Scores Rennes en direct
3 avril 2007 | à 17h08

Amical : Rennes l’emporte face à Laval (1-0)

Amical : Rennes l'emporte face à Laval (1-0)

Le Stade Rennais rencontrait ce mardi après-midi le Stade Lavallois à partir de 17h30. Face à une équipe qui évolue en National, les Rennais se sont imposés sur le score de 1 à 0.

Au coup d’envoi, le onze de départ rennais a plutôt fière allure, et l’on notera le retour de Simon Pouplin dans les buts, visiblement remis de ses petits pépins physiques.

Après un petit round d’observation, le Stade Rennais se procure une première occasion par John Utaka, bien servi par Mario Melchiot. Le Nigérian voyait son tir capté par le portier mayennais.
Un quart d’heure plus tard, le Stade Rennais prend l’avantage : un centre d’Edman est repris victorieusement au premier poteau par le même John Utaka. Un score qui ne bouge pas avant la mi-temps.

Pour la seconde période, l’équipe rennaise subit un lifting quasi complet, seul Mario Melchiot restant sur le terrain, avant d’être remplacé à l’heure de jeu.
Les Lavallois profitaient du rajeunissement du onze breton pour émerger quelque peu, et inquiéter Christophe Revault, sans conséquence. À l’inverse, c’est Daniel Moreira qui se procure plusieurs occasions sans parvenir à concrétiser. Le score en restera là.

Enfin, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, Cyril Jeunechamp n’a pas fait le déplacement Mayenne, le staff ayant décidé de « ne prendre aucun risque », selon les mots du site officiel. Son retour est donc différé, sans doute à dimanche prochain, avec la réserve contre le Red Star.

Stade Lavallois 0 - 1 Stade Rennais FC
Stade mucipal de L’Huisserie
Affluence : 350 spectateurs environ
Arbitre : M. Belaud

But : Utaka (30ème) pour Rennes

Stade Rennais (1re mi-temps) : Pouplin - Melchiot, Borne, Faty, Edman - Didot (cap), Cheyrou, Sorlin, Thomert - Briand, Utaka.
Stade Rennais (2ème mi-temps) : Revault - Melchiot (Bru, 60ème), Coulibaly, Oniangue, Danzé - Marveaux, Mbia, Sow, Kembo Ekoko - Esteban, Moreira.
Stade Lavallois (1re mi-temps) : Vincent - Billy, Buzaré, Lopez Peralta, Arbaud, Gomis, Ben Khalfallah, Lamy, Menniel, Leroy, Watier.
Stade Lavallois (2ème mi-temps) : Balijon - Gibaud, Blanchard, De Magalhaes, Tomas, Diarra, Kiaku, Gazeau, Belaud, Diallo (Demba, 65ème), Simon.

Les réactions

Pierre Dréossi :
« C’est une séance d’entraînement supplémentaire. On a vu deux mi-temps différentes avec deux équipes différentes. Les joueurs ont été sérieux et appliqués, ils ont bien respecté les consignes. J’espère que ce match aura limité les méfaits de la longue trêve ».

Étienne Didot :
« C’était mon deuxième match après avoir joué le week-end dernier avec la réserve. Je suis content de mon retour. Cette rencontre m’a permis de retrouver quelques repères. Je n’ai ressenti aucune douleur et c’est le principal me concernant ».

Olivier Thomert :
« On a fait un match sérieux ce qui nous permet de bien préparer le match de samedi prochain. Il y a eu beaucoup de faux rebonds, ce n’était pas toujours évident. Sur le plan personnel, je me sens bien physiquement et parfaitement bien intégré au groupe ».

Christophe Revault :
« La mi-temps à laquelle j’ai participé a été bonne pour tout le monde. On a su garder le résultat malgré les nombreux changements. On est tombés sur une bonne équipe qui est actuellement quatrième du National. Je sais par expérience que cela n’est pas facile d’évoluer contre ce type d’équipe. Personnellement, cela m’a fait du bien de jouer ».

Réactions recueillies par le site officiel du Stade Rennais.

Merci à Guillaume pour son aide