Scores Rennes en direct
24 septembre 2007 | à 00h40

Stade Rennais - Sochaux : les chiffres

Stade Rennais - Sochaux : les chiffres

2 : Est-ce sa position reculée qui veut que Sylvain Marveaux soit plus volontiers l’objet de cartons jaunes ? En tout cas le Vannetais a reçu son deuxième avertissement en deux matches, après celui reçu à Lorient. Marveaux a ainsi reçu en deux matches autant de cartons jaunes que sur toute la saison dernière.
Il rejoint Jérôme Leroy, Stéphane Mbia et Jimmy Briand dans la liste de ceux qui sont sous le coup d’une suspension en cas de troisième avertissement en moins de 10 rencontres. Leroy ne devra plus faire attention qu’à Clermont en Coupe de la Ligue pour atteindre les 10 matches fatidiques.

3 : Sochaux est la troisième équipe a venir inscrire deux buts Route de Lorient, après Nancy (0-2) et Lille (2-2). Saint-Étienne et Metz étaient eux revenus bredouilles. Inquiétant tout de même pour la défense rennaise sur ses terres : dans le même temps, elle n’a encaissé que deux buts en cinq déplacements : un par Koné à Nice (1-1) et un par Davchev à Sofia (3-1).

8 : La série en restera là : le Stade Rennais restait sur huit matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Série brisée par les Lionceaux. La dernière défaite remontait à la 1ère journée de championnat, concédée sur le même score de 0-2, face à Nancy.

19 : Olivier Thomert a le goût des premières en ce moment. Après avoir marqué ses deux premiers buts il y a quelques semaines à l’occasion de la venue de Metz, l’ancien lensois a récolté son premier carton jaune rennais au cours de son 19ème match sous les couleurs rouges et noires, sur un tacle à retardement en 1ère mi-temps.

23 : Le FC Sochaux ne s’était plus imposé depuis 23 ans au Stade de la Route de Lorient. La dernière victoire du club doubiste remontait au 21 avril 1984. Le Stade Rennais restait d’ailleurs sur 4 victoires consécutives à domicile contre les Sochaliens.

50 : Stéphane Mbia a été ce dimanche titularisé pour la 50ème fois en Ligue 1, deux ans quasiment jour pour jour après sa « première » en la matière, le 25 septembre 2005 (match nul 0-0 à Lens). À titre de comparaison, Jimmy Briand compte 49 titularisations en L1.