Scores Rennes en direct
13 novembre 2007 | à 02h07

Moreira : « Laisser une bonne image de moi »

Moreira : « Laisser une bonne image de moi »

Longuement interrogé par le site internet Football.fr, Daniel Moreira a fait le point sur sa situation, alors qu’il renoue tout juste avec la compétition après sa fracture du péroné en juillet dernier.

« Tous les gens du Stade Rennais m’ont soutenu. Les dirigeants, les joueurs, l’entraîneur, tout le monde a régulièrement pris de mes nouvelles et a été présent. C’est très gratifiant ».

Confronté cette saison à une concurrence accrue, Moreira aura fort à faire pour gagner une place de titulaire. Il reste néanmoins positif.
« L’avantage pour moi c’est que, lorsque l’on regarde bien le profil de mes partenaires, hormis Jimmy Briand, les autres ne sont pas réellement des attaquants de pointe. Olivier Thomert, Olivier Sorlin, Sylvain Marveaux, Jérôme Leroy ou Sylvain Wiltord sont à l’aise dans les couloirs alors que Mickaël Pagis est un attaquant de pivot, un point d’appui qui déclenche les offensives. De fait, j’aurai ma chance, d’autant que Emerson, le Brésilien qui est arrivé cet été, manque encore de consistance physique ».

Des déclarations qui ne lui font pas oublier que l’an passé, il avait principalement dû évoluer à droite. « Si Pierre Dréossi veut me faire jouer dans les couloirs, je le ferai bien évidemment, même si ce n’est pas là où je suis le plus performant ».

L’ancien toulousain sait qu’il n’a pas été à la hauteur de ce qui était attendu de sa part la saison dernière. Celle-ci pourrait bien être celle du rachat, même si le joueur n’exclue pas de devoir changer d’air pour retrouver du temps de jeu.
« J’aimerais laisser une bonne image de moi aux supporters rennais. La saison dernière, je n’ai pas marqué, ça a été difficile pour moi, donc je ne veux pas quitter le club sans avoir rectifié le tir. Maintenant, si je n’ai pas un temps de jeu suffisant, pourquoi ne pas être prêté six mois ou être transféré afin que je retrouve le rythme du football professionnel ? J’en ai discuté avec mon manager et cette hypothèse peut-être une solution si tout ne va pas pour le mieux avec Rennes. L’été dernier, il y a avait eu Valenciennes mais j’ai déjà reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 1 pour le mercato d’hiver ou pour l’été prochain. C’est intéressant mais il ne faut pas perdre de vue que, pour le moment, mon départ n’est pas à l’ordre du jour. Il pourrait se faire si mon temps de jeu est trop faible... ».

Évoquant également un intérêt de l’Olympique de Marseille qui le suivrait « depuis longtemps », Daniel Moreira a également tenu à préciser qu’il ne souhaitait pas quitter la France pour un nouveau championnat. « Quitter l’Hexagone ne m’a jamais intéressé. Je n’ai pas cette mentalité », s’est fendu l’attaquant.