoo Sport France.

Lundi 14 août 2017

- Mustapha Drammeh, meilleur buteur du championnat gambien la saison passée (15 buts), est à l’essai pour deux semaines au Stade rennais, indique sur son compte Twitter le journaliste Modou Bah.

- Lille et Rennes réfléchissent à un échange entre Nicolas de Préville et Ramy Bensebaini, d’après Le 10 Sport.

Samedi 12 août 2017

- Le Stade rennais a proposé 10 millions d’euros à Lille pour recruter Nicolas de Préville, selon L’Équipe.

Jeudi 10 août 2017

- À l’essai à Huddersfield Town, Dimitri Cavaré ne signera finalement pas dans le club de Premier League.

Mardi 8 août 2017

- Transferts, officiel : Chantôme prêté à Lens

Lundi 7 août 2017

- Clément Chantôme est arrivé ce matin au centre d’entraînement du RC Lens, indique L’Équipe. Il devrait s’engager pour un an en faveur du club de Ligue 2.

Vendredi 4 août 2017

- Non retenu dans le groupe face à Troyes, Afonso Figueiredo a fait savoir aux dirigeants du Stade rennais qu’il souhaitait quitter le club, d’après le site du journal Record.

- Rennes réclame 2 millions d’euros pour Yacouba Sylla, d’après Le Télégramme.

- Benjamin André, qui a récemment prolongé de quatre saisons son contrat en faveur du Stade rennais, devrait prochainement être l’objet d’une offre de Liverpool (Premier League), affirme Le Télégramme, qui évoque une proposition de 17 millions d’euros.

Mardi 1er août 2017

- Nancy chercher à attirer Clément Chantôme et s’est même mis d’accord avec le Stade rennais, affirme L’Est Républicain, qui précise que l’ASNL doit désormais convaincre le milieu de terrain, également sollicité par Lens.

- Transferts, officiel : Diakhaby à Monaco

Dimanche 30 juillet 2017

- Rennes étudie la piste d’un nouveau gardien, selon Yahoo Sport France, qui avance les noms de Tomáš Koubek (24 ans), déjà évoqué précédemment, et d’Alphonse Areola, également déjà évoqué lors du précédent mercato d’été.

Samedi 29 juillet 2017

- Toulouse s’intéresserait à Sanjin Prcić, selon La Dépêche du Midi.

- Le Stade rennais et l’AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Adama Diakhaby, d’après L’Équipe, qui indique que Rennes percevra ainsi 10 millions d’euros pour la vente de son attaquant, lequel va signer pour cinq ans.

Mercredi 26 juillet 2017

- Transferts, officiel : Ismaïla Sarr s’engage pour quatre ans

- L’AS Monaco pourrait débourser 10 millions d’euros pour Adama Diakhaby, d’après L’Équipe.

- Ismaïla Sarr va passer sa visite médicale aujourd’hui, indique L’Équipe. Il devrait signer pour un montant de 17 millions d’euros plus bonus.

Lundi 24 juillet 2017

- Ismaïla Sarr devrait signer pour quatre ans en faveur du Stade rennais, affirme Ouest-France.

- D’après Ouest-France, le Stade rennais se serait mis d’accord avec Nicolas de Préville, mais le LOSC doit encore trouver son remplaçant en attaque avant de pouvoir le libérer.

- L’attaquant brésilien de l’Inter Milan Gabriel Barbosa, dit « Gabigol », aurait été proposé à Rennes, selon Yahoo Sport France.

- Rennes s’intéresse au milieu de terrain du KV Courtrai (Belgique) Elohim Rolland (28 ans), d’après le site HLN.be.

Dimanche 23 juillet 2017

- D’après L’Équipe, Clément Chantôme va signer à Lens (Ligue 2) en début de semaine prochaine. Le milieu de terrain, qui va s’engager pour une saison (plus une en option), devrait être libéré de son contrat par le Stade rennais.

Samedi 22 juillet 2017

- Dimitri Cavaré est en ce moment à l’essai à Huddersfield Town (Premier League). Il a notamment pris part ce samedi après-midi à un match amical contre Barnsley.

- Le Stade rennais s’est renseigné sur le milieu offensif de West Ham Sofiane Feghouli (27 ans), affirme L’Équipe, qui précise que le dossier reste compliqué. Rennes, contrairement au club anglais, souhaiterait en effet un prêt, et le salaire de l’international algérien est également élevé.

- Le Stade rennais s’intéresse toujours de très près à l’attaquant de Lille Nicolas de Préville (26 ans), affirme le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

Mardi 18 juillet 2017

- Transferts, officiel : Sio et Mendes à Montpellier

Lundi 17 juillet 2017

- Rennes s’est renseigné sur le milieu de terrain de Levante (Espagne) Jefferson Lerma (22 ans), affirme le journal Superdeporte. Mais de nombreux autres clubs, dont Nantes et Saint-Étienne, ont également un œil sur le joueur colombien.

Vendredi 14 juillet 2017

- Rennes souhaiterait profiter du transfert de Giovanni Sio et Pedro Mendes à Montpellier pour inclure le milieu offensif Ryad Boudebouz (27 ans) dans la transaction, d’après Le 10 Sport.

- Le Stade rennais a refusé l’offre de 8 millions d’euros de l’AS Monaco pour Adama Diakhaby, selon Le 10 Sport, qui affirme que le joueur souhaite lui rejoindre le club de la Principauté.

Jeudi 13 juillet 2017

- Strasbourg est intéressé par le prêt de Clément Chantôme, affirme L’Équipe.

- Le Stade rennais et Montpellier ont trouvé un accord pour le transfert de Pedro Mendes et Giovanni Sio, selon le journaliste à L’Équipe Bilel Ghazi sur son compte Twitter.

- Rennes est très proche d’un accord avec le Bétis Séville pour le transfert d’Aïssa Mandi, d’après le journaliste à L’Équipe Bilel Ghazi sur son compte Twitter.

- Outre Giovanni Sio, Montpellier s’intéresse aussi à Pedro Mendes, selon L’Équipe. Le défenseur central est également sur les tablettes du Deportivo Alavés et de Leganés.

Mardi 11 juillet 2017

- Rennes souhaite recruter le défenseur central du Bétis Séville Aïssa Mandi (25 ans), d’après L’Équipe.

Lundi 10 juillet 2017

- Transferts : Ruello répond à Sio

- Transferts, officiel : Brandon Thomas Llamas signe pour 3 ans

Dimanche 9 juillet 2017

- Transferts, Sio : “Un manque de respect”

Vendredi 7 juillet 2017

- Transferts, officiel : Wesley Saïd à Dijon

- Yacouba Sylla ne signera pas au Dinamo Zagreb (Croatie). Son transfert a été annulé.

Jeudi 6 juillet 2017

- Yacouba Sylla a signé au Dinamo Zagreb (Croatie) pour un montant de près de 2 millions d’euros, indique Le Télégramme.

- Le Stade rennais devrait recruter l’attaquant du RCD Majorque Brandon Thomas Llamas (22 ans), attendu ce jeudi à Rennes, selon Ouest-France.

- Rennes étudie la piste du milieu offensif de Ludogorets (Bulgarie)
Jonathan Cafu (25 ans), affirme L’Équipe. Le club bulgare réclamerait toutefois près de 8 millions d’euros pour son joueur brésilien.

- Adama Diakhaby souhaite rejoindre Monaco, d’après L’Équipe.

- Selon L’Équipe, deux clubs ont pris de l’avance pour la signature du jeune milieu offensif du FC Metz Ismaïla Sarr : Lille et Rennes.

Mercredi 5 juillet 2017

- Le Stade rennais et Dijon ont trouvé un accord pour le transfert de Wesley Saïd. Rennes percevra ainsi un million d’euros pour la vente de son attaquant, plus des bonus et un pourcentage en cas d’éventuelle revente, indique le journaliste David Thomas sur son compte Twitter.

- Le Stade rennais s’intéresse à Loïc Rémy (30 ans), selon une information de L’Équipe et Ouest-France. L’attaquant de Chelsea (Premier League), encore sous contrat jusqu’en juin 2018, était prêté à Crystal Palace la saison passée.

Lundi 3 juillet 2017

- Le Stade rennais s’active sur le dossier de l’attaquant du RCD Majorque Brandon Thomas Llamas (22 ans), d’après Goal.com. « Oui, Rennes est très intéressé par Brandon. Nous sommes en discussions avec le club, mais c’est tout pour le moment », confirme l’agent du joueur au site internet.

- L’AS Monaco a proposé 8 millions d’euros à Rennes pour Adama Diakhaby, d’après Le 10 Sport.

- L’Inter Milan s’intéresse à Ramy Bensebaini, selon La Gazzetta dello Sport.

Vendredi 30 juin 2017

- Le FC Nantes suit de très près Adama Diakhaby et a ainsi pris contact « avec les différentes parties sur ce dossier », affirme Le 10 Sport.

- Transferts : Denis-Will Poha va être prêté à Orléans

Jeudi 29 juin 2017

- Fortement sollicité lors de ce mercato, Joris Gnagnon a réagi, interrogé par 20 Minutes. « J’ai envie de jouer à Rennes, il n’y a aucun doute là-dessus [...]. Je veux reprendre avec le Stade rennais. Après, on verra bien ce qu’il se passera », a commenté le jeune défenseur central.

- Marseille s’intéresse à Joris Gnagnon. D’après La Provence, le président de l’OM est ainsi entré en contact avec René Ruello.

- Déjà ciblé par le Stade rennais lors du mercato d’hiver sous forme de prêt, Jean-Kévin Augustin (20 ans) a de nouveau été sollicité par le club breton, selon Le Parisien. Toutefois, l’attaquant du PSG a décliné la proposition.

Mercredi 28 juin 2017

- Le Stade rennais s’intéresse à l’attaquant uruguayen de Bordeaux Diego Rolán (24 ans), selon 20 Minutes, qui affirme que les deux clubs sont entrés en contact.

Mardi 27 juin 2017

- Le Stade rennais et l’AS Saint-Étienne ont envisagé un échange entre Wesley Saïd et Neal Maupay (20 ans), selon le journaliste David Thomas sur son compte Twitter. Toutefois, l’attaquant stéphanois n’entend pas endosser le rôle de doublure.

Lundi 26 juin 2017

- D’après le site Competition.dz, qui reprend une information de la presse saoudienne, Raïs M’Bolhi serait convoité par Al-Hilal et Al-Shabab (Arabie Saoudite).

- Plusieurs clubs de Ligue 1 (Angers, Saint-Étienne, Troyes, Amiens sont intéressés par Wesley Saïd, indique Le Télégramme, qui précise que l’attaquant - qui a manifesté sa volonté de partir - ne sera pas du stage en Suisse la semaine prochaine.

- D’après L’Équipe, le Stade rennais est tout près d’un accord avec Karl Toko-Ekambi (24 ans), mais doit encore négocier avec Angers pour le transfert de son attaquant international camerounais. Rennes avait déjà tenté de faire venir Toko-Ekambi lors du dernier mercato d’hiver.

- Newcastle (Premier League) pourrait prochainement faire une offre à Rennes pour Adama Diakhaby, selon L’Équipe.

Dimanche 25 juin 2017

- Sur le départ, Giovanni Sio a des pistes en Turquie et à Montpellier, selon le journaliste Laurent Salvaudon sur son compte Twitter.

Vendredi 23 juin 2017

- Benjamin André devrait prolonger son contrat au Stade rennais, indique Ouest-France.

Jeudi 22 juin 2017

- «  Joris Gnagnon et Ramy Bensebaini seront Rennais. Ce n’est pas une question de confiance, c’est une certitude », a affirmé Christian Gourcuff en conférence de presse.

Mardi 20 juin 2017

- Giovanni Sio ne devrait pas rester à Rennes. Selon 20 Minutes, l’attaquant a plusieurs pistes : en Championship (deuxième division anglaise), en Turquie et aux Émirats arabes unis. Le Stade rennais en réclamerait 3 millions d’euros.

- Transferts, officiel : Jordan Tell s’engage pour 3 saisons

Lundi 19 juin 2017

- La venue de Vincent Aboubakar s’avérant trop complexe, le Stade rennais privilégie désormais en attaque la piste du Bosnien du Hertha Berlin Vedad Ibišević (32 ans).

- D’après nos informations, le transfert d’Ismaïla Sarr au Stade rennais est quasiment bouclé. Il ne reste ainsi plus que quelques détails à régler.

Dimanche 18 juin 2017

- Vincent Aboubakar (25 ans) est la priorité de Christian Gourcuff en attaque, affirme 20 Minutes. L’international camerounais, prêté à Besiktas (Turquie) cette dernière saison, appartient à Porto.

Samedi 17 juin 2017

- D’après nos informations, Ismaïla Sarr est tout proche de signer à Rennes. Le dénouement pourrait rapidement arriver pour le transfert du jeune milieu offensif du FC Metz.

Vendredi 16 juin 2017

- Wesley Saïd a fait part à la direction du Stade rennais de son souhaite de quitter le club, affirme Le 10 Sport. Caen et Dijon seraient notamment intéressés.

- Transferts, officiel : Faitout Maouassa signe pour 4 saisons

Jeudi 15 juin 2017

- D’après nos informations, Lille est revenu à la charge pour Ramy Bensebaini. Le LOSC avait déjà transmis à Rennes une première offre il y a une dizaine de jours. Toutefois, Christian Gourcuff souhaite conserver le défenseur central... tout en anticipant déjà sa succession.

Mercredi 14 juin 2017

- Transferts, officiel : Hamari Traoré s’engage pour 4 ans

- Le Stade rennais s’intéresserait de près à l’attaquant bosnien du Hertha Berlin Vedad Ibišević (32 ans), selon Yahoo Sport France.

- Benjamin Bourigeaud, première recrue du mercato

- Le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud passe sa visite médicale à Rennes, indique La Voix du Nord.

- D’après L’Équipe, le Stade rennais négocie avec le FC Metz pour le transfert d’Ismaïla Sarr (19 ans). Rennes serait ainsi prêt à dépenser 15 millions d’euros pour recruter le milieu offensif, affirme le quotidien.

Mardi 13 juin 2017

- Joris Gnagnon pourrait bien prendre la direction de Monaco. D’après nos informations, son agent est ainsi sur place. Mais le défenseur central est également très sollicité par ailleurs.

Samedi 10 juin 2017

- Transferts : Hamari Traoré et Faitout Maouassa arrivent

Vendredi 9 juin 2017

- D’après une information de Liberté - Le Bonhomme libre, Jordan Tell (20 ans demain) doit passer lundi sa visite médicale à Rennes et devrait dans la foulée s’engager pour trois en faveur du Stade rennais. Selon le journal, l’attaquant de Caen - entré en jeu à cinq reprises en Ligue 1 en fin de saison - a décliné le premier contrat professionnel que lui a proposé le club normand.

- Pedro Mendes devrait prendre la direction du PAOK Salonique (Grèce), d’après une information du Télégramme et de Goal.com. Le défenseur central, arrivé à Rennes en juillet 2015, et sous contrat pour encore deux ans avec le Stade rennais, retrouverait ainsi Pedro Henrique, parti là-bas au mercato d’hiver.

- L’Équipe affirme que le Stade rennais souhaite recruter le latéral gauche de Nancy Faitout Maouassa (18 ans). Christian Gourcuff aurait ainsi l’intention de le faire évoluer au poste de milieu gauche, précise le quotidien.

Jeudi 8 juin 2017

- Le Stade rennais s’est de nouveau positionné sur l’attaquant international ivoirien d’Angers Nicolas Pépé (22 ans), d’après le journaliste David Thomas sur son compte Twitter, mais plusieurs clubs anglais sont également actifs sur le dossier.

- Le directeur sportif du Stade de Reims confirme à 20 Minutes l’intérêt du Stade rennais pour Hamari Traoré. « Si on a la somme voulue, ça peut se faire rapidement », indique Alexandre Barbier.

Mercredi 7 juin 2017

- Angers souhaite recruter Wesley Saïd, d’après France Football, qui précise que des négociations ont débuté.

- Le Stade rennais s’intéresse au milieu défensif de Sochaux Jeando Fuchs (19 ans), selon 20 Minutes.

Mardi 6 juin 2017

- Le Stade rennais s’intéresserait à André-Pierre Gignac (31 ans), d’après Ouest-France. L’attaquant du club mexicain des Tigres UANL a déjà travaillé avec Christian Gourcuff à Lorient.

- Lille a transmis à Rennes une offre de 5 millions d’euros (hors bonus) pour Ramy Bensebaini, affirme RMC Sport, qui précise que celle-ci a été refusée par le Stade rennais.

- D’après RMC Sport, le Stade rennais espère obtenir la semaine prochaine le prêt avec option d’achat de Luis Pedro Cavanda (26 ans). Rennes aurait ainsi d’ores et déjà trouvé un accord avec le latéral droit de Galatasaray (Turquie).

- Monaco s’intéresse de près à Joris Gnagnon, indique Goal.com, qui précise que le Stade rennais en réclame au moins 20 millions d’euros.

Vendredi 2 juin 2017

- Transferts, officiel : Gelson Fernandes à l’Eintracht Francfort

Lundi 29 mai 2017

- Le latéral droit du Stade de Reims (Ligue 2) Hamari Traoré (25 ans) est tout proche de signer avec Rennes, selon Yahoo Sport France.

- Lille a transmis une offre « conséquente » au Stade rennais pour Ramy Bensebaini, selon le journaliste au Télégramme David Thomas sur son compte Twitter.

- Le transfert de Gelson Fernandes à l’Eintracht Francfort (Bundesliga) n’est plus qu’une affaire de détails à régler, selon Goal.com, qui précise qu’une réponse est attendue dans la semaine.

- L’Eintracht Francfort (Bundesliga) souhaite recruter Gelson Fernandes, d’après le média allemand Blick.

Mercredi 24 mai 2017

- Transferts, officiel : Costil signe à Bordeaux

Mardi 23 mai 2017

- L’Équipe évoque une possible arrivée à Rennes du milieu offensif du LOSC Naïm Sliti (24 ans).

- La barre pour un éventuel départ de Joris Gnagnon a été fixée à 20 millions d’euros, rapporte Goal.com.

Lundi 22 mai 2017

- D’après SFR Sport, huit clubs suivent de très près Joris Gnagnon : l’Inter Milan (Italie), Tottenham, Chelsea (Angleterre), le FC Porto (Portugal), le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, Mönchengladbach (Allemagne) et le FC Séville (Espagne). Séville, qui avait déjà proposé 10 millions d’euros pour le défenseur central lors du mercato d’hiver, a ainsi transmis une nouvelle offre de 13 millions d’euros à Rennes, indique SFR Sport, qui précise que Gnagnon « n’ira pas au clash et suivra la décision du Stade rennais ».

Samedi 20 mai 2017

- Le latéral droit Hamari Traoré (25 ans) est sur les tablettes du Stade rennais, d’après L’Équipe. L’international malien est sous contrat jusqu’en 2018 avec Reims (Ligue 2).

Jeudi 11 mai 2017

- Le Stade rennais discuterait avec le gardien tchèque du Sparta Prague Tomáš Koubek (24 ans), selon le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

Dimanche 7 mai 2017

- Benjamin André, Giovanni Sio, Gelson Fernandes, Dimitri Cavaré et Kermit Erasmus (prêté à Lens) sont poussés vers la sortie, selon Le Télégramme.

- Dans l’air depuis déjà quelques temps, la reconversion au Stade rennais de Sylvain Armand (en fin de contrat en juin) n’est pas encore acquise, indique Le Télégramme.

Samedi 29 avril 2017

- Le milieu offensif de Dijon Pierre Lees-Melou (24 ans) et le latéral droit de Metz Iván Balliu (25 ans) ne laissent pas insensible Christian Gourcuff, d’après le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

Mardi 4 avril 2017

- Plusieurs clubs s’intéressent à Wesley Saïd, d’après Ouest-France, mais pas Bordeaux, contrairement à ce qu’avait indiqué le quotidien dans un premier temps.

Mercredi 1er février 2017

- Transferts, officiel : Amalfitano signe pour deux ans et demi

- Transferts : Morgan Amalfitano devrait signer

Mardi 31 janvier 2017

- Le Stade rennais a tenté de faire revenir Abdoul Razzagui Camara, mais n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Derby County, selon le journaliste Khaled Karouri sur son compte Twitter.

- Transferts, officiel : Grosicki à Hull City

- Christian Gourcuff a mis son veto au départ d’Ermir Lenjani, qui a fait l’objet d’une offre du FC Saint-Gall, selon le journaliste à Ouest-France Benjamin Idrac sur son compte Twitter.

- Transferts, officiel : Habibou à Lens

- Habib Habibou devrait prendre la direction de Lens (Ligue 2). L’attaquant du Stade rennais est présent au centre d’entraînement du RCL, rapporte le journaliste à La Croix du Nord Laurent Mazure sur son compte Twitter.

- Afonso Figueiredo serait sollicité par Norwich City (deuxième division anglaise), d’après le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

- Le Stade rennais a refusé une offre de Crystal Palace (Premier League) pour Gelson Fernandes, d’après le journaliste à Blick Andreas Böni sur son compte Twitter.

- Hull City (Premier League) a fait une offre de 9 millions d’euros à Rennes pour recruter Kamil Grosicki, selon le journal polonais Przegląd Sportowy.

- Transferts, officiel : Brüls au KAS Eupen

Lundi 30 janvier 2017

- Transferts, officiel : Ribelin prêté au Paris FC

- Transferts, officiel : Firmin Mubele signe pour trois ans et demi

- Transferts, officiel : Pedro Henrique au PAOK Salonique

- Anthony Ribelin devrait être prêté sans option d’achat au Paris FC (National), selon L’Équipe.

Samedi 28 janvier 2017

- Christian Brüls est à l’essai dans son ancien club du KAS Eupen (Belgique), indique le quotidien L’Avenir.

Vendredi 27 janvier 2017

- Pedro Henrique est arrivé à Thessalonique, où il va signer son contrat en faveur du PAOK.

- Transferts : Firmin Mubele a signé

Jeudi 26 janvier 2017

- Habib Habibou n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le Ulsan Hyundai (Corée du Sud), selon RMC, qui indique que l’attaquant rennais discute toutefois avec un club de deuxième division anglaise.

- Si Pedro Henrique s’est mis d’accord avec le PAOK Salonique, le club grec ne s’est toujours pas entendu avec le Stade rennais au sujet du transfert du milieu offensif, indique Ouest-France. Rennes réclame ainsi 1,5 million d’euros pour le Brésilien.

Mercredi 25 janvier 2017

- Habib Habibou a été mis à l’essai par le Ulsan Hyundai (Corée du Sud) à l’occasion d’un match amical disputé face au Legia Varsovie ce mercredi soir à La Manga (Espagne).

Lundi 23 janvier 2017

- Transferts, officiel : Raïs M’Bolhi signe pour un an et demi

- L’attaquant international de la République démocratique du Congo Firmin Mubele, qui évolue actuellement à Al-Ahli SC (Qatar), pourrait s’engager avec le Stade rennais après la CAN, selon Ouest-France.

Dimanche 22 janvier 2017

- Sollicité lors de ce mercato d’hiver, Dimitri Cavaré va finalement rester à Rennes jusqu’à la fin de la saison, indique Ouest-France.

- Le Stade rennais souhaitait inclure l’attaquant international angolais Djalma Campos (29 ans) dans le transfert de Pedro Henrique au PAOK Salonique, mais le club grec a refusé, selon le journaliste Romain Collet-Gaudin sur son compte Twitter.

Vendredi 20 janvier 2017

- Transferts, officiel : Erasmus prêté à Lens

- Anthony Ribelin discute avec Châteauroux pour un prêt, selon Ouest-France.

- Kermit Erasmus pourrait être prêté à Lens (Ligue 2), d’après Yahoo Sport.

Mardi 17 janvier 2017

- Le Stade rennais a accepté l’offre du PAOK Salonique (Grèce) pour Pedro Henrique, d’après le journaliste Romain Collet-Gaudin sur son compte Twitter. Toutefois, le club breton souhaite d’abord lui trouver un remplaçant.

Dimanche 15 janvier 2017

- Le Stade rennais s’intéresse de près à l’ailier du FC Sion (Suisse) Chadrac Akolo (21 ans), d’après le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

- Ermir Lenjani discute avec le Dinamo Zagreb, selon Ouest-France.

Samedi 14 janvier 2017

- Le directeur sportif du PAOK Salonique (Grèce) sera à Rennes ce dimanche pour la signature de Pedro Henrique, selon le journaliste Romain Collet-Gaudin sur son compte Twitter.

Vendredi 13 janvier 2017

- Pedro Henrique devrait signer au PAOK Salonique (Grèce) pour un million d’euros, selon le journaliste Romain Collet-Gaudin sur son compte Twitter.

- Christian Brüls a rencontré les dirigeants du club turc de Gaziantepspor, qui s’intéresse au milieu de terrain belge, indique L’Équipe.

Jeudi 12 janvier 2017

- Jean-Kévin Augustin ne devrait pas être prêté à Rennes, selon le journaliste à Goal Loïc Tanzi sur son compte Twitter.

- L’attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin (19 ans) va être prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison au Stade rennais, d’après une information du Télégramme et de 20 Minutes.

- Kermit Erasmus est sur les tablettes de son ancien club des Orlando Pirates (Afrique du sud), où il évoluait avant d’arriver à Rennes en janvier 2016, selon le journaliste à Ouest-France Benjamin Idrac sur son compte Twitter.

- Pour recruter Gaël Danic, le Stade rennais a proposé d’inclure Christian Brüls dans la transaction, mais le SC Bastia n’est pas intéressé par le milieu de terrain belge, indique Ouest-France.

- Afonso Figueiredo ne sera pas prêté à Rio Ave faute d’accord financier entre le club portugais et le Stade rennais, selon Le Télégramme.

- Raïs M’Bolhi va s’engager pour un an et demi avec Rennes, indiquent plusieurs médias.

Mercredi 11 janvier 2017

- Interrogé par 20 Minutes, Gaël Danic confirme qu’« une prise de contact a été effectuée » avec le Stade rennais. « J’ai toujours dit que mon objectif était de revenir à Rennes, et je le répète aujourd’hui », précise le Breton.

- Des discussions sont en cours pour un transfert du milieu offensif du SC Bastia Gaël Danic à Rennes, selon Yahoo Sport.

Mardi 10 janvier 2017

- Outre Bourg-en-Bresse et Laval, le Red Star (Ligue 2) s’intéresse à Anthony Ribelin, d’après L’Équipe.

- Le gardien international algérien Raïs M’Bolhi passera mercredi midi sa visite médicale à Rennes, indique le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

Lundi 9 janvier 2017

- Raïs M’Bolhi (30 ans) devrait s’engager avec Rennes, d’après L’Équipe. Le gardien international algérien, qui évolue à Antalyaspor (Turquie) mais dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations, a déjà été sous les ordres de Christian Gourcuff lorsque ce dernier était sélectionneur de l’Algérie.

- Le Stade rennais et Blackburn (Championship) sont en discussion pour un transfert de Dimitri Cavaré, selon L’Équipe.

- Transferts, officiel : Kalulu prêté à Rennes jusqu’à la fin de saison

- Transferts, officiel : Ntep à Wolfsbourg

Dimanche 8 janvier 2017

- Le Stade rennais a refusé une offre de Reims (Ligue 2) pour Dimitri Cavaré, selon Ouest-France, qui précise que le club breton espère vendre son latéral droit au moins un million d’euros.

Samedi 7 janvier 2017

- Le prêt jusqu’à la fin de la saison de l’attaquant de l’Olympique lyonnais Aldo Kalulu à Rennes est acté, selon Le 10 Sport.

Vendredi 6 janvier 2017

- L’attaquant de l’Olympique lyonnais Aldo Kalulu (20 ans) pourrait être prêté au Stade rennais, selon le journaliste Manu Lonjon sur son compte Twitter.

- Transferts : Gourcuff confirme le départ de Ntep

- Everton a décliné une offre du Stade rennais pour son attaquant belge David Henen (20 ans), selon Le Télégramme.

- Afonso Figueiredo devrait prendre la direction de Rio Ave (Portugal), selon le site du journal A Bola.

- Rennes souhaite prêter Anthony Ribelin, qui intéresse Bourg-en-Bresse et Orléans (Ligue 2), d’après Ouest-France.

- Habib Habibou a décliné une proposition d’Iran, indique Ouest-France.

- Laval (Ligue 2) s’intéresse à Dimitri Cavaré, selon Ouest-France.

- Transferts : Ntep vers Wolfsbourg, Rennes veut Delort

Jeudi 5 janvier 2017

- Le RC Lens (Ligue 2) tente d’obtenir le prêt de Dimitri Cavaré, d’après Yahoo Sport.

- Lille va transmettre une offre de 5 millions d’euros au Stade rennais pour Adama Diakhaby, selon le journaliste à RMC Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter.

- Rennes s’intéresse de près à l’attaquant international ivoirien d’Angers Nicolas Pépé (21 ans), selon le journaliste François David sur son compte Twitter.

- Le Stade rennais s’active sur le dossier Andy Delort, selon Ouest-France, qui indique que Jean-Luc Buisine et l’agent du joueur, Jean-Christophe Cano, ont pris la direction du Mexique, où évolue l’attaquant. D’après nos informations, le directeur du recrutement du club breton s’est effectivement envolé aujourd’hui vers le Mexique.

- Après la rupture du prêt de Paul Nardi, le Stade rennais recherche une nouvelle doublure à Benoît Costil. Selon L’Équipe, la piste du Niçois Mouez Hassen (21 ans) est ainsi étudiée.

- Crystal Palace (Premier League) s’intéresse à Paul-Georges Ntep, d’après L’Équipe.

Mercredi 4 janvier 2017

- Selon 20 Minutes, Paul-Georges Ntep va prolonger son contrat avec le Stade rennais, qui arrive à échéance en juin, avant de partir cet été.

Mardi 3 janvier 2017

- Les discussions entre le Stade rennais et Wolfsbourg (Allemagne) pour un transfert de Paul-Georges Ntep sont très avancées, selon le site du magazine allemand Kicker, qui évoque une indemnité d’un montant de 5 millions d’euros pour l’ailier gauche, dont le contrat avec Rennes se termine en juin.

- Le Stade rennais s’intéresse au milieu de terrain ivoirien de l’Inter Milan Assane Gnoukouri (20 ans), selon le Corriere dello Sport.

Lundi 2 janvier 2017

- Wolfsbourg (Allemagne) s’intéresse à Paul-Georges Ntep, selon France Football, qui indique que des discussions vont prochainement débuter entre les différentes parties.

- Transferts : prêt rompu pour Nardi

- Après l’information de L’Équipe faisant état d’une offre du FC Séville pour Joris Gnagnon, Christian Gourcuff a coupé court à tout départ de son défenseur central. « Gnagnon, c’est fermé. Même à 30 millions, il ne part pas », a indiqué l’entraîneur du Stade rennais, interrogé par Ouest-France.

Dimanche 1er janvier 2017

- Le FC Séville a fait une proposition de près de 10 millions d’euros (dont environ 2 millions de bonus) pour recruter Joris Gnagnon, selon L’Équipe. Le défenseur central est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2019.

Samedi 31 décembre 2016

- Le Stade rennais est entré en contact avec l’entourage de Karl Toko-Ekambi (24 ans), selon Onze Mondial. L’attaquant international camerounais, qui évolue à Angers, est également sur les tablettes de Lille et du FC Bruges (Belgique). Il pourrait ainsi remplacer Paul-Georges Ntep.

Vendredi 30 décembre 2016

- D’après le Midi Libre, des contacts auraient été noués entre le Stade rennais et Andy Delort (25 ans). L’ancien attaquant caennais, qui évolue désormais aux Tigres de Monterrey (Mexique), est à la recherche de temps de jeu.

Mardi 27 décembre 2016

- « Pour faire taire les rumeurs, je suis 100 % Rennais et 100 % concentré sur la CAN. Pas de mercato pour moi en janvier », a indiqué Giovannni Sio sur son compte Twitter.

Vendredi 23 décembre 2016

- Le Stade rennais souhaiterait recruter le milieu de terrain Gojko Cimirot, selon L’Équipe. L’international bosnien évolue au PAOK Salonique (Grèce).

Jeudi 22 décembre 2016

- Pedro Henrique est sur les tablettes de Toulouse, d’après le journaliste à RMC Mohamed Bouhafsi.

Jeudi 8 décembre 2016

- Afonso Figueiredo pourrait repartir dès cet hiver, selon une information de Goal. Le latéral gauche portugais était arrivé libre cet été en provenance de Boavista.

Vendredi 25 novembre 2016

- Arrivé cet été, Afonso Figueiredo pourrait déjà repartir lors du mercato d’hiver, selon L’Équipe.

Lundi 21 novembre 2016

- Agent de Paul-Georges Ntep, Jean-Christophe Cano dément tout contact avec les Girondins de Bordeaux. « Je ne suis pas au courant de cet intérêt, et à partir du moment où je ne suis pas au courant, c’est qu’il n’existe pas », indique à 20 Minutes l’ancien joueur du Stade rennais, qui qualifie d’« intox » l’information publiée par Ouest-France dans son édition du jour.

- Les Girondins de Bordeaux se sont renseignés au sujet de Paul-Georges Ntep, dont le contrat avec Rennes se termine en juin 2017, affirme Ouest-France.

Jeudi 13 octobre 2016

- Paul-Georges Ntep souhaiterait prolonger son contrat avec le Stade rennais, selon le journaliste à L’Équipe Guillaume Dufy dans l’émission « L’Équipe du soir ».

Mercredi 5 octobre 2016

- Le Stade rennais va tenter de vendre Paul-Georges Ntep lors du mercato d’hiver, selon Le 10 Sport. L’ailier gauche, dont le contrat avec Rennes se termine en juin 2017, partirait sinon libre à la fin de la saison... et donc sans rapporter le moindre centime au club breton.

Mardi 4 octobre 2016

- Malgré l’intérêt d’Angers, Pedro Henrique va bien rester au Stade rennais, selon le journaliste à Ouest-France Edouard Reis Carona sur son compte Twitter.

- Après la blessure de Billy Ketkeophomphone, absent pour de nombreux mois, Angers pense à Pedro Henrique pour remplacer son milieu offensif, d’après Le Télégramme. Le Brésilien pourrait ainsi être prêté en tant que joker au SCO.

Jeudi 1er septembre 2016

- Échec du transfert de Grosicki à Burnley : à qui la faute ?

Mercredi 31 août 2016

- 00h33 : Kamil Grosicki a confirmé au média polonais Przegladsportowy.pl que son transfert à Burnley avait échoué au dernier moment.

- 00h10 : Kamil Grosicki n’ira pas à Burnley, d’après le journaliste à Sports.pl Tomasz Włodarczyk.

- 17h42 : De source polonaise, Burnley a finalement accepté de verser 8 millions d’euros au Stade rennais pour Kamil Grosicki, qui va donc prendre la direction de la Premier League.

- 16h34 : « Discussions closes... à cette heure » entre le Stade rennais et Burnley (Premier League) pour Kamil Grosicki, indique le journaliste à Ouest-France Edouard Reis Carona sur son compte Twitter, précisant que le club anglais avait revu à la hausse son offre initiale.

- De source polonaise, le Stade rennais a rejeté une offre de Burnley (Premier League) pour Kamil Grosicki. Le club anglais proposerait 6 millions d’euros, là où Rennes en réclamerait 8.

- Rennes a refusé une offre de l’Espanyol Barcelone pour Mexer, d’après le journaliste Nicolas Vilas sur son compte Twitter.

- Saint-Étienne s’est renseigné sur Mexer, mais le Stade rennais réclame au moins 10 millions d’euros pour son défenseur central, selon L’Équipe.

- Kamil Grosicki sera-t-il toujours Rennais cette saison ? « Une nuit difficile pour moi, je reste peu de temps et vous avez besoin de prendre des décisions », a tweeté l’international polonais hier soir.

Mardi 30 août 2016

- Bien qu’Adrien Hunou souhaite rejoindre Lorient, Christian Gourcuff veut conserver le milieu de terrain, selon une information du journaliste au Télégramme David Thomas sur son compte Twitter.

- Transferts, officiel : Moreira à Lorient

- Steven Moreira va bien rejoindre le FC Lorient, indique le journaliste au Télégramme David Thomas sur son compte Twitter.

- Samedi, Ouest-France indiquait que, outre la proposition de Lorient - jugée largement insuffisante -, le Stade rennais avait reçu une offre d’un club étranger pour Adrien Hunou. Le quotidien donne aujourd’hui le nom de ce club : il s’agit du Standard de Liège (Belgique).

- Arrivé en juin au Stade rennais en provenance de Montpellier, Anthony Ribelin (20 ans) va être prêté à Tours (Ligue 2) cette saison, d’après une information de L’Équipe.

Samedi 27 août 2016

- Transferts, Ntep : “Pour l’instant, je suis là pour encore un an”

- Selon Ouest-France, la proposition de Lorient pour Adrien Hunou s’élève à 300 000 euros. Un montant jugé insuffisant par les dirigeants rennais, qui auraient reçu une offre d’un million d’euros de l’étranger.

Vendredi 26 août 2016

- Le Stade rennais a repoussé la proposition de Lorient pour Adrien Hunou, indique le journaliste à Ouest-France Edouard Reis Carona sur son compte Twitter.

- Si le Stade rennais et le FC Lorient avaient trouvé un accord pour le transfert de Steven Moreira, « ça coince » désormais, selon le journaliste au Télégramme David Thomas sur son compte Twitter. D’après le journaliste à Ouest-France Edouard Reis Carona, alors que « les deux clubs s’étaient mis d’accord pour un transfert de 1,2 million d’euros », Lorient veut désormais « un système de somme + bonus » alors que Rennes n’a pas changé sa position.

Jeudi 25 août 2016

- Transferts : Moreira va signer à Lorient

- Transferts, officiel : Sylla prêté à Montpellier

- Transferts, officiel : Diallo prêté au Çaykur Rizespor

- Ce jeudi midi, en conférence de presse, Christian Gourcuff a confirmé les départs de Yacouba Sylla et d’Abdoulaye Diallo.

- Transferts : Diallo va bien être prêté en Turquie

Mercredi 24 août 2016

- Transferts : Sylla vers un prêt à Montpellier

- Yacouba Sylla a pris la direction de Montpellier, selon une information de L’Équipe, qui précise que le milieu de terrain devrait être prêté avec option d’achat par le Stade rennais.

- Trois clubs sont intéressés par Adrien Hunou, selon Le 10 Sport : Angers, Metz, et surtout Lorient.

- Montpellier a contacté le Stade rennais au sujet de Yacouba Sylla, indique L’Équipe. Mais le prix demandé par Rennes (2 millions d’euros) est bien trop élevé pour le club héraultais, qui a donc demandé un prêt avec option d’achat.

Lundi 22 août 2016

- Comme nous vous l’indiquions, le Stade rennais a refusé une offre d’un million d’euros de la Fiorentina pour Benoît Costil. Cependant, d’après Le Télégramme, le club italien devrait rapidement revenir à la charge. Le quotidien évoque alors trois noms pour remplacer le gardien rennais : Cédric Carrasso, Paul Bernardoni, et Vladislav Stoyanov.

- Transferts : Rennes refuse une offre de la Fiorentina pour Costil et le prêt de Diallo en Turquie

- Transferts : Martin Ødegaard ne viendra pas

- Sur son compte Twitter, le journaliste à France Bleu Armorique Cédric Guillou fait état de contacts très sérieux entre Benoît Costil et la Fiorentina (Italie).

Samedi 20 août 2016

- West Ham (Angleterre) et le FC Séville (Espagne) s’intéressent de près à Kamil Grosicki, selon Ouest-France.

Vendredi 19 août 2016

- Transferts : Abdoulaye Diallo va être prêté à Rizespor

- Transferts : le Stade rennais dément vouloir se séparer d’Hunou

- Le Stade rennais s’intéresse au milieu offensif du Red Star Naïm Sliti (24 ans), selon L’Équipe. Mais le club breton doit au préalable se séparer d’Adrien Hunou et de Christian Brüls.

- Des émissaires de la Lazio Rome seront présents au Roazhon Park samedi soir pour superviser Kamil Grosicki, indique L’Équipe.

Jeudi 18 août 2016

- Ce midi, en conférence de presse, Christian Gourcuff, est revenu sur l’éventuel transfert de Martin Ødegaard à Rennes. « En termes de recrutement, c’est très simple. Ou c’est fait, ou ce n’est pas fait. Là, ce n’est pas fait », a commenté l’entraîneur du Stade rennais, dans des propos rapportés par Ouest-France.

- Plusieurs clubs de Ligue 1 s’intéressent à Yacouba Sylla, d’après L’Équipe : Angers (en cas de départ de Ndoye), Lorient (en cas de départ de Ndong), et surtout Montpellier.

- Le SC Bastia s’intéresse à Ermir Lenjani, selon Le Télégramme.

Mardi 16 août 2016

- Salles-Lamonge : “Rennes n’était pas trop pour le prêt au départ”

- Transferts, officiel : Salles-Lamonge prêté au Havre

- D’après le journaliste à RMC Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter, le Stade rennais étudie deux pistes : celles du milieu de terrain sud-africain Keagan Dolly (23 ans) et de l’attaquant brésilien Luan Vieira (23 ans).

- Selon nos informations, le club turc du Çaykur Rizespor a fait une offre de prêt pour Abdoulaye Diallo.

- Montpellier s’intéresse à Gelson Fernandes, selon L’Équipe.

- « C’est un profil qui ne m’intéresse pas », commente dans Ouest-France Christian Gourcuff au sujet de l’attaquant italien Pablo Osvaldo, qui ne viendra finalement pas.

Lundi 15 août 2016

- Des discussions sont en cours entre le Stade rennais et Le Havre (Ligue 2) pour le prêt de Sébastien Salles-Lamonge, indique le journaliste à France Bleu Haute-Normandie Bertrand Queneutte sur son compte Twitter. Le prêt pourrait prochainement être officialisé.

- Fernandes : “Je souhaite travailler avec Christian Gourcuff”

- Transferts : Lenjani, pas encore parti

- Finalement, Pablo Osvaldo ne viendra pas à Rennes. Selon le journaliste au Télégramme David Thomas sur son compte Twitter, l’attaquant italien était désiré par la direction du Stade rennais, mais pas par son entraîneur Christian Gourcuff.

Dimanche 14 août 2016

- Transferts : Lenjani à Guingamp

- Selon La Repubblica, l’arrivée en prêt de Martin Ødegaard au Stade rennais pourrait débloquer le transfert de Paul-Georges Ntep à la Lazio Rome. Le quotidien italien évoque toutefois la concurrence de l’Olympique lyonnais pour recruter l’ailier gauche rennais.

- Le jeune milieu offensif norvégien Martin Ødegaard (17 ans) va être prêté un an sans option d’achat au Stade rennais par le Real Madrid, selon Ouest-France.

- D’après Ouest-France, Pablo Osvaldo (30 ans) va s’engager pour un an (plus un an en option) en faveur du Stade rennais. L’attaquant italien est libre de tout contrat.

- Le Stade rennais s’intéresse à l’attaquant italien Pablo Osvaldo (30 ans), libre de tout contrat, d’après Le Télégramme.

Samedi 13 août 2016

- Selon le journal VG, le Stade rennais serait bien placé pour obtenir le prêt sans option d’achat de Martin Ødegaard, jeune milieu offensif (17 ans) norvégien du Real Madrid. Une réponse est attendue d’ici lundi.

- Transferts : Diallo vers un prêt à Angers, Nardi sur le départ ?

Mercredi 10 août 2016

- Selon le quotidien portugais A Bola, le Stade rennais aurait fait une demande de prêt auprès du FC Porto pour l’attaquant international Camerounais Vincent Aboubakar. Si le club portugais préfèrerait un transfert sec pour le buteur qui ne s’est jamais vraiment imposé chez les Dragões, le Stade rennais aurait proposé de payer l’intégralité des salaires du joueur pour la durée de son prêt.

Jeudi 4 août 2016

- Transferts, officiel : Toivonen à Toulouse

Lundi 1er août 2016

- Selon L’Équipe et Ouest France, Ola Toivonen devrait quitter le Stade rennais pour rejoindre le Toulouse FC. Priorité de Pascal Dupraz pour remplacer Wissam Ben Yedder, Toivonen est sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en juin 2017.

- Toujours selon L’Équipe, le Stade rennais s’intéresserait à l’attaquant espagnol Carlos Castro (21, Sporting Gijon) pour renforcer sa ligne offensive.

Mercredi 27 juillet 2016

- Déjà intéressé par le profil de Giovannni Sio l’été dernier, Montpellier aurait exprimé un intérêt renouvelé ces derniers jours pour l’avant-centre ivoirien du Stade rennais, selon L’Équipe.

Dimanche 24 juillet 2016

- Le Stade rennais a fait une proposition de prolongation de contrat à Benoît Costil. D’après nos informations, le club breton propose un salaire mensuel de 100 000 euros au gardien rennais, alors que Nice lui en offre 25 à 30 000 euros de plus par mois.

Vendredi 22 juillet 2016

- Arrivé en juin au Stade rennais en provenance de Montpellier, Anthony Ribelin (20 ans) pourrait être prêté en Ligue 2, d’après L’Équipe. Brest et Clermont seraient intéressés par le milieu offensif, qui a signé son premier contrat professionnel à Rennes.

Lundi 18 juillet 2016

- « Je n’ai jamais entendu ce nom prononcé chez nous », a commenté le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, interrogé par RMC suite à l’information de L’Équipe faisant état de l’intérêt des Girondins pour Habib Habibou.

- Ermir Lenjani suscite l’intérêt de Saint-Étienne, de Trabzonspor (Turquie) et de l’Eintracht Francfort (Allemagne), selon une information du média albanais Panorama Sport.

- Le Stade rennais a proposé une nouvelle prolongation de contrat à Benoît Costil, indique Ouest-France. Le gardien est actuellement lié à Rennes jusqu’en juin 2017.

- Selon L’Équipe, Habib Habibou est sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.

Samedi 16 juillet 2016

- Le Club Brugge KV (Belgique) s’intéresse à Yacouba Sylla, d’après le journaliste sportif Nizar Hanini sur son compte Twitter.

Mercredi 13 juillet 2016

- « J’ai pu entendre des échos d’un potentiel départ vers la Turquie ou encore la Belgique. Je tiens à dire que je suis très bien au sein du Stade rennais et je compte continuer ma préparation ainsi que la saison au sein de ce club, je m’y sens bien », a réagi sur son compte Twitter Habib Habibou suite à l’information de L’Équipe.

- Habib Habibou devrait retourner en Belgique, affirme L’Équipe, qui précise que l’attaquant est dans le viseur de Courtrai et de Charleroi.

Lundi 11 juillet 2016

- Le Chievo Vérone s’intéresse à Gelson Fernandes, selon La Gazzetta dello Sport.

Samedi 9 juillet 2016

- Sylvain Armand, dont le nom a été cité à Angers et à Guingamp, a démenti tout contact dans le journal Ouest-France. « Il me reste une année de contrat avec le Stade rennais, je veux l’honorer », explique le défenseur central au quotidien.

Vendredi 8 juillet 2016

- Ola Toivonen pourrait prendre la direction de Trabzonspor, selon la presse turque. Le club avait déjà été cité parmi les pistes possibles pour l’attaquant suédois l’été dernier.

- Transferts, officiel : Fallou Diagne au Werder Brême

Mardi 5 juillet 2016

- D’après nos informations, Fallou Diagne va s’engager avec le Werder Brême (Allemagne).

- Transferts, officiel : Ramy Bensebaini signe pour quatre ans

Dimanche 3 juillet 2016

- Le Werder Brême (Allemagne) et l’AEK Athènes (Grèce) s’intéressent à Ermir Lenjani, selon L’Équipe. Le défenseur albanais était prêté à Nantes la saison passée.

Samedi 2 juillet 2016

- Benoît Costil est en contacts avancés avec l’OGC Nice, d’après Ouest-France.

Vendredi 1er juillet 2016

- Transferts, officiel : Gjoko Zajkov au Sporting de Charleroi

- Transferts, officiel : Afonso Figueiredo signe pour quatre ans

Jeudi 30 juin 2016

- Ramy Bensebaini (21 ans) va faire l’objet d’un prêt avec option d’achat au Stade rennais, d’après L’Équipe. Le défenseur central algérien, qui appartient au Paradou AC, était prêté à Montpellier la saison passée, où il a disputé 22 matchs de Ligue 1 (2 buts inscrits).

Mercredi 29 juin 2016

- Grejohn Kyei a bien été sollicité par le Stade rennais, confirme sur son compte Twitter le journaliste à L’Union-L’Ardennais Gérard Kancel. Cependant, Reims refuse de laisser partir son attaquant.

Mardi 28 juin 2016

- Transferts, officiel : Hosiner au FC Union Berlin

- Le Stade rennais souhaite recruter l’attaquant de Reims Grejohn Kyei (20 ans), selon L’Équipe.

Lundi 27 juin 2016

- Transferts : des touches avec Guingamp et Saint-Étienne pour Danzé

Dimanche 26 juin 2016

- Karim Hafez (20 ans) devait prendre la direction de Rennes ce dimanche pour un essai de dix jours, avait indiqué mi-juin KingFut. Mais, selon le même site, l’essai de l’international égyptien a finalement été annulé par le club breton.

Vendredi 24 juin 2016

- Présent à Rennes ce vendredi, Afonso Figueiredo n’a pourtant pas encore signé en faveur du Stade rennais. En effet, selon France Football, Benfica a surenchéri et tente également d’attirer le latéral gauche portugais.

- Selon le journaliste polonais Mateusz Borek sur son compte Twitter, l’offre d’Everton pour Kamil Grosicki s’élève à 8 millions d’euros, alors que Rennes en réclame 10.

- D’après Le Télégramme, le Stade rennais a reçu une belle offre d’Everton (Premier League) pour Kamil Grosicki. L’attaquant polonais est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2020.

- Le Stade rennais et Afonso Figueiredo ont trouvé un accord, selon France Football, qui indique que le latéral gauche portugais doit être à Rennes aujourd’hui pour signer un contrat de quatre ans.

Jeudi 23 juin 2016

- Selon France Football, Ivo Rodrigues (21 ans) a été proposé en prêt au Stade rennais par le FC Porto, et l’ailier gauche portugais ne laisserait pas insensible le club breton.

- Philipp Hosiner va s’engager pour trois ans au FC Union Berlin (deuxième division allemande), indique le journal allemand Express.

- Transferts : Afonso Figueiredo pour 4 ans ?

- Transferts : Chantôme va signer

- Landry Chauvin pourrait devenir entraîneur adjoint d’un club de Ligue 1, d’après Ouest-France.

Mardi 21 juin 2016

- Philipp Hosiner pourrait prendre la direction du FC Union Berlin (deuxième division allemande), selon le Berliner Kurier, qui précise que l’attaquant autrichien sera demain dans la capitale allemande.

- Transferts, officiel : Hountondji au Gazélec Ajaccio

Lundi 20 juin 2016

- D’après nos informations, le Stade rennais et François Kamano ont trouvé un accord salarial. Mais le club breton doit encore se mettre d’accord avec Bastia pour le transfert de son attaquant, également convoité par plusieurs autres clubs de Ligue 1.

- Paul Nardi (22 ans) va être prêté un an sans option d’achat au Stade rennais par l’AS Monaco, selon L’Équipe, qui précise que le gardien doit passer ce lundi sa visite médicale à Rennes.

Samedi 18 juin 2016

- Les discussions sont très avancées entre Benoît Costil et l’Olympique de Marseille, affirme Europe 1, qui précise que Paul Nardi (Monaco, 22 ans) pourrait alors arriver à Rennes pour remplacer le troisième gardien de l’équipe de France.

- Benoît Costil, dont le contrat se termine en juin 2017, a refusé une offre de prolongation du Stade rennais, selon Ouest-France. Si le gardien pourrait être remplacé par son numéro deux, Abdoulaye Diallo, Rennes s’intéresse également à Bingourou Kamara (Tours, 19 ans) et Alphonse Areola (PSG, 23 ans). Ces deux noms avaient déjà été cités une semaine plus tôt par L’Équipe, seul un prêt étant possible pour Areola.

Vendredi 17 juin 2016

- D’après Le Télégramme, Dijon, promu en Ligue 1, souhaite recruter Wesley Saïd, où il était déjà prêté cette saison. L’attaquant est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2019.

Jeudi 16 juin 2016

- D’après KingFut, le latéral gauche Karim Hafez (20 ans) va débuter un essai de dix jours au Stade rennais à compter du 26 juin. L’international égyptien, qui appartient au Lierse SK (deuxième division belge), était prêté à l’Omonia Nicosie (Chypre) cette saison.

Mercredi 15 juin 2016

- Cédric Hountondji va être transféré au Gazélec Ajaccio (Ligue 2), indique Ouest-France. Le défenseur central est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2017.

Lundi 13 juin 2016

- Sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2017, Sylvain Armand intéresse Guingamp et son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, qui l’a eu sous ses ordres au PSG, selon une information de L’Équipe.

Dimanche 12 juin 2016

- L’Équipe cite plusieurs pistes pour Cheikh M’Bengue, libre de tout contrat : Sunderland (Angleterre), l’Allemagne ou la Turquie.

Vendredi 10 juin 2016

- Transferts : une offre pour François Kamano

- L’Équipe cite deux noms pour le poste de gardien de but en cas de départ de Benoît Costil : Bingourou Kamara (Tours) et Alphonse Areola (Paris SG).
Le quotidien sportif évoque également un possible départ d’Abdoulaye Diallo, doublure de Costil. Toutefois, selon nos informations, Diallo a pour objectif de s’imposer à Rennes.

Jeudi 9 juin 2016

- D’après L’Équipe, si le Stade rennais était intéressé par Bryan Dabo (24 ans), la piste du milieu de terrain montpelliérain ne serait plus d’actualité depuis l’arrivée de Christian Gourcuff.

- Landry Chauvin est cité par L’Équipe parmi les candidats au poste d’entraîneur de Châteauroux (National), pour remplacer Cédric Daury.

Lundi 6 juin 2016

- Rennes, au même titre que plusieurs clubs français, s’est renseigné sur Nélson Monte (20 ans), défenseur portugais évoluant à Rio Ave, d’après une information de L’Équipe.

Dimanche 5 juin 2016

- Selon le quotidien espagnol ABC, Jonas Martin a donné son accord au Betis Séville. Cependant, l’offre du Stade rennais pour le milieu offensif aurait la préférence de Montpellier.

- L’OGC Nice s’est renseigné sur Benoît Costil, indique L’Équipe. D’après le quotidien, un potentiel transfert du gardien du Stade rennais, sous contrat jusqu’en juin 2017, avoisinerait les 1,5 millions d’euros.

Vendredi 3 juin 2016

- Kaiserslautern, l’Union Berlin (deuxième division allemande) et l’Autria Vienne (Autriche) s’intéressent de près à Philipp Hosiner, d’après Le Télégramme. L’attaquant était prêté au FC Cologne cette saison, où il n’a été titularisé que 4 fois (15 matchs joués) en championnat, pour un but marqué.

Mercredi 1er juin 2016

- Le Stade rennais a proposé environ 3 millions d’euros à Montpellier pour recruter Jonas Martin (26 ans), selon L’Équipe. Le milieu offensif est également convoité par plusieurs autres clubs, parmi lesquels Bordeaux, Saint-Étienne, le Betis Séville et le FC Bruges.

- L’Équipe évoque un possible prêt à Rennes du milieu offensif du Borussia Dortmund Moritz Leitner (23 ans).

Mardi 31 mai 2016

- Le Stade rennais souhaite prolonger Paul-Georges Ntep et Benoît Costil, indique Ouest-France. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club breton.

Lundi 30 mai 2016

- Un retour de Cédric Hountondji à Auxerre - où il était prêté cette saison - est à l’étude, selon France 3 Bourgogne.

- Le Stade rennais chercherait à faire venir le défenseur Issiaga Sylla, selon France Football. L’international guinéen, âgé de 22 ans, était prêté par Toulouse au Gazélec Ajaccio cette saison.

Mardi 24 mai 2016

- Christian Gourcuff compterait sur Sanjin Prcić pour la saison à venir, d’après Ouest-France. Le milieu de terrain avait été prêté au Torino puis à Pérouse (Italie) cette année.

Lundi 16 mai 2016

- Entraîneur du Stade rennais la saison prochaine, Christian Gourcuff a contacté Bruno Ecuele Manga, qu’il a déjà eu sous ses ordres à Lorient, affirme L’Équipe.

Samedi 14 mai 2016

- Abdoulaye Sané intéresse Reims et Troyes, selon le journaliste Tanguy Le Seviller. L’attaquant rennais, qui évolue avec la réserve depuis deux saisons, est libre de tout contrat à la fin du mois de juin.

Vendredi 13 mai 2016

- Le défenseur de Cardiff Bruno Ecuele Manga intéresse le Stade rennais, selon Le 10 Sport.

Jeudi 12 mai 2016

- Yoann Gourcuff va prolonger son contrat avec le Stade rennais, qui se terminait à la fin de la saison, indique Le Télégramme.

- Transferts, officiel : Dembélé à Dortmund

- Encore sous contrat pour un an avec le Stade rennais, Sylvain Armand pourrait bien vivre son dernier match au Roazhon Park samedi soir. Selon 20 Minutes, le défenseur central pourrait en effet prendre la direction d’Angers cet été.

Mardi 10 mai 2016

- « J’ai eu Claudio Ranieri au téléphone. J’ai été surpris de l’avoir, je lui ai dit que je n’irai pas à Leicester », a indiqué Ousmane Dembélé à Ouest-France. « Je sais où je vais, c’est définitif », précise par ailleurs le jeune attaquant.

Vendredi 6 mai 2016

- Ousmane Dembélé souhaite rejoindre le Borussia Dortmund, affirme L’Équipe, qui précise que l’attaquant n’a pas donné suite aux approches du PSG.

Jeudi 5 mai 2016

- Le Stade rennais a rejeté l’offre de 15 millions d’euros du Borussia Dortmund pour Ousmane Dembélé, indiquait hier RMC, qui précise que le club breton demande 35 millions pour son attaquant.

Mercredi 4 mai 2016

- Selon RMC, une réunion a eu lieu ce mercredi entre les dirigeants du Borussia Dortmund et François Pinault, René Ruello et Mikaël Silvestre au sujet du transfert d’Ousmane Dembélé dans le club allemand. Le Stade rennais a ainsi rejeté l’offre de 15 millions d’euros du Borussia pour son jeune attaquant.

Mercredi 20 avril 2016

- Le Stade rennais et le Borussia Dortmund sont proches d’un accord pour le transfert d’Ousmane Dembélé, d’après RMC, qui indique que François Pinault s’est rendu outre-Rhin pour rencontrer les dirigeants du club allemand.

- Selon le journal allemand Sport Bild, Ousmane Dembélé devrait s’engager au Borussia Dortmund cet été. L’information a été démentie par l’avocat du joueur dans les colonnes du quotidien L’Équipe.

Lundi 1er février 2016

- Transferts, officiel : Doucouré signe à Watford

- Le transfert d’Abdoulaye Doucouré à Watford n’est pas encore bouclé. Comme l’indique Ouest-France, le club anglais souhaiterait en effet prêter dans la foulée le milieu de terrain à Grenade (Espagne), qui appartient au même propriétaire. Une idée qui ne serait pas du goût de Doucouré.

- West Bromwich Albion discute avec Cheikh M’Bengue, affirme L’Équipe, qui précise cependant qu’aucune offre n’a pour l’instant été proposée.

- Abdoulaye Doucouré va signer à Watford, où il s’est rendu pour passer sa visite médicale. Son transfert est évalué à 10,5 millions d’euros par Ouest-France et Le Télégramme.

Dimanche 31 janvier 2016

- « La seule vérité de ce dimanche : je suis rouge et noir à 100% et Philipa aussi », a tweeté dimanche soir Pedro Henrique, publiant une photo de son bébé, et réagissant ainsi à la rumeur faisant étant de son possible prêt à Nantes. Dans la foulée, le Stade Rennais Football Club a également officiellement démenti sur Twitter le prêt du milieu offensif.

- Transferts, officiel : Prcić prêté en Série B

- Le Stade rennais et le FC Nantes sont en discussion pour le prêt de Pedro Henrique chez les Canaris, selon Ouest-France.

Samedi 23 janvier 2016

- Transferts, officiel : Habibou prêté à Gaziantepspor

Dimanche 17 janvier 2016

- Abdoulaye Doucouré a réagi à l’information du 10 Sport affirmant qu’un accord était proche entre le Stade rennais et Watford pour son transfert. « Oui, il y a des offres réelles, mais je suis 100% rennais, je n’ai pas l’intention de partir », a commenté le milieu de terrain, dans des propos rapportés par le journaliste d’Ouest-France Benjamin Idrac sur son compte Twitter.

- Selon Le 10 Sport, le Stade rennais et Watford (Premier League) sont tout près d’un accord pour le transfert d’Abdoulaye Doucouré pour un montant d’environ 7 millions d’euros. Les dirigeants rennais doivent encore valider le départ du milieu de terrain.

Samedi 9 janvier 2016

- Le club de Wolverhampton (deuxième division anglaise) a transmis une offre au Stade rennais pour Cheikh M’Bengue, selon L’Équipe.

Vendredi 8 janvier 2016

- Rennes s’intéresse au milieu de terrain de Clermont Farid Boulaya (22 ans), d’après L’Équipe.

Jeudi 7 janvier 2016

- Watford suit toujours de près Abdoulaye Doucouré, selon L’Équipe. Les deux parties n’avaient pas réussi à tomber d’accord l’été dernier. Selon le journal sportif, deux autres clubs anglais s’intéressent au milieu de terrain rennais : Leicester et Newcastle.

Lundi 4 janvier 2016

- Le Beşiktaş d’Istanbul a récemment transmis au Stade rennais une offre de près de 4 millions d’euros avec bonus pour recruter Benoît Costil, affirme Le Télégramme, qui précise que celle-ci a été catégoriquement refusée par le club breton.

Mercredi 30 décembre 2015

- Le FC Sion s’intéresse à Habib Habibou, d’après L’Équipe.

- Le Stade rennais et Mexer discutent actuellement d’une prolongation de contrat, indique Ouest-France. Le défenseur central, arrivé en Bretagne à l’été 2014, est lié à Rennes jusqu’en juin 2017.

- Le Stade rennais souhaite garder Benoît Costil jusqu’à la fin de la saison, selon L’Équipe. Le club breton s’est vu proposer 2 millions d’euros par le Beşiktaş d’Istanbul pour son gardien.

Mardi 29 décembre 2015

- RMC fait état d’une proposition de 2 millions d’euros du Beşiktaş d’Istanbul pour s’offrir les services de Benoît Costil. Le gardien rennais est sous contrat jusqu’en juin 2017.

Dimanche 20 décembre 2015

- Le gardien du FC Metz Thomas Didillon (20 ans) est suivi par le Stade rennais, d’après La Nouvelle République.

Mercredi 9 décembre 2015

- Cheikh M’Bengue est sur les tablettes de plusieurs clubs anglais (Newcastle, Watford et Middlesbrough), selon RMC, qui évoque également l’intérêt d’équipes turques et allemandes.

Lundi 14 septembre

- Transferts : Yoann Gourcuff a signé... un protocole d’accord

Dimanche 13 septembre

- Yoann Gourcuff ne s’engagera au Stade rennais que dans « quelques semaines », selon le Journal du Dimanche, citant l’entourage du joueur.

Lundi 7 septembre

- Aucun rendez-vous n’est prévu mardi pour une éventuelle signature de Yoann Gourcuff, indique Ouest-France.

- Yoann Gourcuff va officiellement s’engager ce mardi avec le Stade rennais, selon 20 Minutes.

Samedi 5 septembre

- Habib Habibou devrait être transféré au Maccabi Haïfa (Israël), selon Ouest-France. Le dossier doit être réglé avant la fin du week-end.

Vendredi 4 septembre

- Retour sur le mercato rennais

Jeudi 3 septembre

- Deux joueurs sont à l’essai avec la réserve du Stade rennais, indique Ouest-France : le Camerounais Olivier Simo Kingué - déjà présent depuis juillet - et le Gabonais Rodrigue Bilong.

Mercredi 2 septembre

- Montanier : “Gourcuff ? C’est bien engagé” (vidéo)

Mardi 1er septembre

- « Je vous annonce officiellement que je serai toujours Rennais cette saison. Je donnerai toujours le maximum pour le club, comme à mon habitude ». C’est par ces mots qu’Abdoulaye Doucouré a annoncé mardi soir qu’il resterait au Stade rennais cette saison. Le milieu de terrain, sous contrat avec le club breton jusqu’en juin 2017, n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Watford.

- Trois départs pourraient encore intervenir aujourd’hui : ceux d’Abdoulaye Doucouré, Cheikh M’Bengue et Habib Habibou.

- Selon Ouest-France, Arsène Wenger a finalement bloqué le transfert de l’attaquant d’Arsenal Joel Campbell à Rennes.

- Le montant des options d’achat de Juan Fernando Quintero et Jérémie Boga s’élèverait respectivement à 20 et 40 millions d’euros, d’après Ouest-France.

- Transferts : Rennes a bloqué Dembélé

Lundi 31 août

- Transferts, officiel : Prcić prêté au Torino

- Brest est entré en contact avec Abdoulaye Diallo, que le Stade rennais serait d’accord pour libérer, d’après Le Télégramme. Le club finistérien devrait cependant recruter Donovan Léon.

- Transferts, officiel : Saïd prêté à Dijon après avoir prolongé

- Joel Campbell ne viendra finalement pas à Rennes, selon le journaliste d’Ouest-France Edouard Reis Carona.

- Sanjin Prcić va être prêté avec option d’achat au Torino, d’après le journaliste du Télégramme David Thomas. Ouest-France affirme que l’option d’achat s’élève à environ un million d’euros.

- Wesley Saïd devrait être prêté à Dijon, selon Le Bien Public.

- Abdoulaye Doucouré va signer à Watford pour 12 millions d’euros, d’après la chaîne Infosport+.

- Transferts, officiel : Boga prêté à Rennes

- Transferts, officiel : Quintero prêté au Stade rennais

- Sanjin Prcić va signer au Torino, indique Ouest-France, qui précise que le milieu de terrain s’est rendu en Italie.

- Rennes tente de recruter l’attaquant d’Arsenal et international costaricien Joel Campbell (23 ans), selon la chaîne Infosport+.

- Si le Stade rennais et Watford sont d’accord pour le transfert d’Abdoulaye Doucouré, les négociations bloquent entre le milieu de terrain et le club anglais, d’après Eurosport.

- Jérémie Boga a également signé, indique sur son compte Twitter le journaliste d’Ouest-France Edouard Reis Carona.

- Juan Fernando Quintero a signé, indique sur son compte Twitter le journaliste d’Ouest-France Edouard Reis Carona.

- Transferts, officiel : Hountondji prêté à Auxerre

- Habib Habibou va être prêté au Krylia Sovetov Samara (Russie), d’après Foot Mercato.

- West Bromwich Albion pourrait prochainement formuler une offre pour Abdoulaye Doucouré, selon L’Équipe. Pour rappel, le marché des transferts se termine le 1er septembre en Angleterre.

- Transferts, officiel : Ngando à Bastia

- Axel Ngando est en Corse pour finaliser sa signature au SC Bastia, selon Corse Matin.

- Rennes et le Torino sont d’accord pour le prêt de Sanjin Prcić assorti d’une option d’achat de 1,6 million d’euros, selon les médias italiens. Cependant, le club transalpin doit d’abord céder un joueur.

- Habib Habibou va quitter le Stade rennais, d’après le journaliste d’Ouest-France Edouard Reis Carona.

Dimanche 30 août

- Les pistes Keita Baldé Diao et Yassine Benzia seraient désormais abandonnées, selon le journaliste du Télégramme David Thomas sur son compte Twitter.

- Juan Fernando Quintero est à Rennes pour signer son contrat, indique le journaliste sportif italien Alfredo Pedullà, qui évoque un prêt payant de 500 000 euros assorti d’une option d’achat de 19 millions d’euros.

- Rennes cherche à intégrer Ousmane Dembélé dans la transaction avec le FC Porto pour Juan Fernando Quintero, d’après le site Espoirs du Football.

- Deux joueurs vont être prêtés lundi au Stade rennais, indique Le Télégramme : Jérémie Boga (18 ans), milieu offensif de Chelsea dont le prêt est déjà finalisé, et Juan Fernando Quintero (22 ans), milieu offensif également, qui évolue à Porto. Ses agents étaient hier soir dans les tribunes du Roazhon Park, selon Ouest-France.

- Outre Abdoulaye Doucouré, trois autres joueurs devraient quitter le Stade rennais d’ici la fin du mercato, selon Le Télégramme : Habib Habibou, Sanjin Prcić et Kamil Grosicki.

- Le Stade rennais était tout proche d’obtenir le prêt du milieu offensif de Chelsea Lucas Piazón avant de se lancer sur le dossier Quintero, d’après le journaliste d’Ouest-France Edouard Reis Carona.

- Courtisé par West Bromwich Albion et surtout Watford, Abdoulaye Doucouré fait également l’objet d’une offre de Naples, d’après Le 10 Sport.

Samedi 29 août

- Selon plusieurs sources, Juan Fernando Quintero (22 ans) devrait être prêté pour la saison au Stade rennais. D’après Ouest-France, les agents du milieu offensif colombien du FC Porto étaient dans les tribunes du Roazhon Park samedi soir pour assister au match contre Toulouse.

- Le Stade rennais et Watford se sont mis d’accord sur un montant de 10 millions d’euros pour le transfert d’Abdoulaye Doucouré, selon Le 10 Sport. Le milieu de terrain, également courtisé par West Bromwich Albion, doit néanmoins désormais lui aussi se mettre d’accord avec le club anglais.

- D’après plusieurs médias italiens, le Stade rennais essaierait d’obtenir le prêt avec option d’achat de Keita Baldé Diao (20 ans). L’attaquant de la Lazio Rome serait également courtisé par le Bayer Leverkusen, qui s’est vu refuser une offre de 12 millions d’euros.

Vendredi 28 août

- Axel Ngando va signer pour trois ans au Sporting de Charleroi, d’après Le Télégramme, qui précise que le Stade rennais devrait percevoir une commission de 50% de la plus-value réalisée lors de la revente du joueur.

- Transferts : Gourcuff, accord définitif avec Rennes ?

- Selon Le Télégramme, le Stade rennais et Yoann Gourcuff se sont mis d’accord en juin sur un contrat d’une saison avec un salaire brut mensuel de 85 000 euros. Bien que la signature de l’ex-Lyonnais à Rennes se précise, le club breton redoute toujours un retournement de situation de dernière minute.

- Le Sporting de Charleroi n’a pas trouvé d’accord avec Axel Ngando, indique L’Avenir.

Jeudi 27 août

- Ousmane Dembélé va signer au Benfica Lisbonne pour près de 2 millions d’euros, selon le journal portugais A Bola, qui indique que l’attaquant renforcera ainsi l’équipe B.

- « Je ne répondrai à aucune question sur Yoann Gourcuff. Je n’en sais pas plus que la semaine dernière », a commenté Philippe Montanier jeudi midi en conférence de presse.

- Interrogé par metronews, l’avocat de Yoann Gourcuff Didier Poulmaire a démenti tout accord avec le Stade rennais. « La réalité, aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas eu la moindre négociation contractuelle. Donc il ne peut pas y avoir d’accord. Il faut au moins entamer des discussions pour savoir savoir si elles peuvent aboutir ou non ».

- D’après The Northern Echo, Sunderland espère faire signer Ola Toivonen avant la fermeture du marché des transferts, fixée en Angleterre au 1er septembre. Selon le journal, l’attaquant suédois était tout proche de rejoindre le PAOK, mais le club grec souhaitait obtenir son prêt avec option d’achat, alors que Rennes et le joueur veulent un transfert définitif. Toivonen pourrait traverser la Manche d’ici la fin de la semaine pour passer sa visite médicale et finaliser les détails liés à son transfert.

- Transferts : Gourcuff, accord définitif avec Rennes ?

- Bastia a refusé la proposition de prêt avec option d’achat formulée par le Stade rennais pour Floyd Ayité, d’après L’Équipe, qui indique que la piste de Yassine Benzia est toujours d’actualité.

- Angers souhaite obtenir le prêt de Wesley Saïd, affirme L’Équipe.

Mercredi 26 août

- D’après la chaîne Infosport+ sur son compte Twitter, Yoann Gourcuff va s’engager d’ici lundi pour une saison en faveur du Stade rennais.

- Transferts, officiel : Hunou prêté à Clermont

Mardi 25 août

- Sur son compte Twitter, le journaliste Florian Fieschi fait état de « contacts avancés » entre Abdoulaye Doucouré et Watford.

- Ola Toivonen est proche de rejoindre Mayence (Allemagne), d’après L’Équipe.

- Transferts, officiel : Zajkov prêté au Sporting de Charleroi

- Gjoko Zajkov devrait rejoindre Charleroi (Belgique), affirme Le Télégramme, qui ajoute qu’Axel Ngando pourrait prendre la même direction.

Lundi 24 août

- L’Olympique de Marseille se serait renseigné au sujet d’Abdoulaye Doucouré en cas de départ de Mario Lemina, selon Le 10 Sport. Rennes demanderait 10 millions d’euros pour son milieu de terrain.

- Le Red Bull Salzbourg a transmis une nouvelle offre de 2,1 millions d’euros (hors bonus et avec pourcentage à la revente) pour Ousmane Dembélé, d’après Ouest-France. Monaco et le Benfica Lisbonne sont également intéressés.

Samedi 22 août

- « On espère que c’est en bonne voie », a commenté Mikaël Silvestre au micro de Canal+ au sujet de la possible venue de Yoann Gourcuff au Stade rennais.

- Rennes souhaite faire prolonger Wesley Saïd, sous contrat jusqu’en juin 2016, d’après L’Équipe.

Jeudi 20 août

- « J’ai eu Yassine Benzia au téléphone. Il est prêt à quitter Lyon et est intéressé, mais on a aussi d’autres dossiers », a indiqué jeudi en conférence de presse Philippe Montanier.

Mardi 18 août

- Transferts, officiel : Brüls prêté au Standard de Liège

- Christian Brüls va être prêté avec option d’achat au Standard de Liège (Belgique), d’après le site sudinfo.be.

Lundi 17 août

- Transferts, officiel : Lenjani prêté à Nantes

- Adrien Hunou et Cédric Hountondji pourraient respectivement rejoindre Clermont et Le Havre, selon Le Télégramme.

- « Le Stade rennais lui a proposé une prolongation. Mais, nous ne nous sommes pas mis d’accord contractuellement. C’est au niveau des chiffres que ça bloque », indique à Foot Mercato l’agent de Cheikh M’Bengue au sujet de son joueur. Le latéral gauche, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Rennes et actuellement mis à l’écart au sein du « loft » rennais, se serait vu proposer une prolongation assortie d’une baisse de salaire.

- Ola Toivonen pourrait prendre la direction de Bursaspor (Turquie), selon le journaliste de Canal+ Laurent Salvaudon sur son compte Twitter, qui évoque également le club de Trabzonspor.

Dimanche 16 août

- Ermir Lenjani a été prêté à Nantes, indique Ouest-France.

- Transferts, officiel : Konradsen à Rosenborg

Samedi 15 août

- René Ruello va de nouveau rencontrer Yoann Gourcuff lundi, selon Le Télégramme.

- L’Olympique lyonnais s’intéresse de près à Ola Toivonen, d’après Le Progrès.

Vendredi 14 août

- Les négociations pour Youssef El-Arabi pourraient débuter prochainement, selon France Football.

- Le FC Lorient souhaite recruter Steven Moreira en cas de départ de Lamine Gassama, selon Le Télégramme. Le latéral droit, sous contrat avec Rennes jusqu’en 2016, a décliné la proposition de prolongation du club, comme l’a indiqué Philippe Montanier jeudi en conférence de presse.

- Le Bayer Leverkusen et Mayence (Allemagne) s’intéressent à Ola Toivonen, selon L’Équipe.

« Ils veulent me vendre. Nous avons un effectif important pour le moment. Je comprends pourquoi ils veulent me vendre. Ils veulent acheter de nouveaux joueurs donc ils doivent en vendre d’autres. C’est logique [...]. J’ai accepté de partir », a déclaré à Foot Mercato Ola Toivonen au sujet des dirigeants rennais, précisant qu’il avait eu des offres.

Jeudi 13 août

- Le FC Nantes s’est renseigné au sujet d’Ermir Lenjani, d’après L’Équipe.

Mercredi 12 août

- Transferts, officiel : Mehdi Zeffane signe pour 4 ans

- Mehdi Zeffane (23 ans) était à Rennes ce matin pour passer sa visite médicale, d’après une information du journaliste David Thomas sur son compte Twitter.

- Christian Brüls est actuellement à l’essai au Standard de Liège, selon plusieurs médias belges.

- Le Stade rennais et l’Olympique lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de Yassine Benzia (20 ans), affirme L’Équipe, qui indique cependant que l’attaquant ne souhaite pas quitter l’OL.

- Gjoko Zajkov ne sera finalement pas prêté à Hamilton (Écosse) en raison de difficultés liées à l’obtention d’un permis de travail.

Vendredi 7 août

- Toujours à la recherche d’un attaquant, le Stade rennais s’intéresserait au joueur du FC Porto Vincent Aboubakar (23 ans), affirme Le 10 Sport.

Jeudi 6 août

- Le Stade rennais a fait une offre de 5 millions d’euros pour Moussa Konaté, alors que le FC Sion en réclamerait au moins le double, selon le site Espoirs du Football.

- D’après Le Télégramme, le troisième gardien de Manchester United Anders Lindegaard (31 ans) est la priorité du Stade rennais en cas de départ de Benoît Costil.

- Après son échec sur le dossier Waris, le Stade rennais devrait se rabattre sur l’attaquant du FC Sion Moussa Konaté (22 ans), selon le site Espoirs du Football.

- Cédric Hountondji devrait être prêté à Auxerre, d’après Le Télégramme.

Mercredi 5 août

- Transferts : Rennes doublé par Lorient sur Waris

- D’après L’Équipe, le Stade rennais s’intéresse au Lyonnais Mehdi Zeffane (23 ans) pour pallier la blessure de Dimitri Cavaré.

- Selon les médias turcs, Trabzonspor aurait accepté une offre du FC Lorient supérieure à celle du Stade rennais pour Abdul Majeed Waris, mais l’attaquant souhaiterait venir à Rennes.

Mardi 4 août

- Abdul Majeed Waris va signer jeudi à Rennes, selon Le Télégramme, qui précise qu’un accord a été trouvé lundi soir.

- Gjoko Zajkov est actuellement à l’essai à Hamilton pour trois jours. Il pourrait ensuite être prêté au club écossais.

- C’est le Stade rennais qui a « décliné la proposition » de recruter Jimmy Briand, et non l’inverse, précise à Ouest-France Mikaël Silvestre. L’ancien rennais ne correspond en effet pas au profil recherché par Montanier.

Lundi 3 août

- Transferts, officiel : Zana Allée à l’AC Ajaccio

- Yoann Gourcuff serait proche de rejoindre Rennes, d’après Le 10 Sport, qui cite une source proche du joueur.

- Le Stade rennais ne sera pas la destination de Yoann Gourcuff, selon une information du Midi Libre.

- Le SC Bastia a fait une offre de 500 000 euros pour recruter Anders Konradsen, d’après Corse Matin, qui évoque aussi l’intérêt de Mayence (Allemagne).

- Abdoulaye Sané est actuellement à l’essai au FC Mulhouse (CFA) pour la semaine. Il prendra notamment part à deux matchs amicaux, mercredi et samedi.

- Abdul Majeed Waris souhaiterait rejoindre le Stade rennais, selon L’Équipe.

Dimanche 2 août

- Évoquée il y a plusieurs jours, la piste Axel Ngando à Brest n’a pas abouti. « Le problème avec ce garçon, c’est que, pour l’instant, il veut toujours évoluer en Ligue 1. C’est difficile, voire impossible, de faire venir un joueur contre son gré », commente à ce sujet Yvon Kermarec, président du Stade brestois, dans les colonnes du Télégramme.

- Gjoko Zajkov devrait être prêté en Écosse, d’après L’Équipe, qui évoque un intérêt d’Aberdeen et Hamilton pour le défenseur central macédonien.

Samedi 1er août

- Le Stade rennais s’intéresse à l’attaquant de Grenade Youssef El-Arabi (28 ans), selon France Football.

- Le SC Bastia pourrait recruter Anders Konradsen, d’après la radio Alta Frequenza.

- « Pour l’instant, c’est surtout Rennes qui a manifesté son envie d’avoir le joueur. Comme pas mal d’autres clubs. Rennes est plus avancé que Guingamp, mais pour l’instant, rien n’est fait nulle part », commente dans les colonne du journal Ouest-France Didier Poulmaire, conseiller de Yoann Gourcuff, au sujet du milieu de terrain.

Jeudi 30 juillet 2015

- «  Ola Toivonen est un peu sur le départ, s’il y a une proposition. Le troisième attaquant que j’attendais n’est pas là. J’aimerais un profil plutôt rapide », a expliqué en conférence de presse Philippe Montanier, qui a confirmé rechercher un joueur du profil d’Abdul Majeed Waris.

- « Yoann sait que nous sommes intéressés. Par le joueur, mais aussi par l’homme. Après c’est à lui de décider. On sait que sa priorité, c’est de retrouver sa plénitude physique », a commenté Philippe Montanier, interrogé en conférence de presse au sujet de Yoann Gourcuff, dans des propos rapportés par 20 Minutes.

- À la recherche de temps de jeu, Adrien Hunou s’interroge sur son avenir à Rennes. « Je vous tiens au courant au plus vite de ma situation au SRFC, mais une chose est sûre, c’est que ferai tout pour jouer », a tweeté le milieu de terrain.

- « Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu’il va s’engager avec Rennes, c’est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », indique dans les colonnes du Progrès le président de l’OL Jean-Michel Aulas, interrogé sur la future destination de Yoann Gourcuff.

Mercredi 29 juillet 2015

- Sunderland s’intéresse à Ola Toivonen, d’après le Mirror, pour qui le Stade rennais serait prêt à céder son attaquant pour la somme de 4 millions de livres (5,7 millions d’euros).

- Le Stade rennais ne recrutera pas pour pallier l’absence de Dimitri Cavaré, victime d’une nouvelle rupture des ligaments croisés, indique à Ouest-France Philippe Montanier.

Mardi 28 juillet 2015

- Le Standard de Liège suit de près Sanjin Prcić, d’après le site Sudinfo.be.

Lundi 27 juillet 2015

- Abdul Majeed Waris est toujours la priorité de Philippe Montanier en attaque, affirme L’Équipe.

- L’agent de Jimmy Briand a proposé l’attaquant au Stade rennais, selon L’Équipe.

Dimanche 26 juillet 2015

- Aston Villa s’intéresse à Paul-Georges Ntep, d’après le Daily Star, qui évoque la somme de 10 millions de livres (14,1 millions d’euros).

- Le Torino s’intéresse à Sanjin Prcić, selon L’Équipe, qui ajoute qu’un club français a également manifesté son intérêt pour le milieu de terrain.

Jeudi 23 juillet 2015

- Zana Allée est actuellement à l’essai à l’AC Ajaccio (Ligue 2), indique Corse Matin, qui précise qu’il devrait être prêté par le Stade rennais.

Mercredi 22 juillet 2015

- Jimmy Briand a refusé une offre de Bursaspor (Turquie), selon le journaliste du Télégramme David Thomas, qui indique que le Stade rennais va très prochainement faire une proposition à l’attaquant, libre de tout contrat.

Lundi 20 juillet 2015

- D’après France Football, René Ruello a de nouveau rencontré Yoann Gourcuff la semaine passée, en compagnie de Mikaël Silvestre. L’offre du Stade rennais à l’égard du milieu de terrain serait ainsi supérieure à celle de Bordeaux. Mais, outre Gourcuff, le président du club breton envisagerait de faire revenir un autre ancien joueur : Jimmy Briand, aujourd’hui libre de tout contrat.

- L’Inter Milan s’est renseigné au sujet de Paul-Georges Ntep sans toutefois faire d’offre officielle au Stade rennais, d’après Le 10 Sport.

- Le mercato est « quasiment fini », indique Philippe Montanier à Ouest-France, sans toutefois exclure encore quelques arrivées « en fonction des opportunités, des départs et des blessures ».

Dimanche 19 juillet 2015

- « Ce sont des pistes que nous étudions parmi d’autres », commente le responsable de la cellule de recrutement du Stade brestois Jean Costa à propos d’Axel Ngando et de Wesley Saïd dans le journal Ouest-France.

Vendredi 17 juillet 2015

- À l’essai à Valenciennes, Zana Allée n’a pas été conservé par le club nordiste. « Il s’est éteint au fur et à mesure. Pas assez probant », indique à la Voix du Nord l’entraîneur valenciennois David Le Frapper.

- « On n’a nullement l’intention de le vendre, donc il va continuer de travailler avec nous », explique dans les colonnes du journal Ouest-France Philippe Montanier au sujet d’Ousmane Dembélé, qui a manifesté ses envies de départ.

- Le Stade brestois serait tout près de recruter Axel Ngando et Wesley Saïd, d’après Le Télégramme. Les deux joueurs n’ont pas été conviés au stage en Allemagne.

Jeudi 16 juillet 2015

- Le Stade rennais a fait une offre de 4 millions d’euros à Trabzonspor pour l’attaquant ghanéen Abdul Majeed Waris, mais le club turc l’a refusée et réclame 6 millions d’euros, d’après Le 10 Sport.

Mercredi 15 juillet 2015

- Interrogé par Eurosport, Sanjin Prcić confirme qu’il devrait quitter le Stade rennais cet été. « Je veux trouver un autre club, quitter Rennes pour retrouver du temps de jeu [...]. Je veux pouvoir m’exprimer à nouveau et à Rennes, ce n’est plus possible », explique le milieu de terrain. « Je n’ai quasiment jamais eu l’opportunité de jouer à mon poste de prédilection [...]. Je pensais que Rennes serait le club parfait pour progresser. Ça n’a pas été le cas », poursuit Prcić, qui ajoute que les dirigeants du club breton lui « ont ouvert les portes ».

Lundi 13 juillet 2015

- Zana Allée va prolonger son essai à Valenciennes, indique Ouest-France, qui précise qu’Avranches (National) s’intéresse également au milieu offensif.

Dimanche 12 juillet 2015

- Des clubs italiens et espagnols s’intéressent à Sanjin Prcić, selon L’Équipe.

Jeudi 9 juillet 2015

- Sunderland va faire une offre de 9 millions d’euros à Rennes pour Paul-Georges Ntep, d’après Le 10 Sport.

- Benoît Costil s’est déjà mis d’accord avec l’Olympique de Marseille en cas de départ de Steve Mandanda, selon Eurosport.

- Mardi, Yoann Gourcuff a déjeuné avec René Ruello et Mikaël Silvestre, indique Ouest-France. « Rien n’est fait », précise cependant le journal au sujet de l’éventuelle signature du joueur au Stade rennais.

- Sous contrat stagiaire, Ousmane Dembélé (18 ans) va se voir proposer un premier contrat professionnel par le Stade rennais, mais souhaite quitter le club breton, d’après L’Équipe. Selon le quotidien sportif, le Red Bull Salzbourg et Manchester City ont respectivement proposé 2,2 et 2 millions d’euros pour recruter le jeune attaquant.

Mercredi 8 juillet 2015

- Intéressé par Paul-Georges Ntep, West Ham a vu son offre repoussée, d’après le Daily Mail. L’ailier gauche préférerait en effet évoluer dans un club à la lutte pour une place en Ligue des Champions.

Lundi 6 juillet 2015

- Le Stade rennais s’intéresse à Simon Gustafson (20 ans), d’après RMC. Le milieu de terrain du BK Häcken (Suède) serait également suivi de près par la Fiorentina et l’Ajax Amsterdam.

- Valenciennes va mettre Zana Allée à l’essai cette semaine, d’après le site Foot National. Le milieu offensif n’était pas présent à Dinard ce lundi avec le reste de l’effectif.

- Benoît Costil a notamment refusé des offres de l’Atalanta Bergame et de Bologne (Italie), selon le journaliste de Canal+ Laurent Salvaudon sur son compte Twitter, qui précise que, si le gardien souhaite quitter Rennes, il ne partira pas pour un club de niveau inférieur.

- Transferts, officiel : Pedro Mendes signe pour 4 ans

Samedi 4 juillet 2015

- Le Stade rennais cherche toujours à attirer l’attaquant ghanéen Abdul Majeed Waris (23 ans), d’après le journaliste Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter.

- Pedro Mendes devrait finalement passer sa visite médicale lundi, selon Le Télégramme.

Jeudi 2 juillet 2015

- Pedro Mendes va passer sa visite médicale ce vendredi afin d’officialiser son transfert, indique le site Calcio News 24.

Mercredi 1er juillet 2015

- Le Stade rennais a proposé 3 millions d’euros à Angers pour Jonathan Kodjia, affirme Le 10 Sport, qui indique que l’offre a cependant été repoussée par le SCO. Le club angevin réclame en effet 5 millions d’euros, selon le site internet.

- Saint-Étienne s’intéresse de très près à Wesley Saïd, supervisé à plusieurs reprises, selon Le 10 Sport.

Mardi 30 juin 2015

- Le Télégramme cite plusieurs pistes possibles pour Ola Toivonen, que le Stade rennais a placé sur la liste des transferts : Trabzonspor (Turquie), Malmö (Suède), Marseille et le PAOK Salonique (Grèce).

- Selon le site du quotidien sportif portugais A Bola, le Stade rennais devrait prochainement faire une proposition pour le défenseur central mozambicain du Nacional de Madère (Portugal) Zainadine, de son nom complet Zainadine Abdula Chavango Júnior (27 ans).

- Habib Habibou est proche d’un accord avec West Bromwich Albion, d’après Le Télégramme.

- Selon Le Télégramme, Sanjin Prcić ne devrait pas rester à Rennes.

- Si Pedro Mendes a déjà été photographié avec le maillot du Stade rennais aux côtés de Mikaël Silvestre et de son conseiller, sa signature n’est cependant pas encore officielle. En effet, le défenseur central portugais n’a pas encore passé la visite médicale, comme l’a indiqué lundi en conférence de presse Philippe Montanier.

- « Nous attendons encore un défenseur, un attaquant et peut-être un milieu offensif », a indiqué Philippe Montanier, dans des propos rapportés par Ouest-France.

- « Pour lui comme pour d’autres, rien n’est avancé », a répondu Philippe Montanier lundi en conférence de presse aux journalistes qui l’interrogeaient sur la venue de Yoann Gourcuff.

- Le Stade rennais et Stefano Okaka auraient trouvé un accord, d’après une information du site TuttoMercatoWeb, mais le club breton doit d’abord vendre Ola Toivonen avant de pouvoir recruter l’attaquant de la Sampdoria de Gênes.

- Rennes « se montrerait très pressant » pour tenter de convaincre Angers sur le dossier Jonathan Kodjia, affirme Le Courrier de l’Ouest.

Lundi 29 juin 2015

- Transferts, officiel : Giovanni Sio signe pour 3 ans

- L’attaquant Jonathan Kodjia (25 ans) est tout proche d’un accord avec le Stade rennais, affirme sur son compte Twitter le journaliste sportif Nizar Hanini, qui précise que les négociations avec Angers sont en revanche compliquées.

- Comme l’annonçait Sud Ouest hier, Ouest-France confirme que Philippe Montanier et Mikaël Silvestre ont rencontré Yoann Gourcuff samedi soir.

Dimanche 28 juin 2015

- Rennes « fait le forcing » pour faire signer Yoann Gourcuff, selon Sud Ouest, qui affirme que Philippe Montanier et Mikaël Silvestre lui ont rendu visite à Lorient samedi chez Christian Gourcuff pour essayer de le convaincre, en lui fixant ce dimanche comme date limite pour une réponse.

Vendredi 26 juin 2015

- Outre Pedro Mendes et Giovanni Sio, l’attaquant ghanéen Abdul Majeed Waris (23 ans) devrait signer à Rennes, d’après 20 Minutes.

- Giovanni Sio a choisi le Stade rennais, affirme L’Équipe.

- D’après le journaliste Philippe Delacotte sur son compte Twitter, Yoann Gourcuff va signer ce samedi au Stade rennais.

- Interrogé hier par le site MaisFutebol, Pedro Mendes a démenti tout accord avec le Stade rennais. Dans une précédente interview, le défenseur central avait indiqué qu’il donnerait sa préférence à un club italien.

- Le Stade rennais cherche à recruter l’attaquant du FC Bâle Giovanni Sio (26 ans), prêté à Bastia lors de la deuxième partie de saison 2014-2015, selon Ouest-France.

- Mercredi, Le 10 Sport affirmait que le défenseur central Pedro Mendes allait signer à Rennes pour cinq ans. Une signature qui pourrait intervenir aujourd’hui, indique Ouest-France.

- D’après Ouest-France, la piste Frédéric Née n’est plus d’actualité depuis mercredi. L’ancien attaquant bastiais était pressenti pour devenir le nouvel adjoint de Philippe Montanier.

Jeudi 25 juin 2015

- Selon le journaliste de Canal+ Pierre Ménès sur son compte Twitter, Benoît Costil a rencontré Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille.

- Frédéric Née, futur adjoint de Philippe Montanier ?

- Éric Bauthéac, dont le nom avait été évoqué à Rennes, a finalement signé à Lille.

- Transferts : Sadio Diallo de retour à Bastia

- Transferts : Rennes discute pour Yoann Gourcuff

Mercredi 24 juin 2015

- Le Stade rennais va faire signer pour cinq ans le défenseur central de Parme Pedro Mendes (24 ans), d’après Le 10 Sport. Le joueur, qui possède la double nationalité portugaise et suisse, est libre de tout contrat après la faillite de Parme où il évoluait la saison passée, affirme Le 10 Sport.

Mardi 23 juin 2015

- Yoann Gourcuff s’est entraîné lundi et mardi avec l’ancien préparateur physique et éducateur des Girondins de Bordeaux Pierre Labat au Haillan, où est situé le centre d’entraînement du club bordelais, rapporte le journaliste de France 3 Aquitaine Nicolas Morin sur son compte Twitter, précisant que « cela n’engage à rien ». « Yoann Gourcuff a fait un entraînement avec Pierre Labat à sa demande. Mais il n’y a rien entre lui et nous », a ainsi commenté Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux.

- Agent de Paul-Georges Ntep, Jean-Christophe Cano a confirmé à 20 Minutes que l’ailier gauche serait bien à la reprise de l’entraînement du Stade rennais lundi 6 juillet (soit une semaine plus tard que la date fixée pour le groupe professionnel, Ntep ayant été sélectionné en équipe de France après la fin du championnat).

- Troisième gardien du Stade rennais Christopher Dilo, libre de tout contrat, va signer à Dijon (Ligue 2), selon Le Bien Public.

- Marco Simone, qui s’est vu proposer un poste d’adjoint de Philippe Montanier, a également été sollicité par Tours (Ligue 2) pour occuper le poste d’entraîneur, d’après Le 10 Sport. L’ancien attaquant devrait très prochainement prendre une décision.

Lundi 22 juin 2015

- Transferts, officiel : Hosiner prêté avec option d’achat à Cologne

- Transferts, officiel : Yacouba Sylla signe pour 4 ans

- D’après le journaliste du Parisien Florian Fieschi sur son compte Twitter, le milieu de terrain d’Aston Villa Yacouba Sylla (24 ans) va signer au Stade rennais. Le transfert serait estimé à 1,5 million d’euros.

- Transferts : Hosiner vers le FC Cologne

- Selon le quotidien allemand Bild, le Bayern Munich aurait notamment ciblé Paul-Georges Ntep parmi les remplaçants possibles de Franck Ribéry. Le club allemand a ainsi supervisé à plusieurs reprises l’ailier gauche.

Samedi 20 juin 2015

- D’après une information du quotidien Ouest-France, Sadio Diallo va retrouver Bastia, où il a évolué entre 2010 et 2012. Le milieu offensif ne s’est jamais imposé au Stade rennais, ni à Lorient où il a été prêté ces deux dernières saisons.

Vendredi 19 juin 2015

- Le Stade rennais a fait une offre de 3 millions d’euros à la Sampdoria de Gênes pour recruter Stefano Okaka, d’après RMC Sport. L’international italien (une sélection), âgé de 25 ans, serait intéressé, mais son club réclamerait plus d’argent.

- Matías Pisano (23 ans) attend une offre du Stade rennais, d’après le journaliste de l’agence PressPort Jorge Víctor, citant le représentant du milieu offensif argentin, qui évolue actuellement au CA Independiente (Argentine).

Jeudi 18 juin 2015

- D’après Ouest-France, le Stade rennais s’intéresse au défenseur central de Parme Pedro Mendes. Âgé de 24 ans, il possède la double nationalité portugaise et suisse.

Mardi 16 juin 2015

- Éric Bauthéac hésite entre Lille et le Stade rennais, d’après Ouest-France, qui indique qu’une réponse devrait prochainement arriver.

Lundi 15 juin 2015

- Le Stade rennais négocie toujours avec Yoann Gourcuff, d’après RMC Sport, qui affirme tenir cette information du club même et évoque des discussions portant actuellement sur le projet sportif.

Vendredi 12 juin 2015

- Transferts, officiel : Ludovic Baal signe pour 3 ans

- Transferts, Ruello : “Arrêtez avec Gourcuff !”

- À la recherche de temps de jeu à un an de l’Euro 2016, Anders Konradsen a fait part de ses envies d’ailleurs à Philippe Montanier. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2016, indique au site Sporten.com que le club ne le retiendra pas en cas d’offre suffisante.

- En conférence de presse, René Ruello a confirmé la signature ce vendredi après-midi de Ludovic Baal.

- Yoann Gourcuff à Rennes ? « C’est non, non, non. Arrêtez avec lui, je ne sais pas comment vous le dire, vous voulez que je le chante ? », a répondu vendredi matin René Ruello aux journalistes qui l’interrogeaient en conférence de presse au sujet de la venue du milieu de terrain, dans des propos rapportés par France Bleu Armorique sur Twitter.

- Paul-Georges Ntep devrait - sauf offre exceptionnelle - rester au Stade rennais la saison prochaine, d’après Eurosport. L’ailier gauche, qui vise une place dans les 23 de l’équipe de France pour l’Euro 2016, a pris cette décision avec son agent Jean-Christophe Cano.

- Sous contrat jusqu’en juin 2016, Steven Moreira n’a pour l’instant pas donné suite à la proposition de prolongation du Stade rennais, indique Ouest-France.

Jeudi 11 juin 2015

- D’après le journaliste de la BBC Oluwashina Okeleji, West Bromwich Albion cherche à faire signer pour quatre ans Habib Habibou.

- Le quotidien Aftonbladet fait le point sur la situation de plusieurs internationaux suédois, et a notamment interrogé Ola Toivonen, placé sur la liste des transferts par le Stade rennais. « Le président a envie de me vendre », explique l’attaquant, qui affirme découvrir la rumeur l’envoyant à Trabzonspor, ainsi que celle concernant un intérêt de Lille (un échange avec Nolan Roux avait été évoqué cet hiver). « Il me reste encore deux ans de contrat. Si je ne reçois pas une très bonne offre, je ne changerai pas de club », poursuit Toivonen, dans des propos traduits par 20 Minutes.

- Ludovic Baal signera vendredi un contrat de trois ans en faveur du Stade rennais, indique L’Équipe.

Mercredi 10 juin 2015

- Le Standard de Liège s’intéresse à Christian Brüls, d’après La Dernière Heure. Le milieu de terrain pourrait remplacer Geoffrey Mujangi Bia en cas de départ de ce dernier.

- Transferts : signature vendredi pour Ludovic Baal ?

- Le Stade rennais est-il toujours dans la course pour recruter Yoann Gourcuff ? « C’est une piste réelle et pas inintéressante. Il y a une vraie envie de leur côté et on la prend au sérieux », explique à L’Équipe Didier Poulmaire, conseiller du joueur.

Mardi 9 juin 2015

- Arrivé l’été dernier, et sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en juin 2017, Christian Brüls intéresse le KRC Genk, selon le quotidien belge Het Nieuwsblad.

Lundi 8 juin 2015

- Ola Toivonen ne devrait pas rester au Stade rennais la saison prochaine. D’après le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter, l’attaquant suédois discute avec Trabzonspor (Turquie). D’autres clubs seraient intéressés.

Vendredi 5 juin 2015

- Évian Thonon Gaillard s’intéresserait à Zana Allée, d’après Le 10 Sport, qui précise que le joueur aurait même récemment été approché.

Jeudi 4 juin 2015

- Le Stade rennais a refusé une offre de 11 millions d’euros de l’Inter Milan pour Mexer, d’après L’Équipe, qui indique que le club breton est bien décidé à conserver son défenseur central.

- L’AS Monaco discute avec Paul-Georges Ntep, affirme Le 10 Sport. Selon le quotidien, l’ailier gauche, également suivi de près par le Bayern Munich, serait enclin à rejoindre le club de la Principauté.

Mercredi 3 juin 2015

- « Je suis proche de rester à Rennes, parce que pour l’instant je n’ai reçu aucune offre et le club non plus. Pour l’instant je suis à Rennes et je n’ai pas d’envie particulière », a déclaré Paul-Georges Ntep, interrogé en conférence de presse alors qu’il est à Clairefontaine avec l’équipe de France.

Dimanche 31 mai 2015

- Agent d’Éric Bauthéac, Jacques Crouzel confirme l’intérêt du Stade rennais pour le milieu offensif niçois. « J’ai eu Philippe Montanier au téléphone, tout comme Jean-Luc Buisine. Pour l’instant, rien n’a été conclu », explique-t-il à 20 Minutes. « Deux équipes nous plaisent beaucoup aujourd’hui, c’est Rennes et Lille », ajoute Jacques Crouzel.

Vendredi 29 mai 2015

- Rennes s’intéresse à Éric Bauthéac, selon France Football. D’après l’hebdomadaire, le milieu offensif de l’OGC Nice, dont la valeur est estimée à environ 1,5 million d’euros, serait aussi sur les tablettes du LOSC.

- Arrivé à Rennes en provenance de Bastia à l’été 2012, mais maintenant prêté depuis deux ans à Lorient après une première saison décevante, Sadio Diallo pourrait retourner en Corse. Selon L’Équipe, il pourrait en effet remplacer Ryad Boudebouz.

- Cheikh M’Bengue ne devrait pas rester en Bretagne, affirme L’Équipe, qui indique que le club anglais d’Everton tient la corde pour recruter le latéral gauche rennais.

Jeudi 28 mai 2015

- Nouvel entraîneur de Lille, Hervé Renard ne souhaite pas conserver Nolan Roux, d’après L’Équipe, qui cite Rennes comme destination possible.

Mardi 26 mai 2015

- Prêté au Havre depuis janvier 2014, Abdoulaye Diallo, sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2016, devrait quitter le club breton, indique Ouest-France.

Lundi 25 mai 2015

- Interrogé lundi matin en conférence de presse, Philippe Montanier a réagi à la rumeur d’un retour de Yoann Gourcuff. « C’est un joueur qui pourrait nous apporter. Bien sûr, on parle beaucoup de ses blessures, mais le Stade rennais est un club qui pourrait lui permettre de se ressourcer », a commenté l’entraîneur du club breton, dans des propos rapportés par 20 Minutes.

Samedi 23 mai 2015

- Le Stade rennais s’intéresse à Daniel Wass, selon L’Équipe. Latéral droit, capable d’évoluer à gauche mais aussi un cran au-dessus, au milieu de terrain, le Danois était déjà dans le viseur du club breton l’été dernier. D’après nos informations, le dossier s’était alors avéré compliqué pour une question d’agents et de commissions.

Mercredi 20 mai 2015

- Trois à quatre recrues sont attendues cet été, en particulier dans le secteur offensif, indique L’Équipe, qui ajoute qu’un gardien pourrait également signer en cas de départ de Costil. Ouest-France évoque également les arrivées de quatre joueurs aux profils « confirmés » lors du mercato estival : un défenseur, un milieu offensif et deux attaquants.

- Les négociations entre le Stade rennais et Jocelyn Gourvennec étaient « très avancées il y a quarante-huit heures », d’après L’Équipe, avant que Philippe Montanier ne soit finalement prolongé.

Vendredi 15 mai 2015

- « On doit se rencontrer bientôt pour discuter de mon avenir [...]. Il y a une volonté des deux côtés pour poursuivre l’aventure », a indiqué jeudi en conférence de presse Cheikh M’Bengue, dont le contrat avec Rennes se termine en juin 2016, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Mardi 12 mai 2015

- Everton, Stoke City et Leverkusen s’intéresseraient à Cheikh M’Bengue, d’après L’Équipe.

Vendredi 8 mai 2015

- Ntep : “Je n’ai jamais été à Liverpool”

Jeudi 7 mai 2015

- Contacté par Ouest-France, Philippe Montanier a démenti l’information de L’Équipe selon laquelle Paul-Georges Ntep était allé visiter les installations de Liverpool. « Si Liverpool avait souhaité le recruter, il aurait contacté le club comme de coutume », déclare ainsi l’entraîneur du Stade rennais.

- Paul-Georges Ntep a visité deux fois les installations de Liverpool, d’après L’Équipe : jeudi après-midi dernier, puis de nouveau cette semaine, mardi après-midi.

Mercredi 6 mai 2015

- Selon France Football, Christopher Dilo, dont le contrat se termine à la fin de la saison, est suivi par plusieurs clubs de Ligue 2 (Dijon, Arles-Avignon et Troyes). Le troisième gardien du Stade rennais ne devrait pas rester en Bretagne, affirme l’hebdomadaire.

Lundi 4 mai 2015

- L’AS Saint-Étienne « posséderait une option » sur la venue de Vincent Pajot, d’après L’Équipe. Le milieu de terrain est libre de tout contrat à la fin de la saison.

Mardi 28 avril 2015

- René Ruello rêve de faire revenir Yoann Gourcuff au Stade rennais, selon France Football, qui ajoute que la famille Pinault serait prête « à faire des efforts ».

- France Football donne le nom de plusieurs joueurs qui intéresseraient le Stade rennais : Alphonse Aréola (prêté à Bastia par le PSG), Claudio Beauvue (Guingamp), Gaëtan Bussman (Metz), Delvin Ndinga (prêté à Monaco par l’Olympiakos) et Andy Delort (Wigan).

Mardi 14 avril 2015

- Philippe Montanier a assisté lundi soir au match de Ligue 2 entre Angers et Valenciennes, et ce pour superviser l’attaquant Jonathan Kodjia (25 ans), affirme Edouard Reis Carona sur son compte Twitter. Pour le journaliste d’Ouest-France, « c’est peut-être bien le signe qu’un avenir est à Rennes ».

Lundi 13 avril 2015

- L’Inter Milan aurait approché le Stade rennais au sujet de Mexer, affirme Le 10 Sport, qui croit savoir que le club breton est prêt à négocier.

- D’après Le 10 Sport, Rennes s’intéresse au défenseur central de Nancy Clément Lenglet (19 ans).

- Rennes est intéressé par Moussa Konaté (22 ans), d’après Le 10 Sport. L’attaquant du FC Sion (Suisse) serait aussi sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne.

Samedi 4 avril 2015

- Le Stade rennais s’est renseigné sur Antoine Devaux, indique L’Équipe. Le milieu de terrain du Stade de Reims est libre de tout contrat à la fin de la saison.

Vendredi 3 avril 2015

- « Certains n’ont pas pigé qu’il est à 200% dans le projet Stade rennais et qu’il va rester ici longtemps ! », a commenté Laurent Schmitt, agent de Gelson Fernandes, au sujet de son joueur, réagissant à un article de L’Équipe affirmant que le milieu de terrain devrait rester à Rennes.

- Paul-Georges Ntep ne serait « pas pressé » de jouer en Angleterre, affirme L’Équipe, qui ajoute par ailleurs qu’Ola Toivonen ne fait pas figure de « candidat déclaré au départ ».

Mercredi 1er avril 2015

- Dans L’Équipe, le conseiller de Yoann Gourcuff confirme l’intérêt du Stade rennais pour le milieu de terrain lyonnais. « Que ce soit à Bordeaux, à Rennes qui est également intéressé ou dans un autre club, Gourcuff veut arriver en faisant profil bas », assure Didier Poulmaire.

Mardi 24 mars 2015

- « Je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants rennais », assure à 20 Minutes Didier Poulmaire, conseiller de Yoann Gourcuff, après l’information de France Football affirmant que Rennes avait relancé la piste du milieu de terrain lyonnais. « Il est très attaché à la Bretagne, ça c’est clair, mais il y a tellement de paramètres... [...] Rennes a-t-il les moyens de “faire venir” Yoann ? Tant que je n’aurais pas eu de discussion avec les dirigeants, je ne pourrais pas répondre à cette question. »

Lundi 16 mars 2015

- Transferts : la piste Yoann Gourcuff relancée ?

Jeudi 19 février 2015

- Transferts : pas de pré-contrat avec Saint-Étienne pour Pajot

Samedi 14 février 2015

- Montanier démis de ses fonctions à la fin de la saison ?

Lundi 2 février 2015

- Transferts, officiel : Dimitri Cavaré signe pour 3 ans et demi

Dimanche 1er février 2015

- Dimitri Cavaré passe cet après-midi sa visite médicale à Rennes, d’après le site Lensois.com. Le latéral droit du RC Lens devrait signer son contrat dans la foulée.

- Le Stade rennais et le RC Lens sont proches d’un accord pour le transfert de Dimitri Cavaré, affirme L’Équipe. Ce grand latéral droit (1,94 m), qui fêtera jeudi ses 20 ans, devrait ensuite être prêté à Lens jusqu’à la fin de la saison. Le quotidien sportif évoque un transfert d’un montant d’environ 3 millions d’euros.

Samedi 31 janvier 2015

- Transferts : Hosiner échoue à la visite médicale

Vendredi 30 janvier 2015

- Transferts : Hosiner va être prêté au FC Cologne

- Philipp Hosiner est sur le point d’être prêté au FC Cologne (Bundesliga), d’après le média autrichien LAOLA1.tv. L’attaquant retrouverait ainsi dans le club allemand Peter Stöger, son ancien entraîneur à l’Austria Vienne.

- Le Stade rennais s’intéresse à Jonathan Kodjia, d’après L’Équipe. Le quotidien évoque un possible transfert dès cet hiver, puis un prêt de l’attaquant à son club actuel, Angers (Ligue 2), jusqu’à la fin de la saison. Nantes, Lille, Montpellier et plusieurs clubs étrangers seraient également sur le coup. Kodjia est actuellement le meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 réalisations.

- « Il est possible que Philipp Hosiner soit prêté aujourd’hui à un club étranger », a annoncé vendredi matin René Ruello sur BeIN Sports, confirmant ensuite que le club en question était allemand.

Jeudi 29 janvier 2015

- Le club allemand du SC Paderborn (Bundesliga) s’intéresse à Philipp Hosiner, selon le journal Bild.

Lundi 26 janvier 2015

- Chelsea a un œil sur Abdoulaye Doucouré, selon le Daily Star, qui affirme que le milieu de terrain a été supervisé par le club anglais.

Mardi 20 janvier 2015

- D’après L’Équipe, Jean II Makoun pourrait prendre la direction du club d’Ittihad, aux Émirats arabes unis. Le Stade rennais serait disposé à le laisser partir libre.

Vendredi 16 janvier 2015

- Vincent Pajot, qui a refusé l’offre de prolongation proposée par le Stade rennais, aurait trouvé un accord avec l’AS Saint-Étienne pour rejoindre le club stéphanois cet été, d’après L’Équipe. Le contrat du milieu de terrain avec Rennes se termine en juin.

Lundi 12 janvier 2015

- Transferts, officiel : Ngando prêté à Angers

Samedi 10 janvier 2015

- Transferts, officiel : Kana-Biyik à Toulouse

Jeudi 9 janvier 2015

- Jean-Armel Kana-Biyik va finalement s’engager pour deux ans et demi avec Toulouse, indique L’Équipe.

Jeudi 8 janvier 2015

- Axel Ngando devrait rejoindre Angers (Ligue 2), d’après Le Télégramme. Le milieu de terrain n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison avec les professionnels. Il n’est apparu que deux fois dans le groupe.

- Selon Le Télégramme, des clubs turcs et une équipe chypriote s’intéressent à Zana Allée.

Mercredi 7 janvier 2015

- Suivi de près par Évian, Jean-Armel Kana-Biyik pourrait être libéré de ses six derniers mois de contrat, d’après Le Dauphiné Libéré.

- Plusieurs clubs s’intéressent à Jean-Armel Kana-Biyik, parmi lesquels Évian Thonon Gaillard, rapporte Ouest-France.

- Jean II Makoun est sur les tablettes de plusieurs clubs des Émirats arabes unis, selon Ouest-France.

Mardi 6 janvier 2015

- Transferts, officiel : Ermir Lenjani s’engage pour deux ans et demi

- Transferts, officiel : Edvinas Gertmonas signe pour quatre ans et demi

Lundi 5 janvier 2015

- Transferts : Ermir Lenjani pour trois ans ?

- « Ils sont là et il n’y a pas d’offre », a indiqué sur TVR Rennes 35 Bretagne René Ruello au sujet de Jean II Makoun et Jean-Armel Kana-Biyik. « Kana-Biyik a eu pas mal d’offres, mais il a refusé », a ensuite précisé le président du Stade rennais.

- Ermir Lenjani devrait signer d’ici demain, d’après TVR Rennes 35 Bretagne.

- L’entraîneur du FC Saint-Gall Jeff Saibene a confirmé au quotidien suisse Blick qu’Ermir Lenjani passait actuellement sa visite médicale à Rennes et n’était donc pas présent à la reprise de l’entraînement de son équipe.

- D’après la chaîne de télévision locale suisse TVO, le défenseur du FC Saint-Gall Ermir Lenjani (25 ans) est aujourd’hui à Rennes pour passer sa visite médicale. L’international albanais, titulaire au stade de la route de Lorient lors du match amical face à la France mi-novembre, pourrait s’engager dans la foulée.

Samedi 3 janvier 2015

Wilfried Moimbé « n’est pas transférable pour le moment », a indiqué au Télégramme Michel Bucquet, manager général du Stade brestois, qui confirme par ailleurs que l’agent du latéral gauche l’a « appelé récemment pour [lui] faire part du vif intérêt du Stade rennais ».

Jeudi 1er janvier 2015

- « S’il y a des départs, il y aura aussi des arrivées », a commenté René Ruello à propos du mercato d’hiver du Stade rennais, interrogé par le site officiel du club.

- Le Stade rennais s’intéresse de près à Wilfried Moimbé (26 ans), d’après L’Équipe. Le latéral gauche du Stade brestois, dont le contrat se termine à la fin de la saison, est également suivi par Guingamp.

Mercredi 24 décembre 2014

- Philipp Hosiner pourrait prendre la direction de l’Allemagne cet hiver, selon L’Équipe.

- L’Équipe indique que le nom de Jérémie Aliadière (Umm Salal, Qatar) a circulé à Rennes récemment, précisant toutefois que Philippe Montanier n’avait pas l’intention de recruter à ce poste.

Mardi 23 décembre 2014

- Paul-Georges Ntep serait dans le viseur du PSG, d’après France Football. L’hebdomadaire ajoute que Stoke City aurait fait une offre de 10 millions d’euros pour l’ailier gauche. Arsenal, Newcastle et Everton seraient également intéressés.

- Rennes s’intéresserait à deux attaquants dont il chercherait à obtenir le prêt, selon Mercato365.com : Nolan Roux (Lille) et Kevin Gameiro (FC Séville).

Dimanche 21 décembre 2014

- Selon France Bleu Armorique, le Stade rennais s’intéresse au défenseur franco-tunisien Marouane Sahraoui (18 ans), qui a récemment été supervisé par Jean-Luc Buisine.

- Le Stade rennais va essayer de prêter Axel Ngando et Zana Allée au mercato d’hiver, a indiqué dimanche en conférence de presse Philippe Montanier.

Lundi 15 décembre 2014

- Jean-Armel Kana-Biyik a passé des tests médicaux au Sporting d’Anderlecht la semaine dernière, d’après le quotidien La Dernière Heure. Le défenseur central a néanmoins été recalé : « il n’est pas considéré comme assez fit » pour aider dès janvier 2015 le club belge, indique le journal.

Dimanche 14 décembre 2014

- D’après Corse Matin, Abdoulaye Doucouré a été supervisé par le FC Séville samedi soir à Bastia.

Jeudi 11 décembre 2014

- D’après le site du journal belge L’Avenir, le Sporting d’Anderlecht suit de près Jean-Armel Kana-Biyik.

Vendredi 5 décembre 2014

- Vincent Pajot intéresse l’AS Saint-Étienne, d’après Le 10 Sport. Le milieu de terrain, libre de tout contrat à la fin de la saison, discute actuellement avec le Stade rennais pour une prolongation. Lille et Bordeaux seraient également sur les rangs.

Jeudi 4 décembre 2014

- D’après Football.fr, Jean-Armel Kana-Biyik serait en discussion avec plusieurs clubs turcs, dont il aurait rencontré les dirigeants. Le site évoque un transfert « lors de la prochaine intersaison ».

Mardi 25 novembre 2014

- West Ham et Sunderland s’intéresseraient à Jean II Makoun pour le mercato d’hiver, d’après le Daily Mirror. Le milieu défensif, qui n’entre pas dans les plans de Philippe Montanier, est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2015.

- Le Stade rennais suivrait de près l’attaquant nigérian Kehinde Fatai (24 ans), selon le site digisport.ro. Le joueur de l’Astra Giurgiu susciterait également l’intérêt de Lens.

Anciens fils infos transferts

- Été 2014
- Hiver 2013-2014
- Été 2013
- Hiver 2012-2013
- Été 2012
- Hiver 2011-2012
- Été 2011
- Hiver 2010-2011
- Été 2010
- Hiver 2009-2010
- Été 2009
- Hiver 2008-2009
- Été 2008
- Hiver 2007-2008
- Été 2007