Scores Rennes en direct
12 octobre 2008 | à 13h41

Sélections : Bocanegra peut voir venir

Sélections : Bocanegra peut voir venir

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, l’Équipe des États-Unis a récolté une large victoire face à Cuba (6-1) dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce quatrième succès en quatre matches permet aux Américains d’être assurés de garder la première place de leur groupe, alors qu’il reste deux rencontres à disputer, dont une, dès mercredi, à Trinidad-et-Tobago.

Le Rennais Carlos Bocanegra était titulaire et capitaine de l’équipe face aux Cubains. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, les buts étant marqués par DaMarcus Beasley (10ème et 30ème), Landon Donovan (48ème), Brian Ching (68ème), Jozy Altidore (87ème) et Oguchi Onyewu (90ème).

L’équipe américaine peut donc envisager - sereine - l’ultime phase de qualifications. Elle y sera opposée aux cinq autres meilleures équipes de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes). Les trois premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde, le quatrième devra passer par un barrage face à la 5ème équipe sudaméricaine.