Scores Rennes en direct
12 novembre 2007 | à 20h48

Transferts, officiel : Jeunechamp à Nice

Transferts, officiel : Jeunechamp à Nice

Officialisé mardi dernier par l’OGC Nice, le transfert de Cyril Jeunechamp est effectif depuis ce lundi.

Le Nîmois a fait sa dernière apparition rennaise hier dimanche à Bordeaux. Remplaçant au coup d’envoi, Jeunechamp n’est pas rentré en jeu. Son dernier match avec le Stade Rennais restera donc celui disputé contre Brann, à l’issue duquel le milieu de terrain a effectué un émouvant tour d’honneur.

Interrogé sur le site officiel du "Gym", Cyril Jeunechamp a évoqué les raisons de son transfert.
« J’avais envie de jouer. À Rennes mon temps de jeu était faible, j’avais déjà émis le souhait de partir à l’intersaison mais ça ne s’était pas fait. Je n’entrais pas dans les plans du coach, Je considère qu’il n’y avait pas de concurrence et que par conséquent quoique je fasse je ne pouvais pas gagner ma place. C’est surtout ça qui m’a gêné. Il avait voulu me garder cet été, j’ai attendu pour voir mais ma situation n’a pas évolué ».
« Je n’en veux à personne. Ne comptez pas sur moi pour déblatérer sur le dos de quelqu’un. Pierre Dréossi sait ce que je pense, je lui ai dis les yeux dans les yeux, et il m’a donné son opinion. Hier avant de venir à Nice je l’ai vu, on s’est serré la main et souhaité bonne chance pour la suite. Je n’ai pas accepté certains de ses choix mais c’est comme ça, c’est le foot ».
« J’avais deux clubs intéressés par ma venue : Le Mans et Nice. Les deux propositions étaient intéressantes, mais j’ai eu un bon feeling avec le coach et le président Cohen. J’ai appelé Le Mans pour les informer de mon choix. Je suis content d’être ici. J’ai passé cinq années formidables à Rennes, avec des hauts et des bas certes mais ça s’est toujours très bien passé avec ce public breton que l’on dit pourtant exigeant ».

Cyril Jeunechamp a signé un contrat de 18 mois en faveur de l’OGC Nice, avec une année supplémentaire en option.