Scores Rennes en direct
27 janvier 2007 | à 14h24

CFA, Amical : le Stade Rennais et l’AS Vitré font match nul (1-1)

CFA, Amical : le Stade Rennais et l'AS Vitré font match nul (1-1)

Opposés ce matin à la Piverdière, l’équipe réserve du Stade Rennais a concédé le match nul face à l’AS Vitré (1-1) en match amical.
Une équipe rennaise où l’on retrouvait les habituels titulaires en CFA, avec notamment un trio d’attaque Badiane-Esteban-Ekoko de haute volée. Ces derniers ne trouvaient cependant pas l’ouverture, malgré quelques belles combinaisons en première mi-temps. Du reste, les Vitréens ne se montraient guère dangereux pour Cheick Ndiaye. Après 45 minutes de jeu, aucune grosse occasion n’était donc à signaler, si ce n’est un tir d’Esteban consécutif à un centre venu de la droite, directement dans les bras du gardien adverse.

À la mi-temps, Fabien Lemoine et le jeune Kévin Théophile Catherine faisaient leur entrée. Trois minutes après la reprise, Vitré ouvrait le score par l’intermédiaire de son n°9, Lefaix. La réplique rennaise faisait mouche deux minutes plus tard : Julian Esteban, à 30 mètres et légèrement décalé sur la gauche, adressait une passe aérienne en profondeur en direction de Jirès Ekoko. Ce dernier, à la lutte avec un défenseur vitréen, contrôlait parfaitement de la poitrine avant de battre son vis-à-vis pour l’égalisation rennaise.
Le score n’allait plus évoluer, malgré quelques nouvelles occasions des deux côtés. Passée l’heure de jeu, Stéphane Nguéma déclenchait une belle frappe lobbée des 30 mètres qui venait s’écraser sur la barre transversale. Enfin, les joueurs vitréens poussaient dans les dernières secondes de la partie, et s’offraient une belle situation de but, heureusement bien sortie par Ndiaye.

Stade Rennais B 1 - 1 AS Vitré
Buts : Ekoko (50ème) pour Rennes ; Lefaix (48ème) pour Vitré
L’équipe rennaise : Ndiaye - Coulibaly, Oniangue (Adeniyi, 77ème), Dembélé (Marie, 68ème), Mendy - Nirlo (Lemoine, 46ème), « Mohamed » (joueur à l’essai) (Théophile Catherine, 46ème), Nguéma - Badiane (Nomer, 68ème), Esteban, Ekoko (Guinard, 77ème).