Scores Rennes en direct
26 octobre 2007 | à 14h43

Bâle - Stade Rennais : les chiffres

Bâle - Stade Rennais : les chiffres

1 : Curieusement, Étienne Didot disputait son premier match européen de la saison, après avoir été ménagé lors des deux matches face à Sofia. Le capitaine rennais a été remplacé après l’ouverture du score par Wiltord.

2 : Dans le même ordre d’idées, Jimmy Briand avait disputé les deux matches précédents, mais connaissait ce jeudi soir sa première titularisation.
Il ne s’agissait que de la deuxième titularisation de l’attaquant en Coupe d’Europe dans sa jeune carrière. La première fois, c’était à Salonique, le 15 décembre 2005. Au sein d’une équipe très rajeunie, Briand n’avait pu éviter la déroute de son équipe (1-5), mais en avait tout de même profité pour inscrire le but rennais.

4 : C’est la quatrième fois (en 15 matches) que le Stade Rennais ne parvient pas à inscrire un but à la défense adverse. Les défenses restées inviolées étaient précédemment celles de Nancy, Marseille et Sochaux. Pour la troisième fois, le Stade a concédé la défaite.

5 : En matches de poules de Coupe de l’UEFA, le Stade Rennais reste sur cinq défaites consécutives, à cheval sur deux campagnes européennes. Bâle s’est ajouté à une liste comprenant Stuttgart, le Rapid Bucarest, le Shakhtar Donetsk et le PAOK Salonique.

13 : Le nombre de rencontres d’affilée où le Stade Rennais sera resté invaincu à l’extérieur, toutes compétitions confondues. La dernière défaite sur terrain adverse remontait au 3 mars dernier et un revers à Auxerre (0-1). Une série qu’il conviendra cependant de prolonger en Ligue 1.

30 : Cyril Jeunechamp a écopé de son 30ème carton jaune en 125 matches pour le Stade Rennais. Il s’agit de son deuxième de la saison. Curieusement, les deux ont été reçus en Coupe de l’UEFA, Jeunechamp restant irréprochable en Ligue 1.
Pour autant, le Nîmois ne risque pas (encore) de suspension à son prochain carton jaune européen, les totaux ayant été remis à zéro à l’issue des tours de qualification. Il avait écopé du premier à Sofia lors du match aller.